Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25695  25696  25697  ..  41490  41491  41492  41493  41494  41495
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38078882
Aubade
Posté le 10-05-2014 à 16:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu le "nouveau" strom 1000. Il présente pas mal du tout en vrai. Il était présenté avec les valises et top case.

 

Et à ce sujet, je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux absolument un roadster msieurdams... Quand je lis ton cahier des charges, ça crie Trail à toutes les lignes :o (et c'est moins cher en assurance)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 16:06:51  profilanswer
 

n°38078904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2014 à 16:09:52  profilanswer
 

wade a écrit :


Il dit qu'il voit pas le rapport :o


Il n'a pas exclu que l'offre de Technip soit en paysannie [:ocube]
Lapattefolle, c'est quoi ta formation/ton rôle ? Passer d'un BE O&G à Michelin, ma foi, chapeau :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38078916
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2014 à 16:12:19  profilanswer
 

[:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]   [:hurle]  MAJ TESTIAIRE  [:gnel42]  [:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]  

 

TESTIAIRE_MOANT
TESTIAIREMOANT

 

Liste par marque et modèle des motos testées par les moants (au 10/05/2014)

 

Aprilia

 


Benelli

 


BMW

 


Buell

 


Cagiva

 


Can Am

 


Ducati

 


GasGas

 


Harley Davidson

 


Honda

 


Husqvarna

 


Kawasaki

 


KTM

 


Moto Guzzi

 


MV Agusta

 


Royal Enfield

 


Suzuki

 


Sym

 


Triumph

 


Yamaha

 


Zero


Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 10-05-2014 à 17:51:31

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38078925
lapattefol​le
Posté le 10-05-2014 à 16:12:54  profilanswer
 

wade a écrit :


10% de plus en passant de la RP à la paysannie ? :o

Oui mais bon, si tu fais allusion à une prétendue différence de coût de la vie, j'ai jamais vraiment remarqué que les voitures, l'essence et les yaourts étaient beaucoup moins chers dans le puy-de-dôme :o
 
(à part sur l'immobilier pour lequel j'ai eu la chance d'acheter dans un coin qui a vachement augmenté donc le fist de la RP va se digérer à peu près)


---------------
A/V
n°38078945
lapattefol​le
Posté le 10-05-2014 à 16:15:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il n'a pas exclu que l'offre de Technip soit en paysannie [:ocube]
Lapattefolle, c'est quoi ta formation/ton rôle ? Passer d'un BE O&G à Michelin, ma foi, chapeau :D

Je suis ingé méca, je travaillais dans le nucléaire là et je regardais l'O&G juste pour le blé :o
Chez Michelin je vais travailler sur le développement des outils de calcul.

 

mp si tu veux pour les détails, mon cv n'est pas particulièrement un secret mais quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 10-05-2014 à 16:21:03

---------------
A/V
n°38078978
lapattefol​le
Posté le 10-05-2014 à 16:20:02  profilanswer
 

Chouette taf msieurdams :jap:
 
J'ai réessayé rapidement la cagiva en 2012 forcément mon ressenti a été différent, je vais éditer :o
 
Sinon je dois pourvoir retrouver un test de mon dr que j'avais préparé mais visiblement pas posté.


---------------
A/V
n°38078987
Kryone
Cordialement
Posté le 10-05-2014 à 16:21:52  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


oui ca ouvre haut, mais c'est très doux, t'as pas une avalanche de poneys qui te sautent à la gueule.
12 390€ seulement   [:zedlefou:1]

 

j'ajoute que c'est nain compliant par contre :D

 


Elle est 30% trop chère, sinon elle m'aurait vraiment fait kiffer :D
Faut que j'aille la tester un de ces 4.

 
MsieurDams a écrit :

[:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]   [:hurle]  MAJ TESTIAIRE  [:gnel42]  [:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]  

 

TESTIAIRE_MOANT
TESTIAIREMOANT



Chapeau bas.
On remarque certaines motos attirent plus les moants que d'autres.


Message édité par Kryone le 10-05-2014 à 16:23:18
n°38079031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2014 à 16:28:06  profilanswer
 

et moi mes testiaires je le mes mets au cul malgré une exclusivité? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38079037
Aubade
Posté le 10-05-2014 à 16:29:50  profilanswer
 

Joli travail de compilation...

 

Ah oui, dans le même hall que la strom il y avait une mv f4rr... C'est impressionnant comme tout est superbe sur cette moto. Tous les périphériques hdg. Un vrai plaisir pour les yeux (moins pour le compte bancaire de l'acheteur  [:madametaxa:2])

n°38079040
Aubade
Posté le 10-05-2014 à 16:30:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et moi mes testiaires je le mes mets au cul malgré une exclusivité? :o

 

Une concession Zero arrive a Rouen d'ailleurs, j'irai essayer ça

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 16:30:31  profilanswer
 

n°38079048
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2014 à 16:32:09  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Une concession Zero arrive a Rouen d'ailleurs, j'irai essayer ça


 
ouais ils commencent à se développer, j'ai réussi à tester avant que ça devienne mainstream, maintenant c'est un truc de paysan l'électrique  [:yantzy:5]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38079067
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2014 à 16:35:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et moi mes testiaires je le mes mets au cul malgré une exclusivité? :o


 
Celui de la zéro ne doit pas être tagué avec le Testiaire, je l'aurais vu sinon (ou alors à force de balayer le forum dans tous les sens, il m'a échappé. :o
Après si vous avez les liens vers des testiaires ou des CR que je n'aurai pas récupéré, balancez-moi en MP avec le formatage qu'il faut, j'ajouterai avec plaisir. ;)
 
En gros, j'ai 211 testiaires, concernant un peu plus de 145 modèles de meule. [:implosion du tibia]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38079071
lapattefol​le
Posté le 10-05-2014 à 16:35:26  profilanswer
 

dams, les CR de Maca de Z1000 2010 et 2014 sont inversés :o
 
(au passage j'avais pas fait de testiaire détaillé de mes essais et j'ai pas trop envie de parler de cette moto, mais ça colle tout à fait avec ce que maca en dit en 2010)


---------------
A/V
n°38079087
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2014 à 16:37:16  profilanswer
 

Edited :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38079095
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2014 à 16:37:40  profilanswer
 

tiens mes 3 testiaires:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
merci en tout cas :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38079096
lapattefol​le
Posté le 10-05-2014 à 16:38:01  profilanswer
 

Retrouvé !

 

TESTIAIRE DRZ 400, écrit à la mise en vente en 2011

 

Mettons nous en situation, après 5 ans sans moto et n'ayant eu qu'une 125 trail que j'ai fini par pourrir dans les chemins puis un cross 250 pour essayer de paufiner la technique sur des terrains faits pour ça, j'ai la place et des sous de côté pour racheter une moto :whistle:
Je cherche un supermotard, de préférence vivable au quotidien et à l'entretien pas trop scandaleux.
Ma short list du plus au moins raisonnable c'était DRZ SM, DRZ E, 660 SMC, XR 650, 450WR (+500CR just for fun)

 

Au final j'ai été raisonnable :D

 

J'arrive devant l'élue, c'est donc une DR-Z E homologuée RSR, différente des S et SM par l'équipement allégé (15kg de moins sur feux, réservoir, boucle arrière, etc.) et le moteur plus sportif (carbu, AAC, joint d'embase, échappement, CDI sont différents) avec 48ch au lieu de 40.

 

Hop on discute on essaye, je reprends mes marques après 5 ans sans moto et le vendeur m'ouvre la voie en inazuma, sur la montée du grand ballon entre Belfort et l'Alsace.
Évidemment c'est léger, je reprends vite mes sensations sur la petite route même s'il faut que je me réhabitue à voir vite le paysage défiler quand on ouvre en grand, j'ai bien fait de pas viser plus gros comme cylindrée [:cupra]
Une fois chaude je tire un peu dedans, ça pousse de façon à peu près cohérente avec l'idée que je m'en faisais mazette déjà le rupteur. Faut jouer du sélecteur à gogo, c'est du gros plaisir :love:
C'est bien un mono moderne, qui se dévoile à partir des mi régimes et pousse jusqu'au rupteur avec peu d'inertie. L'époque des 600XT et 400XR est bien loin derrière.

 

Ça freine très très correctement même avec l'étrier 2 pistons d'origine (j'ai installé rapidement un beringer 4p, ça freinait pas mieux en puissance mais le feeling était bien meilleur, pour bien faire il aurait fallu mettre un MC radial avec). L'ancien proprio ne se servait pas du frein arrière, il freine très mal mais après quelques centaines de bornes il se remettra à mordre de façon correcte.
J'accroche un petit 180 compteur au rupteur de 5è, qui correspond à 160 et quelques au chrono.
Le moteur est assez nerveux et volontaire mais au final assez linéaire. La moto ne part quasiment jamais en wheeling sans le vouloir.
Au final ce manque relatif de fun par rapport à d'autres SM me manquera, je m'attendais à moins docile.

 

Niveau partie cycle c'est pareil, l'accord de suspension est plutôt bon et la moto est assez stable.
Dans les fripures ça avale tout, il n'y a jamais de mauvaise réaction en dehors du louvoiement à haute vitesse sur mauvaise route.
Tout incite à l'optimisme, on est jamais secoué, tout se fait en douceur avec ce petit moteur vivant et qui donne facilement tout ce qu'il a.

 

J'ai pas pu comparer avec d'autres sm mais il semblerait que ce caractère lui est propre, chez KTM tout est plus violent et sensationnel.
Après l'équivalent de deux journées piste, je dois me rendre à l'évidence : niveau moteur c'est un peu juste, les power sont traîtres et je suis un gros poireau.

 

De plus on peut pas vraiment apprendre à déhancher correctement, et les suspensions sont bien trop souples.
C'est prévu pour l'enduro, ça plonge à mort à chaque freinage et en fermant l'hydraulique on corrige à peine et on a des mauvaises réactions sur route par la suite. Pour être vraiment adaptées à la piste et la route sportive il faudrait les faire préparer. Là je stagne sur les entrées de courbe, 90% parce que je suis une lopette et 10% parce que rentrer en gérant l'avant qui se relève au lâcher de frein de tout ce qu'il s'est enfoncé c'est pas évident, même en étant progressif.
Une modif classique est de mettre une fourche inversée de RM qui s'adapte directement, c'est déjà un peu plus raide puisque prévue pour le cross et pas l'enduro et elle est mieux connue des préparateurs.

 

Au quotidien les aspects pratiques sont inexistants, le Keihin FCR est capricieux à froid.
En banlieue on attire très vite les regards avec une telle moto, et le U doit être trimballé sur une fixation sur le cadre, c'est très chiant.
En région Parisienne il faut forcément devoir faire 50 bornes de voie rapide minimum avant de tomber sur des coins sympa.
De plus après l'essai de petits roadsters (à bracelets ou non :o ), on sent bien que les routes accessibles dans notre coin ne dévoilent pas tout le potentiel de la bête, un roadster ne serait pas moins fun et plus agréable au quotidien.

 

Bref tout ceci fait que l'envie de passer à autre chose a été très présente après peu de bornes, mais je prenais quand même mon pied quand les terrains de jeu étaient adaptés.
Je la vendrai avec pas beaucoup de km et 18 mois plus tard, elle a souvent roulé mais pour des petites balades.

 

Si à l'avenir je me prends par la main pour vivre à nouveau dans une région reculée, à coup sûr je reprendrai un SM. Et un DRZ déjà préparé pourquoi pas, car apparemment sa fiabilité reste bonne même poussé à 60ch.


Message édité par lapattefolle le 10-05-2014 à 16:44:18

---------------
A/V
n°38079099
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-05-2014 à 16:38:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

En cherchant un peu, une vraie routière ET moant-compliant, à part la Deauville, c'est un peu la misère non ? Je veux dire, pas des roadster carénés mais des trucs plus GT, un truc dans l'esprit de la R850.


En effet.
En "vraie" GT et en moto récente, il n'y a guère que la Deauville (anémique).
La R850RT n'est plus produite, trouvable seulement en occase et encore, l'offre est faible.
 
Après, il y a la F800GT qui est une excellente routière, mais le moteur manque un peu de couple, la transmission est à courroie et la bulle d'origine trop basse, il faut y ajouter une bulle haute adaptable (pas d'option).
Dans le même genre en plus puissant mais aussi plus lourd, la Honda CBF 1000 FA, injustement méconnue.
 
Sinon, il faut taper dans les occases, voire dans les "anciennes"...
 

Citation :

L’engin idéal pour débuter avec une moto routière « facile » serait à mon avis la Honda Deauville (650 ou 700) qui rassemble de nombreuses caractéristiques proches de celles d’une moto de grand tourisme pour deux fois moins cher.
 
Mais on peut aussi viser une Honda CB500S (ou toute autre moto basique ou roadster en version semi-carénée) ou un trail routier de moyenne cylindrée (type Suzuki 650 V-Strom, Kawasaki 650 Versys, Yamaha TDM 850 ou 900, BMW F650GS et F700GS).
Voire une routière « sportive », comme les BMW F800ST et F800GT, même si la position reste en appui sur les poignets.
Tout est ensuite une question d’équipement de la moto : bagagerie souple ou rigide, accessoires de protection contre le vent, la pluie et le froid, selle « confort », etc.
 
A condition de posséder le gabarit physique adéquat (plus de 1,70m et de bons muscles), on peut également envisager une des vieilles gloires du GT : une Yamaha Diversion 900 (en version GT ou non), une Triumph Trophy 900 ou 1200, une Kawasaki 1000 GTR…
Voire, pour commencer à goûter aux joies de la BM, un K75RT ou une R80RT ou R100RT.
Et pourquoi pas une R850RT, mais là, il faut vraiment mesurer plus de 1,75m, plutôt 1,80m, avoir de grandes pattes et/ou une bonne constitution.

 
* * *
 
Dans tous les cas, la première moto doit être une bécane d’occasion, même récente.
Votre portefeuille personnel, votre banquier et votre assureur apprécieront, à l’achat comme en cas de chute.
 
Vous vous sentirez plus sûr de vous au bout de quelques mois (au moins un an ou 20.000 km) pour passer sur une « grosse » GT, haute et lourde, comme une RT (850, 1100, 1150 ou 1200), une K1200GT, une R1200GS (Adventure ou non), une Kawasaki GTR 1400, une Honda Pan-European 1100 ou 1300ST, une Triumph Trophy 1200, une Moto Guzzi 1200 Norge, une Yamaha 1300 FJR, etc.
 
Mais, me direz-vous, qu’y a-t-il de si compliqué ?
 
Après tout, ce n’est qu’une moto, elle se conduit comme toutes les autres, pas de raison que ce soit plus difficile. Et vu le faible rapport poids / puissance (comparé à une sportive, j’entends), on ne risque pas de se retrouver avec les yeux collés au fond du casque…
 
Certes, sauf qu’une moto GT est « impressionnante » à plus d’un titre.
 
Par son prix d’abord.
Un « p’tit jeune kinenveu » va avoir du mal à se payer une moto à près de 15.000 euros (voire 20.000 sur un modèle neuf de forte puissance avec toutes les options). Il faut ensuite songer au coût de l’entretien, loin d’être négligeable sans être astronomique, et surtout à celui de l’assurance.
Même si vous venez de vendre votre start-up à prix d’or et que vous estimez avoir les moyens de l’acheter, même si vous avez 40 ans passés avec plus de 13 ans d’assurance automobile sans sinistre, faites attention au regard que vous lancera votre assureur moto quand vous lui annoncerez que vous allez acheter comme première moto une bécane de plus de 1.000 centimètres cubes neuve. Il risque d’avoir soit un petit sursaut, soit un grand sourire gourmand…
J’ai vu des primes d’assurance à 3.000 euros par an en tous risques sur Paris.
 
Par son faux caractère de « grosse mère tranquille », ensuite.
La protection contre le vent est telle que l’on ne se rend pas compte de la vitesse. La stabilité est tellement irréprochable, le freinage tellement puissant que l’on a une impression de sécurité complète.
Résultat, parfois, on se retrouve dans une situation d’urgence que l’on n’a pas vue venir. Et si on ne connaît pas bien sa machine, c’est mal barré…
 
Bien connaître une moto, cela demande du temps, ou plus exactement des kilomètres.
Beaucoup de kilomètres. J’estime personnellement qu’il faut entre 5.000 et 10.000 bornes pour avoir à peu près fait le tour des réactions d’une moto. Et encore, pour un motard expérimenté, qui aura l’habitude de changer de monture et de savoir interpréter les différences de comportement.
A condition également de varier les parcours : 5.000 km toujours sur la même route (genre domicile-travail par voie rapide), ce n’est pas la même chose qu’en sortant tous les week-ends en balade en montagne et/ou en partant en vadrouille à l’autre bout de la France pour une concentre…
 
Pour un débutant total, il faut bien compter 10.000 à 15.000 km avant de se sentir vraiment à l’aise.
Or c’est là qu’il entre dans la période la plus dangereuse !
Quand on ne se sent pas à l’aise, au moins on fait attention. La confiance aidant, on perd cette attention, cette concentration, on se laisse aller plus facilement parce qu’on sait rattraper les petites situations d’urgence. On repousse ses limites. Qu’advienne un vrai gros problème, ce sera dans des conditions tellement extrêmes qu’il ne vous laissera aucune chance.
 
Enfin et surtout, une moto GT impressionne par son poids et son gabarit.
Près de 300 kilos tous pleins faits (parfois plus), vous y ajoutez le poids du top-case et de son contenu, le contenu éventuel des valises, le poids de la radio, peut-être une sacoche de réservoir, et même parfois un passager : on atteint les 400 kg de masse en mouvement, sans compter celle du conducteur.
A partir de 20-30 km/h, ça va, la moto est stable et bien équilibrée. Pourvu que l’amortisseur arrière soit encore en vie et les pneus bien gonflés, c’est un vrai plaisir.
Mais en dessous, gaffe ! Au-delà de cinq degrés d’angle, la moto tombe facilement, et quand elle part, plus question de la rattraper. La selle, souvent assez haute et large, n’arrange pas les choses pour ceux qui mesurent moins d’un mètre 80.
Il suffit d’un rien, une feuille morte qui glisse sous la semelle au feu rouge, un sol meuble, le sable qui se dérobe sous vos pieds au moment de béquiller, la semelle boueuse qui ripe sur la béquille centrale, la passagère qui se penche un peu trop dans un mouvement brusque (ou qui s’endort, vécu), l’herbe humide qui glissouille… Et la moto verse sur le côté.
 
De même, il faut faire très attention au béquillage et débéquillage, que ce soit sur la latérale ou la centrale.
Avec une moto GT, il faut tout anticiper.
Réfléchissez bien avant de vous stationner : comment allez-vous repartir ? Le stationnement est vraiment la situation où le poids se fait le plus sentir.
 
Dernier point qui consolera peut-être les débutants : le poids d’une moto GT ne constitue pas à mes yeux un inconvénient majeur pour un motard débutant. Du moins pas plus que pour un motard chevronné.
On a vu des motards très expérimentés coucher leur RT à l’arrêt. C’est une question d’une part de gabarit physique et d’autre part d’expérience sur cette moto (et non d’expérience de la moto en général), de maîtrise de son équilibre.
J’ai même vu un camarade (aujourd’hui décédé) perdre l’équilibre à l’arrêt devant son garage, à un endroit qu’il connaissait comme sa poche, en faisant une manoeuvre peut-être pour la 2.000e fois de sa vie, sur une moto qu’il connaissait par coeur, c’était sa troisième RT après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres…
 
Bref, choisir de prendre une moto de grand tourisme comme première machine peut s’avérer un bon choix, si c’est vraiment la pratique moto qui vous convient (et je ne peux personnellement que vous comprendre et vous approuver).
Mais ce choix doit être longuement réfléchi et fondé sur des conditions qu’il vaudra mieux respecter : votre constitution physique, votre expérience (ou absence d’expérience), et votre budget.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38079109
lapattefol​le
Posté le 10-05-2014 à 16:39:32  profilanswer
 

Voilà ce que j'en avais dit, t'appelles ça un test si tu veux :D
 

lapattefolle a écrit :

J'ai testé celui de Matt 2 fois.
À chaque fois j'en suis sorti avec Z1000=débile en tête.
 
C'est vraiment maniable, la position est sympa un peu sur l'avant, le moteur répond très franchement à tous les régimes. En plus comme ça tire court t'es rarement à moins de 5000 tours où ça catapulte déjà méchant.
Avec une sonorité bien travaillée même d'origine PWAAAAAA
 
Sinon c'est suspendu quand même un peu raide, le compteur est pas top lisible et ça lève moins bien que ce que j'aurais cru.
Et j'ai pas testé mais la garde au sol serait un peu juste (...)



---------------
A/V
n°38079111
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-05-2014 à 16:39:50  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

En gros, j'ai 211 testiaires, concernant un peu plus de 145 modèles de meule. [:implosion du tibia]


Nice and nicely done.  :jap:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38079113
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2014 à 16:40:24  profilanswer
 

 

J'ai retrouvé celui de la Zéro, parce que taggué avec TESTIAIREMOANT au lieu de TESTIAIRE. J'ajoute les autres ;)
Edit : maj done (SMT, SuperT, Zero by creator, DRZ400 by papatte).


Message édité par MsieurDams le 10-05-2014 à 16:46:15

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38079194
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-05-2014 à 16:53:04  profilanswer
 

Coq a écrit :

CR sur le stage de Flatfab "Virages" sur circuit
http://www.kawette.net/forum/viewt [...] 64&t=52474


 :jap:  :jap:  
 
Plus complet :
http://www.motards-idf.fr/forum/st [...] 10283.html
 
Les deux directeurs associés du circuit de Dreux étaient très satisfaits de la journée, cela correspond exactement avec ce qu'ils voulaient faire.
Du coup, ils vont me proposer une collaboration plus régulière, avec 3 à 4 stages dans l'année, à des prix plus accessibles (à vue de nez, dans les 150 euros la journée).
 :bounce:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38079201
Aubade
Posté le 10-05-2014 à 16:54:29  profilanswer
 

Cool ça pour Dreux... Stan ta mouille !

n°38079205
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2014 à 16:55:06  profilanswer
 

What ? :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38079211
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2014 à 16:55:52  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Génie civil et agricole dans un premier temps  [:boulax:5]  
 
C'est pas moi qui en parlerait le mieux mais de ce que j'ai vu c'est un peu une boîte où tu passes du coq à l'âne en changeant de poste :D


 
Je confirme :D


---------------
Dunkelheit
n°38079214
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2014 à 16:56:10  profilanswer
 

Ha ça y'est MsieurDams c'est fait [:stancw] bow job !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38079286
nano59650
Posté le 10-05-2014 à 17:06:15  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

[:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]   [:hurle]  MAJ TESTIAIRE  [:gnel42]  [:gnel42]   [:gnel42]   [:gnel42]  
 
TESTIAIRE_MOANT
TESTIAIREMOANT

 
Liste par marque et modèle des motos testées par les moants (au 10/05/2014)


 
Good job  :jap:  
 
Par contre le test de la Tiger 800 de Maca correspond à la Tiger 1050


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°38079291
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-05-2014 à 17:06:34  profilanswer
 
n°38079306
logicsyste​m360
Posté le 10-05-2014 à 17:07:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Dans tous les cas, la première moto doit être une bécane d’occasion, même récente.

Si je devais refaire mon choix, j'éviterais très clairement bécane neuve :o
 
EDIT :

FlatFab a écrit :


 :jap:  :jap:  
 
Plus complet :
http://www.motards-idf.fr/forum/st [...] 10283.html
 
Les deux directeurs associés du circuit de Dreux étaient très satisfaits de la journée, cela correspond exactement avec ce qu'ils voulaient faire.
Du coup, ils vont me proposer une collaboration plus régulière, avec 3 à 4 stages dans l'année, à des prix plus accessibles (à vue de nez, dans les 150 euros la journée).
 :bounce:


Le circuit est homologué moto ?

Message cité 3 fois
Message édité par logicsystem360 le 10-05-2014 à 17:10:12

---------------
Ma chaine Youtube
n°38079378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2014 à 17:18:27  profilanswer
 

Tain.
Tous comptes faits, tous frais payés, j'arrive à un coût total pour une bécane de 4k€ financée à moitié à crédit avec
- Parking : 75€/mois (à voir, possibilité de diviser par trois en marchant un peu)
- Assurance : 100€/mois
- Entretien 30€/mois
- Carburant : 50€/mois
- Décote : 10% du prix
 
A un coût mensuel de 400€/mois pendant un 2 ans.
C'est énorme [:transparency]
Mon scoobite garé dans la rue que personne ne  me vole si j'oublie les clés dessus me coûte environ 60€/mois, hors entretien qui m'a bien coûté cher récemment (train de pneus, révision complète, disque et plaquettes, joints spy de fourche), ce qui fait monter royalement à environ 150€/mois que j'espère lisser sur le reste de la durée de vie :o
 
Je vais peut-être décaler mon achat ou revoir mes ambitions à la baisse [:transparency]
autant cette année c'est royal en termes de tréso (pas d'impôts :o), autant l'an prochain avec 400€/mois de frais pour la bécane, 200€ d'impôts/mois, ça risque d'être légèrement plus coton [:ocube]
 
J'vais voir si je peux faire des missions en auto-entrepreneur, genre consulting en cravaches.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38079398
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2014 à 17:21:17  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


oui ca ouvre haut, mais c'est très doux, t'as pas une avalanche de poneys qui te sautent à la gueule.  
12 390€ seulement   [:zedlefou:1]  
 
j'ajoute que c'est nain compliant par contre :D  
 


Ce que je vais lacher en impots, je viens de faire la déclaration  [:bakk13]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38079399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2014 à 17:21:26  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Je suis ingé méca, je travaillais dans le nucléaire là et je regardais l'O&G juste pour le blé :o
Chez Michelin je vais travailler sur le développement des outils de calcul.
 
mp si tu veux pour les détails, mon cv n'est pas particulièrement un secret mais quand même :D


Ouais :o

FlatFab a écrit :


En effet.
En "vraie" GT et en moto récente, il n'y a guère que la Deauville (anémique).
La R850RT n'est plus produite, trouvable seulement en occase et encore, l'offre est faible.
 
Après, il y a la F800GT qui est une excellente routière, mais le moteur manque un peu de couple, la transmission est à courroie et la bulle d'origine trop basse, il faut y ajouter une bulle haute adaptable (pas d'option).
Dans le même genre en plus puissant mais aussi plus lourd, la Honda CBF 1000 FA, injustement méconnue.
 
Sinon, il faut taper dans les occases, voire dans les "anciennes"...
 


 
:jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38079402
Quich
Pouet ?
Posté le 10-05-2014 à 17:21:35  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai pris une brèle à 1k :o
 
Parking : 0€/mois
Assurance : 30€/mois
Essence : aucune idée, disons 50€-60€/mois.
Décote : y'en a pas :o
Entretien : aucune idée mais ça va pas chercher loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 10-05-2014 à 17:25:51
n°38079426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2014 à 17:25:47  profilanswer
 

Quich a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris une brèle à 1k :o


Ouais ben je commence à comprendre [:ocube]
J'vais me trouver un bandit pérave ou une SV rincée [:ocube] Voire un CB [:ocolor]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38079429
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-05-2014 à 17:26:01  profilanswer
 

17:35 et enfin il fait beau  :sweat:  :fou:


---------------
" !!  "  
n°38079430
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2014 à 17:26:07  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Good job  :jap:  
 
Par contre le test de la Tiger 800 de Maca correspond à la Tiger 1050


 
Corrigé :jap:
D'ailleurs, n'hésitez pas à faire la recette, j'ai vérifié un certain nombre de liens mais pas l'intégralité.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38079450
Quich
Pouet ?
Posté le 10-05-2014 à 17:29:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ouais ben je commence à comprendre [:ocube]
J'vais me trouver un bandit pérave ou une SV rincée [:ocube] Voire un CB [:ocolor]


Ma bagnole me coûte beaucoup plus cher, et pourtant je ne m'en sers pas.
Heureusement que quand je m'en sers c'est pour le boulot et qu'ils remboursent assez haut les frais kilométriques, parce que le 10-12L/100 tu le sens passer :o


Message édité par Quich le 10-05-2014 à 17:29:49
n°38079456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-05-2014 à 17:30:03  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Ce que je vais lacher en impots, je viens de faire la déclaration  [:bakk13]


tu vas lacher 12k€ en impots? [:wam]


---------------
Music is the most high!
n°38079463
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-05-2014 à 17:31:02  profilanswer
 


Repost !  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35883615
 
Explication du slogan :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35883697
 
Il s'agit d'un spot de sécurité routière réalisé en 2013 par le TAC de l'Etat de Victoria, en Australie.
http://www.youtube.com/watch?v=Ao0jaXRAarQ
 
Lui-même fortement inspiré de celui réalisé en 2007 par le ministère des Transports britannique :
http://www.youtube.com/watch?v=T-xK_t-A_8E


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38079471
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-05-2014 à 17:33:19  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Le circuit est homologué moto ?


 
Non, je ne crois pas, la faute à des dégagements trop courts (murs trop près de la piste par endroits). Mais pour des événements à rythme plus léger comme le stage Fab' ou la sortie Virage sur piste de la Casim, ça fait l'affaire.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25695  25696  25697  ..  41490  41491  41492  41493  41494  41495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR