TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT
CR Z800e §§§§§
Un petit tour chez le concess Kawa pour voir cette "nouveauté" et là il m'annonce de but en blanc "ah mais venez l'essayer! "
Là je suis sceptique, j'avais déjà essayé la Z750 et en avais gardé un mauvais souvenir (camion impossible à mettre sur l'angle, zéro mordant niveau frein mais moteur qui a ce qu'il faut en haut) et du coup dans ma tête je me disais "it's a trap "
Mais bon, un essai ça se refuse pas
Du coup, je reviens plus tard avec un compère pour lui faire profiter de l'essai. Ah déjà c'est la version "e" qui est à l'essai... bon, on va devoir s'assoir sur une bonne dizaine de chevaux et sur un meilleur freinage/partie cycle (selon le vendeur)
Contact, le tableau de bord est assez complet, j'enfourche la baÿte
Là j'ai l'impression d'enserrer entre mes jambes un taureau que je prendrais par les cornes tant le guidon est droit et bas et le réservoir est haut et volumineux
Bon, je pars, les 10 premier mètres me donnent l'impression de conduire un vélo (impression déjà bien meilleure que sur la 750), je récupère mon compère que j'avais précédemment laissé au coin de la rue avec mon rab d'équipement et on part pour les rares virolos qui bordent La Rochelle.
Moteur très souple ( -proof) normal, c'est un 4 pattes
Premier bilan, les freins ont assez peu de mordant mais une bonne puissance tout de même.
Arrive ensuite un petit enchainement de virages, la moto est très vive et assez précise, rien à voir avec la 750.
Et là, ma portion favorite où je peux laisser le moteur s'exprimer. Une petite tape sur la cuisse de mon passager qui resserre ses cuisses (Owi ) et ses bras et là je lance la cavalerie.
Je m'attendais à passé les 8000tr/min mais en fait, non, rien.
Je sais que c'est la version "bridée" et qu'on était deux dessus mais je m'attendais tout de même à mieux
Idem pour les mi-régimes où le moteur n'est pas tellement démonstratif
Bon, moralité, faut que j'arrête la R12R parce que ça biaise mon jugement
Bilan: je me suis tellement fais chier que j'ai rendu la moto 5 min en avance avec mal aux bras à cause de la position de conduite, je suis décidément pas fan des 4 pattes
Sinon, pour ceux qui aiment les moteurs ultra-linéaires et super souples, ça peut faire une bonne deuxième moto après une xj6 ou endiv mais je suis même pas sûr qu'en première moto ça passe, c'est vraiment limite à mon sens...
Ah et j'ai réussi à me faire surprendre par le freinage quand j'ai failli oublier de sortir de la rocade
Je vois le panneau, je tilte pas. Je vois la voie de décélération, je tilte pas. 1/2 seconde plus tard à 20 m de la fin de la voie "Eh merde "
Je chope les freins comme un bucheron me disant qu'il faut au moins ça pour arrêter cette grosse vache et là OHH PUTAIN CA FREINE LA DINDE§§§§
En fait comme y a zéro mordant, quand on chope la poignée de frein avec force ça prévient pas et c'est pas le feeling du levier qui aidera puisque celui ci est trop mou à mon gout
Bon trois photos pour finir:
---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==