Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11319  11320  11321  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24009466
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


ouais enfin bon se vanter de vos vitesses sur un forum de noob, c'est moyen, surtout quand on est jeune papa :o
 
Et 170 je sais pas si tu te rends compte, y'en a qui vont en tole pour moins que ça. Respecter les limitations c'est un minimum :/

Édité :o
 
Je me vantais pas, je le rassurais  [:clooney18]  
 
Sinon les rumeurs qui disent qu'à chaque enfant on perd 1s au tour sont peut-être vraies, aujourd'hui soit j'étais pas en forme soit c'était ça, mais j'ai rechigné à angler :o
Merde alors :o


---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:32:45  profilanswer
 

n°24009481
crazybiscu​it78
Posté le 19-09-2010 à 22:33:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ouais enfin bon se vanter de vos vitesses sur un forum de noob, c'est moyen, surtout quand on est jeune papa :o
 
Et 170 je sais pas si tu te rends compte, y'en a qui vont en tole pour moins que ça. Respecter les limitations c'est un minimum :/

brains a écrit :


 
J'ai une vidéo qui prouve le contraire cher ami :o

Ouais, voilà :o
look who's talking  [:theorie des lavabos]  

n°24009484
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:34:13  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ça renvoie de sacré secousse dans les bras quand même [:tinostar] (bras en mousse proof :o )
mais ça n'a pas l'air d'être un état instable, je veux dire ça donne pas l'impression que la moto va partir pour un vrai guidonnage :jap:
 
Bon, puisque ça parle partie cycle je trouve aussi que derrière ça pourrait être mieux pour la cacagiva, j'ai été impressionné par l'accord de la partie cycle de la ducati, j'ai omis de le reconnaitre :jap:
 
Faut dire aussi que j'ai moins l'habitude de rouler sur de la petite route, quand c'est propre et plat j'ai pas vraiment de problème.

Je taquine, en effet ça ressemble un peu à de l'amorce de guidonnage, mais pour moi c'est toujours resté que de l'amorce.


---------------
A/V
n°24009495
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:35:02  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Ouais, voilà :o
look who's talking  [:theorie des lavabos]  

Le duck je l'avais pas pris au sérieux à la base :o


---------------
A/V
n°24009499
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2010 à 22:35:18  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Pour la fumée blanche :o
Elle est pas un peu bleuté ta fumé blanche ?


 
jai pas souvenir que cetait bleuté, mais jai pas fais gaffe sur le moment :o
par contre pour el froid, jétais en tshirt, donc ce doit pas etre ca :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°24009517
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:36:29  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Alors petit CR de motos moant compliant, pour une fois on va pas se priver :D
Premier essai de roadster pour moi, et premières vraies motos essayées depuis la moto école…


 
Sympa tes CR t'as été courageux ! Maca va être content :D
 
Par contre t'es con t'aurais du demander à tester le 690 j'ai pas pensé à te proposer, je savais que mon père s'en foutait mais qu'il proposerait pas. En rentrant il m'a dit qu'il aurait bien essayé le DR en plus :D (je l'ai traité de con aussi du coup :o)
 
Sinon pour ma part en beaucoup plus court
 
Duke 690 + DR400 SM
+ c'est SUPER fun, je me régalais
+ ça se met sur l'angle tout seul, c'est incroyable
+ ça lève (enfin le 690 :whistle:)
+ ça freine !  
+ tu corrige tout avec 2 doigts et demi, c'est ouf
+ j'ai pas les jambes en crabe !!!
 
- ça doit faire mal au cul à la longue, ce bout de boit en guise de selle :D
- ah merde j'suis en 5eme là ?? Bon bah tant pis, gaz !
 
+/- (car c'est complètement lié à mes habitudes) ça fait bizarre de pas pouvoir emmener la moto avec le corps comme avec le mostro, la garde au sol bien plus haute change vachement la donne niveau maniabilité.
 
Cagiveau
Je fais pas de +/- pour que Biscuit ne chiale pas :whistle: mais on sent clairement que y'a un mix de SV et de Mostro :D Mais c'est clair et net, les bracelets c'est pas fait pour moi :D Je suis pas à l'aise, en plus les platines sont plus reculés que sur le Mostro, ça me correspond pas. Le moteur du SV j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc je t'épargnes ça biscotte :D En gros j'suis pas fan, mais je pense que ça vient plus de la position qu'autre chose donc... Complètement perso et subjectif encore une fois (un test est toujours subjectif mais là encore plus du coup :D).

n°24009531
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:37:29  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ça renvoie de sacré secousse dans les bras quand même [:tinostar] (bras en mousse proof :o )
mais ça n'a pas l'air d'être un état instable, je veux dire ça donne pas l'impression que la moto va partir pour un vrai guidonnage :jap:

 

Bon, puisque ça parle partie cycle je trouve aussi que derrière ça pourrait être mieux pour la cacagiva, j'ai été impressionné par l'accord de la partie cycle de la ducati, j'ai omis de le reconnaitre :jap:

 

Faut dire aussi que j'ai moins l'habitude de rouler sur de la petite route, quand c'est propre et plat j'ai pas vraiment de problème.


T'as bien fait de mettre un proof, car sérieux moi j'ai rien senti :D, j'ai pris 130/140 aussi sur les grandes courbes, pas plus :jap:

 

EDIT : c'est vrai que comme je te disais j'avais une sensation bizarre sur l'arrière avec la tienne, comme si ça pompait, mais c'est clair que vu la route je me suis pas trop posé de questions [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 19-09-2010 à 22:38:40
n°24009543
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 22:38:01  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Édité :o
 
Je me vantais pas, je le rassurais  [:clooney18]  
 
Sinon les rumeurs qui disent qu'à chaque enfant on perd 1s au tour sont peut-être vraies, aujourd'hui soit j'étais pas en forme soit c'était ça, mais j'ai rechigné à angler :o
Merde alors :o

Si c'est sur le nurb ca va 1sec.
Sinon je rajouterais qu'il faut surtout choisir ses moments de folie, angler à mort dans un virage rapide sans visibilité avec des arbres sur les cotés non, angler à mort dans un virage à 70 avec des champs et personne en vue autour de dis oui :o


---------------
 - Toujours plus -
n°24009565
duckxks
Posté le 19-09-2010 à 22:39:15  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Ouais, voilà :o
look who's talking  [:theorie des lavabos]  


look a look, what is talking about me? what what what?
 

lapattefolle a écrit :

Le duck je l'avais pas pris au sérieux à la base :o


le duke ne se prend jamais au serieux  [:sysman:2] Sauf quand on pisse sur son tapis :o

n°24009574
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:39:49  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Édité :o
 
Je me vantais pas, je le rassurais  [:clooney18]  
 
Sinon les rumeurs qui disent qu'à chaque enfant on perd 1s au tour sont peut-être vraies, aujourd'hui soit j'étais pas en forme soit c'était ça, mais j'ai rechigné à angler :o
Merde alors :o


 
Perso départ dimanche prochain + pas touché à ma moto de ma balade j'ai roulé comme une fiotte donc y'a pas de problème :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:39:49  profilanswer
 

n°24009576
brains
In riding I trust !
Posté le 19-09-2010 à 22:39:52  profilanswer
 

duckxks a écrit :


look a look, what is talking about me? what what what?

 


 

What the fuck, you and me, let the rock'n'roll be good ?

 
duckxks a écrit :


le duke ne se prend jamais au serieux  [:sysman:2] Sauf quand on pisse sur son tapis :o

 

Qui pisse sur ton tapis ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 19-09-2010 à 22:40:14

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24009601
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:41:22  profilanswer
 

Sinon pour mon monstre c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de cet embrayage qui patine après 7k depuis la dernière vidange, c'est chiant :/  
 
Pour le freinage en effet faut vraiment choper la poignée, ça va me faire bizarre le premier freinage d'urgence sur une moto avec un vrai mordant [:tinostar]

n°24009603
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 22:41:34  profilanswer
 

Funky, le 690 de ton popa il est d'origine son échappement ?


---------------
 - Toujours plus -
n°24009625
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2010 à 22:42:24  profilanswer
 

duckxks a écrit :


note: Pour graisser la chaine, c'est super facile, et j'ai du gagner 2 kmh avec la motul :o


 
Et maintenant tu vas pourrir tous tes fut comme moi :o
 

Funky Max a écrit :


 
Sympa tes CR t'as été courageux ! Maca va être content :D
[...]
les bracelets c'est pas fait pour moi :D  
[...]


 
Je me sens moins seul a faire des CR de mes essais , merci :jap:
 
Pour les bracelets Baguep1 avait dit pareil que toi mais je l'ai un peu forcé a retester et il a compris comment faire et il aime de plus en plus , donc au cas ou , essaye encore d'autres meules avec ;)

n°24009626
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:42:26  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Sympa tes CR t'as été courageux ! Maca va être content :D
 
Par contre t'es con t'aurais du demander à tester le 690 j'ai pas pensé à te proposer, je savais que mon père s'en foutait mais qu'il proposerait pas. En rentrant il m'a dit qu'il aurait bien essayé le DR en plus :D (je l'ai traité de con aussi du coup :o)

Ouais c'est couillon moi je suis parti du principe qu'il avait pas forcément envie de prêter à de jeunes cons comme nous :D
Sinon il nous a trouvés quand même un peu responsables pour des poireaux qui s'assument pas et font semblant d'aller vite ? :o
 

Funky Max a écrit :


T'as bien fait de mettre un proof, car sérieux moi j'ai rien senti :D, j'ai pris 130/140 aussi sur les grandes courbes, pas plus :jap:
 
EDIT : c'est vrai que comme je te disais j'avais une sensation bizarre sur l'arrière avec la tienne, comme si ça pompait, mais c'est clair que vu la route je me suis pas trop posé de questions [:joce]

T'as largement pas besoin d'aller aussi vite pour commencer à flipper :o
En gros à 100-120 ça commence à bien bouger :jap:


---------------
A/V
n°24009628
duckxks
Posté le 19-09-2010 à 22:42:27  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

brains a écrit :


 
Qui pisse sur ton tapis ? :D


Toi t'as jamais joué au bowling  [:sysman:5]  
 
T'as loupé ta vie si t'as pas vu ce chef d'oeuvre :o

n°24009640
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:42:57  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Funky, le 690 de ton popa il est d'origine son échappement ?


Yes et comme elle n'a pas beaucoup de borne le bruit est vachement étouffé du coup.

n°24009649
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:43:24  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Perso départ dimanche prochain + pas touché à ma moto de ma balade j'ai roulé comme une fiotte donc y'a pas de problème :whistle:


Ouais pour pas être gêné par ton embrayage fallait sacrément pas essorer :o


---------------
A/V
n°24009704
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:46:22  profilanswer
 

macareu a écrit :


Pour les bracelets Baguep1 avait dit pareil que toi mais je l'ai un peu forcé a retester et il a compris comment faire et il aime de plus en plus , donc au cas ou , essaye encore d'autres meules avec ;)


Bah déjà sur le GSXR de Testo j'étais pas à l'aise mais c'est encore autre chose. Comment il faut faire c'est à dire ? Car avec le Mostro je fais tout au corps du coup je pensais pas être si dépaysé avec des bracelets ! Mais la position sur l'avant je trouve vraiment pas ça top, même pour la visi j'ai toujours le cou remonté et tout, mais en effet je m'y prend peut être mal !
 

lapattefolle a écrit :

Ouais c'est couillon moi je suis parti du principe qu'il avait pas forcément envie de prêter à de jeunes cons comme nous :D
Sinon il nous a trouvés quand même un peu responsables pour des poireaux qui s'assument pas et font semblant d'aller vite ? :o
 
T'as largement pas besoin d'aller aussi vite pour commencer à flipper :o
En gros à 100-120 ça commence à bien bouger :jap:


 
Il est bien plus con que vous [:tinostar]
Oui oui il était content de son aprem :D
 
Ah ouais ? Je sentais que c'était pas aussi stable que sur la mienne quoi, mais j'étais pas plus surpris/gêné que ça :D

n°24009714
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:46:42  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :


Ouais pour pas être gêné par ton embrayage fallait sacrément pas essorer :o


Ce qu'il faut pas entendre :D

n°24009746
brains
In riding I trust !
Posté le 19-09-2010 à 22:48:29  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

duckxks a écrit :


Toi t'as jamais joué au bowling  [:sysman:5]  
 
T'as loupé ta vie si t'as pas vu ce chef d'oeuvre :o


 
Big Lebowski ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24009777
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:50:09  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Il est bien plus con que vous [:tinostar]
Oui oui il était content de son aprem :D
 
Ah ouais ? Je sentais que c'était pas aussi stable que sur la mienne quoi, mais j'étais pas plus surpris/gêné que ça :D

J'ai été déçu il nous a même pas fait un petit wheeling :o


---------------
A/V
n°24009804
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 22:50:58  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Yes et comme elle n'a pas beaucoup de borne le bruit est vachement étouffé du coup.

Ah bin qu'il mette un Akra, pas forcément la ligne, ca vaut le cou(t)p, perso j'ai pas kiffé en config origine ! L'impression d'avoir une moto plus vivante d'un coup c'est flagrant !


---------------
 - Toujours plus -
n°24009841
duckxks
Posté le 19-09-2010 à 22:53:13  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Bah déjà sur le GSXR de Testo j'étais pas à l'aise mais c'est encore autre chose. Comment il faut faire c'est à dire ? Car avec le Mostro je fais tout au corps du coup je pensais pas être si dépaysé avec des bracelets ! Mais la position sur l'avant je trouve vraiment pas ça top, même pour la visi j'ai toujours le cou remonté et tout, mais en effet je m'y prend peut être mal !


Les bracelets, ça parait completement strange au premier abord, mais quand tu commences à emmener ta moto, c'est beaucoup plus propre car t'es obligé de l'emmener au corps. Tu perds en confort et agrément, mais niveau plaisir et efficacité, c'est bien au dessus
 

brains a écrit :


 
Big Lebowski ?


THE Big Lebowski  [:lapin_vert:5]

n°24009870
lapattefol​le
Posté le 19-09-2010 à 22:54:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Les bracelets, ça parait completement strange au premier abord, mais quand tu commences à emmener ta moto, c'est beaucoup plus propre car t'es obligé de l'emmener au corps. Tu perds en confort et agrément, mais niveau plaisir et efficacité, c'est bien au dessus
 

En fait j'ai du mal à saisir la différence entre plaisir et agrément :o
 
Après pour l'efficacité ça se discute, mais c'est un sujet à troll et de toute façon je suis pas du tout bien placé pour parler :D


Message édité par lapattefolle le 19-09-2010 à 22:55:00

---------------
A/V
n°24009878
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:54:57  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'ai été déçu il nous a même pas fait un petit wheeling :o


 
Ah je sais pas j'étais derrière [:tinostar]
En tout cas moi j'y ai eu droit en rentrant :o Prochaine fois je prend la GoPro. Je m'en suis rendu compte après être parti mais moi je retourne pas la chercher chez moi :o
 

nikkoneo a écrit :

Ah bin qu'il mette un Akra, pas forcément la ligne, ca vaut le cou(t)p, perso j'ai pas kiffé en config origine ! L'impression d'avoir une moto plus vivante d'un coup c'est flagrant !


 
Y'a une config sport sur la Duke 3 ça change un peu la donne, c'est pas le genre à investir dans ces trucs, faut voir. Merci pour l'info en tout cas :)

n°24009889
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:55:37  profilanswer
 
n°24009907
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 22:56:40  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Les bracelets, ça parait completement strange au premier abord, mais quand tu commences à emmener ta moto, c'est beaucoup plus propre car t'es obligé de l'emmener au corps. Tu perds en confort et agrément, mais niveau plaisir et efficacité, c'est bien au dessus
 


 
Je l’emmène déjà au corps, j'ai besoin de rien pour me forcer :o C'est juste que je suis pas bien installé :) Du coup non, niveau plaisir c'est en dessous :D
 
Mais encore une fois, c'est sûrement qu'une question d'habitude, je n'en doute pas !

n°24009959
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 23:00:16  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'ai été déçu il nous a même pas fait un petit wheeling :o


 

Funky Max a écrit :


 
Ah je sais pas j'étais derrière [:tinostar]
En tout cas moi j'y ai eu droit en rentrant :o Prochaine fois je prend la GoPro. Je m'en suis rendu compte après être parti mais moi je retourne pas la chercher chez moi :o
 
 
 
Y'a une config sport sur la Duke 3 ça change un peu la donne, c'est pas le genre à investir dans ces trucs, faut voir. Merci pour l'info en tout cas :)

Ouais le réglage du potar c'est bien, le pot c'est mieux :D
Bon après c'est certain que s'il en est content ainsi, ca peut paraitre difficile de justifier les 600€ ou 1300€ pour le silencieux/ligne :D
 


---------------
 - Toujours plus -
n°24009970
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:00:51  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ouais le réglage du potar c'est bien, le pot c'est mieux :D
Bon après c'est certain que s'il en est content ainsi, ca peut paraitre difficile de justifier les 600€ ou 1300€ pour le silencieux/ligne :D
 


Voilà c'est un peu ça [:joce]

n°24010046
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2010 à 23:05:35  profilanswer
 

wade a écrit :


Compte 850 euros sur Nantes (fourchette haute) pour 20h + code mais compte surtout un bon surplus en cas de depassement d'heures :) (perso j'ai mis 1500 de coté pour le permis mais il m'aura couté 1200 si j'ai ma circu dans 11 jours :o
Je passe mon permis sur Nantes, espace conduite route de Vannes, elle m'a été conseillée sur Forum-auto par plusieurs personnes et le moniteur ([b]Gilles) est vraiment bon, en plus comme il a une remorque quand tu fais une séance de plateau c'est vraiment 2 heures de plateau car tu le rejoins directement la bas.
 
Ce que je te conseille de faire c'est d'aller traîner sur le parking du stade de la Beaujoire, t'as en général 4-5 moto-ecoles qui s’entraînent pour le plateau (espace conduite = remorque blanche + C3 picasso gris), n'hésite pas à parler aux élèves/moniteurs...  
 
EDIT : J'ai aussi entendu parler en bien des auto-école au sud de la Loire comme Nantes sud...


 
Correction, tu le pense bon. (tu n'as peut etre pas de point de comparaison ni d'expérience)
Il est sympa mais ce mec montre le rapide aux eleves sans gants ni casque. Le jour du permis, je me suis retrouvé sur une moto neuve que je ne connaisais pas et à 130 compteur sur le périph parce que monsieur ne voulait pas calmer le mec qui ouvrait.
Sachant qu'on avait jamais dépassé les 90 avant.
 
Pour ce qui est des explications techniques, heureusement que j'avais été curieux avant sur le sujet.
 

lapattefolle a écrit :

Alors petit CR de motos moant compliant, pour une fois on va pas se priver :D
Premier essai de roadster pour moi, et premières vraies motos essayées depuis la moto école…
 
Ducati Monster 620 ie Dark de Funky
Je monte sur le bouzin, je suis pas trop dépaysé à part par l’embrayage qui embraye très loin. On est assis pas si différemment du DR, les cuisses plus hautes par rapport au buste qui est un poil en avant et les cale pieds plus en arrière. On est juste 50 cm plus bas :o
Avec l’injection le feeling à l’ouverture est bon :jap :
 
On sort du bled, j’essore : ça reprend en douceur, avec une souplesse qui m’est inconnue :D
 
Et là d’un coup à 7000 tours le moteur prend des tours d’un coup jusqu’à 10k et je ressens un très léger coup de pied au cul. [/b]L’embrayage patine à mort en fait [:tinostar]
 
Sur les petites routes défoncées j’ai pas dépassé 120 parce que j’arrivais pas à doser pour par que l’embrayoir patine.
 
Deuxième souci : oh
putain que ça freine pas  [:mcwammed] Enfin si mais il faut appuyer bien bien fort.
 
Le bonus, je veux faire demi tour parce que je me demande ce qu’ils foutent derrière alors que je me traîne un peu la bite, et là, surprise le rayon de braquage de merde ! Oh putain oh putain vite prends de la vitesse pour rester en équilibre !!! Ouf…
 
En partie cycle, ma faible connaissance des roadsters légers se trouve chamboulée : c’est facile à corriger quand on est sur l’angle, par contre c’est stable comme je m’y attendais.
En fait sur un route un peu roulante (avec une ligne au milieu, un bitume correct et un peu de visibilité quoi), le DR est clairement inférieur… (oui on s’en doutait :o )
 
Le gros gros truc qui m’a plu, les fripures son avalées comme du velours, putain cette fourche, cet accord de partie cycle :love:
Vraiment rassurant, stable et maniable et engin [:implosion du tibia]
(remarquez j’ai pas pu prendre les bosses à pleine charge à cause de l’embrayage [:cupra])
 
[b]Kékégiva monoposto de follebiscotte

Je monte sur le bidule, premier réflexe je me demande sur quel engin j’ai été dans la même position… Et là je repense à la 103 RCX de mon frère quand il avait 15 ans :D
Pour sortir du village je me traîne, j’ai l’impression d’avoir l’air con là-dessus.
Le réservoir me gêne le bide, ah tiens ça freine mieux que le monster. Bon c’est pas folichon mais au moins on arrive à ralentir à deux doigts sans se sentir en danger :o  
 
Et puis je m’aperçois que j’y prends goût à ce machin :D
 
On sort du bled, j’essore, bon ça pousse correctement à bas et moyen régime, sympa t’es pas comme un con comme avec le DR quand tu as oublié de rétrograder. Bon ça commence à aller vite là mais je suis curieux, et là à 7k la cochonne repousse encore un peu plus fort  :love: jusqu’à… un régime indéterminé mais pas très loin non plus.
 
Je monte un rapport et je continue dans les tours (me demande pas en quoi j’étais), bon ça défile vite j’ose pas regarder le compteur qu’il faut aller chercher très bas par rapport au menton.
 
Elle par contre je ne l’ai pas eue sur du bon bitume mais ça allait quand même, ça se met bien sur l’angle et à la vitesse où j’allais au début j’ai pas trouvé la position désagréable ni l’exercice difficile.  
 
Pas mal de sensations pour l’inscrire sur l’angle, je comprends maintenant l’expression « faire corps avec la moto ». Je me sens à l’aise, je kiffe. Mais je regarde l’angle que je mets : je me traîne grave :D
 
En attendant le feeling est pas si différent du monster, sauf que c’est rigolo la moto tourne (un peu) alors qu’on a l’impression de pas bouger les bras.
Comme je vois que c’est aussi agréable sur l’angle, je veux voir si elle encaisse aussi bien que le monster. J’ouvre un peu avec mon petit degré d’angle en visant les bosses, devant ça passe bien, derrière ça tape un peu et je me retrouve avec le cul qui saute de la selle sur les bosses avec de petits louvoiements. Calme toi salope :o
 
 
En résumé les vraies motos c’est bien aussi, les bracelets c’est gratifiant et c’est sympa de pas se faire flinguer les oreilles en faisant gueuler le mono.
 
Après ça je remonte sur le DR, je retrouve mon sélecteur et mon frein arrière réglés bien haut et mon levier de frein court (tout ça pour que ce soit facile à choper quand on se fait secouer de partout dans les bosses), et au premier freinage je sens que ça mort comme il faut :whistle:
Et un moteur qui aime couiner jusqu’au rupteur (pour un mono) sans que le paysage défile trop vite :o
(Et la selle qui file un de ces maux de cul :o )
 
Pour la prochaine j’hésitais entre tout un tas de trucs, TRX, Monster S2R, TCat, un autre SM…
Autant dire que le choix est pas fait [:prozac]


 
C'est bien un embrayage hydrolique ?
Il a combien de bornes son 620 ?
 
Par contre pour l'abscence de freinage, ce n'est pas normal. Soit la compression de la fourche avant est à l'ouest, soit il y a une vidange de frein à faire.

Message cité 3 fois
Message édité par macDRIVERZ le 19-09-2010 à 23:06:11

---------------
Swedish master
n°24010078
crazybiscu​it78
Posté le 19-09-2010 à 23:08:52  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Sympa tes CR t'as été courageux ! Maca va être content :D
 
Cagiveau
Je fais pas de +/- pour que Biscuit ne chiale pas :whistle: mais on sent clairement que y'a un mix de SV et de Mostro :D Mais c'est clair et net, les bracelets c'est pas fait pour moi :D Je suis pas à l'aise, en plus les platines sont plus reculés que sur le Mostro, ça me correspond pas. Le moteur du SV j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc je t'épargnes ça biscotte :D En gros j'suis pas fan, mais je pense que ça vient plus de la position qu'autre chose donc... Complètement perso et subjectif encore une fois (un test est toujours subjectif mais là encore plus du coup :D).

Je suis d'accord sur le moteur comme je te disais, c'est pas ce qui me fait le plus trippé sur ma meule, pour le reste c'est subjectif :jap:

Funky Max a écrit :


 
Ah je sais pas j'étais derrière [:tinostar]
En tout cas moi j'y ai eu droit en rentrant :o Prochaine fois je prend la GoPro. Je m'en suis rendu compte après être parti mais [b]moi

en même temps tu aurai eu largement le temps :whistle:  

Funky Max a écrit :


 
Je l’emmène déjà au corps, j'ai besoin de rien pour me forcer :o C'est juste que je suis pas bien installé :) Du coup non, niveau plaisir c'est en dessous :D
 
Mais encore une fois, c'est sûrement qu'une question d'habitude, je n'en doute pas !

Je te rassure même avec l'habiture, j'ai beau être plus relâché, avec les bracelets j'en ai chié :D
 
enfoiray de pattefolle :o

n°24010143
crazybiscu​it78
Posté le 19-09-2010 à 23:13:52  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est bien un embrayage hydrolique ?
Il a combien de bornes son 620 ?
 
Par contre pour l'abscence de freinage, ce n'est pas normal. Soit la compression de la fourche avant est à l'ouest, soit il y a une vidange de frein à faire.

yep, commande hydraulique avec les plateaux qui baignent dans l'huile :jap:
Apparemment y aurait un lien au moins temporel avec la dernière vidange à la motul chépasquoi [:aelenia]  
pour les freins c'est la version dark mono disque, y a de la puissance mais faut la chercher, ça manque clairement de mordant :whistle: (purge?)

n°24010150
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:14:30  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


C'est bien un embrayage hydrolique ?
Il a combien de bornes son 620 ?
 
Par contre pour l'abscence de freinage, ce n'est pas normal. Soit la compression de la fourche avant est à l'ouest, soit il y a une vidange de frein à faire.


 
Yes embrayage hydraulique, 21000 bornes.  
 
C'est pas con pour la compression de fourche, elle a besoin d'une vidange, si mon mécano est dispo je dois la faire dans la semaine, sinon ça sera en rentrant. Ca peut venir de là ? Sinon je ne sais pas trop ce que c'est les plaquette et elles ont quasi 15k ça peut venir de là aussi :??:
 

crazybiscuit78 a écrit :

Je suis d'accord sur le moteur comme je te disais, c'est pas ce qui me fait le plus trippé sur ma meule, pour le reste c'est subjectif :jap:
en même temps tu aurai eu largement le temps :whistle:  
Je te rassure même avec l'habiture, j'ai beau être plus relâché, avec les bracelets j'en ai chié :D
 
enfoiray de pattefolle :o


 
Yes subjectif, mais comme nos meules se ressemblent j'avais pas grand chose à dire :D
Ouais j'aurais eu 3 fois le temps enflure !! [:lex]
Ouais donc c'est clair ça me correspond pas :p
 

n°24010170
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:16:12  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

yep, commande hydraulique avec les plateaux qui baignent dans l'huile :jap:
Apparemment y aurait un lien au moins temporel avec la dernière vidange à la motul chépasquoi [:aelenia]
pour les freins c'est la version dark mono disque, y a de la puissance mais faut la chercher, ça manque clairement de mordant :whistle: (purge?)


Ouaip dernière vidange Motul machin full synthese que tout l'monde en dit du bien et que ça coute cher :D Avant ça ne le faisait pas. Mais comme j'ai aussi changé la couronne (et le reste du kit chaîne) je pensais que ça pouvait venir de là, ce boulet.

 

Ouais mordant absent, purge ou plaquettes j'sais pas trop, la purge on l'avait faite avec gamer y'a pas si longtemps que ça pourtant, et mon dot n'était pas dégueu et pas de bulles d'air si je me souviens bien.

 

EDIT : p'tet que l'huile a juste fait ressortir un défaut comme des ressorts qui fatiguent :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 19-09-2010 à 23:17:39
n°24010212
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-09-2010 à 23:19:33  profilanswer
 

Bon, alors résultat de mes courses de matos de base ; par commodité j'ai tout pris chez Dafy dans le XIè :
- Casque Shark S600 à 154 €,
- Bottines Soubirac Milano (parce qu'elles font un peu « ville ») à 149.50 € (http://www.speed-wear.net/soubirac-milano-p-855.html),
- Gants Revit Club H20 à 59 € (http://www.revit.eu/fr/#/produits/FGS024)
 
Le tout à -5% avec leur carte, soit environ 355 € au total.
Est-ce que ça va à peu près ou c'est complètement naze, ou je me suis fait avoir sur le prix ?
J'achèterai surement le reste, soit blouson et pantalon avec protections, et protections de pluies un peu plus tard selon le climat et ce que me dira le moniteur…
 
Ah, et autre question : au bout de combien de machines/années/km les moants deviennent moards ?

n°24010238
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:21:15  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Bon, alors résultat de mes courses de matos de base ; par commodité j'ai tout pris chez Dafy dans le XIè :
- Casque Shark S600 à 154 €,
- Bottines Soubirac Milano (parce qu'elles font un peu « ville ») à 149.50 € (http://www.speed-wear.net/soubirac-milano-p-855.html),
- Gants Revit Club H20 à 59 € (http://www.revit.eu/fr/#/produits/FGS024)
 
Le tout à -5% avec leur carte, soit environ 355 € au total.
Est-ce que ça va à peu près ou c'est complètement naze, ou je me suis fait avoir sur le prix ?
J'achèterai surement le reste, soit blouson et pantalon avec protections, et protections de pluies un peu plus tard selon le climat et ce que me dira le moniteur…
 
Ah, et autre question : au bout de combien de machines/années/km les moants deviennent moards ?


 
Quand ils parlent plus bagnoles, immo ou bouffe que moto :o

n°24010262
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:24:03  profilanswer
 

Bon demain j'appelle Ducat Chambourcy...

 

http://www.ducati.fr/motos/hypermo [...] 2/index.do

 

Tin avec la ligne NH 2en1 elle est encore plus belle, fait iech :/


Message édité par Funky Max le 19-09-2010 à 23:26:35
n°24010312
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 23:29:10  profilanswer
 

Fait chier qu'ils en ont pas en essai surtout, j'aurais peut-être déjà commandé :/
 
Edit : J'aime autant en 2-2 homologué ! Je suis curieux de voir les diff de perfs la dessus ! Par contre le prix de la ligne titane NH ca pique autant que du Akra en double échappement !

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 19-09-2010 à 23:32:39

---------------
 - Toujours plus -
n°24010315
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2010 à 23:29:23  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Yes embrayage hydraulique, 21000 bornes.  
 
C'est pas con pour la compression de fourche, elle a besoin d'une vidange, si mon mécano est dispo je dois la faire dans la semaine, sinon ça sera en rentrant. Ca peut venir de là ? Sinon je ne sais pas trop ce que c'est les plaquette et elles ont quasi 15k ça peut venir de là aussi :??:
 
 
 
Yes subjectif, mais comme nos meules se ressemblent j'avais pas grand chose à dire :D
Ouais j'aurais eu 3 fois le temps enflure !! [:lex]
Ouais donc c'est clair ça me correspond pas :p
 


 
Ca peut venir de d'une huile naze ou d'un reglage en butée, ça peut venir de là.
Apres pour ton freinage, ça peut aussi etre une purge incomplete ou des plaquettes grasses. Essaye de les nettoyer/degraisser et de voir si elles ne sont pas glacées
 
 

Funky Max a écrit :


Ouaip dernière vidange Motul machin full synthese que tout l'monde en dit du bien et que ça coute cher :D Avant ça ne le faisait pas. Mais comme j'ai aussi changé la couronne (et le reste du kit chaîne) je pensais que ça pouvait venir de là, ce boulet.
 
Ouais mordant absent, purge ou plaquettes j'sais pas trop, la purge on l'avait faite avec gamer y'a pas si longtemps que ça pourtant, et mon dot n'était pas dégueu et pas de bulles d'air si je me souviens bien.
 
EDIT : p'tet que l'huile a juste fait ressortir un défaut comme des ressorts qui fatiguent :??:


 
Tu as plus de couple a une vitesse donnée donc oui ça pourait souligner le problème déjà existant.
 


---------------
Swedish master
n°24010344
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 23:32:31  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Ca peut venir de d'une huile naze ou d'un reglage en butée, ça peut venir de là.
Apres pour ton freinage, ça peut aussi etre une purge incomplete ou des plaquettes grasses. Essaye de les nettoyer/degraisser et de voir si elles ne sont pas glacées
 
 


 
Bah l'huile n'est pas naze, comme je disais Motul full synthèse moins de 1000km
 
Comment on voit si des plaquettes sont glacées ?  
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Tu as plus de couple a une vitesse donnée donc oui ça pourait souligner le problème déjà existant.
 


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11319  11320  11321  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR