Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21792  21793  21794  ..  41452  41453  41454  41455  41456  41457
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33739148
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-03-2013 à 21:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR §§§§§§§  [:hurle]
 
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT

 
 
 
Semaine de partiels fini, beau temps annoncé pour le weekend, journées portes ouvertes chez Triumph/Honda/Ducati, je sens déjà les moucherons se coller sur le casque  [:rom']  
 
Et avec raison car j'ai pu chevaucher deux montures fortement désirables.
 
 
Street Triple R 2013
 
 
Concession Triumph: La Rochelle. Tous les modèles sont à l'essai. Tous? Non! Une irréductible Daytona attend la fin de son rodage.
La Speed Triple R me fait de l’œil:
http://hfr-rehost.net/self/3f77bc3 [...] a3221b.jpg
 
Mais voulant emmener un pote faire un tour, j'ai choisi la Street que je connaissais déjà pour lui faire profiter de la sonorité du 3 cylindres sublimé par un pot Arrow.
http://hfr-rehost.net/self/addc85e [...] e3d83b.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/9845138 [...] 96db5c.jpg
 
Sous le soleil, rien de nouveau. Ou presque. Cette nouvelle Street Triple est une amélioration de ce que j'avais pu essayer de mieux.
(Cf mon précédent essai: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28123236 )
 
Du coup elle est (à mon goût) plus jolie, sur le papier encore plus légère et avec un silencieux Arrow déchicané, un viol auditif.
 
Je me rends compte que je n'ai pas assez d'expérience maintenant pour pouvoir chercher les défauts de cette moto tant je lutte à en trouver.
 
Le moteur est une perle qui reprend à tous les régimes et se jette dans la zone rouge dans une sonorité envoutante et rageuse grâce au silencieux Arrow. Celui ci une fois déchicané ne fera pas un bordel monstre mais je pense que la chicane n'a pas besoin d'être enlevée car même si le bruit sans n'est pas douloureux, il reste illégalement élevé.
La boîte de vitesse est parfaite. Précise, légère et c'est un bonheur de passer les 4 premiers rapports à la volée à l'approche de la zone rouge.
Le freinage est fabuleux: puissant mais facile à doser. Je ne sais pas s'ils l'ont modifié depuis la Street R que j'avais essayé mais j'avais en mémoire un freinage moins facile sur l'ancienne à cause d'un mordant vraiment violent.
Je ne pense pas avoir vraiment l'expérience pour mettre à défaut la partie cycle surtout que j'avais un passager durant l'essai. N'empêche que même avec ce dernier, la moto est sur un rail tout en étant d'une facilité déconcertante à mettre sur l'angle et parfaite pour dessiner des trajectoires au laser.
Niveau position de conduite et confort, rien à redire j'avais trop la banane pour y penser.
 
Bilan: J'ai été bluffé par la facilité de cette bécane à ce niveau de performances et même si je suis fan des twins, je craquerais bien pour cette Street si j'avais les moyens.
 
Petit arrêt à l'aéroclub pour quelques photos:
 
http://hfr-rehost.net/self/06094c1 [...] 282114.jpg
 
 
Le lendemain se tenait à la concession Honda/Ducati une journée présentation de leur Panigale préparée pour les 24h du Mans et à l'occasion un essai de tous les modèles.
 
J'avais vu le directeur de la concession quelques jours avant et j'avais vraiment envie d'essayer la nouvelle CB500R.
 
Du coup:
 
CB500R 2013
 
Dotée d'une belle plastique aux couleurs HRC, cette CB500R en jette je trouve pour une "basique"! :miam:
 
Clés en main, c'est parti pour un essai!
Premier choc, le bruit. Ou devrais-je dire l'absence de bruit de la moto au démarrage. Je crois que mon YBR fait plus de bruit  :D  
Les choses s'arrangent un peu de ce côté au lâché de gaz avec un joli grondement venant de l'admission mais un pot moins silencieux serait un vrai plus pour la faire un peu chanter.
Deuxième surprise, le moteur. Je m'attendais à quelque chose d'assez mou vu qu'elle fait dans les 48cv mais à ma grande surprise le bloc n'est vraiment pas ennuyeux avec des moyens régimes bien remplis, une souplesse surprenante et une allonge correcte :)
Le freinage malgré le simple disque est plus que correct et très facilement dosable.
La boîte est correcte mais même si elle est précise elle manque un peu de douceur et elle n'aime pas trop les passages de rapport à la volée, dommage :/
Au niveau instrumentation, je ne suis pas fan du tout numérique mais celui du CB est simple, lisible même s'il pourrait être plus complet (m'enfin pour le prix c'est suffisant)
La moto est très vive, relativement stable et très facile. Le seul défaut que j'ai pu lui trouver est une instabilité aux grands angles que je mets sur le dos de la monte pneumatique et de la paraffine qui devait rester sur les bords.
En définitive, le mot qui m'est venu pendant l'essai est "suffisante". Franchement, je me verrais bien dessus et je pense que c'est une super bécane pour moi qui ne fait pas de circuit et qui ne prévois pas d'en faire. Avec le recul, je la trouve même carrément désirable avec une si belle robe et une finition très très correcte pour ce tarif (5990€ avec ABS de série).
 
Quelques photos pour finir:
 
http://hfr-rehost.net/self/8b6e783 [...] ed5482.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/6ea57ea [...] 82f44b.jpg
 
 
Bonus: une photomoche d'une des deux Panigale que la concess de La Rochelle engage aux 24h du Mans:



---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 21:42:06  profilanswer
 

n°33739192
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 21:45:20  profilanswer
 

biloo a écrit :


perso ça serait plus avec ça  
http://www.deezer.com/fr/artist/3972541
 
mais d'ici à ce que je roule (avec de la musique) :D


Même si je voulais, en mettant mon casque j'arrache mes écouteurs intras.  [:cerveau gnoufou]

n°33739202
baddy
Posté le 24-03-2013 à 21:45:51  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
:hello:  
Y doit quand même y avoir un topoc, mais bon :)
Pour répondre à ta question, la quadrature du cercle, c'est la YBR 125. Pas chère, fiable comme c'est pas permis et on peut poser le genou avec ([:hurle] TOPER !)


 

ca m'gaaave a écrit :

J'ai vu beaucoup de 125CBR en Angleterre avec le "L" au cul, ça doit être pas mal aussi   :)  


 
Merci,
 
Je note pour la Yam, quand tu parle de posé du genou, tu fais référence a un pilotage sportif de la bête j'imagine ?
 
Sinon en effet j'ai déja vu pas mal de CBR et CBF 125, en plus j'habite Swindon, c'est Honda city ici :D (usine Honda europe).
 
J'ai cherché un topic 125 sans trouver, soit il est vieux et perdu soit il y en a pas :/
 
 
Je commence a réfléchir a l'achat d'une moto d'occasion, ya pas mal de chinoiseries neuves pas cheres (1000€ pour une 125 basique copie de CG125 honda), mais je fais pas confiance.
 
Je pense donc me rabatre sur une Honda/Yamaha, je vois des kilométrages très variés et j'ai aucun repères. C'est quoi un fort kilométrage sur une moto? Qu'est ce qui s'use et qui coute cher ? J'ai pas d'expérience la dedans, que en auto :/
 
 :hello:  
 

n°33739250
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-03-2013 à 21:49:25  profilanswer
 

baddy a écrit :


 
Merci,
 
Je note pour la Yam, quand tu parle de posé du genou, tu fais référence a un pilotage sportif de la bête j'imagine ?
 
 


 
 
Disons que l'on peut essayer de trouver de la sportivité dans une tondeuse :D
 

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/427392_3037969201604_1745005650_n.jpg


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°33739335
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 21:54:13  answer
 


n°33739340
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-03-2013 à 21:54:42  profilanswer
 

Ca roule les fiottes ?


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33739387
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 21:57:11  answer
 

[:batoshai195]

n°33739450
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-03-2013 à 22:01:29  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Flatfab, vous avez quitté l'aérodrome vers quelle heure ? :d


Vers 17h, je crois.
Pas fait trop gaffe à l'horaire...
On y était depuis le matin 9h, dans le vent et le froid, les gars étaient morts de fatigue, on a arreté le stage vers 16h30, une petite discute et chacun est reparti.
Désolé si tu es passé juste après.
Ou alors, tu nous as loupés car nous étions bien cachés dans un coin.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33739474
baddy
Posté le 24-03-2013 à 22:03:20  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
 
Disons que l'on peut essayer de trouver de la sportivité dans une tondeuse :D
 


 
Ça tombe bien, on m'a toujours dis que du bien des tondeuses honda :p

n°33739485
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-03-2013 à 22:04:39  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

CR §§§§§§§  [:hurle]

 

TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT

  

Semaine de partiels fini, beau temps annoncé pour le weekend, journées portes ouvertes chez Triumph/Honda/Ducati, je sens déjà les moucherons se coller sur le casque  [:rom']

 

Et avec raison car j'ai pu chevaucher deux montures fortement désirables.

 


Street Triple R 2013

 


Concession Triumph: La Rochelle. Tous les modèles sont à l'essai. Tous? Non! Une irréductible Daytona attend la fin de son rodage.
La Speed Triple R me fait de l’œil:
http://hfr-rehost.net/self/3f77bc3 [...] a3221b.jpg

 

Mais voulant emmener un pote faire un tour, j'ai choisi la Street que je connaissais déjà pour lui faire profiter de la sonorité du 3 cylindres sublimé par un pot Arrow.
http://hfr-rehost.net/self/addc85e [...] e3d83b.jpg

 

http://hfr-rehost.net/self/9845138 [...] 96db5c.jpg

 

Sous le soleil, rien de nouveau. Ou presque. Cette nouvelle Street Triple est une amélioration de ce que j'avais pu essayer de mieux.
(Cf mon précédent essai: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28123236 )

 

Du coup elle est (à mon goût) plus jolie, sur le papier encore plus légère et avec un silencieux Arrow déchicané, un viol auditif.

 

Je me rends compte que je n'ai pas assez d'expérience maintenant pour pouvoir chercher les défauts de cette moto tant je lutte à en trouver.

 

Le moteur est une perle qui reprend à tous les régimes et se jette dans la zone rouge dans une sonorité envoutante et rageuse grâce au silencieux Arrow. Celui ci une fois déchicané ne fera pas un bordel monstre mais je pense que la chicane n'a pas besoin d'être enlevée car même si le bruit sans n'est pas douloureux, il reste illégalement élevé.
La boîte de vitesse est parfaite. Précise, légère et c'est un bonheur de passer les 4 premiers rapports à la volée à l'approche de la zone rouge.
Le freinage est fabuleux: puissant mais facile à doser. Je ne sais pas s'ils l'ont modifié depuis la Street R que j'avais essayé mais j'avais en mémoire un freinage moins facile sur l'ancienne à cause d'un mordant vraiment violent.
Je ne pense pas avoir vraiment l'expérience pour mettre à défaut la partie cycle surtout que j'avais un passager durant l'essai. N'empêche que même avec ce dernier, la moto est sur un rail tout en étant d'une facilité déconcertante à mettre sur l'angle et parfaite pour dessiner des trajectoires au laser.
Niveau position de conduite et confort, rien à redire j'avais trop la banane pour y penser.

 

Bilan: J'ai été bluffé par la facilité de cette bécane à ce niveau de performances et même si je suis fan des twins, je craquerais bien pour cette Street si j'avais les moyens.

 

Petit arrêt à l'aéroclub pour quelques photos:

 

http://hfr-rehost.net/self/06094c1 [...] 282114.jpg

 


Le lendemain se tenait à la concession Honda/Ducati une journée présentation de leur Panigale préparée pour les 24h du Mans et à l'occasion un essai de tous les modèles.

 

J'avais vu le directeur de la concession quelques jours avant et j'avais vraiment envie d'essayer la nouvelle CB500R.

 

Du coup:

 

CB500R 2013

 

Dotée d'une belle plastique aux couleurs HRC, cette CB500R en jette je trouve pour une "basique"! :miam:

 

Clés en main, c'est parti pour un essai!
Premier choc, le bruit. Ou devrais-je dire l'absence de bruit de la moto au démarrage. Je crois que mon YBR fait plus de bruit  :D
Les choses s'arrangent un peu de ce côté au lâché de gaz avec un joli grondement venant de l'admission mais un pot moins silencieux serait un vrai plus pour la faire un peu chanter.
Deuxième surprise, le moteur. Je m'attendais à quelque chose d'assez mou vu qu'elle fait dans les 48cv mais à ma grande surprise le bloc n'est vraiment pas ennuyeux avec des moyens régimes bien remplis, une souplesse surprenante et une allonge correcte :)
Le freinage malgré le simple disque est plus que correct et très facilement dosable.
La boîte est correcte mais même si elle est précise elle manque un peu de douceur et elle n'aime pas trop les passages de rapport à la volée, dommage :/
Au niveau instrumentation, je ne suis pas fan du tout numérique mais celui du CB est simple, lisible même s'il pourrait être plus complet (m'enfin pour le prix c'est suffisant)
La moto est très vive, relativement stable et très facile. Le seul défaut que j'ai pu lui trouver est une instabilité aux grands angles que je mets sur le dos de la monte pneumatique et de la paraffine qui devait rester sur les bords.
En définitive, le mot qui m'est venu pendant l'essai est "suffisante". Franchement, je me verrais bien dessus et je pense que c'est une super bécane pour moi qui ne fait pas de circuit et qui ne prévois pas d'en faire. Avec le recul, je la trouve même carrément désirable avec une si belle robe et une finition très très correcte pour ce tarif (5990€ avec ABS de série).

 

Quelques photos pour finir:

 

http://hfr-rehost.net/self/8b6e783 [...] ed5482.jpg

 

http://hfr-rehost.net/self/6ea57ea [...] 82f44b.jpg

 


Bonus: une photomoche d'une des deux Panigale que la concess de La Rochelle engage aux 24h du Mans:




Je testerai bien la CB   :miam:  


---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 22:04:39  profilanswer
 

n°33739490
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 22:04:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Vers 17h, je crois.
Pas fait trop gaffe à l'horaire...
On y était depuis le matin 9h, dans le vent et le froid, les gars étaient morts de fatigue, on a arreté le stage vers 16h30, une petite discute et chacun est reparti.
Désolé si tu es passé juste après.
Ou alors, tu nous as loupés car nous étions bien cachés dans un coin.


ah ok ! Je me suis fié à ton répère google map. :d
 
J'ai regardé dans les deux zones de l'aérodrome en vain. Pas grave, comme tu dis, il caillait pas mal donc je ne serais pas resté bien longtemps... Une prochaine fois.  :jap:

n°33739539
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-03-2013 à 22:08:36  profilanswer
 

Hello les gayzous ! :hello:

 

De retour de mon week-end en zamoureux à la Bourboule. Rapide CR :
- La Fondue Auvergnate :  [:sir_knumskull]
- La truffade :  [:sir_knumskull] ²
- Le Chateaugay :  [:sir_knumskull] ³
- Le Spa de l'hôtel privatisé pendant 2h le Samedi matin :  [:cerveau discobeck]
- La session improvisée de Ski le Dimanche au Mont Dore :  [:wark0]

 


Un putin de week-end de ouf  :love:  :love:

 


----

 

Vango, pas cool pour la chute :/

 

John, calmos sur la route, n'oublie pas que tu roules sur un tréteau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 24-03-2013 à 22:09:17

---------------
:o
n°33739546
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2013 à 22:09:01  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Putain mais les valoches sur le speed [:nforce80:3]

 

Ça le transforme en putain sport gt la pute, 300km de duo, bien bien chargé, de la ville, de la nationale, de l'autobahn, a rythme de vieux, en souderie... Bilan 6,3l/100km

 

Un couple de mongole, un rail ultime, confort meme a deux ...

 

Je suis amoureux :love:

 

Une GT sans bulle ?  [:klemton]


---------------
Dunkelheit
n°33739557
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-03-2013 à 22:09:36  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Ça change pas grand chose normalement, ou alors tu m'expliqueras comment tu arrives a comprimer / déformer un tube  :o mais bon, par acquis de conscience on l'a quand même fait -> aucune différence  :fou:


acquit [:aloy]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33739568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2013 à 22:10:24  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Hello les gayzous ! :hello:

 

De retour de mon week-end en zamoureux à la Bourboule. Rapide CR :
- La Fondue Auvergnate : [:sir_knumskull]
- La truffade : [:sir_knumskull] ²
- Le Chateaugay : [:sir_knumskull] ³
- Le Spa de l'hôtel privatisé pendant 2h le Samedi matin : [:cerveau discobeck]
- La session improvisée de Ski le Dimanche au Mont Dore : [:wark0]

 


Un putin de week-end de ouf :love: :love:

 


----

 

Vango, pas cool pour la chute :/

 

John, calmos sur la route, n'oublie pas que tu roules sur un tréteau :o

 

On est aller raquetter au col du guéry samedi, t'aurais du venir :o


---------------
Dunkelheit
n°33739597
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 22:12:22  answer
 

Toper Harley1 a écrit : a écrit :

 




quid du confort de la street ?
 
ça me dirait bien pour remplacer le cbr tout cassé ( que je dédierai a la piste au mieux ou que je revendrai en l'état au pire :o ) ....

n°33739605
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 22:13:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Une GT sans bulle ?  [:klemton]


sport gt, un peu comme le vtr qui est ludo gt :o

n°33739635
charli323
Posté le 24-03-2013 à 22:14:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Une GT sans bulle ? [:klemton]

 

Enfin les bulle a la vfr,  zx1000sx &  co ça m'a toujours apporter des turbulences mais c'est tout...
Apres des trucs comme un strom,  r1200rt là ok mais pour rouler a 130max, j'en vois toujours pas l'intérêt :o

n°33739640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2013 à 22:15:30  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Enfin les bulle a la vfr,  zx1000sx &  co ça m'a toujours apporter des turbulences mais c'est tout...  
Apres des trucs comme un strom,  r1200rt là ok mais pour rouler a 130max, j'en vois toujours pas l'intérêt :o


 
à 130 la bulle ça change vraiment la vie hein :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°33739665
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-03-2013 à 22:17:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
On est aller raquetter au col du guéry samedi, t'aurais du venir :o


 
Samedi aprem' on est allé sur Saint Nectaire pour courses + visite de grotte + ballade, c'était sympa :)
 
Une prochaine fois je passerai faire un coucou, mais en moto ce coup ci  [:flagadadim]


---------------
:o
n°33739671
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-03-2013 à 22:17:40  profilanswer
 

baddy a écrit :


Je pense donc me rabatre sur une Honda/Yamaha, je vois des kilométrages très variés et j'ai aucun repères. C'est quoi un fort kilométrage sur une moto? Qu'est ce qui s'use et qui coute cher ? J'ai pas d'expérience la dedans, que en auto :/


Sur le papier, une moto moderne, récente, bien entretenue peut tenir plus de 100.000 km, voire bien plus.
On connait des Honda, BMW ou Harley avec 400.000 km au compteur.
Mais ce sont des gros cubes. Une moto 125 roule généralement peu à l'année et vieillit vite car ce sont bien souvent des motos d'entrée de gamme, avec des composants pas chers et peu endurants.
Une 125 peut avoir 50.000 km et etre encore en bon état, sauf qu'en général, avec ce kilométrage, elle a dix ans et sera tout pourrie.
 
Mieux vaut une moto kilométrée mais qui roule régulièrement (meme beaucoup) et bien entretenue, qu'une bécane peu kilométrée qui est restée mal stockée dans un garage humide au froid pendant deux ans (je prends un cas extreme).
 
Bien souvent, ce n'est pas tant le moteur qui souffre et s'use (s'il est bien entretenu en huile, il tiendra longtemps) que tout le reste, notamment la transmission et les suspensions.
Ce qui s'use au fil des kilomètres et coute cher à remplacer, changer, vidanger : disques de freins, joints spi de fourche, tendeur de distribution, boite de vitesses (si maniée brutalement), chemin de cables au niveau de la colonne de direction, ressorts de fourche, amortisseur arrière...
Ce qui vieillit avec l'age et qu'il faut bien souvent changer : huile de fourche, liquide de freins, liquide de refroidissement...
En plus évidemment des consommables qui s'usent vite : pneus, plaquettes de freins, chaine de transmission, kit-chaine (pignon de sortie de boite et couronne de roue arrière), filtre à air, filtre à essence, huile moteur et filtre à huile...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33739750
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 22:23:07  profilanswer
 

voire le vilebrequin si c'est un sv :o

n°33739791
PeNNeR
Posté le 24-03-2013 à 22:26:19  profilanswer
 

Bon, ça avance...
 
http://hfr-rehost.net/self/5fb6fc1b164c45424a14c47f57d1788c41fbc85d.jpg

n°33739803
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2013 à 22:27:17  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Bon, CR en version longue.

 

Je passe prendre Gamer devant chez lui (owi), le temps de brancher le tél en guise de GPS et on est partis. Bouchons en arrivant au périf, car porte Maillot et Dauphine fermées à cause de la manif anti mariage gay. La sortie de la A15 était fermée aussi, alors on est passés à travers Clichy pour la rejoindre. Au passage on s'est retrouvé derrière un car qui manifestement venait de déposer une équipe de foot locale, qui manifestement avait perdu, vu que le car en question s'est fait caillasser salement. Heureusement, les jeunes du coin visent bien et ma BAR n'a rien reçu.

 

On arrive après plus d'1H15 de route sur les lieux. Le mec nous emmène dans la cour et n'est pas très accueillant au premier abord, limite on le fait chier.

 

On commence à regarder, pendant qu'il rebranche la batterie pour démarrer le moteur, qui partira du premier coup, sans bruit suspect.

 

Niveau esthétique les carénages sont en super état pour leur âge, mais sur la moto y'a de la rouille à pas mal d'endroit, principalement les vis. La pédale de frein est grippée et ne remonte plus. Les disques sont rouillés (mais ça au premier freinage y'a plus rien). Le carter latéral est pas très beau et aurait besoin d'être poncé/poli. Pas de jeu dans les roulements les pneus sont de 2006 et sont peu usés.

 

Gamer branche son multimètre sur la batterie (moteur tournant) : 18V. On dit au mec de couper le contact s'il ne veut pas flinguer sa batterie, parce que le régulo est mort. Le mec a une NTV donneuse d'organe qui aurait éventuellement un régulo fonctionnel, sinon ça fait déjà une dépense non négligeable.

 

Côté roue arrière, ben à cause du frein arrière grippé elle tournait pas (enfin pas sans forcer). Bref, en cas d'achat elle est pas en état de rouler jusque Boubi. Le mec a un camion et me dit qu'il peut la ramener dessus jusque chez moi, pour que je la bricole dans mon box en attendant de pouvoir la conduire.

 

Les tampons en plastique sur les côtés sont un peu cassés, mais ça a pas l'air très solide comme plastique. Le haut des tubes de fourche sont un peu piqués par la rouille. On a vu un suintement gras à l'avant du cylindre arrière, d'origine non déterminée.

 

Bilan des travaux à faire : régulo à changer, frein arrière à dégripper, plein d'endroits à démonter pour nettoyer les traces de rouilles, changer des vis, + vidange et purge de tous les fluides. Sachant que tout ça c'est ce qui était visible moto statique, et qu'il y a encore peut-être des surprises à voir en roulant.

 

Le mec était de plus en plus jovial et taillait la bavette avec Gamer, genre comme le reportage «Elle est nickel». J'ai pris des tofs et des notes, et dit que j'avais besoin de réfléchir et de regarder combien ça allait coûter en réparation si je la prenais.

 

On est repartis vers Boulbi, même merdier qu'à l'aller. Des routes bloquées, donc on est passés par l'A86. Pour rejoindre la A13 fallait passer par le tunnel payant, donc on est sorti, pour prendre par un autre chemin. Finalement après un bon détour et un plantage de direction on a rejoint la A13 et on est rentrés sains et saufs à 18H00.

 

Bon ben l'occasion du siècle ce ne sera pas pour ce week-end.

 


TL,DR : Penner lvl 5, Graund lvl 5, et rouler en RP c'est la mort.


t'as oublie la fourche bien piquée par la rouille en haut + un spi en voie de décès, le guidon qui pour moi est tordu (et monté trop en avant, du coup le comodo vient buter dans la tdf), le gras sur le moteur qui vient d'on ne sait où...
pour la roue AR grippée, si ca se trouve c'est pas le frein mais pire, aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 24-03-2013 à 22:28:42

---------------
Music is the most high!
n°33739824
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 22:29:18  profilanswer
 
n°33739836
freejuga
Posté le 24-03-2013 à 22:29:57  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

CR §§§§§§§  [:hurle]
 
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT

 


J'étais pas loin de toi aujourd’hui :whistle:  je suis aller à royan au porte ouverte honda :D  d'ailleurs j'hésite fortement à changer la mienne maintenant le devis et devant moi mais bon pour le moment je ne craque pas :o

n°33739839
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-03-2013 à 22:30:05  profilanswer
 

Ah ouais pas loin :D
 
Dommage on aurait pu kimousser :o
 
 
 
Niveau confort autant suspension que selle que position, vu que ça ne m'a pas marqué, je dirais que c'était très correct :)
 
Je l'aurais bien gardé plus longtemps, c'est pour dire :D (là où sur d'autres motos comme la HD1200 ou la Z800e j'étais presque "content" de la rendre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 24-03-2013 à 22:30:47

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°33739912
freejuga
Posté le 24-03-2013 à 22:36:14  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Ah ouais pas loin :D
 
Dommage on aurait pu kimousser :o
 


 
à la rochelle j'y suis aller 2 fois la semaine dernière mais en voiture :D la 2ème fois mon collègue de boulot est reparti avec le crosstourer de démo qu'ils avaient chez honda la bas, en plus la fille qui est responsable est bien foutu du coup ça donne envie d'y retourner  :whistle:

n°33739921
Fsalenko
Posté le 24-03-2013 à 22:36:58  profilanswer
 

Hello a tous,
 
J'ai repéré une cb600f de 2012, 8000 kilometres au compteur mais accidentée.
De ce que j'ai pu en voir, elle a le phare avant pété et le compteur electronique fendu (mort également).
 
J'ai pas su voir si la fourche était tordue.
J'ai principalement regardé l'embrayage, le moteur (pas de tampons, dmg...) pas de rayures notables.
 
Le truc c'est qu'il la vend 3,900 euros.
Et du coup moi ca pourrait aller dans mon budget. Principale problème.
 
Est ce que vous avez des conseils sur ce que je dois regarder ?
Je sais que l'optimum serait d'appeler un mécano pour qu'il la regarde, mais le temps que j'en trouve un, je voudrais connaitre votre avis.
 
Merci a vous,
FS

Message cité 3 fois
Message édité par Fsalenko le 24-03-2013 à 22:37:51
n°33739928
baddy
Posté le 24-03-2013 à 22:37:42  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sur le papier, une moto moderne, récente, bien entretenue peut tenir plus de 100.000 km, voire bien plus.
On connait des Honda, BMW ou Harley avec 400.000 km au compteur.
Mais ce sont des gros cubes. Une moto 125 roule généralement peu à l'année et vieillit vite car ce sont bien souvent des motos d'entrée de gamme, avec des composants pas chers et peu endurants.
Une 125 peut avoir 50.000 km et etre encore en bon état, sauf qu'en général, avec ce kilométrage, elle a dix ans et sera tout pourrie.

 

Mieux vaut une moto kilométrée mais qui roule régulièrement (meme beaucoup) et bien entretenue, qu'une bécane peu kilométrée qui est restée mal stockée dans un garage humide au froid pendant deux ans (je prends un cas extreme).

 

Bien souvent, ce n'est pas tant le moteur qui souffre et s'use (s'il est bien entretenu en huile, il tiendra longtemps) que tout le reste, notamment la transmission et les suspensions.
Ce qui s'use au fil des kilomètres et coute cher à remplacer, changer, vidanger : disques de freins, joints spi de fourche, tendeur de distribution, boite de vitesses (si maniée brutalement), chemin de cables au niveau de la colonne de direction, ressorts de fourche, amortisseur arrière...
Ce qui vieillit avec l'age et qu'il faut bien souvent changer : huile de fourche, liquide de freins, liquide de refroidissement...
En plus évidemment des consommables qui s'usent vite : pneus, plaquettes de freins, chaine de transmission, kit-chaine (pignon de sortie de boite et couronne de roue arrière), filtre à air, filtre à essence, huile moteur et filtre à huile...

 


 :jap:

 

Je suis conscient que l'entretien d'une moto est vital, et je suis pas trop handicapé moteur, je pense pouvoir faire la plupart des opérations d'entretien.

 

Tu dis "en général, avec ce kilométrage, elle a dix ans et sera toute pourrie" => Ça veux dire que toute moto de 10 ans ou plus est pourrie (en 125 au moins) ? Des exceptions ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par baddy le 24-03-2013 à 22:51:12
n°33739959
freejuga
Posté le 24-03-2013 à 22:40:28  profilanswer
 

Fsalenko a écrit :

Hello a tous,
 
J'ai repéré une cb600f de 2012, 8000 kilometres au compteur mais accidentée.
De ce que j'ai pu en voir, elle a le phare avant pété et le compteur electronique fendu (mort également).
 
J'ai pas su voir si la fourche était tordue.
J'ai principalement regardé l'embrayage, le moteur (pas de tampons, dmg...) pas de rayures notables.
 
Le truc c'est qu'il la vend 3,900 euros.
Et du coup moi ca pourrait aller dans mon budget. Principale problème.
 
Est ce que vous avez des conseils sur ce que je dois regarder ?
Je sais que l'optimum serait d'appeler un mécano pour qu'il la regarde, mais le temps que j'en trouve un, je voudrais connaitre votre avis.
 
Merci a vous,
FS


Spoiler :

tu l'assures tout risque t'attends 1 mois et tu fais marcher l'assurance


n°33739993
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2013 à 22:43:27  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

Enfin les bulle a la vfr, zx1000sx & co ça m'a toujours apporter des turbulences mais c'est tout...
Apres des trucs comme un strom, r1200rt là ok mais pour rouler a 130max, j'en vois toujours pas l'intérêt :o

 

Deux mots : cervicales, acouphènes :o


---------------
Dunkelheit
n°33739994
CBRS
Posté le 24-03-2013 à 22:43:29  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Spoiler :

tu l'assures tout risque t'attends 1 mois et tu fais marcher l'assurance



 

Belle mentalité. :o [:kornichon56:3]


Message édité par CBRS le 24-03-2013 à 22:44:31
n°33740020
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 22:45:12  profilanswer
 

Fsalenko a écrit :

Hello a tous,

 

J'ai repéré une cb600f de 2012, 8000 kilometres au compteur mais accidentée.
De ce que j'ai pu en voir, elle a le phare avant pété et le compteur electronique fendu (mort également).

 

J'ai pas su voir si la fourche était tordue.
J'ai principalement regardé l'embrayage, le moteur (pas de tampons, dmg...) pas de rayures notables.

 

Le truc c'est qu'il la vend 3,900 euros.
Et du coup moi ca pourrait aller dans mon budget. Principale problème.

 

Est ce que vous avez des conseils sur ce que je dois regarder ?
Je sais que l'optimum serait d'appeler un mécano pour qu'il la regarde, mais le temps que j'en trouve un, je voudrais connaitre votre avis.

 

Merci a vous,
FS

 

Moto accidentée > risque de RSV surtout si la fourche est touchée > http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Graund%205%2B
Pour 3 900€ tu pourras trouver des CBF de aux alentours du millésime 2008 en très bon état. Cela dit, c'est une moto qui cote peu, donc il y a de grandes chances de trouver de bonnes affaires.

 

(pour une explication de "l'échelle de Graund" :

MsieurDams a écrit :

 

Faut trouver une explication à chaque grade aussi.

 

Soit en 5 :
0 : achat les yeux fermés
1 : anomalie d'ordre esthétique
2 : anomalie mineure, rien qui ne puisse pas se bricoler pour les soirées d'hiver
3 : anomalie sérieuse, du travail en perspective
4 : anomalie majeure : sécurité du véhicule compromise
5 : putain de merguez invendable

 

Soit en 10 en établissant une hiérarchie par organes (électricité, moteur, partie cycle)


 )

 

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 24-03-2013 à 22:51:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33740033
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-03-2013 à 22:45:56  profilanswer
 

baddy a écrit :


Tu dis "en général, avec ce kilométrage, elle a dix ans et sera toute pourrie" => Ça veux dire qu'aucune moto de 10 ans ou plus est pourrie (en 125 au moins) ? Des exceptions ?


Une 125 de dix ans ou plus en bon état... c'est rare, ça existe, mais c'est rare, c'est vraiment une question d'entretien par le ou les propriétaires, de maintenance, de conduite aussi.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33740047
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-03-2013 à 22:46:59  profilanswer
 

freejuga a écrit :


 
à la rochelle j'y suis aller 2 fois la semaine dernière mais en voiture :D la 2ème fois mon collègue de boulot est reparti avec le crosstourer de démo qu'ils avaient chez honda la bas, en plus la fille qui est responsable est bien foutu du coup ça donne envie d'y retourner  :whistle:


 
La petite rousse au comptoir? :miam:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°33740094
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-03-2013 à 22:51:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as oublie la fourche bien piquée par la rouille en haut + un spi en voie de décès, le guidon qui pour moi est tordu (et monté trop en avant, du coup le comodo vient buter dans la tdf), le gras sur le moteur qui vient d'on ne sait où...
pour la roue AR grippée, si ca se trouve c'est pas le frein mais pire, aussi :o


 
Le frein arrière grippé c'est courant sur la VV. Ca a souvent comme conséquence de bouffer le disque.
Bien vérifier que les valises s'ouvrent et ferment correctement si ce n'est pas le cas et que le plastique n'est pas niqué ça se corrige.


---------------
Swedish master
n°33740096
baddy
Posté le 24-03-2013 à 22:51:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Une 125 de dix ans ou plus en bon état... c'est rare, ça existe, mais c'est rare, c'est vraiment une question d'entretien par le ou les propriétaires, de maintenance, de conduite aussi.


 
Merci, je note.

n°33740099
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-03-2013 à 22:51:56  profilanswer
 

Que prix/km la VV ?


Message édité par MAcdriveRZ le 24-03-2013 à 22:54:53

---------------
Swedish master
n°33740198
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 23:00:40  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Une 125 de dix ans ou plus en bon état... c'est rare, ça existe, mais c'est rare, c'est vraiment une question d'entretien par le ou les propriétaires, de maintenance, de conduite aussi.


j'allai dire que ma tzr était en bon état, mais en fait c'est pas vrai  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21792  21793  21794  ..  41452  41453  41454  41455  41456  41457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR