on revient d'un essai triumph avec john, j'ai essayé la thruxton 900 :

j'étais venu pour essayer la bonnie mais quand j'ai vu la version cafra je me suis laissé tenté, histoire de voir niveau position ce que ça donnait.
bon la moto est belle, un peu gentillette quand même pour un café, ça fait pas tellement plus "agressif" que la bonneville, par contre ça fait bien fini, les pièces sont belles, ça semble costaud (enfin vu le prix j'espère bien que ça fait pas camelote)
donc la position : ben très sympa, repose pieds en arrière, demi guidons assez haut, ça donne une position sportive à l'ancienne (no shit ?
), penché en avant mais pas radical, on est pas en appui sur les poignets, plutôt confortable, a priori pas de problème pour enquiller des bornes, j'ai bien aimé.
je lance le moteur, ah ils ont mis des pots
, le son est sympa, juste fort comme il faut, ça pétarade sec, ça se libère pas mal en haut pour devenir plus rauque, plus énervé, ça rend bien, faudrait comparer à l'origine pour voir.
niveau moteur je m'attendais pas du tout à ça, on dirait vraiment pas un bi de 900cm3, c'est très linéaire, pas très coupleux, ça marche correctement hein (edit : 70cv), mais je m'attendais à un truc gras en bas, qui vibre et qui vit, là on sent vraiment que c'est un moteur moderne, on monte dans les tours sans que ça varie, c'est très lisse, du coup un peu déçu, le son des pots compense un peu le tout mais en origine j'ai bien peur que ça soit très fade du coup (la moto avait 200km, on peut toujours penser que ça se libérera, mais ça changera rien à la linéarité des montées)
la partie cycle pour le peu que j'ai essayé me parait relativement saine (bien bien mieux que la w800 dans le genre), ça saucissonne pas outre mesure, ça freine convenablement (bon c'est pas mordant ni rien mais ça fait son job, rien de choquant), petit bémol sur le train avant que j'ai trouvé flou, enfin difficile à décrire mais comme s'il avait des crans selon l'inclinaison, quand tu zigzague ça n'est pas régulier, ptet les pneus, rien d'horrible mais bizarre.
bilan, un peu déçu, je restais sur la w800 donc je m'attendais à la même chose en plus puissant et coupleux, et en fait ça n'a rien à voir, la kawa fait vraiment moto ancienne avec tout ce qui fait le charme de ces motos (et les défauts aussi), la thruxton elle c'est vraiment une apparence mais rien d'autre, en bien (partie cycle, freins) et en mal (sensations moteur), c'est pas nul ni rien mais vraiment c'est pas bandant quoi (en comparaison avec l'attente qu'on pourrait en avoir).
ça reste une jolie moto, sympa à conduire, mais dans le trip oldschool "actuel" je me suis bien plus marré sur la w800, malgré ses défauts.
mais encore une fois j'ai pas détesté, je m'attendais à autre chose quoi, le moteur n'est pas non plus un mixer mais ça manque de gras, de vibrations, c'est vraiment ce qui fait que même si j'avais les sous j'achèterais pas cette moto, mais c'est perso, elle conviendra à plein de monde je pense.
ah oui, point important, la béquille est une grosse putasserie à mettre 
TESTIAIRE MOANT
Message édité par le hibou le 09-05-2014 à 18:30:24
---------------
{ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/