CR Speed Triple 15th Anniversary

Et ouais, je n'avais jamais testé de Speed ! Le seul 1050 essayé était un Tiger un peu foireux l'année dernière qui m'avait décu
Un collègue de travail en a un, édition 15eme anniversaire, et il s'est proposé de me le faire essayer avant que je parte de la boite, n'écoutant que mon courage j'ai accepté.
Je terminais à 17h30, lui à 19h, j'avais donc 1h30 d'essai, pile le temps de faire un A/R dans les termes ![[:ocolor] [:ocolor]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ocolor.gif)
La version 15eme anniversaire se caractérise, outre la déco, par des étriers de frein Brembo en lieu et place des Nissin montés sur les générations précédentes (par la suites les Speed seront tous en Brembo)
Cette meule a 12Mkm, c'est un 2009, le proprio étant Normand fraîchement arrivé dans la région il n'a jamais pris beaucoup d'angle, je pars donc avec un pneu avant (Metzeler Sportec M3) plat qui présente surtout deux bourrelets dans la zone d'angle "max" , et un Pilot Road2 arrière plus récent , pas encore plat mais avec le bonhomme michelin intact ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
En partant la position ressemble pas mal à celle de la Street, les jambes bien plus écartées par contre par un réservoir plus large et plus long (comme ma bite)
Lors d'un essai j'aime bien aussi avoir un IRE pour savoir ou j'en suis rapidement dans les rapports, sur une moto qu'on connait pas c'est appréciable, elle n'en est pas dotée malheureusement. Le reste du bloc compteur est très classique, à peu près pareil que la Street mais en un peu plus vieillot. L'embrayage est mal réglé pour moi, on va faire avec, le frein arrière a l'air de fonctionner contrairement à la Street ou il est symbolique.
La sonorité est bien différente, bien plus roque que la Street, ca siffle beaucoup moins, par contre une fois dans les tours je trouve la boite a air moins présente et le volume général inférieur, dommage ! En pots d'origine bien entendu
D'ailleurs les pots chauffent leur race la pute ! Le cul brûlant pendant tout l'essai !
La route pour rejoindre les termes n'est pas passionnante mais déjà je sens que le pneu avant empêche la moto de pencher, la bosse est bien chiante et surtout pas rassurante ! La moto se redresse aussi énormément sur les freins, ça va pas être du gâteau !
Juste avant d'arriver à la station service qui délimite le début de la route des termes il y a une virage à droite bien serré, je le prend en deux temps grosso modo, je reste bien extérieur de ma voie puis je penche d'un coup au milieu du virage, et là d'un coup j'ai l'arrière qui part à 45° (non marseillais.) , la moto commence à se coucher, j'ai le réflexe de mettre un coup de pied pour la redresser : ca passe.
Dans l'ombre du virage il y avait plein de sable ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
J'ai donc fait la descente en mode parano, à regarder le sol tout le temps, sans essayer de rouler vite, je me suis bien fait peur, d'autant plus avec une moto pas à moi 
Vu qu'il n'y avait rien d'autre de suspect sur la route j'ai pu faire la montée en augmentant un peu le rythme, histoire de voir si elle était aussi daubée que ca comme moto 
Le moteur (en 106) a une gros couple vraiment génial, j'ai passé les 3/4 de l'essai vers 4-5Krpm, c'est vraiment là ou je l'ai le plus apprécié, les hauts régimes n'apportent pas la niak qui doit etre présente en full, c'était assez décevant. Le freinage Brembo est très costaud, le feeling est très bon mais pas au niveau de ma moto, mais je pense que le pneu avant joue beaucoup dans la remontée d'info au freinage.
Les suspensions n'ont surement jamais du être réglées, elles étaient bien trop souples, c'est ce qui -à mon avis- faisait que la moto se redressait/figeait sur les freins en entrée de courbe.
J'ai quand meme réussi à pencher un peu mais j'étais encore à 1mm du bord du pneu en rentrant 
Le moteur doit etre pratiquement parfait en full, là le gros couple permet tous les dépassements, on se téléporte d'un virage à l'autre sans avoir besoin de vraiment tirer dans le moteur ou tomber un rapport.
Le poids un peu plus important que sur la Street se fait sentir sur les pif-paf mais sinon ce n'est vraiment pas dérangeant.
Maintenant il faut que je teste celle de Mago/Elessar/Charli pour voir ce que ca donne une fois bien "réglée" et avec des bons pneus 
Fun fact, vu que ca en parlait sur moard : le shiftlight était complètement à l'ouest sur celle là aussi
Le machin qui clignote en rouge alors que t'es à 5-6K rpm ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
CRMACA