Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13570  13571  13572  ..  41490  41491  41492  41493  41494  41495
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26449518
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2011 à 15:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si elle est pas vendue le 27 tu passe nous voir avec ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 15:33:45  profilanswer
 

n°26449530
brains
In riding I trust !
Posté le 14-05-2011 à 15:35:48  profilanswer
 

Non, je serai là mais en Z :jap:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26449536
brains
In riding I trust !
Posté le 14-05-2011 à 15:36:13  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


 
Et il le vends sur "débuter la moto"  :whistle:


 
Ouais, chui vieux du topoc, j'ai le droit :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26449539
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-05-2011 à 15:36:34  profilanswer
 

ha sinon dans la categorie journée de merde, mercredi je dois recuperer le ratbike, je boss
le midi je mange avec des collègues quelque part, au moment de partir je mets mes affaires sur le toit de la voiture en attendant que le conducteur ouvre les portes, évidement j'oublie mes affaires sur le toit et je m'en rends compte que le soir en quittant le taff
 
du coup je me retrouve sans rien pour retirer la tune pour le ratbike, le vendeur  me dit que beaucoup d'autres personnes sont intéressées et que certains l'ont joué à la gamer et on rajouté des jetons en plus :o
du coup on se démerde pour avoir la tune et je pars chercher la brele le soir même sans etre repassé chez moi
résultat je rentre le ratbike sur environ 60 km en...short  
putain plus jamais.... :/ comment je me sentais comme une merde...
finalement la police municipale a retrouvé mes affaires [:fegafobobos:1]  
 
sinon le coffre est ridicule ou c'est moi?
et j'ai un peu un mauvais filling sur l'avant je sais pas quoi en penser :o

n°26449561
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-05-2011 à 15:39:17  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Ha non mais toi t'as intérêt à faire une photo pullmoche avec  un pull tricoté par ta famille du coté de mafate sinon on te transforme en paté créole :fou:


le seul truc qui pourrai faire rappeler la reunion c'est un polo pardon :/
sinon je peux toujours lecher du lait sur le pot :o

n°26449599
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2011 à 15:43:05  profilanswer
 

Si t'as été miss france pourquoi pas [:fading]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26449738
Baguep1
Hairless Man
Posté le 14-05-2011 à 16:03:19  profilanswer
 

macareu est allé essayé une brêle encore.  
CR ce soir certainement :o
 
Moi je sias ce que c'est :D


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°26449782
django
Posté le 14-05-2011 à 16:12:16  profilanswer
 

brains a écrit :

[:hurle] Voilà, c'est officiel :
--------
[VDS] Suzuki GSX-R SRAD 750 (1996)
 
Bon état. 42200km, entretien ok; kit chaine, plaquettes et disques très récents.
Filtre à air BMC, durites avia. Pneus utilisés environ 2000km.
2200e 2000 prix moant  [:fred999] .
 
http://img853.imageshack.us/img853/5752/dsc6151.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/5567/dsc6155.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/3813/dsc6160u.jpg


faut être obligatoirement momosexuel pour conduire ça? :/

n°26449858
ca m'gaaav​e
Posté le 14-05-2011 à 16:28:04  profilanswer
 

stancw a écrit :

Dis moi pas que tu roule avec ça sur un bandit bleu :lol:


 

tr3nt a écrit :


Francois le Français :D


 
J'ai eu fait :o
Je l'avais depuis la 125 qui était noire.  
Et dilemme, la prochaine sera surement rouge, les casques sont raccords maintenant, mais le cuir est bleu :/

n°26449944
valentin
Posté le 14-05-2011 à 16:45:34  profilanswer
 

mine :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 16:45:34  profilanswer
 

n°26450024
ca m'gaaav​e
Posté le 14-05-2011 à 16:59:18  profilanswer
 

Mouais bof  [:le depotoir de gary]

n°26450059
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 14-05-2011 à 17:05:05  profilanswer
 

Putain, je viens de réaliser que le gilet jaune pour les motards n'était pas un canular [:prozac]
 
Et les plaques XXL [:prozac]²  
 
Putain sur la YBR ça va donner [:tinostar]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26450060
valentin
Posté le 14-05-2011 à 17:05:15  profilanswer
 

tout le monde est parti rouler non ?
ici on attend l'orage :o

n°26450069
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 14-05-2011 à 17:06:24  profilanswer
 

Moi j'ai un vol dans une heure donc je surveille aussi la météo :d


Message édité par Toper Harley1 le 14-05-2011 à 17:06:32

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26450078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2011 à 17:08:00  profilanswer
 

valentin a écrit :

tout le monde est parti rouler non ?
ici on attend l'orage :o


 
samedi aprem  [:judgedredd:1]  
grand beau  [:judgedredd:1]  
cb en pleine forme  [:judgedredd:1]  
des routes cools sous la main parce que je suis dans les 90% de la france qui sont bien pour faire de la moto [:judgedredd:2]  
 
donc fallout 3 [:tim_coucou]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26450185
nonosore
#ronchon
Posté le 14-05-2011 à 17:23:57  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

[:gnel42] A VENDRE 2002 kawasaki er5
première mise en circulation 07/02/2002
60 000 km
carte grise mtt1, moto en 50 cv
 
batterie yuasa de décembre 2010, pneu arrière michelin pilot activ 1500 km, joint spi et huile de fourche 6000 km
huile moteur, filtre a huile, filtre a air, plaquette ebc hh et liquide de frein tout neuf
synchro carbu et jeu soupapes a prévoir
 
accessoires : guidon et embout bleu
prix 1000 € ferme car il faudra faire la synchro carbu et le jeu soupapes
dispo le 1 juin à 18h15, mp moi si vous êtes intéressé :)  
vous pouvez l'essayer le week end, pas d'essai pour quelqu'un qui n'a pas le permis


 
Je trouve pas ça excessif, même si elle a un peu de bornes. C'est un prix moants ou son prix de vente lbc? Parce que ça devrait partir vite dans ce cas  :D  
Kaizer c'est ce genre de machine que tu devrais reluquer, plutôt que de patienter je ne sais combien de mois sans pouvoir rouler...  :jap:  
 

canarvador a écrit :


j'ai fait ce choix, par contre si j'evite de tomber, ça m'arrange :o
 
donc gse rat bike de 90 @73000km @600eurals recupérée  [:ripthejacker]  
 
me reste a changer les plaquettes avant, je les trouvent usée et je trouve le freinage hyper mou, de toute ça ne peu que lui faire du bien,
question noob compliant, comment on rode des plaquettes neuves?
 
pas de pullmoche j'attends qu'on me livre des carrenages [:xla]  
sinon le vendeur m'a filé 2 cligno led qu'il voulait changer mais qu'il na pas fait pour d'obscure raisons
si je veux les mettre faut que je fasse quelque chose de spécial? en avoir 4 ?
je me suis aperçu que sous la pluie je suis une vrai lopette, à l'avant j'ai un pneu de marque duro hf918, ça vous parle?


 
Féloches, c'est une de celles où tu avais présenté l'annonce non?
 

brains a écrit :

[:hurle] Voilà, c'est officiel :
--------
[VDS] Suzuki GSX-R SRAD 750 (1996)
 
Bon état. 42200km, entretien ok; kit chaine, plaquettes et disques très récents.
Filtre à air BMC, durites avia. Pneus utilisés environ 2000km.
2200e 2000 prix moant  [:fred999] .
 
http://img853.imageshack.us/img853/5752/dsc6151.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/5567/dsc6155.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/3813/dsc6160u.jpg


 
S'pas cher  :jap:  
Belle machine, j'adore cette ligne très massive et en rondeur.  :love:  


---------------
Les nonostrap ;
n°26450190
H3L0
Posté le 14-05-2011 à 17:24:42  profilanswer
 

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]

n°26450211
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2011 à 17:27:41  profilanswer
 

canarvador a écrit :


j'ai fait ce choix, par contre si j'evite de tomber, ça m'arrange :o
 
donc gse rat bike de 90 @73000km @600eurals recupérée  [:ripthejacker]  
 
me reste a changer les plaquettes avant, je les trouvent usée et je trouve le freinage hyper mou, de toute ça ne peu que lui faire du bien,
question noob compliant, comment on rode des plaquettes neuves?
 
pas de pullmoche j'attends qu'on me livre des carrenages [:xla]  
sinon le vendeur m'a filé 2 cligno led qu'il voulait changer mais qu'il na pas fait pour d'obscure raisons
si je veux les mettre faut que je fasse quelque chose de spécial? en avoir 4 ?
je me suis aperçu que sous la pluie je suis une vrai lopette, à l'avant j'ai un pneu de marque duro hf918, ça vous parle?


 
Aucune idée , c'est un pneu de merde donc :/
 
Et puis PULLMOCHE §§§§§ [:hurle]
 

Baguep1 a écrit :

macareu est allé essayé une brêle encore.  
CR ce soir certainement :o
 
Moi je sias ce que c'est :D


 
En fait 2 :o
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


 
 
Arretez les coups d'assure sérieux... t'as l'air d'aller bien , explique !

n°26450212
valentin
Posté le 14-05-2011 à 17:27:41  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


tu vas bien ?
et le sv :cry: ?

n°26450221
nonosore
#ronchon
Posté le 14-05-2011 à 17:29:06  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


 
 :??:  
 :(  
 :sweat:


---------------
Les nonostrap ;
n°26450222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2011 à 17:29:06  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


 
les stops :love:
 
en sv ou en caisse?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26450322
django
Posté le 14-05-2011 à 17:46:11  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


Si on pouvait me cartonner ma div ca m'arrangerais bien aussi :o

n°26450331
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-05-2011 à 17:48:42  profilanswer
 

brains a écrit :

Non, je serai là mais en Z :jap:

Mais tu compte participer ?
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]

Tu portais un gilet jaune ?
Si non tu est en tort, c'est normal on te voyait pas :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°26450356
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-05-2011 à 17:53:36  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


 
Rha merde, rien de cassé apparament c'est déjà çà  :sweat:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26450387
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2011 à 17:58:39  profilanswer
 

CR Hypermotard 1100 Evo SP

 

http://mac4reu.free.fr/test-Hypermotard.jpg

 

Reveillé tot ce matin je me met tranquillement en route pour aller au concess Ducati de la Seyne sur Mer , c'est pas la porte a coté mais il y a des virolos donc c'est pas un problème ! J'ai mes papiers, mon chequier , et j'ai envie d'essayer l'hypermotard ! J'arrive tranquillement (ou pas) chez le concess , je lui fais un blablabla en lui disant ce que je veux faire en moto , il me dit "il faut que vous essayez l'hypermotard!" Ha bah ca tombe bien :o
Je signe le papier , je laisse 1000€ de caution et je sors rejoindre le mec qui était allé faire le plein et faire chauffer la moto. Je sais pas si il a des tocs ou si j'ai spécialement une tete de connard mais il m'explique tous les boutons qu'il y a sur la moto , le coupe circuit , comment on démarre , ou sont les clignos... :fou: :fou: :fou: JE VEUX ROULER §§§§

 

L'essai est assez court , il consiste à faire cette portion de virolo : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 77162&z=14

 

C'est maigre mais il y a quand meme de quoi rigoler [:spamafote]
En ville c'est assez facile , ca cogne pas trop à bas régime , le frein est puissant mais moyennement mordant (tout de meme beaucoup plus que le sv :o) , le frein arrière est lui aussi assez pratique , pas inutile du tout ! La moto est haute , avec mon 1m80 je touche les 2 pointes en meme temps , pour poser le pied bien à plat il faut que je me décale pas mal sur la selle. La version que j'essaye est la Evo SP , je crois qu'elle est un peu plus haute que la normale en plus
Les rétros au bout du guidon je peux pas vous dire si on y voit bien , je les ai repliés dans un soucis d'esthétique et pour passer facilement entre les voitures. On passe d'ailleurs très facilement vu la hauteur du guidon, lequel est bien large est qui bascule le corps un peu en avant , la position change du SV mais on est très rapidement à l'aise , la moto étroite bien serrée entre les cuisses.
Avant d'arriver dans les virolos je rattrape un R6 et une Benelli TNT 899 ou 1130 j'ai pas vu , cool !
Le moteur pousse beaucoup , le couple est bien présent et la moto ne rechigne pas à aller tater des 10K rpm , par contre les 1000€ de caution et le fait que je n'ai jamais essayé ont fait que j'ai pas fait un seul wheeling , j'ai été décu :/ Meme en accelerant franchement en sortie de courbe , bref je suis un gros mauvais, mais ca devait etre du au psb d'origine :whistle:
Les freins sont puissants , facile à doser , et au bout de 3 virages je commence à bien coller au cul de la TNT car je freine beaucoup plus tard que lui sans forcer, la moto est tellement légère à foutre sur l'angle qu'on peut freiner tard et la balancer d'un coup. Le gars devant se foire au virage d'après et sort sur la voie d'en face après avoir freiné dans le virage, pour pas lui rentrer dans le cul je prend le frein avant en courbe, sans etre trop brutal, la moto se redresse pas, un bon point ! Je le double pour aller suivre le gars en R6 , malheureusement les voitures et la fin de la route prochent nous empechent de jouer assez longtemps , mais bon clairement , le couple de la moto comparé au R6 qui couine c'est jouissif , on a l'impression de pas forcer , que ce soit au niveau du moteur ou pour mettre un peu d'angle, c'est vraiment une moto très très facile à prendre en main, le moteur n'annonce meme pas 100cv mais cela n'a absolument aucune importance vu le couple qui est présent et la facon qu'il a de vous propulser en avant facon gros elastique !
Les petits détails que je n'ai pas trop aimé : le tableau de bord est illisible, le levier d'embrayage est fait pour etre utilisé uniquement à deux doigts , j'ai pas l'habitude ca m'a fait chier, pour le reste...
La moto avait 2700Km et avait fait un peu de piste le weekend dernier, les pneus en portaient les stigmates (mais moins que les 848 et 1198S d'essai :o)
Au final je me suis régalé et la moto est tellement belle que j'aurai bien voulu repartir avec grmlgmrlgrml
Je la ramene et je vais bouffer , un autre essai m'attend l'apres-midi !

 

CRMACA

Message cité 4 fois
Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:04:32
n°26450407
freejuga
Posté le 14-05-2011 à 18:01:35  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]


Fuck yeaaahhhhhhh :whistle:  
 
Bon si tu écris c'est que t'es encore vivant c'est le principal :p mais la question que tous le monde se pose c'est est ce que tu entreras dans la catégorie meilleur pizza du fofo? Attention dur dur de battre certaines personnes ici :ange:

n°26450416
ca m'gaaav​e
Posté le 14-05-2011 à 18:02:48  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que cette année il y a plus de boîtes que les précdentes :/

n°26450427
kunoeil
Posté le 14-05-2011 à 18:04:34  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

J'ai quand même l'impression que cette année il y a plus de boîtes que les précdentes :/


 
ouaip c'est la fin de la récession, ca repart à la hausse qu'ils ont dit :o

n°26450449
Rober_le_P​erver
Posté le 14-05-2011 à 18:08:11  profilanswer
 

désolé pour toi :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26450455
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 14-05-2011 à 18:08:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR Hypermotard 1100 Evo SP
 
Test
 
Je la ramene et je vais bouffer , un autre essai m'attend l'apres-midi !


Un voisin a l'HyperMotard 1100, sauf qu'il a fait du tuning sur le côté gauche :
- retro HS
- le carénage à gauche de la selle passager est HS aussi
- poignée d'embrayage HS
- passage de vitesse tordu
 
A noter aussi que le truc marrant, c'est qu'on croirait pas que ça a autant de gouache, la moto est pas bien grosse mais c'est trompeur :)


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°26450482
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-05-2011 à 18:13:14  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR Hypermotard 1100 Evo SP
 
http://mac4reu.free.fr/test-Hypermotard.jpg
 
Reveillé tot ce matin je me met tranquillement en route pour aller au concess Ducati de la Seyne sur Mer , c'est pas la porte a coté mais il y a des virolos donc c'est pas un problème ! J'ai mes papiers, mon chequier , et j'ai envie d'essayer l'hypermotard ! J'arrive tranquillement (ou pas) chez le concess , je lui fais un blablabla en lui disant ce que je veux faire en moto , il me dit "il faut que vous essayez l'hypermotard!" Ha bah ca tombe bien :o
Je signe le papier , je laisse 1000€ de caution et je sors rejoindre le mec qui était allé faire le plein et faire chauffer la moto. Je sais pas si il a des tocs ou si j'ai spécialement une tete de connard mais il m'explique tous les boutons qu'il y a sur la moto , le coupe circuit , comment on démarre , ou sont les clignos... :fou: :fou: :fou: JE VEUX ROULER §§§§
 
L'essai est assez court , il consiste à faire cette portion de virolo : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 77162&z=14
 
C'est maigre mais il y a quand meme de quoi rigoler [:spamafote]
En ville c'est assez facile , ca cogne pas trop à bas régime , le frein est puissant mais moyennement mordant (tout de meme beaucoup plus que le sv :o) , le frein arrière est lui aussi assez pratique , pas inutile du tout ! La moto est haute , avec mon 1m80 je touche les 2 pointes en meme temps , pour poser le pied bien à plat il faut que je me décale pas mal sur la selle. La version que j'essaye est la Evo SP , je crois qu'elle est un peu plus haute que la normale en plus
Les rétros au bout du guidon je peux pas vous dire si on y voit bien , je les ai repliés dans un soucis d'esthétique et pour passer facilement entre les voitures. On passe d'ailleurs très facilement vu la hauteur du guidon, lequel est bien large est qui bascule le corps un peu en avant , la position change du SV mais on est très rapidement à l'aise , la moto étroite bien serrée entre les cuisses.  
Avant d'arriver dans les virolos je rattrape un R6 et une Benelli TNT 899 ou 1130 j'ai pas vu , cool !
Le moteur pousse beaucoup , le couple est bien présent et la moto ne rechigne pas à aller tater des 10K rpm , par contre les 1000€ de caution et le fait que je n'ai jamais essayé ont fait que j'ai pas fait un seul wheeling , j'ai été décu :/ Meme en accelerant franchement en sortie de courbe , bref je suis un gros mauvais, mais ca devait etre du au psb d'origine :whistle:
Les freins sont puissants , facile à doser , et au bout de 3 virages je commence à bien coller au cul de la TNT car je freine beaucoup plus tard que lui sans forcer, la moto est tellement légère à foutre sur l'angle qu'on peut freiner tard et la balancer d'un coup. Le gars devant se foire au virage d'après et sort sur la voie d'en face après avoir freiné dans le virage, pour pas lui rentrer dans le cul je prend le frein avant en courbe, sans etre trop brutal, la moto se redresse pas, un bon point ! Je le double pour aller suivre le gars en R6 , malheureusement les voitures et la fin de la route prochent nous empechent de jouer assez longtemps , mais bon clairement , le couple de la moto comparé au R6 qui couine c'est jouissif , on a l'impression de pas forcer , que ce soit au niveau du moteur ou pour mettre un peu d'angle, c'est vraiment une moto très très facile à prendre en main, le moteur n'annonce meme pas 100cv mais cela n'a absolument aucune importance vu le couple qui est présent et la facon qu'il a de vous propulser en avant facon gros elastique !
Les petits détails que je n'ai pas trop aimé : le tableau de bord est illisible, le levier d'embrayage est fait pour etre utilisé uniquement à deux doigts , j'ai pas l'habitude ca m'a fait chier, pour le reste...
La moto avait 2700Km et avait fait un peu de piste le weekend dernier, les pneus en portaient les stigmates (mais moins que les 848 et 1198S d'essai :o)
Au final je me suis régalé et la moto est tellement belle que j'aurai bien voulu repartir avec grmlgmrlgrml
Je la ramene et je vais bouffer , un autre essai m'attend l'apres-midi !

Nice, apparement le frein avant est moins sensible que l'ancienne HM S, ce qui est plus sécurisant, et donne un meilleur feeling pour doeser tout en étant aussi puissant évidemment :)
 
Sinon faut vraiment que j'y aille, peut-etre le WE prochain, par contre elle fait quand même 20ch de moins que la SMR, après faut voir le couple qui est un peu plus haut sur la ducat ce que ca donne, et surtout elle est plus légère, c'est même dingue pour une 1100. (171 à sec) !
 


---------------
 - Toujours plus -
n°26450495
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2011 à 18:15:37  profilanswer
 

CR KTM 990 SMR

 

http://mac4reu.free.fr/test-990SMR.jpg

 

Vers 13h25 je me pointe chez le concess KTM qui est juste à coté de Ducati, je vois 2 personnes qui mangent devant le magasin , je leur souhaite bon appetit et leur demande à quelle heure ils ouvrent , 14h , ok bah chui parti pour rouler ! Un petit aller/retour au castellet et me revoila à 14h, faut patate ! Faut dire que j'ai du tirer dans le SV , une fois qu'on a gouté à l'hypermotard difficile de se satisfaire avec un truc poussif et qui freine pas !
Le gars de chez KTM (Concession Compte Tours) est vraiment très sympa et me dit que l'hypermotard et le SMR sont deux machines vraiment bien différentes , mais ne veut pas me dire en quoi , il préfère que j'aille rouler et qu'on en parle après , soit !
Les papiers sont là aussi vite remplis , pas de chèque de caution et pas d'explication sur les comodos [:tinostar] mais une mise en garde , le frein avant est assez mordant, surtout comparé à un SV me dit il :o
Allez on est parti pour sortir de la ville et regarder si la SMR s'en sort aussi bien que l'HM , déjà les deux motos sont aussi hautes , là par contre on a un guidon qui est moins basculé en avant , les comodos sont plus intuitifs , par contre on a des rétros normaux , c'est laid :o Le tableau de bord est le classique de chez KTM , facile à lire généralement , là il est un peu trop à plat , avec le soleil c'est pas évident , mais bon c'est pas super important, je voulais juste regarder le kilométrage de la moto d'essai : 1450Km , c'est bon c'est rodé ! Là aussi les pneus sont très sportifs (pirelli chépakoi kivabien) et déjà très usés ! Premiers test des freins en ville : l'avant est effectivement mordant , je me souvenais de ceux du Superduke et du SMT qui m'avaient fait un peu peur , là j'ai un peu plus d'expérience en moto équipées de freinage radial brembo tout ca donc je commence à apprécier :)
Je ne vais pas trouver de compagnons  de route pour cet essai , mais vu que je vais emprunter la même route j'aurai un bon aperçu des plus et des moins comparativement à l'HM , déjà le moteur a pas du tout le même caractère , là on sent qu'il pousse copieusement , mais on a plus de sensations , il n'y a pas que le couple qui pousse fermement dans le dos , il y a aussi les bras qui s'allongent très rapidement ! Je vous rassure je n'ai pas plus fait de wheeling avec la SMR qu'avec la Ducati :lol:

 

Une fois en route la position un peu plus droite que la Ducati fait qu'on a bien l'impression de dominer la situation , c'est plus déconcertant lorsqu'on est pas habitué aux SM mais encore une fois on assimile très vite la façon de faire , et bien que je n'ai pas sorti le pied j'ai quand même pas adopté la même conduite qu'avec mon SV du tout , là je restais bien droit , j'utilisais le guidon pour placer la roue avant très facilement là ou je voulais après un gros freinage effectué sans aucun effort. Les suspensions ont de gros débattements mais je n'ai pas senti que ça plongeait de trop , ca travaille bien , c'est de la super qualité. Pareil pour les ohlins de la ducati dont je n'ai pas parlé , aucun reproche , tout était parfait à ce niveau sur les deux brèles ! Très rapidement je me retrouve à rouler très fort , à mettre de l'angle et à accélérer de plus en plus tot malgré le gros moteur velu , on dirait que la moto se fait chier tellement ses capacités doivent être supérieures aux miennes , mais moi j'ai une banane monstre ! Cette moto est faite pour ca , aller vite , comme j'avais remarqué sur les autres motos avec ce moteur , tenir un filet de gaz n'est pas son truc , le concess me dira qu'il faut avant tout changer la ligne pour que la moto soit plus souple à cet exercice là , mais au final c'est tellement bon de remettre les gaz tot avec cette petite bombe qu'on s'en branle ! Mais ça reste quand même un défaut potentiel pour pas mal de gens.
Je ne sais pas vraiment quoi dire pour critiquer cette moto , en descendant de chacune des deux j'avais une erection , je préfère le look de la ducati, je me suis plus amusé sur la KTM , mais pas de beaucoup , par contre niveau tarif la KTM est 13K , la ducati à 14K je crois (en version Evo SP) , bref , des jouets pour adulte qui peuvent se le permettre , mais putain , j'ai envie d'un SM maintenant !

 

CRMACA

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:04:41
n°26450516
ca m'gaaav​e
Posté le 14-05-2011 à 18:19:38  profilanswer
 

Je te reprends ton SV 3000 pour constituer un capital de départ :o

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 14-05-2011 à 18:19:47
n°26450519
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2011 à 18:20:06  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Je te reprends ton SV 3000 pour constituer un capital de départ :o


 
Bah on voit ça à la fin de l'été ;)

n°26450532
lapattefol​le
Posté le 14-05-2011 à 18:22:44  profilanswer
 

khariboo a écrit :

Ce genre de moto, ça vous pootre sur (petits?) circuit ?  
 

Citation :

HONDA 450 CRF SM/CROSS
 
PARTIE CYCLE !
 
- Roues EXCEL noire achetées neuve 3.5 X 17 av, 5.0 X 17 ar avec couronnes STHEEL 44 dents bi-color et disque Braking, le tout montés sur moyeux HANN Wheels anodisé rouge ! monté sur du dunlop à l’av en médium et du michelin AR sof.
- Frein kit Beringer race Rouge acheté neuf (MC BRO10, étrier 4 pistons, disque Beringer + un jeu d’avance de plaquettes racing neuves réf : 631 RS)
- Sélecteur de vitesse neuf BUD
- Kit départ noir BUD
- Poignée PRO GRIP noire/Rouge
- Durite de mise à l’air du carbu rouge
- Garde boue AV Sm rouge RACETECH
- Guidon PRO TAPER EVO neuf référence : Windham 28,6mm
- Pontés ASSAP pour guidon 28,6mm
- Compteur d’heure
- Bouchon d’huile carter Bhir anodisé rouge
- Chaussette néoprène de protection des fourches
- Récuperateur de fluide UFO
- Proteges mains Acerbis neuf avec barre en fer
- Protége cale pied
 
MOTEUR  
 
- Piston et segmentation, et distribution 17 heures d’utilisation.
- Bougie neuve
- Filtre à air neuf
- Laine du pot neuve
- Vidange moteur + boite + filtre a huile neuf
 
http://farm6.static.flickr.com/529 [...] 41142c.jpg
IMG_0344  
http://farm6.static.flickr.com/529 [...] 5547ca.jpg
IMG_0347  
http://farm6.static.flickr.com/513 [...] ba1111.jpg
IMG_0353  
http://farm6.static.flickr.com/521 [...] f1f11f.jpg
IMG_0364  
http://farm6.static.flickr.com/509 [...] e81b1e.jpg
IMG_0369  
http://farm6.static.flickr.com/525 [...] 7b5b00.jpg
IMG_0375  
 
 
Equipement cross complet :
 
-Roues cross WRP et freinage Nissin.
- Roues AV avec disque BRAKING, AR pneu très bon état et disque neuf
- Disque AR de frein neuf
- Chaine neuve
- Pignon sortie de boite neuf
 
 
http://img10.hostingpics.net/pics/492725IMG_0271.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/850106IMG_0280.jpg
 
 
 
 


Sur les petits circuits et même un peu plus gros ça défonce tout, et surtout c'est très rigolo :jap:
 
Par contre l'entretien doit suivre.


---------------
A/V
n°26450565
brains
In riding I trust !
Posté le 14-05-2011 à 18:28:29  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Mais tu compte participer ?

 


 

Non, mais je prendrai des photos !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26450573
crazybiscu​it78
Posté le 14-05-2011 à 18:30:05  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Me suis fait cartonner [:shay]
Un de plus a la liste [:shay]
Je respecte les stops, ce n'est pas le cas de tout le monde [:shay]

aïe aïe aïe, pas trop de bobo? :/

n°26450586
ca m'gaaav​e
Posté le 14-05-2011 à 18:33:32  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah on voit ça à la fin de l'été ;)


Si j'ai toujours le bandit :jap:

n°26450587
crazybiscu​it78
Posté le 14-05-2011 à 18:33:32  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Non, mais je prendrai des photos !

sous la pluie? [:cerveau heink]  

n°26450647
duckxks
Posté le 14-05-2011 à 18:43:28  profilanswer
 

brains a écrit :

[:hurle] Voilà, c'est officiel :
--------
[VDS] Suzuki GSX-R SRAD 750 (1996)
 
Bon état. 42200km, entretien ok; kit chaine, plaquettes et disques très récents.
Filtre à air BMC, durites avia. Pneus utilisés environ 2000km.
2200e 2000 prix moant  [:fred999] .
 
http://img853.imageshack.us/img853/5752/dsc6151.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/5567/dsc6155.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/3813/dsc6160u.jpg


 
 [:stancw]  
Donc pour 2000€ on a soit un SRAD soit un SVS bleu compteur turbo  [:canaille]

n°26450668
ca m'gaaav​e
Posté le 14-05-2011 à 18:46:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 
 [:stancw]  
Donc pour 2000€ on a soit un SRAD soit un SVS bleu compteur turbo  [:canaille]


Ou si tu rajoutes un peu, tu as le mix des 2, le bandit bleu (bleu comme le sv, et le moteur dérivé du gex) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13570  13571  13572  ..  41490  41491  41492  41493  41494  41495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR