Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11576  11577  11578  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24299045
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2010 à 13:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :


Visa étudiant [:haha]


bah ouais :o


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 13:17:45  profilanswer
 

n°24299053
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-10-2010 à 13:19:15  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Forcement :o
Fait 25 bornes à 8h, après on en rediscute :o


le problème c'est que quand tu vas commencer à plus avoir froid, il va falloir reprendre la moto pour rentrer :D


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24299058
valentin
Posté le 18-10-2010 à 13:19:32  profilanswer
 

on peut travailler pour payer ses études avec ça ? Ou faire du stage ?

n°24299097
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 13:24:03  profilanswer
 
n°24299124
H3L0
Posté le 18-10-2010 à 13:26:04  profilanswer
 

erulio a écrit :


Tu mets de côté le plaisir de sentir qu'on est le seul à avoir les couilles d'oser sortir son destrier, alors que pluie et verglas ont vidé les routes des scoots qui encombraient nos rues ?  
Dans ce cas-là, en effet, peu de plaisir :o


Grave, et la fierté réciproque largement perceptible quand tu dis bonjour à un autre motard qui a osé sortir sa moto  [:ddr555]

n°24299160
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-10-2010 à 13:29:25  profilanswer
 

erulio a écrit :


Dans des bureaux [:doc petrus]


+1  [:kinik]

n°24299206
H3L0
Posté le 18-10-2010 à 13:34:19  profilanswer
 

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?
 
Me suis tapé 2h de route ce matin en parant à 6h, merci le pantalon de pluie et la cagoule [:tinostar], je crois que je faisais demi tour autrement [:tinostar]

n°24299221
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-10-2010 à 13:35:31  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?


Non. Tu gagnes 5 mn à tout casser.


---------------
aka Marküs Weird
n°24299242
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 13:37:24  profilanswer
 

+1 ça change pas grand chose, voire rien si ça te coupe un peu la circulation :o (doigts trop serrés)


Message édité par Naxos le 18-10-2010 à 13:37:36

---------------
[Folio Photos]
n°24299277
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-10-2010 à 13:39:53  profilanswer
 

moué, c'est effet placebo :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 13:39:53  profilanswer
 

n°24299306
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 13:43:16  profilanswer
 

Ce qui est efficace paraît-il (et sans aucun doute moche) ce sont les manchons :o


---------------
[Folio Photos]
n°24299323
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2010 à 13:44:46  profilanswer
 

Une manchette c'est encore plus efficace pour se réchauffer brutalement :D

n°24299330
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-10-2010 à 13:45:05  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ce qui est efficace paraît-il (et sans aucun doute moche) ce sont les manchons :o


Effet placebo accentué par la mocheté : ultra moche donc ultra efficace :o

n°24299372
lapattefol​le
Posté le 18-10-2010 à 13:48:24  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?
 
Me suis tapé 2h de route ce matin en parant à 6h, merci le pantalon de pluie et la cagoule [:tinostar], je crois que je faisais demi tour autrement [:tinostar]

Ça marche un peu, par contre ça t'agrandit tes gants.
Pour moi ça vaut pas le coup :jap:


---------------
A/V
n°24299377
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2010 à 13:48:45  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?
 
Me suis tapé 2h de route ce matin en parant à 6h, merci le pantalon de pluie et la cagoule [:tinostar], je crois que je faisais demi tour autrement [:tinostar]


 
oui sous gant pour moi ca change rien au froid, vu que j'ai toujours ffroid aux mains quelque soit le temps

n°24299394
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2010 à 13:50:08  profilanswer
 

poignée chauffante, gants chauffant, ou protège main, moche et assez efficace quand même :D

 

La solution ultime étant les manchons horrible oeuf corse :(


Message édité par logman le 18-10-2010 à 13:50:23
n°24299398
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2010 à 13:50:20  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ce qui est efficace paraît-il (et sans aucun doute moche) ce sont les manchons :o

Manchons très efficace, un peu de courant d'air sur une naked mais je faisais mes 45min de trajet sans soucis l'hiver avec mes gants d'été :jap:

n°24299400
lapattefol​le
Posté le 18-10-2010 à 13:50:41  profilanswer
 

Le top c'est manchons, sinon quand j'avais des protège mains ça coupait quand même un peu le vent, la différence est bien visible.


---------------
A/V
n°24299508
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2010 à 13:59:14  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?
 
Me suis tapé 2h de route ce matin en parant à 6h, merci le pantalon de pluie et la cagoule [:tinostar], je crois que je faisais demi tour autrement [:tinostar]


 
oui sous gant pour moi ca change rien au froid, vu que j'ai toujours ffroid aux mains quelque soit le temps

n°24299517
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2010 à 13:59:32  profilanswer
 

valentin a écrit :

on peut travailler pour payer ses études avec ça ? Ou faire du stage ?


on a uniquement le droit au stage de fin d'études, sinon pas le droit de bosser (enfin si, on a le droit de bosser dans l'enceinte du campus) ni de faire de stage... c'est assez chiant :/


---------------
Music is the most high!
n°24299536
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-10-2010 à 14:00:38  profilanswer
 

Je trouve les sous gants plutôt utile pour ma part.
C'est loin d'être la solution ultime, mais ça retarde l'effet du froid de 10 à 15mn si bien utilisé. Pour les petits trajets, c'est toujours ça de gagner.
 
Bien utilisé car il faut qu'il y ai de l'air entre le sous gant et le gant, car si le gant est pile poil à la taille de la main, l'effet sera inverse :D

n°24299704
PeNNeR
Posté le 18-10-2010 à 14:16:12  profilanswer
 

un peu comme pour la cagoule en été, les sous-gants en hiver ça me permet surtout d'éviter de pourrir les gants.
 
Et ça permet aussi de pouvoir attacher son casque quand on est dehors sans se geler les mains.
 
Quota vidéo 2T  :o  : http://www.youtube.com/watch?v=AZr-PncUjnk

n°24299743
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-10-2010 à 14:20:11  profilanswer
 

Il faut mettre des gants Mappa en dessous des gants, c'est terriblement efficace  :o


---------------
Steam ID | Strava
n°24299789
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2010 à 14:24:15  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

un peu comme pour la cagoule en été, les sous-gants en hiver ça me permet surtout d'éviter de pourrir les gants.
 
Et ça permet aussi de pouvoir attacher son casque quand on est dehors sans se geler les mains.
 
Quota vidéo 2T  :o  : http://www.youtube.com/watch?v=AZr-PncUjnk


c'est connu mais c'est toujours aussi impressionant... à noter que y'a plus beaucoup de pièces d'origine dans les bécanes de Coulanges :o


---------------
Music is the most high!
n°24299831
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2010 à 14:28:05  profilanswer
 

ah ben je l'ai déjà recu mon visa tiens.


---------------
Music is the most high!
n°24299835
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 14:28:23  answer
 

merdum, j ai pris un clou dans le pneu  :fou:  
c est bien le moment

n°24299972
lapattefol​le
Posté le 18-10-2010 à 14:39:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est connu mais c'est toujours aussi impressionant... à noter que y'a plus beaucoup de pièces d'origine dans les bécanes de Coulanges :o

Et lui comment il va, il s'était pas satellisé il y a quelques années avec de lourdes séquelles ?


---------------
A/V
n°24300016
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-10-2010 à 14:43:43  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Et lui comment il va, il s'était pas satellisé il y a quelques années avec de lourdes séquelles ?


il est paraplégique ou tétra je crois  :sweat:

n°24300051
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-10-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?
 
Me suis tapé 2h de route ce matin en parant à 6h, merci le pantalon de pluie et la cagoule [:tinostar], je crois que je faisais demi tour autrement [:tinostar]


 
Totalement inutile, enfin si mais pas pour retarder le froid :o
 
Une solution top que j'ai testé cette semaine: poigné chauffante+protège mains  :love:   Il y avait ca sur la 1200gs que j'ai testé c'est absolument génial, avoir froid aux mains ca gache une bonne partie du plaisir à moto je trouve et avec ca les balades l'hiver ca dois etre top.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24300135
beufemisat​eur
Posté le 18-10-2010 à 14:52:17  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
J'espère que tu le fais exprès, je pense vu le :o mais sait-on jamais ? :)


humour moto bridée toussa et bien entendu que je le fais exprès  [:squale25]

n°24300137
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 18-10-2010 à 14:52:24  profilanswer
 

putain ce matin il y avait entre 1 et 2KM de bouchon sur lA1 pour aller a une station essence loreur


Message édité par tartineasperme le 18-10-2010 à 14:52:43

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°24300148
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2010 à 14:53:19  profilanswer
 

à ce propos, parmi vous certain ont déjà installé des poignées chauffantes eux même?

n°24300160
beufemisat​eur
Posté le 18-10-2010 à 14:54:03  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

à ce propos, parmi vous certain ont déjà installé des poignées chauffantes eux même?


toede je crois  :o

n°24300177
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 18-10-2010 à 14:55:08  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

à ce propos, parmi vous certain ont déjà installé des poignées chauffantes eux même?


le gex de magicien je crois


---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°24300291
Skip'
Posté le 18-10-2010 à 15:02:54  profilanswer
 

Le problème c'est que ça augmente le diamètre des poignées...

n°24300350
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 18-10-2010 à 15:07:26  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Le problème c'est que ça augmente le diamètre des poignées...


Ben plus c'est gros mieux c'est  :o  
 
 
Non sans rire sur la hornet je trouve les poignet vraiment petite et c'est pas hyper agréable, je pensais en mettre des rizoma un peu plus grande.

n°24300439
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 15:14:08  profilanswer
 

:hello: moant

 

Super weekend au Show Test 2010 du circuit d'Alès malgré une organisation volontaire mais pas forcément bien rodé (2eme édition seulement)

 

Départ 6h du mat avec Baguepi le samedi matin , rude.
Un petit mcmorning plus tard on arrive à Alès (2h - 2h30 de route)
On y est allé en caisse, faut pas déconner :o
9h dans le planning c'était "début des essais" , on arrive là et on voit que pratiquement rien n'est prêt ...
L'idée de ce weekend c'est que les marques viennent faire essayer leurs nouveaux modèles sur piste , que ce soit pour la vitesse ou pour l'enduro ainsi que les quads , de rares essais routiers seront aussi organisés , mais nous y reviendront
Il faut avant tout commencer par faire la queue devant le stand d'une marque sur le parking , donner un chèque de caution qui varie selon les marques , de 0€ sans même signer de papier pour Triumph a 1000€ chez Yamaha et BMW , 2500€ chez Ducati , 700€ chez Benelli , 0€ chez MV Agusta (mais 10€ a payer par essai)
Une fois qu'on a rempli les papiers / laissé le chèque il faut encore faire la queue avec son ticket sur lequel est marqué le numéro de la moto , cette fois auprès des orga coté circuit , là ils regardent a quel moment la moto va être dispo et ils marquent sur le ticket le numéro de session , au final on a passé la matinée a faire la queue pour pas grand chose...
La chose qui était pas tres correcte c'est les stands des marques (des concess pour la plupart , aidés par leur importateur parfois) n'étaient pour la plupart pas là à 9h ... BMW a du arriver a 10h , le temps de tout mettre en place il etait facile 10h30 , puis apres 30 mins de queue le monsieur dit "les tickets pour cet aprem on les donnera a 14h , aurevoir." [:tinostar]
On va faire un petit récap de qui est venu avec quoi , et surtout ce qui était annoncé

 

Yamaha devait venir avec 19 motos , ok il y en avait pas mal mais ce qui etait essayable sur piste le premier jour c'était FZ8N , FZ8S , R1 , c'est tout. Sur route il y avait Tenere 660 , Tenere 1200 , Vmax , FJR et TDM 900... Sur le stand il y avait un FZ6 et un FZ1S , pas de R6 [:spamafote]
Le deuxième jour le R1 n'était plus là , broyé sur la piste , le vmax n’était plus a l'essai (failli se brouter sur route donc ils ont dit stop) , par contre sur piste il y avait TDM , FJR , Tenere 1200 et FZ1 en plus des 2 FZ8 Au final personne ne prenait les tenere et FJR/TDM, la div de temps en temps et le FZ6 pratiquement jamais [:spamafote]
Par contre plus d'essais route pour Yamaha le Dimanche

 

Triumph : Pratiquement tout la gamme était prévue, il y avait effectivement pratiquement tout sur leur stand hormis le Speed , le nouveau modèle pas encore arrivé explique surement cela , sur la piste on pouvait rouler en Street Triple R ou en Daytona le matin , l’après midi ils ont rajoutés le Sprint GT et la Rocket 3 puis la Bonneville ^^ La Bonnie n'a pas eu beaucoup de succès , le rocket 3 non plus mais c'était très fun de voir le mec devant qui déhanche comme un porc sur son armoire normande :lol:  Le plus gros problème chez Triumph c'était que le street R et la daytona étaient réservés pour la journée a partir de 11h ...

 

Benelli : Tres sympathique et avec vraiment assez de machines , dispo à l'essai on avait le Tre-K 899 et le 1130 , la TNT 899S , la même en Café racer , la TNT 1130 et la même en Café racer ainsi que la Tornado 900 et pour finir la TNT R160, la queue avançait assez vite , c'était avec MV le seul stand ouvert a l'heure. La caution raisonnable ainsi que les motos pas facile à essayer d'habitude sur route ont fait qu'au final elles ont eu beaucoup de succès , ils avaient en moyenne 5 ou 6 motos qui tournaient, les techniciens étaient présents sur les paddocks pour s'occuper de leurs motos ce qui est appréciable, nous y reviendront par la suite :) A noter qu'une Tre-K et la Tornado sont en full (144cv pour la Tornado)

 

BMW : Prévus sur le site de l'organisation : 1200RT , 1200GS , S1000RR , F800R , surement une ou deux que j'ai oublié , au final il y avait 3 S1000RR dont deux qui tournaient sur la piste , une F800R qu'ils n'ont pas voulu faire rouler a part le dimanche après midi , et c'est tout. L’accueil n'était pas des plus chaleureux, les deux jours le stand a ouvert a 10h passé au lieu des 9h prévues , je me suis vu refuser l'essai de la S1000RR car je n'avais pas 2 ans de permis , ca je peux pas leur en vouloir , dommage par contre que les motos n'ai pas été mises a disposition en full étant donné que l'essai était sur piste

 

Ducati : Beau stand , belles motos : 1198 , Streetfighter , Multistrada , Monster 696 , Hypermotard 796 , Hypermotard 1100 , c'est tout , pas de monster 796 et 1100 , pas de 848 :'(
Le concess a été direct avec nous : il est là pour vendre des motos et pas pour que tout le monde aille s'amuser avec sans vouloir les acheter, ca incite pas a lui laisser 2500€ de caution , surtout qu'il veut pas preter a n'importe qui , 2 ans de permis là aussi pour la 1198 , elle ne tourne pas le samedi matin car elle ne passe pas au sonometre , l'aprem le probleme est résolu par des chicanes ;)
De l'avis de tous les gens que j'ai croisé et avec qui j'en ai parlé c'est le stand le moins sympatique , quand on compare avec Benelli , MV et Triumph qui n'étaient pas chiants du tout , et qui je pense ont tout compris , meme si les gens n'ont pas envie d'acheter une de leur moto , leur permettre de rouler dessus les fera surement réfléchir , je pense que l'image de marque se construit en partie par des gestes comme ca, dommage pour Ducati sur ce coup là , le concess que j'avais vu vers La Seyne sur mer avait un état d'esprit tout autre et ca m'avait justement fait tres plaisir lors de mon essai de la Monster 796

 

Honda : Deux motos d'enduro , rien d'autre

 

Aprilia : Shiver GT , Shiver , Dorsoduro , que des essais routiers et encore que le dimanche , c'est balot.

 

KTM : un stand de vente de tshirt , une 690 SMC a regarder a coté , rien d'autre

 

Husaberg : un SM a tester sur piste mais pas a toutes les sessions , sinon des meules d'enduro

 

MV Agusta : la grande classe :o Déjà le stand était pret a l'heure , 5 brutale 1090R et 5 F4 1000R , plus une F4 avec le moteur ouvert et une brutale préparée qui sortait 185cv  :ouch: Toutes les bécanes ont été ramenées d'italie et sont donc en full , respectivement 144cv et 184.6cv  :pt1cable:
Ici pas question de caution, pas question de 2 ans de permis, tout le monde pourra rouler sur ces motos prestigieuses , il faudra par contre payer 10€ , tarif que le circuit fait payer au concess par moto qu'il fait rouler a chaque session , au final rien dans la poche de MV quoi. Les gens sur le stand sont très gentils , les mécanos italiens s'occupent des motos entre les sessions, vérifiant le niveau d'essence et les faisant chauffer après les pauses déjeuner. De plus a la fin de l'essai si l'essayeur se donnait la peine de retourner sur le stand les vendeurs faisaient remplir une fiche d'évaluation pour connaitre l'essayeur ainsi que ce qu'il avait pensé de la moto , la démarche était appréciable

 


Concernant les essais , les moniteurs avaient pour consigne de bien faire comprendre que ce n'était pas une journée piste gratuite mais bien des essais et qu'il était préférable de repartir avec son chèque de caution, qu'ils étaient là pour imprimer le rythme et que ça allait être tranquille.
L'ambiance était quand même franchement piste mais les dépassements propres (la plupart du temps)
Le samedi un moniteur devant et un derrière pour fermer la marche, celui de devant augmentant progressivement le rythme pour que ceux qui suivaient le mieux puissent s'amuser sans trop se traîner
Le dimanche un instructeur partait devant avec un groupe de gens qui voulaient rouler bien , qui avaient de l'expérience sur piste et qui avaient les motos adaptées à suivre le rythme , le deuxième instructeur parfait avec un groupe de gens plus calmes , dont moi , ce rythme là m'allait bien , on pouvait se doubler sans problème et même doubler le moniteur du deuxième groupe tant qu'on faisait ca dans des endroits safe et pas en plantant le freinage limite limite qui mettrait en danger un peu tout le monde
Grosso modo il y avait 20 - 30 motos par roulage , les instructeurs trouvaient que c'était un peu trop par moment mais l'affluence était telle qu'il n'ont pas pu réduire en cours de weekend le nombre de motos simultanées
Les sessions duraient entre 10 et 15 minutes , certaines un poil plus il m'a semblé , il y a eu 4 chutes dans le weekend , un Tre-K qui a été remodelé façon Picasso , un R1 compressé façon César , une F4 qui a perdu une roue et un hypermot qui a frotté , le deuxième hypermot chutant en ne cassant que le sélecteur , une personne pendant un essai routier a apparemment failli s'en mettre une belle avec le Vmax , bon weekend pour Yam [:tinostar]
Ha oui le FZ1 a glissé aussi sans trop casser grand chose
Au final je crois qu'aucun pilote ne s'est fait vraiment mal pendant les chutes

 

Concernant mes essais je ne vais pas vous faire un CR comme pour mes essais routiers dans la mesure ou même si la démarche de cette manifestation est bonne, un essai sur piste ne peut pas ressembler a un essai sur route, on utilise pas la moto de la même façon et l'on en attend pas les même choses. De plus les motos essayées n'ont pas grand chose de moant compliant. Je vais quand même en parler un petit peu mais ne prenez pas trop cet avis en compte , c'était des essais de 15 minutes , sur piste , par un moant qui débute sur piste (1 seule journée avant ce weekend)

 
Spoiler :

http://www.motorsbros.com/images/Benelli-Tornado-1130-07.jpg
Je devais essayer la 1130 CR de bon matin le samedi, je monte dessus dans les stands,  tout le monde démarre les motos , sauf moi car elle vient de griller un fusible... tout le monde va rouler mais je reste seul sur la ligne de départ :'(
La session d'après c'est réparé mais une meuf l'avait réservée , je veux pas faire mon relou et je la lui laisse , par contre personne n'avait pris la Tornado... go go go ! Position pas évidente , moto pas spécialement facile, il faut quand même gérer les 163cv en sortie de courbe , mon essai sera gâché par un sélecteur réglé pour quelqu'un qui chausse du 36 je pense, j'arrivais pas a passer ma bote dessous , il fallait que je regarde mon pied pour y arriver , donc soit je perdais 5 secondes dans la ligne droite pour passer une vitesse que j'allais tomber juste après , soit je ruptais tout le long , j'ai choisi de rupter :lol:
Sous la selle il y a deux gros ventilateurs pour l'extraction d'air , la moto fait un bruit de malade, surement la plus bruyante du plateau !

 
Spoiler :

http://images.passionperformance.ca/photos/0/3/2/032325_2010_Ducati_Hypermotard.jpg
Alors là je connais déjà un petit peu le moteur pour l'avoir beaucoup apprécié sur route, j'avais bien kiffé la dorsoduro , je vais me régaler  :fou:
Si j'arrive à avancer en fait , j'ai pas réglé l'embrayage (les sessions s’enchaînent super vite) , je suis obligé de le lâcher entièrement pour avancer , pas top :/ Une fois en route je suis bien à l'aise sur la moto , un peu haut mais ca va , la selle est assez fine et c'est là que j'aurai le plus de facilité , le moteur ne demande pas trop d'attention en sortie de courbe, la selle permet de déhancher très facilement et le chassis est largement au niveau. C'est vrai que ça manque de watts comparés à certaines autres meules mais en bout de ligne droite avec une moto légère et facile comme ça c'est un régale de freiner tard et rentrer comme une balle dans la montée (a mon niveau hein :o)  Encore une fois , et pour la deuxième fois en 2 essais , je n'arrivais pas a monter les rapports , rupteur dans la ligne droite etc etc :/

 
Spoiler :

http://www.motoplanete.com/mv-agusta/galerie/Brutale-1090-R/44.jpg
Là j'ai posé mes couilles mais pas trop , j'ai refusé de prendre la F4 pour essayer la brutale , 40cv en moins ça doit être largement gérable quoi.
Au final je n'ai pas grand chose a dire sur les suspensions , position , prise en main , mise sur l'angle... tout s'est passé a merveille , même le sélecteur était à la bonne place ! Le plus gros problème c'est mes bras qui font mal , quand on tire la 2 a fond avant de passer la 3 dans la ligne droite le bruit est magique et ça tire sévèrement sur les bras sans pouvoir se cacher derrière une bulle , plus impressionnant que la Benelli qui fait 20cv de plus, je me suis régalé et j'ai payé 10€ pour cette session , je les regrettent pas du tout !

 

Fin des essais pour le Samedi

 
Spoiler :

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/pics/yamaha-fz1-fazer-01.jpg
Premier essai de la journée de dimanche, j'ai choisi cette fois l'ordre de mes essais , je commence par une moto que je pense etre la plus facile de la journée , un 4 cylindre japonais que j'avais déjà testé mais je n'avais alors que quelques centaines de kilomètres dans les bottes donc je voulais me refaire un avis. Le pot d'origine fait un bruit tout merdique , le moteur commence à pousser assez bas , le freinage est très bon , par contre j'arrivais pas à la mettre sur l'angle pendant le tour de chauffe sans déhancher , je poussais sur le guidon mais la moto résistait ...  :fou:  :fou:  
J'ai roulé ensuite normalement en déhanchant (à mon niveau quand même :o) et je n'ai rien à dire de plus niveau négatif, rien de bien passionant sur cette moto [:spamafote]

 
Spoiler :

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Benelli%20TNT%20Cafe%20Racer%2005%20%203.jpg
Rhaaaaaaaaa c'est beau comme brêle putain ! La selle est fine , pas super agréable quand on déhanche mais les "bords" font au moins qu'on peut se gratter la raie des fesses , pratique. Le style bracelets sans tête de fourche je suis absolument fan , la moto se comporte bien mais j'ai pas réussi a etre vraiment en confiance par rapport au moteur , brutal à la remise des gaz , un peu comme le superduke que j'avais essayé , du coup je me trainais mais avec le style !

 
Spoiler :

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/2009-triumph-daytona-675-11.jpg
J'avais gardé la dayto pour la fin en espérant que personne ne se boite avec , elle m'attend dans le paddock donc c'est bon je vais pouvoir rouler dessus , tout le monde dit que c'est physique , que la position est radicale... moi j'ai trouvé ça somme toute très simple comme bécane, c'est vrai qu'avant de démarrer j'ai vu que l'embrayage était très loin comme sur l'hypermotard 796 de la veille, que la selle était pas confortable , que la position était bien en appuis sur les poignets, mais une fois en route l'embrayage ne me gêne plus trop , je le relâche d'un coup en bout de ligne droite sans que ca glisse de l'arrière , ensuite la position est parfaite pour la piste , le moteur très disponible permet de se concentrer sur le reste , c'est vraiment avec cette moto que j'ai compris ce que ça faisait quand la moto allait là ou on regardait , je suis parti tout dernier de ma session, je ne me suis interessé qu'a mon "pilotage" et j'ai été récompenser à la fin lorsqu'un des deux instructeur (ex pilote de GP500 :o) vient me voir pour me dire qu'il m'avait suivi sur 1 ou 2 tours et que mes trajectoires étaient nikel ( :love: ), qu'il fallait juste que je mette plus d'angle maintenant (:'() , je me suis régalé avec cette bécane , j'ai pas voulu essayer autre chose ensuite , j'avais mal partout de mes deux journées d'affilées , pas énormément de roulage mais beaucoup de temps passé a faire la queue debout dans le froid et le vent , reveil tot les 2 jours , fatigué quoi , mais heureux !

 

On a entendu des instructeurs parler d'une possible édition en mars / avril avec les nouveautés genre ZX10R etc etc si possible , en tout cas,  mars ou octobre j'y retournerai :)

 

CRMACA

Message cité 4 fois
Message édité par macareu le 17-12-2014 à 08:43:11
n°24300505
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2010 à 15:19:58  profilanswer
 
n°24300540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 15:22:33  profilanswer
 


 
Rien a foutre je me suis régalé pour 10€  le weekend  :jap:

n°24300547
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 15:23:31  profilanswer
 

Je précise que c'est plus un CR de l’évènement "moto show" que des motos sur lesquelles j'ai pu rouler :jap:

 

edit : j'ai pas parlé des enduros que j'ai pas testé , apparemment ils voulaient pas preter à des débutant , le parcours devait surement pas etre facile :o , ni des quads que j'aurai peut etre essayé par curiosité si j'avais eu le temps , mais malgré la présence de ces deux attractions supplémentaires ainsi que des essais routiers la plupart de l'interet était sur le circuit


Message édité par macareu le 18-10-2010 à 15:26:22
n°24300552
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 15:23:55  profilanswer
 

Sympa le CR Maca :)


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11576  11577  11578  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR