Carbon'R Fahren macht frei | Bakk15 a écrit :
en creusant le trou je me suis bien abimé la main, elle est complètement gonflé, du haut de la paume et sur les phalanges
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C'est con, vu les symptomes, t'aurais du utiliser ta mite
Mieux, je sais pas, mais j'ai une Bagster Gravity
charli323 a écrit :
70% des monos d'auto école disent la même chose, je ne défend pas les propos, mais disons que ça me choque plus (contrairement à toi visiblement).
D'ailleurs un collègue de 20ans passe son permis dans ma boite, il m'a donc demandé conseil concernant le choix de sa première monture, je lui ai conseillé SV ou er6, cb 500 et gpz si il était pd2pov, puis il a demandé des avis à ses potes motards, la réponse ne s'est pas fait attendre (je l'avais prévenu) :
"- tu vas vite te faire chier avec ces motoécole " il lui on tous conseillé des hornet, bandit, Z etc mais il va m'écouter ce petit con où ça va chier ça va être mon poulain et il va leurs montrer ce que l'on fait avec une er6 à ces kéké de ligne droite
edit : oup's il va être en 34cv quand même, va lui falloir du très sinueux
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J'ai un bon challenge avec un pote, il voulait un Z pour la beauté du truc, j'ai réussi à le rediriger vers un svs carbu compatible avec son budget, maintenant qu'il a fait un peu de circu en hornet de moto école () il pense à la hornet, faut que j'arrive à le convaincre qu'il ne voit rien du moteur parce qu'il enroule comme un poireau (4-5k...)
Non, voilà ce qui va se passer : quand tu auras fait tes 95h de plateau et 30h de circu chez Bobillot, kaiser aura fini avec ses deux ans de 34cv, il te revend le CB et achète le FZ6
http://www.youtube.com/watch?v=zQfI6TPbIfg
http://www.youtube.com/watch?v=eaRop_ZMwo0
mylise a écrit :
parce que j'ai filé mon lien du blog à des gens qui ont aucune idée de mes activités ici (et que j'ai pas envie qu'ils les trouvent vu ce que je raconte dans certains topics ...)
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Et à combien estimes tu le prix du silence ?
gamer-fou a écrit :
à la maaf/nexx je crois pas non
pour un cb aussi agé que le tien je pense pas que ca vaille le coup... en plus de mémoire ils demandent un antidémarrage (donc une alarme homologuée à rajouter sur un cb qui n'a pas la clé codée d'origine).
donc on a surprime de 100€+alarme et pose 2-300€+franchise 400€, si tu te la fais voler ils remboursent ptet 1000€ vu son age et son kilométrage (moins tout ca donc ), sans compter que tu prends un sinistre... ca vaut pas du tout le coup amha.
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Pour le Sv ils demandaient neiman + antivol SRA
KaiserCz a écrit :
Par contre j'me tâte à prendre l'assistance zero km, mais y'a pas de prix
Chez AMV l'écart faible de prix était intéressant. Là pour le coup carrément moins. Surtout vu la cote.
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19€ à la maaf, je l'ai prise pour le CB. J'ai aussi pris le vol mais en même temps ça coute que 40€ pour moi
furiouss a écrit :
Je vous préviens d'entrée, je suis une quiche pour faire des critiques ou des remarques constructives et exprimer clairement les choses, bon courage à ceux qui liront
TESTIAIRE
CR Honda Shadow 1100 C2 ACE 1997.
Rappel technique :
Poids à sec : 261kg
Moteur : Bicylindre en V à 45°, 4 temps
Puissance : 50 ch à 4500 tr/min
Couple : 9 mkg à 2500 tr/min
Réservoir : 15L
Roue AR : 170 / 80 - 15"
Roue AV : 120 / 90 - 18"
Réserve et Starter manuels, pas de jauge d'essence
Malgré ma situation de noob (permis en novembre et dans les 3000km dans les pattes), j'ai craqué en mai et fini par passer du monster 600 que j'avais acheté à la sortie du permis pour passer sur ce paquebot de quasiment 280kg (avec les pleins ça doit pas être loin) et de 1100 cm3 car je suis fan des motos customs et je voulais un véhicule qui me permette de faire du duo avec ma chérie sans avoir peur à chaque virage chose impossible avec le monster avec nos poids cumulés (de plus c'était vraiment pas confortable pour elle).
Maintenant que le décor est planté, passons à la moto :
On pourrait croire qu'avec son poids ça soit vraiment galère à conduire, mais c'est faux. Du fait de son centre de gravité plus bas, ça reste facile à emmener et à conduire autant à vive allure qu'au ralenti. Au premier abord, la position peut être déconcertante : "Oulala sont pas au même endroit que d'habitude les cales-pieds !", cependant, la position étant finalement plus naturelle que de coller ses pieds en arrière sous son cul qu'en remontant sur un roadster après on est plus surpris que quand on est monté sur le custom.
Le guidon tombe sous les mains et la position n'est pas du tout fatiguante (après j'dis pas avec un autre guidon, sur-élevé ou un Ape Hanger ça doit pas être la même).
Vous l'aurez compris, avec un position relativement naturelle et un poids qui se fait oublier dès qu'on roule, c'est facile à conduire.
Par contre là où le poids se rappelle à notre bon souvenir c'est dans les manoeuvres sans moteur, genre sortir du garage.
D'ailleurs autant pour sortir de mon garage je recule en étant debout à côté de la moto, autant dans la plupart de mes autres stationnement c'est assis sur la moto et en poussant avec les pieds que ça se fait et c'est parfois flippant (genre devant chez mes parents, en dévers sur du gravier, c'est pas la joie).
Heureusement la plupart du temps on utilisera la moto avec le moteur (c'est mieux vous m'direz), et là c'est que pur bonheur pour moi (marche faur la dinde !). On aura ici un Bicylindre, qui saura se faire sentir par ses vibrations (ma SDS a des fourmies dans les pieds à cause des vibrations xD) et tapera un peu si vous être sur un rapport trop évelé et trop bas dans les tours. C'est un moteur qui ne fait que 50ch, sur une moto lourde, donc vous n'irez pas taper le 240 avec vos potes est-allemand en allant souder la dinde sur leurs autoroutes.
Par contre du fait de son gros couple, les reprises et les accélarations sont bonnes et permettent des sensations même à basse vitesse.
Pour ce qui est de la maniabilité et des virages, avec de bons pneus ya moyen de se faire plaisir, bon par contre c'est pas le type de moto où on déhanche et on touche le genoux, les cales-pieds auront touché bien avant (j'ai eu la surprise l'autre jour en montagne, ça m'était jamais arrivé, ça surprend), mais ça reste très agréable pour les grandes courbes (un peu plus chiants sur les virages > 90° genre épingles & Co) et ça penche suffisemment à mon gout.
Par contre, avec ses dimensions de roues "exotiques", les modèles de pneus ne sont pas légion et coûtent cher la pute !
Côté freinage, j'vais pas m'attarder dessus tant que j'aurai pas purgé mon ldf arrière et changé mes disques/plaquettes avant car mon avis serait biaisé.
Côté conso d'essence, en ville pour les trajetafs ça consomme sa mère la dinde, environ 8/8.5L aux 100km. Pour les balades et trajets plus long hors de ville, on peut tomber à du 6/6.5L aux 100km, ça reste beaucoup et avec 15L de réservoir c'est un peu chiant.
Pour conclure, je me suis fait peur quand même quelques fois :
- sur des situations chiantes, 1 bande blanche (passage piéton) en virage avec les pneus usés (avant que je les changes) sous un début de pluie où j'ai senti l'arrière partir
- un freinage d'urgence trop appuyé de l'arrière (où j'ai également senti l'arrière partir)
- sur certains virages où des fois je prends un coup de flip, je freine/ralenti pas mal pour passer en mode lopette alors qu'avec un peu d'angle et moins de ralentissement ça serait passé, mais ça m'arrive des fois et je sais pas pourquoi.
Mais globalement c'est une moto avec laquelle je prends mon pied, je kiffe chaque moment que je passe dessus (à par certains embouteillages où du fait de sa largeur et de la tendance des connards en BAR de bien coller la voie d'à côté qui m'empêchent de faire de l'interfile).
Et pour votre plus grand plaisir, un ptit rappel de mon pullmoche que j'ai avatarisé hier ! ^^
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 80e405.png
Merci à ceux qui auront tout lu
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Un 1100 qui fait que 50cv Par contre c'est bon pour le permis bridé à 50cv ça
gamer-fou a écrit :
si tu peux attendre, magnétique de chez lidl (en vente une fois par an), RAS et vraiment pas chère
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Février/mars : http://lidl.dofollow.be/?q=sacoche ---------------
Dunkelheit
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