/Crosspost MDays\ TESTIAIRE (un peu ghetto )
CR des tas de ferraille essayés ce weekend (merci aux prêteurs, dans l'ordre : ydalb, hulk, kaiser) :
Contexte : 2 A/R sur la fameuse montée des Settons (ou Morvan GP), fin de journée, pas un chat, route parfaitement sèche, accompagné d'h3l0, cosmal, et kaiser (autant dire des poireaux).
-Duke 4, ou "le segway qui watte" : après désactivation de l'ABS (pour être safe mais pas trop sécure non plus) je me dis que je vais en chier vu le temps que j'ai passé ces quelques milliers de derniers kilomètres aux commandes d'une moto à bracelets. La joyeuse troupe se met en branle (owi) et je me dis très rapidement qu'ils ont du baisser le rythme depuis l'aller vu la facilité avec laquelle je leur lèche le boule. C'est simple, j'ai l'impression que le bas de mon corps s'est transformé en centaure mutant mécanique tellement j'ai l'impression de courir sur la route et de prendre les trajs que je veux quand je veux, tout en roulant à bon rythme. Pied sorti, débusté, debout sur les cale-pieds (là on a l'impression d'être la dinde de Titanic à la proue du bateau), le bouzin répond à la moindre incitation même (surtout ?) quand on fait de la merde. Moteur volontaire sans être violent (j'ai pas été super impressionné par le frein moteur pour un mono comparé à mon double chibre), freinage au poil et boîte précise, vibrations la dinde (trop)...un pur sextoy ! Bref, want §
-GSXR 1000 (2005?), ou "la débauche d'efficacité dans ta race" : petite appréhension j'avoue avant d'enfourcher le machin Première impression : tout tombe sous main, je retrouve les bracelets, ça devrait être fnu. Moteur ultra souple en bas, ça chante bien (merci le... yosh ?) mais ça vibre pas, 4 pattes sensacheunes le come back Comme prévu, on est tout de suite à l'aise sur ce tapis volant sous stéroïdes, les virages s'enchaînent, le freinage est top, puissant mais très dosable, la moto se place excellement bien, et on se prend à sortir le genou par réflexe (sous conditions de visibilité parfaite oeuf corse), la sortie de courbe se fait dans un rugissement stratosphérique et on se retrouve très (trop) vite...trop vite.
Bref gros gros kiff sur cette fusée hyper efficace, mais à réserver à ce type de routes hyper roulantes (sous condition qu'elles soient désertes donc très raremement), ou à la piste.
Do not want donc pour mon usage essentiellement routier et ma propension à faire nawak avec un truc aussi efficace entre les jambes
-CB500 34ch, ou "sors-toi les doigts si tu veux suivre" : dans ma grande bonté j'accepte de lâcher le cockring qu'est la Duke à kaiser, ayant cédé la ducat à cosmo, et donc de m'humilier à piloter sa mécaboîte. En vrai ça me fait loler et je suis curieux de voir ce que les bracelets sur CB et un moteur anémique bridé peuvent donner.
Le temps de m'équiper, tout le monde est parti.
Zuper, je vais devoir rattrapper une Street, un Gex1000 et une Duke avec un booster kité
Je me crache dans les pognes et je décolle...putain ça a rien dans le sac, faut on/off méchamment pour accrocher un pauvre 140 en ligne droite Premier virage, limite je cours à côté de la moto pour passer plus vite...et ce sur 15 bornes, sans voir le cul d'une connasse de moto ! Je donne tout sans avoir l'impression d'avancer, je me fais mal à l'intérieur des cuisses tellement je sors de la moto à chaque virage, ça saucissonne, le pot chante comme Marianne James mais limite t'as l'impression de piloter Marianne James en fait. Tout ça jusqu'à rattraper les autres dindes, arrêtés, limite à fumer leur clope en m'attendant. Bref, c'est fnu jusqu'au moment ou t'en as marre d'être tout seul à mongoler en fait. J'imagine que ça doit être plus rigolo dans le petit sinueux, mais vivement le débridage dans tous les cas !
Pour l'anecdote, au retour j'ai voulu la garder pour voir si j'arrivais à tenir les autres si on partait ensemble, mais cosmo voulant salir la Duke, on s'est tous mis d'accord sur le fait que kaiser au guidon de la 900ssie super exigeante et sans frein arrière ce serait peut-être pas une bonne idée
En parlant de la Ducat, et pour finir, vu que c'était son vrai gros test IRL depuis que je l'ai achetée...
-Ducati 900SSie (2001) ou "t'as du skill pédé ?" : je suis conquis même si l'essai des motos précédemment citées (surtout les 2 premières) m'ont bien fait réaliser qu'y avait 1000 fois plus facile/efficace sur le marché. Malgré l'absence de frein arrière, je crois que j'ai réussi à la prendre de mieux en mieux en main entre l'aller et le retour des MDays, et que j'ai fini par réussir à rouler pas trop ghetto avec au final. En tout cas impressionné par son confort au long cours, ça tient la dinde de route, c'est rigide, physique, ça freine bien, et le moteur est bien fnu. Je pense qu'après une bonne réfection de l'arrière j'aurai une machine bien homogène qui pardonne un peu plus sur l'angle (parce qu'en l'occurrence t'as pas intérêt à te chier ) et probablement très bientôt une pistarde
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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics