Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13677  13678  13679  ..  41451  41452  41453  41454  41455  41456
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26554090
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-05-2011 à 18:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


Du coup j'ai taxé du scotch alu, j'ai blindé l'ensemble (5-6 couches), puis enfermé le tout avec le fameux kit de réparation, fixé par son serflex central et les colliers additionnels. Donc sauf les colliers qui risquent potentiellement de lacher, ça tiendera comme ça jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller ressouder le tout ou alors de mettre 180€ dans un collecteur neuf :o
 


 
Je prend les paris que ca fuiera d'ici 1 semaine grand max :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 18:58:43  profilanswer
 

n°26554095
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-05-2011 à 18:59:18  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
:jap:
 
En gros on pourrait presque supprimer le frein arrière :o


 
supprimer la pédale tu veux dire ?
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°26554096
bigboss_91
Posté le 22-05-2011 à 18:59:22  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Non c'est vendu avec une clair dans 90% des cas :o

Ah ok ...
 
Et autre question, vous privilégiez des casque avec double visière solaire, ou vous avez tous un jeu de diverses visières ?
Car par exemple, ce casque me plaît bien : http://www.motoblouz.com/vente-cas [...] -7979.html (ben quoi, si ma copine renouvelle son équipement, pourquoi pas moi), mais il est précisé "Double écran solaire : non" et "Large gamme d'écrans : Nouvelles gammes d'écrans adaptable : Switch, WideRace et WideClear". Ce qui veut dire que si je roule avec pendant l'été, je dois me trimballer une deuxième visière ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°26554105
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-05-2011 à 19:00:15  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah ok ...
 
Et autre question, vous privilégiez des casque avec double visière solaire, ou vous avez tous un jeu de diverses visières ?
Car par exemple, ce casque me plaît bien : http://www.motoblouz.com/vente-cas [...] -7979.html (ben quoi, si ma copine renouvelle son équipement, pourquoi pas moi), mais il est précisé "Double écran solaire : non" et "Large gamme d'écrans : Nouvelles gammes d'écrans adaptable : Switch, WideRace et WideClear". Ce qui veut dire que si je roule avec pendant l'été, je dois me trimballer une deuxième visière ...


 
T'as une bandit nan?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26554118
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 19:01:48  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Des news du CR de pattefolle?
 
Bon, le 1/4 bricolage du mois.
 
Réparation du klaxon par celui du FZR >> 5 minutes  [:yann39]  
Réparation du pot d'échappement pour les 6 prochains mois >> 10 minutes  [:yann39]  
 
Alors pour cette dernière étape, je tiens à remercier 3M pour leur scotch alu et serflex inox pour cette belle invention.
 
Attention les yeux, même les platines de crazy c'est du travail d'orfèvre à coté :D



 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Su%C3%A9dois

n°26554125
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-05-2011 à 19:02:30  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah ok ...
 
Et autre question, vous privilégiez des casque avec double visière solaire, ou vous avez tous un jeu de diverses visières ?
Car par exemple, ce casque me plaît bien : http://www.motoblouz.com/vente-cas [...] -7979.html (ben quoi, si ma copine renouvelle son équipement, pourquoi pas moi), mais il est précisé "Double écran solaire : non" et "Large gamme d'écrans : Nouvelles gammes d'écrans adaptable : Switch, WideRace et WideClear". Ce qui veut dire que si je roule avec pendant l'été, je dois me trimballer une deuxième visière ...


 
Pendant l'été il fait jour jusqu'à 22h, tu peux garder l'écran solaire quand même.
Le truc chiant, c'est juste pour la nuit.
En ville tu peux rouler visière ouverte, hors agglo, ca devient plus difficile.
Si tu prends l'autoroute de nuit avec un écran solaire, t'y verras absolument que dalle, surtout si la portion de route est pas éclairée (testé et not approved)
En plus t'es jamais a l'abri d'un connard qui a ses feux qui marchent pas :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°26554128
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 19:02:45  profilanswer
 

Racheter une pistarde et la repasser en config route, ca craint vraiment?  [:transparency]

n°26554154
Stylken
Posté le 22-05-2011 à 19:06:22  profilanswer
 

Tant que la CG grise n'est pas barrée et le cadre RSV [:airforceone]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26554169
bigboss_91
Posté le 22-05-2011 à 19:07:54  profilanswer
 

XPaY a écrit :

T'as une bandit nan?

Oui pourquoi ? [:tinostar]  
 

Baguep1 a écrit :

Pendant l'été il fait jour jusqu'à 22h, tu peux garder l'écran solaire quand même.
Le truc chiant, c'est juste pour la nuit.
En ville tu peux rouler visière ouverte, hors agglo, ca devient plus difficile.
Si tu prends l'autoroute de nuit avec un écran solaire, t'y verras absolument que dalle, surtout si la portion de route est pas éclairée (testé et not approved)
En plus t'es jamais a l'abri d'un connard qui a ses feux qui marchent pas :o

Ouais, donc ça veut dire deux visières ... c'est moyen, surtout que je suis assez sensible des yeux, donc la visière solaire intégrée, j'aime bien.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°26554170
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-05-2011 à 19:07:55  profilanswer
 

duckxks a écrit :


oui il est coupé en deux. en fait j'ai acheté ça vendredi: http://www.feuvert.fr/reparation-e [...] 42444.html
 
mais pas top niveau étanchéité, car une seul serflex central, et comme le raccord n'est pas de forme contante et surtout comme ce n'est pas un trou, ça posait problème.
 
Du coup j'ai taxé du scotch alu, j'ai blindé l'ensemble (5-6 couches), puis enfermé le tout avec le fameux kit de réparation, fixé par son serflex central et les colliers additionnels. Donc sauf les colliers qui risquent potentiellement de lacher, ça tiendera comme ça jusqu'à ce que j'ai le courage d'aller ressouder le tout ou alors de mettre 180€ dans un collecteur neuf :o
 


 
80 euros le collecteur de gsxr 750 k7 sur leboncoin, ça doit se trouver pour ta daube tout terrain non ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 19:07:55  profilanswer
 

n°26554187
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2011 à 19:09:34  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
supprimer la pédale tu veux dire ?
 


 
Oeuf corse :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26554194
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-05-2011 à 19:10:29  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
:jap:
 
En gros on pourrait presque supprimer le frein arrière :o


 
Frein arrière qui permet de bien resserrer la trajectoire pour chopper la corde sur certains virages à gauche (et à droite sur route), donc non :o

n°26554204
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 19:11:58  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

80 euros le collecteur de gsxr 750 k7 sur leboncoin, ça doit se trouver pour ta daube tout terrain non ?


Pas trouve non.. C est le même que l er6. Y en a qu un a Rouen a 180, et c est le même que celui vendu en uk

n°26554234
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 19:15:37  profilanswer
 
n°26554297
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2011 à 19:22:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

coucou les loulous,
 
est-ce que quelqu'un aurait une partie roulante de pocket bike à me ceder? je cherche à me faire un petit bricolage genre pocket éléctrique, donc il me faudrait un chassis, tout juste roulant :D
 
ça se trouve pour pas bien cher sur lbc, mais si je peux aider un moant à faire de la place, ça se fait aussi :o


j't'aurai bien dit oui mais si c'est pour y foutre un moteur électrique pourri :/

n°26554508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-05-2011 à 19:46:35  profilanswer
 

biloo a écrit :


j't'aurai bien dit oui mais si c'est pour y foutre un moteur électrique pourri :/


 
c'etait pour rire :o
 
t'as quoi?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°26554514
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-05-2011 à 19:47:00  profilanswer
 

J'ai besoin d'un peu d'aide les moants : vous vous rappelez peut être des bottes que j'ai commandées dernièrement ?
 
Pour faire court, je les commande d'occaz sur lbc, 50€, je les reçoit avec 2 petits problèmes : 1 serpent vivant dans la botte droite et la botte gauche n'est pas de la meme taille que l'autre. Mon pied ne rentre pas dedans et si je mesure les 2 bottes, la petite fait 1cm de long de moins. (pas d’étiquette, mais je pense qu'il y a 1 ou 2 pointures de différence). Du coup j'appelle le vendeur au tel qui me propose de renvoyer les sous. Après 2 semaines et un mail de rappel, pas ne nouvelles. Je lui re écrit que je compte porter plainte si je n'ai toujours pas de nouvelle et il me répond : "nan mais les bottes ne sont pas garantie donc pas de retourd possible"
 
Est ce que je peux faire quelque chose ?  :D


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26554574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2011 à 19:52:06  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai besoin d'un peu d'aide les moants : vous vous rappelez peut être des bottes que j'ai commandées dernièrement ?
 
Pour faire court, je les commande d'occaz sur lbc, 50€, je les reçoit avec 2 petits problèmes : 1 serpent vivant dans la botte droite et la botte gauche n'est pas de la meme taille que l'autre. Mon pied ne rentre pas dedans et si je mesure les 2 bottes, la petite fait 1cm de long de moins. (pas d’étiquette, mais je pense qu'il y a 1 ou 2 pointures de différence). Du coup j'appelle le vendeur au tel qui me propose de renvoyer les sous. Après 2 semaines et un mail de rappel, pas ne nouvelles. Je lui re écrit que je compte porter plainte si je n'ai toujours pas de nouvelle et il me répond : "nan mais les bottes ne sont pas garantie donc pas de retourd possible"
 
Est ce que je peux faire quelque chose ?  :D


Si t'as un pote bon comédien, fais toi passer pour les flics  [:a-m13:1]


---------------
Just click it .
n°26554579
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2011 à 19:52:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'etait pour rire :o

 

t'as quoi?


http://img690.imageshack.us/img690/6162/img0836yl.jpg

 

[:bakk3]

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 22-05-2011 à 19:53:47
n°26554588
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2011 à 19:53:45  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai besoin d'un peu d'aide les moants : vous vous rappelez peut être des bottes que j'ai commandées dernièrement ?
 
Pour faire court, je les commande d'occaz sur lbc, 50€, je les reçoit avec 2 petits problèmes : 1 serpent vivant dans la botte droite et la botte gauche n'est pas de la meme taille que l'autre. Mon pied ne rentre pas dedans et si je mesure les 2 bottes, la petite fait 1cm de long de moins. (pas d’étiquette, mais je pense qu'il y a 1 ou 2 pointures de différence). Du coup j'appelle le vendeur au tel qui me propose de renvoyer les sous. Après 2 semaines et un mail de rappel, pas ne nouvelles. Je lui re écrit que je compte porter plainte si je n'ai toujours pas de nouvelle et il me répond : "nan mais les bottes ne sont pas garantie donc pas de retourd possible"
 
Est ce que je peux faire quelque chose ?  :D


http://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/avatar/Julien_Courbet.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-05-2011 à 19:54:19
n°26554590
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 19:53:50  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai besoin d'un peu d'aide les moants : vous vous rappelez peut être des bottes que j'ai commandées dernièrement ?
 
Pour faire court, je les commande d'occaz sur lbc, 50€, je les reçoit avec 2 petits problèmes : 1 serpent vivant dans la botte droite et la botte gauche n'est pas de la meme taille que l'autre. Mon pied ne rentre pas dedans et si je mesure les 2 bottes, la petite fait 1cm de long de moins. (pas d’étiquette, mais je pense qu'il y a 1 ou 2 pointures de différence). Du coup j'appelle le vendeur au tel qui me propose de renvoyer les sous. Après 2 semaines et un mail de rappel, pas ne nouvelles. Je lui re écrit que je compte porter plainte si je n'ai toujours pas de nouvelle et il me répond : "nan mais les bottes ne sont pas garantie donc pas de retourd possible"
 
Est ce que je peux faire quelque chose ?  :D


C'est pas l'ami djoul qui est juriste? :o

n°26554596
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 19:54:50  profilanswer
 


J'ai l'impression qu'il me regarde dans les yeux, ca met mal à l'aise :o

n°26554634
Stylken
Posté le 22-05-2011 à 19:57:29  profilanswer
 

C'est pas DSK: t'as rien à craindre :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26554638
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 19:57:48  profilanswer
 

TESTIAIREMOANT
 
Allez, quelques CR rapides  [:lapattefolle:4]  
 
 
Z1000 2010
 
Après avoir pris le srad pour me faire une idée, Brainounet me propose de tester le Z1000 (en full) pour rentrer, maximum 5km donc pas vraiment un essai.
 
On part et dès le parking je comprends que c'est pas la même histoire que le srad. La vache c'est bien maniable ce truc !
On sort de la ville, j'ai déjà l'occasion de sentir que niveau moteur c'est pas pareil non plus.
À mi gaz à 5k tu te fais déjà propulser avec force, vivement que ça se dégage et qu'on puisse envoyer le patay.
 
On sort du bled, personne devant, brainou allume devant :o
J'ouvre :o
PWAAAAAAA  [:mickounet]  
Oh putain c'est le srad qui fait ce bruit ? Non non c'est bien le Z qui sort cet hurlement enragé, j'ai la place d'en remettre un coup PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  [:grosratpoilu:5]  
 
Ça pousse ! Dès 5k ça envoie bien fort, et avec la position un peu sur l'avant on voit tout arriver mais en même temps la moto est stable, elle encaisse bien la poussée.
Et surtout le bruit de folie quand on essore, kawa a du vraiment travailler dessus parce que ça participe au truc, je suis mort de rire à chaque tour de poignée :D
 
Niveau partie cycle j'ai pas eu le temps de ressentir autre chose que "putain que c'est maniable".
Il faudrait que je le reteste pour voir ( [:cupra] ), mais le tuono m'a semblé camion à côté !
 
Et la position, au bout de 5 km j'ai eu l'impression de connaître la moto, elle met vraiment tout de suite super en confiance (alors que le srad [:tinostar] ).
 
Vraiment super bécane, je m'attendais pas à si fun, et si facile à manipuler !
D'autant que ça dénote avec l'avant visuellement massif de la moto, on s'attend pas à ça.
Ça sent la bonne moto à tout faire avec une bonne dose de fun dedans.
 
 
GSX-R 750 SRAD 1996 Marsupilami
 
Allez c'est parti, pour un premier essai de sportive (voire un achat :o ) c'est pas forcément l'idéal mais il faut bien commencer par quelque chose.
 
Dès le début je sens qu'il faut l'emmener, et à basse vitesse faut bien tirer le regard lors des changements de direction en ville, on réapprend à conduire en le plaçant correctement sinon on a vite fait d'élargir.
 
Quasiment dès le début c'est de la petite route, donc on peut ouvrir un peu. Je m'attends à un truc qui pousse dès les mi-régimes donc j'attends d'avoir de la place pour envoyer.
 
En fait c'est creux [:tinostar]
En dessous de 6000 c'est pour cruiser et doubler pépère, le coffre est très limité.
Arrivé à 8000 il se passe un truc mais sans plus et ensuite ça envoie progressivement de plus en plus fort. La poussée augmente sans cap et une fois à 10k ça commence à envoyer sévère je regarde plus le compteur, j'ai pas trop l'habitude  [:eric le-looser]  
 
Le 4 cylindres ça a ses avantages, c'est doux et descend sans forcer à 3000 tours :love: Se dire qu'à 80 tu peux utiliser toutes les vitesses ça fait bizarre venant d'un mono :o
De plus l'ouverture des gaz est très douce à bas/moyen régime, là dessus il y a plein d'injections qui sont pas au même niveau. C'est un véritable bonheur de cruiser la truffe au vent à 110, sortant du drz j'ai ultra kiffé.  [:love_yvele]  
Avec la longueur de la selle et le dosseret on peut vraiment soit se caler en arrière en position sportive, soit contre le réservoir (comme j'ai plutôt l'habitude de faire) et là la position est assez supportable voire agréable puisqu'on prend bien le vent dans les dents pour équilibrer l'appui sur les poignets.
Par contre faut lire les compteurs par transparence dans la bulle :o
 
De plus, maintenant je sais que ceux qui disent qu'avec une sportive on peut pas s'empêcher d'envoyer sont légèrement empreints de mauvaise foi.
Le moteur n'appelle pas forcément à essorer comme un sagouin, il peut enrouler sans se presser, tranquille.
Enfin mon avis changera peut-être :o
 
Niveau partie cycle j'ai aucun point de repère par rapport aux sportives récentes, mais en tout cas celle-là se met sur l'angle très facilement dès que la vitesse augmente, la sensation est vraiment agréable.
Ça change du DR où les courbes à plus de 100 se font avec une petite sensation "d'être à poil". Là on la cale, on tient pas trop les bracelets et ça roule.
Je suis Brain sur une départementale au revêtement pas top, j'ouvre en grand en sortie de virage encore sur l'angle et l'avant se fait très léger, hoplà léger mouvement de direction. Coquine va ! [:luc@s]  
Sur des parties plus défoncées on a enroulé sans forcer, ça encaisse très bien !
 
En résumé, je me suis tâté à lui prendre.
D'un côté c'est une moto mythique sur laquelle j'ai sali mes premiers sopalins, esthétiquement j'adore, le moteur est très agréable.
De l'autre à basse vitesse il faut se la faire, mais au final je vois ça comme un apprentissage : si tu maîtrises ça tu peux enchaîner sur n'importe quel roadster sans le conduire n'importe comment.
Banco !  [:lapattefolle:4]  
(Et c'était une des raisons de la vente du DR, peur de prendre des mauvaises habitudes)
 
Donc clairement c'est un peu de la moto d'homme. En ville ça rigole pas :o
Par contre une fois lancée ya pas de difficulté particulière et ça se manipule bien.
 
 
Shark RSI
 
Bilan très mitigé :/
 
C'est mon premier vrai intégral de route (toujours eu des casques cross).
Le maintien est très confortable, après chacun sa tête mais dans mon cas c'est parfait.
 
Par contre il est bruyant. C'est dingue à dire mais il est plus bruyant que mon Veimar cross :/ (mais pas facile à dire, je pense que les vitesses de croisière n'étaient pas les mêmes :o )
Avec les bouchons le bruit est encore très présent.
 
Deuxième souci : l'aération.
Porteur de lentilles il faut que je limite l'air que je prends dans la poire, sinon ça me dessèche et je finis par les perdre. Et là ça va pas du tout, même tout fermé j'ai de l'air sur le front et sur les oreilles (et là je comprends pas d'où il vient cet air sur les oreilles).
Ça craint un peu, j'ai pas eu de souci de lentille pour l'instant mais ça pourrait arriver, et j'ai un peu peur de me cailler cet hiver.
 
Aérodynamiquement ça passe on dirait, sur autoroute allemande même en me tenant bien droit ça remue pas trop.
 
À voir avec le temps si j'affine mon avis :D

Message cité 5 fois
Message édité par lapattefolle le 22-05-2011 à 20:01:43

---------------
A/V
n°26554692
django
Posté le 22-05-2011 à 20:02:22  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai besoin d'un peu d'aide les moants : vous vous rappelez peut être des bottes que j'ai commandées dernièrement ?
 
Pour faire court, je les commande d'occaz sur lbc, 50€, je les reçoit avec 2 petits problèmes : 1 serpent vivant dans la botte droite et la botte gauche n'est pas de la meme taille que l'autre. Mon pied ne rentre pas dedans et si je mesure les 2 bottes, la petite fait 1cm de long de moins. (pas d’étiquette, mais je pense qu'il y a 1 ou 2 pointures de différence). Du coup j'appelle le vendeur au tel qui me propose de renvoyer les sous. Après 2 semaines et un mail de rappel, pas ne nouvelles. Je lui re écrit que je compte porter plainte si je n'ai toujours pas de nouvelle et il me répond : "nan mais les bottes ne sont pas garantie donc pas de retourd possible"
 
Est ce que je peux faire quelque chose ?  :D


trouve un moant voisin du gars en question  :o

n°26554758
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 20:08:33  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

TESTIAIREMOANT
 
Z1000 2010
 
Après avoir pris le srad pour me faire une idée, Brainounet me propose de tester le Z1000 (en full) pour rentrer, maximum 5km donc pas vraiment un essai.
 
On part et dès le parking je comprends que c'est pas la même histoire que le srad. La vache c'est bien maniable ce truc !
On sort de la ville, j'ai déjà l'occasion de sentir que niveau moteur c'est pas pareil non plus.
À mi gaz à 5k tu te fais déjà propulser avec force, vivement que ça se dégage et qu'on puisse envoyer le patay.
 
On sort du bled, personne devant, brainou allume devant :o
J'ouvre :o
PWAAAAAAA  [:mickounet]  
Oh putain c'est le srad qui fait ce bruit ? Non non c'est bien le Z qui sort cet hurlement enragé, j'ai la place d'en remettre un coup PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  [:grosratpoilu:5]  
 
Ça pousse ! Dès 5k ça envoie bien fort, et avec la position un peu sur l'avant on voit tout arriver mais en même temps la moto est stable, elle encaisse bien la poussée.
Et surtout le bruit de folie quand on essore, kawa a du vraiment travailler dessus parce que ça participe au truc, je suis mort de rire à chaque tour de poignée :D
 
Niveau partie cycle j'ai pas eu le temps de ressentir autre chose que "putain que c'est maniable".
Il faudrait que je le reteste pour voir ( [:cupra] ), mais le tuono m'a semblé camion à côté !
 
Et la position, au bout de 5 km j'ai eu l'impression de connaître la moto, elle met vraiment tout de suite super en confiance (alors que le srad [:tinostar] ).
 
Vraiment super bécane, je m'attendais pas à si fun, et si facile à manipuler !
D'autant que ça dénote avec l'avant visuellement massif de la moto, on s'attend pas à ça.
Ça sent la bonne moto à tout faire avec une bonne dose de fun dedans.
 
 
GSX-R 750 SRAD 1996 Marsupilami
 
Allez c'est parti, pour un premier essai de sportive (voire un achat :o ) c'est pas forcément l'idéal mais il faut bien commencer par quelque chose.
 
Dès le début je sens qu'il faut l'emmener, et à basse vitesse faut bien tirer le regard lors des changements de direction en ville, on réapprend à conduire en le plaçant correctement sinon on a vite fait d'élargir.
 
Quasiment dès le début c'est de la petite route, donc on peut ouvrir un peu. Je m'attends à un truc qui pousse dès les mi-régimes donc j'attends d'avoir de la place pour envoyer.
 
En fait c'est creux [:tinostar]
En dessous de 6000 c'est pour cruiser et doubler pépère, le coffre est très limité.
Arrivé à 8000 il se passe un truc mais sans plus et ensuite ça envoie progressivement de plus en plus fort. La poussée augmente sans cap et une fois à 10k ça commence à envoyer sévère je regarde plus le compteur, j'ai pas trop l'habitude  [:eric le-looser]  
 
Le 4 cylindres ça a ses avantages, c'est doux et descend sans forcer à 3000 tours :love: Se dire qu'à 80 tu peux utiliser toutes les vitesses ça fait bizarre venant d'un mono :o
De plus l'ouverture des gaz est très douce à bas/moyen régime, là dessus il y a plein d'injections qui sont pas au même niveau. C'est un véritable bonheur de cruiser la truffe au vent à 110, sortant du drz j'ai ultra kiffé.  [:love_yvele]  
Avec la longueur de la selle et le dosseret on peut vraiment soit se caler en arrière en position sportive, soit contre le réservoir (comme j'ai plutôt l'habitude de faire) et là la position est assez supportable voire agréable puisqu'on prend bien le vent dans les dents pour équilibrer l'appui sur les poignets.
Par contre faut lire les compteurs par transparence dans la bulle :o
 
De plus, maintenant je sais que ceux qui disent qu'avec une sportive on peut pas s'empêcher d'envoyer sont légèrement empreints de mauvaise foi.
Le moteur n'appelle pas forcément à essorer comme un sagouin, il peut enrouler sans se presser, tranquille.
Enfin mon avis changera peut-être :o
 
Niveau partie cycle j'ai aucun point de repère par rapport aux sportives récentes, mais en tout cas celle-là se met sur l'angle très facilement dès que la vitesse augmente, la sensation est vraiment agréable.
Ça change du DR où les courbes à plus de 100 se font avec une petite sensation "d'être à poil". Là on la cale, on tient pas trop les bracelets et ça roule.
Je suis Brain sur une départementale au revêtement pas top, j'ouvre en grand en sortie de virage encore sur l'angle et l'avant se fait très léger, hoplà léger mouvement de direction. Coquine va ! [:luc@s]  
Sur des parties plus défoncées on a enroulé sans forcer, ça encaisse très bien !
 
En résumé, je me suis tâté à lui prendre.
D'un côté c'est une moto mythique sur laquelle j'ai sali mes premiers sopalins, esthétiquement j'adore, le moteur est très agréable.
De l'autre à basse vitesse il faut se la faire, mais au final je vois ça comme un apprentissage : si tu maîtrises ça tu peux enchaîner sur n'importe quel roadster sans le conduire n'importe comment.
Banco !  [:lapattefolle:4]  
(Et c'était une des raisons de la vente du DR, peur de prendre des mauvaises habitudes)
 
Donc clairement c'est un peu de la moto d'homme. En ville ça rigole pas :o
Par contre une fois lancée ya pas de difficulté particulière et ça se manipule bien.
 
 
Shark RSI
 
Bilan très mitigé :/
 
C'est mon premier vrai intégral de route (toujours eu des casques cross).
Le maintien est très confortable, après chacun sa tête mais dans mon cas c'est parfait.
 
Par contre il est bruyant. C'est dingue à dire mais il est plus bruyant que mon Veimar cross :/ (mais pas facile à dire, je pense que les vitesses de croisière n'étaient pas les mêmes :o )
Avec les bouchons le bruit est encore très présent.
 
Deuxième souci : l'aération.
Porteur de lentilles il faut que je limite l'air que je prends dans la poire, sinon ça me dessèche et je finis par les perdre. Et là ça va pas du tout, même tout fermé j'ai de l'air sur le front et sur les oreilles (et là je comprends pas d'où il vient cet air sur les oreilles).
Ça craint un peu, j'ai pas eu de souci de lentille pour l'instant mais ça pourrait arriver, et j'ai un peu peur de me cailler cet hiver.
 
Aérodynamiquement ça passe on dirait, sur autoroute allemande même en me tenant bien droit ça remue pas trop.
 
À voir avec le temps si j'affine mon avis :D


pour le Z, heureusement que la position est un peu sur l'avant, parce que si t'essores bien la deux ou la trois, ça lève assez facilement :D
 
pour ton:

Citation :


De plus, maintenant je sais que ceux qui disent qu'avec une sportive on peut pas s'empêcher d'envoyer sont légèrement empreints de mauvaise foi.
Le moteur n'appelle pas forcément à essorer comme un sagouin, il peut enrouler sans se presser, tranquille.


On en reparle dans 1 mois  :jap:  
 
à moins d'être vraiment déterminé dans la boite à cerveau, c'est chaud d'être aux limitations et de pas être pris au jeu de ceux qui viennent chauffer de la sportive :D

n°26554799
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2011 à 20:13:15  profilanswer
 

pour le RSI, le gros du bruit vient des remontées d'air... teste avec un tour de cou épais ou bien juste en mettant la main en "bavette", ca change du tout au tout (et ca fait chier :o )


---------------
Music is the most high!
n°26554811
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 20:14:41  profilanswer
 

Avec Brainou on a cruisé à vitesse généreuse sur l'enclave allemande pas loin de chez lui, ça se fait bien, ça tient bien :D
 
Par contre arrivé en haut du compte tours en 3è les rétros se rabattaient avec le vent :o
 


---------------
A/V
n°26554816
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2011 à 20:15:19  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Avec Brainou on a cruisé à vitesse généreuse sur l'enclave allemande pas loin de chez lui, ça se fait bien, ça tient bien :D
 
Par contre arrivé en haut du compte tours en 3è les rétros se rabattaient avec le vent :o
 


c'est normal, c'est comme l'aileron de la veyron :jap:


---------------
Music is the most high!
n°26554817
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 20:15:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

pour le RSI, le gros du bruit vient des remontées d'air... teste avec un tour de cou épais ou bien juste en mettant la main en "bavette", ca change du tout au tout (et ca fait chier :o )

Ah j'ai essayé de jouer avec ma main pour voir d'où ça venait j'ai pas trouvé :D
 
Je retesterai :jap:


---------------
A/V
n°26554820
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2011 à 20:16:03  profilanswer
 

et j'ai pas testé le z1000 mais j'espère bien qu'il est plus léger à emmener oui, mine de rien le chassis du tuono date de 1998 :D


---------------
Music is the most high!
n°26554843
duckxks
Posté le 22-05-2011 à 20:18:37  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Avec Brainou on a cruisé à vitesse généreuse sur l'enclave allemande pas loin de chez lui, ça se fait bien, ça tient bien :D
 
Par contre arrivé en haut du compte tours en 3è les rétros se rabattaient avec le vent :o
 


T'es monté à 180 ??
 
 [:julian33:4]  

gamer-fou a écrit :

et j'ai pas testé le z1000 mais j'espère bien qu'il est plus léger à emmener oui, mine de rien le chassis du tuono date de 1998 :D


un chassi de Srad amélioré quoi :o

n°26554846
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2011 à 20:18:47  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :


 
Shark RSI
 
Bilan très mitigé :/
 
C'est mon premier vrai intégral de route (toujours eu des casques cross).
Le maintien est très confortable, après chacun sa tête mais dans mon cas c'est parfait.
 
Par contre il est bruyant. C'est dingue à dire mais il est plus bruyant que mon Veimar cross :/ (mais pas facile à dire, je pense que les vitesses de croisière n'étaient pas les mêmes :o )
Avec les bouchons le bruit est encore très présent.
 
Deuxième souci : l'aération.
Porteur de lentilles il faut que je limite l'air que je prends dans la poire, sinon ça me dessèche et je finis par les perdre. Et là ça va pas du tout, même tout fermé j'ai de l'air sur le front et sur les oreilles (et là je comprends pas d'où il vient cet air sur les oreilles).
Ça craint un peu, j'ai pas eu de souci de lentille pour l'instant mais ça pourrait arriver, et j'ai un peu peur de me cailler cet hiver.
 
Aérodynamiquement ça passe on dirait, sur autoroute allemande même en me tenant bien droit ça remue pas trop.
 
À voir avec le temps si j'affine mon avis :D


 
Je l'ai aussi, je suis globalement du même avis sauf pour le courant d'air, justement je le trouve pas assez aéré  :)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26554855
lba_gege
Posté le 22-05-2011 à 20:19:14  profilanswer
 

j'ai vu roland
tres sympa, il attaque fort les virolo !

n°26554856
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2011 à 20:19:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

pour le RSI, le gros du bruit vient des remontées d'air... teste avec un tour de cou épais ou bien juste en mettant la main en "bavette", ca change du tout au tout (et ca fait chier :o )


merci du conseil, je vais essayer  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26554871
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 20:20:45  profilanswer
 

duckxks a écrit :


T'es monté à 180 ??
 
 [:julian33:4]  

180 compteur suz, c'était déjà fait en drz  [:cguignol]  
 
J'ai passé la 4è ensuite :o
 


Message édité par lapattefolle le 22-05-2011 à 20:21:25

---------------
A/V
n°26554913
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 20:24:05  profilanswer
 

Ah et j'oubliais sur le SRAD.
 
Ya un vrai frein arrière, qui freine putain ! :o


---------------
A/V
n°26555061
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2011 à 20:36:12  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Des news du CR de pattefolle?
 
Bon, le 1/4 bricolage du mois.
 
Réparation du klaxon par celui du FZR >> 5 minutes  [:yann39]  
Réparation du pot d'échappement pour les 6 prochains mois >> 10 minutes  [:yann39]  
 
Alors pour cette dernière étape, je tiens à remercier 3M pour leur scotch alu et serflex inox pour cette belle invention.
 
Attention les yeux, même les platines de crazy c'est du travail d'orfèvre à coté :D


GG [:stukka] tu mérites un point youribiscuit [:crazybiscuit78:1]  
 
:D

XPaY a écrit :


 
Je prend les paris que ca fuiera d'ici 1 semaine grand max :o

tu paries quoi? :o
 

H3L0 a écrit :

Racheter une pistarde et la repasser en config route, ca craint vraiment?  [:transparency]

hormis ce qui a déjà été dit sur la CG, il faut que tu tiennes comptes du fait que les consommable se bouffent beaucoup plus vite (kit chaine, embrayage, disque de frein qui peuvent avoir chauffé et se voiler,...) et que le moteur en fait presque partie. C'est impossible de dire comme ça si ça vaut le coup ou pas, mais faut que tu sois sûr de toi et prêt à bricoler un peu [:canaille]  
 

n°26555084
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2011 à 20:38:10  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

TESTIAIREMOANT
 
Allez, quelques CR rapides  [:lapattefolle:4]  
[...]
 

[:mme michu]  
 

Spoiler :

j'déconne, chouette CRs :D


n°26555091
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2011 à 20:38:33  profilanswer
 

à part monter des SC2 y a rien à faire sur le marsu? [:canaille]

n°26555211
lapattefol​le
Posté le 22-05-2011 à 20:47:01  profilanswer
 

Il est en D208RR donc bon, je vais les amener au bout et on verra :D


Message édité par lapattefolle le 22-05-2011 à 20:47:14

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13677  13678  13679  ..  41451  41452  41453  41454  41455  41456

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR