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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35883695
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-10-2013 à 14:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

ça fait plaisir à voir :D


Wép, enfin un truc de réglé dans mon sinistre, enfin ça et ma dernière radio de contrôle de Lundi qui montre que la fracture s'est ressoudée, donc consolidation faite.
Reste les responsabilités de l'accident toujours pas établies et les indemnités corporelles.
Dans mon malheur, pour les réparations j'ai pas eu à payer pour les accessoires non couverts (pot, écope droite) j'ai juste payé la franchise, et même la purge des freins que j'avais demandé en + est passée dans les réparations (avec vidange moteur + boîte + fourche). :D
Bref moto comme neuve, entièrement révisée, plus qu'à trouver sa remplaçante. :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 14:54:45  profilanswer
 

n°35883697
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-10-2013 à 14:54:49  profilanswer
 

Coq a écrit :

[:transparency] there's a lot riding on how you ride: il y a un jeu de mot qui m'échappe.


Tu peux remplacer "riding" par "depending".
"Beaucoup dépend de votre façon de rouler".
 
'There is quite a lot riding on this event' : "le jeu en vaut la chandelle"
"You've got a lot riding on your truck, not the least of which is your life" = "Votre vie, entre autres, dépend de l'état de votre véhicule"
 
EDIT : bref, c'est ce qu'on dit tout le temps ici, le facteur principal d'accident est le comportement du motard.
Ce n'est pas le seul, c'est toujours une interaction entre le motard, sa moto et l'environnement, mais le facteur déterminant dans cette équation sera toujours le motard car c'est lui qui s'adapte ou pas à la moto et à l'environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 12-10-2013 à 14:58:10

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35883706
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 14:56:19  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Wép, enfin un truc de réglé dans mon sinistre, enfin ça et ma dernière radio de contrôle de Lundi qui montre que la fracture s'est ressoudée, donc consolidation faite.
Reste les responsabilités de l'accident toujours pas établies et les indemnités corporelles.
Dans mon malheur, pour les réparations j'ai pas eu à payer pour les accessoires non couverts (pot, écope droite) j'ai juste payé la franchise, et même la purge des freins que j'avais demandé en + est passée dans les réparations (avec vidange moteur + boîte + fourche). :D
Bref moto comme neuve, entièrement révisée, plus qu'à trouver sa remplaçante. :o


 
Qui sera ? Custom ? Roadster ?

n°35883711
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 14:57:05  profilanswer
 

Putain, pourquoi on n'a que des campagnes de névrosés en France :(
 
A croire qu'en termes de SR, n'importe quel pays est plus réfléchi que le notre [:msieurdams:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35883726
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2013 à 14:59:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu peux remplacer "riding" par "depending".
"Beaucoup dépend de votre façon de rouler".
 
'There is quite a lot riding on this event' : "le jeu en vaut la chandelle"
"You've got a lot riding on your truck, not the least of which is your life" = "Votre vie, entre autres, dépend de l'état de votre véhicule"
 
EDIT : bref, c'est ce qu'on dit tout le temps ici, le facteur principal d'accident est le comportement du motard.
Ce n'est pas le seul, c'est toujours une interaction entre le motard, sa moto et l'environnement, mais le facteur déterminant dans cette équation sera toujours le motard car c'est lui qui s'adapte ou pas à la moto et à l'environnement.


 [:ultra bestial] ok merci.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35883734
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-10-2013 à 15:00:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
[:wark0] The beast is back !  
 
Au final, ça s'est réglé comment cette histoire, la bagnole qui t'a coupé la route est bien 100% en tort ?


 
A priori, même pas, j'avais téléphoné à son assurance pour savoir pourquoi ça trainait tant pour donner mes responsabilités et elle aurait pris 50% des torts.
J'ai aussi eu le conducteur de la voiture arrêtée n'importe comment dans l'intersection et il m'a dit qu'il s'était pris 50% des torts par son assurance.
Mais pour moi, ils sont toujours pas capables de me dire si j'ai 0% de responsabilités.

n°35883735
charli323
Posté le 12-10-2013 à 15:00:37  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

La montée de Verberie la route est propre et le bitume vraiment pas mal.
Sinon du côté de Pierrefonds, y a quelques routes autour qui sont pas si mal que cela. Sinon du côté de Vieux Moulin, la route a été refaite.
Enfin faut monter, la D6, Blérancourt, Coucy le Château etc y a des trucs corrects.

 

Mais faut faire de la ligne droite pour trouver 2 virages, et recommencer :sweat:

 


Tain ça me fait chier la Street, pourquoi le moteur est aussi linéaire et pas aussi sympa que celui de la MT-09 [:novaklerageux:2]

 

Car pour ça y'a le speed :o

n°35883749
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-10-2013 à 15:02:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Qui sera ? Custom ? Roadster ?


Roadster, 3 cylindres, italien ... :o

n°35883752
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-10-2013 à 15:02:48  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Putain, pourquoi on n'a que des campagnes de névrosés en France :(
A croire qu'en termes de SR, n'importe quel pays est plus réfléchi que le notre [:msieurdams:2]


Citation :

Le long combat pour la sécurité routière, contre les accidents et la mortalité sur nos routes, revêt différents visages.  
Conduire en sécurité est une somme de connaissances, de techniques et de comportements.  
Les campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, notamment à destination des motards,  visent surtout le troisième volet, avec plus ou moins de succès.
 
La conduite, et plus encore la conduite de sécurité, à moto comme pour les autres véhicules, est une activité complexe qui fait appel à un ensemble de trois types de savoirs :
- les savoirs en eux-mêmes, les connaissances intellectuelles, théoriques, qui concernent le domaine cognitif ;
- les savoirs-faire, les techniques, les méthodes, qui concernent le domaine psychomoteur ;
- les savoirs-être, les comportements, les valeurs culturelles, qui concernent le domaine affectif.
 
Ces savoirs s’accumulent, se côtoient et se complètent pour générer ce qu’on appelle des attitudes, des perceptions du risque routier et des réponses à y apporter.
Ce sont ces attitudes qui jouent dans le partage de la route, la coexistence plus ou moins moins pacifique et intelligente entre les différentes catégories d’usagers, le respect mutuel entre conducteurs.
 
L’amélioration de la sécurité routière des motards se doit de jouer sur les trois tableaux :
- l’information des usagers, pour améliorer leurs connaissances en matière de réglementation, mécanique, physique, code de la route, sécurité passive, etc.
- la formation des usagers, pour améliorer leurs techniques de conduite, leur maniement et leur maîtrise du véhicule,
- la sensibilisation des usagers, pour améliorer leur éducation et modifier leur rapport à la sécurité.
 
En matière de savoir-être, le texte seul touche bien moins que l’image.  
C’est pourquoi les campagnes de sensibilisation passent avant tout par des photos et de plus en plus par des vidéos.
L’avantage de l’image est qu’elle se passe de langage, qu’elle touche directement l’affect sans passer par l’intellect. En cela, elle est internationale, interculturelle.
 
C’est pourquoi cet article se propose de réaliser un petit tour d’horizon mondial des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière des motards, avec des messages destinés tant aux motards qu’aux automobilistes.
Cette vision n’est pas la même partout et il est utile pour nous, motards français, suisses, belges, francophones, européens… de confronter nos attitudes, nos valeurs à d’autres cultures.


 
http://moto-securite.fr/campagnes/
 
Quant à savoir pourquoi nous avons un temps de retard sur les Anglo-Saxons... vaste débat.
Le fait que la sécurité routière soit érigée en compétence régalienne, centralisée par l'Etat et son administration, coupée de la société civile, sans aucune initiative privée, n'y est sans doute pas étranger.


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n°35883797
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 15:10:41  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Roadster, 3 cylindres, italien ... :o


 
B675 / B800 ? :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 15:10:41  profilanswer
 

n°35883800
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 15:11:06  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Roadster, 3 cylindres, italien ... :o


 
675 , 800 , 899 ou 1130 ? :whistle:

n°35883809
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 15:13:11  profilanswer
 

[:milf hunter]  [:milf hunter]  [:milf hunter]  [:milf hunter]  [:milf hunter]  [:milf hunter]  
 
http://www.motoplanete.com/galerie/Galerie_de_fonds_d_ecran/BENELLI/TnT_1130_R160//1130_TnT_R160.jpg
http://www.pamartc.fr/wp-content/uploads/2012/05/BENELLI_TNT_1130_2012.jpg

n°35883839
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2013 à 15:18:23  profilanswer
 


 
Ah non, je l'ai vue en vrai, c'est vraiment vilain, surtout la TDF, de face [:shlavos]  
 
Encore en photo elle passe plutot bien je trouve :o

n°35883863
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-10-2013 à 15:23:37  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


B675 / B800 ? :)


Ni l'un ni l'autre. :o

macareu a écrit :


675 , 800 , 899 ou 1130 ? :whistle:


899 :D
J'ai essayée celle là y a 3 semaines  :love:  
http://img98.xooimage.com/files/9/2/9/2013-09-21-0320-416e2dd.jpg

n°35883868
Gam'1
Posté le 12-10-2013 à 15:24:11  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Moi je dis rien, je constate...
 
 
 
Avec ces machines-là, ça ne risque pas de s'améliorer.
Je ne dis rien de plus.


 

le hibou a écrit :


 
il a justement analysé les raisons de sa bûche et a eu assez de temps pour y réfléchir en rééduc, et le connaissant et sachant qu'il pas non plus débile  :o , a priori ça lui aura servi de leçon
 
et en l’occurrence la moto importe peu dans le cas présent, ne jamais rouler quand on a l'esprit ailleurs ou quand on est énervé, en 34 ou en hayabusa c'est prendre beaucoup de risques de toute façon
 
après s'il fallait vraiment lui conseiller une moto moi je lui dirais un truc genre duke 4 ou petit supermot, c'est marrant à conduire, pas plus puissant que le sv mais plus fun et plus léger, ça pourrait coller (et nickel pour les sorties de piste route dans les marais comme disait douk :o )


 
Merci Hibou, ton analyse est plutot bonne. 3 mois de fauteuil roulant ça soigne... Et de toute façon je prendrai pas une moto si je ne me sens pas en confiance dessus. Quand je parlai du dorso effectivement c'est peut être pas la meilleure idée mais si ça marche trop fort j'aurais été capable de mon rendre compte par mes propres moyens.  
 
Kaiser je m'énerverai pas si t'avais pas la facheuse habitude de remettre sans cesse une couche sur un sujet qui m'a personnellement assez touché. Maintenant y a pas mort d'homme, et je vais pouvoir reprendre une vie normale, mais a voir comment tu traites le sujet si un jour tu te prend une grosse taule (si c'est pas déjà fait) tu seras peut être comptant qu'on se foute pas ouvertement de ta gueule.  :kaola:  
 
Flat ta provocation m'aurais peut être moins chauffé si tu avais mis ce  :o  qui pour moi fait mieux passer les choses. Surtout sur un sujet comme celui-ci qui est encore assez frais dans ma tête et surtout dans mon genou. Je lis souvent tes post et je te trouve assez censé  [:el awrence]  ça m'a donc un peu déçu venant de toi ...  [:cerveau sad]  
 
Voilà l'orage est passé  :D  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°35883874
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-10-2013 à 15:25:17  profilanswer
 

macareu a écrit :


Tu dois confondre lineaire et moins coupleux je pense

 

http://www.moto-station.com/ttesim [...] ourbes.jpg

 

MT09 en vert
Street en rouge
F800R en jaune
FZ8 en bleue

 

Aaa non.
Le Street tu accélère, ça tracte mais pas de coup de pieds au cul, rien de tout ça le moteur ne donne pas l'impression de se réveiller à un moment.
Pour moi c'est linéaire, alors que le MT-09 ça tracte puis ça se réveille encore (en mode A c'est d'ailleurs une différence avec le mode STD je trouve, le moteur est plus lisse sur toute sa plage en mode STD)

 

On le voit bien sur la courbe d'ailleurs, qui est une droite. Remarque c'est aussi une droite pour la MT-09, étrange cette différence de ressenti

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 12-10-2013 à 15:27:03
n°35883876
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2013 à 15:26:11  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Aaa non.
Le Street tu accélère, ça tracte mais pas de coup de pieds au cul, rien de tout ça le moteur ne donne pas l'impression de se réveiller à un moment.  
Pour moi c'est linéaire, alors que le MT-09 ça tracte au début (couple) puis ça se réveille encore (en mode A c'est d'ailleurs une différence avec le mode STD je trouve, le moteur est plus lisse sur toute sa plage en mode STD)


 
J'avoue que même en (plus trop) débutant, je suis complètement d'accord :/

n°35883881
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2013 à 15:26:53  profilanswer
 

bad_ a écrit :


899 :D
J'ai essayée celle là y a 3 semaines  :love:
http://img98.xooimage.com/files/9/ [...] 16e2dd.jpg


ah donc t'as pris gout à ne pas rouler grace à l'indisponibilité de ta buell? [:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 12-10-2013 à 15:27:02

---------------
Music is the most high!
n°35883888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 15:28:38  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
T'es aussi lent à pondre un simple Cr que sur la piste  :pfff:  
Crache ta valda  :o  
 


 [:transparency]  
t'es à plus de 10 secondes d'un CB 34 et tu parles de lenteur sur piste  [:bonobo_gangbang:3]  
 
Quant au Cr ça vient je suis en train de le taper :o

n°35883914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 15:33:35  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
Merci Hibou, ton analyse est plutot bonne. 3 mois de fauteuil roulant ça soigne... Et de toute façon je prendrai pas une moto si je ne me sens pas en confiance dessus. Quand je parlai du dorso effectivement c'est peut être pas la meilleure idée mais si ça marche trop fort j'aurais été capable de mon rendre compte par mes propres moyens.  
 
Kaiser je m'énerverai pas si t'avais pas la facheuse habitude de remettre sans cesse une couche sur un sujet qui m'a personnellement assez touché. Maintenant y a pas mort d'homme, et je vais pouvoir reprendre une vie normale, mais a voir comment tu traites le sujet si un jour tu te prend une grosse taule (si c'est pas déjà fait) tu seras peut être comptant qu'on se foute pas ouvertement de ta gueule.  :kaola:  
 
Flat ta provocation m'aurais peut être moins chauffé si tu avais mis ce  :o  qui pour moi fait mieux passer les choses. Surtout sur un sujet comme celui-ci qui est encore assez frais dans ma tête et surtout dans mon genou. Je lis souvent tes post et je te trouve assez censé  [:el awrence]  ça m'a donc un peu déçu venant de toi ...  [:cerveau sad]  
 
Voilà l'orage est passé  :D  


Je me suis absolument pas foutu de ta gueule, j'essayais comme d'autres, peut-être pas de la meilleure manière qui soit je te l'accorde, je suis pas connu pour être un franc diplomate, de t'alerter sur les meules que tu vises et qui ne semblent pas adaptées pour reprendre tranquillou après une grosse pelle.
 
Je suis pas plus à l'abri que toi d'une buche, méchante ou non. C'est aussi pour ça que j'essaye de rester raisonnable sur mes choix (même si c'est dur je te l'accorde).

n°35883925
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-10-2013 à 15:36:17  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Ah non, je l'ai vue en vrai, c'est vraiment vilain, surtout la TDF, de face [:shlavos]  
 
Encore en photo elle passe plutot bien je trouve :o


 
T'as des goûts de merde :o
 
Tu dois surement aimer la RC8 :o
 

gamer-fou a écrit :


ah donc t'as pris gout à ne pas rouler grace à l'indisponibilité de ta buell? [:aulas]


 
:D
 
C'est toujours d'actualité ces soucis de fiab ? Même les nouveaux modèles ?
 
Me rappelle il y a quelques années, j'en parlais avec un pote qui venait de vendre son 1130. Je lui demande si niveau fiab il a eu des soucis. Il me répond : je l'ai revendu à temps [:joce]


---------------
Moards Garage
n°35883928
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2013 à 15:36:26  profilanswer
 

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35883934
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-10-2013 à 15:36:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ah donc t'as pris gout à ne pas rouler grace à l'indisponibilité de ta buell? [:aulas]


 
Ouais. :D
En fait y a rien d'autre qui me tente en moto qui sort un peu de l'ordinaire.
Pour le moment, j'ai conduit que des bi cylindres donc j'hésitais à changer de type de moteur, et le 3 cylindres de la TNT a fini de me convaincre.
Alors y a bien les MV mais le look me plaît moins et y a pas de revendeurs par chez moi et chez Triumph, j'ai essayé une Street cette semaine pour comparer et pour moi, y a pas photo, la Benelli est mieux partout.

n°35883950
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-10-2013 à 15:39:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 [:transparency]
t'es à plus de 10 secondes d'un CB 34 et tu parles de lenteur sur piste  [:bonobo_gangbang:3]

 

Quant au Cr ça vient je suis en train de le taper :o

 

Le CB c'est une machine cheatée aussi, pas de challenge  :o

 


Bon ton CR  :fou: , voir si tu es ok pour dire que la Street est à préférer si usage piste...

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 12-10-2013 à 15:40:06
n°35883959
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-10-2013 à 15:41:12  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

Flat ta provocation m'aurais peut être moins chauffé si tu avais mis ce  :o  qui pour moi fait mieux passer les choses. Surtout sur un sujet comme celui-ci qui est encore assez frais dans ma tête et surtout dans mon genou. Je lis souvent tes post et je te trouve assez censé  [:el awrence]  ça m'a donc un peu déçu venant de toi ...  [:cerveau sad]


Parce que j'écris des choses raisonnables la plupart du temps, je n'aurais pas le droit de troller un dredy comme les autres ?
C'est quoi, cette discrimination ?  :o  :o  
 
Je me doute que le souvenir de l'accident n'est pas agréable et je suis bien placé pour le savoir, surtout en ce moment.
Moi aussi, c'est encore assez frais dans mon épaule, je n'ai pas encore totalement récupéré.
Mais même si ça ne fait pas plaisir de revenir là-dessus, il faut prendre du recul, apprécier le fait qu'on s'en sort bien finalement, savoir en rire (je ne te raconte pas comment je me fais vanner de toutes parts depuis deux mois car tout le monde sait que ça m'est arrivé en scooter) et surtout en tirer les enseignements.
 
Tu sais pourquoi tu as eu cet accident.
Déconcentration, énervement, envie de se défouler sur la moto... Effectivement, le type de moto n'y est pas pour grand-chose, mais ça compte car certaines motos favorisent l'envie de "devenir débile", de faire joujou, de prendre des risques pour trouver des sensations, d'arriver fort, peut-être parfois trop fort, sur une situation imprévue et difficile à gérer.
 
Au-delà de ça, il y a aussi et surtout la composante "personnalité", caractère, maturité, la capacité à maîtriser ses émotions, à gérer son stress, ses frustrations, à garder son sang-froid.
Perdre son sang-froid à moto, c'est clairement courir un gros gros risque.
 
Mon meilleur pote, un ami depuis 15 ans, a failli mourir il y a cinq ans dans une sortie de route parce qu'il s'est énervé et qu'il n'a pas su se calmer, au mauvais endroit au mauvais moment.
Il a repris la moto, il a choisi un modèle potentiellement plus calme (la 1300 FJR était morte, il a pris une R1200GS) et surtout, il s'est calmé, mais alors d'une force...
Maintenant, il se traîne, il roule comme un papy en goguette.  
Dès qu'il sent qu'il s'énerve, il s'arrête. Et cela lui demande un réel effort car c'est un gros nerveux, un sanguin, capable de s'énerver très vite et surtout très fort, son casier judiciaire en garde des traces.
Mais le souvenir de ce qu'il a souffert après son accident (triple fracture ouverte du bras) suffit à le convaincre de se calmer pour ne pas que ça se reproduise.
 
C'est peut-être un peu extrême comme retour de manivelle, mais au moins, il roule "safe and secure".
 
Il me semble me souvenir que tu exerces une profession où tu n'as pas le droit de perdre ton sang-froid.
C'est vraiment VRAIMENT le plus important et ce sur quoi il faut travailler, s'entraîner, se remettre en question si on veut rester entier.


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n°35883962
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 15:42:06  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Ni l'un ni l'autre. :o
 
899 :D
J'ai essayée celle là y a 3 semaines  :love:  
http://img98.xooimage.com/files/9/ [...] 16e2dd.jpg


 
C'est couillu [:implosion du tibia]
 
Je crois que le seul sur moant a l'avoir testée c'est Bag et les conditions  étaient très particulières (première grosse moto , première fois sur circuit...)
On croise les doigts pour toi niveau fiabilité, mais tu passes quand tu veux dans le sud pour que je teste, j'avais testé que la sportive et la 1130 cafe racer :o
 

nonosore a écrit :


 
Aaa non.
Le Street tu accélère, ça tracte mais pas de coup de pieds au cul, rien de tout ça le moteur ne donne pas l'impression de se réveiller à un moment.  
Pour moi c'est linéaire, alors que le MT-09 ça tracte puis ça se réveille encore (en mode A c'est d'ailleurs une différence avec le mode STD je trouve, le moteur est plus lisse sur toute sa plage en mode STD)
 
On le voit bien sur la courbe d'ailleurs, qui est une droite. Remarque c'est aussi une droite pour la MT-09, étrange cette différence de ressenti


 
C'est pas facile d'avoir un bon ressenti du moteur, ca peut etre faussé par beaucoup de choses : pot, carénage... là à mon avis c'est simplement que la MT09 est plus coupleuse que la Street, à chaque accélération tu sentais plus la "main qui pousse" dans ton dos, tu devais prendre ca pour un coup de pied au cul [:spamafote]
 

n°35883964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 15:42:10  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Aaa non.
Le Street tu accélère, ça tracte mais pas de coup de pieds au cul, rien de tout ça le moteur ne donne pas l'impression de se réveiller à un moment.  
Pour moi c'est linéaire, alors que le MT-09 ça tracte puis ça se réveille encore (en mode A c'est d'ailleurs une différence avec le mode STD je trouve, le moteur est plus lisse sur toute sa plage en mode STD)
 
On le voit bien sur la courbe d'ailleurs, qui est une droite. Remarque c'est aussi une droite pour la MT-09, étrange cette différence de ressenti


je sais pas dans conditions tu as fais ton essai, mais soit tu t'es allégrement trainé en ligne droite, soit le moteur que tu avais était rincé/mal rodé.

n°35883966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 15:42:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Le CB c'est une machine cheatée aussi, pas de challenge  :o

 


Bon ton CR  :fou: , voir si tu es ok pour dire que la Street est à préférer si usage piste...


patience :o

 

blabla le CB cheaté, je te pourris même en bandit sur piste hein :o

 

sur route aussi d'ailleurs :o²


Message édité par KaiserCz le 12-10-2013 à 15:42:49
n°35883967
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 15:42:43  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Le CB c'est une machine cheatée aussi, pas de challenge  :o  
 
 
Bon ton CR  :fou: , voir si tu es ok pour dire que la Street est à préférer si usage piste...


 
Rien que pour toutes les pièces disponibles c'est clair qu'elle est à préférer :jap:
 

n°35883969
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-10-2013 à 15:42:48  profilanswer
 

 

PULLMOCHE :O


---------------
:o
n°35884005
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2013 à 15:51:29  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

PULLMOCHE :O


j'en avais un mais il est souillé  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]

 

http://img27.imageshack.us/img27/3526/3zep.jpg

 

[:dovakor:2]

Message cité 5 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 12-10-2013 à 15:52:22

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35884006
Gam'1
Posté le 12-10-2013 à 15:51:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Je me suis absolument pas foutu de ta gueule, j'essayais comme d'autres, peut-être pas de la meilleure manière qui soit je te l'accorde, je suis pas connu pour être un franc diplomate, de t'alerter sur les meules que tu vises et qui ne semblent pas adaptées pour reprendre tranquillou après une grosse pelle.
 
Je suis pas plus à l'abri que toi d'une buche, méchante ou non. C'est aussi pour ça que j'essaye de rester raisonnable sur mes choix (même si c'est dur je te l'accorde).


 
Tu n'es pas un franc diplomate ??? ah bon ?  :lol:  
 

FlatFab a écrit :


Parce que j'écris des choses raisonnables la plupart du temps, je n'aurais pas le droit de troller un dredy comme les autres ?
C'est quoi, cette discrimination ?  :o  :o  
 
Je me doute que le souvenir de l'accident n'est pas agréable et je suis bien placé pour le savoir, surtout en ce moment.
Moi aussi, c'est encore assez frais dans mon épaule, je n'ai pas encore totalement récupéré.
Mais même si ça ne fait pas plaisir de revenir là-dessus, il faut prendre du recul, apprécier le fait qu'on s'en sort bien finalement, savoir en rire (je ne te raconte pas comment je me fais vanner de toutes parts depuis deux mois car tout le monde sait que ça m'est arrivé en scooter) et surtout en tirer les enseignements.
 
Tu sais pourquoi tu as eu cet accident.
Déconcentration, énervement, envie de se défouler sur la moto... Effectivement, le type de moto n'y est pas pour grand-chose, mais ça compte car certaines motos favorisent l'envie de "devenir débile", de faire joujou, de prendre des risques pour trouver des sensations, d'arriver fort, peut-être parfois trop fort, sur une situation imprévue et difficile à gérer.
 
Au-delà de ça, il y a aussi et surtout la composante "personnalité", caractère, maturité, la capacité à maîtriser ses émotions, à gérer son stress, ses frustrations, à garder son sang-froid.
Perdre son sang-froid à moto, c'est clairement courir un gros gros risque.
 
Mon meilleur pote, un ami depuis 15 ans, a failli mourir il y a cinq ans dans une sortie de route parce qu'il s'est énervé et qu'il n'a pas su se calmer, au mauvais endroit au mauvais moment.
Il a repris la moto, il a choisi un modèle potentiellement plus calme (la 1300 FJR était morte, il a pris une R1200GS) et surtout, il s'est calmé, mais alors d'une force...
Maintenant, il se traîne, il roule comme un papy en goguette.  
Dès qu'il sent qu'il s'énerve, il s'arrête. Et cela lui demande un réel effort car c'est un gros nerveux, un sanguin, capable de s'énerver très vite et surtout très fort, son casier judiciaire en garde des traces.
Mais le souvenir de ce qu'il a souffert après son accident (triple fracture ouverte du bras) suffit à le convaincre de se calmer pour ne pas que ça se reproduise.
 
C'est peut-être un peu extrême comme retour de manivelle, mais au moins, il roule "safe and secure".
 
Il me semble me souvenir que tu exerces une profession où tu n'as pas le droit de perdre ton sang-froid.
C'est vraiment VRAIMENT le plus important et ce sur quoi il faut travailler, s'entraîner, se remettre en question si on veut rester entier.


 
J'avoue j suis plutot un sanguin mais bon chacun ses défauts... Mais il est hors de question que je fasse le papy en 1200gs  :o  
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°35884011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 15:52:21  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


j'en avais un mais il est souillé  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  
 
http://img855.imageshack.us/img855/9545/5m6d.jpg
 
 [:dovakor:2]


c'est bien t'as choisi une vraie moto pas une KTM cheatée  :o
 
Féloches :D

n°35884015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 15:53:25  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
J'avoue j suis plutot un sanguin mais bon chacun ses défauts... Mais il est hors de question que je fasse le papy en 1200gs  :o  
 


T'es plutôt sanguin ??? ah bon ? :lol:
 
:o

n°35884016
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2013 à 15:53:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est bien t'as choisi une vraie moto pas une KTM cheatée  :o
 
Féloches :D


elle est orange en plus  [:clooney15]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35884021
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-10-2013 à 15:54:16  profilanswer
 

 

Féloches :D

 

Dommage, t'aurais pu avoir une SMC-R pour le même prix :o


---------------
:o
n°35884031
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-10-2013 à 15:56:47  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

J'avoue j suis plutot un sanguin mais bon chacun ses défauts...


Tout le monde peut évoluer, j'en ai une sacrée preuve.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35884051
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2013 à 16:01:05  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Féloches :D
 
Dommage, t'aurais pu avoir une SMC-R pour le même prix :o


fallait sortir 1000€ de plus, et je l'ai déjà oubliée  :whistle:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35884063
Baggers
Posté le 12-10-2013 à 16:03:24  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

 

J'avoue j suis plutot un sanguin mais bon chacun ses défauts...

 


 

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation a base de douches chinoises au premier signe d'une crise de rage (peut-être un peu overkill sur un gosse de 5 ans, mais bon, faut ce qu'il faut - Du coté efficacité par contre, presque rien a redire, si ce n'est que ça ne marche que temporairement sur les cas les plus avancés - )

 

Toujours préférer la rage froide, celle qui laisse l'esprit clair mais la volonté d'acier et toutes les barrière mentales levées, à la rage chaude, qui embrume l'esprit et emballe le corps.

 

Réfléchir dans un élan de rage froide très sérieusement et avec le plus de clarté de raisonnement possible au moyen de tuer et enterrer discrètement son ennemi est toujours une meilleure attitude que de lui rentrer dans le lard sans attendre ou de laisser monter/éclater sa "rage chaude" sa tension alors qu'on est au guidon d'une moto...

 

(tuer et enterrer son "ennemi" étant une métaphore, bien entendu  :o )
(et la crise de rage froide passe, par expérience, bien avant de mettre ses plans a exécution  :D Et a a un coté curieusement tout aussi défouloir. Et en tout cas, sans les regrets associés aux conséquences d'une explosion incontrolée.)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 12-10-2013 à 16:05:06
n°35884069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:04:00  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


elle est orange en plus  [:clooney15]


 [:ddr555] pas la couleur que je préfère chez Triumph, mais c'est pas moche non plus :love:

n°35884083
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-10-2013 à 16:07:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est pas facile d'avoir un bon ressenti du moteur, ca peut etre faussé par beaucoup de choses : pot, carénage... là à mon avis c'est simplement que la MT09 est plus coupleuse que la Street, à chaque accélération tu sentais plus la "main qui pousse" dans ton dos, tu devais prendre ca pour un coup de pied au cul [:spamafote]
 


 
Je n'ai pas parlé de coup de pieds au cul, juste que le moteur de la MT-09 ne m'a pas paru aussi lisse sur tout sa plage que celui de la Street, ça pousse fort au début et ça semble se réveiller encore un peu ensuite alors que la Street ne se réveille pas du tout.
Si j'osais, je parlerais de rondeur pour caractériser le moteur de la Street  :D  
 

KaiserCz a écrit :


je sais pas dans conditions tu as fais ton essai, mais soit tu t'es allégrement trainé en ligne droite, soit le moteur que tu avais était rincé/mal rodé.


 
J'ai profité du moteur, et clairement il est linéaire et m'a semblé fade juste après la MT-09. Mais encore une fois, c'est linéaire pas pour cela que ce n'est pas efficace ou intéressant! Je l'ai apprécié quand même!
Machine avec 500 bornes seulement (et 71 pour la MT-09 ce matin) donc peut-être que ce sera mieux une fois rodée.
 
Après c'est comme le VFR, certains parlent d'un réveil du moteur vers 6k RPM, moi je trouve qu'il est lisse sur toute sa plage et sans aucuns réveil.
 
 
Et féloches Rober, j'espère que tu va en profiter vraiment et ne pas la gâcher comme ta Street  :fou:


Message édité par nonosore le 12-10-2013 à 16:07:47
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