Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14232  14233  14234  ..  41636  41637  41638  41639  41640  41641
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27010664
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-07-2011 à 19:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les patchs de bitume fondu ca glisse la pute, moi je m'en méfie comme la peste et j'arrive pas à me détendre pour rouler un peu quand y'en a.
 
ca reste possible de rouler mais faut déjà avoir un bon ressenti, et à se persuader que ca tient ben parfois ca fait des surprises :whistle:


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 19:52:25  profilanswer
 

n°27010671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-07-2011 à 19:54:02  profilanswer
 

le hibou a écrit :

allez hop p'tite question vu que ça en parlait plus tôt par rapport à la buche d'am7 :
 
comment vous gérez le goudron fondu à nu ?
 
y a une route sur laquelle je passe souvent qui est complètement lissée par le passage de camions, y a deux grosses bandes sans une once de gravillons, et dès qu'il fait chaud c'est bien luisant, du coup je suis en mode lopette dessus, sachant pas trop comment appréhender le phénomène.
 
d'instinct j'aurai tendance à penser que ça doit gripper pas si mal, le bitume fondu ça colle théoriquement :o, mais j'ai l'impression que ça fait une espèce de dépot huileux d'hydrocarbures en surface, et ça ça doit déjà glisser un peu plus :o, du coup vous en dites quoi vous ?
 
grosse prudence parce que c'est piégeux ou alors vous vous en foutez parce que ça grippe correctement ?
 
parce que bon j'ai pas trop trop envie de tester en fait :o


 
faut se rappeler que tu lui met le poids de ta moto multiplié par le carré de ta vitesse dans la gueule, à ce goudron fondu, donc sous cette charge son état liquide aura surtout pour effet de lui faire foutre le camp sous tes roues :D
 
noir mat c'est :love:, noir brillant c'est casse gueule.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27010690
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-07-2011 à 19:55:08  profilanswer
 

le problème c'est que ca tient à la roue mais pas au sol [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°27010691
lapattefol​le
Posté le 04-07-2011 à 19:55:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça m'arrive assez souvent, et une bonne moitié du temps c'est pour rien. Donc oui je pense que c'est pour faire ralentir, après si c'est juste par plaisir sadique ou par excès de bonnes intentions, difficile à dire...

Je vois pas la différence entre les deux perso :o


---------------
A/V
n°27010696
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-07-2011 à 19:55:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

le problème c'est que ca tient à la roue mais pas au sol [:joce]


 
ça tient au devant du moteur aussi :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27010764
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-07-2011 à 20:01:03  profilanswer
 

bulfire a écrit :


c'est étrange :o
le 950 est pas plus rempli en bas que le 990 qui marche déjà pas très fort
par contre il est beaucoup plus brutal du fait de ces carbus :jap:
et la 950SM que j'avais essayé, équipé comme il faut (akra, carto, ligne, petit pignon, grande couronne, marchait effectivement très bien, mais surtout dans les tours en fait, en bas s'était juste brutal mais pas très performant)

 

puis bon je rappelle que la corsaro en bridé, elle oublie plus d' 1 mkg de couple à l'écurie sur l'ensemble de ses tours, c'est loin d'être négligeable.

 

Dommage qu'on te ne l'a pas prêté ceci dis :o :/

 

CR KTM 950 SM

 

On a peut être pas le même référentiel et j'ai pas testé grand chose dans la catégorie , j'ai essayé l'hypermotard 1100 evo SP et la 990 SMR mais que sur des essais de 30 minutes...  
Le problème du 950 c'est que je savais pas forcément toujours ou j'en étais du compte tour , faut s'habituer au moteur et à son bruit , quand tu roules une fois avec les chicanes et une fois sans c'est chiant pour trouver ses marques :o
Du coup ce que j'en pense après 2000Km c'est que ça tracte assez pour mon niveau , que tu peux faire grosso modo ce que tu veux avec cette bécane , déhancher , sortir de pied , foirer une traj et la rattraper comme de par magie , freiner (doucement :o) sur l'angle même de l'avant , bref je me suis régalé dans toutes les situations , même sur l'autoroute (position vraiment relax même si un max de vent dans la quiche) et même en ville (rayon de braquage microscopique ( :o ) et le fait d’être assis bien haut)
La moto en question était équipée comme celle que tu as essayé , ligne akra, carto, ligne, petit pignon (-1), grande couronne (+2) et des tonnes de kékétitudes rizoma de partout (j'ai kiffé :o)
Un disque de frein doit être voilé , à basse vitesse j'avais des on/off sur le frein alors que mon doigt ne bougeait pas , en accélérant c'était perturbant mais pas si gênant que ça en général , ça freine déjà très très fort (la pute)
Les suspensions sont de qualité , j'ai pas regardé quels étaient les réglages mais sur toutes les routes à chevres qu'on à emprunté la semaine dernière j'étais beaucoup moins perturbé que les autres , je sentais moins les trous / bosses mais j'avais quand meme une bonne remontée d'information , le tout était assez rigide mais filtrait un peu , tu gardes un bon guidage alors que certains doivent rendre la main dans ces conditions (genre bag sur mon sv "bout de bois" :o )
Chose déjà remarquée sur la SMR : le chassis est fait pour etre debout sur la moto , tu as un aussi bon équilibre qu'assis , c'est magique et je passais mon temps tout droit du coup pour regarde le paysage , faire le beau en ville , bref je me suis régalé :o
La moto était montée en Dunlop Sportsmart , l'avant fatigué et l'arrière neuf , rien à redire , ca grip largement comme il faut pour le rythme qui était le mien , en sortie d'un virage à 180° un peu lent j'ai ouvert comme il faut en 2 avec encore un peu d'angle , les pneus n'ont pas glissés mais la moto a fait un beau wheeling , pas du tout controlé :lol:
La moto consommait la pute , j'ai fait un aprem 14L pour 170Km [:tinostar]

 

Niveau vie à bord c'est rudimentaire , le tableau de bord affiche les trips , la vitesse et des barres pour la température moteur , pas de compte tour etc etc
La selle était la KTM "Ergo Seat" , donc la selle confort avec la forme d'origine , après 1h de bouts droits / autoroute j'avais un peu mal au cul quand meme :o
Le moteur est annoncé à 98cv de base , là apparemment l'ancien proprio l'avait faite régler chez KTM et sortait 116cv , je saurai pas dire , j'ai meme pas essayé de faire une vmax , par contre ca grimpe assez vite grace à la transmission , par contre la 3 rupte à 135 [:tinostar]
Le moteur est violent , plus que la superduke en full ou que la SMR en 106 , si on ajoute la ligne déchicanée on se retrouve avec un truc qui fait BRROOOOOOAAAP PAF PAF PAF PAF PAF BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAP tout le temps , c'est jouissif , un peu fatigant , mais jouissif.
En mode attaque c'est une belle arme , peut etre pas la meilleure/plus efficace mais on peut clairement dire que ca a du charme , du caractere , bref c'est pas lisse pour un sous !
En mode balade c'est aussi très bon , je me suis imaginé etre sur une grosse BMW 1200GS dans les gorges en enroulant entre 80 et 90Km/h pendant 50Km au même rythme , et j'ai adoré :love:
En mode ville ca doit consommer beaucoup trop , le fait que ca soit très haut peut poser problème pour poser le pied aux petits (je fais 1m80 et j'avais un peu de mal , les manœuvres sur la pointe des pieds merci bien...)
En mode autoroute c'est pas fait pour mais la position aide à pas etre trop mort à la fin

 

Fait notable : j'ai rajouté entre 1L et 1.5L d'huile en 2000Km , selon les forums KTM c'est pas hors norme si on tire dedans et que c'est l'été (entre 0.5L et 1L / 1000Km c'est ca leur "norme" )

 

Bref je suis pas content de l'avoir rendue à mon pote :o

 

Et pour terminer , la petite vidéo de l'essai , bien sur dans la route des termes , c'est pas pasqu'on a fait 2000Km dans les Cevennes que j'allais vous montrer autre chose que la route a coté de chez moi :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=4Z_Tmq0MSPA

 

CRMACA


Message édité par macareu le 05-11-2014 à 11:35:24
n°27010848
wolowizard
Posté le 04-07-2011 à 20:07:50  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
J'ai une Banshee sur ma moto, et au début je la faisais gueuler une fois sur deux avant de démarrer, c'est un peu lourdingue à utiliser.
Maintenant j'ai à peu près compris comment ça marche, je la fais juste gueuler en mettant mon antivol, ou en déverouillant la direction si je fais pas gaffe.
Ce que je sais pas, c'est si elle se déclenche, pendant combien de temps elle va gueuler, parce qu'entre ça, le ventilateur qui se fout en route quand j'éteins le moteur et la mini-batterie en mousse, ça doit pas durer longtemps.


non mais la elle bip tout les quart d'heure une seule fois genre je vais faire pleuvoir les enfers sur toi un de ces 4 , elle faisait pas ca avant :d  
bon technoglobe sont ultra reactif par contre :d

n°27010946
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-07-2011 à 20:15:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

les patchs de bitume fondu ca glisse la pute, moi je m'en méfie comme la peste et j'arrive pas à me détendre pour rouler un peu quand y'en a.

 

ca reste possible de rouler mais faut déjà avoir un bon ressenti, et à se persuader que ca tient ben parfois ca fait des surprises :whistle:


Ca tient rien oué, j'ai essayé le truc de "c'est dans la tête", franchement en pleine montagne faire des travers de porcs à cause de ces cochonneries c'est pas :fou:

 

Après ça dépend des chaussons aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 04-07-2011 à 20:15:54

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27010958
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-07-2011 à 20:16:32  profilanswer
 

la moto c est trop bon [:wark0]
 
meme dans les bouchons pour aller au boulot [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27010968
freejuga
Posté le 04-07-2011 à 20:17:13  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ah oui, j'ai reçu les bouchons  :jap:  
 
c'est pas mal, ça coupe bien les fréquences du vent mais on entend quand même le moteur sans être trop coupé du reste, et pas de mal de crâne après la balade.
 
par contre j'ai une turbulence au niveau de mon casque qui fait un bruit plus sourd, et les bouchons le réduisent moins que le reste, du coup le bruit reste chiant (même si bien moins fort que sans)


essaye avec l'autre filtre il est plus "puissant" :jap:  
 
Sinon moi aussi j'en ai marre des sifflements de mon xr 1100 :fou:  et je suis pas le seul à avoir des sifflements sur ce casque...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 20:17:13  profilanswer
 

n°27011000
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-07-2011 à 20:19:30  profilanswer
 

moquette a écrit :

la moto c est trop bon [:wark0]
 
meme dans les bouchons pour aller au boulot [:moquette]


 
T'était vraiment en manque  :sweat:

n°27011020
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-07-2011 à 20:20:31  profilanswer
 

moquette a écrit :

la moto c est trop bon [:wark0]
 
meme dans les bouchons pour aller au boulot [:moquette]


 
Ca fait plaisir de te revoir sur deux roues :)

n°27011032
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-07-2011 à 20:21:38  profilanswer
 

nique le chirurgien :D


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27011052
django
Posté le 04-07-2011 à 20:22:50  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

c'est moant compliant ça le XJ6  :??: elle est biazarre leur liste  


c'est excellent mais pas aussi bien que la cb500
 
surtout quand tu la met au tas  :D

n°27011068
django
Posté le 04-07-2011 à 20:23:51  profilanswer
 

roland- a écrit :


En effet. Je vais le tenter. (Je vais d'abord voir si c'est plus intéressant de le tester sur un trajet boulot pour faire passer ça en accident du travail :o)
Du coup, ta remarque fait surgir un débat surlequel je n'ai jamais eu d'opinion tranchée
Le freinage : parlons-en !
 
Progressif : Permet de ne pas bloquer la roue en augmentant progressivement la pression.
Dégressif : Permet de mettre moins de pression sur la fin, quand la moto est chargée sur l'avant et donc qu'il y a un risque de dérapage.


en moto gp il font que du dégressif donc c'est forcement mieux  [:jovalise]

n°27011111
brains
In riding I trust !
Posté le 04-07-2011 à 20:27:32  profilanswer
 

moquette a écrit :

nique le chirurgien :D


 
T'as acheté quoi alors ? :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27011118
duckxks
Posté le 04-07-2011 à 20:28:24  profilanswer
 

moquette a écrit :

nique le chirurgien :D


avec quoi alors? :o

n°27011197
PeNNeR
Posté le 04-07-2011 à 20:35:20  profilanswer
 

PeNNeR - 31/12/2008 : CB500 1997 (2ans , 20 000km, en cours)

n°27011204
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2011 à 20:36:20  profilanswer
 

django a écrit :


en moto gp il font que du dégressif donc c'est forcement mieux  [:jovalise]


ENCULE §§ c'est quoi que t'as à vendre (x post moards) :o

n°27011215
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2011 à 20:37:16  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Ca tient rien oué, j'ai essayé le truc de "c'est dans la tête", franchement en pleine montagne faire des travers de porcs à cause de ces cochonneries c'est pas :fou:
 
Après ça dépend des chaussons aussi :jap:


en fait c'est l'inverse, c'est plutôt "c'est dans la tête mais je la débranche" :o

n°27011224
django
Posté le 04-07-2011 à 20:37:46  profilanswer
 

biloo a écrit :


ENCULE §§ c'est quoi que t'as à vendre (x post moards) :o


j'avais zapé :x
 
Mp !

n°27011263
clent
Broap !
Posté le 04-07-2011 à 20:41:42  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


L'autoroute entre lyon et chambé  [:heretique]


 
C'est du très vite fait hein [:quardelitre] Bien sûr y a moyen de faire largement mieux...


---------------
Connard de moto !
n°27011266
_tchip_
Posté le 04-07-2011 à 20:42:03  profilanswer
 

khariboo a écrit :

Hello,
Un ami souhaite faire Paris-Grenoble demain ou après demain sans passer par l'autoroute et il cherche de belles routes pour ensuite rejoindre Grenoble et se faire la route des Grandes Alpes.
 
Je compte sur vous les gars, merci d'avance.

l'A6  [:s@ms:2]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27011267
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-07-2011 à 20:42:07  profilanswer
 

Qui vend un street rat bike ici ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27011270
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-07-2011 à 20:42:24  profilanswer
 

Se faire doubler dans une zone à 30km/h par une voiture qui pille juste devant vous en se rabattant à cause d'une priorité à droite, ça n'a pas de prix.
Freins de la SV, à changer :o
Caleçon, à changer :o


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°27011277
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-07-2011 à 20:43:02  profilanswer
 

"Quelle est votre utilisation de la moto ?
(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)"
 
c'est quoi ce bordel ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27011307
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2011 à 20:45:40  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Qui vend un street rat bike ici ?


ta ... nan rien  [:arantheus]

n°27011308
duckxks
Posté le 04-07-2011 à 20:45:48  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

"Quelle est votre utilisation de la moto ?
(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)"
 
c'est quoi ce bordel ?


C'est qu'un modo attend la fin de l'histoire avec les bottes et le serpent, et après c'est ok ;)

n°27011318
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 04-07-2011 à 20:46:30  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Se faire doubler dans une zone à 30km/h par une voiture qui pille juste devant vous en se rabattant à cause d'une priorité à droite, ça n'a pas de prix.
Freins de la SV, à changer :o
Caleçon, à changer :o


 
D'ailleurs ça me fait penser :
 
 [:hurle] MACAMOULE !!!! T'as fait quoi à ton SV pour qu'il freine si fort que j'ai faillit m'y mettre au tas rien qu'avec le frein arrière ?


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°27011327
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2011 à 20:47:05  profilanswer
 

EBC HH et durites avia ?

n°27011328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-07-2011 à 20:47:07  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
D'ailleurs ça me fait penser :
 
 [:hurle] MACAMOULE !!!! T'as fait quoi à ton SV pour qu'il freine si fort que j'ai faillit m'y mettre au tas rien qu'avec le frein arrière ?


durites avia + bonne purge + bonnes plaquettes et le SV ca freine bien :)


---------------
Music is the most high!
n°27011329
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-07-2011 à 20:47:12  profilanswer
 

Je vais les revendre et me faire 10€ dessus :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27011336
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-07-2011 à 20:47:52  profilanswer
 

brains a écrit :


 
T'as acheté quoi alors ? :D


un 6R  [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27011340
django
Posté le 04-07-2011 à 20:48:01  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Qui vend un street rat bike ici ?


 [:romano21]  Leave the street alone
 

n°27011344
django
Posté le 04-07-2011 à 20:48:31  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
D'ailleurs ça me fait penser :
 
 [:hurle] MACAMOULE !!!! T'as fait quoi à ton SV pour qu'il freine si fort que j'ai faillit m'y mettre au tas rien qu'avec le frein arrière ?


c'est une blague?
 
il freine pas du tout sont machin  [:rofl]

n°27011346
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-07-2011 à 20:48:34  profilanswer
 

Le vendeur de moto expert m'a dit que les EBC HH ça usait les disques en 10k km. Du coup j'ai pas pris ça, un truc brembo un poil moins agressif. Et demain je vais chercher mes durites avia rouges


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27011353
crazybiscu​it78
Posté le 04-07-2011 à 20:49:04  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]

n°27011362
duckxks
Posté le 04-07-2011 à 20:49:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


durites avia + bonne purge + bonnes plaquettes et le SV ca freine bien :)


toutes les motos freinent bien, l'important c'est de connaitre la distance à anticiper :o

 


calimeropierro a écrit :

Je vais les revendre et me faire 10€ dessus :o


donnes plus de détails, avec toute l'aide qu'on t'as donné on attend au moins un ptit retour :o

 

t'as laché l'affaire avec la famille de barjos ? :D

  


Bon sinon, video interessante: http://www.youtube.com/watch?v=IcT [...] re=related

 

vive les rétros  [:prodigy]

Message cité 10 fois
Message édité par duckxks le 04-07-2011 à 20:51:49
n°27011366
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-07-2011 à 20:49:40  profilanswer
 

django a écrit :


c'est une blague?
 
il freine pas du tout sont machin  [:rofl]


Question de référentiel ça


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°27011391
duckxks
Posté le 04-07-2011 à 20:51:40  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Le vendeur de moto expert m'a dit que les EBC HH ça usait les disques en 10k km. Du coup j'ai pas pris ça, un truc brembo un poil moins agressif. Et demain je vais chercher mes durites avia rouges


oui il a raison, autant prendre des plaquettes en papier maché, au moins y'a pas de risque.
 
Et j'ai fais presque 14000 km avec le gex, dont quelques centaines (bien plus de 1000) sur piste en HH, les disques bronchent pas (les oeillets si mais c'est pas les plaquettes le problème :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14232  14233  14234  ..  41636  41637  41638  41639  41640  41641

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR