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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30911297
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2012 à 11:39:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :


 
Pour info, ton blog ne risque pas d'être référencé sur google, tu as une balise <meta> qui bloque le référencement :
 

Code :
  1. <meta name='robots' content='noindex,nofollow' />


 
/H.S.


En même temps, si le moteur a envie d'indexer, il le fera :D


---------------
[Folio Photos]
mood
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Posté le 11-07-2012 à 11:39:06  profilanswer
 

n°30911373
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 11:43:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

J'viens de faire les devis pour changer d'assurance (mon contrat chez AMV arrive à échéance samedi 14 juillet et ils me proposent que 650 € annuel :/).

 

Nexx sort du lot, mais je me tâte...
Tiers simple : 272 € annuel
Tiers maxi (vol + incendie) : 370 € annuel (400 € de franchise en cas de vol)

 

Z'en pensez quoi ?

 

gamer tu sais si la franchise peut être réduite si t'as genre un U SRA et la moto gravée ou ce genre de choses ?


à la maaf/nexx je crois pas non
pour un cb aussi agé que le tien je pense pas que ca vaille le coup... en plus de mémoire ils demandent un antidémarrage (donc une alarme homologuée à rajouter sur un cb qui n'a pas la clé codée d'origine).
donc on a surprime de 100€+alarme et pose 2-300€+franchise 400€, si tu te la fais voler ils remboursent ptet 1000€ vu son age et son kilométrage (moins tout ca donc ), sans compter que tu prends un sinistre... ca vaut pas du tout le coup amha.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 11-07-2012 à 11:44:51

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Music is the most high!
n°30911387
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-07-2012 à 11:45:26  profilanswer
 

Si ça intéresse des gens j'ai un courtier d'assurance spécialisé dans la moto et motard lui même très sympa :D selon le nombre de personnes que je lui envoie (déjà 2!) il m'a dit qu'on verrais pour un petit geste sur ma cotisation l'année prochaine :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30911406
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2012 à 11:46:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

J'viens de faire les devis pour changer d'assurance (mon contrat chez AMV arrive à échéance samedi 14 juillet et ils me proposent que 650 € annuel :/).
 
Nexx sort du lot, mais je me tâte...
Tiers simple : 272 € annuel
Tiers maxi (vol + incendie) : 370 € annuel (400 € de franchise en cas de vol)
 
Z'en pensez quoi ?
 
gamer tu sais si la franchise peut être réduite si t'as genre un U SRA et la moto gravée ou ce genre de choses ?


 
Le vol sur ta CB
 
 [:haha fail]


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30911428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 11:48:12  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Si ça intéresse des gens j'ai un courtier d'assurance spécialisé dans la moto et motard lui même très sympa :D selon le nombre de personnes que je lui envoie (déjà 2!) il m'a dit qu'on verrais pour un petit geste sur ma cotisation l'année prochaine :D


dis toujours :jap:


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Music is the most high!
n°30911438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 11:49:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


à la maaf/nexx je crois pas non
pour un cb aussi agé que le tien je pense pas que ca vaille le coup... en plus de mémoire ils demandent un antidémarrage (donc une alarme homologuée à rajouter sur un cb qui n'a pas la clé codée d'origine).
donc on a surprime de 100€+alarme et pose 2-300€+franchise 400€, si tu te la fais voler ils remboursent ptet 1000€ vu son age et son kilométrage (moins tout ca donc ), sans compter que tu prends un sinistre... ca vaut pas du tout le coup amha.


 
Ouais j'viens de calculer la cote... Elle cote à 800 € :lol:
-400 € de franchise, ça vaut pas le coup :o
donc tiers simple !
 
Par contre j'me tâte à prendre l'assistance zero km, mais y'a pas de prix :/

XPaY a écrit :


 
Le vol sur ta CB
 
[:haha fail]


Chez AMV l'écart faible de prix était intéressant. Là pour le coup carrément moins. Surtout vu la cote.

n°30911459
Furiouss
Posté le 11-07-2012 à 11:49:56  profilanswer
 

Je vous préviens d'entrée, je suis une quiche pour faire des critiques ou des remarques constructives et exprimer clairement les choses, bon courage à ceux qui liront :p
 
[:hurle] TESTIAIRE
CR Honda Shadow 1100 C2 ACE 1997.
 
Rappel technique :
Poids à sec : 261kg
Moteur : Bicylindre en V à 45°, 4 temps
Puissance : 50 ch à 4500 tr/min
Couple : 9 mkg à 2500 tr/min
Réservoir : 15L
Roue AR : 170 / 80 - 15"
Roue AV : 120 / 90 - 18"
Réserve et Starter manuels, pas de jauge d'essence
 
Malgré ma situation de noob (permis en novembre et dans les 3000km dans les pattes), j'ai craqué en mai et fini par passer du monster 600 que j'avais acheté à la sortie du permis pour passer sur ce paquebot de quasiment 280kg (avec les pleins ça doit pas être loin) et de 1100 cm3 car je suis fan des motos customs et je voulais un véhicule qui me permette de faire du duo avec ma chérie sans avoir peur à chaque virage  chose impossible avec le monster avec nos poids cumulés (de plus c'était vraiment pas confortable pour elle).
[:torzitorz:1]
Maintenant que le décor est planté, passons à la moto :
 
On pourrait croire qu'avec son poids ça soit vraiment galère à conduire, mais c'est faux. Du fait de son centre de gravité plus bas, ça reste facile à emmener et à conduire autant à vive allure qu'au ralenti.  
Au premier abord, la position peut être déconcertante : "Oulala sont pas au même endroit que d'habitude les cales-pieds !", cependant, la position étant finalement plus naturelle que de coller ses pieds en arrière sous son cul qu'en remontant sur un roadster après on est plus surpris que quand on est monté sur le custom.
Le guidon tombe sous les mains et la position n'est pas du tout fatiguante (après j'dis pas avec un autre guidon, sur-élevé ou un Ape Hanger ça doit pas être la même).
Vous l'aurez compris, avec un position relativement naturelle et un poids qui se fait oublier dès qu'on roule, c'est facile à conduire.
Par contre là où le poids se rappelle à notre bon souvenir c'est dans les manoeuvres sans moteur, genre sortir du garage.
D'ailleurs autant pour sortir de mon garage je recule en étant debout à côté de la moto, autant dans la plupart de mes autres stationnement c'est assis sur la moto et en poussant avec les pieds que ça se fait et c'est parfois flippant (genre devant chez mes parents, en dévers sur du gravier, c'est pas la joie).
 
Heureusement la plupart du temps on utilisera la moto avec le moteur (c'est mieux vous m'direz), et là c'est que pur bonheur pour moi (marche faur la dinde !). On aura ici un Bicylindre, qui saura se faire sentir par ses vibrations (ma SDS a des fourmies dans les pieds à cause des vibrations xD) et tapera un peu si vous être sur un rapport trop évelé et trop bas dans les tours.  
 
C'est un moteur qui ne fait que 50ch, sur une moto lourde, donc vous n'irez pas taper le 240 avec vos potes est-allemand en allant souder la dinde sur leurs autoroutes. [:gedebor]
 
Par contre du fait de son gros couple, les reprises et les accélarations sont bonnes et permettent des sensations même à basse vitesse. [:perco_35:2]
 
Pour ce qui est de la maniabilité et des virages, avec de bons pneus ya moyen de se faire plaisir, bon par contre c'est pas le type de moto où on déhanche et on touche le genoux, les cales-pieds auront touché bien avant (j'ai eu la surprise l'autre jour en montagne, ça m'était jamais arrivé, ça surprend), mais ça reste très agréable pour les grandes courbes (un peu plus chiants sur les virages > 90° genre épingles & Co) et ça penche suffisemment à mon gout.
Par contre, avec ses dimensions de roues "exotiques", les modèles de pneus ne sont pas légion et coûtent cher la pute !
 
Côté freinage, j'vais pas m'attarder dessus tant que j'aurai pas purgé mon ldf arrière et changé mes disques/plaquettes avant car mon avis serait biaisé.
 
Côté conso d'essence, en ville pour les trajetafs ça consomme sa mère la dinde, environ 8/8.5L aux 100km. Pour les balades et trajets plus long hors de ville, on peut tomber à du 6/6.5L aux 100km, ça reste beaucoup et avec 15L de réservoir c'est un peu chiant.
 
Pour conclure, je me suis fait peur quand même quelques fois :
- sur des situations chiantes, 1 bande blanche (passage piéton) en virage avec les pneus usés (avant que je les changes) sous un début de pluie où j'ai senti l'arrière partir
- un freinage d'urgence trop appuyé de l'arrière (où j'ai également senti l'arrière partir)
- sur certains virages où des fois je prends un coup de flip, je freine/ralenti pas mal pour passer en mode lopette alors qu'avec un peu d'angle et moins de ralentissement ça serait passé, mais ça m'arrive des fois et je sais pas pourquoi.
Mais globalement c'est une moto avec laquelle je prends mon pied, je kiffe chaque moment que je passe dessus (à par certains embouteillages où du fait de sa largeur et de la tendance des connards en BAR de bien coller la voie d'à côté qui m'empêchent de faire de l'interfile). [:hish]
Et pour votre plus grand plaisir, un ptit rappel de mon pullmoche que j'ai avatarisé hier ! ^^
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/419d14395d34fd8d2e41e16d7edb62734c80e405.png
 
Merci à ceux qui auront tout lu :p

n°30911460
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-07-2012 à 11:49:58  profilanswer
 

L'assistance 0km, par contre, ca me semble indispensable :o


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Feedback  -
n°30911475
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 11:50:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
Ouais j'viens de calculer la cote... Elle cote à 800 € :lol:
-400 € de franchise, ça vaut pas le coup :o
donc tiers simple !
 
Par contre j'me tâte à prendre l'assistance zero km, mais y'a pas de prix :/


 
ca doit être 20 ou 30€, ca peut servir même si en RP on peut aussi assez facilement abandonner la moto quelque part et finir en TEC, puis revenir avec ce qu'il faut pour se dépanner.


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Music is the most high!
n°30911478
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2012 à 11:50:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Chez AMV l'écart faible de prix était intéressant. Là pour le coup carrément moins. Surtout vu la cote.


 
La quote de l'assureur et celle d'un lolilol fan de CB500 n'est pas du tout la même. :o
 
Je te parle pas de te perf parts qui ont 15 ans et se prendrons 20% de decotte par année d’anciennetés sur lequel tu vas récuperer 2 roubles


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 11-07-2012 à 11:50:52  profilanswer
 

n°30911484
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-07-2012 à 11:51:08  profilanswer
 

 

C'est un courtier à Lyon qui as pas mal d'assurances et notamment pour les jeunes motards peut trouver du bon tarif. Sur tout les devis que j'avais fait, j'étais à plus de 100€/mois, chez lui j'en paie 66... Donc plutôt avantageux. Il fait principalement moto, mais aussi auto, habitation, etc. Je mettrais pas de nom car pas de pub, mais si éventuellement ça intéresse des gens, MP :jap:


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30911537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 11:54:27  profilanswer
 

Klm a écrit :

L'assistance 0km, par contre, ca me semble indispensable :o


 
Je l'avais pas jusqu'ici chez AMV, mais le CB commence à vieillir et je roule quand même pas mal, donc ça pourrait servir :o
 

gamer-fou a écrit :


 
ca doit être 20 ou 30€, ca peut servir même si en RP on peut aussi assez facilement abandonner la moto quelque part et finir en TEC, puis revenir avec ce qu'il faut pour se dépanner.


 
Woké, je pensais plus avoir à l'utiliser en roadtrip par exemple au cs où :o
:jap:
J'pense que je vais prendre Tiers Simple + assistance 0km :D
 

XPaY a écrit :


 
La quote de l'assureur et celle d'un lolilol fan de CB500 n'est pas du tout la même. :o
 
Je te parle pas de te perf parts qui ont 15 ans et se prendrons 20% de decotte par année d’anciennetés sur lequel tu vas récuperer 2 roubles


 
Yeap, t'façon problem solved, je change d'assurance et ça vaut plus le coup.
 

XPaY a écrit :


 
La quote de l'assureur et celle d'un lolilol fan de CB500 n'est pas du tout la même. :o
 
Je te parle pas de te perf parts qui ont 15 ans et se prendrons 20% de decotte par année d’anciennetés sur lequel tu vas récuperer 2 roubles


 
Tu payes 66 € par mois pour le CB 500 en 34 ?  [:a-m13:1]

n°30911544
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 11:54:37  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
C'est un courtier à Lyon qui as pas mal d'assurances et notamment pour les jeunes motards peut trouver du bon tarif. Sur tout les devis que j'avais fait, j'étais à plus de 100€/mois, chez lui j'en paie 66... Donc plutôt avantageux. Il fait principalement moto, mais aussi auto, habitation, etc. Je mettrais pas de nom car pas de pub, mais si éventuellement ça intéresse des gens, MP :jap:


c'est vrai qu'on met jamais de nom d'assurance ici :o


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Music is the most high!
n°30911556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 11:55:24  profilanswer
 


KaiserCz a écrit :


 
Woké, je pensais plus avoir à l'utiliser en roadtrip par exemple au cs où :o
:jap:
J'pense que je vais prendre Tiers Simple + assistance 0km :D
 


 
le roadtrip t'es à plus de "0km", c'était le sens de ma remarque (assistance classique vs 0km)
 
 


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Music is the most high!
n°30911570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 11:56:25  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
le roadtrip t'es à plus de "0km", c'était le sens de ma remarque (assistance classique vs 0km)
 
 


 
 [:transparency]  
J'avoue mon ignorance, je comprends pas trop, tu peux m'expliquer ? :jap:

n°30911578
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2012 à 11:57:28  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
du coté de chartres, a coté de la maison de mes parents.
 
pour tester, il faut un systeme de double commande, demandes a un club s'ils font des journées decouvertes !


 
Si un jour tu bricoles ça, je veux voir (surtout que les terrains pour ça, il n'y en a pas trente-six, c'est soit dans le coin de bouglainval, soit celui de champhol)
 

lba_gege a écrit :

15°C [:prozac]  
je vais devoir mettre les gants hiver en plein juillet :D


 
rhôôôôôô, faisait bien beau à 8h30 :o
 


 
Y a pas à dire, les fazer étaient autrement plus jolies quand ils sortaient des livrées autres que noir ou blanc :/
 

Roger01 a écrit :

Je roulais tranquillement sur Strasbourg, quand plus loin, sous un pont des travaux qui "oblige" à faire 2/3 changement de voie en zig zag. Rien de grave, j'ai toujours passé ces travaux depuis un mois sans problème. Sauf que là.. à la sortie des travaux, je tourne (comme d'hab) à droite pour prendre l'autoprout.
Quand soudain, pendant que je sortais de la zone de travaux penché, avec un poil d'accel, j'ai entendu un gros ZFOUUU venant de ma roue arrière, mon moteur qui monte en tour d'un coup et la moo qui part en tête à queue style Tourism Trophy [:kurt haribo] ... le reflexe que j'ai eu, de suite, c'était tendre les bras un peu plus, et freiner doucement de l'arrière.. je suis repartie tout droit avec une putain d’accélération! [:warkcolor] J'ai cru que j'allais faire un wheeling [:bakk1]
 
Bref.. j'ai eu le bon réflexe?  :o


 
T'es resté debout, c'est déjà ça :o
 

XPaY a écrit :

Putain y a un connard qui à abimé ma div cette nuit  :fou:  
 
Garé dehors dans Paris, y a une fixation de la bulle qui est barré, plein de petits trucs frotté sur le coté droit  [:kabouk]  
 
Elle est plus à ca prés mais ca fait chier quand même  [:corten:1]


 
 [:alexfly] ON NE TOUCHE PAS A LA DIV !!! :fou:
 

gamer-fou a écrit :

une voiture couchée dans la montée de la n118 ce matin, beau bordel [:implosion du tibia]


 
Trop d'angle :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30911583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 11:57:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
 [:transparency]  
J'avoue mon ignorance, je comprends pas trop, tu peux m'expliquer ? :jap:


l'assistance "tout court" vient te chercher au delà d'une franchise kilométrique (au delà d'un rayon de 30, 50, 100... km autour de ton domicile)
l'assistance 0km vient te chercher même en bas de chez toi


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Music is the most high!
n°30911615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 11:59:42  profilanswer
 

Hum d'accord et l'assistance classique est comprise dans la formule Tiers chez Nexx ? Il m'a pas semblé l'avoir vu :o
 
Merci pour les précisions :jap:

n°30911625
Stylken
Posté le 11-07-2012 à 12:00:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

 

le roadtrip t'es à plus de "0km", c'était le sens de ma remarque (assistance classique vs 0km)

 




Cette option à la MAAF, NEXX c'est pour te couvrir entre 0 et 50km de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 11-07-2012 à 12:00:45

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F' - [Achats / ventes]
n°30911634
crazybiscu​it78
Posté le 11-07-2012 à 12:01:14  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


l'assistance "tout court" vient te chercher au delà d'une franchise kilométrique (au delà d'un rayon de 30, 50, 100... km autour de ton domicile)
l'assistance 0km vient te chercher même en bas de chez toi

J'ai un pote qui a eu recours à l'assistance parce que son brelon  démarrait pas...
 
... à cause du coupe circuit [:joce]

n°30911643
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 12:01:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Hum d'accord et l'assistance classique est comprise dans la formule Tiers chez Nexx ? Il m'a pas semblé l'avoir vu :o
 
Merci pour les précisions :jap:


je sais plus, je te laisse vérifier :o


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Music is the most high!
n°30911652
nonosore
#ronchon
Posté le 11-07-2012 à 12:02:30  profilanswer
 

seu a écrit :

Quelqu'un a déjà eu du Roadsmart 2? sur quelle bécane? Ca me tenterais bien en future monte  [:dieggg':1]


 
Ouep, pour le moment je trouve que c'est un très bon pneu, qui va parfaitement avec le comportement du gros cul.
 

Ydalb a écrit :


 
Juste dans le dév. web :o


 
D'ailleurs du taf par chez toi?  :D  
Je rentre le 19 ou le 20, et j'irais rouler le 22 si jamais ça peut vous intéresser les rennais (en espérant qu'il fasse beau...)


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30911683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 12:04:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je sais plus, je te laisse vérifier :o


 
Woké :o
 

Stylken a écrit :


Cette option à la MAAF, NEXX c'est pour te couvrir entre 0 et 50km de chez toi.


 
Donc en gros au delà de 50km t'es couvert par l'assistance classique ?  
Sur un contrat Tiers simple ?

n°30911684
Zolki3n
Posté le 11-07-2012 à 12:04:42  profilanswer
 

Quelqu'un à déjà eu des retours sur la nouvelle brutale 675 ?

n°30911704
lba_gege
Posté le 11-07-2012 à 12:05:50  profilanswer
 

TESTIAIRE

 

Kawasaki ER-6F ABS 2006 non bridée
Routière d’environ 3500€, sur la mienne il y avait un échappement roadsitalia short titanium
Elle a l’injection, le starter électronique, on peut mettre du SP 95 E10.
Il y a très peu d’espace sous la selle, on peut mettre l’antivol U qui va bien, c’est tout.
Le tachymètre et le compte tours sont analogiques, pas de jauge a essence.
Les plastiques du tableaux de bord / carénages vibrent quand on roule.
La moto est tres polyvalente, aussi à l’aise en ville que sur autoroute.
Légère, maniable et confortable avec son guidon placé assez haut, elle est très plaisante à conduire. Tres bien aussi en duo. Mon échappement faisait un bruit sympa.
Le moteur est coupleux sur toute la plage d’utilisation du régime moteur, il reprend bien bas. L’allonge est confortable aussi, on prend rapidement 200 km/h sans forcer (sur autoroute allemande). A cette vitesse c’est exploitable, l’avant ne « flotte » pas du tout, on est protégé du vent derrière la bulle.
La version ABS est équipée de durite avia d’origine (durite gainée de métal tressé), le freinage est très correct et rassurant sous la pluie ou neige avec l’abs.
Lorsque la moto est sur béquille d’atelier, le bras oscillant bouge un peu horizontalement. Cela se ressent en courbes.
J’ai bien testé la moto dans les virages, en chevreuse et au circuit carole par exemple.
En courbe, on sent que l’arrière bouge un petit peu, mais c’est très sain. A Carole, j’ai atteint les bords de mes Bridgestone BT-020 qui sont pourtant des pneus très mauvais.
C’est une excellente moto, on prend beaucoup de plaisir a son guidon, et elle est tres économique a l’usage, j’ai fait un calcul, elle m’a coûté 10 cent au kilomètre.
J’estime qu’avec un budget de 3000 a 4000 euro, c’est le meilleur choix pour un jeune permis ou pour de l’utilitaire.
Par contre attention au niveau d'huile !!

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 11-07-2012 à 12:15:11
n°30911732
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-07-2012 à 12:07:45  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


J’estime qu’avec un budget de 3000 a 4000 euro, c’est le meilleur choix pour un jeune permis ou pour de l’utilitaire.


En première moto avec les carénages bof bof :/
Les topblocks protègent pas mal sur cette moto il me semble ? Elle est facile à convertir en N en cas de pépins ou il faut oublier ?

n°30911781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 12:12:03  profilanswer
 

L'assistance est comprise dans le tiers simple :o

n°30911784
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 12:12:14  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

Quelqu'un à déjà eu des retours sur la nouvelle brutale 675 ?


http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4868


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Music is the most high!
n°30911790
lba_gege
Posté le 11-07-2012 à 12:12:55  profilanswer
 

wade a écrit :


En première moto avec les carénages bof bof :/
Les topblocks protègent pas mal sur cette moto il me semble ? Elle est facile à convertir en N en cas de pépins ou il faut oublier ?


les patins de marque top block protegent bien oui, les pieces de la version N ne sont pas vraiment compatible sur la F a cause des pattes soudées différemment

n°30911814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 12:14:31  profilanswer
 


Magnétique de chez Dafy, opérationnelle depuis 1 an, aucun soucis, étanche sans la protection pluie pendant un bon moment en plus.

n°30911820
Stylken
Posté le 11-07-2012 à 12:15:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

 

Donc en gros au delà de 50km t'es couvert par l'assistance classique ?
Sur un contrat Tiers simple ?


Oui

 

Edit: sinon pour ta question s'il existe des réductions si tu as un antivol RSA, etc. => Non, c'est l'inverse.
Si ta moto est récente, ils exigent des contraintes de sécurité type U RSA, 2 dispositif anti-vol à minima (U + Neiman ça convient), etc.
Mon SV ayant plus de 10 ans, ils s'en moquent et le neiman seul leur suffit.

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 11-07-2012 à 12:16:47

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F' - [Achats / ventes]
n°30911836
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-07-2012 à 12:16:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

 

Donc en gros au delà de 50km t'es couvert par l'assistance classique ?
Sur un contrat Tiers simple ?


ça fait loin à pousser 50km quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 11-07-2012 à 12:16:25

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Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30911837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 12:16:22  profilanswer
 


 
J'viens de trouver l'info mais merci :jap:
 
j'vais payer queudal :love: :love:

n°30911840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 12:16:39  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


ça fait loin à pousser 50km quand même :/


 [:petoulachi]

n°30911847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 12:17:37  profilanswer
 


 
Franchement sur le CB elle est niquelle, j'ai pris la deux étage pour avoir de la place si besoin :o
Seul défaut, à vide, si tu roules trop vite (>130) elle bouge :o

n°30911851
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-07-2012 à 12:17:44  profilanswer
 

vire le vol et mets l'assistance !
 
 
y a quand même plus de chance qu'elle tombe en panne qu'on te la vole   [:arantheus]


Message édité par nekromanttiK le 11-07-2012 à 12:21:04

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n°30911852
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 12:17:45  profilanswer
 


si tu peux attendre, magnétique de chez lidl (en vente une fois par an), RAS et vraiment pas chère


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Music is the most high!
n°30911854
Stylken
Posté le 11-07-2012 à 12:18:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
J'viens de trouver l'info mais merci :jap:
 
j'vais payer queudal :love: :love:


 
Je viens d'éditer pour ajouter un complément ;)

Stylken a écrit :


Oui
 
Edit: sinon pour ta question s'il existe des réductions si tu as un antivol RSA, etc. => Non, c'est l'inverse.
Si ta moto est récente, ils exigent des contraintes de sécurité type U RSA, 2 dispositif anti-vol à minima (U + Neiman ça convient), etc.
Mon SV ayant plus de 10 ans, ils s'en moquent et le neiman seul leur suffit.


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F' - [Achats / ventes]
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