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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35979064
duckxks
Posté le 21-10-2013 à 22:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


jusqu'au jour où


Ceux qui sont persuadés de la maîtrise de leur caisse en condition précaires, gardez à l'esprit Loeb et son dernier rallye y'a 15 jours... Quand ça part un peu, c'est fun, quand ça part un peu plus, ça l'est souvent moins  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 22:19:43  profilanswer
 

n°35979069
nonosore
#ronchon
Posté le 21-10-2013 à 22:19:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


jusqu'au jour où


 
Meuuuu non, c'est un pilote auto/moto pas de risques  
 
 :o

n°35979135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 22:24:29  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ceux qui sont persuadés de la maîtrise de leur caisse en condition précaires, gardez à l'esprit Loeb et son dernier rallye y'a 15 jours... Quand ça part un peu, c'est fun, quand ça part un peu plus, ça l'est souvent moins  :jap:


je comprends pas cette confiance aveugle en son véhicule sous prétexte d'une prétendue maîtrise à une occasion ou à une autre, je trouve ça franchement dangereux :/

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-10-2013 à 22:28:02

---------------
Just click it .
n°35979148
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-10-2013 à 22:25:45  profilanswer
 

En fait on s'est trainé, y'avait pas de risques particulier.
 

Spoiler :

maca bouchonnait


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35979158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2013 à 22:26:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je comprends pas cette confiance aveugle en son véhicule sous prétexte d'une prétendue maîtrise à une occasion ou à un autre,e je trouve ça franchement dangereux :/


 
bienvenue sur le topic, tu verra c'est chelou au début puis on s'y fait :o au final on se rend compte qu'on est tous un peu cons, y en a même qui essayent des motos validées comme débiles, en full, alors qu'ils sont bridés en 34  :ouch:  
 
sur ce, bonne nuit :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35979175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 22:27:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bienvenue sur le topic, tu verra c'est chelou au début puis on s'y fait :o au final on se rend compte qu'on est tous un peu cons, y en a même qui essayent des motos validées comme débiles, en full, alors qu'ils sont bridés en 34  :ouch:  
 
sur ce, bonne nuit :o


 [:votes blancs]  
bonne nuit :o


---------------
Just click it .
n°35979195
nano59650
Posté le 21-10-2013 à 22:29:03  profilanswer
 

CR équipement equipement feedback matos protection
 
TESTIAIRE_MOANT
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE
 
 [:thana54:2]  
 
Botte : TCX – S-R1
 
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/tcx-7628n_600.jpg
 
Elles sont confortables. Vu que c’est neuf, il a fallu s’y faire pendant 4-5 jours avant que le cuir se détende au niveau des articulations. J’ai dus régler les commandes de frein arrière et de boite de vitesse sur la moo. J’avais également du mal à les fermer pour les mêmes raisons. Le cuir étant trop rigide et ne se déformant pas assez pour fermer la botte sans forcer sur la fermeture éclair.
 
Elles n’ont pas couiné pendant 1 journée et après 3 jours s’était devenus insupportable  [:tinostar]  Mais en mettant du WD40 dans les« glissières » du système de protection de la cheville, on ne les entend plus. Ce système est chiant à nettoyer a cause de tout les interstices  [:barracus:1]  
 
Je ne les ai pas pris en Goretex (pas dispo). Donc elles prennent l’eau mais de façon raisonnable. Elles tiendront surement assez chaud pour cet hiver avec une bonne paire de chaussette. Durant les rares journées de forte chaleur dans le Nord (30°), elles n’ont pas fait surchauffer mes pieds. C’est agréable de les porter et on marche « quasi » normalement avec.
 
Les semelles grippent bien même sous la pluie et le gasoil mais paraissent pas très épaisses, j’espère qu’elles ne s’usent pas trop viteet que je les garderais longtemps en faisant mes 400m journaliers avec  :o  J’aiprévus une paire de chaussure pour le boulot et une autre chez moi.
 
Blouson : Ixon – Glory
 
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/ixo-100201004-1001_600.jpg
 
Il a deux fermeture éclair sur les biceps pour l’aération et l’intérieur est en mèche, ça permet de rester au frais même par 30° du moins tant qu’on roule pour faire rentrer un minimum d’air. Il ne dispose pas de doublure pour l’hiver, mais il tient assez chaud jusqu’à une température de 15°(pour moi).
 
Il y a deux poches intérieures et deux poches extérieures,qui sont assez grande pour mettre n’importe quoi.
 
Au début, j’avais un peu de mal à bouger du fait que cela soit neuf et que la taille est assez près du corps. Après l’avoir porté 2-3fois sur long trajet, il commence à travailler et devient confortable.
 
La fermeture éclair pour le fermer avec le pantalon assortis à l’air solide mais n’est pas pratique à fermer à cause des deux systèmes de fermeture trop rapprochés. Une version qui fait tout le tour du corps et une autre pour fermer juste l’arrière. Mais c’est une habitude à prendre.
 
La dorsale d’origine est une grosse merde de mousse de moins d’un cm d’épaisseur. Vraiment pas sécure, même si c’est mieux que rien. Les autres protections (coude et épaule) sont classiques de ce type, du plastique avec une mousse au dos. L’épaule à également une « petite »protection supplémentaire avec un insert en plastique avec le logo dessus.
 
Pantalon : Ixon – Addict
 
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/ixo-200201001-1015_600.jpg
 
Pantalon cuir disposant d’insert en tissu extensible qui permet au pantalon de s’enfiler facilement et qui permet également d’avoir des mouvements facilité et sans gêne idéal pour débuter la piste.
Il manque juste 2 poches pour ranger des papiers, mais elles sont sans doute absentes pour éviter des blessures supplémentaires en cas de chute. Pour la fermeture avec un blouson voir au-dessus.
 
Les protections(genou, hanche et un petit rembourrage pour le coccyx) sont classiques comme le blouson et il y a un renfort sur la cuisse en cas de glisse (le logo en plastique souple qui rajoute une couche).
 
Le pantalon tiens assez chaud. On commence à sentir le froid passer sous les 10°. Par contre, il ne faut pas s’arrêter trop longtemps par temps chaud, surtout au soleil par forte chaleur malgré avec un intérieur en mèche. D’autant plus qu’il n’y a pas vraiment d’aération sur le cuir, mais uniquement sur les partis textile et encore on s’en presque rien quand on roule donc à l’arrêt c’est vite un sauna. Du moins pour moi, je préfère largement mon pantalon textile et mes jeans.
 
Gant : AlpineStar – SP-8
 
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/alp-3558313-10_600.jpg
 
Très confortable, pas trop épais et donc bon feeling des commandes. Gamer dira qu'elles sont un peu légère niveau protection. Bien respirant avec les trous dans le cuir par forte chaleur (30°,on est dans le Nord quand même). Tienne assez chaud quand même, je ne suis pas trop sensible au froid mais quand je les prends actuellement avec 7-8° le matin, c’est juste frais. Je devrais pouvoir les porter jusque 5° sur des longs trajets sans avoir les doigts paralysé par le froid. Au pire avec des sous gants je dois pouvoir les garder pour cet hiver.
 
Ils ne sont pas étanches, mais ça me gêne pas plus que ça. Il prenne assez vite l’eau à cause des aérations. S’ils ne sont pas détrempés,il faut 6-7 heures de séchage avec un ventilo  :D  
 
Dispose de gros scratch pour bien fixer la manchette qui est assez grande. A voir maintenant sur long terme avec le froid et la pluie s’ils vont rester en bonne état. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’usure prématurée.
 
Dorsale : Spidi Back Warrior-EVO
 
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/spd-z140-016_a_600.jpg
 
Très bien, ça m’a permis de virer les dorsales de mes blousons qui ne sont pas terrible dans la surface de protection, ainsi que dans l’absorption des chocs. Du coup je peux utiliser mes blousons moto en voiture sans que ce soit gênant.
 
Elle est légère (je n’ai pas vraiment d’autre référence), pas trop épaisse ce qui permet de ne pas changer de blouson quand on sera en hiver et qu’on commencera à mettre plusieurs couche de vêtement (Nord inside).  
 
On sent les bretelles au début, mais ça s’apparente plus à la sensation d’avoir un sac à dos. Sensation qui disparait avec l’habitude et sur la route.
 
Elle n’est pas vraiment réglable. On ne peut pas régler la taille de la dorsale. Heureusement que je l’ai testé en magasin. En fait, on peut seulement régler la hauteur de la ceinture abdominale pour la mettre sous le bide pour les plus gros d’entre nous  :o  
 
Apparemment on peut la plier en deux pour la ranger, mais je l’ai jamais fait parce qu’il faut plier la mousse absorbeur  :heink:  C’est louche, dans le doute je ne le fais pas.
 
Conclusion:
 
Pas déçus de mes achats, je recommande  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nano59650 le 09-05-2014 à 19:22:07
n°35979205
nano59650
Posté le 21-10-2013 à 22:29:53  profilanswer
 

CR testiaire moant test
 
TESTIAIRE_MOANT
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE
 
 
 [:thana54:2]  [:thana54:2]  
 
Triumph Tiger 800
 
http://www.emoto.com/img/docs/6817/triumph-tiger-800-static1.jpg
 
http://www.emoto.com/img/docs/6817/triumph-tiger-800-static2.jpg
 
Au départ j’étais partis sur la 800XC pour la gueule de baroudeur avec son très long (owi) guidon et les roues à rayon et son bec de canard. Mais ça, c’était avant de monter dessus avec mon 1.70m [:kfman]  
 
En effet, le guidon est trop long pour mes petit bras, presque tendu sauf à s’avancer mais du coup c’est le dos qui prend et on perd le coté trail dans la position. Ça doit être extra en tout terrain mais sur de long roadtrip sur route ça doit bien fatiguer.
 
La hauteur de selle de 845mm en position basse et 865mm en position haute ne me permette pas d’être assez à l’aise dessus du moins pour un test statique de 1mn (Red face) même si sa reste acceptable avec 1/6 de la surface du pied posé au sol avec la moto presque droite.
Ou alors en déhanchant à l’arrêt  [:reddie]  
 
Et aussi les jantes à rayon obligeant à avoir une chambre à air avec un pneu forcément trail/TT.
 
Au contraire, la Tiger 800 a une monte tubeless en 110/80/19 ou 100/80/19 à l’avant (apparemment les deux sont homologué mais j’ai oublié de demander au concess quand même) et 150/80/17 à l’arrière ce qui permet d’avoir un pneu routier, sportif ou à pavé voir à crampon suivant l’envie. Même si Flatfab a confirmé il y a quelques jours que les pneus trail on fait d’énorme progrès ces dernières années en terme de grip, comme les pneus routiers en faite  [:transparency]  mais c’est toujours bien d’avoir le choix dans le type de gomme pour n’importe quelle type de moo. Les possesseurs de CB500 comprendront  [:anathema]  
 
Et en réfléchissant, je passerais 90% de mon temps sur route et 10% dans des chemins, route boueuse, pas vraiment de vrais terrains accidentés.  [:cuirmoustache:1]  
 
Je pars donc sur un essai routier du Tiger 800 ABS avec une selle en position basse de 810mm, un guidon à la taille parfaite et des pneus Scorpion Trail de chez Pirelli.  
 
Celui là qui est en vente d'ailleurs http://www.leboncoin.fr/motos/552906802.htm?ca=17_s
 
 
Finition :
 
Rien à redire la dessus, du moins je n’ai rien vu de choquant. Aucun carénage qui vibre en roulant. En même temps il n’y en a presque pas  :o  
 
Carton rouge par contre pour l’absence de warning sur une moto de 2013 ça fait tache.
 
Les poignées chauffantes Triumph dispose de 2 positions mais je n’ai pas trouvé ça agréable même sur la première position. Je préfère avoir froid aux mains partout plutôt qu’avoir chaud uniquement sur la paume de la main. Ou alors il ne faisait pas assez froid, 10° c’est encore très supportable avec les gants été  :o  
 
http://www.emoto.com/img/news/201011/6805/triumph-tiger-800-compteur.jpg
 
Le compteur est très lisible et complet avec en autre, tachymètre et compte tour. Mais aussi jauge essence, température eau, rapport enclenché, horloge et ordinateur de bord avec trip partiel A et B, conso moyenne, instantané, heure de fonctionnement du moteur et j’en oublie. Il manque juste la température extérieure
 
Quand j’ai fait ma petite excursion sur un chemin de terre et pavé (Paris-Roubaix inside), il y avait un bruit métallique quelque chose qui claqué. Je ne sais pas si c’est la béquille, suspension, le pot, le sabot ou un truc qui trainé sous la selle. Mais ce n’est pas choquant vu que ça le faisait que sur des « chocs » du au pavé ou nid de poule.
Bref, du tout bon. En même temps un trail affiché à quasiment 10000€ le moindre problème de finition doit faire réfléchir  [:pazou:3]  
 
Autre chose aussi, (Je ne sais pas si c’est un avantage ou inconvénient) concernant la platine des cale repose pied passager. Elles sont soudées directement sur le cadre. Donc en cas de choc important, c’est un cas à la rendre épave. Il en parle dans le test de Moto-Station à 2mn30 http://www.youtube.com/watch?v=z5Od0bskXhU#t=151s Mais si c’est un gros choc il y a de forte chance que n’importe quelle moo soit épave de toute façon  :o  
Au contraire si elles sont bien robustes, ça peut faire office de protection vu quelle ressorte bien du cadre.
 
http://www.emoto.com/img/docs/6817/triumph-tiger-800-repose-pieds-arriere.jpg
 
Petit plus avec une prise allume cigare de série à côté du neiman, mais c’est une petite version comme chez BM donc prévoir un adaptateur.  
 
http://www.emoto.com/img/docs/6817/triumph-tiger-800-neiman.jpg
 
Peut-être un petit bémol concernant la tête de fourche même si ça ne concerne pas la qualité de fabrication, c’est la première avec tête de fourche qui me fait ce sentiment. C’est qu’il y a un « trou » assez imposant pour faire passer la fourche avec son rayon de braquage, on voit bien le sol quand on est debout. A croire que c'est fait pour le TT  [:transparency] Ce n’est pas gênant mais ça fait « bizarre ».
 
 
Partie cycle :
 
Je suis mieux installé par rapport à la F700GS que j’avais testé auparavant. La position de conduite est quasi au top pour moi, bien droit et bien assis sur la selle, mais moins typé trail que la BMW. Petit bémol concernant les caches du réservoir qui vient taper sur le genou. Pas très agréable au début, j’y pensé plus après 5mn.
 
A l’arrêt la Tiger n’est vraiment pas lourd pour un trail. Dans mes souvenirs le F700GS est plus lourd. Ou alors je me suis musclé entre temps  :o  
 
J’ai trouvé les suspensions assez dur pour un trail (relatif par rapport à mon Bandit à bascule), à savoir que sa plonge pas trop au freinage ni à l’accélération mais sa absorbe à merveille les irrégularités de la chaussé et des dos d’âne. C’est donc ça d’avoir des suspensions neuves :o C’est la machine idéale sur les routes à chèvres  :love:  :love:  
 
J’avais un peu de mal à bouger la moto uniquement avec le bas du corps (t'es un noob proof  :o ), sans doute à cause de la roue de 19 pouce à l’avant. Par contre avec le grand guidon une petite pression dessus et on prend les virages avec une extrême facilité  :love: On enchaine les successions de virage en enroulant tranquillement. Et si on veut haussez le rythme et bien on peut, le châssis encaisse bien la puissance du moteur en sortie de virage et la garde au sol est suffisante sur route en conduite dynamique. D’ailleurs, on dirait que la Tiger prend plus d’angle que mon Bandit. Peut être juste une impression par rapport à la position de conduite du Tiger ou des suspensions vraiment rincé sur le Bandit ou alors sa prend vraiment plus d’angle ?
Le mystère reste entier  [:gordon shumway]  
 
Les Pirelli Scorpions Trail grippent suffisamment sur le sec en conduite dynamique. Il y avait quelque tache d’humidité sur la route donc j’ai pris une marge supplémentaire à d’habitude vu que je connaissais ni la moto et ni les pneus mais j’ai eu des petits flottements en cherchant un peu sur les freinages et accélération en sortie de virage. Mais avec mon niveau, la Tiger permet de bien s’amuser quel que soit le type de conduite et le type de route. Il faut juste penser que ce n’est pas des pneus sport.
 
La pédale de frein arrière est plutôt dure et en plus le freinage parait moins puissant avec moins de feeling que sur le Bandit qui lui freine très bien de l’arrière. A voir si ce n’est pas un problème de rodage de plaquette ou tout simplement la position de la pédale de frein.
 
Le freinage à l’avant m’a un peu déçu. Ce n’est pas très puissant. En appuyant un peu sa ralentis et il faut appuyer assez fermement sur le levier pour avoir de la puissance de freinage qui est quand même suffisante pour arrêter l’engin et pour déclencher l’ABS il faut écraser le levier sinon ça marche pas  :o C’est simple, par rapport au Bandit je n’ai pas trop vu de différence  [:tinostar]  Bref, freinage moyen ou alors j’ai essayé un modèle d’essai complètement daubé  [:tinostar]  Mais pour avoir autant de puissance de freinage à l’avant et à l’arrière, je soupçonne que les plaquettes d’origine ne doivent pas être top, mais c’est moant compliant du coup  :o  Il faudrait que j’en essaye une deuxième  :whistle:  
 
Concernant la protection, j’avais une bulle réglable et elle était en position haute. Ça marche pas mal jusque 110km/h, après je commence à avoir des petites turbulences désagréable dans le casque surtout au environ de 120km/h puis passé 135km/h compteurs ça redeviens bien. Venant d’une moto naked, je pensais qu’on était vraiment à « l’abri » derrière une bulle (naïf proof) . Mais ça doit dépendre de la taille de chacun. Bref, il faudrait que je fasse plusieurs tests avec les différents réglages de la bulle mais j’ai un doute pour trouver le bon. A voir avec une vrai bulle d’un autre accessoiriste. Ou alors se cacher derrière la bulle mais c’est dommage d’en arriver là pour un trail  :o  
Mais ça reste beaucoup mieux que la F700GS que j’avais testé avec ça microbulle qui servait juste à attraper un mal de tête.
 
Concernant les capacités tout chemin, j’ai emprunté un petit chemin agricole avec un début en pavé puis après simplement en terre. Et bien c’est juste excellent  :love: (toujours par rapport à mon niveau), l’étagement de la boite de vitesse permet de ce caler en 2 (ou 3eme pour ceux qui veulent souder dans la boue  :o ) est de tout passer.  Aussi bien en position assis que debout, les pavés, boue, ornières, trous, graviers tout passent facilement. La suspension travaille bien, ça saute pas, ça absorbe sans à-coups. La position debout est confortable pour ma taille. Bref, c’est le grand kiffe. Je m’amusais à faire des petites glisses à l’accélération (pas au frein arrière à cause de l’ABS), c’était fnu. Et malgré un débattement moindre par rapport à la 800XC, il y a quand même de quoi ce faire achement plaisir en tout terrain/chemin, sachant que la limite sera plus du côté des pneus que de la moto à mon avis. Après il faut passer sur une vrai enduro/cross.
 
 
Moteur :
 
Un trois cylindre c’est entre le bi et le 4 pattes  [:orly2] Le couple à bas et moyen régime du bi et la puissance en haut du 4 pattes, avec des vibrations entre les 2 aussi. Ça vibre un peu mais reste très acceptable pour celui qui vient d’un 4 pattes comme moi, c’est pas du tout gênant contrairement au bi en ligne de la 700GS (j’aime pas quand ça vibre trop) même si le Bandit vibre arrivait à 10 000 tr/mn  :o  
 
Si vous voulez des sensations, c’est le mauvais modèle (Ce n’est pas le 675 de la Street)
 
http://www.emoto.com/img/docs/6817/triumph-tiger-800-courbes.jpg
 
C’est juste efficace. Moteur plein partout, sans à-coup même en accélérant poignée en coin (d’ailleurs la course de la poignée n’est pas trop longue et on se brise pas le poignée), le compte tour monte du début à la fin quasiment avec la même vitesse et on peut rouler assez vite sans s’en rendre compte du coup.
 
De plus, elle a une boite bien étagée pour la route. On arrive très vite aux vitesses légales voir largement au-dessus. Ça garde une bonne allonge pour la conduite dynamique et les dépassements. On peut rouler sur n’importe quel rapport suivant son état d’esprit. Le moteur est souple et reprend tranquillement en 6eme à 50km/h même si ça vibre plus et que ça part pas comme une balle, faut pas déconner.
 
Le bruit est sympa avec le pot d’origine et génial avec l'Arrow (mais 700€ :/)
 
http://www.youtube.com/watch?v=bUrDyoycHvY
 
Niveau conso, ça a l’air bien suivant l’ordinateur de bord dans les 5l en étant cool voir moins et plus 5.5l en dynamique sur route je dirais avec une moyenne de 6.5 sur l’ordi de bord surement avec des tirages à froid, de grosse accél et de la ville (moto d’essai en faite ). Couplé avec un réservoir de 19l ça permet d’avoir 300km d’autonomie une prenant une marge.
 
En conclusion : J’ai trouvé ma prochaine moo  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  
 
Reste une question en suspens. Quand ?
 
Quand, je vais me décider à l’acheter. Choisir entre neuf ou occasion ? Quelle financement, crédit ou cash ?
C’est la prochaine étape.
 
Et une étape qui fait mal.  
Je voudrais la prendre en blancs mais pas en stock actuellement chez Triumph Lille du coup pas beaucoup de remise dessus. Pour l’instant c’est noir ou bleue et il faut compter 10 231€ de base avec ABS et carte grise + les accessoires de protection indispensable avec un peu de bagagerie on arrive à 11 800€ remisé à 10 800€  [:tinostar] Ça reste une belle somme à sortir  [:pazou:3] Avec en plus une assurance à la Maaf de 810€ en tout risque avec 1 an de permis et 0.76 de bonus. En plus, il faut rajouter les révisions de 130€ pour les 800km (rodage), 167€ pour les 10 000km et 434€ pour les 20 000km (parce que je compte rouler avec  :o ). Ça fait déjà 1540€ à sortir pour une année (20 000km). Sans compter les pneus, plaquette, essence etc. Comparé au 650€ pour le Bandit (445€ assurance au tiers et 4 entretien tous les 6000km à 50€ en gros vue que je fais tout moi-même). Bref, ça coute chère pour vraiment rouler sur une moto neuve.
 
Ou partir sur de l’occasion comme celle là mais elle n’est pas équipé comme je veux  [:islord]  
 
A vendre c’est prochain jour magnifique Suzuki Bandit 650 de 2005 et 36000km pour financer autre projet  :o  
 
En repartant avec le Bandit, j’ai cru que j’étais sur un roadster sportif avec des bracelets, ça fait tout drôle.  [:tinostar]  
 
Rappel le lien vers l’essai express de la F700GS. (Et de la Street et Suzuki Gladius)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34754271

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 09-05-2014 à 19:21:48
n°35979210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 22:30:36  profilanswer
 

tu peux la plier sans problème, y'a des endroits marqués pour ça :o


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n°35979240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 22:32:29  profilanswer
 

le compteur est surement pratique à l'utilisation mais il est moche :/


---------------
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mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 22:32:29  profilanswer
 

n°35979261
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2013 à 22:33:45  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
Content qu'il y est pas de casse.
 
Du coup, tu kiffes toujours l’inter-file, ou pas?  :o  
 
 
 


 
Sur le retour, pas de music , j'ai roulé à 50/60 avec 25m d'écart sur le mec devant  :o  
25m d'espace en inter c est énorme et si peu à la fois mais si  tu fais ça quand c'est blindé et bien tu te fais arsouiller de droite et gauche  :jap:  
 
Faut juste que je reprenne le pli d'occulter le danger pour reprendre du "plaisir"  [:spamafote]  
 

KaiserCz a écrit :


je comprends pas cette confiance aveugle en son véhicule sous prétexte d'une prétendue maîtrise à une occasion ou à un autre,e je trouve ça franchement dangereux :/


 
heu...Kayser , remember ton sens de la maîtrise le jour tu as a fait un beau dépassement ultra moant avec une visu de merde  ;)  :o  
 

Spoiler :

le combo c est la voiture sur ta droite et le camping arrivant face à toi  :sol:  
safe and secure  :o


 


---------------
" !!  "  
n°35979271
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2013 à 22:34:33  profilanswer
 

C'est TESTIAIRE :O pas tertiaire :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35979300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 22:36:24  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
heu...Kayser , remember ton sens de la maîtrise le jour tu as a fait un beau dépassement ultra moant avec une visu de merde  ;)  :o  
 

Spoiler :

le combo c est la voiture sur ta droite et le camping arrivant face à toi  :sol:  
safe and secure  :o


 


je suis comme tout le monde, ça m'arrive de faire de la merde, la différence c'est que je viens pas faire genre je suis un pilote :spamafote:
 
Ceci dit, t'étais derrière et t'avais pas ma visu, c'était pas super propre, mais ça passait sans danger :o


---------------
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n°35979305
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-10-2013 à 22:37:05  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

CR équipement
 
Apparemment on peut la plier en deux pour la ranger, mais jel’ai jamais fait parce qu’il faut plier la mousse absorbeur  :heink:  C’est louche, dansle doute je ne le fais pas.


 
Ouais, tu peux, pas de risque, je l'ai déjà fait (pas plié comme une feuille de papier, mais recourbée) pour qu'elle rentre dans mon sac. ça passe, comme chignole dans kaiser :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35979332
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-10-2013 à 22:39:05  profilanswer
 

Pour la vidange de la Kawette, je vois 1.9l de nécessaire ... Sur silveperf je vois soit des packs 4l+filtre ou 1l.

 

Vous prenez un pack 4l qui sert pour 2 vidanges ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 21-10-2013 à 22:39:14

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In aligot we trust.
n°35979352
math3006
Posté le 21-10-2013 à 22:40:48  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

CR équipement


 

nano59650 a écrit :

CR tertiaire moant test


 
Des heures sup' à occuper au taff ?  :pt1cable:  
 
 

MC-JGabin a écrit :


 
Sur le retour, pas de music , j'ai roulé à 50/60 avec 25m d'écart sur le mec devant  :o  
25m d'espace en inter c est énorme et si peu à la fois mais si  tu fais ça quand c'est blindé et bien tu te fais arsouiller de droite et gauche  :jap:  
 
Faut juste que je reprenne le pli d'occulter le danger pour reprendre du "plaisir"  [:spamafote]  
 
 
 
heu...Kayser , remember ton sens de la maîtrise le jour tu as a fait un beau dépassement ultra moant avec une visu de merde  ;)  :o  
 

Spoiler :

le combo c est la voiture sur ta droite et le camping arrivant face à toi  :sol:  
safe and secure  :o


 


 
C'est pas toi qui fais des dépassement sur les terre-pleins ? Façon supermotaaaard avec un GSR ? :o
 

n°35979395
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2013 à 22:44:50  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Sur le retour, pas de music , j'ai roulé à 50/60 avec 25m d'écart sur le mec devant  :o  
25m d'espace en inter c est énorme et si peu à la fois mais si  tu fais ça quand c'est blindé et bien tu te fais arsouiller de droite et gauche  :jap:  
 
Faut juste que je reprenne le pli d'occulter le danger pour reprendre du "plaisir"  [:spamafote]  
 

si vraiment ça pousse derrière tu te rabats et tu laisses les excités rouler cul à cul, tu vas perdre quoi, 10sec? :D
si tu joues leur 'jeu' ça part en surenchère et résultat pour faire comme les autres ou pas être largué tu prends des risques. L'interfile ça monte vite au cerveau et malheureusement c'est à l'origine de trop d'accident impliquant des 2 roues :/
 
penses pas en fonction des autres et prends des marges de sécurité pour toi :jap:

n°35979404
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2013 à 22:45:31  profilanswer
 

Le prise allume cigare c'est un format utilise en marine (capuchon étanche, toussa) :o


---------------
Dunkelheit
n°35979408
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2013 à 22:45:51  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
 
 
Des heures sup' à occuper au taff ?  :pt1cable:  
 
 
 
 
C'est pas toi qui fais des dépassement sur les terre-pleins ? Façon supermotaaaard avec un GSR ? :o
 


 
 
ha mais j'assume totalement mon coté débile  :o  
 
si tu me cherches, ça va finir en combat d'épingles [:sweetiiiie:4]


---------------
" !!  "  
n°35979433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 22:47:58  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Just click it .
n°35979452
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-10-2013 à 22:49:33  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

si vraiment ça pousse derrière tu te rabats et tu laisses les excités rouler cul à cul, tu vas perdre quoi, 10sec? :D
si tu joues leur 'jeu' ça part en surenchère et résultat pour faire comme les autres ou pas être largué tu prends des risques. L'interfile ça monte vite au cerveau et malheureusement c'est à l'origine de trop d'accident impliquant des 2 roues :/
 
penses pas en fonction des autres et prends des marges de sécurité pour toi :jap:


 
Sérieux, rien à battre de la distance que je laisse devant moi.
Et se rabattre, ça marche très bien. C'est juste que des fois tu tombes sur des chauds qui vont te bouffer par la gauche, en passant par le trou dans lequel tu voulais te rabattre. Donc clignotant un peu à l'avance pour lui dire, "c'est bon, mon con je vais te laisser passer, je te retrouve dans 5 minutes au feu"  [:mur-mur:2] et hop.
De toutes les fois où j'ai fait de l'interfile en daily, je me rends compte que les situations de merde arrivent entre 25 et 50m devant moi, aisément là où je pourrais me trouver si je roulais à plus de 50 entre les voitures. :o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35979463
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2013 à 22:50:46  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

si vraiment ça pousse derrière tu te rabats et tu laisses les excités rouler cul à cul, tu vas perdre quoi, 10sec? :D
si tu joues leur 'jeu' ça part en surenchère et résultat pour faire comme les autres ou pas être largué tu prends des risques. L'interfile ça monte vite au cerveau et malheureusement c'est à l'origine de trop d'accident impliquant des 2 roues :/
 
penses pas en fonction des autres et prends des marges de sécurité pour toi :jap:


 
tu l'as déjà pris le périph ?  :jap:  
si oui, c est pas possible 10sec , j ai deja laissé passer un train pdt 3 bonnes minutes  :cry:  :sweat:  
le combo ultime, tu te colles file de gauche alors quand sans le savoir à 1 borne devant toi, y un bar de flic qui essaie de se frayer un chemin..... plus jamais tu resors de ta file  :jap:  

Spoiler :

ou alors en mode super ninja  :o


 


---------------
" !!  "  
n°35979474
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2013 à 22:51:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Sérieux, rien à battre de la distance que je laisse devant moi.
Et se rabattre, ça marche très bien. C'est juste que des fois tu tombes sur des chauds qui vont te bouffer par la gauche, en passant par le trou dans lequel tu voulais te rabattre. Donc clignotant un peu à l'avance pour lui dire, "c'est bon, mon con je vais te laisser passer, je te retrouve dans 5 minutes au feu"  [:mur-mur:2] et hop.
De toutes les fois où j'ai fait de l'interfile en daily, je me rends compte que les situations de merde arrivent entre 25 et 50m devant moi, aisément là où je pourrais me trouver si je roulais à plus de 50 entre les voitures. :o

+1 :o et +1 :D

n°35979480
lba_gege
Posté le 21-10-2013 à 22:52:25  profilanswer
 

gremi a écrit :

Pour la vidange de la Kawette, je vois 1.9l de nécessaire ... Sur silveperf je vois soit des packs 4l+filtre ou 1l.
 
Vous prenez un pack 4l qui sert pour 2 vidanges ?  [:transparency]


2,4 L
1.9 L C'est si tu vidanges sans changer le filtre a huile :non:

n°35979484
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2013 à 22:53:15  profilanswer
 

Moi j'ai failli me faire découpé plus d'une fois par la droite ou la gauche .. :/ ça fait bien chier de voir que pas mal de motard roulent carrément au dessus de toute limite raisonnable .. et j'ai pas l'impression d'y aller molo en interfile, c'est ça qui est le plus flippant :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35979519
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2013 à 22:56:36  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
tu l'as déjà pris le périph ?  :jap:  
si oui, c est pas possible 10sec , j ai deja laissé passer un train pdt 3 bonnes minutes  :cry:  :sweat:  
le combo ultime, tu te colles file de gauche alors quand sans le savoir à 1 borne devant toi, y un bar de flic qui essaie de se frayer un chemin..... plus jamais tu resors de ta file  :jap:  

Spoiler :

ou alors en mode super ninja  :o


 

tu prends vite le pli toi ;) ;)
 
3min ça fait 180s hein, j'y crois pas une seconde :o (ou alors t'es marseillais :o)  
 
donc ton crédo c'est que ça roule comme des cons et des connards en inter donc faut faire pareil pour surtout pas arriver dernier? Je préfère perdre 5min sur les 30 gagnés par rapport à la bagnole pour rouler plus safe ;)
 
tu veux qu'on parle du nombre de mort sur le périph? :o le gamin en cb qui s'est planté derrière toi, il s'est payé un genou, et s'il s'était payé une bagnole? :o

n°35979521
math3006
Posté le 21-10-2013 à 22:56:59  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
 
ha mais j'assume totalement mon coté débile  :o  
 
si tu me cherches, ça va finir en combat d'épingles [:sweetiiiie:4]


 
 
Les épingles ça glisse  [:aokiji]  
 
 
http://reho.st/preview/self/cd379753d3a02064539d1aa0de766fee6c6d8559.jpg

n°35979559
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 23:00:56  profilanswer
 

Sympa le CR de la Tiger :)
Pour le guidage au guidon plutôt qu'au corps, j'ai retrouvé ça sur les différents "trails" que j'ai essayés. L'effet de levier est ridiculement facile, du coup tu t'emmerdes pas avec les subtilités de déhanchage/débustage etc. :D Par contre tu peux t'aider des repose-pieds, comme d'hab.
 
A propos de "trail" (notez les guillemets), on m'a prêté une Versys 1000 hier: j'ai pu viroler autour de Bouillon sur une trentaine de km. Pour rappel, c'est un canapé de 1043 cc et 118 ch pour 240 kg tous pleins faits, 845 mm de hauteur de selle.
Ce gros élastique  :love: Le pote m'avait bien expliqué qu'il faisait 1er --> 4e rapport et n'en bougeait plus de la journée, et c'est vrai :D Ca reprend avec une facilité déconcertante, sans à-coups ni vibrations, de 2000 à 7-8000 tours!
Position hyperconfort; on est assis "sur" plutôt que "dans" la moto, donc plutôt KTM que BMW. Le guidon est juste gigantesque, la direction est très très agile, j'ai retrouvé le comportement joueur de la 650 (moyennant le poids et la hauteur en +).
Dommage que le pneu ar soit rincé, franchement je me suis trainé la bite à cause de ça, ça glissait à chaque virage... :/ Dommage, parce qu'elle est vraiment facile.  
Protection au vent un peu moyenne pour un gros trail routier.  Aucune idée du compteurs et autres gadgets :o
 

gremi a écrit :

Pour la vidange de la Kawette, je vois 1.9l de nécessaire ... Sur silveperf je vois soit des packs 4l+filtre ou 1l.
 
Vous prenez un pack 4l qui sert pour 2 vidanges ?  [:transparency]


Tu prends deux litres d'huile dans le premier garage venu et basta  [:souk] Franchement, chercher à économiser 3 centimes sur une bouteille d'huile...


Message édité par Coq le 21-10-2013 à 23:02:16

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35979600
bigboss_91
Posté le 21-10-2013 à 23:04:23  profilanswer
 

Dites, demain, pour la crevaison, mon assistance m’envoie un dépanneur auto (doit pas exister de dépanneur moto sur Lille) !
Y'a des chances qu'il s'y connaisse en réparation de pneu de moto ou j'ai 99% de chances de passer par la case garage et changement de pneu ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 21-10-2013 à 23:04:37

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°35979611
Gam'1
Posté le 21-10-2013 à 23:05:23  profilanswer
 

Moi perso en interfile pour le si peu que j'en fais j'adapte mon allure en fonction du rythme de la circulation. Et puis à partir d'une certaine vitesse l'interfile ne sert pas à grand chose si ce n'est prendre des risques supplémentaires.
Et quand je passe entre les véhicule je m'assure de bien avoir été vu, et quand je ne suis pas sur au moment de passer certain véhicule, petit coup de gaz pour passer rapidement et signaler ma présence (oui le SV fais du bruit  :) )
 
Après les taré qui te pousse au cul parce qu'eux roulent à 110 en interfile. Je les laisse passer le jour ou ils se feront couper la route, ils comprendront...


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°35979632
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2013 à 23:07:37  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dites, demain, pour la crevaison, mon assistance m’envoie un dépanneur auto (doit pas exister de dépanneur moto sur Lille) !
Y'a des chances qu'il s'y connaisse en réparation de pneu de moto ou j'ai 99% de chances de passer par la case garage et changement de pneu ?


amha tu passes par la case garage (qui pourra surement te poser un champignon)


---------------
Music is the most high!
n°35979635
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 23:07:42  profilanswer
 


 [:sweatv] Ca fait partie de mes pires souvenirs de motard: la bûche de Kamibus et la tienne peu après.
On roule tranquille, on profite du paysage, la route est magnifique, le bitume nickel, peu de circu; et là dans le virage tu vois un pote étalé avec sa bécane. Jusqu'à ce que je t'ai vu (et kamibuche) debout, je me suis imaginé le pire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35979665
nano59650
Posté le 21-10-2013 à 23:10:43  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Bawi, j'en ai fait 2km justement  [:mixag:2]  
Pour les photals, y'en a déjà eu, et ceux que ça intéressent peuvent venir la voir, t'es pas bien loin et c'est les vacances là  [:dolores1:5]


 
Pour les écoliers  :o  
 

KaiserCz a écrit :

le compteur est surement pratique à l'utilisation mais il est moche :/


 
Je le trouve pas mal; Un coté arrondis et l'autre rectiligne.
 

MC-JGabin a écrit :


 
Sur le retour, pas de music , j'ai roulé à 50/60 avec 25m d'écart sur le mec devant  :o  
25m d'espace en inter c est énorme et si peu à la fois mais si  tu fais ça quand c'est blindé et bien tu te fais arsouiller de droite et gauche  :jap:  
 
Faut juste que je reprenne le pli d'occulter le danger pour reprendre du "plaisir"  [:spamafote]  
 
 
 
heu...Kayser , remember ton sens de la maîtrise le jour tu as a fait un beau dépassement ultra moant avec une visu de merde  ;)  :o  


 
J'ai toujours une appréhension d'une possible crasse. Toujours mode parano, du coup ça me fait chier l'interfile. Et je peux faire plusieurs kilomètres et plusieurs minutes de plus en passant par des routes sympa sans stress.
 
 

stancw a écrit :

C'est TESTIAIRE :o pas tertiaire :D


 
 :whistle:  
 

MsieurDams a écrit :


 
Ouais, tu peux, pas de risque, je l'ai déjà fait (pas plié comme une feuille de papier, mais recourbée) pour qu'elle rentre dans mon sac. ça passe, comme chignole dans kaiser :o


 
 :jap: , mais je testerai pas quand même  :D  
 

math3006 a écrit :


 
Des heures sup' à occuper au taff ?  :pt1cable:  
 


 
Du temps libre et je me fessai chier ce soir :/
 
Et puis cette meule  :love:  :love:  
 

Carbon'R a écrit :

Le prise allume cigare c'est un format utilise en marine (capuchon étanche, toussa) :o


 
Voila, mais je ne sais toujours pas quelle norme c'est par contre.
 
 
 
 [:hurle] MsieurDams, je commence à regarder les bouts de vidéo de la moant Vosges et Ardennes pour te les donner pour ton montage. Tu les auras fin de semaine le temps de tout trier.

n°35979695
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 23:13:22  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


Voila, mais je ne sais toujours pas quelle norme c'est par contre.


Format DIN.
http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=36&t=2420
Comme a dit chépuki, c'est aussi utilisé par BMW, il existe des adaptateurs.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35979708
bigboss_91
Posté le 21-10-2013 à 23:14:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

amha tu passes par la case garage (qui pourra surement te poser un champignon)

:jap:  
On verra bien demain ...


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* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°35979713
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-10-2013 à 23:14:43  profilanswer
 

nano59650 a écrit :


 
 
 [:hurle] MsieurDams, je commence à regarder les bouts de vidéo de la moant Vosges et Ardennes pour te les donner pour ton montage. Tu les auras fin de semaine le temps de tout trier.


 
Woké :jap:
 
Pour le moment, je tente de gérer une vidéo Casim sur la traj de sécurité (même pas la peine que je montre un rush ici, tout le monde va pioncer autant que des mémés devant Derrick vu qu'on a fait ça dimanche matin après la grosse averse de flotte sur route dégueulasse :o ).
Par contre, je suis content des performances vidéo de mon Sony NEX, avec un bon trépied j'ai fini par faire des filés sympa. Et je me suis pris une chataigne en touchant par inadvertance un fil de clôture électrique avec le trépied.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35979721
charli323
Posté le 21-10-2013 à 23:15:19  profilanswer
 

freejuga a écrit :

charly les pneus slick c'est que sur piste heim :o


 
pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? :o
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Il est mauvais s'tou :o
 
Quand on a descendu les Termes sur le mouillé avec ma charrette, ses pneus en bois à l'époque, 2 semaines de permis et un essieu arrière connu pour être joueur c'est passé crème, il en redemandait :o


 
ouai bah figure toi que j'allais moins vite que dans cette descente de terme (donc vraiment pas vite), et un jour ça partira bien plus violemment que les x fois que tu as déja rattrapés, tu n'auras aucune idée de pourquoi ...  
 
 
 
 

n°35979731
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-10-2013 à 23:16:11  profilanswer
 

Coq a écrit :


Format DIN.
http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=36&t=2420
Comme a dit chépuki, c'est aussi utilisé par BMW, il existe des adaptateurs.


Dans les camping cars aussi (et les bateaux il me semble), tu vas chez n'importe quel vendeur de pièces et tu trouveras whatmille accessoires :jap:

n°35979804
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2013 à 23:23:57  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

tu prends vite le pli toi ;) ;)

 

3min ça fait 180s hein, j'y crois pas une seconde :o (ou alors t'es marseillais :o)

 

donc ton crédo c'est que ça roule comme des cons et des connards en inter donc faut faire pareil pour surtout pas arriver dernier? Je préfère perdre 5min sur les 30 gagnés par rapport à la bagnole pour rouler plus safe ;)

 

tu veux qu'on parle du nombre de mort sur le périph? :o le gamin en cb qui s'est planté derrière toi, il s'est payé un genou, et s'il s'était payé une bagnole? :o

 

2 minutes c est certains  :jap:

 

Mon crédo c'est de trouver un ouvreur suivi de deux scoots et moi un brin en arrière à tout check en permanence  :o
Apres, quand ca roule pas, bah je fais pas mon chieur et je suis le mouvement sans coller devant  :jap:
et parfois des depassements ninja toujours avec des scoots car le type avance clairement pas ,mais pas grave, tu lui colles pas la pression et tu attends qu'un espace se libére pour qu'il se range sereinement et en sécurité sur le coté pour que tu passes.......... mais quand le mec, tu lui as laissé 2 bornes et 5 occaz de se ranger, bah dsl d'etre un con mais je tombe un rapport , gaz et go [:spamafote]

 

Tu te vois respecter les distances stricte de sécurité en inter ? faut pas se voiler la face,c'est faisable, mais dans ce cas, autant prendre les TEC  :o

 

la meilleure des façons, pour être cynique : arrivée en vie  :o  

 

edit : le jeune a taper une clio mais le temps que je me gare, il s'est relevé comme un gardon :jap:
il est reparti en boitant, j'ai vu son genoux, toucher là ou ca doit faire mal quand c est pété et il a rien dit :jap:
il avait une mini pizza (quelques cm² mais rien d'alarmant )


Message édité par MC-JGabin le 21-10-2013 à 23:30:52

---------------
" !!  "  
n°35979905
nano59650
Posté le 21-10-2013 à 23:35:19  profilanswer
 

De circonstance:
 
http://www.youtube.com/watch?v=K7zmxsNjOE0
 
Piqure de rappel sur l’équipement et l'interfile en Belgique

n°35979952
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 21-10-2013 à 23:49:05  profilanswer
 

J'ai donc testé la MT 09, sympa, le moteur est vraiment fun, le freinage excellent, progressif et violent quand il faut, partie cycle très bonne mais un peu "limitée" en usage sportif, un réglage dur des amorto aide cependant, les S20 font bien leur travail, à 10 000 tours j'ai senti la bride, j'ai coupé à √52900, curieux de voir ce que ça peut donner en full, mais la plage d'utilisation est clairement entre 2 et 9000. Au final roadster très sympathique et abordable.


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Viendez faire du VTT
mood
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