Bonjour, je viens vous exposer un problème que je rencontre sur ma 500 GSE :
Voici le problème :
Je démarre le moteur, je roule 10 Km, à ce moment le moteur est chaud et le ralenti est réglé à 1500 trs (réglé volontairement trop rapide).
- Si j'accélère au point mort et relâche les gaz, le régime redescend au ralenti.
- Si je roule et que je rétrograde jusqu'en seconde, pour m'arrêter, et que donc je débraye afin d'être à l'arrêt à un stop le régime descend sous le régime de ralenti (à 1000 trs voir moins) et très souvent je cale.
- Si je fais la même chose, mais en gardant un filet de gaz lorsque je freine, bien sûr je ne cale pas, et si je relâche très progressivement le régime baisse sous le ralenti sans caler, puis doucement revient à 1500 trs.
Voici ce que j'ai essayé :
- J'ai essayé de rouler avec le robinet sur Pri => Même problème.
- J'ai essayé de remettre mes vielles bougies => Même problème.
- J'ai essayé une autre batterie.
- J'ai testé le système de charge (Tutoriel : http://gs500e.free.fr/forum/viewto [...] me++charge )
Les résultats :
Batterie à 12.5V au repos et 13.90V feux allumés à 5000 trs/min.
Entre les 3 fils du câble de l'alternateur : 1 Ohm et résistance infini entre ces câbles et la masse et à 5000 trs tension de ~70Vca.
- Les membranes sont comme neuves.
- Le jeu aux soupapes n'est pas en cause.
- Le filtre à air est propre.
Passage au garage :
- J'ai emmené la GSE chez Suzuki ce matin. Le mécano a démarré, accéléré à l'arrêt... Il dit que les carbus doivent être encrassés et déréglés.
Je l'ai récupérée ce soir : il a effectué un nettoyage des carbus et a refait les réglages (synchro + augmentation du ralenti à 1500 trs au lieu de 1100 +/- 100 Oo)
Il dit qu'elle ne cale plus, mais que pour régler complètement le problème (ralenti qui baisse en s'arrêtant), il faut mettre des gicleurs de ralenti plus gros. Selon lui le moteur s'use, devient plus puissant, et il faut augmenter la taille des gicleurs de ralenti.
Arrivé chez moi j'ai effectué plusieurs tests, et le régime de ralenti baisse toujours beaucoup trop quand je m'arrête après avoir roulé et le moteur cale encore et toujours.
Pour l’a-nec-dote, le montant de la facture s'est élevé à 150 €.
Que me conseillez-vous de faire à présent ?
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