Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14303  14304  14305  ..  41491  41492  41493  41494  41495  41496
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27050354
brains
In riding I trust !
Posté le 08-07-2011 à 08:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
cguignol a écrit :


On en reparle quand t'auras fait quelques milliers de kilomètres, parce que les retour d'expérience au bout d'une semaine, ça ne vaut rien. Y'a un moment où tu vas prendre confiance, il viendra plus ou moins tard selon ton caractère, mais à ce moment-là, on verra si t'as assez de prudence pour éviter de passer outre l'enflammage de trop. ;)

 

De plus, tu n'as eu aucune circonstance un peu chaude et un peu surprenante où il faut réagir rapidement et précisément, ce qui fait que niveau réactions brutales de la moto, t'as encore rien vu.

 

Ah, et un dernier truc histoire d'enfoncer le clou et de mettre une sale ambiance ( parce que c'est vendredi, merde quoi [:cguignol] ) : 2 cm de bande de peur, ça veut rien dire quant au caractère calme. Si t'as des traj merdeuse, un regard imprécis et que t'as tendance à chevaucher la ligne blanche dans tous les gauches, tu vas t'en mettre une avant même d'avoir bouffé ta bande de peur. Et je ne parle pas des roulages dans des conditions atmosphériques difficiles (expérience inside :D)

 

Tout à fait d'accord avec ce post, je le mettrai bien en 1st post, tout y est résumé :jap:

 

edit : done :o

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 08-07-2011 à 08:26:02

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 08:25:16  profilanswer
 

n°27050372
Zolki3n
Posté le 08-07-2011 à 08:29:30  profilanswer
 

django a écrit :


10K km
0
moins de 5K€
 
jamais de piste
jamais de stunt
rodage ok
tps de chauffe respecté
marche faurt
elle en faul barrouf avec la ixil déchicanée
 
peinture noir métalisé unique
 
plein d'option ossi
 
 
la bécane de tes rêves  [:toede:1]


 
tu vend la div? :o
 

n°27050379
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 08:30:48  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec ce post, je le mettrai bien en 1st post, tout y est résumé :jap:
 
edit : done :o


Je refuse, mon post n'est pas assez complet pour qu'il soit mis en première page  [:cguignol]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27050417
django
Posté le 08-07-2011 à 08:38:30  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

 

tu vend la div? :o

 



Dans 2/3 mois oui :)

n°27050418
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 08-07-2011 à 08:38:32  profilanswer
 

cguignol a écrit :

[:benny hill]
 
On en reparle quand t'auras fait quelques milliers de kilomètres, parce que les retour d'expérience au bout d'une semaine, ça ne vaut rien. Y'a un moment où tu vas prendre confiance, il viendra plus ou moins tard selon ton caractère, mais à ce moment-là, on verra si t'as assez de prudence pour éviter de passer outre l'enflammage de trop. ;)
 
De plus, tu n'as eu aucune circonstance un peu chaude et un peu surprenante où il faut réagir rapidement et précisément, ce qui fait que niveau réactions brutales de la moto, t'as encore rien vu.
 
Ah, et un dernier truc histoire d'enfoncer le clou et de mettre une sale ambiance ( parce que c'est vendredi, merde quoi [:cguignol] ) : 2 cm de bande de peur, ça veut rien dire quant au caractère calme. Si t'as des traj merdeuse, un regard imprécis et que t'as tendance à chevaucher la ligne blanche dans tous les gauches, tu vas t'en mettre une avant même d'avoir bouffé ta bande de peur. Et je ne parle pas des roulages dans des conditions atmosphériques difficiles (expérience inside :D)


 
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je fais en sorte de pas trop me faire surprendre en gardant toujours une bonne marge de sécurité (comme expliqué dans une des fiches du permis moto), les routes où j'ai commencé à tester ma meule en virage, j'en connais aucune, donc pour le moment je m'y ammène pas trop vite.
Pour les trajectoires, en effet, au début j'ai eu un peu de mal à me faire au fait que je peux utiliser toute la largeur de la chaussée, chose qu'on peut pas faire en BAR, mais maintenant ça va mieux.
Et pourtant, j'ai un peu l'habitude de trajecter (bon sur 4 roues ça a pas grand chose à voir, c'est sûr), vu que j'ai fait quelques sorties circuits avec ma Clio.
Après y a débutant et débutant, la même moto dans les pattes d'un jeunot de tout juste 21 ans qui a que le permis A, en effet, c'est peut être pas une bonne idée.
 

brains a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec ce post, je le mettrai bien en 1st post, tout y est résumé :jap:
 
edit : done :o


 
Bon ba, mon post aura au moins participé à la qualité du contenu de la première page. :D

n°27050443
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 08:42:44  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Après y a débutant et débutant, la même moto dans les pattes d'un jeunot de tout juste 21 ans qui a que le permis A, en effet, c'est peut être pas une bonne idée.


Sauf que comme on ne se connait pas, comme tu ne te connais pas en tant que pilote de moto, t'es un débutant comme les autres, et on ne va pas nuancer nos propos en fonction du débutant.  [:spamafote]  
 
Tu as le fais le choix de cette moto qui n'est pas adaptée pour débuter (y'a toujours pire, bien évidemment :o), donc tu te raccroches au fait que tu t'estimes prudent. Ne perds donc pas de vue que t'y connais rien en pilotage moto, ça t'aidera à rester sur tes roues :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27050460
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2011 à 08:45:57  profilanswer
 

Une Buell

n°27050463
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 08-07-2011 à 08:46:21  profilanswer
 


 
Une Buell Xb9sx. [:sa]

n°27050466
lba_gege
Posté le 08-07-2011 à 08:46:53  profilanswer
 

:hello:  
 
"on dit que" démarrer tout en appuyant sur l'embrayage use moins la batterie
moi je dit que cest une légende urbaine
 
le débat est ouvert

n°27050467
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 08:47:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 08:47:12  profilanswer
 

n°27050471
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 08:47:39  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

:hello:  
 
"on dit que" démarrer tout en appuyant sur l'embrayage use moins la batterie
moi je dit que cest une légende urbaine
 
le débat est ouvert


Bien tenté.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27050476
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2011 à 08:48:12  profilanswer
 

KaiserCz : meme si on est vendredi on va dire que t'as le droit de poster que pour deux raisons  
-poser une question en rapport avec la moto et sa pratique
-répondre à une question en rapport avec la moto et sa pratique
 
Tous les autres pourraient aussi essayer de faire de meme , c'est rigolo de se basher entre nous , on se connait c'est fun haha lolilol , au final sur les 15 - 20 pages qui passent par jour ici on doit avoir 3 pages "utiles" :\

n°27050478
am7
tadam
Posté le 08-07-2011 à 08:48:47  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
au fait, message aux aigris détracteurs du Faz : même en sortant du VTR je trouve que ça dépote du chibrolo, que c'est pas creux, que ça freine très bien et que la partie-cycle est largement à la hauteur.
 
 [:simchevelu]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27050484
am7
tadam
Posté le 08-07-2011 à 08:49:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

KaiserCz : meme si on est vendredi on va dire que t'as le droit de poster que pour deux raisons  
-poser une question en rapport avec la moto et sa pratique
-répondre à une question en rapport avec la moto et sa pratique
 
Tous les autres pourraient aussi essayer de faire de meme , c'est rigolo de se basher entre nous , on se connait c'est fun haha lolilol , au final sur les 15 - 20 pages qui passent par jour ici on doit avoir 3 pages "utiles" :\


 
c'est la saison des amours  [:airforceone]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27050489
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 08:50:17  profilanswer
 

macareu a écrit :

KaiserCz : meme si on est vendredi on va dire que t'as le droit de poster que pour deux raisons  
-poser une question en rapport avec la moto et sa pratique
-répondre à une question en rapport avec la moto et sa pratique
 
Tous les autres pourraient aussi essayer de faire de meme , c'est rigolo de se basher entre nous , on se connait c'est fun haha lolilol , au final sur les 15 - 20 pages qui passent par jour ici on doit avoir 3 pages "utiles" :\


Tu dis ça parce que la première fois depuis 3 semaines, j'ai fait une réponse sérieuse?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27050494
lba_gege
Posté le 08-07-2011 à 08:51:32  profilanswer
 

macareu a écrit :

KaiserCz : meme si on est vendredi on va dire que t'as le droit de poster que pour deux raisons  
-poser une question en rapport avec la moto et sa pratique
-répondre à une question en rapport avec la moto et sa pratique
 
Tous les autres pourraient aussi essayer de faire de meme , c'est rigolo de se basher entre nous , on se connait c'est fun haha lolilol , au final sur les 15 - 20 pages qui passent par jour ici on doit avoir 3 pages "utiles" :\


et avant de poser ta question tu nous demande la permission
 [:dileste3:5]

n°27050500
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 08:52:25  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


et avant de poser ta question tu nous demande la permission
 [:dileste3:5]


Maca, les gens qui roulent en ER6, ils ont droit à la parole comme tout le monde ou on leur demande de faire voeux de silence?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27050503
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 08-07-2011 à 08:52:44  profilanswer
 


 
Ba ouais, la 9 c'est la petite pour les moants, et la 12, la grosse pour les moards. :o

n°27050516
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2011 à 08:54:37  profilanswer
 

je rentre à grenoble et cette grosse catin démarre pas  [:je rage]  
 
j'aurais mieux fait de prendre une gex 750, tiens.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27050552
lapattefol​le
Posté le 08-07-2011 à 08:59:07  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

:hello:

 

"on dit que" démarrer tout en appuyant sur l'embrayage use moins la batterie
moi je dit que cest une légende urbaine

 

le débat est ouvert

Je dis que sur la moitié des motos le contacteur d'embrayage empêche le démarrage si on est pas débrayé donc ça règle en partie la discussion :o

 


edit : sinon de l'époque où je démarrais au kick j'avais constaté une légère différence oui, mais à mon avis ça joue peu.
De toute façon même débrayé la friction des disques fait que l'arbre de la boîte est quand même entraîné.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 08-07-2011 à 09:01:11

---------------
A/V
n°27050557
am7
tadam
Posté le 08-07-2011 à 09:00:02  profilanswer
 

et c'est parti pour le SONISPHERE bande de petits fruités  [:el_barbone] [:el_barbone] [:el_barbone]

 

http://img.over-blog.com/333x500/2/58/82/23/Image-articles/SONISPHERE-amneville.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 08-07-2011 à 09:00:49

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27050564
lba_gege
Posté le 08-07-2011 à 09:01:26  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Maca, les gens qui roulent en ER6, ils ont droit à la parole comme tout le monde ou on leur demande de faire voeux de silence?


bon ok, je parle plus de la journée si je dérange
bon week end

n°27050582
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 09:04:19  answer
 

macareu a écrit : a écrit :

KaiserCz : meme si on est vendredi on va dire que t'as le droit de poster que pour deux raisons -poser une question en rapport avec la moto et sa pratique-répondre à une question en rapport avec la moto et sa pratique
 
Tous les autres pourraient aussi essayer de faire de meme , c'est rigolo de se basher entre nous , on se connait c'est fun haha lolilol , au final sur les 15 - 20 pages qui passent par jour ici on doit avoir 3 pages "utiles" :



 [:albanulle:3]

n°27050584
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 08-07-2011 à 09:04:34  profilanswer
 

Hellow moants !  [:topac de nerdz:5]

n°27050606
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2011 à 09:07:12  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tu dis ça parce que la première fois depuis 3 semaines, j'ai fait une réponse sérieuse?

 

Tes réponses sont toujours sérieuses je trouve , lorsque la question l'est  [:fading]

 

Sinon petit CR vite fait sur le bandit 650 S 2006 (Carbu) de Newbie_Master

 

En sortant de la SM 950 j'ai l'impression d’être sur un jouet , c'est très bas ! C'est un bon point pour les manoeuvres à basse vitesse vu que le poids n'est pas à négliger sur un Bandit
Premier truc que j'ai trouvé gênant c'est la position , le guidon n'est pas assez large , ou alors pas assez loin , au final un peu comme sur le CB500 d'origine on a l'impression d'avoir les poignets qui vont se toucher, le tout très près du buste , ce n'est ni une position qui incite à l'attaque mais pas non plus une position confortable de mon point de vue.
Bon c'est pas grave je vais quand même essayer d’être gentil avec cette machine qui n'a pas du dépasser le 50Km/h depuis qu'elle est arrivée dans les Cévennes (ni avant :o) , hop on tire un peu la 1 , puis on va chercher la zone rouge de la 2 , whaou ça va trop vite...
Le moteur n'est pas expressif , on ne sent rien du tout , a peine si cela fait plus de bruit lorsqu'on est proche du rupteur , je pense que le bruit du moteur et du pot est couvert par celui du vent. La moto prend ses tours tranquillement mais réellement aucune impression de poussée , c'est pas piégeur du tout mais en contrepartie ça manque de caractère.
Bon malgré tout à force d’accélérer pour regarder comment ça fonctionne il arrive un moment ou il y a un virage et ou la vitesse d'entrée est un peu optimiste [:tinostar] , Les freins n'ont pas de mordant , pas beaucoup de feeling non plus et il faut , un peu comme sur mon SV tirer pas mal sur la poignée pour que ça freine correctement , mais au final c'est quand même suffisant.
En virage je n'ai pas réussi à beaucoup me lâcher donc je ne vais pas trop critiquer le châssis que je n'ai pas trop mis à mal , par contre je pense qu'étant donné la position que donne la guidon la bulle ne doit pas protéger beaucoup , autant prendre une N c'est moins moche :o

 

CRMACA

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:05:16
n°27050610
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2011 à 09:08:05  profilanswer
 

bon, les fusibles sont ok, tout l'élec marche SAUF le démarreur, pas de "clac" venant du relais, et j'ai pas réussi à la démarrer à la pousette donc je pense qu'elle n'allume pas...
 
une ptite idée? :'(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27050611
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-07-2011 à 09:08:12  profilanswer
 

:hello:
 
[:hurle] KAISER J-3 AVANT QUE T'AIE (PEUT ETRE) UNE LEGITIMITE SUR CE TOPIC §§§§

n°27050617
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2011 à 09:08:58  profilanswer
 


 
Il a le droit de poster sans m'envoyer un MP avant , je trouve pas ca trop mal encore  [:fading]

n°27050628
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2011 à 09:10:21  profilanswer
 

wade a écrit :

:hello:
 
[:hurle] KAISER J-3 AVANT QUE T'AIE (PEUT ETRE) UNE LEGITIMITE SUR CE TOPIC §§§§


 
ça tombe bien!
 
je vend une cb500, comme neuve, jamais chuté, jamais de stunt, jamais de piste, démarre au quart de tour.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27050635
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-07-2011 à 09:11:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça tombe bien!
 
je vend une cb500, comme neuve, jamais chuté, jamais de stunt, jamais de piste, démarre au quart de tour.


Tu lui donnes combien pour qu'il la prenne ?  [:klemton]

n°27050662
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2011 à 09:15:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu lui donnes combien pour qu'il la prenne ?  [:klemton]


 
là tout de suite je négocierais surtout une solution pour qu'elle craque [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27050688
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 08-07-2011 à 09:18:05  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

:hello:  
 
"on dit que" démarrer tout en appuyant sur l'embrayage use moins la batterie
moi je dit que cest une légende urbaine
 
le débat est ouvert


Moi je dit que si j'embraye pas , je démarre pas  :D

n°27050703
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-07-2011 à 09:20:55  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Je dis que sur la moitié des motos le contacteur d'embrayage empêche le démarrage si on est pas débrayé donc ça règle en partie la discussion :o
 
 
edit : sinon de l'époque où je démarrais au kick j'avais constaté une légère différence oui, mais à mon avis ça joue peu.
De toute façon même débrayé la friction des disques fait que l'arbre de la boîte est quand même entraîné.


La moitié des motos, tu veux parler des suzuki?
 
Pour avoir fait le test sur une caisse qui n'avait presque plus de batterie et qui ne démarrait pas, oui ça joue car on avait réussi à la faire péter alors que sans débrayer le moteur partait pas.
 
Et quand t'as l'embrayage qui colle un peu, c'est toujours ça de gagné [:aloy]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27050718
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-07-2011 à 09:24:11  profilanswer
 

+ roue libre de démarreur aussi


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27050768
khariboo
Posté le 08-07-2011 à 09:31:06  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:

n°27050795
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2011 à 09:33:58  profilanswer
 

j'vais y foutre le feu je crois [:tim_coucou]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14303  14304  14305  ..  41491  41492  41493  41494  41495  41496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR