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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32503692
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 29-11-2012 à 10:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Ouais enfin comme déjà dit ici, la fouche inversée est pas extraordinaire (tu peux même pas régler la précontrainte) et les freins tout juste passables (même si radial + avia), un hornet c'est beaucoup mieux et c'est moins cher :o

 

Ha tiens j'avais pas vu.

 

C'est vrai que la fourche est naze dans le sens 0 réglages et que d'origine elle est plutôt molle. Ca se résout avec le kit hyperpro et une meilleure huile mais la shiver n'est pas une moto efficace dans le sens où elle n'est pas orientée performances. Elle joue beaucoup plus sur le côté technologique, finitions et gueule

 

C'est une bonne moto pour rouler tous les jours et se faire des ballades à très bon rythme mais je pense pas que la piste soit son domaine de prédilection.

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 29-11-2012 à 10:51:45
mood
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Posté le 29-11-2012 à 10:49:49  profilanswer
 

n°32503713
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-11-2012 à 10:51:16  profilanswer
 

xCt a écrit :


AKRA en même temps c'est sur que niveau €€€€  :cry:  
 
faudrait j'essaie une shiver lors des beaux jours en 2013, une duke 43 aussi  [:canaille]


 :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32503721
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-11-2012 à 10:51:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Ca m'intéresse ça.
En gros le mécano a juste rajouté une petite bille pour que le tendeur continue à faire son boulot sans devoir le changer?


 
Sur un mécanisme à cremaillere avec poussoir séparé du tendeur , oui .
tu sors le ressort et la tige qui donen sur l'exterieur de la culasse.
tu mets une bille du diam de ron ressort dnas le fond du tendeur.
tu remontes le ressort et le poussoir.
Tu précontraints donc ton ressort, ca permet de passer un cran récalcitran ou d'aider un ressort fatigué.
Attention à vérifier quand même sans ressort que tu peux refermer le poussoir.
Sinon tu vas niquer ta culasse en forcant comme un ane :)

n°32503727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 10:52:04  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Je trouve que le freinage est  bien dosable au début et un peu plus mordant si on les prends vigoureusement, j'ai littéralement sentit les plaquettes mordre les disques ^^
 
Ma fourche est équipée de ressorts hyperpro progessifs avec une huile 15W au lieu de la 5W d'origine  :pfff: Je trouve que ça ne plonge pas trop, après le gros avantage du bi c'est de justement tomber les rapports pour freiner la moto plutot que les freins. J'ai pas bloqué les freins pour l'instant même sous de fortes pluies.
 
Bientôt 1000 bornes sur la Shiver j'adore la position dos bien droit et les jambes bien dépliées, les 3 cartos : Touring pour la ville, Sport pour les arsouilles. C'est vraiment 2 motos différentes !


:jap:
La 5W d'origine [:tinostar]
ça doit être effectivement un peu trop léger.
 

charli323 a écrit :


 
ça sous entend aussi que c'est quand meme une fourche de merde DANS L'ABSOLU... "ah bah non la moto réagie mal car je fais 110kg" ou alors sur piste c'est 2x trop mou etc ... bref ça s'adapte pas aux différentes situations !  
 
edit : ceci dit, j'ai envie d'essayer cette moto !


d'origine ?
 [:transparency]


---------------
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n°32503731
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-11-2012 à 10:52:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Ouais enfin comme déjà dit ici, la fouche inversée est pas extraordinaire (tu peux même pas régler la précontrainte) et les freins tout juste passables (même si radial + avia), un hornet c'est beaucoup mieux et c'est moins cher :o


Comme sur une street quoi  :o

n°32503741
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-11-2012 à 10:53:13  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est cela oui.... [:tom555]  
 
Ptet sur le circuit de Candie, si t'es sage, un jour, peut être  :o  
 


Vendredy candie ?
Envie de tester ta bécane :D

n°32503753
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 29-11-2012 à 10:54:09  profilanswer
 

Prépare un chéque de caution de 4k€ :o

n°32503765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 10:55:05  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et tu penses quoi du frein avant?
 
Je l'avait trouvé pas du tout progressif, super décu :(


t'as pensé quoi de la fourche toi ?
qu'on ait un avis de gens qui ont essayé la brèle :o


---------------
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n°32503774
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-11-2012 à 10:55:29  profilanswer
 

theperco a écrit :

Ha ouai pas con ça. Je suis justement passé voir quelques magasins pour ça :
 
http://www.af1racing.com/store/Pro [...] 890249.jpg
 
Quand j'aurais un CDI et/ou grosse prime parceque €€€ :sweat:


 
Akra forcément  [:macareu:1]  
 
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=21_s

n°32503778
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-11-2012 à 10:55:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
La 5W d'origine [:tinostar]
ça doit être effectivement un peu trop léger.
 


Non le grade de l'huile ne veut rien dire, ca dépend uniquement du diamètre des clapets  !

mood
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Posté le 29-11-2012 à 10:55:38  profilanswer
 

n°32503786
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-11-2012 à 10:55:56  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


mon b6 est terminé !!!  :love:  :love:  
Je le recup ce midi :)
 
Bilan de ce qui a été fait dessus :
 
Vidange + filtre à huile.
Purge LDF + MC de Street
Filtre à air néttoyé
Bougies
Reparation du coupe circuit d'allumage dans le neiman qui faisait que je pouvais pas redemarrer quand elle plantait.
Niveaux de cuves, qui faisaient qu'elle se noyait à chaud de facon dégueulasse
Rajout d'une rondelle sous le siège des aiguilles pour aider à mieux régler le niveau d'essence
Synchro / Richesse
Reparation de la coque arrière avec des Rislans de topqualitay ™ (photo incoming)
Stickers Racing
Protege reservoir Ridextreme
Disques de freins frottés, plaquettes et etriers nettoyés, mais je crois que je suis bon pour changer les joints, c'est méga grippé, meme si c'est moins pire qu'avant.
Pressions de pneus (1.2 Av , 1.3 AR en Roadsmart at Qualifier 1 :sol: , c'était bien rassingue ).
Nettoyage du reservoir
Petite bille pour bander un peu plus le ressort du tendeur de distri.
Repassage des fils et du faisceau car c'était n'imp
Refait un joint pour le phare et nettoyé tous les contacts
 :bounce:  :bounce:  
 
 
Me reste :
Changer le train de pneus.
Mettre des ressorts d'embrayage normaux, faut s'appeler Batman pour débrayer là...
Recuirer la selle.
Rajouter des rondelles sous le siege de l'amorto AR pour compenser l'usure.


 
 [:stylken:2]  joli ...  
je ferai le bilan bientôt  
 [:crazybiscuit78:1]

n°32503843
charli323
Posté le 29-11-2012 à 10:58:23  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Non le grade de l'huile ne veut rien dire, ca dépend uniquement du diamètre des clapets  !


 
+1
 
c'est pas car tu mets de la 15W qu'une fourche est dur et inversement  :jap:

n°32503846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 10:58:34  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Non le grade de l'huile ne veut rien dire, ca dépend uniquement du diamètre des clapets  !


ben de la 15 sera quand même plus dure que de la 5 dans la même fourche non ?
 
Par contre je savais pas pour les clapets, du coup t'as raison de la 5 peut suffir [:transparency]


---------------
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n°32503848
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-11-2012 à 10:58:41  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Non le grade de l'huile ne veut rien dire, ca dépend uniquement du diamètre des clapets  !


Ouai m'enfin, à diamètre de clapet équivalent toussa


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n°32503906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 11:01:21  profilanswer
 

Ouais les deux paramètres sont à prendre en compte en gros, je savais pas pour les clapets en tout cas :jap:


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n°32503916
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-11-2012 à 11:01:45  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Aucun appel / email ?


 
Non  [:am7]  
 

am7 a écrit :


 
T'as prévu d'aller aux putes ?


 
Mieux  [:am7]

n°32503926
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-11-2012 à 11:02:10  profilanswer
 

voggle, c'est l'heure de la sieste :o

n°32503929
duckxks
Posté le 29-11-2012 à 11:02:16  profilanswer
 

80€ le power & 130€ un PR2  [:stancw]  
 
Par contre roulements de direction à faire  [:sisicaivrai]

n°32503936
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-11-2012 à 11:02:28  profilanswer
 

Au fait pour le relais, j'ai testé: le courant passe dans les deux sens entre les deux bornes 85 et 86 (le relais claque). On peut donc intervertir les fiches si on veut.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°32503962
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-11-2012 à 11:04:02  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Non  [:am7]  
 


 

macareu a écrit :


 
Mieux  [:am7]


Même si un peu schizo, une seule dinde !


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n°32503963
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-11-2012 à 11:04:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben de la 15 sera quand même plus dure que de la 5 dans la même fourche non ?
 
Par contre je savais pas pour les clapets, du coup t'as raison de la 5 peut suffir [:transparency]


oui mais 5W d'origine ca veut pas dire mou , c'est bien mon propos !!!
 
5 -> 15 c'est plus dur à iso fourche
Fourche inconnue , 5W => " Han c'est mou " , non c'est faux, ca veut rien dire. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 29-11-2012 à 11:05:08
n°32503968
lapattefol​le
Posté le 29-11-2012 à 11:04:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
La 5W d'origine [:tinostar]
ça doit être effectivement un peu trop léger.

 


Ça dépend de la fourche.

 

Sur les inversées modernes il faut une huile très fluide (2.5W d'origine sur les gex si je me souviens bien)

 

edit : over grillé par les bouffeurs de cassoulet :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 29-11-2012 à 11:04:55

---------------
A/V
n°32503994
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-11-2012 à 11:05:22  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ça dépend de la fourche.
 
Sur les inversées modernes il faut une huile très fluide (2.5W d'origine sur les gex si je me souviens bien)
 
edit : over grillé par les bouffeurs de cassoulet :o
 
 


Han le low  [:cosmospirit:3]

n°32503997
charli323
Posté le 29-11-2012 à 11:05:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ben de la 15 sera quand même plus dure que de la 5 dans la même fourche non ?
 
Par contre je savais pas pour les clapets, du coup t'as raison de la 5 peut suffir [:transparency]


 
ah oui même fourche si tu changes juste l'huile, avec de la 15, l'hydro est d'avantage freiné :jap:

n°32504011
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-11-2012 à 11:06:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Hornet c'est banal et on en voit à tous les coins de rue :o
C'pas parce que la fourche est pas réglable qu'elle est pourrie... Par contre pour le freinage j'ai jamais entendu ça, t'as une source ?


L’éternel argument de la différenciation [:hephaestos]  
Le freinage j'ai pas aimé mais c'est pas exclu que ce soit à cause la fourche qui plongeait trèèès vite :o

charli323 a écrit :


 
ça sous entend aussi que c'est quand meme une fourche de merde DANS L'ABSOLU... "ah bah non la moto réagie mal car je fais 110kg" ou alors sur piste c'est 2x trop mou etc ... bref ça s'adapte pas aux différentes situations !  
 
edit : ceci dit, j'ai envie d'essayer cette moto !


Tu me maigris [:toede]  

theperco a écrit :


 
Ha tiens j'avais pas vu.
 
C'est vrai que la fourche est naze dans le sens 0 réglages et que d'origine elle est plutôt molle. Ca se résout avec le kit hyperpro et une meilleure huile mais la shiver n'est pas une moto efficace dans le sens où elle n'est pas orientée performances. Elle joue beaucoup plus sur le côté technologique, finitions et gueule
 
C'est une bonne moto pour rouler tous les jours et se faire des ballades à très bon rythme mais je pense pas que la piste soit son domaine de prédilection.


En fait j'ai une dent contre cette moto, en échappement d'origine elle m'a pété les oreilles, malgré les bouchons j'avais une barre au crane tout la soirée :D

cosmospirit a écrit :


Comme sur une street quoi  :o


 :D  

cosmospirit a écrit :


Non le grade de l'huile ne veut rien dire, ca dépend uniquement du diamètre des clapets  !


J'aime bien les gros clapets [:selya]

n°32504012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 11:06:11  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


oui mais 5W d'origine ca veut pas dire mou , c'est bien mon propos !!!
 
5 -> 15 c'est plus dur à iso fourche
Fourche inconnue , 5W => " Han c'est mou " , non c'est faux, ca veut rien dire. :hello:


Oui j'ai bien compris :jap:
Merci pour la précision.


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n°32504034
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-11-2012 à 11:07:27  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://i45.s [...] g_0445.jpg
 
Un peu too much mais elle est sympa comme ça. Et non je sais c'est pas un 2 temps :o


 
F800R prépa Panda Moto.
Elle était en vente sur leboncoin.

n°32504041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 11:08:00  profilanswer
 

wade a écrit :


L’éternel argument de la différenciation [:hephaestos]  
Le freinage j'ai pas aimé mais c'est pas exclu que ce soit à cause la fourche qui plongeait trèèès vite :o


Ben en même temps y'a la pléiade de moto avec une fourche bonne/correcte et qui n'est pas réglable...
Pourquoi t'as pas aimé le freinage ?
 
Comme dit charli, on aurait surement pas le même ressenti de toute façon  [:ddr555]


---------------
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n°32504048
charli323
Posté le 29-11-2012 à 11:08:16  profilanswer
 

wade a écrit :


J'aime bien les gros clapets [:selya]


 
en l'occurence sur la shiver si c'est de la 5W, c'est pas le cas :o

n°32504061
aethyc
Posté le 29-11-2012 à 11:09:00  profilanswer
 

aethyc a écrit :

Je viens de tester une R850R.  [:e_rudy]  
CR demain, quand je serais remis de mes émotions. [:what has been seen]


Demi-testiaire Moant : BMW R850R
 
Hier soir, je reçois un SMS d'un ami en entrant chez le Kiné "me suis foulé la cheville en participant à un gangbang de Poney en jouant au foot, dur de passer les vitesses sans faire de rotations de la cheville" auquel je réponds en gros qu'il est un "para-emmerdes" vu son passif.
En arrivant chez moi, il me rappelle en me disant que le médecin en bas de chez lui lui a posé un straps et qu'il ne peut plus rouler.  Il me propose d'échanger un trajet jusqu'à son box contre une bière.  Ça tombe bien, j'ai jamais essayé sa bécane et on a pas racheté de bières.
 
Arrivé chez lui, il m'explique comment rentrer dans son parking souterrain et où aller me garer et c'est parti pour l'aventure teutonne, je redescends les 3 étages, manque de me casser la gueule en glissant sur le paillasson et me retrouve devant la bête, fièrement béquillée sur la centrale.
 
J'enfourche naïvement la grosse teutonne, met le contact et démarre pour l'emmener dans les rues de Paris.  [:eneytihi:3]  
 
 [:sovxx] Ah ben non, au lieu d'entendre le démarreur je vois le cligno droit s'allumer.  [:x-bar]
WTF, c'est quoi ces conneries ? Merde, comment je l'éteins ? J'appuie à gauche, le cligno gauche s'allume. Hmm, en laissant appuyé ? Non plus... 1ère solution que j'ai trouvé : couper le contact.
A ce moment là, je me sens un peu comme ça  [:kleia] , mon pote ayant omis de m'expliquer les subtilités des commandes BMW.
Bref, plus qu'à démarrer, second essai : je scrute les comodos et découvre le démarreur qui doit servir de coupe-circuit quand il rotationne.
J'appuie et dans un concert de bruits mécaniques et électroniques mais aussi lumineux dignes de  [:luke_fr], le moteur s'ébroue tranquillement et cale.  Je recommence 3/4 fois avant de me dire "fait chier, j'fous du gaz et marre".
Je commence alors à sentir la moto balloter de gauche à droite, je saurai plus tard que c'est normal.
 
Je démarre en me disant "Vache, j'vais racler le mur avec les cylindres !", c'est assez déstabilisant au premier abord... J'ai aussi l'impression d'avoir les tibias sur les cylindres, pas top sauf en hiver, ça doit tenir chaud !
 
Plus qu'à rouler ! Une voiture est en double file, je clignote à gauche et passe. "Merde, le cligno", 2ème solution : foutre les warnings et les enlever de suite.  Ça fera l'affaire.
Je prends 2 ralentisseurs pour tester les suspensions, sympa.
Le moteur : ouch ça broute un peu par rapport à la Seven au démarrage.
 
Je roule un peu et trouve son parking, qu'est ce que ça freine sec ce truc !
Ce n'est qu'une fois devant les emplacements moto que je comprends comment virer les cligno, sous le pouce droit au dessus de la commande pour allumer à droite.
 
A l'arrêt, elle n'est pas trop difficile à manier et se béquille facilement  [:cytrouille]  
 
Prochaine étape, la tester sur plus de 500m  :D , j'ai 3 semaines pour le faire en attendant que sa cheville aille mieux ! Sauf que là, au premier contact ça m'a moyennement plu :/
Photo pourrie:


 
 
 :bounce:

n°32504102
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2012 à 11:10:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Ouais enfin comme déjà dit ici, la fouche inversée est pas extraordinaire (tu peux même pas régler la précontrainte) et les freins tout juste passables (même si radial + avia), un hornet c'est beaucoup mieux et c'est moins cher :o


de mémoire la fourche est effectivement typée un peu "souple" genre SM/trail, ca peut surprendre sur un roadster c'est vrai
par contre le freinage était très bien :o


Message édité par gamer-fou le 29-11-2012 à 11:11:23

---------------
Music is the most high!
n°32504189
lapattefol​le
Posté le 29-11-2012 à 11:16:23  profilanswer
 

De toute façon croire qu'avec le même ressort tu vas adapter à un kaiser ou à un wade juste avec la précontrainte, je lole :o


---------------
A/V
n°32504215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 11:17:50  profilanswer
 

Ouais ça ça me semble évident [:ddr555]


---------------
Just click it .
n°32504280
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-11-2012 à 11:21:59  profilanswer
 


 
 [:agkklr]  Achetez mon Bandit  [:agkklr]


---------------
:o
n°32504292
Stylken
Posté le 29-11-2012 à 11:22:41  profilanswer
 

:hello:

theperco a écrit :

 

Ha tiens j'avais pas vu.

 

C'est vrai que la fourche est naze dans le sens 0 réglages et que d'origine elle est plutôt molle. Ca se résout avec le kit hyperpro et une meilleure huile mais la shiver n'est pas une moto efficace dans le sens où elle n'est pas orientée performances. Elle joue beaucoup plus sur le côté technologique, finitions et gueule

 

C'est une bonne moto pour rouler tous les jours et se faire des ballades à très bon rythme mais je pense pas que la piste soit son domaine de prédilection.

 

Mon collègue type "Moard endurci" confirmerait !
Il utilise sa shiver en daily et en est très content.
Il du basculé la carto en mode "Rain" uniquement l'hiver dernier avec la neige :o


Message édité par Stylken le 29-11-2012 à 11:22:57

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32504304
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-11-2012 à 11:23:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as pensé quoi de la fourche toi ?
qu'on ait un avis de gens qui ont essayé la brèle :o


 
Ca allait par contre j'ai testé les nouvelles.
 
En revanche l'avant allait pas du tout avec l’arrière, m'enfin elle devait mal être réglée.
 
Ce qui m'a choqué c'est le frein avant, a part ca rien de special


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°32504329
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2012 à 11:24:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


T'as essayé un air huile toi ?
Parce que forcé sur la traj, c'pas ce qu'en disait magicien...


Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tu ne peux pas conduire une moto de ce type au guidon (enfin aux bracelets) comme on peut le faire assez facilement sur pas mal de motos modernes, elle te demande une réelle implication au corps pour l'emmener sur la bonne traj :jap:
Ca les rend aussi difficiles qu'intéressantes. Par contre, elles n'autorisent pas l'approximation donc il vaut mieux avoir des glaçons dans le caleçon tant qu'on n'a pas compris le mode d'emploi ;)

n°32504385
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-11-2012 à 11:27:51  profilanswer
 

Ydlab et John vous les vendez combien vos merdes ?

n°32504396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2012 à 11:28:15  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ca allait par contre j'ai testé les nouvelles.
 
En revanche l'avant allait pas du tout avec l’arrière, m'enfin elle devait mal être réglée.
 
Ce qui m'a choqué c'est le frein avant, a part ca rien de special


par la non progressivité de la chose ?
En gros pas de feeling mais du mordant ?
 
 

magicien96 a écrit :


Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tu ne peux pas conduire une moto de ce type au guidon (enfin aux bracelets) comme on peut le faire assez facilement sur pas mal de motos modernes, elle te demande une réelle implication au corps pour l'emmener sur la bonne traj :jap:
Ca les rend aussi difficiles qu'intéressantes. Par contre, elles n'autorisent pas l'approximation donc il vaut mieux avoir des glaçons dans le caleçon tant qu'on n'a pas compris le mode d'emploi ;)


:jap:


---------------
Just click it .
n°32504415
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-11-2012 à 11:29:08  profilanswer
 

aethyc a écrit :


Demi-testiaire Moant : BMW R850R
...
J'enfourche naïvement la grosse teutonne, met le contact et démarre pour l'emmener dans les rues de Paris.  [:eneytihi:3]  
 
 [:sovxx] Ah ben non, au lieu d'entendre le démarreur je vois le cligno droit s'allumer.  [:x-bar]
WTF, c'est quoi ces conneries ? Merde, comment je l'éteins ? J'appuie à gauche, le cligno gauche s'allume. Hmm, en laissant appuyé ? Non plus... 1ère solution que j'ai trouvé : couper le contact.
...


Merci pour le fou rire  [:xp1700]  
T'aurais dû demander un essai plus long à ton pote  :p


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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