Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25324  25325  25326  ..  41638  41639  41640  41641  41642  41643
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37738154
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-04-2014 à 21:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

Ils m'ont offert une R8 comme cadeau de départ  [:warkcolor]


http://reho.st/preview/http://p9.s [...] 2931_o.jpg


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 21:04:44  profilanswer
 

n°37738193
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-04-2014 à 21:06:20  profilanswer
 

http://www.audi-shop.fr/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/2/3291200400_r8_usb_stick600.jpg
:o

n°37738291
fun_olivie​r
Posté le 07-04-2014 à 21:10:54  profilanswer
 

Fail du jour...  :o  
 
Je dois aller acheter des embouts de guidon, je décide donc de manger rapidos chez moi et de pendre la bécane (j'ai pris la BAR ce matin) pour y aller.  
Donc 13h15, je me me mets en tenue et descend pour prendre la moto. Je tourne la clé et la pas le petit bruit de la pompe a essence :??:,  je me dis bizarre... J'appuie sur le demarreur,  rien ne se passe :fou:. Et la je me dis que j'ai du trop tourner la clé un cran de trop pour mettre le neman et laisser la veilleuse allumé hier soir en arrivant (et m'énerve en me disant que d'ailleurs ce système est ma fichu). La tableau de bord m'indique bien un problème (voyant rouge, "chec"  affiché), le rapport engagé m'affiche "-". Là je commence a me dire que mes embouts de guidon vont probablement attendre :(  
Allez donc on est parti pour demonter la batterie,  je remonte chez moi recup des outils ... En meme temps je reflechis au message que je vais mettre sur le fofo pour recup un chargeur  :whistle:. Je redescends avev les outils, enlève les caches, demonte la batterie, et re remonte chez moi et par acquis de conscience vérifie sa tension au metrix :sol:. Et put** 13V :ouch:, hay ca m'arrange pas  :sarcastic:  
On repart sur la moto,  je remonte la batterie. Je retente le démarrage... et wait... ben nan toujours pas :cry:. Eureka [:idee],  le coupe circuit, ca doit être ca (dédicace Kaiser :o) ! Ben non,  il est pas enclenché  :non:. La je commence a me dire qu'il va falloir que je poste autre chose que récupérer un chargeur sur le forum et m'attend deja a des remarques sur la fiab suzuki :kaola:.  
Nouvelle idée [:idee]! Ayant monté un guidon street hier (*) ,  je me dis que ptet que j'ai flingué un truc en demontant /remontant les commodos, surtout celui côté embrayage (ou il y  a une sécurité pour empêcher de démarrer). Allez on demonte... Rien a signaler au niveau du comodo gauche [:claire_redfield]. Bon allez vas y pour démonter celui de droite (meme si je ne vois pas le rapport...). Faut que je recule un peu la moto pour pouvoir tourner le guidon de l'autre côté pour faciliter l'accès aux vis du comodos. Mais... Mais.. C'est qu'elle veut pas reculer la pute :pt1cable:, je check... Ben non le sol n'a pas bougé depuis hier, je ne suis pas sur une côte... Rien ne bloque la roue :non:, bon...  
Noooooonnnnn ne me dis pas que je galere depuis 45min (il est 14h, c'est pas comme si je bossais :o), a cause d'un putin de rapport engagé [:gibbonaz:5]. Je bidouille le sélecteur et ah ben ouais mon "-" ce transforme en "1" puis "0"... Je debraye et actionne le demarreur et VROOOOOMMMMM :bounce:  :bounce:  
Quel boulet [:bebe wario:1]
 
 
(*) J'avais lu qu'un guidon street apportait plus de maniabilité vu sa largeur plus importante. Mais a l'utilisation, a vitesse moyenne /rapide je trouve la moto plus agile, plus précise :jap:. Par contre a faible vitesse, je galère beaucoup plus pour tourner :( ... Normal?

n°37738293
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-04-2014 à 21:10:59  profilanswer
 

[:grozibouille:5]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37738396
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-04-2014 à 21:15:38  profilanswer
 

tsé crossbitume made in the states, wesh ta vu, tu pe pas test
trankil  
http://youtu.be/d77EQ1E6iYg
 
 [:mistral_ winner]  [:totoz:3]  [:winzip1:2]  
 
 
 [:zoophilhish]

n°37738443
am7
tadam
Posté le 07-04-2014 à 21:18:11  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Fail du jour...  :o  
 
Je dois aller acheter des embouts de guidon, je décide donc de manger rapidos chez moi et de pendre la bécane (j'ai pris la BAR ce matin) pour y aller.  
Donc 13h15, je me me mets en tenue et descend pour prendre la moto. Je tourne la clé et la pas le petit bruit de la pompe a essence :??:,  je me dis bizarre... J'appuie sur le demarreur,  rien ne se passe :fou:. Et la je me dis que j'ai du trop tourner la clé un cran de trop pour mettre le neman et laisser la veilleuse allumé hier soir en arrivant (et m'énerve en me disant que d'ailleurs ce système est ma fichu). La tableau de bord m'indique bien un problème (voyant rouge, "chec"  affiché), le rapport engagé m'affiche "-". Là je commence a me dire que mes embouts de guidon vont probablement attendre :(  
Allez donc on est parti pour demonter la batterie,  je remonte chez moi recup des outils ... En meme temps je reflechis au message que je vais mettre sur le fofo pour recup un chargeur  :whistle:. Je redescends avev les outils, enlève les caches, demonte la batterie, et re remonte chez moi et par acquis de conscience vérifie sa tension au metrix :sol:. Et put** 13V :ouch:, hay ca m'arrange pas  :sarcastic:  
On repart sur la moto,  je remonte la batterie. Je retente le démarrage... et wait... ben nan toujours pas :cry:. Eureka [:idee],  le coupe circuit, ca doit être ca (dédicace Kaiser :o) ! Ben non,  il est pas enclenché  :non:. La je commence a me dire qu'il va falloir que je poste autre chose que récupérer un chargeur sur le forum et m'attend deja a des remarques sur la fiab suzuki :kaola:.  
Nouvelle idée [:idee]! Ayant monté un guidon street hier (*) ,  je me dis que ptet que j'ai flingué un truc en demontant /remontant les commodos, surtout celui côté embrayage (ou il y  a une sécurité pour empêcher de démarrer). Allez on demonte... Rien a signaler au niveau du comodo gauche [:claire_redfield]. Bon allez vas y pour démonter celui de droite (meme si je ne vois pas le rapport...). Faut que je recule un peu la moto pour pouvoir tourner le guidon de l'autre côté pour faciliter l'accès aux vis du comodos. Mais... Mais.. C'est qu'elle veut pas reculer la pute :pt1cable:, je check... Ben non le sol n'a pas bougé depuis hier, je ne suis pas sur une côte... Rien ne bloque la roue :non:, bon...  
Noooooonnnnn ne me dis pas que je galere depuis 45min (il est 14h, c'est pas comme si je bossais :o), a cause d'un putin de rapport engagé [:gibbonaz:5]. Je bidouille le sélecteur et ah ben ouais mon "-" ce transforme en "1" puis "0"... Je debraye et actionne le demarreur et VROOOOOMMMMM :bounce:  :bounce:  
Quel boulet [:bebe wario:1]
 
 
(*) J'avais lu qu'un guidon street apportait plus de maniabilité vu sa largeur plus importante. Mais a l'utilisation, a vitesse moyenne /rapide je trouve la moto plus agile, plus précise :jap:. Par contre a faible vitesse, je galère beaucoup plus pour tourner :( ... Normal?


 
classique :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37738463
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2014 à 21:18:52  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

tsé crossbitume made in the states, wesh ta vu, tu pe pas test
trankil  
http://youtu.be/d77EQ1E6iYg
 
 [:mistral_ winner]  [:totoz:3]  [:winzip1:2]  
 
 
 [:zoophilhish]


 
Remeber https://www.youtube.com/watch?v=BdPEwC3OU58.  [:zoophilhish:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37738489
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-04-2014 à 21:20:17  profilanswer
 


 
d'ailleur je n'ai jamais retrouvé le " sa march la pute ! "  

n°37738512
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-04-2014 à 21:21:56  profilanswer
 

Fap du soir, bonsoir!

 

http://1.bp.blogspot.com/-20zGhI51MFk/UlMffTIdJfI/AAAAAAABGz0/oKdoASB3_a0/s1600/huscati.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 07-04-2014 à 21:22:33

---------------
:o
n°37738542
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2014 à 21:23:45  profilanswer
 

Quich a écrit :


Link :o J'ai lu des trucs à ce propos il y a quelques pages mais vous écrivez beaucoup trop [:ocolor]
 
Notez que j'ai pas envie de traverser la moitié de la France pour ça aussi :o
 
Déjà faire 100km pour ramener la machine, quelle qu'elle soit, je me sentirais pas fier, alors bon :o
 
Edit : Avec un SV l'assurance passe de 430€ à 730€ aussi [:tinostar]


http://www.leboncoin.fr/motos/642438892.htm?ca=12_s


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 21:23:45  profilanswer
 

n°37738773
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2014 à 21:34:16  profilanswer
 
n°37738911
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-04-2014 à 21:39:02  profilanswer
 


 
Tu veux que Quich achète une saucisse ?


---------------
:o
n°37738955
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-04-2014 à 21:41:02  profilanswer
 

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aKzLv7W_460sa.gif
 
 [:monsieur double jay:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37738995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2014 à 21:42:22  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Fail du jour...  :o  
 
Je dois aller acheter des embouts de guidon, je décide donc de manger rapidos chez moi et de pendre la bécane (j'ai pris la BAR ce matin) pour y aller.  
Donc 13h15, je me me mets en tenue et descend pour prendre la moto. Je tourne la clé et la pas le petit bruit de la pompe a essence :??:,  je me dis bizarre... J'appuie sur le demarreur,  rien ne se passe :fou:. Et la je me dis que j'ai du trop tourner la clé un cran de trop pour mettre le neman et laisser la veilleuse allumé hier soir en arrivant (et m'énerve en me disant que d'ailleurs ce système est ma fichu). La tableau de bord m'indique bien un problème (voyant rouge, "chec"  affiché), le rapport engagé m'affiche "-". Là je commence a me dire que mes embouts de guidon vont probablement attendre :(  
Allez donc on est parti pour demonter la batterie,  je remonte chez moi recup des outils ... En meme temps je reflechis au message que je vais mettre sur le fofo pour recup un chargeur  :whistle:. Je redescends avev les outils, enlève les caches, demonte la batterie, et re remonte chez moi et par acquis de conscience vérifie sa tension au metrix :sol:. Et put** 13V :ouch:, hay ca m'arrange pas  :sarcastic:  
On repart sur la moto,  je remonte la batterie. Je retente le démarrage... et wait... ben nan toujours pas :cry:. Eureka [:idee],  le coupe circuit, ca doit être ca (dédicace Kaiser :o) ! Ben non,  il est pas enclenché  :non:. La je commence a me dire qu'il va falloir que je poste autre chose que récupérer un chargeur sur le forum et m'attend deja a des remarques sur la fiab suzuki :kaola:.  
Nouvelle idée [:idee]! Ayant monté un guidon street hier (*) ,  je me dis que ptet que j'ai flingué un truc en demontant /remontant les commodos, surtout celui côté embrayage (ou il y  a une sécurité pour empêcher de démarrer). Allez on demonte... Rien a signaler au niveau du comodo gauche [:claire_redfield]. Bon allez vas y pour démonter celui de droite (meme si je ne vois pas le rapport...). Faut que je recule un peu la moto pour pouvoir tourner le guidon de l'autre côté pour faciliter l'accès aux vis du comodos. Mais... Mais.. C'est qu'elle veut pas reculer la pute :pt1cable:, je check... Ben non le sol n'a pas bougé depuis hier, je ne suis pas sur une côte... Rien ne bloque la roue :non:, bon...  
Noooooonnnnn ne me dis pas que je galere depuis 45min (il est 14h, c'est pas comme si je bossais :o), a cause d'un putin de rapport engagé [:gibbonaz:5]. Je bidouille le sélecteur et ah ben ouais mon "-" ce transforme en "1" puis "0"... Je debraye et actionne le demarreur et VROOOOOMMMMM :bounce:  :bounce:  
Quel boulet [:bebe wario:1]
 
 
(*) J'avais lu qu'un guidon street apportait plus de maniabilité vu sa largeur plus importante. Mais a l'utilisation, a vitesse moyenne /rapide je trouve la moto plus agile, plus précise :jap:. Par contre a faible vitesse, je galère beaucoup plus pour tourner :( ... Normal?


[:rofl]
 
noob :o
(/toimeme-proof)

n°37739086
logicsyste​m360
Posté le 07-04-2014 à 21:46:13  profilanswer
 

:hello:
 
Pour aller dans les alpes, en partant de Paris, c'est plus intéressant de passer par le Morvan ou d'aller directement dans les vosges en passant par Troyes ?
Je cherche aussi un RB allant du nord au sud des alpes, je vais aller fouiller dans les moants qui se sont passées dans les alpes  [:barracus:3]  
 
J'en profite aussi pour dire que je vends un pneu av T30 120/70 (7300 km - 3 mm avant le témoin), je l'ai mis à 30 € sur le lbc, prix moant possible of course ! :)
Aussi une selle conducteur pour CB500F neuve pour 100 € (sait on jamais :o )
Allez tant que j'y suis, dans mes ventes infos (molette sinon :o ), une G700 à 20 € et un boitier lian li Q18 à 85 €
 
Je cherche également, un TC petit, une prise USB (comme ca : link ) et des poignées chauffantes si jamais !
 
PS : Creator, stp, tes conneries le matin franchement je m'en lasse pas [:vapeur_cochonne] [:albounet]  
 
PS 2 : Le casx de cosmo c'est un XR1100 ? Un GT Air ? Il a quoi comme visière ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°37739108
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2014 à 21:47:17  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Tu veux que Quich achète une saucisse ?


Si personne ne vient m'aider à valider le jour j, y'a des chances que je reparte avec une :o
 
Je pige rien aux assurances, une hyosung comet 650 de 2008, c'est 470€.
Un SV de 99, c'est 770€ pour la même couverture.

n°37739148
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 07-04-2014 à 21:48:56  profilanswer
 

parce qu'ils savent que la hyosung passera plus de temps au garage que sur la route, donc forcement, assurance moins chère :spamafote:


Message édité par Mr Marron derriere le 07-04-2014 à 22:00:32
n°37739176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2014 à 21:49:48  profilanswer
 

Prendre une hyosung, le truc encore moins fiable qu'une cagiva.  [:newbie_master:3]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37739241
am7
tadam
Posté le 07-04-2014 à 21:52:52  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

:hello:

 

Pour aller dans les alpes, en partant de Paris, c'est plus intéressant de passer par le Morvan ou d'aller directement dans les vosges en passant par Troyes ?
Je cherche aussi un RB allant du nord au sud des alpes, je vais aller fouiller dans les moants qui se sont passées dans les alpes  [:barracus:3]

 

passer par le Morvan c'est pas mal (bonnes routes les plus proches) mais la transversale pour rejoindre les Alpes par Macon, Bourg en Bresse...est incroyablement chiante. une fois dans les Alpes (Thonon) tu peux descendre par la RGDA mais y a masse de touristes en saison.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 07-04-2014 à 22:01:19

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37739255
am7
tadam
Posté le 07-04-2014 à 21:53:46  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

:hello:
 
PS 2 : Le casx de cosmo c'est un XR1100 ? Un GT Air ? Il a quoi comme visière ?


 
XR1000 visière fumée.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37739261
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2014 à 21:54:02  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

:hello:
 
Pour aller dans les alpes, en partant de Paris, c'est plus intéressant de passer par le Morvan ou d'aller directement dans les vosges en passant par Troyes ?
Je cherche aussi un RB allant du nord au sud des alpes, je vais aller fouiller dans les moants qui se sont passées dans les alpes  [:barracus:3]  


 
Les Alpes, en passant par Troyes et les Vosges...  
 
La géographie, ce n'était pas ton fort à l'école, non ? :o
 
http://vadeker.net/humanite/apercu/cnn-france-riots.jpg
 
Réponse 1: le Morvan


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37739279
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-04-2014 à 21:54:48  profilanswer
 

réponse d: la chatte à ta soeur  [:cosmospirit:3]

n°37739310
am7
tadam
Posté le 07-04-2014 à 21:55:59  profilanswer
 

il devait parler du Jura :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37739324
Subarashi
Posté le 07-04-2014 à 21:56:48  profilanswer
 

biloo a écrit :

réponse d: la chatte à ta soeur  [:cosmospirit:3]


Il n'a pas demandé des régions fromagères :o

n°37739338
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2014 à 21:57:42  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Il n'a pas demandé des régions fromagères :o


 
Ni les champignonnières  [:corniofulgur]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37739399
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 07-04-2014 à 22:01:31  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les Alpes, en passant par Troyes et les Vosges...  
 
La géographie, ce n'était pas ton fort à l'école, non ? :o
 
http://vadeker.net/humanite/apercu [...] -riots.jpg
 
Réponse 1: le Morvan


C'est marrant, je nous voyais un peu plus au sud  [:cerveau skyzor]

n°37739402
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2014 à 22:01:40  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Prendre une hyosung, le truc encore moins fiable qu'une cagiva.  [:newbie_master:3]


Ah ?
 
C'est pas un moteur de SV là dessus ? :o

n°37739406
math3006
Posté le 07-04-2014 à 22:01:59  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

:hello:
 
Pour aller dans les alpes, en partant de Paris, c'est plus intéressant de passer par le Morvan ou d'aller directement dans les vosges en passant par Troyes ?
Je cherche aussi un RB allant du nord au sud des alpes, je vais aller fouiller dans les moants qui se sont passées dans les alpes  [:barracus:3]  
 
J'en profite aussi pour dire que je vends un pneu av T30 120/70 (7300 km - 3 mm avant le témoin), je l'ai mis à 30 € sur le lbc, prix moant possible of course ! :)
Aussi une selle conducteur pour CB500F neuve pour 100 € (sait on jamais :o )
Allez tant que j'y suis, dans mes ventes infos (molette sinon :o ), une G700 à 20 € et un boitier lian li Q18 à 85 €
 
Je cherche également, un TC petit, une prise USB (comme ca : link ) et des poignées chauffantes si jamais !
 
PS : Creator, stp, tes conneries le matin franchement je m'en lasse pas [:vapeur_cochonne] [:albounet]  
 
PS 2 : Le casx de cosmo c'est un XR1100 ? Un GT Air ? Il a quoi comme visière ?


 
ça dépend, ça soude ?
 
https://maps.google.fr/maps?saddr=p [...] ,7,8,9&z=9
 

MsieurDams a écrit :


 
Les Alpes, en passant par Troyes et les Vosges...  
 
La géographie, ce n'était pas ton fort à l'école, non ? :o
 
http://vadeker.net/humanite/apercu [...] -riots.jpg
 
Réponse 1: le Morvan


 
Via le Morvan c'est full autoroute avant et après, c'est nul :o

n°37739444
Aubade
Posté le 07-04-2014 à 22:04:22  profilanswer
 

Il n'a pas dit qu'il voulait aller directement dans les Alpes alors les Vosges c'est toléré http://reho.st/thumb/https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3d0iczKErxIjCoeh0OPDTqYrrKDp_RlWG_-Uf_joWyBU6CZta

n°37739464
am7
tadam
Posté le 07-04-2014 à 22:06:19  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Via le Morvan c'est full autoroute avant et après, c'est nul :o


 
1h30 d'autoroute jusqu'à Courtenay, 50mn d'autoroute entre Cluny et Bourg-en-Bresse.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37739504
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 07-04-2014 à 22:09:36  profilanswer
 
n°37739514
math3006
Posté le 07-04-2014 à 22:10:18  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
1h30 d'autoroute jusqu'à Courtenay, 50mn d'autoroute entre Cluny et Bourg-en-Bresse.


 
Si peu ? Mais ça se fait carrément les Alpes sur un WE alors !

n°37739545
Aubade
Posté le 07-04-2014 à 22:12:30  profilanswer
 

Bon, révision de Tigrou demain après midi. Carte Michelin sud de l'Angleterre et Pays de Galles recue, parcours élaborés et chargés sur le gps, guide vert emprunté à la biblio municipale ...
 
http://reho.st/https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmSlVq8Z1THb0Ypa868YjIYv_T3q5_v5BOzh0albYDd2AnHtBm
soon

n°37739558
fa_tou
Posté le 07-04-2014 à 22:14:01  profilanswer
 

Bonsoir les moants.  
 
Ce weekend, j'ai fais les motos days dans l'chnord ou j'ai failli croiser nano  :sol:  
Durant ce petit trip nordique, j'ai pu tester 3 motos.  
 
LE CB500S de 2001 (le miens) sur long trajet:  
Moteur linéaire mais sympa et pas piégeux pour un sou.  
Il pardonne beaucoup d'erreurs notamment le lâcher d’embrayage trop rapide quand on tombe une vitesse.  
Sur l'ER6N ça m'avais valu une roue arrière qui part.  
La selle est un peu dure et j'ai eut le cul tané au bout de 300 bornes.  
La conso est raisonnable, j'ai fait un Paris Lille en coupant par nationale en faisant un micro plein a la pause.  
Par contre elle vibre, et au bout de 45 minutes j'ai des fourmis dans les jambes!!!!
 
Bref Pour l'utilisation que j'en fait...elle est parfaite: [:gas:2]
 
Pour les deux autres, j'ai fait ca au moto days, ou c’était très bien encadré. un ouvreur et un suiveur. petit groupes de 5 a 10 moo. Des parcours qui variaient, mais qui nous faisaient passer par de la ville, de la route de campagne et un poil de voie rapide ou autoroute.
 
La Gladius ABS:
L’esthétique c'est discutable. Moi j'aime bien, sauf les premiers modèles bleu et blancs qui faisaient cheap.  
Le modèle essayé était le noir avec chassie rouge.  
Je l'ai trouvée un peu lourde, et a pencher, il fallait vraiment insister un peu (peut être parce que mon CB est un vélo).  
Mais par contre je n'ai pas hésité a pencher dans les virage. C'est un rail cette moto. Les vitesse passes bien et la boite est relativement agréable par rapport a ce que j'ai connu.  
Je me vois bien sur cette brèle pour ma prochaine (mieux que le MT07 en fait qui pourtant m'avais enchantée).  
Pour un roadster sans protection, j'ai pris la vitesse légale sur autoban +10 et je n'ai pas été gêné par le vent alors que sur le CB500S, a 130 j’essaie de me cacher derrière ma bulle.  
 
Le KTM 390 ABS:
La c’était pour le fun. il restait un essai de libre. Je l'ai pris.
Alors perso je n'ai pas aimé. la 1ere et la 2nd sont inexploitable. Ca cogne, c'est brusque et en ville c'est la merde.
L'embrayage est non réglable et dur (a mon gout)  
La selle est une planche en bois (surement pour obliger les gens a prendre une selle confort).  
Par contre sur route de campagne je me suis vraiment bien marrer sur le tour d'essai, même si je peinais a rattraper mes petits copains d'essai (un tiger, une KTM 690 et une SD 1290, et une street).  
La moto est légère, et maniable. Peut être trop et en rond point, j'ai instinctivement sorti le pied en avant pour ne pas me vautrer (alors qu'il n'y avait pas besoin ça tiens le pavé).  
Perso je ne la prendrais pas, sauf si on me l'offre. Mais je comprend mieux un collegue qui en a une et qui trouve ca suffisant pour le periph Parisien. D’ailleurs Jeudi il a fait la révision, on lui a filé une 690 en attendant et il a trouvé ca trop velu.
 
Par contre mauvais point pour TRIUMPH.  
Je n'ai pas pu essayer la THRUXTON parce qu'il faut avoir + de 25 ans et + de 3 ans de permis (et j'en ai que 2, mais j'ai 32 ans et je suis grand  :sol: ). Ça me frustre... surtout qu'elle ne fait que 70 cv malgré ses 900 Cm3.
 
Au passage, mes collègue qui ont plus de bouteille ont testés les Aprilia RSV4, MV agusta F3, Triumph Daytona, BMW Nine-T, THRUXTON (oui je sais  :kaola: ).
 
Voila voila. Premier testiaire. Ce sont mes impression apres ce weekend. Pas forcement objectif, mais ça reste Moant compliant.  
 
 

n°37739565
am7
tadam
Posté le 07-04-2014 à 22:14:18  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Si peu ? Mais ça se fait carrément les Alpes sur un WE alors !


 
faut traverser le Morvan entre les 2 et rallier les Alpes après B-e-B hein :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37739598
crazybiscu​it78
Posté le 07-04-2014 à 22:16:09  profilanswer
 

c'est pourtant évident mais personne ne me crois [:zedlefou:1]  

n°37739638
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-04-2014 à 22:17:47  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

c'est pourtant évident mais personne ne me crois [:zedlefou:1]  


 
Elle coûte combien la fourche Ö ? :o


---------------
:o
n°37739641
crazybiscu​it78
Posté le 07-04-2014 à 22:18:02  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Prendre une hyosung, le truc encore moins fiable qu'une cagiva.  [:newbie_master:3]


 [:das moorrad]

n°37739653
Aubade
Posté le 07-04-2014 à 22:18:54  profilanswer
 


 
La Cornouailles ou l'Irlande un jour ? Depuis Roscoff c'est assez facile d'accès. J'ai un pied à terre à Morlaix avec les parents de ma compagne. Si je vois avec ma collègue je peux tout à fait me libérer pour une semaine sans trop de problème. Pour cette année je suis totalement booké concernant les vacances mais si ca branche on peut faire un petit groupe pour l'année prochaine avec hébergement en auberge de jeunesse (elles sont assez nombreuses en Irlande).

n°37739655
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2014 à 22:18:58  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
XR1000 visière fumée.


xr1100, il avait fait un achat groupé avec testo
 
sauf s'il l'a buté depuis :o


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25324  25325  25326  ..  41638  41639  41640  41641  41642  41643

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR