Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19983  19984  19985  ..  41618  41619  41620  41621  41622  41623
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31985367
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 14-10-2012 à 20:04:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Riding shouldn't be about electronic....
 
http://www.moto-journal.tv/la-webt [...] mme-crafar

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 20:04:47  profilanswer
 

n°31985369
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-10-2012 à 20:04:53  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

En parlant de bracelets, Bouant a mis un guidon sur sa R6 :o
http://hfr-rehost.net/http://news. [...] 121301.jpg


 
il a toujours mis des guidons sur ses sportives, c'est la marque des vrais  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31985371
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-10-2012 à 20:04:55  profilanswer
 


Dites-moi que la vidéo est accélérée  [:iansolo]

n°31985392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 20:05:27  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

En parlant de bracelets, Bouant a mis un guidon sur sa R6 :o
http://hfr-rehost.net/http://news. [...] 121301.jpg


c'est Bouan et normal vu les routes à chèvres qu'il y a sur le trajet :o

n°31985539
charli323
Posté le 14-10-2012 à 20:09:02  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

Nouvelle Z800 dispo en 106ch , 95ch et 46ch
 
Elle est sympa sur le papier ( moto revue d octobre) a voir après si elle suit la réputation du 750 kéké.
 


 
pourquoi 95 ?  
 

biloo a écrit :


il pleut aussi chez vous ?  
 
e bah pas chez moi  [:ripthejacker]


il pleut pas non plus pédé.
mais vu que je me tape une belle sciatique, pas de moto :(  
 

django a écrit :


bah vi les bracelets hormis quelqu'un qui taquine bien la piste c'est useless  :o


 
 :love:

n°31985595
xCt
Posté le 14-10-2012 à 20:11:06  profilanswer
 


merki  :jap:

n°31985634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2012 à 20:12:12  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
pourquoi 95 ?  
 


t'as la z800 "tout court" (équivalent de la R actuelle) qui est annoncée à 110+ et la z800e (ptitebite) à 95, va comprendre pourquoi :o


---------------
Music is the most high!
n°31985645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 20:12:46  profilanswer
 

ils vont pas la vendre la e, vu la clientelle actuelle du Z :lol:

n°31985762
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-10-2012 à 20:19:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ils vont pas la vendre la e, vu la clientelle actuelle du Z :lol:


 
Sauf que le Z800e est le seul des deux à pouvoir être bridé à 48cv si j'ai bien compris.
 
tactique imparable, tu chopes le kéké dès son obtention du permis avec un zaide castré, et ensuite, une fois qu'il est bien captif, tu lui fais acheter la version full power :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31985763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-10-2012 à 20:19:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ils vont pas la vendre la e, vu la clientelle actuelle du Z :lol:


 
Meme si c'est une machine de kéké c'est à mon avis surtout une machine qui se vend "car les copains en ont une" , donc le mec qui veut une daily il va prendre ca car c'est une bonne moto, que ca soit pas la meilleure de sa catégorie ne fait pas tout, le fait qu'elle soit puissante et flateuse non plus, c'est quand meme une machine hyper fiable, surement attachante aussi, avec  des tonnes de pièces dispo pour le tuning ou les réparations, bref vu que c'est une moto à succès ca le restera , pour d'autres raisons ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 20:19:04  profilanswer
 

n°31985843
H3L0
Posté le 14-10-2012 à 20:23:54  profilanswer
 

StanCW a écrit :

H3LO Tu fais chier :O


:D

crazybiscuit78 a écrit :

Tu veux acheter son épave? :o


Hého :o
Mes motos sont bien entretenues !

n°31985905
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-10-2012 à 20:28:53  profilanswer
 


 

H3L0 a écrit :


Hého :o
Mes motos sont bien entretenues !


 
Par contre elles ont toutes des problèmes d'embrayage/boite :whistle:

n°31985949
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-10-2012 à 20:32:06  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour Wade : Kali s'était fabriqué des commandes rabaissées pour son GPZ


Sympa :)  
Tu as des photos ? Je suppose que c'est pas génial pour la garde au sol ?

n°31985962
fabien1176
Posté le 14-10-2012 à 20:33:26  profilanswer
 

Bon ben nous on a eu droit à une tornade ...
 
http://www.laprovence.com/actu/fai [...] -de-campag

n°31986009
freejuga
Posté le 14-10-2012 à 20:37:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon ben nous on a eu droit à une tornade ...
 
http://www.laprovence.com/actu/fai [...] -de-campag


[:funkycoincoin:2]

n°31986059
crazybiscu​it78
Posté le 14-10-2012 à 20:41:40  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Hého :o
Mes motos sont bien entretenues !

:whistle:  

n°31986076
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2012 à 20:42:59  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

ahhhhhhhh
ok merci,
putain y a un bouquin fournis avec mais c'est meme pas marqué dedans


Si.  [:vandread]  
Page 34:

Citation :

3. LED will turn OFF when the battery is fully charged.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31986171
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 14-10-2012 à 20:51:17  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon ben nous on a eu droit à une tornade ...
 
http://www.laprovence.com/actu/fai [...] -de-campag


 
http://application.denofgeek.com/pics/film/sequels/twister.jpg


---------------
Mes Feed-Back
n°31986213
charli323
Posté le 14-10-2012 à 20:54:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ils vont pas la vendre la e, vu la clientelle actuelle du Z :lol:


 
Car faut être un kéké pour choisir le 110cv à la place d'un 95cv ?  :heink:

n°31986298
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-10-2012 à 21:02:13  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Car faut être un kéké pour choisir le 110cv à la place d'un 95cv ?  :heink:


 [:er dehy:1]

n°31986321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 21:03:39  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Car faut être un kéké pour choisir le 110cv à la place d'un 95cv ?  :heink:


le second degré ça vous parle pas trop visiblement  [:transparency]  

n°31986344
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-10-2012 à 21:05:42  profilanswer
 

Sortie du jour, bonjour ! [:jubijub]  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/7f2650f43ceb70dd6ef2e396a72e5a9e05478322.jpeg
 
Environ 74kms A/R de grosse marade à base de virages en pagailles, de dénivelés, de dépassements sauvages et de frayeurs plus ou moins importantes  :love: Je suis une grosse pédale dans les épingles, mais je progresse :o Le couple du speed, cay le bien :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31986368
H3L0
Posté le 14-10-2012 à 21:08:37  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
 
Par contre elles ont toutes des problèmes d'embrayage/boite :whistle:


J'ai eu un problème de boite uniquement sur le CBR [:cosmoschtroumpf]

n°31986393
charli323
Posté le 14-10-2012 à 21:10:51  profilanswer
 


le zombie a écrit :

Sortie du jour, bonjour ! [:jubijub]  
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 78322.jpeg
 
Environ 74kms A/R de grosse marade à base de virages en pagailles, de dénivelés, de dépassements sauvages et de frayeurs plus ou moins importantes  :love: Je suis une grosse pédale dans les épingles, mais je progresse :o Le couple du speed, cay le bien :love:


 
Toi il va t'arriver des problèmes :o

n°31986398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 21:11:13  profilanswer
 

D'ailleurs après ces bornes sur le CBR, tu le jugerais comment côté expérience requise ?

n°31986425
Patchou
Posté le 14-10-2012 à 21:13:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Si si, la je mettais juste en avant que ça m'a surpris que ça pousse autant malgré le sixième rapport :D
 
Bon, besoin d'essayer ton speed :o Le fazer est très sympa mais j'ai les jambes quand même pas mal pliées, ça m'a fait mal après mon gros trajet de ce week-end. Faut que je me fasse une liste des motos pour grand, hors trail (sinon c'est trop facile :o)

CB1000R il n'y a aucun problème pour les jambes (testé la position hier avec mes grandes jambes) :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31986430
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-10-2012 à 21:13:52  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Toi il va t'arriver des problèmes :o


C'est passé près à vrai dire, ca m'a bien calmé (attaquer avec des pneus pas encore rodés sur de la route de montagne, c'est pas forcément une bonne idée malgré le revêtement tout neuf :o ), mais quel pied  :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31986479
H3L0
Posté le 14-10-2012 à 21:21:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

D'ailleurs après ces bornes sur le CBR, tu le jugerais comment côté expérience requise ?


C'est une moto facile qui s’emmène très instinctivement à bon rythme, mais qui n'en reste pas moins une sportive qui demande un peu d'implication en cas d'imprévu.
Le moteur cause pas mal et vu que la puissance est quand même perchée en haut, ça peut être pousse au crime.
En expérience "requise" c'est difficile de juger, je sais que pour moi le SVS de par sa position et l'implication qu'il peut demander pour s'emmener à bon rythme (c'est pas un supermot ni même un roadster à guidon) m'a "bien formé".
 
En gros, si on prend ça en venant d'un roadster hyper facile, on va devoir réapprendre un bon paquet de choses :)

n°31986482
Adrien54
Posté le 14-10-2012 à 21:21:27  profilanswer
 

J'ai une petit question :
J'ai eu mon permis A le 25 mai 2011 j'avais 19 ans et 5 mois. (né le 22/01)
Je suis donc normalement bridé jusqu'au 25 mai 2013 mais avec les changements de permis je sais pas trop ce qui va se passer :

  • le 19 janvier 2013 j'aurais le droit de rouler en 48 cv (équivalence permis A2)
  • le 25 mai 2013 j'aurais le permis A "full" (donc aucun changement)
  • le 25 mai 2013 il faudra repasser une formation de 7h pour avoir le A "full"


Sur Internet, on lis un peu tout et son contraire sur le site de FlatFab si j'ai bien compris il n'y aura aucun changement pour moi mais je suis pas sur d'avoir bien compris :o  
 
En plus ça devrait intéresser d'autres personnes je pense  :whistle:

n°31986507
Sk_rmouche
Posté le 14-10-2012 à 21:24:42  profilanswer
 

Aucun changement pour toi, la date butoir du 19 Janvier prochain marquera le pas pour ceux qui le passerons. De mon côté je suis actuellement en train de prendre mes premières leçons, et il me faudra juste que ma moto-école m'inscrive avant début Janvier on va dire ( entre les délais préfecture etc ... ) pour m'assurer si je réussis mon examen, de pouvoir rouler en débridé :D
 
Pour le moment je me fais une liste des basiques pour débuter, selon si je l'ai avant Janvier ou après, du genre les motos de plus de 48ch d'un côté, le reste de l'autre :o

n°31986530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 21:27:14  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


C'est une moto facile qui s’emmène très instinctivement à bon rythme, mais qui n'en reste pas moins une sportive qui demande un peu d'implication en cas d'imprévu.
Le moteur cause pas mal et vu que la puissance est quand même perchée en haut, ça peut être pousse au crime.
En expérience "requise" c'est difficile de juger, je sais que pour moi le SVS de par sa position et l'implication qu'il peut demander pour s'emmener à bon rythme (c'est pas un supermot ni même un roadster à guidon) m'a "bien formé".
 
En gros, si on prend ça en venant d'un roadster hyper facile, on va devoir réapprendre un bon paquet de choses :)


Woké :jap:
Tu avais roulé avec sur piste ?

n°31986592
Patchou
Posté le 14-10-2012 à 21:33:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon ben nous on a eu droit à une tornade ...
 
http://www.laprovence.com/actu/fai [...] -de-campag

Heureusement que je n'avais pas décidé d'y aller auj... Ca m'aurait fait chier de ressortir de Virgin avec la bagnole éclatée :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31986634
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-10-2012 à 21:38:11  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


C'est une moto facile qui s’emmène très instinctivement à bon rythme, mais qui n'en reste pas moins une sportive qui demande un peu d'implication en cas d'imprévu.
Le moteur cause pas mal et vu que la puissance est quand même perchée en haut, ça peut être pousse au crime.
En expérience "requise" c'est difficile de juger, je sais que pour moi le SVS de par sa position et l'implication qu'il peut demander pour s'emmener à bon rythme (c'est pas un supermot ni même un roadster à guidon) m'a "bien formé".
 
En gros, si on prend ça en venant d'un roadster hyper facile, on va devoir réapprendre un bon paquet de choses :)

Bin pour ma part en sortant de ma smc y'a qu'a voir la lutte pour conduire ta merde, même après je sais plus combien de temps d'essai (pas 5km mais plutôt 50 de mémoire) j'étais loin d'être à l'aise.
 
Si par exemple j'avais voulu une moto pour l'image et que j'aurais été acheté ça après deux sm, ça eu été bête de ma part car techniquement j'étais pas OP.
 
Maintenant avec l'xp du sv je pense que je pourrais me permettre une sportive :jap:
 


---------------
 - Toujours plus -
n°31986643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-10-2012 à 21:39:27  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Sortie du jour, bonjour ! [:jubijub]  
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 78322.jpeg
 
Environ 74kms A/R de grosse marade à base de virages en pagailles, de dénivelés, de dépassements sauvages et de frayeurs plus ou moins importantes  :love: Je suis une grosse pédale dans les épingles, mais je progresse :o Le couple du speed, cay le bien :love:


 
Ha ben  [:canard rouge:4]  
 
 
[:bakk] VA CHIER §§§§§§§§§  :whistle:  
 
 
et sinon les ptits cailloux sur la route pas trop énervant ? sinon faut faire gaffe sur cette route y'a aussi ds tarés en caisse qui font la montée ou la descente, j'ai un cousin qui y est mort : raquette d'une caisse et lui coinçé entre la caisse et sa moto contre un muret :/
 
 
 

KaiserCz a écrit :


Woké :jap:
Tu avais roulé avec sur piste ?


 
T'aurais du commencé par un SVS ... bleu de préférence :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 14-10-2012 à 21:50:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31986652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 21:40:03  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
T'aurais du commencé par un SVS ... bleu de préférence :jap:


Le bi en V c'pas pour moi :o

n°31986666
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-10-2012 à 21:42:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Sympa :)
Tu as des photos ? Je suppose que c'est pas génial pour la garde au sol ?

 

Ha oui c'est logique , si tu veux les jambes très TRES relax et une bonne garde au sol à la fois il faut une moto qui soit très haut perchée : 950 SM que t'as du essayer , ca c'est vraiment top pour ca ! avec mon 1m80 j'étais vraiment super relax et 2h d'autoroute avec je me suis presque fait plaisir :lol:

 
H3L0 a écrit :


C'est une moto facile qui s’emmène très instinctivement à bon rythme, mais qui n'en reste pas moins une sportive qui demande un peu d'implication en cas d'imprévu.
Le moteur cause pas mal et vu que la puissance est quand même perchée en haut, ça peut être pousse au crime.
En expérience "requise" c'est difficile de juger, je sais que pour moi le SVS de par sa position et l'implication qu'il peut demander pour s'emmener à bon rythme (c'est pas un supermot ni même un roadster à guidon) m'a "bien formé".

 

En gros, si on prend ça en venant d'un roadster hyper facile, on va devoir réapprendre un bon paquet de choses :)

 

Perso je pense que mon "expérience" avec ton CBR est intéressante, je l'ai testé juste après t'avoir acheté le SV , donc après presque 1 an sans rouler ! J'étais donc presque un noob total (vraiment pas loin :o)
Je prend le SV pendant 1 journée , avec un guidon super large et une position très roadster et je me retrouve d'un coup sur le CBR , malgré les 2 ans passé sur un SVS je me suis quand même dit "putain comment on tourne !" , la position n'est pas extrême pour une sportive mais quand on vient d'un roadster on perd tous ses repères, pour arriver ne serais ce qu'a suivre les "lents" du groupe je devais vraiment conduire et pas rouler à une main en sifflant, ceci étant accentué par le problème de boite qui faisait qu'on avait pas de seconde (pas pratique :o)
La moto prend de l'angle facilement et est jouissive quand on titille la zone rouge, elle freine très correctement sans faire peur, c'est assez "facile" mais il faut passer le cap de la position et donner un peu d'implication physique comparé à un gros guidon, et c'est facile sur un essai de 50Km, mais quand t'as fait toute une journée de roulage et que t'es fatigué / plus habitué à rouler ca peut presque devenir dangereux car quand tu as vraiment la flemme de bouger sur la moto etc la moto ne tourne plus aussi bien... et si t'es à un rythme trop élevé ca peut etre périeux !

 

Donc voila l'avis d'un noob :o

 

CRMACA


Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:06:56
n°31986675
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-10-2012 à 21:44:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Ha ben  [:canard rouge:4]  
 
 
[:bakk] VA CHIé §§§§§§§§§  :whistle:  
 
 
et sinon les ptits cailloux sur la route pas trop énervant ? sinon faut faire gaffe sur cette route y'a aussi ds tarés en caisse qui font la montée ou la descente, j'ai un cousin qui y est mort : raquette d'une caisse et lui coinçé entre la caisse et sa moto contre un muret :/
 


 :D La route vient d'etre refaite, le bitume est parfait :love: Un peu de cailloux de ci de là, toujours piégeurs en sortie de tunnels, mais ca se gère si on garde une marge :ange: Après c'est clair que c'est une route bien dangereuse : visibilité nulle, fréquentation relativement élevé, étroitesse, automobilistes fous, bus qui prennent toute la voie,... Bref, pour cette sortie on déplore une chute (sans gravité) et un nombre élevé de frayeurs (voitures qui coupent, graviers, freinages un peu trop optimistes, début de high-side...), après c'était le pied :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31986678
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-10-2012 à 21:44:49  profilanswer
 

C'est ça qui est bien avec une meule, se sortir les doigts pour rouler, pas forcément vite :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31986710
H3L0
Posté le 14-10-2012 à 21:47:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Woké :jap:
Tu avais roulé avec sur piste ?


Oui, c'est là que j'y ai laissé tous mes carénages d'ailleurs :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est ça qui est bien avec une meule, se sortir les doigts pour rouler, pas forcément vite :o


Moi j'aime bien avoir à apprendre, c'est un truc que j'aime vachement en moto, tu peux toujours améliorer ta technique. Et du coup ce genre de moto me correspond assez bien :D

n°31986721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2012 à 21:48:51  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Oui, c'est là que j'y ai laissé tous mes carénages d'ailleurs :o


awé c'est vrai  [:ddr555]  
Et ton avis sur piste ?

n°31986733
H3L0
Posté le 14-10-2012 à 21:50:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


awé c'est vrai  [:ddr555]  
Et ton avis sur piste ?


Ca demande une paire de commandes reculées, mais en dehors de ça c'est une moto faite pour :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19983  19984  19985  ..  41618  41619  41620  41621  41622  41623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR