Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23675  23676  23677  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35804598
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-10-2013 à 17:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :


+1 :o
 
au fait pourquoi tu n'avais pas pris l'amorto chez le mec de shaft ? :)
 
faut je lui envoie des photos mais après je sais pas si je vais faire refaire ou pas  :o


Il n'avait pas grand chose à me proposer, soit l'Öhlins à emulsion qui est plus cher qu'un EMC, soit le TTX mes couilles à 1200€ [:spamafote]  
Et puis sur le tiger, le réglage déporté de la précontrainte est obligatoire, impossible d'accès avec une clé

Ydalb a écrit :


 
Certes, mais 90MB/s = 90Mo/s != 90Mb/s, donc j'ai raison et Kayzer et toi avez tort :o
 
CQFDKTHXBYE  [:cosmospirit:3]  
 
PS : va tester la MT09 au lieu de chercher à avoir tort :o


Tu fais du php, je fais du java, ton argument est fucking invalide.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 17:15:21  profilanswer
 

n°35804600
xCt
Posté le 04-10-2013 à 17:15:38  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Mais c'est ce que je disais  [:fegafobobos:2]  
 


 
 [:rotflmao]

n°35804610
xCt
Posté le 04-10-2013 à 17:16:28  profilanswer
 

wade a écrit :


Il n'avait pas grand chose à me proposer, soit l'Öhlins à emulsion qui est plus cher qu'un EMC, soit le TTX mes couilles à 1200€ [:spamafote]  
Et puis sur le tiger, le réglage déporté de la précontrainte est obligatoire, impossible d'accès avec une clé


 :jap:  
 

n°35804619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2013 à 17:17:09  profilanswer
 

xCt a écrit :


un mec qui bosse dans le réseau et qui confond byte et bit ca l'a fout mal tout de même  :whistle:


genre une faute de frappe ça vous arrive jamais :o
 

wade a écrit :


Je vois que tu as aussi des problèmes avec le second degré [:canaille]


on consulte ensemble ?  [:kaisercz:1]


---------------
Just click it .
n°35804634
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-10-2013 à 17:18:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on consulte ensemble ?  [:kaisercz:1]


Ça dépend, t'as un bon conseiller conjugal ?

n°35804675
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-10-2013 à 17:22:00  profilanswer
 

Microsoft a ressorti Hover (le jeu qui était sur le cd windows 95) en chteumeuleuh 5 \o/
Ma productivité est ruinée à jamais :cry:  
 
http://hover.ie/

n°35804682
xCt
Posté le 04-10-2013 à 17:22:21  profilanswer
 


trop tard il est reparti sur LBC  :o

n°35804837
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2013 à 17:36:16  profilanswer
 

wade a écrit :

Microsoft a ressorti Hover (le jeu qui était sur le cd windows 95) en chteumeuleuh 5 \o/
Ma productivité est ruinée à jamais :cry:  
 
http://hover.ie/


 
Terrible !
 
LE truc qui te forçait à repasser en 256 couleurs  [:kazama:3]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35804893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2013 à 17:40:53  profilanswer
 

non, c'est le principe du html5.


Message édité par gamer-fou le 04-10-2013 à 17:41:09

---------------
Music is the most high!
n°35804931
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2013 à 17:44:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 17:44:38  profilanswer
 

n°35804939
fabien1176
Posté le 04-10-2013 à 17:45:15  profilanswer
 


 
Eh ben moi je l'aime de plus en plus visuellement parlant.
 
Ca coûte combien déjà ça clé en main ?

n°35804946
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2013 à 17:46:10  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Eh ben moi je l'aime de plus en plus visuellement parlant.
 
Ca coûte combien déjà ça clé en main ?


 
Je sais pas , 7800€ prix catalogue

n°35804948
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-10-2013 à 17:46:29  profilanswer
 

c'est fnu mais je comprends rien.
 
 
sinon, passage chez luc, pas de vis refait pour 73€, pour le jeu aux soupapes il dit que ça vaut pas le coup de payer, et que par contre à faire soi-même c'est super simple car la chaine passe pas par les AAC mais par un pignon central qui renvoie sur les AAC, donc plug&play [:canaille]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35804958
xCt
Posté le 04-10-2013 à 17:47:46  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je sais pas , 7800€ prix catalogue


et 500€ de + avec ABS
 
j'irais l'essayer quand il y aura moins de monde  :D

n°35804987
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2013 à 17:51:05  profilanswer
 

Le dernier comparo de Moto et Motards contre la Street 675 et la Z remonte bien que :  
 
- le moteur est dément
- les suspensions font le job, mais celles de la street, plus sportives sont plus rigoureuses.  
- le delta de poids entre la MT09 et la Z800 est de 41 kg.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35805000
fabien1176
Posté le 04-10-2013 à 17:52:02  profilanswer
 

xCt a écrit :


et 500€ de + avec ABS
 
j'irais l'essayer quand il y aura moins de monde  :D


 

macareu a écrit :


 
Je sais pas , 7800€ prix catalogue


 
Compliant en deuxième moto ?

n°35805001
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-10-2013 à 17:52:07  profilanswer
 


C'est so 1998 de dire "windaube" :D

xCt a écrit :


et 500€ de + avec ABS
 
j'irais l'essayer quand il y aura moins de monde  :D


J'ai posé mon jeudi (en partie) pour ça :love:

n°35805005
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-10-2013 à 17:53:10  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Compliant en deuxième moto ?


Ça veut pas dire grand chose ça, tu le sais très bien :D
Je dirais oui à condition d'avoir un peu de bouteille sur ton ER6 :o

n°35805018
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2013 à 17:55:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça veut pas dire grand chose ça, tu le sais très bien :D
Je dirais oui à condition d'avoir un peu de bouteille sur ton ER6 :o


 
Faut que j'en essaie une, mais de ce que j'en lis, je ne sais pas si c'est vraiment raccord avec ma façon de conduire (:o)  
De toutes façons, la prochaine, ça sera soit un choix "de raison" (F800R), soit un choix plus passion (MT09, peut être version routière si celle-ci est plus pratique?)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35805032
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-10-2013 à 17:56:25  profilanswer
 


C'est justement en 1998 que c'était daubé, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à 7/8 maintenant [:spamafote]

n°35805048
xCt
Posté le 04-10-2013 à 17:58:50  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est justement en 1998 que c'était daubé, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à 7/8 maintenant [:spamafote]


oula n'oublie pas en 2000  millenium  :love:  :love:  :love:


Message édité par xCt le 04-10-2013 à 17:59:43
n°35805078
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2013 à 18:02:30  profilanswer
 

CR Yamaha MT09  
 
http://mac4reu.free.fr/street/13809003973070.jpg.jpg
 
Reveil de bonne heure (8h30) pour aller essayer la MT09 fraichement sortie à coté de la maison ! Juste quand j'arrive chez Yamaha à Aix je vois un gars de l'atelier arriver avec la moto d'essai, parfait !  
Je vais donc discuter un peu avec le patron/commercial (j'en sais rien en fait, mais vu que c'est le plus vieux ...) qui me dit qu'il ne va pas me la faire essayer car je n'ai pas réservé, qu'il faut réserver 1 jour à l'avance, donc là je peux pas la prendre meme si il n'y a personne, personne de prévu, et que la moto est là... Je lui fait part de mon étonnement et je l'informe que je vais aller voir ailleurs, chez Yamaha MG3 à Aubagne pour etre précis. Le temps de faire la route j'arrive là bas vers 11h, je dis au commercial que j'ai une Street et que j'ai envie d'essayer la MT09, il me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'elle va pas tarder à revenir d'un essai, et qu'elle a déjà 600Km depuis hier :lol:  
Le temps de fumer une clope, et de regarder de plus près en statique ce que ca donne : c'est pas moche, c'est pas mal fini, les cables derrière le compteur je ne sais meme pas si je trouve ca laid ou pas finalement :o
 
Je saute sur la moto dès que l'autre gars revient, en selle on est... bien ! C'est assez accessible pour les petits, c'est relativement confortable niveau rembourrage, et surtout on a pas les jambes aussi pliées que sur la Street, le guidon est assez plat et large mais on est pas incliné sur l'avant pour le choper, donc ça se rapproche plus d'un supermotard que d'un roadster sportif , et j'aime beaucoup !  
Le compteur est pas terrible, le compte tour pas facile à lire rapidement, la vitesse ça passe, mais les digits sont pas beaux, l'IRE par contre est assez facile à lire rapidement. Fun fact, le neiman est situé plus loin du pilote que le compteur :o  
 
L'essai que j'ai fait a été court et pas très viroleux, il faudra en refaire un plus poussé pour savoir si c'est bien en "arsouille" , mais quand on balance de droite à gauche on sent que c'est léger et facile à basculer.  
La fourche est réglée trop souple d'origine, il faudra voir si des réglages suffisent à la rendre un peu plus ferme, en attendant elle plonge pas mal au freinage, c'est un peu déroutant mais gênant non plus en conduite normale. Le freinage est top, super feeling, super puissance, il faut juste occulter l'enfoncement de la fourche et on se régale. Le frein arrière est lui aussi bien puissant, le seul problème c'est qu'il bloque très rapidement [:tinostar]
 
Bien évidement le moteur est très bon, comme tous les tests le disent : le bruit est plus roque que la Street, ca siffle moins, le couple est important, ca grogne fort ! Pour les différents modes je n'ai pas vu de différence énorme entre le mode A et le mode STD , le mode B par contre rend la moto bien plus docile en ville, mais loin d’être anémique non plus. Pour les accoups à la poignée de gaz j'ai pas trouvé ca si handicapant que ca, encore une fois il faudra confirmer en mode un peu plus vener, ce qui m'a le plus fait chier c'est la course morte de l'accélérateur, depuis que je suis habitué à ne plus en avoir sur la Street je trouve ca horripilant sur toutes les autres meules :lol:
 
J'ai hate de refaire un essai plus poussé, mais pour le moment ca a l'air mieux que la Street sur route, le couple est très appréciable, la position bien plus relax, que du bon quoi ! Mais comme ca a déjà été dit, si son tarif la place en concurrente de la Street, son couple la rapproche plus d'un Speed, j'attend le retour de Charli là dessus car du coup je n'ai pas pu faire d'essai croisé, mais en remontant sur la Street j'ai été obligé de la cravacher comme une pute slave dans l'espigoulier pour qu'elle avance ! Putain de 600 de merde...
 
CRMACA

n°35805098
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2013 à 18:04:58  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 
 
Compliant en deuxième moto ?


 
 
Il faut pas se dire qu'un 900 c'est pas si puissant que ca, à ce niveau là c'est un 1000 , c'est tout.
Donc à mon avis c'est too much en deuxième moto, pour toi du moins

n°35805136
nonosore
#ronchon
Posté le 04-10-2013 à 18:09:49  profilanswer
 

Merci pour le CR Maca, j'espère que demain il ne va pas flotter que je puisse l'essayer tranquillement... Par contre pas de news de Triumph encore une fois, donc sans doute pas d'essai de la Street juste après comme il me l'avait proposé, dommage  :(  
 
 

MsieurDams a écrit :


 
Faut que j'en essaie une, mais de ce que j'en lis, je ne sais pas si c'est vraiment raccord avec ma façon de conduire (:o)  
De toutes façons, la prochaine, ça sera soit un choix "de raison" (F800R), soit un choix plus passion (MT09, peut être version routière si celle-ci est plus pratique?)


 
Je ne suis pas sûr, pour le peu qu'on a roulé ensemble (mdays et la première journée piste) que ce soit le genre de machine qui te conviendrait mais pourquoi pas, ça pourrait peut-être te débloquer un peu  :jap:

n°35805174
valentin
Posté le 04-10-2013 à 18:14:58  profilanswer
 

ça à l'air bien sympa, mais on dirait qu'elle est plus petite que la hornet, illusion ou réalité ?

n°35805176
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2013 à 18:15:02  profilanswer
 

 
nonosore a écrit :

 

Je ne suis pas sûr, pour le peu qu'on a roulé ensemble (mdays et la première journée piste) que ce soit le genre de machine qui te conviendrait mais pourquoi pas, ça pourrait peut-être te débloquer un peu :jap:

 

C'est trop puissant et coupleux pour lui il va se mettre en mode pluie tout le temps à mon avis...

n°35805182
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-10-2013 à 18:16:32  profilanswer
 

 

Moins exigeant non,  le cb1000r doit être plus facile dans la catégorie

 
valentin a écrit :

ça à l'air bien sympa, mais on dirait qu'elle est plus petite que la hornet, illusion ou réalité ?

 

À peu près pareil

n°35805196
AbdrX
Posté le 04-10-2013 à 18:18:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR Yamaha MT09  
 
http://mac4reu.free.fr/street/13809003973070.jpg.jpg
 
Reveil de bonne heure (8h30) pour aller essayer la MT09 fraichement sortie à coté de la maison ! Juste quand j'arrive chez Yamaha à Aix je vois un gars de l'atelier arriver avec la moto d'essai, parfait !  
Je vais donc discuter un peu avec le patron/commercial (j'en sais rien en fait, mais vu que c'est le plus vieux ...) qui me dit qu'il ne va pas me la faire essayer car je n'ai pas réservé, qu'il faut réserver 1 jour à l'avance, donc là je peux pas la prendre meme si il n'y a personne, personne de prévu, et que la moto est là... Je lui fait part de mon étonnement et je l'informe que je vais aller voir ailleurs, chez Yamaha MG3 à Aubagne pour etre précis. Le temps de faire la route j'arrive là bas vers 11h, je dis au commercial que j'ai une Street et que j'ai envie d'essayer la MT09, il me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'elle va pas tarder à revenir d'un essai, et qu'elle a déjà 600Km depuis hier :lol:  
Le temps de fumer une clope, et de regarder de plus près en statique ce que ca donne : c'est pas moche, c'est pas mal fini, les cables derrière le compteur je ne sais meme pas si je trouve ca laid ou pas finalement :o
 
Je saute sur la moto dès que l'autre gars revient, en selle on est... bien ! C'est assez accessible pour les petits, c'est relativement confortable niveau rembourrage, et surtout on a pas les jambes aussi pliées que sur la Street, le guidon est assez plat et large mais on est pas incliné sur l'avant pour le choper, donc ça se rapproche plus d'un supermotard que d'un roadster sportif , et j'aime beaucoup !  
Le compteur est pas terrible, le compte tour pas facile à lire rapidement, la vitesse ça passe, mais les digits sont pas beaux, l'IRE par contre est assez facile à lire rapidement. Fun fact, le neiman est situé plus loin du pilote que le compteur :o  
 
L'essai que j'ai fait a été court et pas très viroleux, il faudra en refaire un plus poussé pour savoir si c'est bien en "arsouille" , mais quand on balance de droite à gauche on sent que c'est léger et facile à basculer.  
La fourche est réglée trop souple d'origine, il faudra voir si des réglages suffisent à la rendre un peu plus ferme, en attendant elle plonge pas mal au freinage, c'est un peu déroutant mais gênant non plus en conduite normale. Le freinage est top, super feeling, super puissance, il faut juste occulter l'enfoncement de la fourche et on se régale. Le frein arrière est lui aussi bien puissant, le seul problème c'est qu'il bloque très rapidement [:tinostar]
 
Bien évidement le moteur est très bon, comme tous les tests le disent : le bruit est plus roque que la Street, ca siffle moins, le couple est important, ca grogne fort ! Pour les différents modes je n'ai pas vu de différence énorme entre le mode A et le mode STD , le mode B par contre rend la moto bien plus docile en ville, mais loin d’être anémique non plus. Pour les accoups à la poignée de gaz j'ai pas trouvé ca si handicapant que ca, encore une fois il faudra confirmer en mode un peu plus vener, ce qui m'a le plus fait chier c'est la course morte de l'accélérateur, depuis que je suis habitué à ne plus en avoir sur la Street je trouve ca horripilant sur toutes les autres meules :lol:
 
J'ai hate de refaire un essai plus poussé, mais pour le moment ca a l'air mieux que la Street sur route, le couple est très appréciable, la position bien plus relax, que du bon quoi ! Mais comme ca a déjà été dit, si son tarif la place en concurrente de la Street, son couple la rapproche plus d'un Speed, j'attend le retour de Charli là dessus car du coup je n'ai pas pu faire d'essai croisé, mais en remontant sur la Street j'ai été obligé de la cravacher comme une pute slave dans l'espigoulier pour qu'elle avance ! Putain de 600 de merde...
 
CRMACA


 
Merci pour le CR !
 
tu parles d'accessible pour les petits, mais toi, tu mesures combien ?
 
je vais aller l'essayer un de ces 4 tiens ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35805225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2013 à 18:24:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça dépend, t'as un bon conseiller conjugal ?


:/


---------------
Just click it .
n°35805232
charli323
Posté le 04-10-2013 à 18:25:24  profilanswer
 

Mt09 essayée !

n°35805274
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-10-2013 à 18:31:56  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Merci pour le CR !
 
tu parles d'accessible pour les petits, mais toi, tu mesures combien ?
 
je vais aller l'essayer un de ces 4 tiens ...


 vu que c'est un guidon droit et position SM ça devrait convenir a ton dos en mousse, en plus c'est une yam...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35805370
charli323
Posté le 04-10-2013 à 18:46:57  profilanswer
 
n°35805379
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-10-2013 à 18:47:53  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
préférz vous arreter le sexe ou la moto ?  
 
vous avez une heure :jap:  
 


 
Je préfèrerais arrêter la moto mais faudrait compenser :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35805384
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-10-2013 à 18:48:39  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Merci pour le CR !
 
tu parles d'accessible pour les petits, mais toi, tu mesures combien ?
 
je vais aller l'essayer un de ces 4 tiens ...


 
On va à la braderie demain matin, ça te dis ?
T'en es ou avec la MT ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23675  23676  23677  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR