Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24147  24148  24149  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36404603
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 13:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

batcha a écrit :

Car le cb est vraiment en piteux état ...  :fou: La fourche est légèrement tordue (suite à ma chute en Septembre), les carénages sont tous sauf intact (repeint, à moitié éraflé etc) et le kilométrage est à de +de 90k. Problème de clignos etc etc
Roulant tous les jours (j'ai pris une seule fois la voiture depuis Juillet pour aller au bureau ou à l'école), je pense qu'une meule un peu plus sécuritaire et plus récente pourrai améliorer mes chances de survie en cas de réel danger ...
Accessoirement je pourrai m'acheter une z800 neuve en jeune permis (comme un mec de ma classe :sweat: ) mais je n'y vois aucun intérêt et besoin.

Je n'ai pas suivi..., tu as repris la moto ?  :??:  :hello:

bof, c'est d'abord ton cerveau qui assure ta sécurité. et amha tu es plus en sécurité sur une moto que tu connais sur le bout des doigts que sur une moto inconnue.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 13:33:29  profilanswer

n°36404611
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 13:34:28  profilanswer

Ecco a écrit :

L'abs sera obligatoire de série sur les motos neuves, ça ne changera rien pour les meules achetées avant le décret [:massys]

Réglementairement, non.
Sur la perception de l'ABS moto, si.

On a l'exemple des voitures.
Au début, l'ABS est une option "de luxe". Il s'est démocratisé, a fait ses preuves, est devenu obligatoire.
Les premières années d'obligation, les gens râlaient parce que ça augmentait le prix de la bagnole. Très vite, les prix ont baissé (normal puisque ça s'est généralisé) et maintenant, plus personne ne veut d'une voiture sans ABS, même d'occasion.
On peut anticiper le même processus sur les motos, cela prendra quelques années.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36404620
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2013 à 13:35:08  profilanswer

Coq a écrit :

bof, c'est d'abord ton cerveau qui assure ta sécurité. et amha tu es plus en sécurité sur une moto que tu connais sur le bout des doigts que sur une moto inconnue.

La meule inconnue au bout d'un moment elle sera connue [:spamafote]

n°36404627
Gam'1
Posté le 04-12-2013 à 13:35:39  profilanswer

batcha a écrit :

Car le cb est vraiment en piteux état ...  :fou: La fourche est légèrement tordue (suite à ma chute en Septembre), les carénages sont tous sauf intact (repeint, à moitié éraflé etc) et le kilométrage est à de +de 90k. Problème de clignos etc etc
Roulant tous les jours (j'ai pris une seule fois la voiture depuis Juillet pour aller au bureau ou à l'école), je pense qu'une meule un peu plus sécuritaire et plus récente pourrai améliorer mes chances de survie en cas de réel danger ...
Accessoirement je pourrai m'acheter une z800 neuve en jeune permis (comme un mec de ma classe :sweat: ) mais je n'y vois aucun intérêt et besoin.

Je n'ai pas suivi..., tu as repris la moto ?  :??:  :hello:

Oui j'ai repris la moto mais pour le moment occasionnellement (Moant@Turballe). Il me reste quelque bricole à régler sur le SV. Je ne peux pas rouler avec le SV car il n'est pas assuré et je me demande si je dois l'assurer sachant que je veux le mettre en vente d'ici un mois...

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36404631
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-12-2013 à 13:36:02  profilanswer

Coq a écrit :

+1 et on voit des selles complètes pour 150€.
edit et je dirais pas non à une selle haute, perso.

secteur lille un sellier bosse super bien et te refait la housse sur mesure pour moins de 100e.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36404652
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:38:28  answer

Gam'1 a écrit :

Ne cris pas victoire trop vite la qualitay du topique est assurément aléatoire et au bon vouloir de chacun ! D'ailleurs l'ABS j'en ai rien a foutre, enfin tant que j'en ai pas je me sens pas concerné  :o  

Par contre pourquoi tu veux absolument changer de meule au bout de 6 mois de permis A2 ? sachant que tu te lasse, tu vas reprendre une meule bridée à nouveau qui va te lasser au bout de 6 mois ?

Tu vas lacher des ronds à chaque acquisition et à la fin de ta période A2 tu seras plumé et tu pourra acheter qu'un XJ600 de 50kkm...  :o

Moi non plus, pas besoin d'ABS, ça freine pas assez la SV  [:raph0ux]  

Sinon les coupaing, vue que je suis une Byte en méca, les roulements c'est à changer quand   :( ?

J'ai pas envie de me faire  [:sashock:4]

n°36404656
macareu
Posté le 04-12-2013 à 13:38:41  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Oui j'ai repris la moto mais pour le moment occasionnellement (Moant@Turballe). Il me reste quelque bricole à régler sur le SV. Je ne peux pas rouler avec le SV car il n'est pas assuré et je me demande si je dois l'assurer sachant que je veux le mettre en vente d'ici un mois...

Pour les acheteurs qui vont vouloir un essai c'est quand meme mieux d'etre assuré :p

n°36404672
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 13:39:44  profilanswer

Gam'1 a écrit :

J'avoue de tte façon j'ai merdé je le sais... Je vais me faire une séance de rattrapage, et l'année prochaine je vais faire un petit tour par la case CASIM je pense (je sais j'aurais du commencer par ça avant de commencer à arsouiller)

Bienvenue à la Casim !  
 :hello:  
Je ne sais pas s'il y a une liste d'attente à la C44, mais je te conseille de t'inscrire le plus tôt possible si tu veux être certain d'avoir une place.

Pour le freinage, si tu veux commencer à y réfléchir...
http://moto-securite.fr/freiner/
http://moto-securite.fr/freiner-2/

et à réécouter en podcast :
http://www.zeradio.net/Select_podc [...] t=0&ID=505

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36404680
macareu
Posté le 04-12-2013 à 13:40:28  profilanswer

C'est à changer quand c'est mort :jap:

n°36404698
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 13:41:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bienvenue à la Casim !  
 :hello:  
Je ne sais pas s'il y a une liste d'attente à la C44, mais je te conseille de t'inscrire le plus tôt possible si tu veux être certain d'avoir une place.

Pour le freinage, si tu veux commencer à y réfléchir...
http://moto-securite.fr/freiner/
http://moto-securite.fr/freiner-2/

et à réécouter en podcast :
http://www.zeradio.net/Select_podc [...] t=0&ID=505

Cette année il n'y avait pas de liste d'attente.
On est beaucoup mais il y a pas mal de moniteurs.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 13:41:56  profilanswer

n°36404730
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 13:44:00  profilanswer

gig-gic a écrit :

Cette année il n'y avait pas de liste d'attente.
On est beaucoup mais il y a pas mal de moniteurs.

C'est l'avantage à la C44 qui est ancienne, bien organisée, avec beaucoup de formateurs motivés, actifs, qui habitent pas loin.
Parfois plus compliqué dans certains départements.

---------------
n°36404766
batcha
Posté le 04-12-2013 à 13:45:35  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est aussi un peu pour ça que je garde la mienne :D
Je changerai quand je serai à Toulouse (en plus, ça me motivera à bouger :o)

Regarde le prix des selles sur LBC, tu vas surement déchanter...

100,150 voir plus pour du confort :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36404882
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:52:58  answer

macareu a écrit :

C'est à changer quand c'est mort :jap:

mais quand est-ce qu'on sait quand c'est mort  [:zedlefou:1]  

Quand je mangerai le bitume  [:tinostar]   ?

n°36404925
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 13:55:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Quand tu es sur un freinage puissant, anticipé, avec de l'espace devant... oui.
Quand tu freines à mort à cause d'un obstacle imprévu qui te barre la route, je peux te dire que tu n'as pas le réflexe de relâcher le levier !

Et c'est là que l'ABS pourra aider, d'abord en évitant le blocage et la chute, ensuite en permettant de pratiquer un éventuel évitement.

Oui, et j'ai bien avant précisé: "c'est très bien pour les gros mongoles qui n'ont pas de tacte avec les commandes d'accélération et freinage (les scoobites, les kékés etc...) et aucune anticipation sur l'environnement dans lequel ils progressent. "

Donc ça peut être justifié à l'usage pour ce genre de profil, comme ça peut sauver aussi les miches pour ceux qui sont plus serieux, mais à une fréquence bien bien moindre  :jap:

n°36404929
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 13:56:03  profilanswer

Tu as bien raison il faut être proactif.

Penses bien à changer tes etriers, le MC et le cable d'embrayage aussi :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36404937
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-12-2013 à 13:56:28  profilanswer

un roulement est fatigué/mort si il y a des points durs dans la rotation ou bien du jeu de façon péremptoire à son axe de fonctionnement  
 [:lefab:5]

n°36404947
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-12-2013 à 13:57:05  profilanswer

de quels roulement tu parles?

n°36404955
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 13:57:35  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

un roulement est fatigué/mort si il y a des points durs dans la rotation ou bien du jeu de façon péremptoire à son axe de fonctionnement  

"quand la roue ne tourne plus du tout"
[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]  

Vivement 2014 :o

n°36404956
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 13:57:36  profilanswer

biloo a écrit :

[:lezioul]

Message édité par gig-gic le 04-12-2013 à 13:58:07

---------------
n°36404985
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2013 à 13:58:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

Réglementairement, non.

Au début, l'ABS est une option "de luxe". Il s'est démocratisé, a fait ses preuves, est devenu obligatoire.
Les premières années d'obligation, les gens râlaient parce que ça augmentait le prix de la bagnole. Très vite, les prix ont baissé (normal puisque ça s'est généralisé) et maintenant, plus personne ne veut d'une voiture sans ABS, même d'occasion.
On peut anticiper le même processus sur les motos, cela prendra quelques années.

Heu, perso je ne regarde absolument  pas si une caisse a l'abs, et je ne connais personne qui utilise ce critère. De toute façon aujourd'hui soit tu prends une caisse propre et récente qui l'a forcément, soit une vieille rougne déplaçoire dont on se fout de savoir si elle l'a ou pas. L'abs ne m'a "sauvé" qu'une fois sur 206 en 15 ans (evitement d'un malade qui faisait demi tour sur une nationale et arrêt maitrisé dans les graviers du bas côté) et son abscence m'a valu un petit accrochage (habitué à l'avoir, freinage surprise) une autre fois sur une vielle civic, donc franchement... A part le déclencher pour "m'amuser", il ne me sert pas. Je ne choisirai jamais une meule sur ce critère, je ne confie pas ma sécurité à ce genre d'équipement mais plutôt à l'asso dont je suis membre qui organise régulièrement des balades apprentissage/perfectionnement :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°36405000
pilef
Posté le 04-12-2013 à 13:59:58  profilanswer

charli323 a écrit :

les suspensions participent beaucoup, sur la SMC, la fourche est clairement dingue en plus du gros débattement, bilan, ça fait deux fois que je fais le test de sortir du garage, je fais 10m, route humide, je plante tout, la moto fait un stoppi  [:implosion du tibia]

donc bonne suspension et un pneu au top = meilleurs abs du monde.

Sur mon trajet, j'ai une rue en descente avec des pavés disposés de manière très irrégulière (la route est toute bosselée). Je serais curieux de te voir faire un stoppi sur ces pavés quand il pleut ;)

charli323 a écrit :

un mauvais abs intervient alors qu'il n'y en a pas besoin, a partir de là, il est nuisible, genre, avec ton abs, prends les freins alors que tu passes sur un raccord de pont (les trucs en fer), ta moto va cesser de freiner, si c'est un mauvais abs, elle ne va pas freiner pendant 3/4m, si c'est un bon abs, pendant 30cm... je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi 3m sans frein sont problématique ?

Dans la même situation, si tu bloques la roue avant tu vas au tas, du coup ça ne répond pas vraiment à sa question.

Jokeur a écrit :

C'est pas ce qu'il veut dire...  [:massys]

:jap:

FlatFab a écrit :

Réglementairement, non.

C'est qu'exactement ce que je voulais dire [:vanloque]  

Coq a écrit :

C'est con de faire un CR sans mot-clé pour une recherche future :o (GANTS VQUATTRO CHAUFFANTS QUANTUM)

Je vais éditer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 04-12-2013 à 14:58:00
n°36405041
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 14:02:31  profilanswer

pilef a écrit :

Sur mon trajet, j'ai une rue en descente avec des pavés disposés de manière très irrégulière (la route est toute bosselée). Je serai curieux de te voir faire un stoppi sur ces pavés quand il pleut ;)

il serait capable d'accepter le challenge, ce con :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36405042
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 14:02:32  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui, et j'ai bien avant précisé: "c'est très bien pour les gros mongoles qui n'ont pas de tacte avec les commandes d'accélération et freinage (les scoobites, les kékés etc...) et aucune anticipation sur l'environnement dans lequel ils progressent. "
Donc ça peut être justifié à l'usage pour ce genre de profil, comme ça peut sauver aussi les miches pour ceux qui sont plus serieux, mais à une fréquence bien bien moindre  :jap:

Donc c'est utile, pour tout le monde.
Plus ou moins utile, pas forcément indispensable, mais utile et pour tous les motards, quel que soit leur profil.

La conduite d'anticipation, c'est mon métier, j'ai la vanité de croire que je la maîtrise pas trop mal, c'est très rare que je me fasse surprendre.
Mais "très rare", cela ne veut pas dire "impossible".
Y a pas que les "gros mongols" qui peuvent se faire couper la route.

Et même "pour ceux qui sont plus sérieux", si ça peut leur sauver la peau, même "à une fréquence bien bien moindre"... ben, il suffit d'une fois, hein...
Cela vaut-il le coup de se priver d'une telle aide quand ça coûte 200 euros et que ça pèse moins d'un kilo ?

---------------
n°36405075
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-12-2013 à 14:04:47  profilanswer

L'ABS en bagnole, c'est pour les lows :o

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 04-12-2013 à 14:05:04

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°36405082
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 14:05:21  answer

ZeMrHyde a écrit :

Merci  :jap:  mais bon ayant juste une béquille latérale, je peux pas verifier :o . Du coup je suis obligé de demander au mec de Dafy de me dire... mais j'ai peur qu'il me dise, bon tout les roulements sont HS  [:dovakor:4]

n°36405090
xCt
Posté le 04-12-2013 à 14:05:43  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

L'ABS en bagnole, c'est pour les lows :o

donc parfait pour toi  :jap:

n°36405096
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 14:06:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Heu, perso je ne regarde absolument  pas si une caisse a l'abs, et je ne connais personne qui utilise ce critère. De toute façon aujourd'hui soit tu prends une caisse propre et récente qui l'a forcément, soit une vieille rougne déplaçoire dont on se fout de savoir si elle l'a ou pas. L'abs ne m'a "sauvé" qu'une fois sur 206 en 15 ans (evitement d'un malade qui faisait demi tour sur une nationale et arrêt maitrisé dans les graviers du bas côté) et son abscence m'a valu un petit accrochage (habitué à l'avoir, freinage surprise) une autre fois sur une vielle civic, donc franchement...

Donc il t'a sauvé la mise une fois, et rien que pour cette fois-là, ça fait la différence, non ?
Et la fois où tu as eu un accrochage, ce n'était pas la faute de l'ABS ou de l'absence d'ABS, mais celle du conducteur qui n'a pas su s'adapter.

Ecco a écrit :

A part le déclencher pour "m'amuser", il ne me sert pas. Je ne choisirai jamais une meule sur ce critère, je ne confie pas ma sécurité à ce genre d'équipement mais plutôt à l'asso dont je suis membre qui organise régulièrement des balades apprentissage/perfectionnement :jap:

Et tu as bien raison.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Faut pas prendre l'ABS pour une baguette magique, ça ne fait pas de miracle, il ne sauve pas de tout.
Pour autant, faut pas dire non plus que ça ne sert à rien.
C'est une aide, rien de plus.

---------------
n°36405106
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 14:06:47  answer

biloo a écrit :

un peu de tout  :o Je commence à savoir ce qui est à changer sur ma MO, mais il me reste des zones d'ombre, étant maniaque, j'aime pas  [:ronfl]

n°36405381
charli323
Posté le 04-12-2013 à 14:26:22  profilanswer

Gam'1 a écrit :

J'avoue de tte façon j'ai merdé je le sais... Je vais me faire une séance de rattrapage, et l'année prochaine je vais faire un petit tour par la case CASIM je pense (je sais j'aurais du commencer par ça avant de commencer à arsouiller)

c'est une bonne idée ouai :)

pilef a écrit :

Sur mon trajet, j'ai une rue en descente avec des pavés disposés de manière très irrégulière (la route est toute bosselée). Je serai curieux de te voir faire un stoppi sur ces pavés quand il pleut ;)

Dans la même situation, si tu bloques la roue avant tu vas au tas, du coup ça ne répond pas vraiment à sa question.
:jap:

C'est qu'exactement ce que je voulais dire [:vanloque]  

Je vais éditer :jap:

ah ouai ? c'est une putain de nouveauté ça !  

et évidement que je vais me vautré sur une freinage reflex sur des pavés, mais a contrario, j'aimerais bien voir un abs de versys sur des pavés ! Duckxks ont a un bon challenge là :D  

n°36405414
macareu
Posté le 04-12-2013 à 14:27:57  profilanswer

CR DTMX 125

J'ai du déplacer celle d'un pote suite à notre déménagement, elle est pas vraiment en super état, j'ai du faire 10Km sur route avec seulement
Le frein arrière n'était pas réglé et donc ne freinait pas. Comme dans "Pas du tout" , meme à l'arret il ne maintient pas la moto [:tinostar]
Le frein avant est très mou, c'est un ralentisseur, pas plus
Le moteur donne l'impression que ca va tout arracher entre 2 et 3Krpm, ensuite il ne se passe rien jusqu'a 6-7K , là ca accélère un peu (mais pas beaucoup) , et ca fait ensuite du bruit jusqu'à 8 ou 9K je sais plus, mais ca n'avance toujours pas
La grande roue devant et les pneus d'époque n'inspirent pas confiance mais on peut prendre un poil d'angle sans trop se faire peur, je sortais la jambe pour le fun
Dans un petit bout droit j'ai accroché 100-105 sur un compteur de Seat Leon, mais la moto était à l'agonie :o

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/894822_621587527905922_1771583234_o.jpg

CRMACA

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 04-12-2013 à 14:29:15
n°36405421
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 14:28:30  profilanswer

[quotemsg=36405000,965906,202197]Dans la même situation, si tu bloques la roue avant tu vas au tas, du coup ça ne répond pas vraiment à sa question.

J'ai bloqué 3x l'avant à moto dont 2x le mois dernier mais je suis pas tombé  [:delarue3]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36405475
fabien1176
Posté le 04-12-2013 à 14:32:18  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

:lol:

n°36405496
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 14:33:39  profilanswer

XPaY a écrit :

pilef a écrit :

J'ai bloqué 3x l'avant à moto dont 2x le mois dernier mais je suis pas tombé  [:delarue3]

Oui et? Tu sais pas monter en amazone tout en te gratant le fion avec le rétro donc on mettra ça sur le compte de la chance et non du bon reflex "inné" :o

n°36405528
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 14:35:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui et? Tu sais pas monter en amazone tout en te gratant le fion avec le rétro donc on mettra ça sur le compte de la chance et non du bon reflex "inné" :o

Je sens comme une pointe de sarcasme :o

Message édité par gig-gic le 04-12-2013 à 14:39:46

---------------
n°36405535
charli323
Posté le 04-12-2013 à 14:36:21  profilanswer

macareu a écrit :

CR DTMX 125

J'ai du déplacer celle d'un pote suite à notre déménagement, elle est pas vraiment en super état, j'ai du faire 10Km sur route avec seulement
Le frein arrière n'était pas réglé et donc ne freinait pas. Comme dans "Pas du tout" , meme à l'arret il ne maintient pas la moto [:tinostar]
Le frein avant est très mou, c'est un ralentisseur, pas plus
Le moteur donne l'impression que ca va tout arracher entre 2 et 3Krpm, ensuite il ne se passe rien jusqu'a 6-7K , là ca accélère un peu (mais pas beaucoup) , et ca fait ensuite du bruit jusqu'à 8 ou 9K je sais plus, mais ca n'avance toujours pas
La grande roue devant et les pneus d'époque n'inspirent pas confiance mais on peut prendre un poil d'angle sans trop se faire peur, je sortais la jambe pour le fun
Dans un petit bout droit j'ai accroché 100-105 sur un compteur de Seat Leon, mais la moto était à l'agonie :o

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/894822_621587527905922_1771583234_o.jpg

CRMACA

le garde boue avant  [:tibo2002]

n°36405574
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 14:38:37  profilanswer

charli323 a écrit :

le garde boue avant  [:tibo2002]

Avec le caddie en arrière plan  [:roxelay]
http://reho.st/preview/self/35c362d7051a134b03e943e3f03f871fcfeddebb.jpg

Message édité par duckxks le 04-12-2013 à 14:39:07
n°36405605
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-12-2013 à 14:41:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Heu, perso je ne regarde absolument  pas si une caisse a l'abs, et je ne connais personne qui utilise ce critère. De toute façon aujourd'hui soit tu prends une caisse propre et récente qui l'a forcément, soit une vieille rougne déplaçoire dont on se fout de savoir si elle l'a ou pas. L'abs ne m'a "sauvé" qu'une fois sur 206 en 15 ans (evitement d'un malade qui faisait demi tour sur une nationale et arrêt maitrisé dans les graviers du bas côté) et son abscence m'a valu un petit accrochage (habitué à l'avoir, freinage surprise) une autre fois sur une vielle civic, donc franchement... A part le déclencher pour "m'amuser", il ne me sert pas. Je ne choisirai jamais une meule sur ce critère, je ne confie pas ma sécurité à ce genre d'équipement mais plutôt à l'asso dont je suis membre qui organise régulièrement des balades apprentissage/perfectionnement :jap:

Si, tu me connais moi.

J'ai fait un stage de conduite en condition difficiles par le boulot ...
Freinage d'urgence (ou bien appuyé) si tes roues sont d'un côté glissant/pas de l'autre, tête à queue instantané. L'abs évite ça. Après tout c'est une situation qui n'arrive jamais, genre des feuilles en bord de route, de la boue, de la glace  :o

Ma conclusion après ce stage a été que ma voiture suivante aurait l'ABS  :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°36405631
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2013 à 14:42:50  profilanswer

gremi a écrit :

Si, tu me connais moi.

Freinage d'urgence (ou bien appuyé) si tes roues sont d'un côté glissant/pas de l'autre, tête à queue instantané. L'abs évite ça. Après tout c'est une situation qui n'arrive jamais, genre des feuilles en bord de route, de la boue, de la glace :o

Ma conclusion après ce stage a été que ma voiture suivante aurait l'ABS :jap:

et du coup t'as acheté une 106 et tu passes tous les ronds points en glisse  [:haha] :o

n°36405641
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 14:43:29  profilanswer

duckxks a écrit :

[:kyjja:5]  

Je disais juste que blocage de l'avant =! de chute :o

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 04-12-2013 à 14:43:55

---------------
n°36405662
xCt
Posté le 04-12-2013 à 14:44:42  profilanswer

XPaY a écrit :

[:kyjja:5]

Je disais juste que blocage de l'avant =! de chute :o

j'ai bien réussi à survivre à un blocage de l'avant en PR1 dans un criiiiii donc bon tout le monde peut le faire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 04-12-2013 à 14:45:04
n°36405683
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 14:45:58  profilanswer

gremi a écrit :

Si, tu me connais moi.

Freinage d'urgence (ou bien appuyé) si tes roues sont d'un côté glissant/pas de l'autre, tête à queue instantané. L'abs évite ça. Après tout c'est une situation qui n'arrive jamais, genre des feuilles en bord de route, de la boue, de la glace  :o
Ma conclusion après ce stage a été que ma voiture suivante aurait l'ABS  :jap:

en auto avec les roues bloquées tu tires tout droit. Et comme tu ressens moins les choses au volant, psychologiquement "j’appuie sur le frein je m’arrête". Il faut avoir une formation ou de la pratique qui corrige ce reflexe pour débloquer les roues, puis procéder à un évitement. Avec l'ABS du bourrines ça passera. Ton tête à queue, ABS ou pas c'est un effet du violent transfert de masse et du grip qui ne suis plus. Ca ça sera un ESP qui te permettra de compenser.

En moto faire un évitement en étant plein freins, roue bloquée ou non, t'es un minimum verrouillé et pas forcement disposé à mettre un violent coup de hanche/guidon. Et comme ça se passe tellement vite dans ces cas là, c'est la chance ou certains cas de figures qui vont permettre de dire que l'ABS t'as sauvé (/my_opinion)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24147  24148  24149  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)