Ducati 848 Streetfighter
Essai cet aprem de la 848 SF , moto que je trouve absolument sublime bien entendu ! Je vais faire un CR assez bref dans la mesure ou je n'ai plus le niveau pour juger comme il faut la moto, on va donc en rester aux trucs basiques
Le moteur pour commencer : n'aime pas être sous 3Krpm , pousse gentiment ensuite, suffisamment pour mon rythme du jour mais vraiment sans que je me dise "oh putain c'est trop bon !" Il y a pas mal de frein moteur, je me suis retrouvé à l’arrêt dans un virage
Les pots d'origine par contre sortent un son vraiment impressionant ! Ca sonne fort , ca pète à la décélération, ca grogne entre chaque virage, c'est vraiment bon ! Pour tout dire quand je me suis arrêté j'ai regardé pour vérifier que c'était bien les pots stock
Les suspensions sont assez raides, là aussi ma vitesse supersonique ne les aura pas mises à mal donc je ne vais rien rajouter
Le freinage est puissante, facile à doser mais pas super mordant, c'est donc assez facile à prendre en main et pas impressionant du tout, j'ai bien aimé
On voit rien dans les rétros mais ils sont jolis La commande des clignos est à chier. J'avais le DTC réglé sur 5/8 , donc beaucoup, j'ai pourtant rien déclenché du tout
Pour la position on entend souvent "assis sur la roue avant" , là j'ai trouvé que ca prenait vraiment tout son sens ! La selle est en pente donc il faut impérativement bien serrer les genoux sous peine de se retrouver les burnes contre le réservoir, et du coup les genoux sur le cadre (vraiment chiant). La moto est aussi étroite qu'un petit garcon de 6 ans et réagis très bien aux reposes pieds en métal qui glissent un peu de par l'absence de caoutchouc. Le buste est bien incliné et tout incite à l'attaque Le guidon a une forme étrange qui fait qu'au final j'étais rapidement à l'aise car ca ressemble presque à des bracelets , c'est pas aussi contraignant car c'est bien plus haut mais pour bouger sur la moto c'était plus instinctif pour moi que sur le Z1000SX par exemple
A tester en full pour le moteur qui sera plus souple en bas et qui gagnera une grosse louche de watts en haut, j'ai trouvé ca vraiment bien comme moto mais je pense pas que j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur en étant un poireau, il faut envoyer et déhancher pour que ca soit vraiment fun je pense
CRMACA