Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23743  23744  23745  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35884083
nonosore
#ronchon
Posté le 12-10-2013 à 16:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :


 
C'est pas facile d'avoir un bon ressenti du moteur, ca peut etre faussé par beaucoup de choses : pot, carénage... là à mon avis c'est simplement que la MT09 est plus coupleuse que la Street, à chaque accélération tu sentais plus la "main qui pousse" dans ton dos, tu devais prendre ca pour un coup de pied au cul [:spamafote]
 


 
Je n'ai pas parlé de coup de pieds au cul, juste que le moteur de la MT-09 ne m'a pas paru aussi lisse sur tout sa plage que celui de la Street, ça pousse fort au début et ça semble se réveiller encore un peu ensuite alors que la Street ne se réveille pas du tout.
Si j'osais, je parlerais de rondeur pour caractériser le moteur de la Street  :D  
 

KaiserCz a écrit :


je sais pas dans conditions tu as fais ton essai, mais soit tu t'es allégrement trainé en ligne droite, soit le moteur que tu avais était rincé/mal rodé.


 
J'ai profité du moteur, et clairement il est linéaire et m'a semblé fade juste après la MT-09. Mais encore une fois, c'est linéaire pas pour cela que ce n'est pas efficace ou intéressant! Je l'ai apprécié quand même!
Machine avec 500 bornes seulement (et 71 pour la MT-09 ce matin) donc peut-être que ce sera mieux une fois rodée.
 
Après c'est comme le VFR, certains parlent d'un réveil du moteur vers 6k RPM, moi je trouve qu'il est lisse sur toute sa plage et sans aucuns réveil.
 
 
Et féloches Rober, j'espère que tu va en profiter vraiment et ne pas la gâcher comme ta Street  :fou:


Message édité par nonosore le 12-10-2013 à 16:07:47
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 16:07:04  profilanswer
 

n°35884084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:07:32  profilanswer
 

CR - testiaire moant - MT 09
 
/!\ Moto non moant compliant :o /!\
 
Rendez-vous chez Yam31 ce matin donc, pour l'essai de la MT-09 ( vaillamment chauffée par Kryone qui l'a essayé la demi-heure avant moi et qui sera avec moi au début de l'essai puisqu'il a gratté l'essai de la FZ8 après celui de la MT-09 :jap: ).
 
Blabla, signature de la feuille qui va bien et rullez :D
 
Déjà à l'arrêt, deux trucs marquants :
- j'ai les deux pieds bien à plat alors que je suis pas bien grand (~1m75), donc l'assise est franchement basse
- les cale-pieds passager sont trop bas, c'est merdique quand tu mets bien la pointe du bien sur le cale-pied, le talon vient se cogner sur les cale-pieds passager
 
Soit, on verra en dynamique. Kryone me montre vite fait comment changer les modes (possible uniquement à l'arrêt, contact allumé mais moteur éteint), pratique juste un bouton mode pour choisir A (sport), STD (standart) ou B (pluie). Les commodos font un peu cheap et sont petits mais perso ça me dérange pas plus que ça. Le système pour démarrer change, c'est plutôt sympa, le klaxon qui semblait mal placé au départ (au dessus des clignos) ne m'a pas gêné finalement, je ne l'ai même pas actionné une fois accidentellement :D
 
Go on ! Je pars de la concess en mode Standart.
Je traverse les quelques rues de villes pour rejoindre une petite route qui tourne bien pas trop loin, le moteur est très souple, ça aime pas trop trop en dessous de 3k mais rien de choquant, la réponse à la poignée de gaz est niquelle ! On sent que ça watt en dessous et qu'il y a du couple.
 
Le frein avant est bon, de la puissance, du mordant, pas fan du feeling personnellement je dirai pas qu'il est mauvais, mais j'ai préféré celui de la street R et celui du speed de charli :jap:
L'arrière mord bien, faut le doser correctement mais c'est pas la cata non plus (genre t'appuie ça bloque), c'est plutôt pas mal :D
 
Premier passage dans la série viroleuse en mode standart, c'est plutôt fnu, c'est super agile et léger ça tombe sur l'angle comme la street :love: :love:
Le moteur watt bien à la réaccel, la présence de couple est très agréable :D
Dommage pour les cale-pieds passager que je viens toucher avec mon talon dès que je bouge un peu sur la moto :/
Je la refais dans l'autre sens un peu plus vite et déjà la suspat' arrière pompe et est "molasse", j'ai un peu l'impression de gigotement que décrit nonosore, c'est pas la mort non plus, mais le feeling est moyen et en conduite plus sportive ça doit franchement pas être top.
 
Je remonte en haut de la série de virage, bien décidé à changer de mode, je m'arrête, passe en mode sport (A).
Je fais demi tour tranquillou, repart en première, j'ouvre... [:multitude007] puuuuuutttaainnn [:tinostar]
Me voilà parti sur la roue arrière normal :D
Je repose, passe la deux, j'accélère, [:multitude007] [:multitude007], dafuq  [:a-m13:1]  
c'te machine à wheeling :D
 
Je fais mon aller-retour histoire de prendre un peu en main la bête, mais je suis vite gêné par la gestion des gazz, qui est à mon goût mauvaise, car bien trop "sensible" et peu agréable en virage... :/
Je repars pour la concession en mode sport (A), et commence un peu à me faire à cette gestion des gaz, c'est pas si mal en fait, faut juste avoir bien bien l'habitude et ça force à doser tout doucement.
Mais c'est trop trop dans mes habitudes et je trouve pas ça super fun de devoir faire gaffe à pas ouvrir un peu trop dans un virage... La Street n'avait pas ce soucis (tu vas me dire elle n'a pas 3 carto, certes.).
 
C'est plutôt fnu, ça peut se conduire en supermot ou en roadster et ça c'est plutôt cool, la position est effectivement franchement droite (même quand t'as le cul au fond de la selle), pas trop dans mes goûts actuels, mais faut avouer que c'est plutôt confortable et agréable :jap:
 
Mis à part ça, la carto sport reste utilisable en ville même si c'est pas l'idéal j'ai fais un peu d'interfile et quelques croisements avec, quand t'as l'habitude ça passe.
 
bref retour à la case concession.
 
les + :  
- moteur vraiment sympa, enfin une moto avec du caractère chez les jap
- du couple
- des watts :D
- freinage bon (même si le feeling est pas spécialement à mon goût, mais ça reste du bon !)
- guidon droit :love:
 
les - :
- look :o (subjectif toussa...)
- finition des commodo, ça fait cheap et on voit quelques câbles de couleur mal gainés :o
- position merdique des cale-pieds passager, surtout un roadster sportif ça fait bien chier je trouve
- réponse des gazz en mode sport un peu chiante à gérer au début
 
Pour renter dans les comparaisons, et là je ne suis pas du tout d'accord avec nonosore qui dit que le moteur de la street est limite chiant, linéaire et sans coup de pied au cul... Certes la mt09 donne plus l'impression de s'envoler, logique plus gros moteur et plus de couple, mais la street distille quand même beaucoup de sensations, c'est pas pour rien si on dit qu'elle rend con, mais je comprends qu'il ait eu de la difficulté à s'en rendre compte dans le pays des lignes droites (aka le Nord :o).
 
A mon goût et avec mon XP, je trouve que le moteur de la MT09 est too much. Je suis d'accord avec charli ça n'est pas le même moulin que le speed, on a plus la sensation de coup de pied au cul sur la MT09, mais plus de couple sur la speed (ce qui ne veut pas dire que le speed est plus sage). Le speed et la street sont tous les deux mieux en terme de partie cycle, bien plus rail avec des suspats de meilleure qualité :jap:
 
J'ai préféré le freinage de la street R à celui du MT09, non pas qu'il manque de puissance ou d'efficacité, mais celui de la Street R propose plus de feeling :jap:
 
Les moteurs de la street et la MT sont assez "proches", à la différence que bien sûr, celui du MT est plus coupleux et plus puissant. Mais la street ne me semble pas avare en sensations pour autant et personnellement elle me semble plus proche de mon niveau actuel que le MT.
 
Le speed joue lui dans une autre cour, plus coupleux, plus méchant mais distillant moins la sensations brutale d'accélération, il se compare à mon goût assez difficilement avec la MT.
 
Bien sûr comme le dit nonosore, la Street est bien plus indiqué pour la piste, rien que par la présence d'un bien meilleur chassis :jap:
 
Bref, pas de "best prank ever", rien que pour ça je suis déception [:vizera] (am7 et les toulousains présents hier soir comprendront :o)


---------------
Just click it .
n°35884092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:08:41  profilanswer
 

Et pour revenir sur la linéarité, je trouve que la street et la MT sont plutôt semblables sur ces deux points :o


---------------
Just click it .
n°35884094
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-10-2013 à 16:09:04  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Car pour ça y'a le speed :o


tu vas pas lul mais j'ai benné mon MC de bandit le déménagement, je l'ai plus :o

n°35884101
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2013 à 16:10:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 [:ddr555] pas la couleur que je préfère chez Triumph, mais c'est pas moche non plus :love:


ça rend bien mieux en vrai je trouve  :love:  
 
http://img850.imageshack.us/img850/970/em3p.jpg
 
http://imageshack.us/a/img571/5697/9jqf.jpg


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35884105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:11:24  profilanswer
 


c'set un orange mat sur la street non ?
Celui-ci est brillant ?
C'est peut être plus sympa  [:transparency]


---------------
Just click it .
n°35884140
nonosore
#ronchon
Posté le 12-10-2013 à 16:20:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
comment changer les modes (possible uniquement à l'arrêt, contact allumé mais moteur éteint)
 
Je la refais dans l'autre sens un peu plus vite et déjà la suspat' arrière pompe et est "molasse", j'ai un peu l'impression de gigotement que décrit nonosore, c'est pas la mort non plus, mais le feeling est moyen et en conduite plus sportive ça doit franchement pas être top.
 
Bien sûr comme le dit nonosore, la Street est bien plus indiqué pour la piste, rien que par la présence d'un bien meilleur chassis :jap:


 
Pour les modes, tu peut les changer en roulant, suffit de couper les gaz et d'appuyer sur le bouton. Pas besoin de s'arrêter  :D  
 
D'ailleurs au niveau du compteur, pour faire défiler les infos j'ai trouvé ça plus simple sur le MT sauf qu'il faut bien déplacer la main gauche vu que le compteur est déporté.
 
Donc la suspat arrière toi aussi tu a trouvé que ce n'était pas aussi "rigide" que d'autres machine, ça me rassure! Je pense qu'il faudrait régler l'amorto pour corriger cela un peu. Sinon cela pourrait être dû à la position qui charge plus l'avant que l'arrière?  :??:

n°35884143
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-10-2013 à 16:20:25  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


j'en avais un mais il est souillé  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  
 
http://img27.imageshack.us/img27/3526/3zep.jpg
 
 [:dovakor:2]

Roh, pour quelqu'un qui était attiré par la smc :o
 

:jap:  
J'aime beaucoup ce coloris, si j'avais choisi une speed, c'est cette couleur que j'aurais chercher à avoir !
 

KaiserCz a écrit :


c'set un orange mat sur la street non ?
Celui-ci est brillant ?
C'est peut être plus sympa  [:transparency]

Mat sur la street, mais pas sur la speed, perso je préfère le mat de la street :D
 


---------------
 - Toujours plus -
n°35884149
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 16:21:04  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


j'en avais un mais il est souillé  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  
 
http://img27.imageshack.us/img27/3526/3zep.jpg
 
 [:dovakor:2]


 
Ouais, ben j'espère qu'elle est plus fiable que l'hébergement d'image de merde, parce que je ne vois rien :o
 
http://reho.st/img855.imageshack.us/img855/9545/5m6d.jpg
 
Là, c'est mieux.
 
(au passage, hfr-rehost est en rade, non pas pour des problèmes de serveurs, mais de domain name. http://reho.st à la place fonctionne bien, quand à lui).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35884156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:22:40  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Pour les modes, tu peut les changer en roulant, suffit de couper les gaz et d'appuyer sur le bouton. Pas besoin de s'arrêter  :D  
 
D'ailleurs au niveau du compteur, pour faire défiler les infos j'ai trouvé ça plus simple sur le MT sauf qu'il faut bien déplacer la main gauche vu que le compteur est déporté.
 
Donc la suspat arrière toi aussi tu a trouvé que ce n'était pas aussi "rigide" que d'autres machine, ça me rassure! Je pense qu'il faudrait régler l'amorto pour corriger cela un peu. Sinon cela pourrait être dû à la position qui charge plus l'avant que l'arrière?  :??:


ah j'y arrivais pas en roulant j'ai pensé que c'était obligatoire de s'arrêter  [:transparency]  
 
Ouais, sauf que les suspsat sont pas réglables sur la MT09 :o


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 16:22:40  profilanswer
 

n°35884159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:23:05  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Mat sur la street, mais pas sur la speed, perso je préfère le mat de la street :D
 


jamais vu le speed de cet couleur donc je saurais pas dire ce que je préfère  [:transparency]


---------------
Just click it .
n°35884246
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-10-2013 à 16:39:53  profilanswer
 

[:hurle] REPOSEEEEEEEEEEEE PIEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


---------------
Moards Garage
n°35884259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:43:03  profilanswer
 

Ouais ouais repose pied, m'enfin c'est bien merdique ça j'ai trouvé :/
et pourtant j'ai pas des grands pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-10-2013 à 16:43:16

---------------
Just click it .
n°35884270
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 16:44:01  profilanswer
 

Vu ses aptitudes au duo (:o), ça se démonte, non ? :


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35884276
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-10-2013 à 16:45:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est couillu [:implosion du tibia]
 
Je crois que le seul sur moant a l'avoir testée c'est Bag et les conditions  étaient très particulières (première grosse moto , première fois sur circuit...)
On croise les doigts pour toi niveau fiabilité, mais tu passes quand tu veux dans le sud pour que je teste, j'avais testé que la sportive et la 1130 cafe racer :o
 


 
J’appréhendais un peu l'essai, première moto de 100 ch, mais finalement elle se prend super vite en main, les freins sont puissants mais très dosables, pareil pour l'accélérateur, aucun accoup d'injection super souple à emmener et quand on ouvre en grand  :love:  ça pousse à n'en plus finir, au point d'arriver en grand excès de vitesse sur autoroute alors qu'on a pas passé la quatrième. :o
J'ai compris à mon retour quand le concess m'a dit qu'elle était en full. :D
Pour la fiabilité, je verrai bien, on m'avait dit pareil avec la Buell et à part 2 3 bricoles, rien eu de vraiment méchant.

n°35884277
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-10-2013 à 16:45:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ouais ouais repose pied, m'enfin c'est bien merdique ça j'ai trouvé :/
et pourtant j'ai pas des grands pieds.


 
Désolé :o


---------------
Moards Garage
n°35884283
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-10-2013 à 16:46:18  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
J’appréhendais un peu l'essai, première moto de 100 ch, mais finalement elle se prend super vite en main, les freins sont puissants mais très dosables, pareil pour l'accélérateur, aucun accoup d'injection super souple à emmener et quand on ouvre en grand  :love:  ça pousse à n'en plus finir, au point d'arriver en grand excès de vitesse sur autoroute alors qu'on a pas passé la quatrième. :o
J'ai compris à mon retour quand le concess m'a dit qu'elle était en full. :D
Pour la fiabilité, je verrai bien, on m'avait dit pareil avec la Buell et à part 2 3 bricoles, rien eu de vraiment méchant.


 
Moi aussi, j'appréhende toujours les motos de 100 chevaux :o


---------------
Moards Garage
n°35884287
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2013 à 16:46:53  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Vu ses aptitudes au duo (:o), ça se démonte, non ? :


je l'ai pas essayée en duo, mais être obligé de tomber les REPOSE-PIEDS (ça va yorf ? :o) quand tu roules sportivement ça fait chier.
 

yorfdog a écrit :


 
Désolé :o


je comprends :o


---------------
Just click it .
n°35884343
Gam'1
Posté le 12-10-2013 à 16:56:40  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation a base de douches chinoises au premier signe d'une crise de rage (peut-être un peu overkill sur un gosse de 5 ans, mais bon, faut ce qu'il faut - Du coté efficacité par contre, presque rien a redire, si ce n'est que ça ne marche que temporairement sur les cas les plus avancés - )
 
Toujours préférer la rage froide, celle qui laisse l'esprit clair mais la volonté d'acier et toutes les barrière mentales levées, à la rage chaude, qui embrume l'esprit et emballe le corps.
 
Réfléchir dans un élan de rage froide très sérieusement et avec le plus de clarté de raisonnement possible au moyen de tuer et enterrer discrètement son ennemi est toujours une meilleure attitude que de lui rentrer dans le lard sans attendre ou de laisser monter/éclater sa "rage chaude" sa tension alors qu'on est au guidon d'une moto...
 
(tuer et enterrer son "ennemi" étant une métaphore, bien entendu  :o )
(et la crise de rage froide passe, par expérience, bien avant de mettre ses plans a exécution  :D Et a a un coté curieusement tout aussi défouloir. Et en tout cas, sans les regrets associés aux conséquences d'une explosion incontrolée.)


 
Plutot d'accord si ce n'est que le coté "rageux" pour moi n'est pas qu'un souci d'éducation, l'éducation développe ou amenuise ce phénomène, c'est une question de personnalité et les changements ne peuvent venir que de l'intérieur...
T'as lu psycho magazine ou quoi ?  :o  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°35884361
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2013 à 17:01:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je sais pas dans conditions tu as fais ton essai, mais soit tu t'es allégrement trainé en ligne droite, soit le moteur que tu avais était rincé/mal rodé.


 
Rodage fait par des clients comme la MT-09 :jap:


---------------
Dunkelheit
n°35884384
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2013 à 17:07:36  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Ouais, ben j'espère qu'elle est plus fiable que l'hébergement d'image de merde, parce que je ne vois rien :o

 

http://reho.st/img855.imageshack.u [...] 5/5m6d.jpg

 

Là, c'est mieux.

 

(au passage, hfr-rehost est en rade, non pas pour des problèmes de serveurs, mais de domain name. http://reho.st à la place fonctionne bien, quand à lui).


Je savais pas lequel utiliser en l'absence de hfr rehost :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35884433
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 17:20:47  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


j'en avais un mais il est souillé  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  [:-the_unforgiven-:2]  
 
http://img27.imageshack.us/img27/3526/3zep.jpg
 
 [:dovakor:2]


 


 
Féloches !

n°35884475
Jean de Tu​les
Posté le 12-10-2013 à 17:32:21  profilanswer
 

Petit tour avant de graisser le bandit
Je suis allez faire l espi.

 

Il y avait quasi personne comme DAB et la au loin je vois un convoie de 7-10 bécanes environ.
Devant un gars je sais pas en quoi avec Gillet fluo.
Le groupe roulai comme des post permis, je ralenti pour bien voir car il me semble voir une bécane orange-rouge type mt09.

 

Le convoie aproche il s agissait d un groupe de mt09 en essai peut être ? Au passage a part les deux gars en fluo personne ne m a fait signe...
Le groupe était fermé par un gars en fluo qui était lui sur XJ6.

 

En finissant mon ptit tour en bas de gemenos j ai vu le camion yamaha racing.
C est sympa de faire testé les bécanes la bas en tout cas.

 

Au passage en haut de l espi il y avait les flic , police municipal en kangoo/ partner.

 

n°35884580
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-10-2013 à 17:53:23  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :


 
 
Au passage en haut de l espi il y avait les flic , police municipal en kangoo/ partner.
 


 
Ils étaient là juste pour admirer le paysage ou ils faisaient quelque chose de particulier ?

n°35884652
freejuga
Posté le 12-10-2013 à 18:08:28  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Retour d'essais avec Picardien.
 
Donc MT-09 à nouveau. Elle devait être rodée, mais au final 70 bornes. Je suis le seul à avoir essayé la machine depuis la semaine dernière à part un des gars de la concession  :D  
Là j'en ai plus profité, et c'est un moteur terrible (le rupteur arrive très vite par rapport à celui de la Street, ça pousse très fort)! Une belle différence entre les 3 modes, et le mode A est vraiment violent  :love:  Première fois que je lève la roue avec un GC  :pt1cable:  :love:  
Les freins aussi sont vraiment pas mal du tout, cela confirme la première bonne impression. La position pour attaquer un peu plus est étrange, je ne savais pas si je devais me coller au réservoir (ce qui donne de suite envie de la mener comme un supermot) ou reculer sur la selle et adopter plutôt une position roadster.
 
Par contre en haussant un peu le rythme, j'ai trouvé l'arrière gigoteur, rien de dangereux je pense mais ça gigote quand même pas mal!  
Enfin j'aime beaucoup, c'est une bonne machine bien débile avec un gros potentiel! Pour le devis, je vais y retourner cette semaine mais il m'a parlé de 600€ offerts à placer sur les accessoires et frais de mise en route. En gros ça fait sliders+saute vente+frais de mise en route offert.
 
Deuxième essai  [:arn0]  
http://img59.imageshack.us/img59/2496/7bmh.jpg
 
Version 2013 ABS. La comparaison est difficile. Pour résumer : j'ai préféré la position de la Street, le châssis de la Street, le compteur de la Street, sauf que le moteur est linéaire (chiant à force?  :??: ) et que les freins sont moins sympa que la MT-09.
7900€ la version ABS en ce moment.
 
Bref à choisir c'est difficile. J'aime la MT-09 pour son moteur et les freins, la position est sympa et doit permettre une grosse improvisation! Bref rouler comme un connard sans soucis, sur route ou piste. Sauf que l'arrière gigote, ça se ressent pas mal mais c'est peut-être dû aux réglages des suspats? pneus? (train de S20 que je connais pourtant bien vu que c'est la monte du VFR). A voir donc, je n'ai pas trouvé la fourche avant trop souple, ça plonge au freinage mais ça réagit pas mal lorsqu'on la balance sur l'angle)
La Street, le moteur est très fade par rapport à la MT-09 (et très linéaire de toute façon), elle est plus chère à l'achat en temps normal, les freins avant et arrière m'ont semblé en retraits (mais efficace, bien plus que mon VFR sauf l'arrière inexistant de la Street) bon c'était une ABS cela doit jouer un peu. Le châssis de la Street est plus sain à première vu, plus "rigide" et doit accepter beaucoup moins l'improvisation. Je préfère aussi la position, que ce soit le guidon, le réservoir, la selle.
Et je préfère aussi le compteur de la Street, plus complet.
Là si je devais signer de suite, pour une machine piste et plus polyvalente ce serait la Street. Pour une machine débile avec un risque de se lasser, la MT-09 car son moteur est vraiment très sympa!
 
En remontant sur le VFR après chaque essai : putain c'est gros, c'est lourd, ça avance pas, le moteur est chiant, mais bordel j'adore la position et les demi guidons (et le confort, ne serait que grâce à la bulle...)  :love:


Un vfr avec le moteur de la mt09 et le chassis d'un cbr1000 je signe demain :o non mais ils sont chiant honda avec leur vfr qui n'évolue pas... :fou:

n°35884734
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2013 à 18:25:53  profilanswer
 

Ben ils ont quand meme sorti le VFR 1200 depuis :O
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35884737
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2013 à 18:26:34  profilanswer
 

[:stancw] bien Robert... bien !
 
Je suis envieux :D (ouais ok .. un vieux aussi .. :O)


Message édité par stancw le 12-10-2013 à 18:27:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35884748
freejuga
Posté le 12-10-2013 à 18:28:53  profilanswer
 

stancw a écrit :

Ben ils ont quand meme sorti le VFR 1200 depuis :O
 


Oui ben ils auraient pu s'abstenir...

n°35884762
nonosore
#ronchon
Posté le 12-10-2013 à 18:32:15  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Un vfr avec le moteur de la mt09 et le chassis d'un cbr1000 je signe demain :o non mais ils sont chiant honda avec leur vfr qui n'évolue pas... :fou:

 

Ce serait top!
Mais peut-être que la surprise viendra des déclinaisons de la MT09. Outre la version trail, il y aurait peut-être une sportive et une GT routière  :love:
Mais les carénages c'est de la merde...


Message édité par nonosore le 12-10-2013 à 18:32:32
n°35884763
duckxks
Posté le 12-10-2013 à 18:32:18  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
La montée de Verberie la route est propre et le bitume vraiment pas mal.
Sinon du côté de Pierrefonds, y a quelques routes autour qui sont pas si mal que cela. Sinon du côté de Vieux Moulin, la route a été refaite.
Enfin faut monter, la D6, Blérancourt, Coucy le Château etc y a des trucs corrects.
 
Mais faut faire de la ligne droite pour trouver 2 virages, et recommencer  :sweat:
 
 
Tain ça me fait chier la Street, pourquoi le moteur est aussi linéaire et pas aussi sympa que celui de la MT-09 [:novaklerageux:2]


Je connais ces coins hein :o
 
Verberie dans l'ensemble c'est correct mais régulièrement crade car beaucoup de poids lourds avec des surprises de temps en temps, et Niku habitant là bas plussoyait
 
Les trucs avec 3 virages qui se battent en duel on a aussi côté Vexin, ou entre deux vers Liancourt.
 
Bref ça reste dans l'idée que y'a pas vraiment de route ou alors c'est 3 pauvres trucs sur lequels envoyer n'est pas forcement sans risques.
 
Fais rouler un sudiste là bas il te butte sur place :o

n°35884767
corto
Posté le 12-10-2013 à 18:32:36  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Un vfr avec le moteur de la mt09 et le chassis d'un cbr1000 je signe demain :o non mais ils sont chiant honda avec leur vfr qui n'évolue pas... :fou:


 
Le CB1000r ils avaient qu'a le sortir avec un moteur rigolo aussi ces buses..  [:dileste4:3]  
 
 

Spoiler :

ou débridable déjà ... [:aztechxx]  


---------------
le sabre japonais--  
n°35884786
wolm
Posté le 12-10-2013 à 18:35:50  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


elle est orange en plus  [:clooney15]


Jolie !


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35884820
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 18:42:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Je connais ces coins hein :o
 
Verberie dans l'ensemble c'est correct mais régulièrement crade car beaucoup de poids lourds avec des surprises de temps en temps, et Niku habitant là bas plussoyait
 
Les trucs avec 3 virages qui se battent en duel on a aussi côté Vexin, ou entre deux vers Liancourt.
 
Bref ça reste dans l'idée que y'a pas vraiment de route ou alors c'est 3 pauvres trucs sur lequels envoyer n'est pas forcement sans risques.
 
Fais rouler un sudiste là bas il te butte sur place :o


 
Dans le Vexin, il faut aller à Lyons la Forêt pour avoir de superbes enchaînement de bitume propre... :/
Sinon, c'est parfait pour éprouver la qualité des suspattes.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35884849
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2013 à 18:47:01  profilanswer
 

Pour ça .. on a la D30  [:clooney3]


Message édité par stancw le 12-10-2013 à 18:47:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35884910
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 18:55:36  profilanswer
 

La D30 ? Mouais, à part l'enchaînement à hauteur de Chavenay (en montée avec son virage aveugle), sinon, je vois pas.
A moins que tu parles des quelques nids de poule qui se sont formés ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35884931
RedMaxx
Posté le 12-10-2013 à 18:58:49  profilanswer
 

bad_ a écrit :

3 mois plus tard ...
 


Spoiler :

Et y fait un temps de merde !  :cry:



Ah bah enfin, Bravo! :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35884943
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2013 à 19:00:57  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

La D30 ? Mouais, à part l'enchaînement à hauteur de Chavenay (en montée avec son virage aveugle), sinon, je vois pas.
A moins que tu parles des quelques nids de poule qui se sont formés ?


 
La D30 depuis Aigremont jusqu'au méga rond point qui mène vers le CC, y'a pas beaucoup mieux par ici  :(


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35884951
Jean de Tu​les
Posté le 12-10-2013 à 19:02:57  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Ils étaient là juste pour admirer le paysage ou ils faisaient quelque chose de particulier ?

 

Non juste la en plein milieu, ils devaient chercher un coin tranquille pour se reposer

n°35884957
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2013 à 19:04:01  profilanswer
 

Oui, j'oubliais ces virages là.  


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35884991
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2013 à 19:10:52  profilanswer
 

bon, roulements de direction: win :love:
 
mais putain j'en ai chié, je me suis mis un coup de marteau sur un pli de la main contre le cadre, j'ai mal.
 
fourche vidangée, remontage nickel.
 
elle était donc 100% opé, jusqu'à ce que je voie que la pompe à huile pisse l'huile, un demi réservoir d'huile vidé en statique en 1 mois, c'est clean :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35885130
logicsyste​m360
Posté le 12-10-2013 à 19:33:35  profilanswer
 

Une bonneville 800 n'est pas bridable en 34 CV ? Juste pour confirmation


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23743  23744  23745  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR