| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2014 à 07:43:53 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
Ah bon c'est pas fait pour ça ? C'est la raison pour laquelle j'ai pas pris la moto ni hier ni ce matin car je commence beaucoup trop tôt et suis complètement --------------- - Toujours plus - |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Profite-en les tec sont gratuits actuellement, pollution oblige. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2014 à 07:57:36 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Klm id Psn: Podologic |
Message édité par Klm le 14-03-2014 à 08:08:01 --------------- Feedback - |
Publicité | Posté le 14-03-2014 à 08:32:10 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
gig-gic jouic jouic |
Message cité 1 fois Message édité par gig-gic le 14-03-2014 à 08:48:20 --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic |
macareu Achieving it once is luck... | CR KTM Superduke 1290 R
Je sais pas vous, mais moi c'est le genre de machine qui m'intrigue, quand tu lui dans la presse qu'elle gagne tous les comparatifs mais qu'en plus ils sont obligés d'inventer de nouveaux superlatifs pour décrire à quel point c'est plus whaou que la dernière moto whaou... du coup j'ai voulu me faire une idée ! En fin d'aprem j'ai fait un petit tour avec la 990 SMR qu'on est allé acheter pour un pote hier, quand j'en suis descendu ça m'a fait un choc après le Strom, ça pousse velu, ça freine fort, c'est vif, bref c'est une super moto moderne et sportive ! J'ai eu un peu de mal avec les accoups à bas régime à cause de la poignée de gaz sans course morte, autant sur la Street j'adorais, autant là c'est chiant pour les ronds points A la suite de ce petit essai j'étais content d'avoir acheté un Strom ! Oui la SMR est bandante, elle est mieux sur tous les points "dynamiques" , mais après seulement 1 minute à son guidon j'étais à fond, que ce soit sur les freins ou les gaz, ou l'angle (dans la limite du raisonnable avec un pneu avant mal usé qui va être changé bientôt En rendant la moto l'autre pote qui a acheté une 1190 Adventure (hier aussi) me dit qu'il va chez KTM pour 2 ou 3 problèmes mineurs (comme une vis moteur manquante Arrivé là bas il est 18h, je profite que le pote ai laché des millions d'euros la veille pour demander un essai qu'on ne peut pas me refuser Niveau tableau de bord c'est le meme que sur l'adventure déjà essayée donc c'est assez facile, en gros je n'ai touché qu'a un seul réglage pendant l'essai, j'ai fait tout l'aller en mode Street, le retour en mode Sport. Ce nouveau tableau de bord est d'ailleurs très lisible, que ce soit la partie odb ou la vitesse/compte tour analogique/IRE Pression sur le démarreur, on sent directement la cylindrée, ca galère beaucoup plus que le 990 à se lancer Je monte sur la moto, les premiers tours de roue pour sortir du parking sont agréables, les 10 premiers metres quoi... Après il y a une rampe à descendre, et arrivé en bas on est sur la rue, donc j'ai freiné. J'étais à 5Km/h, je me suis fait surprendre par le freinage La moto est très vive, on est très sur l'avant, que des qualités blablablablabla vous pouvez pourrir tout le monde dans les virages blablablablabla, non mais vraiment vous pensez que c'est pas évident ca ? Quand je suis remonté sur le Strom j'étais au moins autant dégoûté que rassuré, la 1290 c'est un peu comme baiser un top model psychopathe, tu profites du moment mais tu sais dans un coin de ta tête que c'est dangereux
CRMACA Message cité 11 fois Message édité par macareu le 14-03-2014 à 09:02:27 |
macareu Achieving it once is luck... | Cette meule n'est non seulement pas moant compliant, mais à mon avis elle est aussi pas moard compliant |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Chouette CR merci!
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2014 à 09:11:17 ![]()
|
ZeMrHyde té ! |
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Thx pour le CR
|
Une vraie bécane passion, pour des baysés qui tenteront de l'exploiter ou des riches qui se toucheront Lanouille dessus en cruisant pour aller au café --------------- - Toujours plus - |
typhoon006 | tin ca fait flipper de lire que tu t'es a moitié chier dessus quand même Message cité 1 fois Message édité par typhoon006 le 14-03-2014 à 09:18:26 |
ZeMrHyde té ! |
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2014 à 09:35:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 09:35:42 |
T'en achètes une, et d'abord je reprend ta SF même si je lorgne plus sur une HM, et pour la SD on verra ensuite --------------- - Toujours plus - |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant