Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25028  25029  25030  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37453616
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 07:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et je roulais à vitesse légale, dans ma voie, avec un phare allumé et en bon état :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 07:43:53  profilanswer
 

n°37453623
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-03-2014 à 07:47:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


le coup dans la vitre ça les réveille particulièrement bien au petit matin quand ils croient qu'une voiture c'est fait pour finir sa nuit :love:

Ah bon c'est pas fait pour ça ? C'est la raison pour laquelle j'ai pas pris la moto ni hier ni ce matin car je commence beaucoup trop tôt et suis complètement  :sleep: , comme ça arrivé au taf je somnole encore à moitié jusqu’à ce que les gens arrivent  :o  
La moto c'est bien mais y'a pas que des avantages (surtout quand elle est mega bruyante mais ça ne tient qu'a moi) :D


---------------
 - Toujours plus -
n°37453626
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 07:48:47  profilanswer
 

dtf ya trop de 2 roues de sortie, je vais me reprendre un navigros :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37453647
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-03-2014 à 07:55:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dtf ya trop de 2 roues de sortie, je vais me reprendre un navigros :o

 

Profite-en les tec sont gratuits actuellement, pollution oblige.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37453656
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 07:57:36  answer
 

Et mes trajs a moi y a personne pour trikiter :o

n°37453662
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 07:58:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Profite-en les tec sont gratuits actuellement, pollution oblige.


 
tecs gratuits le week end, tu m'as pris pour un yeslife? :D
 
le week end c'est mécanique et jeux videos, même si je suis en rade de jeux en ce moment :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37453666
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-03-2014 à 08:00:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tiens une tentative d'assassinat que j'avais pas anticipé ce matin, ça faisait longtemps :D le mec qui déboule d'un petit axe vers une 3 voies et qui considère que comme un bus lui masque entièrement la vue, c'est qu'il n'y a personne  [:autruche]  
 
du coup grosse pile (le nouveau mc :love:), gros revers du droit dans sa vitre, et un  [:lorenzo] en esperant qu'il get le message :o
 
le coup dans la vitre ça les réveille particulièrement bien au petit matin quand ils croient qu'une voiture c'est fait pour finir sa nuit :love:


Gaffe de pas trop le réveiller et qu il foute pas un coup de volant...


---------------
Feedback  -
n°37453675
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 08:02:23  profilanswer
 

le coup de volant il part de l'autre côté de l'impact généralement, mais c'est tout à fait vrai :jap:
 
je klaxonne plus dans ce genre de cas, ça ne sert plus à rien grace aux neuneus qui le font h24... personne n'y réagit et ça emmerde les honnêtes badauds :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37453681
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-03-2014 à 08:05:28  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le coup de volant il part de l'autre côté de l'impact généralement, mais c'est tout à fait vrai :jap:
 
je klaxonne plus dans ce genre de cas, ça ne sert plus à rien grace aux neuneus qui le font h24... personne n'y réagit et ça emmerde les honnêtes badauds :/


La dernière fois que j ai klaxonné une connasse qui roulait à gauche,  elle a essayé de me foutre dans le décor. Depuis j ai arrêté de jouer :o
 
Édit: quand je repense à cette pétasse... J aurai aimé qu elle se fasse violer par un troupeau de chèvres  :fou:


Message édité par Klm le 14-03-2014 à 08:08:01

---------------
Feedback  -
n°37453811
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2014 à 08:32:10  profilanswer
 

Dites les moants casimir, y'en a pas un qui veux se dévouer pour leur monter un mail en casim<xx>.org. Parce que les adresses gmail, ca fait pas trés sérieux. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 08:32:10  profilanswer
 

n°37453880
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-03-2014 à 08:43:36  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

mais tu roulais pas comme ça la dernière fois à la turballe non ?

 

le truc c'est que quand t'en parle on dirait que c'est une option de rouler propre, genre c'est une lubie accessoire, un petit truc en plus, mais que c'est pas vraiment nécessaire, alors que si, ça doit vraiment être la base de tout, et si tu peux pas augmenter le rythme en restant propre alors tu dois pas augmenter le rythme tout simplement.

 

c'est pas pour te tomber dessus ou te faire chier hein, mais j'étais surpris en matant la vidéo, pour moi tu prends trop de risques inutiles (pas dans le sens où t'es un taré ou je sais pas quoi, dans le sens où sans trop d'effort tu pourrais prendre autant de plaisir tout en ayant une bien plus grosse marge de sécurité quoi)

 

dans la première vidéo moi c'est pas tant les gauches que les droits qui me posent problème, t'es carrément extérieur en sortie de virage, avec zéro possibilité de manoeuvre (et sur une petite route avec des caisses en plus, suffit d'un mec pressé qui coupe son virage et ça tape :/ )

 

bon après y a la visibilité, mais pourquoi s'autoriser à faire un truc mal si tu peux le faire bien ? #papychiant

 



Faire un post plein de bons sens le vendredi :/


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37453885
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 08:44:42  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
mais tu roulais pas comme ça la dernière fois à la turballe non ?
 
le truc c'est que quand t'en parle on dirait que c'est une option de rouler propre, genre c'est une lubie accessoire, un petit truc en plus, mais que c'est pas vraiment nécessaire, alors que si, ça doit vraiment être la base de tout, et si tu peux pas augmenter le rythme en restant propre alors tu dois pas augmenter le rythme tout simplement.
 
c'est pas pour te tomber dessus ou te faire chier hein, mais j'étais surpris en matant la vidéo, pour moi tu prends trop de risques inutiles (pas dans le sens où t'es un taré ou je sais pas quoi, dans le sens où sans trop d'effort tu pourrais prendre autant de plaisir tout en ayant une bien plus grosse marge de sécurité quoi)
 
dans la première vidéo moi c'est pas tant les gauches que les droits qui me posent problème, t'es carrément extérieur en sortie de virage, avec zéro possibilité de manoeuvre (et sur une petite route avec des caisses en plus, suffit d'un mec pressé qui coupe son virage et ça tape :/ )
 
bon après y a la visibilité, mais pourquoi s'autoriser à faire un truc mal si tu peux le faire bien ? #papychiant
 


 
indice:
 
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_690_SMC_stpz.jpg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37453894
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2014 à 08:45:27  profilanswer
 


 
+  [:haha breton]  
 
Faut pas l'oublier. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37453906
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-03-2014 à 08:46:51  profilanswer
 


Tu déhanches pour rien :o
Tu pourrais utiliser un peu plus la largeur de la route :jap:
Tu te traînes [:cosmospirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 14-03-2014 à 08:48:20

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37453948
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-03-2014 à 08:53:12  profilanswer
 

Y a des Nantais qui roulent un peu ce week-end ?  [:msieurdams:1]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37454033
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-03-2014 à 09:00:47  profilanswer
 

CR KTM Superduke 1290 R

 

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947823563202.jpg.jpg

 

Je sais pas vous, mais moi c'est le genre de machine qui m'intrigue, quand tu lui dans la presse qu'elle gagne tous les comparatifs mais qu'en plus ils sont obligés d'inventer de nouveaux superlatifs pour décrire à quel point c'est plus whaou que la dernière moto whaou... du coup j'ai voulu me faire une idée !

 

En fin d'aprem j'ai fait un petit tour avec la 990 SMR qu'on est allé acheter pour un pote hier, quand j'en suis descendu ça m'a fait un choc après le Strom, ça pousse velu, ça freine fort, c'est vif, bref c'est une super moto moderne et sportive ! J'ai eu un peu de mal avec les accoups à bas régime à cause de la poignée de gaz sans course morte, autant sur la Street j'adorais, autant là c'est chiant pour les ronds points :o

 

A la suite de ce petit essai j'étais content d'avoir acheté un Strom ! Oui la SMR est bandante, elle est mieux sur tous les points "dynamiques" , mais après seulement 1 minute à son guidon j'étais à fond, que ce soit sur les freins ou les gaz, ou l'angle (dans la limite du raisonnable avec un pneu avant mal usé qui va être changé bientôt :o ) , du coup le Strom c'est vrai que ça a pas autant de couple, que ça freine BEAUCOUP moins bien, mais je roule plus safe avec :p

 

En rendant la moto l'autre pote qui a acheté une 1190 Adventure (hier aussi) me dit qu'il va chez KTM pour 2 ou 3 problèmes mineurs (comme une vis moteur manquante [:tinostar]), j'en profite pour lui emboiter le pas en Strom!

 

Arrivé là bas il est 18h, je profite que le pote ai laché des millions d'euros la veille pour demander un essai qu'on ne peut pas me refuser :sol:

 

Niveau tableau de bord c'est le meme que sur l'adventure déjà essayée donc c'est assez facile, en gros je n'ai touché qu'a un seul réglage pendant l'essai, j'ai fait tout l'aller en mode Street, le retour en mode Sport. Ce nouveau tableau de bord est d'ailleurs très lisible, que ce soit la partie odb ou la vitesse/compte tour analogique/IRE

 

Pression sur le démarreur, on sent directement la cylindrée, ca galère beaucoup plus que le 990 à se lancer :lol: :lol: Par contre le son de l'Akra est vraiment sympa, fort mais pas abusé avec les chicanes (mais fort quand meme :o)

 

Je monte sur la moto, les premiers tours de roue pour sortir du parking sont agréables, les 10 premiers metres quoi... Après il y a une rampe à descendre, et arrivé en bas on est sur la rue, donc j'ai freiné. J'étais à 5Km/h,  je me suis fait surprendre par le freinage  :pt1cable:
Allez on s'en fout on ferra attention maintenant ! La prise de contact est relativement évidente niveau position, je la trouve extrêmement fine, plus que le 990 dans mes souvenirs, les genoux arrivent à ne pas être écartés du tout grâce à la forme du réservoir ! Pour le reste les repose-pieds sont salement inclinés en avant, ça invite pas à la balade ! Le haut du corps est basculé en avant, c'est pas extrême mais c'est bien engagé.
Les premiers dépassements en ville se font tellement facilement que j'ai déjà un petit sourire débile sous le casque, entre  :pt1cable: et  [:rhetorie du chaos]
Le frein arrière n'est pas du au niveau de celui de la 990 SMR , pourtant c'est un Brembo 2 pistons aussi, mais osef complet, promis :o
L'essai n'était pas dans les meilleures routes mais il y avait quand meme quelques virages promis :o (en gros : https://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] 5&t=m&z=15 )

 

La moto est très vive, on est très sur l'avant, que des qualités blablablablabla vous pouvez pourrir tout le monde dans les virages blablablablabla, non mais vraiment vous pensez que c'est pas évident ca ?
En fait j'ai passé l'essai terrorisé par le mordant du frein avant et le couple du moteur (en 106 bien sur) , je sais pas dire ce qui m'a le plus fait kiffer, mais j'ai passé tous les bouts droits à fond, autant pour profiter d'un couple énorme que pour pouvoir freiner après :love:
Les étriers sont les même que sur la 1199 je crois, et le mordant est juste phénoménal, même en conduite "normale" il faut doser les freins, ou alors il faut s'en remettre à l'abs , mais ça je n'ai pas essayé :lol:
La SMR à coté c'est vraiment une moto de débutant avec un freinage facile et dosable (c'est vrai, mais c'est très très costaud quand même !) Donc voila, on a une moto qui permet réellement de s’arrêter très très court à n'importe quelle vitesse, du coup on fait quoi ? on fait le connard avec le moteur !
Je ne m'attendais pas à me prendre une claque dans la gueule comme ca, surtout avec un moteur bridé de la moitié de sa puissance pratiquement ! C'est à la fois facile est difficile à décrire, pour rester facile on pourrait dire "ça pousse beaucoup, la con de sa mère la pute" , pour etre plus difficile c'est comme si on avait un croisement entre une Harley pour le coté Vtwin de grosse cylindrée, et une Street pour la vitesse à laquelle ça prend ses tours et le peu d'inertie du moteur [:tinostar]
En gros tu te cale en 6, 3Krpm, tu ouvres, aucun lag, rien, ça catapulte direct ! C'est tellement bon que sur tout le retour je n'ai fait que tirer le plus possible, freiner comme un con, tirer dans le moteur.. et c'est tellement facile que je me retrouvais à 100-120 en ville pour doubler une ou deux voitures [:tinostar] [:tinostar] Mais bon vu la puissance de freinage c'était relativement safe&secure  [:fading]
Pendant les 20 minutes que j'ai passé dessus j'ai kiffé, du début à la fin, meme si ca faisait peur ! Mais franchement, en full ? Je pense que j'aurai juste eu peur tout le temps ! Après oui j'aimerai bien essayer pour le kiff, mais à moins d’être très très bon, tu es obligé de t'en remettre aux aides électroniques pour arriver à rouler sportivement avec une machine comme ca  :pt1cable:
Les pneus c'était du Sportsmart 2, rien à redire, ça a l'air d’être du très bon, on dirait que l'avant à plus de feeling que le 1 , mais bon c'est dur de dire quand on essaye pas sur la même moto ;)

 

Quand je suis remonté sur le Strom j'étais au moins autant dégoûté que rassuré, la 1290 c'est un peu comme baiser un top model psychopathe, tu profites du moment mais tu sais  dans un coin de ta tête que c'est dangereux

  

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947819689381.jpg.jpg
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947818552180.jpg.jpg

 

CRMACA

Message cité 11 fois
Message édité par macareu le 14-03-2014 à 09:02:27
n°37454063
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-03-2014 à 09:03:24  profilanswer
 

Cette meule n'est non seulement pas moant compliant, mais à mon avis elle est aussi pas moard compliant :whistle:

n°37454082
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2014 à 09:05:12  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bah hé heu pourquoi? J'étais chez ducat' cet aprem et en la regardant sous toutes ses formes [:cerveau du chaos] elle m'avait l'air bien fini, on est bien dessus ect..  :??:


 cosmo l'a surement testée avec un pignon de 15 donc moteur un peu mou...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°37454094
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2014 à 09:06:13  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR KTM Superduke 1290 R
 
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947823563202.jpg.jpg
 
Je sais pas vous, mais moi c'est le genre de machine qui m'intrigue, quand tu lui dans la presse qu'elle gagne tous les comparatifs mais qu'en plus ils sont obligés d'inventer de nouveaux superlatifs pour décrire à quel point c'est plus whaou que la dernière moto whaou... du coup j'ai voulu me faire une idée !
 
En fin d'aprem j'ai fait un petit tour avec la 990 SMR qu'on est allé acheter pour un pote hier, quand j'en suis descendu ça m'a fait un choc après le Strom, ça pousse velu, ça freine fort, c'est vif, bref c'est une super moto moderne et sportive ! J'ai eu un peu de mal avec les accoups à bas régime à cause de la poignée de gaz sans course morte, autant sur la Street j'adorais, autant là c'est chiant pour les ronds points :o
 
A la suite de ce petit essai j'étais content d'avoir acheté un Strom ! Oui la SMR est bandante, elle est mieux sur tous les points "dynamiques" , mais après seulement 1 minute à son guidon j'étais à fond, que ce soit sur les freins ou les gaz, ou l'angle (dans la limite du raisonnable avec un pneu avant mal usé qui va être changé bientôt :o ) , du coup le Strom c'est vrai que ça a pas autant de couple, que ça freine BEAUCOUP moins bien, mais je roule plus safe avec :p
 
En rendant la moto l'autre pote qui a acheté une 1190 Adventure (hier aussi) me dit qu'il va chez KTM pour 2 ou 3 problèmes mineurs (comme une vis moteur manquante [:tinostar]), j'en profite pour lui emboiter le pas en Strom!  
 
Arrivé là bas il est 18h, je profite que le pote ai laché des millions d'euros la veille pour demander un essai qu'on ne peut pas me refuser :sol:  
 
Niveau tableau de bord c'est le meme que sur l'adventure déjà essayée donc c'est assez facile, en gros je n'ai touché qu'a un seul réglage pendant l'essai, j'ai fait tout l'aller en mode Street, le retour en mode Sport. Ce nouveau tableau de bord est d'ailleurs très lisible, que ce soit la partie odb ou la vitesse/compte tour analogique/IRE
 
Pression sur le démarreur, on sent directement la cylindrée, ca galère beaucoup plus que le 990 à se lancer :lol: :lol: Par contre le son de l'Akra est vraiment sympa, fort mais pas abusé avec les chicanes (mais fort quand meme :o)
 
Je monte sur la moto, les premiers tours de roue pour sortir du parking sont agréables, les 10 premiers metres quoi... Après il y a une rampe à descendre, et arrivé en bas on est sur la rue, donc j'ai freiné. J'étais à 5Km/h,  je me suis fait surprendre par le freinage  :pt1cable:  
Allez on s'en fout on ferra attention maintenant ! La prise de contact est relativement évidente niveau position, je la trouve extrêmement fine, plus que le 990 dans mes souvenirs, les genoux arrivent à ne pas être écartés du tout grâce à la forme du réservoir ! Pour le reste les repose-pieds sont salement inclinés en avant, ça invite pas à la balade ! Le haut du corps est basculé en avant, c'est pas extrême mais c'est bien engagé.  
Les premiers dépassements en ville se font tellement facilement que j'ai déjà un petit sourire débile sous le casque, entre  :pt1cable: et  [:rhetorie du chaos]  
Le frein arrière n'est pas du au niveau de celui de la 990 SMR , pourtant c'est un Brembo 2 pistons aussi, mais osef complet, promis :o
L'essai n'était pas dans les meilleures routes mais il y avait quand meme quelques virages promis :o (en gros : https://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] 5&t=m&z=15 )
 
La moto est très vive, on est très sur l'avant, que des qualités blablablablabla vous pouvez pourrir tout le monde dans les virages blablablablabla, non mais vraiment vous pensez que c'est pas évident ca ?  
En fait j'ai passé l'essai terrorisé par le mordant du frein avant et le couple du moteur (en 106 bien sur) , je sais pas dire ce qui m'a le plus fait kiffer, mais j'ai passé tous les bouts droits à fond, autant pour profiter d'un couple énorme que pour pouvoir freiner après :love:  
Les étriers sont les même que sur la 1199 je crois, et le mordant est juste phénoménal, même en conduite "normale" il faut doser les freins, ou alors il faut s'en remettre à l'abs , mais ça je n'ai pas essayé :lol:
La SMR à coté c'est vraiment une moto de débutant avec un freinage facile et dosable (c'est vrai, mais c'est très très costaud quand même !) Donc voila, on a une moto qui permet réellement de s’arrêter très très court à n'importe quelle vitesse, du coup on fait quoi ? on fait le connard avec le moteur !  
Je ne m'attendais pas à me prendre une claque dans la gueule comme ca, surtout avec un moteur bridé de la moitié de sa puissance pratiquement ! C'est à la fois facile est difficile à décrire, pour rester facile on pourrait dire "ça pousse beaucoup, la con de sa mère la pute" , pour etre plus difficile c'est comme si on avait un croisement entre une Harley pour le coté Vtwin de grosse cylindrée, et une Street pour la vitesse à laquelle ça prend ses tours et le peu d'inertie du moteur [:tinostar]
En gros tu te cale en 6, 3Krpm, tu ouvres, aucun lag, rien, ça catapulte direct ! C'est tellement bon que sur tout le retour je n'ai fait que tirer le plus possible, freiner comme un con, tirer dans le moteur.. et c'est tellement facile que je me retrouvais à 100-120 en ville pour doubler une ou deux voitures [:tinostar] [:tinostar] Mais bon vu la puissance de freinage c'était relativement safe&secure  [:fading]  
Pendant les 20 minutes que j'ai passé dessus j'ai kiffé, du début à la fin, meme si ca faisait peur ! Mais franchement, en full ? Je pense que j'aurai juste eu peur tout le temps ! Après oui j'aimerai bien essayer pour le kiff, mais à moins d’être très très bon, tu es obligé de t'en remettre aux aides électroniques pour arriver à rouler sportivement avec une machine comme ca  :pt1cable:  
Les pneus c'était du Sportsmart 2, rien à redire, ça a l'air d’être du très bon, on dirait que l'avant à plus de feeling que le 1 , mais bon c'est dur de dire quand on essaye pas sur la même moto ;)
 
Quand je suis remonté sur le Strom j'étais au moins autant dégoûté que rassuré, la 1290 c'est un peu comme baiser un top model psychopathe, tu profites du moment mais tu sais  dans un coin de ta tête que c'est dangereux
 
 
 
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947819689381.jpg.jpg
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947818552180.jpg.jpg
 
CRMACA


 
 :love:  cette phrase qui résume tout [:implosion du tibia]  
 
Joli CR


---------------
Viendez faire du VTT
n°37454117
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-03-2014 à 09:08:44  profilanswer
 

Chouette CR merci! [:nonosore]  
 

macareu a écrit :

Cette meule n'est non seulement pas moant compliant, mais à mon avis elle est aussi pas moard compliant :whistle:


 
On va en voir fleurir un peu partout, avec des gus qui viendront ensuite te dire au feu rouge que te tu traîne parce qu'ils t'ont littéralement laissé sur place en ligne droite  :love:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°37454133
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2014 à 09:10:01  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Leviers Carbone LaNouille Factor y :love:


 j'y ai déjà pensé, c'est en cours ds mes projets :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°37454143
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-03-2014 à 09:11:07  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Chouette CR merci! [:nonosore]  
 


 

nonosore a écrit :


 
On va en voir fleurir un peu partout, avec des gus qui viendront ensuite te dire au feu rouge que te tu traîne parce qu'ils t'ont littéralement laissé sur place en ligne droite  :love:


 
Ils te laisseront sur place dans le viroleux aussi :whistle:

n°37454150
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:11:17  answer
 

gig-gic a écrit :


Tu déhanches pour rien :o
Tu pourrais utiliser un peu plus la largeur de la route :jap:
Tu te traînes [:cosmospirit:3]


j ai du mal a pas déhancher en fait, je trouve ça plus safe :o je vais essayer de moins le faire :o
d'accord aussi pour l'utilisation de ma voie :o
ok je me traine c pas nouveau :o

gig-gic a écrit :

Y a des Nantais qui roulent un peu ce week-end ?  [:msieurdams:1]


Moi je suis pour bande de pédés :o

n°37454156
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2014 à 09:11:53  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR KTM Superduke 1290 R
 
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947823563202.jpg.jpg
 
la 1290 c'est un peu comme baiser un top model psychopathe, tu profites du moment mais tu sais  dans un coin de ta tête que c'est dangereux
 
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947819689381.jpg.jpg
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947818552180.jpg.jpg
 


 
 [:tartineauxcrevettes:5]  
je ne retiendrai que ca .....  [:ronfl]  
 
 

n°37454162
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-03-2014 à 09:12:26  profilanswer
 

Thx pour le CR  :D  
 

macareu a écrit :

Cette meule n'est non seulement pas moant compliant, mais à mon avis elle est aussi pas moard compliant :whistle:


[:ddr555]

n°37454180
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2014 à 09:13:56  profilanswer
 

sinon, ce matin j'ai fait le chemin en compagnie d'un vieux 748 rouge, ligne termi carbonne fullbarrouf.
Hé bien qu'il soit devant ou derrière, je ne m'entendais plus guère  [:nightbringer57]  
mais putain que c'est bandant ce son malgré tout  [:cerveau nico54]

n°37454183
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-03-2014 à 09:14:06  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR KTM Superduke 1290 R
 
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947823563202.jpg.jpg
 
Je sais pas vous, mais moi c'est le genre de machine qui m'intrigue, quand tu lui dans la presse qu'elle gagne tous les comparatifs mais qu'en plus ils sont obligés d'inventer de nouveaux superlatifs pour décrire à quel point c'est plus whaou que la dernière moto whaou... du coup j'ai voulu me faire une idée !
 
En fin d'aprem j'ai fait un petit tour avec la 990 SMR qu'on est allé acheter pour un pote hier, quand j'en suis descendu ça m'a fait un choc après le Strom, ça pousse velu, ça freine fort, c'est vif, bref c'est une super moto moderne et sportive ! J'ai eu un peu de mal avec les accoups à bas régime à cause de la poignée de gaz sans course morte, autant sur la Street j'adorais, autant là c'est chiant pour les ronds points :o
 
A la suite de ce petit essai j'étais content d'avoir acheté un Strom ! Oui la SMR est bandante, elle est mieux sur tous les points "dynamiques" , mais après seulement 1 minute à son guidon j'étais à fond, que ce soit sur les freins ou les gaz, ou l'angle (dans la limite du raisonnable avec un pneu avant mal usé qui va être changé bientôt :o ) , du coup le Strom c'est vrai que ça a pas autant de couple, que ça freine BEAUCOUP moins bien, mais je roule plus safe avec :p
 
En rendant la moto l'autre pote qui a acheté une 1190 Adventure (hier aussi) me dit qu'il va chez KTM pour 2 ou 3 problèmes mineurs (comme une vis moteur manquante [:tinostar]), j'en profite pour lui emboiter le pas en Strom!  
 
Arrivé là bas il est 18h, je profite que le pote ai laché des millions d'euros la veille pour demander un essai qu'on ne peut pas me refuser :sol:  
 
Niveau tableau de bord c'est le meme que sur l'adventure déjà essayée donc c'est assez facile, en gros je n'ai touché qu'a un seul réglage pendant l'essai, j'ai fait tout l'aller en mode Street, le retour en mode Sport. Ce nouveau tableau de bord est d'ailleurs très lisible, que ce soit la partie odb ou la vitesse/compte tour analogique/IRE
 
Pression sur le démarreur, on sent directement la cylindrée, ca galère beaucoup plus que le 990 à se lancer :lol: :lol: Par contre le son de l'Akra est vraiment sympa, fort mais pas abusé avec les chicanes (mais fort quand meme :o)
 
Je monte sur la moto, les premiers tours de roue pour sortir du parking sont agréables, les 10 premiers metres quoi... Après il y a une rampe à descendre, et arrivé en bas on est sur la rue, donc j'ai freiné. J'étais à 5Km/h,  je me suis fait surprendre par le freinage  :pt1cable:  
Allez on s'en fout on ferra attention maintenant ! La prise de contact est relativement évidente niveau position, je la trouve extrêmement fine, plus que le 990 dans mes souvenirs, les genoux arrivent à ne pas être écartés du tout grâce à la forme du réservoir ! Pour le reste les repose-pieds sont salement inclinés en avant, ça invite pas à la balade ! Le haut du corps est basculé en avant, c'est pas extrême mais c'est bien engagé.  
Les premiers dépassements en ville se font tellement facilement que j'ai déjà un petit sourire débile sous le casque, entre  :pt1cable: et  [:rhetorie du chaos]  
Le frein arrière n'est pas du au niveau de celui de la 990 SMR , pourtant c'est un Brembo 2 pistons aussi, mais osef complet, promis :o
L'essai n'était pas dans les meilleures routes mais il y avait quand meme quelques virages promis :o (en gros : https://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] 5&t=m&z=15 )
 
La moto est très vive, on est très sur l'avant, que des qualités blablablablabla vous pouvez pourrir tout le monde dans les virages blablablablabla, non mais vraiment vous pensez que c'est pas évident ca ?  
En fait j'ai passé l'essai terrorisé par le mordant du frein avant et le couple du moteur (en 106 bien sur) , je sais pas dire ce qui m'a le plus fait kiffer, mais j'ai passé tous les bouts droits à fond, autant pour profiter d'un couple énorme que pour pouvoir freiner après :love:  
Les étriers sont les même que sur la 1199 je crois, et le mordant est juste phénoménal, même en conduite "normale" il faut doser les freins, ou alors il faut s'en remettre à l'abs , mais ça je n'ai pas essayé :lol:
La SMR à coté c'est vraiment une moto de débutant avec un freinage facile et dosable (c'est vrai, mais c'est très très costaud quand même !) Donc voila, on a une moto qui permet réellement de s’arrêter très très court à n'importe quelle vitesse, du coup on fait quoi ? on fait le connard avec le moteur !  
Je ne m'attendais pas à me prendre une claque dans la gueule comme ca, surtout avec un moteur bridé de la moitié de sa puissance pratiquement ! C'est à la fois facile est difficile à décrire, pour rester facile on pourrait dire "ça pousse beaucoup, la con de sa mère la pute" , pour etre plus difficile c'est comme si on avait un croisement entre une Harley pour le coté Vtwin de grosse cylindrée, et une Street pour la vitesse à laquelle ça prend ses tours et le peu d'inertie du moteur [:tinostar]
En gros tu te cale en 6, 3Krpm, tu ouvres, aucun lag, rien, ça catapulte direct ! C'est tellement bon que sur tout le retour je n'ai fait que tirer le plus possible, freiner comme un con, tirer dans le moteur.. et c'est tellement facile que je me retrouvais à 100-120 en ville pour doubler une ou deux voitures [:tinostar] [:tinostar] Mais bon vu la puissance de freinage c'était relativement safe&secure  [:fading]  
Pendant les 20 minutes que j'ai passé dessus j'ai kiffé, du début à la fin, meme si ca faisait peur ! Mais franchement, en full ? Je pense que j'aurai juste eu peur tout le temps ! Après oui j'aimerai bien essayer pour le kiff, mais à moins d’être très très bon, tu es obligé de t'en remettre aux aides électroniques pour arriver à rouler sportivement avec une machine comme ca  :pt1cable:  
Les pneus c'était du Sportsmart 2, rien à redire, ça a l'air d’être du très bon, on dirait que l'avant à plus de feeling que le 1 , mais bon c'est dur de dire quand on essaye pas sur la même moto ;)
 
Quand je suis remonté sur le Strom j'étais au moins autant dégoûté que rassuré, la 1290 c'est un peu comme baiser un top model psychopathe, tu profites du moment mais tu sais  dans un coin de ta tête que c'est dangereux
 
 
 
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947819689381.jpg.jpg
http://mac4reu.free.fr/vstrom/13947818552180.jpg.jpg
 
CRMACA

Une vraie bécane passion, pour des baysés qui tenteront de l'exploiter ou des riches qui se toucheront Lanouille dessus en cruisant pour aller au café  :love:  
 
Je kifferais bien dans 2/3 ans, le temps que je me fasse la main sur une cylindrée intermédiaire, ça devrait se trouver dans les 10-12K€ comme neuf.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37454198
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2014 à 09:15:33  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Alibaba est notre ami :o


http://www.rapman.hk/eng/service_sls.htm
 
suffit de deamander :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°37454216
typhoon006
Posté le 14-03-2014 à 09:17:07  profilanswer
 

tin ca fait flipper de lire que tu t'es a moitié chier dessus quand même [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 14-03-2014 à 09:18:26
n°37454224
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 09:17:27  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

sinon, ce matin j'ai fait le chemin en compagnie d'un vieux 748 rouge, ligne termi carbonne fullbarrouf.
Hé bien qu'il soit devant ou derrière, je ne m'entendais plus guère  [:nightbringer57]
mais putain que c'est bandant ce son malgré tout  [:cerveau nico54]


 
cette poésie de bon matin  [:crapulax:3]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37454230
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2014 à 09:17:41  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont commencé par vendre sur lbc avant d'avoir une boutique en ligne. Pignon sur rue ça viendra après...ou pas !


 
moi j'ai fait:
amis
forums
site en ligne + ebay
 
niquel, 0 depenses de pub  :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°37454235
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2014 à 09:17:57  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Une vraie bécane passion, pour des baysés qui tenteront de l'exploiter ou des riches qui se toucheront Lanouille dessus en cruisant pour aller au café  :love:  
 
Je kifferais bien dans 2/3 ans, le temps que je me fasse la main sur une cylindrée intermédiaire, ça devrait se trouver dans les 10-12K€ comme neuf.
 


 
ça doit devenir super frustrant de rouler avec ce genre de machine : toujours à faire attention car à la moindre sollicitation de la poignée, tu prends place pour un aller simple vitesse lumique vers les jaules de l’état :o
et puis pistay avec un truc à 15k eural (j'ai pas check le prix, c'est un ordre de grandeur), faut pas avoir peur de la casse :o

n°37454340
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2014 à 09:26:49  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Une vraie bécane passion, pour des baysés qui tenteront de l'exploiter ou des riches qui se toucheront Lanouille dessus en cruisant pour aller au café  :love:  
 
Je kifferais bien dans 2/3 ans, le temps que je me fasse la main sur une cylindrée intermédiaire, ça devrait se trouver dans les 10-12K€ comme neuf.
 


 
oh toi t'attend que j'en achète une , ça se voit , pour me la racheter a vil prix :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°37454342
am7
tadam
Posté le 14-03-2014 à 09:27:07  profilanswer
 

niku a écrit :


Faire de la moto

 

:lol: :lol: :lol:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37454401
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-03-2014 à 09:32:53  profilanswer
 

[:hurle] Créa , mp moi ton tèl  qu'on se cale un rdv  :o


---------------
" !!  "  
n°37454408
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-03-2014 à 09:33:44  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

tin ca fait flipper de lire que tu t'es a moitié chier dessus quand même [:tinostar]


 
Quand on conseille des motos pour débuter et qu'on en déconseille certaines c'est souvent sur des critères comme la facilité ou le fait que le moteur peut surprendre, des choses qu'on ne peut donc que juger avec un peu de recul et de l'expérience, pour qu'un noob ne fasse pas de mauvais choix, là c'est pas aussi subtil :lol:

n°37454416
charli323
Posté le 14-03-2014 à 09:34:43  profilanswer
 

Putain maca je te déteste, je me refusais à essayer cette moto et là ... Tu ne pouvais pas écrire un rc me donnant plus envie de l'acheter ... De la peur avant chaque actions, une meule qui te rappelle que tu n'es qu'une merde  [:make install:1]  
 
Merci, tu m'as fais gagné du temps, je n'ai plus à l'essayer, juste à signé :jap:

n°37454424
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:35:13  answer
 


Rien que le design de la moto fait flipper :o
 
j'essaierai bien aussi juste pour l'expérience :o


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 09:35:42
n°37454426
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-03-2014 à 09:35:29  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
oh toi t'attend que j'en achète une , ça se voit , pour me la racheter a vil prix :o

T'en achètes une, et d'abord je reprend ta SF même si je lorgne plus sur une HM, et pour la SD on verra ensuite  :D  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37454439
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-03-2014 à 09:36:33  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Putain maca je te déteste, je me refusais à essayer cette moto et là ... Tu ne pouvais pas écrire un rc me donnant plus envie de l'acheter ... De la peur avant chaque actions, une meule qui te rappelle que tu n'es qu'une merde  [:make install:1]  
 
Merci, tu m'as fais gagné du temps, je n'ai plus à l'essayer, juste à signé :jap:


 
Je pense que toi tu feras tout l'essai sur la roue avant ou arrière et que tu testeras l'abs sur le frein avant, moi j'ai pas osé  [:fading]  
 
Mais ca correspondra bien à ton style oui :lol:
 
Ah et pour déhancher elle est parfaite :p

n°37454449
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2014 à 09:37:20  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Putain maca je te déteste, je me refusais à essayer cette moto et là ... Tu ne pouvais pas écrire un rc me donnant plus envie de l'acheter ... De la peur avant chaque actions, une meule qui te rappelle que tu n'es qu'une merde  [:make install:1]  
 
Merci, tu m'as fais gagné du temps, je n'ai plus à l'essayer, juste à signé :jap:


 
tu le revends combien ton SMCr ?  [:milf and duck lover:1]  
 
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25028  25029  25030  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)