|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent : http://mac4reu.free.fr/IMAG0461.jpg Ce matin je me leve pas si tot que ca, je voulais faire des essais le matin et l'aprèm mais à force de trainer je me retrouve chez le concess à 11h30 , vu qu'ils ferment de 12 à 14 c'est mort Je retraverse donc tout Marseille pour rouler un peu avec mon SV et mon S20 fatigué , j'enroule sur le chibre et je vais manger avec des potes, je me refais la même route (des termes) pour revenir en ville et je suis chez le concess vers 14h30 Le frein arrière ralenti la moto , sans plus mais pas inexistant comme sur certaines motos. Le frein avant m'a un peu décu, il freine correctement mais clairement beaucoup moins bien que sur la 1125R, et il relève beaucoup plus la moto que sur cette dernière ! Arrivé dans les virolos là je me suis fait un peu peur ! La moto voulait pas prendre d'angle, j'avais beau pousser le guidon ca résistait, comme si la roue poussait le guidon plus fort que moi J'ai donc adapté mon allure pour ne pas me tuer, mais au final je me suis rendu compte dans des virages rapides qu'en augmentant le rythme ca passait beaucoup mieux ! Par contre je n'ai pas réussi à rouler à bon rythme car en plus de cela je n'arrivais pas à me faire au moteur, ca ruptait trop vite, le rétrogradage même avec un bon coup de gaz c'était violent pour le pneu arrière... Les freins bien mais pas top et surtout impossibles de les prendre en entrée de courbe sinon la moto ne tournait plus du tout , du coup en courbe j'ai meme pas essayé J'ai essayé de cruiser à 2.5Krpm , c'était affreux tellement ca vibrait Par contre je ne sais pas si c'est du au fait que j'arrivais pas à bien la conduire mais elle ne m'incitait pas trop à faire le débile Sur le retour pour arriver à faire tourner la mule correctement j'ai décidé d'essayer de débuster, mais vu qu'on est super près du guidon ca donnait quelque chose de pas top, au final le mieux c'est d'appuyer comme un sourd sur les cales pieds j'ai trouvé, une fois que je la conduisais comme ca ca se passait généralement bien, du moins lorsque j'étais sur le bon rapport, si ce n'était pas le cas je me retrouvais soit à rupter au milieu d'un virage soit en méga sous-régime, et ca c'était pas agréable du tout car tomber un rapport en virage avec un truc qui fait glisser le pneu arrière comme ca c'est vraiment pas rassurant Je suis rentré donc en me refaisant tous les feux, et au moment de la rendre j'explique mes impressions au vendeur et je me rend compte en parlant que j'ai quand meme bien aimé la moto malgré tout ce qui va pas dessus ... Les comodos sont issus d'un cross des années 70 je crois par contre http://mac4reu.free.fr/IMAG0459.jpg Malgré tout on peut mettre un peu d'angle http://mac4reu.free.fr/IMAG0457.jpg CRMACA Message cité 1 fois Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:07:47 |
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 22:04:24 |
macareu Achieving it once is luck... |
duckxks |
Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 22-09-2012 à 22:07:09 |
seu Fracass ™ |
|
|
|
seu Fracass ™ |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Furiouss | Journée portes ouvertes chez HD Grenoble aujourd'hui, j'ai pu essayer la Fat Bob, le Street Bob et la 883 Superlow. --------------- Twitch - Blog - POE |
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 22:20:38 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
seu Fracass ™ | Y'en a un qui pourra me prêter sa Gopro demain? Histoire que je filme la route de Comps |
ZeMrHyde té ! |
|
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
ZeMrHyde té ! |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
ZeMrHyde té ! |
H3L0 |
|
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Sauf que je vais finir par avoir quand même besoin d'une moto, ne serait-ce que pour les activités de la Casim (bon, celle du 7/10 comme je ne peux pas, la prochaine a lieu le 21, ça peut me laisser jusqu'à cette date). Puis deux semaines, ça commence à me titiller sévèrement (je dois piquer la bar de mon frangin ou de ma grand mère selon les besoins ) John > Le top block, oui, le tapis de résé peut attendre un peu plus longtemps. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 22-09-2012 à 22:42:19 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
H3L0 |
Message cité 1 fois Message édité par H3L0 le 22-09-2012 à 22:42:07 |
seu Fracass ™ |
|
|
ZeMrHyde té ! | |
|
macareu Achieving it once is luck... | Ha et demain vu que c'est une balade tranquille et que Bag sera pas là j'annonce : je vais poser le genoux. |
ZeMrHyde té ! |
edit : "hey les mecs on va se faire une balade tranquille, roulage souple tout ça .. http://youtu.be/BzWf-6UzQUA " (repost, je sais mais ça pue tellement ça ! ) Message édité par ZeMrHyde le 22-09-2012 à 22:53:57 |
|
macareu Achieving it once is luck... | Faudrait se faire une bannière comme sur le topic Horlogerie d'ailleurs
|
macareu Achieving it once is luck... | En fait tout ce qui est dit dedans est vrai pour la moto, surtout le passage sur les poils |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
Publicité | Posté le |