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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29659991
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-03-2012 à 21:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
ah donc c'était pas non plus violent quoi :D j'interprète mal :o


 
Non du tout, c'est surtout l'effet combo reprise+sds qui faisait que je me trainais un max.


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
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Posté le 24-03-2012 à 21:56:41  profilanswer
 

n°29659994
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2012 à 21:56:48  profilanswer
 

Bah d'ailleurs Fab, si tu refais des sorties larache@ISO1664, je suis preneur :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29660032
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2012 à 22:00:24  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Rythme de moant@sud moyen je dirais, j'arrivais à suivre sans SDS avec mon niveau de poareau  :jap: C'était plus ou moins le même rythme dans l'aveyron (de mon point de vue, vu que je perdais de vu les premiers au bout de 3 virages :D)
 

Sinon, avant qu'il nous ponde un article de 16 pages sur son blog, tu sais ce qu'il a pensé des kékés de chevreuse au final? :D
 
Vous avez croisé beaucoup de moard/cycliste/mib?

n°29660041
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2012 à 22:01:14  profilanswer
 
n°29660055
lba_gege
Posté le 24-03-2012 à 22:02:16  profilanswer
 

comment on dit "manchon" des pot d'échappement adaptable en anglais ?

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 24-03-2012 à 22:02:42
n°29660098
RedMaxx
Posté le 24-03-2012 à 22:05:26  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

comment on dit "manchon" des pot d'échappement adaptable en anglais ?


Slip on.

n°29660113
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2012 à 22:06:34  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

J'vois pas pourquoi tu voudrais acheter un MC d'occas' à 70€ pour faire l'économie d'une pièce à 6,24€ HT... d'autant qu'on joue pas avec les freins, tu as un doute sur ton MC, tu le jettes, sinon tu prends la pièce à 6€ c'est rien du tout :spamafote:


 
Commander la pièce = retourner chez Suzkiki deux fois (commande + récupérer la pièce), sachant que c'est à l'autre bout de Clermont, sans compter le délai (me souviens plus combien de tmeps j'en avais eu pour le cale pied, mais c'était pas 2 jours). Si je trouve un MC sur Clermont (avec fdp + délai ça vaudrait pas le coup), ça sera plus rapide et probablement plus simple, c'est tout, c'est pas pour faire le  [:barracus:3] à économiser 7€ de pièce. Après, je peux changer la pièce sur mon MC actuel pour le rendre fonctionnel.
 

crazybiscuit78 a écrit :


J'ai pas tout suivi ces derniers jours, après ton premier essai du SV, tu as pu le redémarrer? La boîte est toujours dur?


 
J'ai pas tenté de le démarrer, enfin juste mis le contact lundi : compteur qui marche, boite qui marche, juste la première était pas facile à accrocher, mais c'était déjà le cas avant (moteur à l'arrêt). Je crains pas trop pour le moteur, par contre avec le circuit de freinage avant ouvert (ça freine quand même) et seulement le frein arrière, je préfère pas tenter de rouler dans la rue pour tester la fourche :/ Pour le radiateur, faudra que je voie si c'est juste le bouchon à changer ou le radiateur complet.


---------------
Dunkelheit
n°29660123
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2012 à 22:07:26  profilanswer
 


 
Si t'as pas un équipement complet, fais toi offrir ce qu'il te manque avant de penser à des gadgets :o :o


---------------
Dunkelheit
n°29660159
valentin
Posté le 24-03-2012 à 22:10:51  profilanswer
 

Je vais faire une cmde motoblouz, ça intéresse quelqu'un ?

n°29660178
PeNNeR
Posté le 24-03-2012 à 22:12:37  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
Penner n'en a retenu que la nana aux yeux bleus qu'il a rencontrée en bas de chez moi  :spamafote:    :D


 [:vince13]

mood
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Posté le 24-03-2012 à 22:12:37  profilanswer
 

n°29660197
PeNNeR
Posté le 24-03-2012 à 22:13:56  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


Pendant que j'y pense, personne n'aurait un rétroviseur gauche pas trop moche en 10mm qui traine dans son garage et qui pourrait m'en faite profiter?  :jap:  


j'en ai un :D
 
Celui qui était sur ma BO quand je l'ai achetée: http://laurent.ba.free.fr/photos/m [...] G_2471.jpg

n°29660215
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2012 à 22:15:59  profilanswer
 


 :heink:  
slip-on ca veut dire que le pot "s'enfile" sur la ligne, par opposition aux bolt-on (vissés)
 
le manchon se dit "link pipe"


---------------
Music is the most high!
n°29660222
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-03-2012 à 22:16:41  profilanswer
 

Bien rentré dans la belle famille, première route de nuit :o
 
Bon à part les galères des frères Embrayage, c'était bien sympa cette première manif. Ils m'ont déchicané mon pot ces sauvages  :o Je pense la remettre d'ailleurs, j'suis passé dans St Quentin village, vu le (léger) barouf, à peine à 3000-4000 tours, j'avais mal pour les gens qui dormait :D (remarque, sans chicane, pas grande différence...)
 
Maintenant, plus qu'à se faire une vraie balade, pas au ralenti manif :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29660254
lba_gege
Posté le 24-03-2012 à 22:20:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 :heink:  
slip-on ca veut dire que le pot "s'enfile" sur la ligne, par opposition aux bolt-on (vissés)
 
le manchon se dit "link pipe"


merci
je vais envoyer un mail a roadsitalia pour leur demander combien ils vendent le link pipe pour un Z 750 k5

n°29660391
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2012 à 22:35:53  profilanswer
 


 
Alors achètes une dorsale §§


---------------
Dunkelheit
n°29660427
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2012 à 22:40:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Alors achètes une dorsale §§


 
+1

n°29660446
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-03-2012 à 22:41:21  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


j'en ai un :D

 

Celui qui était sur ma BO quand je l'ai achetée: http://laurent.ba.free.fr/photos/m [...] G_2471.jpg

 

Je te l'échange contre un MC frein Nissin axial PR14  ;)

 

Tu fais une affaire ! [:lebowsky]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29660467
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-03-2012 à 22:43:25  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 :heink:  
slip-on ca veut dire que le pot "s'enfile" sur la ligne, par opposition aux bolt-on (vissés)
 
le manchon se dit "link pipe"


 
Les moants sont slip on alors  [:cosmospirit:3]  [:cosmospirit:4]  [:big steel]

n°29660469
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2012 à 22:43:48  profilanswer
 

Mais non raph ne met pas un rétro rond moche sur ta brele :cry:

n°29660490
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-03-2012 à 22:46:46  profilanswer
 

macareu a écrit :

Mais non raph ne met pas un rétro rond moche sur ta brele :cry:

 

Moche pour moche et puis j'en peux plus de rouler sans c'est trop galère et dangereux !


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29660555
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-03-2012 à 22:54:47  profilanswer
 


J'ai acheté une D3O que j'ai mis dans mon cuir today.
ça ne respire pas la confiance et la protection extreme quand même ce truc vs une vrai dorsale :o

n°29660636
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-03-2012 à 23:04:48  profilanswer
 


Moi, j'attends le gilet du coup :o


---------------
Feedback  -
n°29660685
PeNNeR
Posté le 24-03-2012 à 23:10:27  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
Je te l'échange contre un MC frein Nissin axial PR14  ;)  
 
Tu fais une affaire ! [:lebowsky]


ok ça marche ;)

n°29660763
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 24-03-2012 à 23:18:46  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Bien rentré dans la belle famille, première route de nuit :o

 

Bon à part les galères des frères Embrayage, c'était bien sympa cette première manif. Ils m'ont déchicané mon pot ces sauvages :o Je pense la remettre d'ailleurs, j'suis passé dans St Quentin village, vu le (léger) barouf, à peine à 3000-4000 tours, j'avais mal pour les gens qui dormait :D (remarque, sans chicane, pas grande différence...)

 

Maintenant, plus qu'à se faire une vraie balade, pas au ralenti manif :)

 

Mais non elle fais pas tant de barouf que ça, t'inquietes pas ;)

 

En tout cas elle fait moins de bruit que nos embrayages :o

n°29660767
H3L0
Posté le 24-03-2012 à 23:19:10  profilanswer
 

Salope, salope, salope!!!

n°29660804
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-03-2012 à 23:22:48  profilanswer
 

T'es rentré H3L0 ? :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29660806
ca m'gaaav​e
Posté le 24-03-2012 à 23:22:51  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

 

Mais non elle fais pas tant de barouf que ça, t'inquietes pas ;)

 

En tout cas elle fait moins de bruit que nos embrayages :o

 

[:mme michu]


Message édité par ca m'gaaave le 24-03-2012 à 23:23:34
n°29660921
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 24-03-2012 à 23:35:41  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Salope, salope, salope!!!


Tu me mens! Salope!

n°29660951
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-03-2012 à 23:40:15  profilanswer
 

Sais tu danser la cariocaaaa  [:bluecactus]  
 
 

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/22245_315670886598_33452691598_4008631_5489083_n.jpg


---------------
Feedback  -
n°29661013
H3L0
Posté le 24-03-2012 à 23:48:21  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

T'es rentré H3L0 ? :D


Nope, on regarde les chtis au ski là [:tinostar]

 
Stone_Island a écrit :


Tu me mens! Salope!


C'est pas verrouillé!


Message édité par H3L0 le 24-03-2012 à 23:50:04
n°29661042
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2012 à 23:51:48  profilanswer
 

Tu vas faire comment avec ton embrayage en miettes ? [:tinostar]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29661165
brains
In riding I trust !
Posté le 25-03-2012 à 00:15:04  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42] TESTIAIRE / TESTIAIRE_MOANTS

 

Essai de l'ER6 N 2012
Par ce beau temps, et en attendant que le 6R se fasse enlever l'alarme, j'ai essayé l'ER6 N 2012.
Mon concess a souri quand j'ai demandé ce qu'il avait à l'essai. Je suis plus habitué des gros machins (owi !), mais j'avais envie de tester du "facile".

 

Me sont donc données les clés d'un ER6N jaune poussin flambant neuf ou presque (200km au compteur).
Nous voilà parti avec Valentin pour une virée d'une heure environ.

 

Première impression c'est super léger, j'ai l'impression d'avoir une moto de poids équivalent à l'YBR. Les masses semblent bien réparties.
Contact, gaz ! Et...ça vibre la pute un bi ! J'avais oublié ! [:tinostar]

 

La machine est vraiment saine, le moteur repart bien bas dans les tour, disponible, il ne demande qu'à jouer.
Impression étrange dûe à la tête de fourche très courte : on a le sentiment de ne rien avoir devant soi : là route est là, tout de suite, limite sans que le compteur ne vienne gêner sa perception et sa lecture.

 

Petit arrêt photo :o

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/5ef579ff97629b7687cb60074335e9bb3282ba18.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/bc8905693450d40814f6e7e1f43b834afd25c75f.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/cc1663af90fb32163fc471012437f894927a9fae.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/e9441495662d87d6429ca0e4908857255a43334c.jpeg

 

Deuxième partie de l'essai : les virages !
L'ER6 tourne (et virevolte) sans aucune difficulté; voire avec un peu trop de facilité.
Habitué à avoir des motos relativement lourdes, je me suis fait surprendre à porter un peu trop mon poids sur l'intérieur d'un virage à tel point que j'ai mal anticipé le comportement de la moto. Inutile donc de porter trop de poids vers l'intérieur, ça passe tout seul ! [:tinostar]

 

Petit bémol d'un point de vue pratique, j'ai trouvé les repose-pieds trop court et ai eu du mal à trouver une bonne position. Il auraient été un poil plus long que ça n'aurait par coûté plus cher à Kawasaki :o

 

Verdict : super bécane pour débuter, fun, très plaisante à conduire, saine bref que du bon ! L'ER6 sera peut-être un peu juste pour les arsouilles sanglantes ou les grosses reprises mais si je devait m'acheter une daily, mon choix est fait !

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 25-03-2012 à 00:22:38

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29661183
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2012 à 00:17:46  profilanswer
 

Maca:  
ta bobine alimentée devrait donner une étincelle à ses 2 bougies. Le manuel dit p. 18 que l'étincelle doit être capable de "sauter" 7 mm: en-dessous de 7mm, ça indique une bobine fatiguée.  
- tenir la bougie dans son antiparasite tout près de la culasse
- donner un coup de démarreur: une étincelle doit "sauter"
- éloigner la bougie un tout petit peu, redonner un coup de démarreur, voir l'étincelle.  
- répéter. Eloigner progressivement la bougie jusqu'à ne plus voir d'étincelle.
Conseil trouvé sur le net: Attention, n'actionnez pas le démarreur avec ce fil trop éloigné de la partie métallique, si l'étincelle ne peut se faire (pour cause d'éloignement) vous risquez de griller la bobine !
 

macareu a écrit :

Bon alors je sais meme plus ce que j'ai testé au final :o
 
J'ai la bonne résistance sur la bobine primaire (enfin entre les deux fiches en entrée de la bobine)
Par contre pour la secondaire je me souviens plus  [:am7]


l'enroulement (winding) primaire de la bobine...  [:yveleu]  
Les enroulements (1aire, 2aire) sont pareils pour tes deux bobines?  tu as bien suivi le schéma de la page 18? (j'imagine que oui)
 
Tu devrais avoir une étincelle aux bougies de la bobine qui est alimentée, et pas d'étincelle aux bougies non alimentées. Ca permet de confirmer que le prob se situe entre le CDI et les bougies :)
 
Question subsidiaire: l'essence arrive bien, au moins?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29661191
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-03-2012 à 00:18:36  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


merci
je vais envoyer un mail a roadsitalia pour leur demander combien ils vendent le link pipe pour un Z 750 k5

 

Y'a quoi a acheter en plus sur un z???????

 

Ou middle pipe


---------------
Moards : Challenge Everything
n°29661200
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2012 à 00:20:37  profilanswer
 

[:imnotgarbage:4] Demain, violence routière!  :fou:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29661244
lba_gege
Posté le 25-03-2012 à 00:27:38  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
Y'a quoi a acheter en plus sur un z???????
 
Ou middle pipe


j'ai un pot roadsitalia sur la er6f
ce sont tous les mêmes, il y a juste le manchon qui diffère selon les moto
du coup si j’achète le manchon roadsitalia spécifique pour la z750 k5, je pourrai réutilisé le pot

n°29661263
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2012 à 00:29:52  profilanswer
 

Coq a écrit :

Maca:  
ta bobine alimentée devrait donner une étincelle à ses 2 bougies. Le manuel dit p. 18 que l'étincelle doit être capable de "sauter" 7 mm: en-dessous de 7mm, ça indique une bobine fatiguée.  
- tenir la bougie dans son antiparasite tout près de la culasse
- donner un coup de démarreur: une étincelle doit "sauter"
- éloigner la bougie un tout petit peu, redonner un coup de démarreur, voir l'étincelle.  
- répéter. Eloigner progressivement la bougie jusqu'à ne plus voir d'étincelle.
Conseil trouvé sur le net: Attention, n'actionnez pas le démarreur avec ce fil trop éloigné de la partie métallique, si l'étincelle ne peut se faire (pour cause d'éloignement) vous risquez de griller la bobine !
 
 
l'enroulement (winding) primaire de la bobine...  [:yveleu]  
Les enroulements (1aire, 2aire) sont pareils pour tes deux bobines?  tu as bien suivi le schéma de la page 18? (j'imagine que oui)
 
Tu devrais avoir une étincelle aux bougies de la bobine qui est alimentée, et pas d'étincelle aux bougies non alimentées. Ca permet de confirmer que le prob se situe entre le CDI et les bougies :)
 
Question subsidiaire: l'essence arrive bien, au moins?


 
Je méditerai tout ca demain quand l'alcool se sera dissipé :o
 
Je vais faire les test qui font peur avec des étincelles de la mort...
 

mood
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