TESTIAIRE / TESTIAIRE_MOANTS
Essai de l'ER6 N 2012
Par ce beau temps, et en attendant que le 6R se fasse enlever l'alarme, j'ai essayé l'ER6 N 2012.
Mon concess a souri quand j'ai demandé ce qu'il avait à l'essai. Je suis plus habitué des gros machins (owi !), mais j'avais envie de tester du "facile".
Me sont donc données les clés d'un ER6N jaune poussin flambant neuf ou presque (200km au compteur).
Nous voilà parti avec Valentin pour une virée d'une heure environ.
Première impression c'est super léger, j'ai l'impression d'avoir une moto de poids équivalent à l'YBR. Les masses semblent bien réparties.
Contact, gaz ! Et...ça vibre la pute un bi ! J'avais oublié !
La machine est vraiment saine, le moteur repart bien bas dans les tour, disponible, il ne demande qu'à jouer.
Impression étrange dûe à la tête de fourche très courte : on a le sentiment de ne rien avoir devant soi : là route est là, tout de suite, limite sans que le compteur ne vienne gêner sa perception et sa lecture.
Petit arrêt photo
Deuxième partie de l'essai : les virages !
L'ER6 tourne (et virevolte) sans aucune difficulté; voire avec un peu trop de facilité.
Habitué à avoir des motos relativement lourdes, je me suis fait surprendre à porter un peu trop mon poids sur l'intérieur d'un virage à tel point que j'ai mal anticipé le comportement de la moto. Inutile donc de porter trop de poids vers l'intérieur, ça passe tout seul !
Petit bémol d'un point de vue pratique, j'ai trouvé les repose-pieds trop court et ai eu du mal à trouver une bonne position. Il auraient été un poil plus long que ça n'aurait par coûté plus cher à Kawasaki
Verdict : super bécane pour débuter, fun, très plaisante à conduire, saine bref que du bon ! L'ER6 sera peut-être un peu juste pour les arsouilles sanglantes ou les grosses reprises mais si je devait m'acheter une daily, mon choix est fait !
---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle