Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19326  19327  19328  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31353632
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2012 à 17:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Vous connaissez cette pub Chanel avec Keira Knightley et une Ducati 750 SS montée en cafe-racer ?
ça donne quelques images sympa...
 
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] nel_06.jpg  
http://www.blogcdn.com/www.autoblo [...] ducati.jpg
http://www.luxury-insider.com/uplo [...] ?width=600
 
Et d'ailleurs, je me demande si ça ne ferait pas un bon smiley ?
Mais je ne sais pas comment les faire.
 
http://www.indiantvtoday.com/wp-co [...] Chanel.jpg


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Cguignol

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 17:10:35  profilanswer
 

n°31353634
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-08-2012 à 17:10:48  profilanswer
 


J'aurais bien aimé une selle 2 places pour pouvoir monter en SDS... [:woods11:4]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°31353663
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2012 à 17:12:19  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Vous connaissez cette pub Chanel avec Keira Knightley et une Ducati 750 SS montée en cafe-racer ?
ça donne quelques images sympa...
 
https://lh6.googleusercontent.com/-ewVvX4FWq5Y/TXY2MNPzjHI/AAAAAAAAY1c/u5oTgYDPJ4c/Keira_Knightley_Coco_Chanel_06.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblo [...] ducati.jpg
http://www.luxury-insider.com/uplo [...] ?width=600
 
Et d'ailleurs, je me demande si ça ne ferait pas un bon smiley ?
Mais je ne sais pas comment les faire.
 
http://www.indiantvtoday.com/wp-co [...] Chanel.jpg


 
Au passage, dans la pub, fais un petit arrêt sur images lorsqu'elle saute des marches avec sa moto :o
 
Pour les smileys, il y a un générateur ToYonos qui traine quelque part


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31353692
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2012 à 17:13:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Vous connaissez cette pub Chanel avec Keira Knightley et une Ducati 750 SS montée en cafe-racer ?
ça donne quelques images sympa...
 
[]https://lh6.googleusercontent.com/-ewVvX4FWq5Y/TXY2MNPzjHI/AAAAAAAAY1c/u5oTgYDPJ4c/Keira_Knightley_Coco_Chanel_06.jpg[/img]
http://www.blogcdn.com/www.autoblo [...] ducati.jpg
http://www.luxury-insider.com/uplo [...] ?width=600
 
Et d'ailleurs, je me demande si ça ne ferait pas un bon smiley ?
Mais je ne sais pas comment les faire.
 
http://www.indiantvtoday.com/wp-co [...] Chanel.jpg


Reverse-butterface :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31353736
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2012 à 17:18:29  profilanswer
 

En terme de confort / moteur / partie cycle, ça vaut quoi une Ducati Multistrada 1000 (DS) ? On en trouve à prix corrects sur LBC

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 16-08-2012 à 17:19:20

---------------
:o
n°31353797
xCt
Posté le 16-08-2012 à 17:22:28  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

En terme de confort / moteur / partie cycle, ça vaut quoi une Ducati Multistrada 1000 (DS) ? On en trouve à prix corrects sur LBC


tu veux te prendre ca ?  :whistle:

n°31353803
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2012 à 17:23:01  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Autant j'ai perdu tout le monde sur le retour car autoroute/perif, c'est le meilleur moyen de se faire gauler. donc trainage complet.  
 
Mais là, tu avais un champ énorme avec une visibilité sur plusieurs km à la limite, tout le monde gaz, tu suis quand meme...


 
On a pris l'A13 par Versaille avec Moquette et on a roulé aux limitations. Le périph pleine balle ça craint d'abord pour l'integrité du pilote, ensuite pour le permis.
 
Le périph et surout les gens dessus me font peur.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 16-08-2012 à 17:23:09

---------------
Swedish master
n°31353805
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2012 à 17:23:13  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

En terme de confort / moteur / partie cycle, ça vaut quoi une Ducati Multistrada 1000 (DS) ?


Tout dépend par rapport à quoi.
 

Ydalb a écrit :

On en trouve à prix corrects sur LBC


Logique, la 1100 puis la 1200 sont sorties assez vite après.
La 1000 n'a pas convaincu, bien moins que la 1200.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31353812
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2012 à 17:23:39  profilanswer
 

xCt a écrit :


tu veux te prendre ca ?  :whistle:


 
Ba j'ai pas mal kiffé le v-strom de creator, mais j'trouve ça un poil gros :p


---------------
:o
n°31353842
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2012 à 17:26:11  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Logique, la 1100 puis la 1200 sont sorties assez vite après.
La 1000 n'a pas convaincu, bien moins que la 1200.


En même temps la 1200 n'est pas vraiment comparable il me semble :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 17:26:11  profilanswer
 

n°31353846
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2012 à 17:26:26  profilanswer
 

dj pone a écrit :

J'ai beaucoup aimé le moment de lâchage complet à un moment hier..... ca commence avec Mac qui dépasse comme une balle avec la ST à la sortie d'un virage (à 193km/h :D) et là tout le monde allume...  
 
"Merde faut que j'envoie la purée ! :o"  
 
je me suis arrêté à 165km/h :o


 
C'était pour tester les suspensions  [:o_doc]


---------------
Swedish master
n°31353848
charli323
Posté le 16-08-2012 à 17:26:32  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Ba j'ai pas mal kiffé le v-strom de creator, mais j'trouve ça un poil gros :p


 
990 SMT mais va falloir attendre un peu :D

n°31353852
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2012 à 17:26:58  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Ba j'ai pas mal kiffé le v-strom de creator, mais j'trouve ça un poil gros :p


Versys (demande à bakk15 il te le lache pour 1500€ :o)

n°31353862
xCt
Posté le 16-08-2012 à 17:27:26  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Ba j'ai pas mal kiffé le v-strom de creator, mais j'trouve ça un poil gros :p


FAZER 1000  :D

n°31353869
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2012 à 17:27:47  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Ba j'ai pas mal kiffé le v-strom de creator, mais j'trouve ça un poil gros :p


En restant sur ce type de moto et de cylindrée => Triumph Tiger 1050

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2012 à 17:28:42

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31353880
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2012 à 17:28:28  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En restant sur le ctype de cylindrée => Triumph Tiger 1050


Ou le 800, un peu plus raisonnable :whistle:

n°31353892
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2012 à 17:29:21  profilanswer
 

wade a écrit :

Ou le 800, un peu plus raisonnable :whistle:


On est bien d'accord.
Mais comme il posait la question pour un 1000...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31353903
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 17:29:58  profilanswer
 

TESTIAIREMOANT
 
http://static.stayontheblack.com/uploads/2010/09/2011_YAM_XTZ1200_EU_SMX_STU_001.jpg
 
Yamaha Super Teneré 1200
 
 
premiere validation avant les papiers, vérifier que je touche le sol une fois dessus: check, aucun soucis, bien plus bas que le v-strom déjà rabaissé.
 
papelards, carte bleue en otage, le mec me montre le mode sport et le mode touring, le traction control, ok on s'en branle, go.
 
ma meuf monte derrière, je teste déjà en statique, impression très differente du strom: la moto est plus lourde mais tend moins à chercher par tous les moyens à se fracasser par terre. Je peux la tenir juste avec le cul sans soucis. Surement une question de centre de gravité.
autre point merdique, ya autant de course morte qu'utile sur la poignée de gaz, j'ai horreur de ça mais tant pis. Je règle le levier de frein: position 1, ça touche la poignée, position 5, ça touche la poignée. Soit. Osef, on verra quand il faudra freiner.
 
je pars tranquilou, le moteur est d'un calme incroyable pour un bi 1200, tout doux, tout souple, même quand j'ouvre il reste doux, donc 20m plus loin, mode sport, faut pas pousser non plus.
là c'est mieux, j'ai une vraie réponse aux gaz.
 
en ville c'est loin d'être dégueu, même à deux, je roule ultra soft, le moteur est incroyablement souple: 1400tr et ça repart sans aucun soucis, soit 40km/h en 6, en dessous je suis à l'arrêt donc pas pu tester :o le freinage est bien présent, soft, très progressif. ça braque bien, c'est stable, bonheur.
 
 
j'attaque ensuite de la route à chèvres bien dégueu, épingles "sur place" et autres tartines de graviers, après tout si c'était pour faire des feux rouges j'aurais essayé un tmax.
 
là, 1er constat, le bruit  [:bvampire] une horreur à faire peur à une ducati, le moulin envoie une chiée de bruits inquiétants, c'est métallique, sec, immonde. Le cardan y est peut-être pour quelque chose mais ça semble vraiment venir du bloc.
Niveau watts, c'est calme de la souplesse jusqu'à 4500tr en très gros, on peut ouvrir en grand sans la moindre crainte, le moteur est placide, ça part mais pas plus. Sur un peu de bout droit, je met des tours, et en fait déception, ça marche mieux au dessus de 4500 mais... c'est tout. Ya le couple, mais rien, pas de montée, pas de vie, l'ennui. evidemment c'est largement assez pour se faire bien peur, mais c'est sans fun.
 
le chassis se place très bien au corps, un trail quoi, ça tombe volontairement dans le virage avec entrain. Par contre, bordel, avec le guidon d'1m50 de large, impossible de mettre de la correction aux bras, ça demande un effort monstre, et ça c'est moche pour un trail. Plusieurs fois je me fais surprendre à sortir de ma traj car je veux poser la moto aux bras, mais elle, elle veut pas. Caca.
 
le freinage est plus vivant que sur le strom, mais je me fais embarquer par le poids de la moto, il faut freiner plus fort, c'est chiant, ça donne l'impression de trop charger le frein.
 
et la boite est une horreur. ça monte tranquille mais ça ne veut pas descendre, il faut un double coup de gaz pour descendre un rapport fluidement. Trouver le point mort est fatiguant.
 
 
En conclusion, bien déçu: tout est moins bon que sur le strom, sauf la souplesse et l'équilibre à l'arrêt. J'étais bien content de retourner sur l'enclume, et ma copine aussi.
 
demain, tiger explorer 1200  [:bakk1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31353904
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-08-2012 à 17:30:08  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En restant sur ce type de moto et de cylindrée => Triumph Tiger 1050


 
De mémoire, c'est encore plus gros que le stromille. [:tinostar)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31353958
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 17:35:04  profilanswer
 

par contre ça absorbe bien la route, c'est très très confort sur les bosses. Mais j'étais pas là pour ça, enfin pas trop :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354000
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2012 à 17:37:51  profilanswer
 

J'vais checker ces Triumph Tiger :o


---------------
:o
n°31354065
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-08-2012 à 17:42:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

TESTIAIREMOANT
 
http://static.stayontheblack.com/u [...] TU_001.jpg
 
Yamaha Super Teneré 1200
 
 
En conclusion, bien déçu: tout est moins bon que sur le strom, sauf la souplesse et l'équilibre à l'arrêt. J'étais bien content de retourner sur l'enclume, et ma copine aussi.
 


 
Mouais je suis perplexe quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 16-08-2012 à 17:42:34

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31354072
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2012 à 17:42:47  profilanswer
 

C'était pas une moto Créatorienne, c'est pour ça :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31354074
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-08-2012 à 17:42:58  profilanswer
 


 
Oui :jap:
 
Par contre le SV Carbu tu peux facilement upgrader la partie cycle (150-250€ et c'est plié)

n°31354155
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 17:49:44  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Mouais je suis perplexe quand même :D


 
pour une routière, elle est mieux, pour un jouet elle est moins bien :spamafote:
 
je cherche un strom en mieux, et à part le versys 1000 qui manque de confort, je vois pas trop où chercher. Le tiger 800 c'est encore d'actualité? ça vaut peut être mieux que le 1200 qui va être pareil que le superT mais encore plus bridé :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 17:52:15  profilanswer
 

pour préciser le fond de ma pensée, la superT m'a vraiment donné l'impression d'être une vraie routière en fait, très inertielle, pas vive pour un sou, moteur souple et rempli mais chiant...
 
avoir un grobi pour se faire chier, c'est dommage quand même :D un moulin genre strom, ou beaucoup plus vivant, le 1100 2s ducati, ça me va carrément mieux. Un moteur qui en veut, qui arrache, même sans afficher des gros chiffres.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354235
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2012 à 17:55:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour préciser le fond de ma pensée, la superT m'a vraiment donné l'impression d'être une vraie routière en fait, très inertielle, pas vive pour un sou, moteur souple et rempli mais chiant...


C'est ça.
 

TheCreator a écrit :

avoir un grobi pour se faire chier, c'est dommage quand même :D un moulin genre strom, ou beaucoup plus vivant, le 1100 2s ducati, ça me va carrément mieux. Un moteur qui en veut, qui arrache, même sans afficher des gros chiffres.


Je suppose qu'une 12GS ne rentre pas dans tes projets ?
 
Sinon, sur le segment, à part la 990SMT, je vois pas trop.
Enfin, si : MotoMorini GranPasso, Benelli Tre-K... Mais bon, on parle de motos qui se vendent.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31354251
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 17:56:39  profilanswer
 

ben la grosse gs, j'aimerais bien essayer ouais, mais autant la superT m'a surpris par son accessibilité pour le nain que je suis, autant la gs l'essai béquille risque d'être éliminatoire :D
 
je fais 1m72 avec les bottes :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354253
charli323
Posté le 16-08-2012 à 17:56:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pour une routière, elle est mieux, pour un jouet elle est moins bien :spamafote:
 
je cherche un strom en mieux, et à part le versys 1000 qui manque de confort, je vois pas trop où chercher. Le tiger 800 c'est encore d'actualité? ça vaut peut être mieux que le 1200 qui va être pareil que le superT mais encore plus bridé :/


 
SMT  [:cosmospirit:3]

n°31354260
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 17:57:48  profilanswer
 

même chose pour l'essai béquille mais je tenterais le coup demain, c'est le même concess pour ktm et tromph à grenoble :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354271
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2012 à 17:59:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben la grosse gs, j'aimerais bien essayer ouais, mais autant la superT m'a surpris par son accessibilité pour le nain que je suis, autant la gs l'essai béquille risque d'être éliminatoire :D
je fais 1m72 avec les bottes :o


Pas un problème.
Je parle bien de la GS, surtout pas de la GSA.
12GS réglée en selle basse, cela devrait déjà passer.
Avec une selle Kahedo extra-basse, même mon ex de 1,68m posait les deux pieds au sol.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31354280
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 18:00:07  profilanswer
 

j'envisage alors, mais je sais pas comment on cause à un commercial bm quand on a 23 ans et qu'on roule en merguez [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354284
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2012 à 18:00:43  profilanswer
 

salut, j'ai gagné à l'euromillion :)

n°31354299
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2012 à 18:02:01  profilanswer
 

Pas compliqué : "moi vouloir essayer moto"
 
Pour acheter, ça c'est autre chose...
Je te dirai comment négocier si tu veux acheter neuf, ce dont je doute.
Sinon, j'ai des pistes sur de l'occase, par le forum GS-Fr.
 
Mais pour essayer, y a pas de souci.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31354302
charli323
Posté le 16-08-2012 à 18:02:33  profilanswer
 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/2/4/0/9/KTM_990_SM-T_ABS_2011_21.jpg
 
Roadtrip  [:wark0]

n°31354307
charask8
Posté le 16-08-2012 à 18:02:54  profilanswer
 

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]
J4AI RECUPERE MA F800R §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
 [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

 

Bye bye Honda, bienvenue BMW

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 16-08-2012 à 18:09:16
n°31354316
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-08-2012 à 18:04:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

TESTIAIREMOANT
 
http://static.stayontheblack.com/u [...] TU_001.jpg
 
Yamaha Super Teneré 1200
 
 
premiere validation avant les papiers, vérifier que je touche le sol une fois dessus: check, aucun soucis, bien plus bas que le v-strom déjà rabaissé.
 
papelards, carte bleue en otage, le mec me montre le mode sport et le mode touring, le traction control, ok on s'en branle, go.
 
ma meuf monte derrière, je teste déjà en statique, impression très differente du strom: la moto est plus lourde mais tend moins à chercher par tous les moyens à se fracasser par terre. Je peux la tenir juste avec le cul sans soucis. Surement une question de centre de gravité.
autre point merdique, ya autant de course morte qu'utile sur la poignée de gaz, j'ai horreur de ça mais tant pis. Je règle le levier de frein: position 1, ça touche la poignée, position 5, ça touche la poignée. Soit. Osef, on verra quand il faudra freiner.
 
je pars tranquilou, le moteur est d'un calme incroyable pour un bi 1200, tout doux, tout souple, même quand j'ouvre il reste doux, donc 20m plus loin, mode sport, faut pas pousser non plus.
là c'est mieux, j'ai une vraie réponse aux gaz.
 
en ville c'est loin d'être dégueu, même à deux, je roule ultra soft, le moteur est incroyablement souple: 1400tr et ça repart sans aucun soucis, soit 40km/h en 6, en dessous je suis à l'arrêt donc pas pu tester :o le freinage est bien présent, soft, très progressif. ça braque bien, c'est stable, bonheur.
 
 
j'attaque ensuite de la route à chèvres bien dégueu, épingles "sur place" et autres tartines de graviers, après tout si c'était pour faire des feux rouges j'aurais essayé un tmax.
 
là, 1er constat, le bruit  [:bvampire] une horreur à faire peur à une ducati, le moulin envoie une chiée de bruits inquiétants, c'est métallique, sec, immonde. Le cardan y est peut-être pour quelque chose mais ça semble vraiment venir du bloc.
Niveau watts, c'est calme de la souplesse jusqu'à 4500tr en très gros, on peut ouvrir en grand sans la moindre crainte, le moteur est placide, ça part mais pas plus. Sur un peu de bout droit, je met des tours, et en fait déception, ça marche mieux au dessus de 4500 mais... c'est tout. Ya le couple, mais rien, pas de montée, pas de vie, l'ennui. evidemment c'est largement assez pour se faire bien peur, mais c'est sans fun.
 
le chassis se place très bien au corps, un trail quoi, ça tombe volontairement dans le virage avec entrain. Par contre, bordel, avec le guidon d'1m50 de large, impossible de mettre de la correction aux bras, ça demande un effort monstre, et ça c'est moche pour un trail. Plusieurs fois je me fais surprendre à sortir de ma traj car je veux poser la moto aux bras, mais elle, elle veut pas. Caca.
 
le freinage est plus vivant que sur le strom, mais je me fais embarquer par le poids de la moto, il faut freiner plus fort, c'est chiant, ça donne l'impression de trop charger le frein.
 
et la boite est une horreur. ça monte tranquille mais ça ne veut pas descendre, il faut un double coup de gaz pour descendre un rapport fluidement. Trouver le point mort est fatiguant.
 
 
En conclusion, bien déçu: tout est moins bon que sur le strom, sauf la souplesse et l'équilibre à l'arrêt. J'étais bien content de retourner sur l'enclume, et ma copine aussi.
 
demain, tiger explorer 1200  [:bakk1]


 
Pas du le même ressenti pour ma part  [:tinostar]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24285700
 
Elle avait combien de bornes celle que tu as essayé ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31354324
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 18:05:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Pas compliqué : "moi vouloir essayer moto"
 
Pour acheter, ça c'est autre chose...
Je te dirai comment négocier si tu veux acheter neuf, ce dont je doute.
Sinon, j'ai des pistes sur de l'occase, par le forum GS-Fr.
 
Mais pour essayer, y a pas de souci.


 
cool :o
 
effectivement niveau budget c'est le zéro absolu, avec les vacances si je me fais chourer le strom je peux que pleurer et prendre un billet de tgv :o
 
et comme à la revente, elle vaut 2000 balles... pour un GS ça va être compliqué :o ou alors un 1150 :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31354341
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2012 à 18:07:15  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Pas du le même ressenti pour ma part  [:tinostar]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24285700
 
Elle avait combien de bornes celle que tu as essayé ?


 
700km. Tu sortais de quoi comme moto?
 
parce que le v-strom, à côté, c'est pareil mais avec des watts beaucoup plus expressifs. La superT marche très bien hein, le grokoople fait pas semblant :D mais c'est lisse :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19326  19327  19328  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)