Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22127  22128  22129  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34038431
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-04-2013 à 19:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
98% de rendement une chaine, et en plus c'est sans entretien :o


 [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 19:38:42  profilanswer
 

n°34038437
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-04-2013 à 19:39:14  profilanswer
 

je reviens de chez zuzuki.
 
j'arrive, la nana me sort le papelard et m'annonce 580€.
 
je pars en mode  [:bbale] et commence à préparer mes arguments quand elle me fait "non 124€  [:iryngael] "
 
mort de lol, j'étais à la limite de l'avc.
 
bref je file le blé en liquide (je m'y fais toujours pas, j'ai l'impression qu'on me prend pour un dealer), je check rapidement la moto, RAS, en voiture simone :o
 
la fourche est nickel, ça reste du grand débattement en 10w mais il y a un vrai amortissement, quand je prends les freins d'abord ça freine et ensuite ça plonge, avant c'était l'inverse :o
 
niveau confort du psb -1, ça reste une machine à laver qui cogne comme une catin mais c'est quand même un gros plus, la première est utilisable sur le ralenti pour manoeuvrer alors qu'avant c'était débrayage obligatoire.
 
niveau watts... le roadsmart a montré ses limites pour la première fois sous l'effet d'une tartine d'embrayage à 100Nm contre 310kg en marche sur du gras mouillé :o
 
on verra ce week end comment ça mettra tout le monde d'accord sauf charli :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34038534
Patchou
Posté le 19-04-2013 à 19:54:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben je mélange pas grand chose, j'ai juste pas précisé que c'était pour les -26 ans... d'ailleurs pour enculer la mouche jusqu'au bout, faut que ca soit dans le cadre d'un stage en rapport avec les études.

Ne rien préciser peut induire facilement en erreur, si d'autres personnes se posaient la question...


Message édité par Patchou le 19-04-2013 à 19:55:18

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34038594
Subarashi
Posté le 19-04-2013 à 20:03:01  profilanswer
 

seu a écrit :


 
MOUCHE QUI PETE [:podadan]



Il s'agit d'un système utilisé, complet Akrapovic pour la KTM 990 Super Duke / R, y compris le certificat CE, année. 07A.
 
Le jeu:
 
-2 Amortisseurs de titane;
 
-3 Kats;
 
- Certificat CE;
 
Matière de culture.
 
Les amortisseurs ont aucun dommage et ont, malheureusement, ne pas laisser des empreintes lumineuses des pinces de rétention du carbone à éviter.
 
Emballage d'origine est inclus.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34038630
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 20:06:44  profilanswer
 

Subarashi a écrit :



Il s'agit d'un système utilisé, complet Akrapovic pour la KTM 990 Super Duke / R, y compris le certificat CE, année. 07A.
 
Le jeu:
 
-2 Amortisseurs de titane;
 
-3 Kats;
 
- Certificat CE;
 
Matière de culture.
 
Les amortisseurs ont aucun dommage et ont, malheureusement, ne pas laisser des empreintes lumineuses des pinces de rétention du carbone à éviter.
 
Emballage d'origine est inclus.


 
Bien jolis, ces amortisseurs Akrapovic  [:implosion du tibia]


---------------
Dunkelheit
n°34038669
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-04-2013 à 20:11:41  profilanswer
 

Belle trad google  [:crapulax]

n°34038760
freejuga
Posté le 19-04-2013 à 20:21:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je reviens de chez zuzuki.
 
j'arrive, la nana me sort le papelard et m'annonce 580€.
 
je pars en mode  [:bbale] et commence à préparer mes arguments quand elle me fait "non 124€  [:iryngael] "
 
mort de lol, j'étais à la limite de l'avc.
 
bref je file le blé en liquide (je m'y fais toujours pas, j'ai l'impression qu'on me prend pour un dealer), je check rapidement la moto, RAS, en voiture simone :o
 
la fourche est nickel, ça reste du grand débattement en 10w mais il y a un vrai amortissement, quand je prends les freins d'abord ça freine et ensuite ça plonge, avant c'était l'inverse :o
 
niveau confort du psb -1, ça reste une machine à laver qui cogne comme une catin mais c'est quand même un gros plus, la première est utilisable sur le ralenti pour manoeuvrer alors qu'avant c'était débrayage obligatoire.
 
niveau watts... le roadsmart a montré ses limites pour la première fois sous l'effet d'une tartine d'embrayage à 100Nm contre 310kg en marche sur du gras mouillé :o
 
on verra ce week end comment ça mettra tout le monde d'accord sauf charli :o


Elle était bonne? Parce que la c'est clairement une incitation au viol :o  

n°34038791
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-04-2013 à 20:24:07  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Elle était bonne? Parce que la c'est clairement une incitation au viol :o  


 
50 ans à vue de bite


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34038817
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 20:26:48  profilanswer
 

Petit CR de la journée trajectoires organisée par la FFMC 30  [:mme michu]  
 
Samedi, en raison d'un lopettisme aigu, Graund vient dormir à la maison. Bah oui, il a peur de se lever à 5h du mat' pour aller à Anduze le garçon :o Soit. Dimanche matin, 6h30, décollage vers Anduze. C'est du très roulant sauf quelques portions limitées à 70, le soleil se lève à peine, je me cale à 110 compteur ( [:lorill] ) et le Machin en versys bridé me suit tant bien que mal. Arrivés à Anduze après 30 min de route (pour 58 min annoncées par google, première graunderie de la journée  [:tim_coucou:1] ), il faut trouver une station service, le versys ça suce. J'en profite pour faire mon plein, deuxième graunderie, la carte gold de machin est bloquée, obligé de lui faire son plein  [:tim_coucou:1] ².  
 
On trouve le point de rdv, petit briefing en salle sur le programme de la journée, café croissants servis, je mets 5 croissants dans mon sac à dos vu que c'est gratuit (zut, j'ai oublié d'emporter un sac à dos :o). Nous sommes répartis en 10 groupes de 4-5 motards. On roule ce matin  [:ash ray cure] Briefing par un gendarme sur la trajectoire de sécurité, et on repart sur le parking. 2 gendarmes pour 4 civils. On s'arrête en sortie d'Anduze, les gendarmes se présentent, nous expliquent le but de la sortie : nous aider à progresser, rouler plus sécure, pas pour faire de la répression (= si on roule propre, on viendra rien nous dire sur la vitesse), c'est "notre" journée, on fait un peu ce qu'on veut. Cool, je sors la caméra pour filmer. Troisième graunderie de la journée : batterie vidée, j'en ai pas de rechange. Et merde !  [:tim_coucou:1]  
 
Je vais pas refaire tout le détail de la sortie, on a refait une route qui avait l'air assez technique (j'ouvrais pour cet aller retour, avec un motocycliste derrière, bilan, trajs nickel  [:polo_76] ), après une tentative de trouver un car pour boire un verre, Graund passe en ouvreur de route, il finit à 140kmh dans un bout de droit  [:lorill]  et se fait un peu surprendre par une Merco garée en plein virage. Bilan, 80km de balade très instructive, on a trouvé ça trop court du coup  [:implosion du tibia]  
 
Après le repas au restau tous ensemble (participants, gars de la FFMC, pompiers, gendarmes), petite présentation pr les pompiers des situations d'accident et du matériel (coquille, civière, retirer le casque d'un motard, etc.) et ensuite plateau  [:tinostar]  Parcours assez simple :  
- un slalom proche du slalom du rapide, mais à faire au ralenti, en passant bien large
- tourner autour d'un cercle de 4-5m de diamètre
- tourner autour de quelques pneus
- arrêt de la machine, partir en première, faire un évitement entre des cônes, très simple (c'est loin d'être l'évitement du plateau réel
J'ai pas trop vu pour Graund, perso ça m'a un peu aidé à appréhender le pois de la RT sur les manoeuvres à basse vitesse. Enfin, quand je dis un peu, c'est un peu. Je m'attendais à avoir plus de suivi/conseils, en fait, que ça dure un peu plus longtemps. Je ne retiens presque que le jeu du regard (regarder là ou il faut quoi :o), pas trop de conseils sur la position ou autre. Bilan : j'ai tombé deux fois la RT personne n'a tombé de bécane [:sebxoii]
 
Pour finir, deux ateliers sur lesquels on passe vite fait, et pour cause, pas beaucoup de temps prévu. Equipement du motard, bon, c'était intéressant de voir l'état du matos après une chute (gants, bottes, pantalons civils et moto, blousons textile et cuir) mais pour les moants, ne pas s'attendre à apprendre quelque chose, ils n'ont même pas parlé de dorsale. Alcoolémie et drogues, quelques chiffres, rien d'exceptionnel. On s'est quand même amusés à tester les lunettes de bourré : impressionnant comme l'effet est quasi nul chez Graund  [:implosion du tibia]  Bon, j'avoue, moi aussi je m'en suis pas trop mal sorti, mais parce que je ne faisais pas confiance à mes yeux  :whistle:  
 
Conclusion : une très bonne journée, vraiment pas chère (25€ tout compris, inclus la restauration et l'assurance de tout ce qui n'est pas votre moto), les gendarmes sont vraiment très open, on voit que ça leur fait globalement plaisir et ils ne sont pas avare de conseils. Population majoritairement âgée par rapport à moant (je situerais la moyenne à 40-45 ans), beaucoup de BMW (10 Gs, et on devait être 3 ou 4 RT), mais aussi du kéké qu'on dirait que le cuir est neuf et qu'il sort du magasin. Petit regret, ne pas avoir pu essayer les FJR autrement qu'en statique, même si je pense que je n'aurais pas aimé (position un peu space en sortant de la RT). Je n'hésiterais pas à y retourner ou à conseiller la journée :jap:
 
Juste pour le plaisir des yeux, une belle R90S présente :  
http://hfr-rehost.net/preview/self/9e724f2119efc8cbbccd708b906b10a0a97dcc71.jpg
 
 


---------------
Dunkelheit
n°34038829
freejuga
Posté le 19-04-2013 à 20:28:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
50 ans à vue de bite


une cougar :love:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 20:28:02  profilanswer
 

n°34038928
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 20:39:25  profilanswer
 

J'ai pas suivi, c'est quoi/qui entre steven et le duct tape ?


---------------
Dunkelheit
n°34038953
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2013 à 20:41:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Petit CR de la journée trajectoires organisée par la FFMC 30 [:mme michu]

 

Samedi, en raison d'un lopettisme aigu, Graund vient dormir à la maison. Bah oui, il a peur de se lever à 5h du mat' pour aller à Anduze le garçon :o Soit. Dimanche matin, 6h30, décollage vers Anduze. C'est du très roulant sauf quelques portions limitées à 70, le soleil se lève à peine, je me cale à 110 compteur ( [:lorill] ) et le Machin en versys bridé me suit tant bien que mal. Arrivés à Anduze après 30 min de route (pour 58 min annoncées par google, première graunderie de la journée [:tim_coucou:1] ), il faut trouver une station service, le versys ça suce. J'en profite pour faire mon plein, deuxième graunderie, la carte gold de machin est bloquée, obligé de lui faire son plein [:tim_coucou:1] ².

 

On trouve le point de rdv, petit briefing en salle sur le programme de la journée, café croissants servis, je mets 5 croissants dans mon sac à dos vu que c'est gratuit (zut, j'ai oublié d'emporter un sac à dos :o). Nous sommes répartis en 10 groupes de 4-5 motards. On roule ce matin [:ash ray cure] Briefing par un gendarme sur la trajectoire de sécurité, et on repart sur le parking. 2 gendarmes pour 4 civils. On s'arrête en sortie d'Anduze, les gendarmes se présentent, nous expliquent le but de la sortie : nous aider à progresser, rouler plus sécure, pas pour faire de la répression (= si on roule propre, on viendra rien nous dire sur la vitesse), c'est "notre" journée, on fait un peu ce qu'on veut. Cool, je sors la caméra pour filmer. Troisième graunderie de la journée : batterie vidée, j'en ai pas de rechange. Et merde ! [:tim_coucou:1]

 

Je vais pas refaire tout le détail de la sortie, on a refait une route qui avait l'air assez technique (j'ouvrais pour cet aller retour, avec un motocycliste derrière, bilan, trajs nickel [:polo_76] ), après une tentative de trouver un car pour boire un verre, Graund passe en ouvreur de route, il finit à 140kmh dans un bout de droit [:lorill] et se fait un peu surprendre par une Merco garée en plein virage. Bilan, 80km de balade très instructive, on a trouvé ça trop court du coup [:implosion du tibia]

 

Après le repas au restau tous ensemble (participants, gars de la FFMC, pompiers, gendarmes), petite présentation pr les pompiers des situations d'accident et du matériel (coquille, civière, retirer le casque d'un motard, etc.) et ensuite plateau [:tinostar] Parcours assez simple :
- un slalom proche du slalom du rapide, mais à faire au ralenti, en passant bien large
- tourner autour d'un cercle de 4-5m de diamètre
- tourner autour de quelques pneus
- arrêt de la machine, partir en première, faire un évitement entre des cônes, très simple (c'est loin d'être l'évitement du plateau réel
J'ai pas trop vu pour Graund, perso ça m'a un peu aidé à appréhender le pois de la RT sur les manoeuvres à basse vitesse. Enfin, quand je dis un peu, c'est un peu. Je m'attendais à avoir plus de suivi/conseils, en fait, que ça dure un peu plus longtemps. Je ne retiens presque que le jeu du regard (regarder là ou il faut quoi :o), pas trop de conseils sur la position ou autre. Bilan : j'ai tombé deux fois la RT personne n'a tombé de bécane [:sebxoii]

 

Pour finir, deux ateliers sur lesquels on passe vite fait, et pour cause, pas beaucoup de temps prévu. Equipement du motard, bon, c'était intéressant de voir l'état du matos après une chute (gants, bottes, pantalons civils et moto, blousons textile et cuir) mais pour les moants, ne pas s'attendre à apprendre quelque chose, ils n'ont même pas parlé de dorsale. Alcoolémie et drogues, quelques chiffres, rien d'exceptionnel. On s'est quand même amusés à tester les lunettes de bourré : impressionnant comme l'effet est quasi nul chez Graund [:implosion du tibia] Bon, j'avoue, moi aussi je m'en suis pas trop mal sorti, mais parce que je ne faisais pas confiance à mes yeux :whistle:

 

Conclusion : une très bonne journée, vraiment pas chère (25€ tout compris, inclus la restauration et l'assurance de tout ce qui n'est pas votre moto), les gendarmes sont vraiment très open, on voit que ça leur fait globalement plaisir et ils ne sont pas avare de conseils. Population majoritairement âgée par rapport à moant (je situerais la moyenne à 40-45 ans), beaucoup de BMW (10 Gs, et on devait être 3 ou 4 RT), mais aussi du kéké qu'on dirait que le cuir est neuf et qu'il sort du magasin. Petit regret, ne pas avoir pu essayer les FJR autrement qu'en statique, même si je pense que je n'aurais pas aimé (position un peu space en sortant de la RT). Je n'hésiterais pas à y retourner ou à conseiller la journée :jap:

 

Juste pour le plaisir des yeux, une belle R90S présente :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 7dcc71.jpg

 




La carte gold  [:joce]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34038989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 20:44:53  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


La carte gold  [:joce]


 [:cuirmoustache:2]


---------------
Dunkelheit
n°34039014
freejuga
Posté le 19-04-2013 à 20:47:35  profilanswer
 

tain je viens de me rentre compte ça va être ma 6ème motos alors que j'ai eu ma 1ere en février 2010[:lobster:2]

n°34039069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 20:53:20  profilanswer
 
n°34039352
valentin
Posté le 19-04-2013 à 21:25:27  profilanswer
 


merde yvette est déjà sur place ? :D

n°34039519
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-04-2013 à 21:42:38  profilanswer
 


 
Ca vend du rêve, bro !  [:xenobrandt:2]


---------------
ex ex ex-moant
n°34039542
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 21:47:45  profilanswer
 

TESTIAIRE http://static.lacentrale.fr/images/lc_fr/logos/bmw.gif R1150RT (idem R850RT, R1100RT sur certains points)
[:gnel42] Moto non moant compliant [:gnel42]
 
Pour situer : 8600km en SVS maca edition, 5000km en CB500, 2000km avec la RT au moment de la rédaction du post
 
Look
http://hfr-rehost.net/preview/self/67e390fab97db1dab2d1242ea915bba7bba87443.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/96d55ce9d197fe203c7d5ed2c2e7968d0cd13341.jpg
Attention paquebot  :o  
Ca reste bien équilibré avec les valises, l'avant a pas trop mal vieilli à mon gout (moto sortie en 2001). Le feu arrière a du être designé par un suzukiste refoulé :o A côté, une moto 125cm3 CB 500 pour donner une idée du volume. La 1100 RT est bien plus moche à mon gout :  
http://www.freebiker.net/php/gallery/galleries/Marques/BMW/1990-2000/BMW1100RT-gd_r.jpg
 
Instrumentation/commandes
Bienvenue chez http://static.lacentrale.fr/images/lc_fr/logos/bmw.gif
Oubliez tout ce que vous avez appris sur les japonaises  [:dominique webb]  
http://www.canim.net/motors/resimler/BMW_R1150RT_2001_02_1024.jpg
Intelligent : les clignotants de chaque côté du guidon. Simple, logique.
Très con : pour les arrêter, plutôt que de ré-appuyer sur ledit clignotant, il faut utiliser le bouton à droite. Chiant, illogique [:ofou]
Autres différences : l'appel de phare et le passage en plein phare se fait sur le même bouton, et le coupe circuit ne se manie pas vraiment de la même manière.Ca encore, on s'y fait, perso, le coup des clignotants, j'ai encore un peu de mal à les arrêter.
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/0-BMW-R1150RT-compteur.jpg
A gauche, l'anti brouillard avant, à droite, le FID, affichage fort utile indiquant le rapport engagé, la température d'huile et le niveau d'essence sur 9 barrette, ainsi que l'heure, et le bouton de réglage de la hauteur du phare.
Plus près :  
http://motoprofi.com/imgs/a/a/f/w/g/bmw_r_1150_rt_2001_5_lgw.jpg
Les compteurs sont bien lisibles, et tous ces voyants, ça fait une chouette guirlande de nowel au démarrage de la machine :D
 
Confort à bord/équipements
La selle de cette moto est absolument géniale  :love:  :love: Réglable simplement sur 3 positions de hauteur, hyper confortable, mais assez large et haute même en position basse : petits gabarits s'abstenir. Déjà aligné 550 bornes en une journée sans avoir mal au cul. Les poignées chauffantes me semblent un peu longues à démarrer, du moins plus que les Oxford du CB, mais semblent avoir une puissance globalement proche, peut être un peu supérieure, à 50% de puissance ça chauffe déjà fort (march for, jamé tombé jamé pisté). Place énorme sous les selles et ans la coque arrière, sans compter le vide poche (place pour le motoradio ou la batterie supplémentaire des administration)
Niveau protection : bulle electrique, mieux qu'une GS que tu dois régler à l'arrêt : en position basse, en sent le vent sur la poitrine, mais aps de turbulences dans le casque, en position haute, plus de vent un max de turbulences parce que je suis trop grand. Rétroviseurs parfaitement positionnés, en levant la main à 10cm au dessus des poignées, on sent que d'un coup il n'y a plus de protection contre le vent  [:shlavos]  
Niveau équipements:
-  pratique : 2 prises allume cigare, par contre ans un format à la con (adaptateur nécessaire), un peu imposé par la place dispo.  
- ABS + freinage assisté, ça freine "un peu" :o :o La centrale ABS fait des contrôles en continu de l'état du système et de la veilleuse à l'arrière et peut moduler l'intensité du feu stop pour remplacer une veilleuse défectueuse  [:implosion du tibia] Par contre, le freinage est assisté même à l'arrêt, faut faire attention aux manoeuvres
- Les suspensions truc-o-lever. L'arrière est simple à régler, sans outil pour la précontrainte, avec le tournevis de la trousse à outils pour la détente.
En étant assis plus haut et avec un dos plus droit, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'aisance à lire la route  = sensation de "mieux" rouler :)
 
Moteur
95ch @7250
10,5m.kg @5500
Zone rouge @7900
Amateurs de 4 pattes/coups de pieds au cul, passez votre chemin. Passé 6000 tours, ça commence à bien vibrer. Le moteur reprends à 2500 sur un filet de gaz, et est disponible à tous les régimes, sans trou à l'accélération ni coup de pied au cul. Ca distille pas beaucoup de sensations du coup, en un mot je dirais : efficace. Seul regret : le surging entre 3 et 4000 tours : des à-coups à vitesse stabilisée dans ces régimes. Apparemment, ce problème est bien réglé avec les moteurs à double allumage (je n'ai qu'un simple allumage). Attention, gros frein moteur comme on pourrait s'en douter.
La boite est bien étagée, la 4ème est très polyvalente sur route "normale" (ni trop tortueuse ni trop roulante), la 6 bien pratique sur autoroute. La 1100 RT n'a qu'une boite 5 rapports, c'est ce qui m'a fait préférer la 1150 entres autres. Le maniement est assez différent des boites japonaises. J'avais l'habitude de donner un grand coup de pied dans le sélecteur, là ça marche moins bien, faut être plus doux. Après 2000km j'ai encore un peu de mal à bien la manier. Pour le coup, je ne comprends pas l'intérêt de cette boite.
 
Partie cycle
Malgré les amortisseurs d'origine (bécane achetée à 116.000km), ça bouge très peu, que ce soit à l'accélération ou au freinage. La bécane pèse trois ânes morts à l'arrêt, au ralenti de première, ça ne m'a pas semblé particulièrement plus difficile qu'une moto-école et ses protections/renforts, dès qu'un roule un peu, c'est un vrai vélo, très très facile. La sensation de pouvoir se caler sur l'angle et y rester sans que ça bouge, tout en pouvant corriger la trajectoire  [:implosion du tibia] Pouvoir freiner sur l'angle sans redresser la bécane  [:implosion du tibia]  ² . Globalement, ça reste confort tout en renvoyant le minimum d'informations de la route. Ca sera peut être un peu juste au goûts de ceux qui sont habitués à des renvois plus fournis en informations, ceci dit.
 
 
Bilan
+ Protection au vent/confort
+ Couple moteur
+ Partie cycle/freinage
 
- Maniement de la boite
- Poids à l'arrêt
 
Je suis très content de mon achat, la moto est très polyvalente, peut être un peu limite en ville (poids à l'arrêt) et il y a surement moyen de faire mieux pour du 100% autoroute, mais elle convient bien à mon utilisation.  
 
Pourquoi ce n'est pas moant compliant
- Poids à l'arrêt => pas le plus gros problème, mais à garder en tête au début
- Gros frein moteur => attention au rétrogradage
- La protection coupe énormément la sensation de vitesse, couplé au moteur volontaire, on peut vite se retrouver à des vitesses trop élevées pour un noob. Même moi qui suis pourtant gentil avec la poignée, je me suis parfois retrouvé à rouler plus vite que prévu => rouler trop vite pour savoir gérer à temps une situation de merde
- Partie cycle qui met très vite en confiance => on roule vite parce que c'est facile, et à la première merde, on fait de la merde
- Freinage assisté même à l'arrêt => un réflexe à la con roue braquée, paf la BM, faire attention au début
 
Du coup, je dirais qu'en seconde moto, pourquoi pas, tant qu'on sait un minimum lire la route et qu'on cherche pas à rouler poignée dans le coin, on peut s'en sortir s'en problèmes. En première moto, même la 850RT me paraîtrait un peu limite mais déjà plus jouable, même si je serais d'avis de se faire la main sur plus petit/léger.
 


---------------
Dunkelheit
n°34039636
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-04-2013 à 21:59:55  profilanswer
 

trop d'boutons !!  [:bakk7]  
 
sacrée meule quand même  [:implosion du tibia]


---------------
ex ex ex-moant
n°34039735
duckxks
Posté le 19-04-2013 à 22:13:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

il faut trouver une station service, le versys ça suce.


Tu rigoles ça consomme rien...J'ai remis 14,83 litres pour 282 kilomètres, soit 5,25 litres/100.
 
Sur ce kilométrage, y'a eu 40 kilomètres à toc (et donc le versys ne dépasse pas 202km/h compteur, ou alors faut une sacrée descente), 120 kilomètres assez rapides (genre 140/150kmh) et le reste en mode plus cool (pluie)

n°34039764
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-04-2013 à 22:17:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Tu rigoles ça consomme rien...J'ai remis 14,83 litres pour 282 kilomètres, soit 5,25 litres/100.
 
Sur ce kilométrage, y'a eu 40 kilomètres à toc (et donc le versys ne dépasse pas 202km/h compteur, ou alors faut une sacrée descente), 120 kilomètres assez rapides (genre 140/150kmh) et le reste en mode plus cool (pluie)


 
Dixit Graund, le versys bridé consomme plus que le normal. Mais de toute façon, pendant que Ecco faisait le plein sur Montpellier, il a préféré acheter des canettes de Monster écrasées :/


---------------
Dunkelheit
n°34039818
valentin
Posté le 19-04-2013 à 22:21:31  profilanswer
 

160km sur autoroute en mode ultra cool : 8 litres, soit 5l/100km :)

n°34039851
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-04-2013 à 22:23:53  profilanswer
 

Faudrait que tout un chacun fasse une balade avec moi pour vraiment savoir ce que c'est une absence d'autonomie et une consommation gargantuesque [:hahaaulas]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34039873
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 22:25:41  answer
 

Ydalb a écrit :

Je suis a nantes, jarrive dans 1h :o


tu t es pas arrêté mettre de l'essence à la station shell sur le périph apres le stade ?

n°34039919
am7
tadam
Posté le 19-04-2013 à 22:30:39  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Faudrait que tout un chacun fasse une balade avec moi pour vraiment savoir ce que c'est une absence d'autonomie et une consommation gargantuesque [:hahaaulas]


 
Tu fais combien de bornes sur un plein ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34039981
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-04-2013 à 22:37:27  profilanswer
 

Ça doit vraiment être relou les clignos (au début), et le freinage couplé...


---------------
Feedback  -
n°34039990
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2013 à 22:38:47  profilanswer
 

seu a écrit :

Quelqu'un pourrait me traduire ce qu'il y a écrit en Allemand? merci !  
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 932wt_1397


En plus de ce qu'ony dit mes petits camarades:
- pour une SD année de construction 2007
- les pots ne sont pas endommagés mais sont légèrement marqués par les colliers de serrage en carbone
- frais d'envoi en Allemagne 35€ (donc pour l'Europe ça sera plus...)
- pas d'échange ou de garantie
"Kat" ça doit être pour Katalysator (pot catalytique)...
 

Carbon'R a écrit :

TESTIAIRE http://static.lacentrale.fr/images/lc_fr/logos/bmw.gif R1150RT (idem R850RT, R1100RT sur certains points)
[:gnel42] Moto non moant compliant [:gnel42]
 
Pour situer : 8600km en SVS maca edition, 5000km en CB500, 2000km avec la RT au moment de la rédaction du post
...........


 
Sacré CR. [:implosion du tibia]  
Do want. Enculé. [:coq]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34040004
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-04-2013 à 22:40:48  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Tu fais combien de bornes sur un plein ?


 
En roulant tranquille 180 km + 50 km en réserve. J'ai fait un seul plein comme ça, pour aller voir les Marseillais, voie rapide @100 km/h quasiment tout le long mais avec pas mal de vent de face. Réservoir de 13.5L donc 5.8L/100.
 
En roulant totalement à l'opposé 90 km + 20 km en réserve. Donc 12.3L/100 et je suis déjà monté 2 fois à 13L.
 
Moyenne à 9.2L/100 depuis que j'ai la moto, soit 18 000 km.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34040044
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2013 à 22:45:13  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ça doit vraiment être relou les clignos (au début), et le freinage couplé...


 
Au contraire  :love:  
Enfin, pour les mettre.  :whistle: Pour les enlever c'est chiant  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34040069
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-04-2013 à 22:47:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

TESTIAIRE http://static.lacentrale.fr/images/lc_fr/logos/bmw.gif R1150RT (idem R850RT, R1100RT sur certains points)


Donc en fait c'est un très gros scooter ? :o

n°34040134
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 19-04-2013 à 22:56:20  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :


 
Pas mal  :bounce:  
Remboursement intégral ? Frais d'expert prit en charge par ton assurance ?


 
Yes, tout simplement annulation de la vente. Et les frais d'expert pris en charge par ma protection juridique :jap:
 
 

Carbon'R a écrit :

Petit CR de la journée trajectoires organisée par la FFMC 30  [:mme michu]  
 
Samedi, en raison d'un lopettisme aigu, Graund vient dormir à la maison. Bah oui, il a peur de se lever à 5h du mat' pour aller à Anduze le garçon :o Soit. Dimanche matin, 6h30, décollage vers Anduze. C'est du très roulant sauf quelques portions limitées à 70, le soleil se lève à peine, je me cale à 110 compteur ( [:lorill] ) et le Machin en versys bridé me suit tant bien que mal. Arrivés à Anduze après 30 min de route (pour 58 min annoncées par google, première graunderie de la journée  [:tim_coucou:1] ), il faut trouver une station service, le versys ça suce. J'en profite pour faire mon plein, deuxième graunderie, la carte gold de machin est bloquée, obligé de lui faire son plein  [:tim_coucou:1] ².  
 
On trouve le point de rdv, petit briefing en salle sur le programme de la journée, café croissants servis, je mets 5 croissants dans mon sac à dos vu que c'est gratuit (zut, j'ai oublié d'emporter un sac à dos :o). Nous sommes répartis en 10 groupes de 4-5 motards. On roule ce matin  [:ash ray cure] Briefing par un gendarme sur la trajectoire de sécurité, et on repart sur le parking. 2 gendarmes pour 4 civils. On s'arrête en sortie d'Anduze, les gendarmes se présentent, nous expliquent le but de la sortie : nous aider à progresser, rouler plus sécure, pas pour faire de la répression (= si on roule propre, on viendra rien nous dire sur la vitesse), c'est "notre" journée, on fait un peu ce qu'on veut. Cool, je sors la caméra pour filmer. Troisième graunderie de la journée : batterie vidée, j'en ai pas de rechange. Et merde !  [:tim_coucou:1]  
 
Je vais pas refaire tout le détail de la sortie, on a refait une route qui avait l'air assez technique (j'ouvrais pour cet aller retour, avec un motocycliste derrière, bilan, trajs nickel  [:polo_76] ), après une tentative de trouver un car pour boire un verre, Graund passe en ouvreur de route, il finit à 140kmh dans un bout de droit  [:lorill]  et se fait un peu surprendre par une Merco garée en plein virage. Bilan, 80km de balade très instructive, on a trouvé ça trop court du coup  [:implosion du tibia]  
 
Après le repas au restau tous ensemble (participants, gars de la FFMC, pompiers, gendarmes), petite présentation pr les pompiers des situations d'accident et du matériel (coquille, civière, retirer le casque d'un motard, etc.) et ensuite plateau  [:tinostar]  Parcours assez simple :  
- un slalom proche du slalom du rapide, mais à faire au ralenti, en passant bien large
- tourner autour d'un cercle de 4-5m de diamètre
- tourner autour de quelques pneus
- arrêt de la machine, partir en première, faire un évitement entre des cônes, très simple (c'est loin d'être l'évitement du plateau réel
J'ai pas trop vu pour Graund, perso ça m'a un peu aidé à appréhender le pois de la RT sur les manoeuvres à basse vitesse. Enfin, quand je dis un peu, c'est un peu. Je m'attendais à avoir plus de suivi/conseils, en fait, que ça dure un peu plus longtemps. Je ne retiens presque que le jeu du regard (regarder là ou il faut quoi :o), pas trop de conseils sur la position ou autre. Bilan : j'ai tombé deux fois la RT personne n'a tombé de bécane [:sebxoii]
 
Pour finir, deux ateliers sur lesquels on passe vite fait, et pour cause, pas beaucoup de temps prévu. Equipement du motard, bon, c'était intéressant de voir l'état du matos après une chute (gants, bottes, pantalons civils et moto, blousons textile et cuir) mais pour les moants, ne pas s'attendre à apprendre quelque chose, ils n'ont même pas parlé de dorsale. Alcoolémie et drogues, quelques chiffres, rien d'exceptionnel. On s'est quand même amusés à tester les lunettes de bourré : impressionnant comme l'effet est quasi nul chez Graund  [:implosion du tibia]  Bon, j'avoue, moi aussi je m'en suis pas trop mal sorti, mais parce que je ne faisais pas confiance à mes yeux  :whistle:  
 
Conclusion : une très bonne journée, vraiment pas chère (25€ tout compris, inclus la restauration et l'assurance de tout ce qui n'est pas votre moto), les gendarmes sont vraiment très open, on voit que ça leur fait globalement plaisir et ils ne sont pas avare de conseils. Population majoritairement âgée par rapport à moant (je situerais la moyenne à 40-45 ans), beaucoup de BMW (10 Gs, et on devait être 3 ou 4 RT), mais aussi du kéké qu'on dirait que le cuir est neuf et qu'il sort du magasin. Petit regret, ne pas avoir pu essayer les FJR autrement qu'en statique, même si je pense que je n'aurais pas aimé (position un peu space en sortant de la RT). Je n'hésiterais pas à y retourner ou à conseiller la journée :jap:
 
Juste pour le plaisir des yeux, une belle R90S présente :  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 7dcc71.jpg
 
 


 
Beau CR :D
La Versys consomme pas tant que ça, je voulais juste compléter mon plein :o
 
 

duckxks a écrit :


Tu rigoles ça consomme rien...J'ai remis 14,83 litres pour 282 kilomètres, soit 5,25 litres/100.
 
Sur ce kilométrage, y'a eu 40 kilomètres à toc (et donc le versys ne dépasse pas 202km/h compteur, ou alors faut une sacrée descente), 120 kilomètres assez rapides (genre 140/150kmh) et le reste en mode plus cool (pluie)


 
Ben en général, à 300km la réserve s'allume, je fais donc le plein vers 300-310, et je remets facilement 18 litres :/ La bride à l'injection a l'air de faire plus consommer, Kawa m'a confirmé :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34040142
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-04-2013 à 22:57:56  profilanswer
 

Plus gros réservoir sur la Versys que sur un er6?


---------------
Feedback  -
n°34040162
Adrien54
Posté le 19-04-2013 à 23:01:32  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Yes, tout simplement annulation de la vente. Et les frais d'expert pris en charge par ma protection juridique :jap:
 
 


 
Heureusement que t'a été au bout et que ça a pas pris tant de temps que ça !  :jap:

n°34040187
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-04-2013 à 23:04:57  profilanswer
 

Qui a fait un bon/beau CR sur un fazer 600 ? :D
Je need de la lecture, je suis trop excité [:wark0]

n°34040189
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2013 à 23:05:20  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ben en général, à 300km la réserve s'allume, je fais donc le plein vers 300-310, et je remets facilement 18 litres :/ La bride à l'injection a l'air de faire plus consommer, Kawa m'a confirmé :/


 [:lol wut]  
La résé fait 19l dont 4 de réserve: comment tu fais pour boire 3l en 10 km?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34040198
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 19-04-2013 à 23:06:41  profilanswer
 

Klm a écrit :

Plus gros réservoir sur la Versys que sur un er6?


 
20L, testé sur une panne sèche, j'ai mis pile 20L dedans :D

Adrien54 a écrit :


 
Heureusement que t'a été au bout et que ça a pas pris tant de temps que ça !  :jap:


 
Oui :)
 

Coq a écrit :


 [:lol wut]  
La résé fait 19l dont 4 de réserve: comment tu fais pour boire 3l en 10 km?


 
ça dépend de quand je fais le plein. Je regarde pas trop, je laisse tourner la réserve un moment. Mais en général, plein à 310-320km.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34040200
duckxks
Posté le 19-04-2013 à 23:07:21  profilanswer
 

Klm a écrit :

Plus gros réservoir sur la Versys que sur un er6?


oui 19 litres  :jap:

 

En fait on fait 300km sans soucis, ce qui est plutot sympa. Et si on est pas trop sagouin approcher des 400 est tout a fait envisageable (genre rouler sur des axes pas trop rapides, on tourne à 4,5l/100 :) )

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 19-04-2013 à 23:07:54
n°34040225
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2013 à 23:11:36  profilanswer
 

duckxks a écrit :


oui 19 litres  :jap:  
 
En fait on fait 300km sans soucis, ce qui est plutot sympa. Et si on est pas trop sagouin approcher des 400 est tout a fait envisageable (genre rouler sur des axes pas trop rapides, on tourne à 4,5l/100 :) )


+1
Par contre cet hiver je suis jamais descendu sous les 5,5 l à cause du froid , tout en roulant cool. :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34040249
am7
tadam
Posté le 19-04-2013 à 23:14:48  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
En roulant tranquille 180 km + 50 km en réserve. J'ai fait un seul plein comme ça, pour aller voir les Marseillais, voie rapide @100 km/h quasiment tout le long mais avec pas mal de vent de face. Réservoir de 13.5L donc 5.8L/100.
 
En roulant totalement à l'opposé 90 km + 20 km en réserve. Donc 12.3L/100 et je suis déjà monté 2 fois à 13L.
 
Moyenne à 9.2L/100 depuis que j'ai la moto, soit 18 000 km.


 
Cette pute albanaise  [:tim_coucou:1]  
 
11L/100 avec le VTR j'avais déjà choqué tout le monde à une moant (voyant de réserve à 120 bornes), mais là tu fais fort  [:implosion du tibia]  


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22127  22128  22129  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR