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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30909555
nonosore
#ronchon
Posté le 11-07-2012 à 09:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


J'ai encore un pote qui vient de prendre un Z 2012 en première moto :D
Je comprend pas en quoi cet étron est encore attirant, surtout quand tu vois la concurrence (hornet, GSR, Street, f800, Monster...)


 
Là tu tombes sur le "motard faire valoir" typique.
 
Le Z c'est gros, valorisant, et tu peut le kékéifier dans tous les sens...
 
La semaine dernière je croise un ZX10R sur Brest avec un pneu bouloché à l'arrière, le mec n'a pourtant jamais fait de circuit... Ensuite un Z : des bdp grosses comme ma bite, et un gros connard avec sa pouffe dessus.
Hier sur Le Touquet : un R1 pot Akra (superbe... et ce son) mais première fois que je voit des pneus aussi carrés, ils étaient mort juste au milieu à l'avant et à l'arrière, et sur le côté il y avait encore les picots... Dessus un gros kéké mode "je me la pête et fait des ronds dans la foule pour me faire voir". Ces potes : 2 Z il va de soit, non équipés mais full barouf aussi...
 
Bref le Z a peut-être des qualités, mais la "population" qui roule dessus est quand même très représentative du kéké de base @QI d'huitre... Dommage pour ceux qui roulent en Z normalement!


---------------
Les nonostrap ;
mood
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Posté le 11-07-2012 à 09:12:29  profilanswer
 

n°30909558
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-07-2012 à 09:12:48  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

t'es fou de faire venir tes stagiaires ici, après ils vont plus rien faire au taff :o


tant qu il continue à faire le café...!


---------------
Feedback  -
n°30909564
valentin
Posté le 11-07-2012 à 09:13:28  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai encore un pote qui vient de prendre un Z 2012 en première moto :D
Je comprend pas en quoi cet étron est encore attirant, surtout quand tu vois la concurrence (hornet, GSR, Street, f800, Monster...)


fin août je fais un comparo z750 et Yvette :)
Et aussi avec un mono de 650cc :)

n°30909573
RedMaxx
Posté le 11-07-2012 à 09:15:07  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
70% des monos d'auto école disent la même chose, je ne défend pas les propos, mais disons que ça me choque plus (contrairement à toi visiblement).
 
D'ailleurs un collègue de 20ans passe son permis dans ma boite, il m'a donc demandé conseil concernant le choix de sa première monture, je lui ai conseillé SV ou er6, cb 500 et gpz si il était pd2pov, puis il a demandé des avis à ses potes motards, la réponse ne s'est pas fait attendre (je l'avais prévenu) :
"- tu vas vite te faire chier avec ces motoécole   [:gingerspirit] "  
il lui on tous conseillé des hornet, bandit, Z etc  :sweat:  
 
mais il va m'écouter ce petit con où ça va chier  [:lewtonlerageux]  
 
 
ça va être mon poulain et il va leurs montrer ce que l'on fait avec une er6 à ces kéké de ligne droite :fou:
 
edit : oup's il va être en 34cv quand même, va lui falloir du très sinueux :o


C'est aussi pour ça que je suis content de ma ME: mono qui pousse pas à la consommation, formation correcte quand je vois que certains ici n'ont rien vu de contre braquage et autre, suivi etc. :jap:

n°30909580
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-07-2012 à 09:16:13  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
ok, je lui ai dit de repondre ...  
 
Moto Ecole sur Puteaux, il en a été tres content apparement :
 
Auto Ecole Wallace, a Puteaux.
 
il n'y a qu'un moniteur, plutot bien d'apres ce qu'il m'a dit.


 
oki  :jap:


---------------
Aussie tôt ci !
n°30909585
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-07-2012 à 09:16:41  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
nouveau gpz ?


Non, il était en cours de transformation à cette époque.
Je passais chez les nudistes pour aller en corse, le concept rat bike a laissé des traces je crois


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30909595
perverto
Posté le 11-07-2012 à 09:17:52  profilanswer
 

macareu a écrit :

[:hurle] C'EST PAS UNE HEURE POUR GUEULER PUTAIN DE TOI :fou:


 

macareu a écrit :

Bon je suis trop en avance pour aller travailler... les termes ? :o


 :hello: MOANTS
 
Putain maca, tu te lève plus tôt toi en vacances que moi quand je bosse  :pt1cable:


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°30909606
valentin
Posté le 11-07-2012 à 09:19:41  profilanswer
 

mylise a écrit :

ca me fait penser que quand je dis à mes moniteurs que je vais prendre un CB500, ils font une drole de tête


c'etait pareil quand j'ai annoncé à mon moniteur que je voulais un gpz / er5 / gs500 :/
Il ne pensait guère mieux de l'er6, c'est une moto de meuf non ?

n°30909608
Roger01
Posté le 11-07-2012 à 09:19:59  profilanswer
 

Je roulais tranquillement sur Strasbourg, quand plus loin, sous un pont des travaux qui "oblige" à faire 2/3 changement de voie en zig zag. Rien de grave, j'ai toujours passé ces travaux depuis un mois sans problème. Sauf que là.. à la sortie des travaux, je tourne (comme d'hab) à droite pour prendre l'autoprout.
Quand soudain, pendant que je sortais de la zone de travaux penché, avec un poil d'accel, j'ai entendu un gros ZFOUUU venant de ma roue arrière, mon moteur qui monte en tour d'un coup et la moo qui part en tête à queue style Tourism Trophy [:kurt haribo] ... le reflexe que j'ai eu, de suite, c'était tendre les bras un peu plus, et freiner doucement de l'arrière.. je suis repartie tout droit avec une putain d’accélération! [:warkcolor] J'ai cru que j'allais faire un wheeling [:bakk1]
 
Bref.. j'ai eu le bon réflexe?  :o

n°30909612
AbdrX
Posté le 11-07-2012 à 09:20:11  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
t'es fou de faire venir tes stagiaires ici, après ils vont plus rien faire au taff :o


 
attends, il va payer son coup pour le BTS, payer sa bouffe pour le permis et apres, je vais ressortir le fouet a clous rouillés ... tu croyais quoi ... :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
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Posté le 11-07-2012 à 09:20:11  profilanswer
 

n°30909617
charli323
Posté le 11-07-2012 à 09:20:19  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Là tu tombes sur le "motard faire valoir" typique.
 
Le Z c'est gros, valorisant, et tu peut le kékéifier dans tous les sens...
 
La semaine dernière je croise un ZX10R sur Brest avec un pneu bouloché à l'arrière, le mec n'a pourtant jamais fait de circuit... Ensuite un Z : des bdp grosses comme ma bite, et un gros connard avec sa pouffe dessus.
Hier sur Le Touquet : un R1 pot Akra (superbe... et ce son) mais première fois que je voit des pneus aussi carrés, ils étaient mort juste au milieu à l'avant et à l'arrière, et sur le côté il y avait encore les picots... Dessus un gros kéké mode "je me la pête et fait des ronds dans la foule pour me faire voir". Ces potes : 2 Z il va de soit, non équipés mais full barouf aussi...
 
Bref le Z a peut-être des qualités, mais la "population" qui roule dessus est quand même très représentative du kéké de base @QI d'huitre... Dommage pour ceux qui roulent en Z normalement!


 
je me demande quel est le pourcentage de possesseurs de Z(750) qui savent qu'en terme de châssis ils sont sur une merde (par rapport aux standards d'aujourd'hui) ? car ceux qui en sont conscients, mais qui voient en la moto, le plaisir de posséder un bel objet et de ce balader le nez au vent, le Z n'est pas un mauvais choix... une belle gueule dans son style, un beau bruit, moteur sympa, très fiable, pas spécialement cher d'entretien ...  
faut juste se moquer de la partie cycle quoi et je peux comprendre que ce soit le cas de certains (bon ça me demande un effort en terme d'ouverture d'esprit :o)  
 
 

n°30909620
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 11-07-2012 à 09:21:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ce ramassis de merde qu'ils débitent à la minute, mais c'est incroyable.
 
106 bourrins linéaires, donc facile à exploiter... mais c'est dingue.


 
 
 [:hahaguy]  
 

calimeropierro a écrit :


Non, il était en cours de transformation à cette époque.
Je passais chez les nudistes pour aller en corse, le concept rat bike a laissé des traces je crois


le concept je soulève ma bécane et je la pose sur le mur aussi  [:afrojojo]

n°30909658
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-07-2012 à 09:25:47  profilanswer
 

Sa mère, 30° et c'est pas encore 9h30 :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30909661
nonosore
#ronchon
Posté le 11-07-2012 à 09:26:13  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
je me demande quel est le pourcentage de possesseurs de Z(750) qui savent qu'en terme de châssis ils sont sur une merde (par rapport aux standards d'aujourd'hui) ? car ceux qui en sont conscients, mais qui voient en la moto, le plaisir de posséder un bel objet et de ce balader le nez au vent, le Z n'est pas un mauvais choix... une belle gueule dans son style, un beau bruit, moteur sympa, très fiable, pas spécialement cher d'entretien ...  
faut juste se moquer de la partie cycle quoi et je peux comprendre que ce soit le cas de certains (bon ça me demande un effort en terme d'ouverture d'esprit :o)  
 
 


 
Je pense que beaucoup de mecs en Z (même en Hornet, GSR ou autre trucs valorisants y compris certaines sportives style R6/GSXR) en ont strictement rien à foutre du châssis de leur machine, puisque pour faire de la ligne droite ils ne le mettront jamais en défaut. Et même dans du viroleux je pense que la plupart ne mettront jamais le châssis en défaut...
 
Faut pas croire, vous êtes des pilotes mais vous représentez une petite proportion des "motards", le reste roule pour se montrer et pour jouer à "j'ai une moto t'a vu. Quoi pas toi? [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42] "
 


---------------
Les nonostrap ;
n°30909675
RedMaxx
Posté le 11-07-2012 à 09:27:47  profilanswer
 

Après tu peux rouler sur une moo de débutant qui a une bonne gueule, regarde moi par exemple :o

n°30909677
charli323
Posté le 11-07-2012 à 09:28:21  profilanswer
 

valentin a écrit :


fin août je fais un comparo z750 et Yvette :)
Et aussi avec un mono de 650cc :)


 
tu voulais pas tester un duke ?  
 

Roger01 a écrit :

Je roulais tranquillement sur Strasbourg, quand plus loin, sous un pont des travaux qui "oblige" à faire 2/3 changement de voie en zig zag. Rien de grave, j'ai toujours passé ces travaux depuis un mois sans problème. Sauf que là.. à la sortie des travaux, je tourne (comme d'hab) à droite pour prendre l'autoprout.
Quand soudain, pendant que je sortais de la zone de travaux penché, avec un poil d'accel, j'ai entendu un gros ZFOUUU venant de ma roue arrière, mon moteur qui monte en tour d'un coup et la moo qui part en tête à queue style Tourism Trophy [:kurt haribo] ... le reflexe que j'ai eu, de suite, c'était tendre les bras un peu plus, et freiner doucement de l'arrière.. je suis repartie tout droit avec une putain d’accélération! [:warkcolor] J'ai cru que j'allais faire un wheeling [:bakk1]
 
Bref.. j'ai eu le bon réflexe?  :o


 
tu as eu du bol car ta roue arrière a raccroché quand tu étais droit visiblement (sensation d'accélération)... si ça t'arrive à nouveau, relâche juste les gaz mais pas entièrement, ça évitera de te faire éjecter de la moto si elle raccroche avec de l'angle.
garder du gaz et contre braquer :jap: répète ça 10fois dans ta tête :o

n°30909709
Stylken
Posté le 11-07-2012 à 09:31:12  profilanswer
 

:hello: moants

Baguep1 a écrit :

Sa mère, 30° et c'est pas encore 9h30 :/


17°C sur Orléans  [:bbale]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30909714
charli323
Posté le 11-07-2012 à 09:31:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Je pense que beaucoup de mecs en Z (même en Hornet, GSR ou autre trucs valorisants y compris certaines sportives style R6/GSXR) en ont strictement rien à foutre du châssis de leur machine, puisque pour faire de la ligne droite ils ne le mettront jamais en défaut. Et même dans du viroleux je pense que la plupart ne mettront jamais le châssis en défaut...

 

Faut pas croire, vous êtes des pilotes mais vous représentez une petite proportion des "motards", le reste roule pour se montrer et pour jouer à "j'ai une moto t'a vu. Quoi pas toi? [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42] "

 


 

pas forcément, tu peux prendre du plaisir à rouler tranquillement, ou au contraire allumer en ligne droite, c'est pas notre utilisation de la moto et on a du mal à le concevoir mais c'est possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 11-07-2012 à 09:32:20
n°30909732
Roger01
Posté le 11-07-2012 à 09:33:11  profilanswer
 

Ha oui, j'ai bien sur laché les gaz, mais je note, garder un fillet et contre braquer... oui mais tu fais comment pour contre braquer quand la moo fait droite-gauche 10 fois par seconde? :o

n°30909736
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 11-07-2012 à 09:33:46  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Sa mère, 30° et c'est pas encore 9h30 :/


je veux le mistraaaaââââlllllll  [:agkklr]

n°30909757
lba_gege
Posté le 11-07-2012 à 09:36:39  profilanswer
 

TESTIAIRE  
 
Kawasaki ER-5 2002 non bridée
C’est une basique qu’on trouve aux alentours de 1000 € en occasion
Le starter et la réserve sont manuels.
La selle est facile à ouvrir et à fermer, le coffre est énorme, on peut mettre 2 pantalons pluie bien pliés.
Il y a une béquille centrale, pratique. Le tachymètre et le compte tours sont analogiques. Le compteur journalier est mécanique avec une molette qu’on tourne pour remettre a zéro. Il y a une jauge a essence a aiguille.
La ville c’est vraiment sont territoire ! La moto est toute fine, on se faufile absolument partout
Le twin est coupleux à bas régime mais le moteur n’a pas d’allonge, ni de reprise. Le couple max doit être vers les 6000 trm, mais ça reste linéaire sur toute la montée en régime.
Dans les virages c’est la cata (j’avais des suspensions de 60 000 km aussi) la moto se tord beaucoup. Ça fait franchement peur.
Les freins sont mauvais, un simple disque à l’avant avec étrier 2 pistons, un tambour arrière qui grince quand il pleut … Je recommande l’installation d’une durite avia
Bonne moto pour un jeune qui vient d’avoir son permis et qui a 1000 € de budget pour sa 1ere moto, réputée increvable et facile a assurée.

n°30909763
lba_gege
Posté le 11-07-2012 à 09:37:09  profilanswer
 

j'ai lu en diagonale que vous crachez encore sur le Z :'(

n°30909771
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2012 à 09:37:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
70% des monos d'auto école disent la même chose, je ne défend pas les propos, mais disons que ça me choque plus (contrairement à toi visiblement).


 
Ce qui me choque, c'est pas forcément le discours habituel à base de "suffit de faire gaffe/c'est toi qui décide", c'est le côté particulièrement prononcé kéké/matuvu/je me la pète/valorisant/regardez moi comment j'ai la classe. C'est se mettre en scène sur son véhicule, se faire regarder, renvoyer une image sans aborder une seule seconde sérieusement la notion de plaisir de roulage et surtout de sécurité.
 
Je pensais (à tort) que M&M jouaient la carte du fun en sortant un magazine débile exprès, mais je me rends compte que leur discours "conseils" est totalement hors de propos. Qu'ils restent sur leurs plates-bandes de déconnade et de débilité à stunter/poster le genou, mais qu'ils ne viennent pas donner des conseils de roulage et de choix de véhicule sur des critères sérieux, ça ne rend pas hommage à leur intelligence :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30909796
Stylken
Posté le 11-07-2012 à 09:39:53  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai lu en diagonale que vous crachez encore sur le Z :'(


Lis dans l'autre diagonale le retour de Charli34 et le "dommage" de nonosore :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30909797
valentin
Posté le 11-07-2012 à 09:39:59  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

tu voulais pas tester un duke ?

 


 

Aucune moto en stock et à l'essai :/

n°30909799
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-07-2012 à 09:40:04  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai lu en diagonale que vous crachez encore sur le Z :'(


Je ne vois pas pourquoi on encenserait une moto qui est carrément à la ramasse :D


Message édité par wade le 11-07-2012 à 09:40:17
n°30909819
furiouss
Posté le 11-07-2012 à 09:42:23  profilanswer
 

seu a écrit :


Alors cette shadow?  :love:


 

Subarashi a écrit :


 
Owi  :love:  
Tu nous rédige un p'tit CR Furiouss ?


 
Désolé de pas avoir répondu hier soir j'étais trop occupé à me bourrer la gueule.
J'essaye de faire ça dans la journée ^^

n°30909855
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-07-2012 à 09:45:58  profilanswer
 

furiouss a écrit :


Désolé de pas avoir répondu hier soir j'étais trop occupé à me bourrer la gueule.


Pour oublier ? [:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-07-2012 à 09:46:16
n°30909875
crazybiscu​it78
Posté le 11-07-2012 à 09:48:14  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

dites, je cherche une sacoche de reservoir, magnetique, qui puisse faire sac a dos et mettre mon cax integral dedans.
 
oui, tout ca.
 
j'ai vu ca :
 
http://ixtem-moto.com/Sacoche-magn [...] 35081.html
 
 
z'en dites quoi ? y a un truc mieux ailleurs que vous connoissez ?
 
M'ciiiiiiiiiiiiiiiiii  [:moustik42]

Ils soldent quelques trucs chez louis, je ne sais pas ce que ça vaut. Avec notamment ça et ça

n°30909888
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 11-07-2012 à 09:49:38  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai lu en diagonale que vous crachez encore sur le Z :'(


 
 
C'est bien le soucis :/
 
Ps : Un Z ça fait 40kg de plus qu'une street  [:afrojojo]

n°30909891
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-07-2012 à 09:49:50  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

TESTIAIRE  
 
Kawasaki ER-5 2002 non bridée
C’est une basique qu’on trouve aux alentours de 1000 € en occasion
Le starter et la réserve sont manuels.
La selle est facile à ouvrir et à fermer, le coffre est énorme, on peut mettre 2 pantalons pluie bien pliés.
Il y a une béquille centrale, pratique. Le tachymètre et le compte tours sont analogiques. Le compteur journalier est mécanique avec une molette qu’on tourne pour remettre a zéro. Il y a une jauge a essence a aiguille.
La ville c’est vraiment sont territoire ! La moto est toute fine, on se faufile absolument partout
Le twin est coupleux à bas régime mais le moteur n’a pas d’allonge, ni de reprise. Le couple max doit être vers les 6000 trm, mais ça reste linéaire sur toute la montée en régime.
Dans les virages c’est la cata (j’avais des suspensions de 60 000 km aussi) la moto se tord beaucoup. Ça fait franchement peur.
Les freins sont mauvais, un simple disque à l’avant avec étrier 2 pistons, un tambour arrière qui grince quand il pleut … Je recommande l’installation d’une durite avia
Bonne moto pour un jeune qui vient d’avoir son permis et qui a 1000 € de budget pour sa 1ere moto, réputée increvable et facile a assurée.


 
ca m'interesse ça dis donc


---------------
Aussie tôt ci !
n°30909909
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2012 à 09:52:01  profilanswer
 

canarvador a écrit :


oh putain j'ai failli te poposer mon cb a la vente mais si t'as des cheveux long, hors de question :/


1) Tu me l'a déjà proposé sur un des topic de la ville Rose :o
2) Je te présente ma copine, elle à les cheveux plus cours que moi, ça te vas ?  :sol:  
Plus sérieusement, faut qu'on se voit, que je te paie une bière, que je la voie, et que je l'essaie pas parceque j'ai pas mon permis encore :o
Et que tu me dise un prix :o
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 11-07-2012 à 09:54:09

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30909924
furiouss
Posté le 11-07-2012 à 09:53:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Pour oublier ? [:abakuk:3]


Non juste soirée apéro entre potes :)

n°30909929
nonosore
#ronchon
Posté le 11-07-2012 à 09:54:17  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

pas forcément, tu peux prendre du plaisir à rouler tranquillement, ou au contraire allumer en ligne droite, c'est pas notre utilisation de la moto et on a du mal à le concevoir mais c'est possible :o

 

Ouep donc le châssis dans ce cas là ne sera jamais mis en défaut, donc ça doit répondre en partie à ton interrogation sur le fait s'ils en sont conscient ou non.

 
lba_gege a écrit :

TESTIAIRE

 

Kawasaki ER-5 2002 non bridée
C’est une basique qu’on trouve aux alentours de 1000 € en occasion
Le starter et la réserve sont manuels.
La selle est facile à ouvrir et à fermer, le coffre est énorme, on peut mettre 2 pantalons pluie bien pliés.
Il y a une béquille centrale, pratique. Le tachymètre et le compte tours sont analogiques. Le compteur journalier est mécanique avec une molette qu’on tourne pour remettre a zéro. Il y a une jauge a essence a aiguille.
La ville c’est vraiment sont territoire ! La moto est toute fine, on se faufile absolument partout
Le twin est coupleux à bas régime mais le moteur n’a pas d’allonge, ni de reprise. Le couple max doit être vers les 6000 trm, mais ça reste linéaire sur toute la montée en régime.
Dans les virages c’est la cata (j’avais des suspensions de 60 000 km aussi) la moto se tord beaucoup. Ça fait franchement peur.
Les freins sont mauvais, un simple disque à l’avant avec étrier 2 pistons, un tambour arrière qui grince quand il pleut … Je recommande l’installation d’une durite avia
Bonne moto pour un jeune qui vient d’avoir son permis et qui a 1000 € de budget pour sa 1ere moto, réputée increvable et facile a assurée.

 

D'accord avec ton analyse. Le frein avant est pas top top, surtout en duo il est trop limité mais en solo ça demande juste d'anticiper.
Le moteur est largement suffisant pour un jeune permis, même s'il ne présente pas un faux trou donnant une impression de coup de pied au cul.
Pour le reste c'est effectivement increvable avec un minimum d'entretien, ça consomme pas d'huile et pas grand chose autrement, le kit chaine dur longtemps, les plaquettes aussi.
Le tambour est inutile à mon sens, ça freine rien du tout...

 

Pour le châssis par contre pas forcément d'accord, il est sain et pas piégeur. Certes il est pas très rigoureux et peu donner une impression de saucissonner un peu. La mienne avait une fourche avant d'origine un peu trop souple mais je n'avais pas trouvé grand chose à redire contre, en sachant qu'à l'arrière j'avais des EMC le comportement était très sain.

 

Bref on crache dessus car ça ne vaut pas le CB soit disant, mais pour le prix auquel on peut la toper c'est vraiment une chouette machine. J'ai préféré m'amuser avec qu'avec l'Endiv...

 
lba_gege a écrit :

j'ai lu en diagonale que vous crachez encore sur le Z :'(

 

Aaaa mais je ne crache pas dessus. Certes je le trouve moche que ce soit en N ou S, mais c'est surtout que beaucoup de proprio ne donnent pas envie de rouler en Z, dommage pour la machine qui doit avoir pas mal de qualités en mettant de côté le châssis.
C'est comme l'ancien hornet réputée pas terrible niveau châssis, beaucoup de jeunes kékés dessus...

 

Difficile de trouver un Z full origine aussi, c'est une machine qui semble avoir été conçue pour être équipée  :D


Message édité par nonosore le 11-07-2012 à 09:56:22

---------------
Les nonostrap ;
n°30909932
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-07-2012 à 09:54:32  profilanswer
 

furiouss a écrit :


 
Désolé de pas avoir répondu hier soir j'étais trop occupé à me bourrer la gueule.
J'essaye de faire ça dans la journée ^^


Merci à Seu, c'est de circonstance : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30909947
xCt
Posté le 11-07-2012 à 09:56:35  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Je pense que beaucoup de mecs en Z (même en Hornet, GSR ou autre trucs valorisants y compris certaines sportives style R6/GSXR) en ont strictement rien à foutre du châssis de leur machine, puisque pour faire de la ligne droite ils ne le mettront jamais en défaut. Et même dans du viroleux je pense que la plupart ne mettront jamais le châssis en défaut...
 
Faut pas croire, vous êtes des pilotes mais vous représentez une petite proportion des "motards", le reste roule pour se montrer et pour jouer à "j'ai une moto t'a vu. Quoi pas toi? [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42] "
 


Parfois certains sont sauvés par l'assurance ...
 
mon voisin qui a eu le permis il n'y a pas longtemps voulait une XJ6 ... je lui dit oui très bonne brêle pour commencer tout ca je me dis ha c'est pas un kéké (quoi qu'il roule en ibiza tdi wait  [:transparency] )
 
et là il me sort :  
 
oui mais j'ai parlé avec des potes ils m'ont dit que j'allais vite me faire chier avec, du coup je pensais plus prendre un hornet ou une kawasaki (sans parler du modèle mais bon on devine le Z  :D )
 
je l'ai revu il y a quelques jours et visiblement ca sera une XJ6 car pour un Z ou un Hornet il se fera assassiner par l'assurance  :lol:  
 
Evidemment que tous les possesseurs de z750 ne sont pas des kékés mais 9 fois sur 10 quand j'en vois un c'est un kéké (bon après perso je la trouve vraiment moche comme moto donc je comprend encore moins  :D )
 

n°30909957
lba_gege
Posté le 11-07-2012 à 09:57:51  profilanswer
 

une S avec bulle haute et grand top case c'est pas un "kéké" mais un "gégé"

n°30909968
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-07-2012 à 09:59:12  profilanswer
 

valentin a écrit :

J'ai sorti le blouson ce matin :o


d'habitude tu roules en TSHIRT ? [:nekromanttik:4]

l0g4n a écrit :


1) Tu me l'a déjà proposé sur un des topic de la ville Rose :o
2) Je te présente ma copine, elle à les cheveux plus cours que moi, ça te vas ?  :sol:
Plus sérieusement, faut qu'on se voit, que je te paie une bière, que je la voie, et que je l'essaie pas parceque j'ai pas mon permis encore :o
Et que tu me dise un prix :o
 :hello:


elle est ouverte d'esprit ta copine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 11-07-2012 à 10:01:31

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Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30910008
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-07-2012 à 10:03:18  profilanswer
 

seu a écrit :


le concept je soulève ma bécane et je la pose sur le mur aussi  [:afrojojo]


Mieux vaut pas de bequille, qu'une béquille sans ressort :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30910022
furiouss
Posté le 11-07-2012 à 10:04:12  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Merci à Seu, c'est de circonstance : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/


Ahah sacrés Drosophiles xD
(heureusement ce blog BD fait déjà parti de ma sélection googlereader ^^)

n°30910097
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 11-07-2012 à 10:09:43  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

une S avec bulle haute et grand top case c'est pas un "kéké" mais un "gégé"


 
Ca reste une bécane moche  [:zoreil974:3]  
 
 

calimeropierro a écrit :


Mieux vaut pas de bequille, qu'une béquille sans ressort :o


C'est pas faux  [:lefab:1]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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