|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
--------------- Just click it . |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 15:24:22 |
nikkoneo Ready To Race ! |
Me rappelle quelqu'un ça !
En plus il tournait pas mal
Et c'est très bon en plus
Faut pas vouloir à tout prix pencher plus pour pencher plus. Ca viendra tout seul, faut pas te forcer ou se dire t'façon on m'a dit que ca passe
Tiens hier il y avait une 125 2T, elle tournait bien la pute, Kaiser a pas aimé
--------------- - Toujours plus - |
seu Capt-Fracass ™ |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Stylken |
Edit: Iba : t'as pas le seul à avoir un porte-assurance, Lorenzo aussi pratique Message édité par Stylken le 30-07-2012 à 15:32:11 --------------- F' - [Achats / ventes] |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 30-07-2012 à 15:32:20 --------------- Just click it . |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 15:32:26 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
marcoluni RAS |
|
cguignol c'est toi, satan? | TESTIAIREMOANT Bon, la transpyrénéenne est passée depuis un petit moment, je vais vous faire un CR de la Duke III 690 que j'ai pu testé sur les routes sinueuses pyrénéennes. Amateurs de motos consensuelles et analphabètes incapables de lire 2 paragraphes sans s'edormir, passez votre chemin, ici on reste entre gens qui ont des testiboules bien dimensionnés. "I'm gonna rip your mother fucking balls off". C'est un peu ce que Donald aurait pu me dire la première fois où je suis monté dessus. La position est haute, bien plus depuis que j'ai monté la selle gel KTM (mais au moment de la moant, j'avais que la selle d'origine, défoncée et glissante, cf. ce qui suit). La moto est fine, très fine, et son agilité fait déjà mal à notre ami Vangovango qui, fort de sa lenteur et son "camion" CBR-600F, souffre dans les embouteillages toulousains, tandis que je virevolte entre les véhicules, du fait d'un poids fort contenu et d'un angle de braquage démoniaque qui me permet de faire des demi-tours quasiment sur place. La finesse de la moto rend plus difficile le fait de faire corps avec elle, mais en me reculant sur la selle, mon angle de jambe devient idéal, les genoux étant calés le long de la moto. Le grand guidon, offrant cette maniabilité, nous fait prendre le vent de manière importante, notamment quand l'allure se veut plus élevée (je pense à l'autoroute) : couplé à une protection quasi inexistante, on peut toutefois tenir le 130/135 km/h en forçant un poil, et le 120/125 km/hen étant confort... du moins pour ma taille (1m78). A ces vitesses-là, le compteur oscille entre 5000 et 5500 tours/min, rien de bien excessif en termes de consommation (entre 5 et 5,5 L/100), de vibrations et d'usure prématurée moteur (qui prends 8000 tours/min à l'entrée de la zone rouge). Arrivé en zone escarpée, la Duke trouve un terrain de jeu idéal : pas de grande vitesse à atteindre, des trajectoires efficaces à trouver et des relances vigoureuses en sortie de courbe sont nécessaires pour espérer adopter une allure correcte. La Duke, par son comportement dynamique, offre une capacité d'improvisation incroyable, et les corrections de trajectoires sont particulièrement simples à réaliser. A l'inverse, le freinage puissant met l'expérience du pilote à l'épreuve, tant l'arrière a tendance à bloquer et l'avant plante rapidement (rapport au maitre cylindre radial) : avis aux poireaux, cette moto n'est pas faite pour vous, d'autant que l'empattement finalement assez court de la moto lui donne un comportement assez vif et celle-ci a tendance à partir très facilement en travers. Et des travers, le moteur peut vous en proposer : le vigoureux monocylindre tape à bas régime et fait travailler le pneu assez brutalement... autant éviter de mettre du gros gaz sur l'angle à 3000 tours/min, c'est un coup à aller chercher l'amorce de raquette voire l'équerre Côté frein moteur, on est également servi, si bien que l'utilisation de celui-ci se fera au détriment des freins : moyennant une maîtrise du coup de gaz (bien plus intéressante que de s'appuyer totalement sur l'antidribble), on s'emploiera à enrouler dans le viroleux, pour une efficacité plus grande et un rythme moins saccadé. Coupleuse, la Duke propulse en sortie de courbe et n'hésite pas à lever de l'avant si la poignée est en coin : le virage suivant peut sauter à la gueule... mais on grimpe moins vite en vitesse qu'avec un Thundercat cravaché dans les tours qui lui met 30 chevaux dans la musette. Les sensations d'accélération sont toutefois tellement grisantes qu'on prend son pied sans rouler comme un missile. Le monocylindre, une fois dompté, s'avère très agréable à l'utilisation, et même s'il perd de la puissance en altitude, son comportement reste très agréable pour de l'enroulage... voire de la vilaine bourre. Côté aspects pratiques, ma sacoche de réservoir arrimée aux poignée passagers et couplée à une araignée m'ont permis d'emmener de quoi survivre près d'une semaine... au-delà et c'est la machine à laver qui est nécessaire. Les repose-pieds évitent les vibrations de part leur revêtement caoutchouté, la selle, beaucoup moins, notamment à certains régimes. De quoi vous faire vibrer la veine. Les rétroviseurs sont illisibles selon la position de l'aiguille sur le compte-tour, autant vous dire que si vous croyez qu'une caisse vous suit, c'est que c'est certainement le feu d'un pote motard qui est dédoublé En résumé cette moto est finalement en parfaite adéquation avec ma philosophie de la moto, malgré quelques aspects pratiques en retrait. Ce sera un réel plaisir que de partir avec à la moant@auvergne Message cité 2 fois Message édité par cguignol le 30-07-2012 à 15:42:45 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 30-07-2012 à 15:43:42 --------------- Just click it . |
marcoluni RAS |
|
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
KaiserCz bros before hoes |
/mode-seu Message édité par KaiserCz le 30-07-2012 à 15:53:05 --------------- Just click it . |
RedMaxx |
seu Capt-Fracass ™ |
|
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
calimeropierro a.k.a kalixar | L'antidrible c'est pour éviter de dribler, pas pour éviter de glisser --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
lapattefolle |
Il se branle le mec, déjà 55 il rêve un peu
--------------- A/V |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
RedMaxx |
|
c'est_pas_ma_faute |
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 30-07-2012 à 16:29:27 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
KaiserCz bros before hoes | Boah, c'est ce que le mec a dit, ceci dit même 45/50 poneys pour 80kg, ça suffit effectivement pour enfumer tout le monde Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 30-07-2012 à 16:30:11 --------------- Just click it . |
anbreizh Pataclop rider |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
lapattefolle |
Bah si c'est une 125, je sais pas combien tapent celles de GP mais si c'est plus de 60 c'est pas de beaucoup
--------------- A/V |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
KaiserCz bros before hoes |
--------------- Just click it . |
lapattefolle |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
lapattefolle |
Ce qui est sûr c'est que ça avance en tout cas
--------------- A/V |
lapattefolle |
Celles qui sont en bon état ouais
--------------- A/V |
duckxks |
Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 30-07-2012 à 16:47:58 |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le |