|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
Kryone Cordialement |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 19:27:00 |
macareu Achieving it once is luck... | CR du 16/03/13 Réveil tot , mais pas en avance sur le planning, passage à la poste pour récupérer mes béquilles de stand, retour à la maison, H3l0 est debout et motivé, Penner slack comme une grosse merde Ca commence fort comme journée On se dirige vers le stand Ducati, on regarde un peu les motos à dispo : Monster 796 en double exemplaire, Monster 1100, Streetfighter 848, Diavel en double, Multistrada S en double et aussi une troisième Pikes Peak que j'ai réservé C'est ensuite parti pour une mini balade dans une route assez sympa : https://maps.google.fr/maps?saddr=c [...] 5&t=m&z=15 L'ouvreur est un jeune kéké en basket au demeurant sympathique, il y a une autre personne du staff qui ferme le groupe, je prends donc les commandes de la Multi Pikes Peak, H3l0 aura une Multi S "normale" Multistrada 1200 S Pikes Peak Tableau de bord complet, un peu trop pour être facilement lisible quand on a pas l'habitude, la moto est haute au moment de jeter la jambe par dessus, le fut en cuir n'aidant pas du tout sur ce point ! Arrivé au bout de notre roadbook nous faisons demi-tour pour faire le chemin inverse , nous en profitons pour faire quelques échanges de brèles , je file à H3l0 la Pikes Peak et j'en fourche quelque chose de bien différent... Diavel J'avais hésité lors de la réservation de l'essai entre la MS et la Diavel, c'est tout de meme une moto plus qu'intrigante ! Je n'ai jamais conduit de custom, mais cette moto ne s'en rapproche pas du tout, le terme marketing est Power Cruiser, et sa seule rivale est la Vmax, et encore ! Lorsque je prend la moto au gars du staff qui l'avait il me dit juste de faire gaffe à la garde au sol et lets go ! Le petit écran LCD sur le réservoir est sympa mais pas forcément très utile, il faut passer d'un à l'autre, bof. Le guidon est là aussi super large , la selle est plus moelleuse et remonte bien derrière pour etre bien calé lors des accélérations, la différence la plus importante vis à vis d'un roadster est la position des jambes : pliées et avec les pieds en avant ! Mais rien à voir avec une HD non plus, c'est un peu étrange et j'ai mis la moitié de l'essai à me sentir à l'aise vis à vis de la position. On touche le sol très facilement vu la hauteur du siège. On commence l'essai par la partie lente et bien viroleuse et j'ai du mal à suivre H3l0 avec sa Multistrada , j'ai peur de mettre trop d'angle et de tout frotter, petit à petit je me lache et je vois que la garde au sol n'est pas ridicule du tout, j'ai suivi sans toucher quoi que ce soit De retour au point de départ nous discutons un moment de nos impressions avec le staff et nous leur disons qu'on est bien partant pour un autre essai ! Mais vu l'heure tout le monde décidé d'aller manger, rendez vous vers 13h30 pour la suite ! Pour aller acheter de quoi faire des sandwich en amoureux dans la foret nous prenons la rapide route qui descend vers Le Beausset , bien connue de tous les pilotes de MotoGP , quel choc ce fut pour moi comme pour H3l0 de retrouver nos CBR bien creux, bien mal suspendus et avec des bracelets à la place des gros guidons ! Dur dur de mettre de l'angle durant les premiers virages On avait déjà tout rempli niveau papiers donc on prend nos clés et on attend que tous les autres glands comprennent comment marchent les Diavel et MS... Monster 1100 Evo Position un peu en avant, moto étroite et légère, un compteur minimaliste et rien d'autre que la route devant, tout commence bien ! Ha tiens le talon à droite touche la ligne d'échappement... génant mais on peut faire avec pour 40 minutes Allez hop fin de l'essai, je n'ai pas vraiment envie de lacher le monster sur lequel j'étais bien pour prendre la SF 848 que j'ai déjà eu le loisir d'essayer, mais j'ai par contre envie que H3l0 puisse essayer le monster afin de confronter nos visions de la chose par la suite, je me retrouve donc rapidement sur la 848 qui, je dois l'avouer, me fait frétiller l'anguille niveau esthétique, surtout avec les deux termi Streetfighter 848 Mon essai étant déjà écrit pour cette moto, je vais juste pouvoir apporter quelques points de comparaison avec le Monster : ca freine mieux ! Par contre moi et H3l0 avons eu beaucoup de mal dans les parties lentes à décoller les papillons d'injection, en dessous de 3Krpm c'est vraiment la plaie ! Elle est encore plus fine que la Monster, les suspensions sont peut etre un poil plus raide aussi, la selle en tout cas l'est ! De retour au stand nous faisons des bisous à tout le monde (ou pas) puis nous partons récupérer nos vieilles ruines, on aurait préféré bien sur repartir chacun sur une Multistrada mais ca ne nous arrangeait pas financièrement ce mois ci , il faudra attendre 2054 à peu près Malgré tous les défauts de mon CBR je suis quand même bien content d’être dessus, au moins je peux rouler au rythme que je veux ! En sortant de Cuges les pins pour retourner vers Gemenos on se fait doubler par un gars , c'est parti il faut le suivre ! Quelques virages rapides plus tard j'ai déjà oublié les Ducati et je suis très content de ma rougne lorsque j'ouvre en grand en sortant d'une courbe pour aller titiller les 13Krpm Je me gare, j'essaye de redémarrer : ok la batterie est vide. SMS à H3l0 pour lui dire que je suis en panne, il le recevra quand il s’arrêtera en haut du col, d'ici là j'attend tranquille, soudain j'entend un twin qui arrive à vive allure ( ) Je fais un signe de la main tranquillement, puis je reconnais le casque et la moto, cool c'est Bag Et là normalement c'est le moment ou le moral est au plus bas, en plus il fait super froid, il y a du vent, la pluie menace d'ici peu, mais c'est sans compter sur le fait que nous sommes 3 mongols, au final on a passé un super moment qu'on aurait vécu sans mon CBR Sur ce mon pote arrive , on charge le CBR , je laisse les deux conos partir en moto et l'aventure se termine là pour le moment, j'ai meme pas descendu la moto du camion pour la nuit, je l'ai laissée dedans pour qu'elle réfléchisse aux conséquences de ses actes... J'avais dit que c'était la dernière merguez que j'achetais, j'avoue que lors de l'heure qu'on a passé à attendre dans le froid je n'avais envie que d'une seule chose ...
CRMACA Message cité 3 fois Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:08:06 |
seu Fracass ™ | La fin du CR |
KaiserCz bros before hoes |
|
c'est_pas_ma_faute | + +
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
freejuga |
|
charli323 | Super CR maca ! |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
crazybiscuit78 |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 20:02:18 |
H3L0 |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | La bande de fêlés. Et bien joué pour la "négociation" avec les autres bulots
Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 17-03-2013 à 20:06:20 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
wade Tester c'est douter |
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 20:13:31 ouais bô CR |
kolian | la diavel en rouge...j aime vraiment pas |
Dodol Un cylindre en moins... |
--------------- A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc... |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 17-03-2013 à 20:18:17 |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
freejuga |
Message édité par freejuga le 17-03-2013 à 20:24:44 |
StanCW Parle à Monkey ... | Vous êtes vraiment des enfoiray vous les sudistes --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
am7 tadam | Ce CR J'ai hâte qu'on se titille le zigouigoui --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
c'est_pas_ma_faute |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 20:38:19 |
duckxks |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 20:41:18 j"la baÿse |
am7 tadam | On pouvait rester sur les vraies motos un peu plus haut sinon --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
duckxks | D'ailleurs ça semble être en 2008 pendant la Bikers Classic à Spa, la meule ressemble fortement à l'ancienne de Gustav Reiner |
dark-nico |
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
StanCW Parle à Monkey ... | Le cul de maca est magique : il transforme tout en merguez Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 17-03-2013 à 20:57:17 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
valentin | magnifique cr maca |
ca m'gaaave |
macareu Achieving it once is luck... |
|
H3L0 |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
ca m'gaaave |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le |