| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2013 à 09:02:49 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-09-2013 à 09:02:49 ![]() ![]() |
xCt |
Message édité par xCt le 22-09-2013 à 09:26:40 |
outlaw_ |
|
ZeMrHyde té ! |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
ZeMrHyde té ! |
un petit mail demandant les delais possibles pour les DOM peut toujours etre envoyé Message édité par ZeMrHyde le 22-09-2013 à 10:12:10 |
ca m'gaaave | Et s'il le fait livrer chez un moant qui lui reexpedie dans une enveloppe papier bulle, ça serait plus rapide aussi |
xCt | TESTIAIRE_MOANTS hier je me décide à rouler un peu et hop je passe chez Triumph. Avec pour idée d'essayer une street, apparemment c'est une bécane de ouf, j'ai pas le skill mais osef de toute façon ca ne pourra être que moins bien par rapport au fazer j'arrive et je vois un tiger dehors mais pas de street. Je rentre, regarde vite fait et là un mec vient me voir (putain prenez en de la graine chez honda le mec me renvoie vers un collègue à lui, bref la street en essai à trop de bornes et il veut pas trop perdre sur la vente, du coup dès qu'elle sera vendue je pourrais repasser pour en essayer une il me fait signé le papier habituel, si tu casses tu paies un comme ça mais avec cadre noir
A bord : Les premières centaines de bornes un peu de mal à trouver le frein et le sélecteur mais c'est vite oublié. le compteur est génial je trouve, le compte tour est super lisible et la vitesse en digital c'est pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé l'IRE, ca doit vite devenir indispensable (j'avais également beaucoup aimé sur le GSR750 un petit mot sur la bulle (réglable peut être ?) qui protège moins (c'est du à la position aussi) que celle du faz Moteur : L'embrayage est comme le faz, il faut arriver en fin de course pour que ca embraye donc je ne suis pas perdu (bon après ca se règle). bref je passe la 1ère et hop c'est parti. ben putain ce moteur Je n'ai pas essayé beaucoup de moto mais j'avais été déçu de la FZ8 (et gsr) pour ça (je parle niveau ressenti), ok ca poussait plus que le faz mais ca poussait pas vraiment plus tôt, j'avais été un peu déçu. Par contre en accélération une fois passé un certain régime il y a un bruit qui apparaît (j'avais l'impression que c'était une sonnerie Faudra j'essaie une street car le moulin doit être un peu différent mais le peu que j'ai essayé j'étais Partie cycle / Freins : Bon déjà les freins ... on dit qu'un fazer ca freine ok .... mais perso j'ai toujours trouvé que j'avais pas de mordant à l'avant (l'arrière je n'en parle même pas ... alors que plaquettes neuves + LDF neuf devant ...) ben c'est confirmé avec cet essai, dès qu'on touche le frein avant ben ca mord .. c'est pas violent mais on sent qu'il y a qqch, en utilisation normale freiner à 2 doigts suffit largement (sur le faz aussi mais faut bien plus tirer le levier), le frein arrière ma parut largement suffisant et ca m'a fait bizarre d'avoir une pédale qui ne s'enfonce pas (onon J'étais un peu refroidi après que le mec m'ai dit : tu casses tu paies (mais avec le sourire et bon je suis un poireau alors La roue de 19 devant se sent un peu tout de même (à moins que ca soit autre chose) mais je sentais bien qu'il fallait un peu plus insister lors du passage d'un angle à l'autre, rien de dramatique mais ca se sent un peu tout de même. Les pneus étaient des pirelli trail je ne sais plus quoi, peut être qu'ils n'aidaient pas Je me sentais très à l'aise mais la position fait que je n'avais pas envie 'd'attaquer' comme ca me l'avait fait avec le fz8/gsr. Juste un petit mouvement parasite de l'avant que j'avais dans les grand ronds points, un peu comme si la roue avant faisait des minis droites-gauches sur l'angle ... peut être les pneus Pour finir ce pavé (inintéressant) faut vraiment que j'essai le moteur de la street pour voir ce que ca donne dans une autre partie cycle et surtout avec une autre position. Mais j'ai beaucoup aimé, car avec l'habitude c'est sûr qu'il y a moyen de rouler aussi rapidement qu'avec un fazer et au quotidien c'est bien confortable et c'est très maniable Je comprends le choix de Wade Maintenant j'aimerais essayer une shiver ou une F800r pour tester, mais bon les commerciaux sont moins bons que chez Triumph. et une mt09 mais elle c'est sûr que je vais la tester soon. A noter que le commercial était assez énorme, me disant qu'il fallait prendre une street 2013 car pleins de changements , nouvelle moto, je lui parle de la mt09, il me dit moué les journalistes se font rincer par yamaha en ce moment, et puis elle est moche retour sur le Faz bref faut que je joue au loto et après restera la partie la plus facile Message cité 3 fois Message édité par xCt le 22-09-2013 à 10:27:23 |
Baggers |
Il est bien ce site, je viens de faire un test pour commander 2-3 cochonneries en plus du (des) leviers, les frais de port sont raisonnables, et il retire automatiquement la TVA! (je vous rassure, les taxes à l'importation sont systématiques et couvrent largement la TVA, mais si je peux éviter de raquer 2 fois...) (C'est pas un DOM, mais un TOM, et il est dans la liste des pays ^^) Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 22-09-2013 à 10:19:45 |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Publicité | Posté le 22-09-2013 à 10:22:03 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! |
|
Baggers |
|
ZeMrHyde té ! |
|
charli323 |
Je me suis un peu mis en mode sm de 120kg avec une meule qui en fait le double |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
biloo hej franskjävel |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Si ton cale pied frotte, t'es au bout de ta garde au sol -> avertissement avant danger (après c'est la centrale, le pot etc qui vont frotter et vu qu'ils ne sont pas rétractables -> délestage -> Chute) Donc soit tu adaptes ton style de conduite : moins fort, plus débuster (ou déhancher sur piste) En tout cas faut pas trop insister quand ça frotte Message cité 1 fois Message édité par gremi le 22-09-2013 à 11:56:06 --------------- In aligot we trust. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Light01 | Changer de moto pas tout de suite, elle à pas un mois |
Gam'1 |
--------------- A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 22-09-2013 à 12:17:00 --------------- Music is the most high! |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
--------------- " !! " |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | http://news.moto-journal.fr/nouvea [...] -1000-2014 Suz' semble quand même avoir fait pas mal de boulot avec le moteur (conso, couple, cylindrée et puissance améliorée). Il y a une fourche inversée avant réglable, des étriers radiaux 4 pistons, un cadre alu plus rigide et pour un prix compris entre 12 et 13 000€. Le tout fait 228kg soit à peine plus qu'un Z800 Je sais pas vous, mais je lui prédis une carrière pas si dégueu que ça si les qualités du moteur et du châssis sont bonnes
Message édité par MsieurDams le 22-09-2013 à 13:05:57 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes | c'est moche |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
outlaw_ |
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | C'est encore le mien qui a tourné ? |
Light01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant