Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8690  8691  8692  ..  41491  41492  41493  41494  41495  41496
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19833162
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-09-2009 à 12:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

Plop, je redrapalise :o
 
j'avais trouver une moto école pour 750 euros, mais je besoin de passer le permis très rapidement, alors je voulais avoir votre avis sur l'école Monneret ? Visiblement ça coute une fortune mais ça les vaut ?  [:unicode]  


Nop. Dixit Gamer folle


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 12:01:21  profilanswer
 

n°19833199
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 12:06:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19833320
Skip'
Posté le 13-09-2009 à 12:25:57  profilanswer
 

Rien que pour ses essais de merdes sur TF1 j'irais pas chez lui perso :o

n°19833339
thefrereto​ck
Posté le 13-09-2009 à 12:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas trop ou placer ce message, alors je tente ici:
quelqu'un a t-il déjà eu un accident corporel à moto et le cas échéant, s'est il fait aider par une association pour se faire indemniser?
 
Merci par avance  :)  :)  :)

n°19833420
freejuga
Posté le 13-09-2009 à 12:40:38  profilanswer
 


 
C'est quoi comme modèle? Elle est vraiment  :love:

n°19833448
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-09-2009 à 12:44:06  profilanswer
 

Ducati Hypermotard

n°19833478
freejuga
Posté le 13-09-2009 à 12:48:40  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Ducati Hypermotard


Pour débuter c'est bien?
 

Spoiler :

Ok je retourne me coucher

n°19833699
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-09-2009 à 13:21:50  profilanswer
 

Bon j'ai enfin pu rouler hier aprem , j'ai testé 3 motos dont deux moant compliant donc petit CR :p
 
ER6-n 2009
 
http://www.100pour100moteur.com/upload/article/143/me_er-6n_wht_3.jpg
 
On commence par un twin pour pas trop me changer de feu mon sv , bah en fait ça change pas mal, faut dire que 10 ans les séparent !  
Alors déjà la selle est très étroite, j'avais presque l'impression que mes genoux allaient se toucher ! Le guidon est assez haut donc on est bien droit  
Ensuite l'injection c'est quand même très agréable, les remises de gaz ne sont pas brutales et avec des a coup comme sur le SV, il faudrait que je teste un SV injection pour voir si la différence vient de là ou tu fait que ça soit un twin en ligne. Alors je suis allé faire la désormais classique sur moant route des termes que je connais bien, j'ai pas forcé, j'ai roulé normalement sans chercher à attaquer, et la moto était très réactive aux appuis sur les cales-pieds, limite possible à conduire que comme ça avec un peu de pratique.
Elle prend bien son angle mais je trouvais qu'elle tombait un peu d'un coup, pas très agréable. Pourtant les pneus d'origine n'ont rien de pneus en V il me semble  
La moto avait 2900Km , elle avait pas mal d'options genre capot de selle , lèche roue blablabla , petit saute vent, en blanc elle était très belle il faut le dire :)
Je n'ai pas aimé du tout le tableau de bord , le compte tour n'est pas très lisible , le compteur de vitesse non plus [:spamafote]
Par contre je n'ai pas vraiment senti de "coup de pied au cul" si je puis dire vu que c'est un twin, mais vu que j'avais entendu ca de la part de ceux qui viennent d'en acheter j'ai chercher à le trouver , bah non :p
 
 
XJ6 N 2009
 
http://www.moto-mader.ch/moto_mader/images/img_motorraeder/Yamaha/yam_XJ6N_black_09-1.jpg
 
Alors c'était le troisième 4 pat que je conduisais, si on compte la cbf600 d'auto-école et le fz1 full , j'ai apprécié l'onctuosité du moteur en ville , vraiment facile même comparé à l'er6 , par contre la position de conduite est plus basculée en avant et je n'avais apparemment pas la bonne taille (1m80) pour cette moto car mes genoux touchaient des trucs qui font mal, les espèces d'arêtes des écopes de radiateur.
Comparativement au cbf600 je l'ai trouvé un peu plus discret, peut être un peu plus remplis a mi-régime mais du coup vraiment aucune sensation de coup de pied au cul, ce qui n'est pas mal pour une moto moant compliant (et je dis pas qu'on se faisait arracher l'arrière train en cbf600 hein :p)
La route que j'ai prise pour cet essai était moins viroleuse et plus encombrée que pour l'er6n donc j'ai eu pas mal de dépassements à faire, obligé de tomber un rapport pour avoir un peu de gouache mais rien d'affreux non plus , le moteur n'est pas anémique du tout, mais le 4 cylindre oblige tout de même à être utilisé entre 5 et 10K si l'on ne veut pas être un peu short sur les dépassements quand on a l'habitude d'un SV qui même si il cogne à bas régime, bah il y va !
Le compteur est pratique et complet , lisible surtout, car j'ai pas non plus fait le tour de toutes les options, et la moto avait tout juste 1100Km
La moto n'est pas aussi facile à emmener que l'er6 mais elle pourvu je trouve d'un meilleur freinage (les deux étaient en version sans abs) , et d'une boite de vitesse qui est plus précise, même si j'ai eu du mal sur les premiers passages de rapport, une fois le truc bien en main on sait qu'on ne peut pas se "tromper" en passant la vitesse, alors que l'er6 par exemple l'embrayage était assez "mou" et j'avais l'impression que les vitesses passaient presque sans avoir à toucher le levier, et le sélecteur ne renvoyant pas beaucoup d'information, pas de CLAC par exemple , je n'étais pas très sur au début d'avoir ou non passé ma vitesse :p
 
Z 750 2004
 
http://gaaaz.free.fr/tg_galerie/blackpanterbike4.jpg
 
Celle là n'est pas toute neuve, elle a 50Mkm mais est quand même plutôt bien entretenue, la purge de fourche est récente, les pilot road 2 sont même pas a mi-usure , il y a une selle confort et un joli pot akra déchicané  :whistle:  
Les premiers tours de roue sont timides car à cet endroit là il venait de pleuvoir, première pluie depuis 2 mois , stress tout ça :)
Passé les endroits mouillés je commence à conduire tranquillement , pas dans les tours, et la différence comparé aux XJ6 est déjà notable dans la mesure ou le couple permet quand même d'enrouler tranquillement sans trop se soucier de tomber un rapport, et même si la moto est plus large et un peu plus lourde elle tombe très bien sur l'angle et est beaucoup plus stable, même si la partie cycle est critiquable par des personnes ayant plus d'expérience que moi, je me suis quand même senti très à l'aise dessus et en "sécurité"
Oh tient un bout de droit , on va tomber un rapport et voir si le coup de pied au cul est présent ici .... et bah oui :D  
En dessous de 4K c'est assez mou du genoux, de 4K à 8K ca pousse comme il faut, et une fois passé les 8K ca s'emballe et on sent arriver les 20cv supplémentaire qu'il manque à la XJ6 d'un coup , et en bout de ligne droite j'étais déjà à 200 ôO  
J'arrive ensuite dans une descente en foret avec de grandes courbes pas piégeuses et j'ai essayé de rester dans les tours autant que possible, et c'est vrai que j'ai apprécié , je ne me suis jamais senti "trop" rapide ou trop penché,  faut dire que j'ai pas non plus attaqué là non plus comme un sagouin (certains pourraient même dire que je n'aurai pas réussi même si j'avais voulu)
Le compte tour n'est pas là non plus ce que je préfère niveau lisibilité , mais toute fois largement au dessus de l'er6n , par contre la boite ne m'a pas posé de soucis particulier, alors que le frein par contre était nettement moins mordant que sur la XJ6, mais on va peut être pas comparer une Yam récente avec une kawa qui a 5 ans sur ce point là , en tout cas il fallait tirer comme il faut sur le levier là ou deux doigts en légère pression pouvaient suffire à ralentir correctement la Yam.
L'amortisseur arrière accusait aussi ses 50Mkm dans la mesure ou ça rebondissait un peu sur les bosses, mais rien de surprenant tout de même quand on est habitué à celui du SV qui avait 72Mkm  
 
 
 
Pour conclure j'ai pris du plaisir sur les 3 dans la mesure ou je suis en manque de moo, et celle que j'ai préféré c'est bien la Z pour l'instant, mais mes test ne sont pas terminés !!
 
CRMACA

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 11-09-2013 à 23:56:14
n°19833793
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2009 à 13:38:55  profilanswer
 

Dites vous m'expliquez comment vous faites pour mettre la moto sur la béquille de stand tout seul ... Avec les diabolos et tout j'l'ai fais avec ma copine qui assurait la moto mais tout seul je me vois mal le faire...

n°19833800
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 13:39:50  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Plop, je redrapalise :o
 
j'avais trouver une moto école pour 750 euros, mais je besoin de passer le permis très rapidement, alors je voulais avoir votre avis sur l'école Monneret ? Visiblement ça coute une fortune mais ça les vaut ?  [:unicode]  


fais une recherche intra-topic sur monneret, j'en ai dit assez de mal ici :D
 
après libre à toi... mais mon toubib, qui avait voulu le tenter quand même, vient de changer de ME après en avoir eu marre de pas avancer.


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 13:39:50  profilanswer
 

n°19833805
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 13:40:20  profilanswer
 

thefreretock a écrit :

Bonjour,
 
Je sais pas trop ou placer ce message, alors je tente ici:
quelqu'un a t-il déjà eu un accident corporel à moto et le cas échéant, s'est il fait aider par une association pour se faire indemniser?
 
Merci par avance  :)  :)  :)


demande à san marco sur le topic d'à coté (moards en colère)  :jap:


---------------
Music is the most high!
n°19833823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 13:43:53  profilanswer
 

niku a écrit :

Dites vous m'expliquez comment vous faites pour mettre la moto sur la béquille de stand tout seul ... Avec les diabolos et tout j'l'ai fais avec ma copine qui assurait la moto mais tout seul je me vois mal le faire...


l'idée c'est :
tu positionne la béquille sous les diabolos, tu redresses la moto et tu la tiens par la poignée passager, tu appuies sur la béquille avec le pied.
 
en pratique vaut mieux s'entrainer un peu à deux :D


---------------
Music is the most high!
n°19833927
thefrereto​ck
Posté le 13-09-2009 à 14:03:00  profilanswer
 

thefreretock a écrit :

Bonjour,
 
Je sais pas trop ou placer ce message, alors je tente ici:
quelqu'un a t-il déjà eu un accident corporel à moto et le cas échéant, s'est il fait aider par une association pour se faire indemniser?
 
Merci par avance  :)  :)  :)


gamer-fou a écrit :


demande à san marco sur le topic d'à coté (moards en colère)  :jap:


Merci, je viens d'y poster  :jap:


Message édité par thefreretock le 13-09-2009 à 14:03:13
n°19834020
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2009 à 14:15:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


l'idée c'est :
tu positionne la béquille sous les diabolos, tu redresses la moto et tu la tiens par la poignée passager, tu appuies sur la béquille avec le pied.
 
en pratique vaut mieux s'entrainer un peu à deux :D


 
 
 :D effectivement  :heink:  
 
Surtout vu mon gabarit quoi  [:already 47:1]  
 
Sinon quelqu'un a déjà commander via le site de DAFY ? je dois me tapper 1h de moto pour y aller et à chaque fois il n'y a jamais la bonne taille ...  
 
merci

n°19834068
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-09-2009 à 14:19:54  profilanswer
 

Téléphone leur pour demander avant d'y aller ? :D

n°19834142
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2009 à 14:27:36  profilanswer
 

macareu a écrit :

Téléphone leur pour demander avant d'y aller ? :D


 
La dernière fois j'y suis aller pour essayer toutes les bottes  [:justhynbrydhou:1] arrivé la bas, y'avait 5 ou 6 paires en 43 ...  
 
Donc je vais voir pour une veste femme pour ma femme  [:am7] et là evidemment plus la taille xl  [:sakaricard1]  
 
Et là sur le site dafy je vois une veste ixon femme soldé à 67e invisible en magasin  [:doy]  
 
Mais ce qui est bizarre sur leur site c'est l'avertissement : Nous vous conseillons fortement d’aller acheter nos produits dans le magasin Dafy Moto le plus proche de chez vous plutôt que de commander sur notre site. Une équipe sympathique et professionnelle vous accueillera et vous conseillera. Vous éviterez ainsi les frais de port et d’éventuelles erreurs de tailles.  [:kede:1]  
 

n°19834489
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 15:08:50  profilanswer
 

beuf pour tes prochains :  
http://www.leboncoin.fr/vi/56763365.htm


---------------
Music is the most high!
n°19834790
Skip'
Posté le 13-09-2009 à 15:39:40  profilanswer
 


 
J'étais du même avis que toi au début pour le compteur de l'ER6, mais avec le temps on s'y habitue très bien ;)

n°19834819
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-09-2009 à 15:44:57  profilanswer
 

Oui on "peut faire avec" mais bon..

n°19834875
Skip'
Posté le 13-09-2009 à 15:52:39  profilanswer
 

Bah écoute moi maintenant j'ai l'info en un coup d'œil, comme avec un compteur "classique", après je comprend que ça en rebute certains...

n°19834939
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-09-2009 à 16:03:46  profilanswer
 

En fait c'est comme moi qui vient d'un compte tour et d'un compteur très lisible sur le rs, quand j'ai essayé le cb1000r j'arrivais pas à trouver les infos facilement, après je pense qu'on s'adapte à tout et rapidement.

n°19834977
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-09-2009 à 16:09:37  profilanswer
 

cinetryx a écrit :


 
c'est pas pour protéger le filtre lui même par rapport a son support et en même temps rendre les fixation hermétique ?


non, pour avoir de l'étanchéité il faudrais que ce soit fixé...
et là ça sert vraiment à rien :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°19835350
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 17:11:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19835416
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 17:22:12  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :


 
Wé j'ai fais la recherche intra topic juste avant et effectivement ça sera non pour moi, mais justement ce monneret je l'ai vu dans turbo le week end dernier et ça donnais plutôt l'image d'une moto école de luxe.  [:mr marcadet]  
 
Fin' bon pas que je sois riche d'ailleurs je taffe pas mais étant débutant je voulais pas non plus attendre deux mois pour avoir le permis...La je suis obligé de squatter la voiture de quelqu'un pour me rendre aux entrainements [...] et ça commence sérieusement à me lourder.


T'as plus ton canyon ?  :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°19835474
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 17:30:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19835513
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 17:37:18  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Regarde le topic je l'ai cassé en sautant dessus, un coup de colère... le lieu d'entrainement est en dehors de Paris donc c'est mort :o


 [:black_jack]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°19835531
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 17:40:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lanimal2 le 13-09-2009 à 17:40:19

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19835587
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 17:48:02  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

attends le pire c'est que j'en ai racheter un, mais le mec m'a escroqué la peinture était en mauvaise état, et la je suis pas satisfait du résultat, je me retrouve à devoir en racheter un...


T'as pas moyen de le poncer puis le repeindre ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°19835627
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-09-2009 à 17:54:06  profilanswer
 

S'quoi un canyon ?

n°19835637
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-09-2009 à 17:55:55  profilanswer
 

Vélo ?


---------------
Moards Garage
n°19835639
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 17:56:05  profilanswer
 

biloo a écrit :

S'quoi un canyon ?


une marque de vtt :o

 

EDIT : s'il a moins de 3 ans le cadre, 50% de reduc sur un neuf : http://www.canyon.com/_fr/service/ [...] ement.html

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 13-09-2009 à 17:57:02

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°19835650
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-09-2009 à 17:57:26  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


une marque de vtt :o  
 
EDIT : s'il a moins de 3 ans le cadre, 50% de reduc sur un neuf : http://www.canyon.com/_fr/service/ [...] ement.html


 :jap:

n°19835735
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 18:11:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19835868
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 18:29:57  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

 

Wé j'ai fais la recherche intra topic juste avant et effectivement ça sera non pour moi, mais justement ce monneret je l'ai vu dans turbo le week end dernier et ça donnais plutôt l'image d'une moto école de luxe.  [:mr marcadet]

 

Fin' bon pas que je sois riche d'ailleurs je taffe pas mais étant débutant je voulais pas non plus attendre deux mois pour avoir le permis...La je suis obligé de squatter la voiture de quelqu'un pour me rendre aux entrainements [...] et ça commence sérieusement à me lourder.


c'est une moto école de luxe dans le sens où t'as interêt à être riche  [:tinostar]
et dans le sens où y'a pas mal de "stars" qui y passent.

 

mais c'est vrai aussi qu'ils ont paquet de motos en bon état (et pas juste 2 étrons dans un état lamentable), et un plateau privé (et pas un parking de supermarché)  :jap:

 

edit : je l'ai passé en étant étudiant, j'avais 3 mois de libres non stop de 8h à 20h.
bah ca a pas suffit avec leurs disponibilités à la con et leurs erreurs (genre j'ai attendu 1 mois et demi entre le plateau et la circu)


Message édité par gamer-fou le 13-09-2009 à 18:31:21

---------------
Music is the most high!
n°19835916
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 18:35:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19835948
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 18:39:25  profilanswer
 

comment ca?
monneret est déjà une moto école "classique" [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°19835965
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 18:41:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19835995
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2009 à 18:45:09  profilanswer
 

ah non effectivement!
 
en stage intensif sur Paris, y'a Zebra aussi; j'en connais pas d'autre mais y'en a surement...


---------------
Music is the most high!
n°19836002
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-09-2009 à 18:45:39  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Ok, j'ai bien compris. :jap:
 
Il y a pas une alternative à ça, à par l'auto école classique ?


 
On va avoir un beau bébé sur une moto :D  
 
Prend une moto coupleuse pour toi  :whistle:

n°19836009
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-09-2009 à 18:47:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8690  8691  8692  ..  41491  41492  41493  41494  41495  41496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR