Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23526  23527  23528  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35648953
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-09-2013 à 14:37:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Tu confonds finition et design la, la finition c'est bien difficile d'en juger tant que tu n'auras pas la moto sous les yeux


Il confond classe et coquetterie [:_apache_:1]  

Coq a écrit :


 [:julian33:4] Pas faux. Ca c'est vraiment utile.
 
Checklist pour les prochaines moants:  
http://trail.free.fr/maroc2007/docs/cl-affaires.pdf
http://trail.free.fr/maroc2007/docs/cl-meca.pdf


Merci, c'est un peu surdimensionné pour mes semaines prochaines en Écosse, mais ça me donne des idées, surtout pour la partie méca :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:37:04  profilanswer
 

n°35649124
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-09-2013 à 14:46:45  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Oh, une fiote.
 
tu viens aux Mday2014 cette fois ?


 
J'ai une visibilité inférieure à 2 mois en ce moment alors un truc en juin 2014 :lol:

n°35649308
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-09-2013 à 15:00:39  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
J'ai une visibilité inférieure à 2 mois en ce moment alors un truc en juin 2014 :lol:


 
T'as des lunettes ?  [:gnub]  


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35649347
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 15:02:44  answer
 

Moto et Motards
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, essai de la MT-09 face à la Triumph Street Triple et la Z800... Ca va le faire !
 
 :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 15:07:14
n°35649384
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2013 à 15:05:53  profilanswer
 

z'ont intérêt à bien baisser le prix de la Z800 chez Kawa [:pingouino]


---------------
ex ex ex-moant
n°35649501
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2013 à 15:14:32  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
T'as des lunettes ?  [:gnub]  


 
Et surement un opticien chinois

n°35649560
Rober_le_P​erver
Posté le 18-09-2013 à 15:18:31  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

z'ont intérêt à bien baisser le prix de la Z800 chez Kawa [:pingouino]


pas besoin, ça se vend par cargos entiers :o


Message édité par Rober_le_Perver le 18-09-2013 à 15:18:46

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35649585
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2013 à 15:20:41  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
c'est vrai que ça change d'habitude :o
 
 
Quand Maca est au chômage, le parc moto du 13 prend 2000km :o


 
J'ai essayé qu'une seule meule finalement aujourd'hui, BMW n'avait plus de R1200GS d'essai :'(  
 

nonosore a écrit :


 
tips : ça se touche sur les sculptures d'un pneu, alors t'imagine pas à quel point la forme d'un cligno est vitale, encore plus que la forme du BO!
 
 :o


 
Osef des clignos , ceux d'origine sont très bien [:spamafote] (sur la Street du moins :o )
 
 

yorfdog a écrit :


 
C'est quoi les pneus ? :o


 
S20

n°35649993
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2013 à 15:49:32  profilanswer
 

CR Harley Davidson Forty Eight

 

http://mac4reu.free.fr/street/13795075218830.jpg.jpg

 

BMW n'ayant plus de R1200GS d'essai je m'oriente vers HD, je discute 5 minutes avec le commercial en lui disant que le patron m'avait dit lors de mon essai de Buell XB12S de venir essayer une "vrai" HD quand je voudrai pour me faire une idée de ce que c'est un vrai custom ! Donc il me propose une Forty Eight, je connais mal les gammes chez HD mais si j'ai bien suivi c'est une 883 avec un plus petit réservoir (tu tombes en réserve à 90-100Km) , des amortisseurs plus court , une selle plus basse et un pneu avant beaucoup plus large !
Celle que j'ai essayé avait des comments avancées et des silencieux Vance

 

J'avais un peu peur de tout simplement pas arriver à la conduire au début !
Au moment de m'assoir j'ai l'impression d'avoir raté la selle tellement elle est basse, je démarre le 1200cc, je vérifie ou se situe le point de patinage et je me lance dans un tremblement très spécial. Ensuite il a fallu trouver les reposes pieds, pendant les 15 premières minutes j'ai du regarder pour les trouver :lol:
Ensuite les clignos sont différents des motos classiques, c'est à la BMW, un bouton à gauche et un à droite, ils s'enlevent tout seul, ou alors il faut rappuyer dessus.
Les rétros sont placés sous le guidon, très à l'intérieur, on y voit pas mal tant qu'on a les mains sur le guidon qui est placé un peu loin rapport à la selle basse et lointaine, déroutant au début mais je m'y suis fait rapidement. Il est à noter aussi qu'on ne peut pas prendre appuis sur les reposes pieds pour se repositionner sur la selle vu qu'ils sont placés en avant, pas super pratique, normal me direz vous, mais quand on découvre ca fait parti des choses qui nous semblaient "normales" et qui ne le sont pas pour tout le monde :o
Les 10 premières minutes se font en ville, dans les bouchons, c'est pas génial mais je frime à mort avec mon custom (meme si je suis en full cuir dessus :whistle: )
La moto braque mieux que la Street, elle est bien lourde mais vu qu'on est très bas ce n'est pas très compliqué à manier entre les voitures.
Le frein arrière est aussi puissant que l'avant, il faut combiner les deux pour s’arrêter correctement, l'avant seul étant bien trop léger dès qu'on quitte la ville.
Les premières centaines de mètres de route dégagée permettent d’appréhender le moteur, je fais joujou avec le seuil de souplesse, ca cogne dur mais c'est rigolo :o
Pour cet essai j'ai fait le col de la Gineste, c'est pas là ou il y a le plus de virolos mais c'est la seule route sympa de ce coté là de la ville, on va faire avec ! Avant d'y arriver j'ai pu doubler quelques caisses, le moteur est coupleux, ca reprend bien mais il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand pour dépasser sereinement, ca ne fait pas peur de toute facon, c'est pas très puissant  [:fading]
Allez vient enfin le premier virage ! Léger moment de doute, je pense à la garde au sol des custom et je me demande si c'est une légende ou pas, dans le doute je décide d'y aller progressivement, je ralenti donc bien avant le long droite qui entame la montée, et hop le repose pied frotte directement [:tinostar]
Ok ce n'est donc pas une légende, avant le virage d'après j'ai une petite pensée pour tous les gars qui roulent sur des modèles moins "sportifs" dans la gamme HD :lol:
Je m'applique ensuite à bien arrondir mes trajectoires pour ne pas mettre trop d'angle et j'arrive ainsi à faire toute la route sans faire frotter à nouveau  [:shay]
J'essaye de bien tirer dans le moteur mais passé 110Km/h ca vibre trop, c'est pas agréable, et ca n'avance pas vraiment plus, j'ai fait une "pointe" à 150 et j'avais vraiment l'impression que le moteur était à l'agonie ! Je m’arrête pour prendre deux ou trois photos et détailler un peu la moto, franchement, je la trouve jolie.
Pour le retour je me suis trainé à 80-90 en 5eme et j'ai vraiment pas eu envie d'aller plus vite, c'est pas des conneries quand les gens parlent de "good vibes" , je me régalais à etre le plus bas possible dans les tours, à enrouler les virages sans chercher à mettre d'angle ou à passer vite, sans remettre plus de gaz en sortie, bref je faisais de la moto comme un vieux, mais j'ai bien aimé.

 

En ville on peut sentir le regard des gens différemment que sur une autre moto, il faut dire que le pot Vance faisait un peu de bruit, pas au ralenti au feu, mais au moindre coup de gaz c'était le tonnerre.
D'ailleurs meme en ville je me suis régalé à suivre les voitures sans chercher à doubler dès que possible, je commence à comprendre les gens qui achètent des HD "pour se calmer", ca a l'air de bien marcher !

 

Je pense pas etre mur pour en acheter une (et c'est trop cher de toute facon) mais l'ensemble est relativement bien fini, c'est sobre, épuré, il n'y a que le plaisir de rouler et de vibrer avec un moteur et le peu de choses qu'il y a autour. Le manque de garde au sol me fait un peu peur, je n'ai pas cherché à tester les limites de celle ci, mais j'imagine qu'en cas d'urgence ca doit pas etre un avantage [:tinostar]

 

Au rayon des choses moches, l'espace entre le (petit) réservoir et la selle ou on voit passer des cables, c'est bof sans etre rédhibitoire : http://mac4reu.free.fr/street/13795076282242.jpg.jpg
Mes bandes de peur après avoir fait frotter :lol: : http://mac4reu.free.fr/street/13795075483761.jpg.jpg
edit : on ne peut pas vraiment serrer le réservoir entre les cuisses, c'est déroutant au début, et quand il y a du vent en face c'est vraiment pas bien car ca force sur les jambes :/

 


CRMACA

Message cité 4 fois
Message édité par macareu le 18-09-2013 à 15:50:46
n°35650128
furiouss
Posté le 18-09-2013 à 15:59:23  profilanswer
 

J'avais eu la même impression avec la 883 XL (bon du coup pas un 1200 mais bon), frotté au 2eme virage ça surprend xD
Par contre avec tes commandes avancées au moins t'as pas du avoir les cales pieds pile là ou tu veux poser tes pieds à l'arrêt qui te font chier du coup, comme sur la position d'origine.
 
Par contre, contrairement à ce qu'on peut penser, j'ai pas fais toucher avec les plus gros customs (genre fatbob) que j'avais testé avant

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 15:59:23  profilanswer
 

n°35650168
Subarashi
Posté le 18-09-2013 à 16:01:55  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR Harley Davidson Forty Eight  
 
http://mac4reu.free.fr/street/13795075218830.jpg.jpg
 
Bla²
 
CRMACA


 
Elle est belle  [:vindev_hell]  
C'était vraiment court cette garde au sol ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35650179
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2013 à 16:02:34  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Elle est belle  [:vindev_hell]  
C'était vraiment court cette garde au sol ?


 
A peu près 2x moins que la Street je dirai [:tinostar]

n°35650212
Subarashi
Posté le 18-09-2013 à 16:05:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
A peu près 2x moins que la Street je dirai [:tinostar]


 
Ah ouais putain, sur la photo les repose-pieds ont bien l'air bas :/ Plus bas que sur ma Speed  :sol:  
 
@Furiouss : quand vas-tu revenir à la raison toi  :fou:  c'est un custom qu'il te faut !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35650391
furiouss
Posté le 18-09-2013 à 16:17:28  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Ah ouais putain, sur la photo les repose-pieds ont bien l'air bas :/ Plus bas que sur ma Speed  :sol:  
 
@Furiouss : quand vas-tu revenir à la raison toi  :fou:  c'est un custom qu'il te faut !


 
Quand je serai suffisemment riche pour avoir 2 bécanes dont 1 HD :D

n°35650457
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-09-2013 à 16:21:08  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour l'utilité de l'ABS.
Je croise beaucoup d'annonces de Daytona sans ABS, vu que Les seules avec ABS sont les versions "R", hors budget et pas l'utilité.
 
Vu que j'en aurais une utilité quasi quotidienne, je pense que l'ABS serait un plus. Mais je n'ai pas le budget pour, 2500e de trop. ( a moins de vendre mon corps le week-end, et encore j'en doute :o )
 
Je me demande si l'argument de l'ABS est-il réellement valable?  
Même si on essaye de conduire au mieux, (anticipation et concentration) on n'est jamais a l'abri d'utiliser l'abs.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35650481
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2013 à 16:22:37  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Je reviens vers vous pour l'utilité de l'ABS.
Je croise beaucoup d'annonces de Daytona sans ABS, vu que Les seules avec ABS sont les versions "R", hors budget et pas l'utilité.
 
Vu que j'en aurais une utilité quasi quotidienne, je pense que l'ABS serait un plus. Mais je n'ai pas le budget pour, 2500e de trop. ( a moins de vendre mon corps le week-end, et encore j'en doute :o )
 
Je me demande si l'argument de l'ABS est-il réellement valable?  
Même si on essaye de conduire au mieux, (anticipation et concentration) on n'est jamais a l'abri d'utiliser l'abs.


 
L'ABS c'est beaucoup plus utile pour une utilisation quotidienne que tout le reste de la moto :o

n°35650485
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2013 à 16:22:54  profilanswer
 

Débat à la con incoming.


---------------
[Folio Photos]
n°35650488
testostezo​r
金牛座
Posté le 18-09-2013 à 16:23:13  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
T'as des lunettes ?  [:gnub]  


 
Yes mais elles sont sales avec la pluie, je roule écran ouvert en dessous de 180 km/h :(


Message édité par testostezor le 18-09-2013 à 16:23:22
n°35650563
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-09-2013 à 16:27:29  profilanswer
 


je vais pas acheter une R juste pour l'abs. Sachant qu'il n'y a aucune dayto b1 ABS en occasion.

macareu a écrit :


 
L'ABS c'est beaucoup plus utile pour une utilisation quotidienne que tout le reste de la moto :o


je suis d'accord.
Sachant que j'en discute avec differents motards, j'ai des reponses de tout types.

Naxos a écrit :

Débat à la con incoming.


Mais non. Faut pas etre pessismiste comme ça.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35650632
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-09-2013 à 16:32:24  profilanswer
 

Un blog de plus: un Suisse parti faire un tour en Russie/Ukraine/Mongolie en r80gs
http://zimiontheloose.ch/
 
http://zimiontheloose.ch/wp-content/uploads/2011/10/ESne0eRW3P-4.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-43hxFLgMosA/TqArwiAYTSI/AAAAAAAABgI/xptkwH3SPr4/DSC09804.JPG?imgmax=1024
https://lh6.googleusercontent.com/-7sEknq2wcDw/ToNXXsvkYQI/AAAAAAAABcg/uef8c2pr8bg/DSC09403.JPG?imgmax=1024
https://lh5.googleusercontent.com/-KMSQFN5UcgI/Tnztc95NI2I/AAAAAAAABVs/Bw2tRwpaf5A/DSC08719.JPG?imgmax=1024
https://lh3.googleusercontent.com/-5N8WhB7Wagc/TlXruFv1OHI/AAAAAAAABJc/lh_HnBhmGH0/DSC06629.JPG?imgmax=1024


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35650649
Kryone
Cordialement
Posté le 18-09-2013 à 16:33:29  profilanswer
 

La question à te poser c'est "est ce que ta vie vaut plus de 2500€ ?" :o
C'est un vrai plus sécuritaire mais pas indispensable non plus. Essaie de voir dans ta vie de motard combien de fois ça t'aurait été utile de l'avoir ou combien de fois tu t'en es servi. Ca devrait t'aider à décider de son importance.

 
macareu a écrit :

CR Harley Davidson Forty Eight


J'aime bien :D


Message édité par Kryone le 18-09-2013 à 16:42:19
n°35650711
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-09-2013 à 16:37:46  profilanswer
 


 
 [:stylken:2]  
du trainage de mhyte en stayle  :o

n°35650738
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2013 à 16:39:24  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
 [:stylken:2]  
du trainage de mhyte en stayle  :o


 
Vu la hauteur de selle meme la tienne aurait pu trainer par terre  [:macareu:3]

n°35650771
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-09-2013 à 16:41:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

Un blog de plus: un Suisse parti faire un tour en Russie/Ukraine/Mongolie en r80gs
http://zimiontheloose.ch/
 
https://lh6.googleusercontent.com/-7sEknq2wcDw/ToNXXsvkYQI/AAAAAAAABcg/uef8c2pr8bg/DSC09403.JPG?imgmax=1024


 
Comme quoi, on apprend des choses : la plupart des ânes sont attirés par des sportives ou des Z/Triumph en France, mais c'est pas le cas partout :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35650859
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-09-2013 à 16:46:53  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Vu la hauteur de selle meme la tienne aurait pu trainer par terre  [:macareu:3]


 
 :D  
 
n'empeche, rouler prendre le temps en HD n'est pas une chose qui me deplairait  
Et puis ce son que distille le mythique v2  :love:  
Un jour .....   [:paydaybear:3]  
 
"For those about to ride, we salute you"
http://youtu.be/eNgDREl25WY
 

n°35650992
pilef
Posté le 18-09-2013 à 16:54:54  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Je reviens vers vous pour l'utilité de l'ABS.
Je croise beaucoup d'annonces de Daytona sans ABS, vu que Les seules avec ABS sont les versions "R", hors budget et pas l'utilité.
 
Vu que j'en aurais une utilité quasi quotidienne, je pense que l'ABS serait un plus. Mais je n'ai pas le budget pour, 2500e de trop. ( a moins de vendre mon corps le week-end, et encore j'en doute :o )
 
Je me demande si l'argument de l'ABS est-il réellement valable?  
Même si on essaye de conduire au mieux, (anticipation et concentration) on n'est jamais a l'abri d'utiliser l'abs.

D'un strict point de vue financier, l'ABS te permettra de revendre plus cher ta moto, donc le surcoût "final" est inférieur à l'écart au départ (même s'il faut ajouter les intérêts pour financer ce surcoût).
 
Ensuite, s'il te sauve d'une chute, il te fait économiser le montant de la franchise plus les 25% de surcoût de ta prime d'assurance pendant 13 ans (j'avais posté un tableau). A multiplier par le nombre de chutes évitées. Et je ne parle pas de la décôte que prend une moto qui est tombée.
 
Franchement, je me demande comment on peut conseiller de se passer de l'ABS en moto. Même le meilleur pilote du monde n'aura pas forcément les bons réflexes s'il est confronté à un freinage d'urgence dans des conditions scabreuses (revêtement merdique, pluie, etc).
 
J'ai vu que tu partais pour faire un crédit pour acheter ta moto. Mon conseil, économise encore un peu pour te permettre de financer cette moto avec un apport plus conséquent. Tu achètes neuf, donc il n'y aura pas à mon avis pas de remontée des prix au printemps prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-09-2013 à 16:56:05
n°35651048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2013 à 16:57:40  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:julian33:4] Pas faux. Ca c'est vraiment utile.
 
Checklist pour les prochaines moants:  
http://trail.free.fr/maroc2007/docs/cl-affaires.pdf
http://trail.free.fr/maroc2007/docs/cl-meca.pdf


 
Peigne, lolilol :o
 

Skyline95 a écrit :

Je reviens vers vous pour l'utilité de l'ABS.
Je croise beaucoup d'annonces de Daytona sans ABS, vu que Les seules avec ABS sont les versions "R", hors budget et pas l'utilité.
 
Vu que j'en aurais une utilité quasi quotidienne, je pense que l'ABS serait un plus. Mais je n'ai pas le budget pour, 2500e de trop. ( a moins de vendre mon corps le week-end, et encore j'en doute :o )
 
Je me demande si l'argument de l'ABS est-il réellement valable?  
Même si on essaye de conduire au mieux, (anticipation et concentration) on n'est jamais a l'abri d'utiliser l'abs.


 
Calcule le cout d'une chute (réparatio de la moto, malus, réparations du bonhomme) par rapport au cout de l'abs.


---------------
Dunkelheit
n°35651116
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-09-2013 à 17:01:52  profilanswer
 

TAB'd  [:fallout3:3]  
 

pilef a écrit :

D'un strict point de vue financier, l'ABS te permettra de revendre plus cher ta moto, donc le surcoût "final" est inférieur à l'écart au départ (même s'il faut ajouter les intérêts pour financer ce surcoût).
 
Ensuite, s'il te sauve d'une chute, il te fait économiser le montant de la franchise plus les 25% de surcoût de ta prime d'assurance pendant 13 ans (j'avais posté un tableau). A multiplier par le nombre de chutes évitées. Et je ne parle pas de la décôte que prend une moto qui est tombée.
 
Franchement, je me demande comment on peut conseiller de se passer de l'ABS en moto. Même le meilleur pilote du monde n'aura pas forcément les bons réflexes s'il est confronté à un freinage d'urgence dans des conditions scabreuses (revêtement merdique, pluie, etc).
 
J'ai vu que tu partais pour faire un crédit pour acheter ta moto. Mon conseil, économise encore un peu pour te permettre de financer cette moto avec un apport plus conséquent. Tu achètes neuf, donc il n'y aura pas à mon avis pas de remontée des prix au printemps prochain.


AN-TI-CI-PA-TION
Si tu roules sous la pluie ou sur des routes merdiques, tu adaptes ton rythme et tes distances de sécurité de manière à ne pas devoir faire de freinage d'urgence, justement...  [:souk]  
Un ABS n'évitera pas une chute si le motard roule comme un connard en collant les pare-chocs sous la pluie...

Message cité 8 fois
Message édité par Coq le 18-09-2013 à 17:05:07

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35651248
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-09-2013 à 17:09:25  profilanswer
 

Vestes hiver commandées pour un essai en magasin:  
IXS : DESERT FOX (touring/trail, aérée, poche dorsale, plus visible...) et IXS : CAIRNS (gore-tex, plus chaude, mais noire...).
Faudra que j'essaie en magasin, mais je pense prendre la gore-tex...
 
http://static.rad.eu/i/images/producten/20979gr.jpg?width=800&height=800&bgcolor=ffffff&quality=100
 
http://static.rad.eu/i/images/producten/15521gr.jpg?width=800&height=800&bgcolor=ffffff&quality=100
La Desert Fox est aussi dispo en noir.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35651285
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-09-2013 à 17:11:39  profilanswer
 

Coq a écrit :


AN-TI-CI-PA-TION
Si tu roules sous la pluie ou sur des routes merdiques, tu adaptes ton rythme et tes distances de sécurité de manière à ne pas devoir faire de freinage d'urgence, justement...  [:souk]  
Un ABS n'évitera pas une chute si le motard roule comme un connard en collant les pare-chocs sous la pluie...


 
Il évitera pas non plus la chute si c'est une caisse qui a décidé de te couper la gueule au dernier moment. [:tinostar]

n°35651354
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2013 à 17:15:23  profilanswer
 

Coq a écrit :


AN-TI-CI-PA-TION
Si tu roules sous la pluie ou sur des routes merdiques, tu adaptes ton rythme et tes distances de sécurité de manière à ne pas devoir faire de freinage d'urgence, justement...  [:souk]  
Un ABS n'évitera pas une chute si le motard roule comme un connard en collant les pare-chocs sous la pluie...


 
Tu n'es donc jamais surpris ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°35651367
Subarashi
Posté le 18-09-2013 à 17:16:11  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
Il évitera pas non plus la chute si c'est une caisse qui a décidé de te couper la gueule au dernier moment. [:tinostar]


 
Nan mais sous la flotte quand on dit d'anticiper c'est ralentir MEME SI TU AS LA PRIORITE, ne pas doubler sauf un ch'val ou un vélo. C'est con, ça ralenti, mais vaut p'têt mieux perdre quelques minutes que te foutre au tas tout seul.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35651388
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-09-2013 à 17:17:31  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Je reviens vers vous pour l'utilité de l'ABS.
Je croise beaucoup d'annonces de Daytona sans ABS, vu que Les seules avec ABS sont les versions "R", hors budget et pas l'utilité.
 
Vu que j'en aurais une utilité quasi quotidienne, je pense que l'ABS serait un plus. Mais je n'ai pas le budget pour, 2500e de trop. ( a moins de vendre mon corps le week-end, et encore j'en doute :o )
 
Je me demande si l'argument de l'ABS est-il réellement valable?  
Même si on essaye de conduire au mieux, (anticipation et concentration) on n'est jamais a l'abri d'utiliser l'abs.


 
Perso faire du daily en daytona , mouais
et ensuite faire l'impasse sur l'abs sur un daily......
 

n°35651401
xCt
Posté le 18-09-2013 à 17:18:25  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Nan mais sous la flotte quand on dit d'anticiper c'est ralentir MEME SI TU AS LA PRIORITE, ne pas doubler sauf un ch'val ou un vélo. C'est con, ça ralenti, mais vaut p'têt mieux perdre quelques minutes que te foutre au tas tout seul.


ben bien sûr c'est connu en moto quand on tombe c'est toujours de notre faute  :o

n°35651411
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2013 à 17:19:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

TAB'd  [:fallout3:3]  
 
 
AN-TI-CI-PA-TION
Si tu roules sous la pluie ou sur des routes merdiques, tu adaptes ton rythme et tes distances de sécurité de manière à ne pas devoir faire de freinage d'urgence, justement...  [:souk]  
Un ABS n'évitera pas une chute si le motard roule comme un connard en collant les pare-chocs sous la pluie...


 
Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais :o
 
 
 :D


---------------
:o
n°35651464
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-09-2013 à 17:23:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Tu n'es donc jamais surpris ? :o


Si, je peux être surpris, mais pas au point de bloquer une roue...  
ou alors c'est que je freine comme une lopette en permanence.   [:anefay:1]  
 

Ydalb a écrit :

Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais :o
 
 :D


 
heu :whistle:  
Exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35651493
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-09-2013 à 17:25:22  profilanswer
 

bon, je dégage du taf, mais je vous charge de trouver des infos sur les vestes "Klima" que je vois parfois dans des vidéos: Michael Guy (Motorcyclenewsdotcom) en porte une dans ses vidéos.
Les vestes sont grises avec un "K" jaune.
Go! :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35651540
Rober_le_P​erver
Posté le 18-09-2013 à 17:28:56  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Tu n'es donc jamais surpris ? :o


laisse personne n'a jamais pilé devant lui  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35651545
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2013 à 17:29:19  profilanswer
 
n°35651555
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 18-09-2013 à 17:30:10  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


laisse personne n'a jamais pilé devant lui  :jap:


 
Sans experience j'avais bien reussi a bloquer l'avant et l'arriere de la YBR lors d'un freinage d'urgence et vu la puissance de freinage de cette derniere, je pense que j'ai du freiner comme un trappeur :o
 

Spoiler :

Du coup la meme situation avec un GC, j'ose pas imaginer :o


 

Spoiler :

Mais maintenant ca s'ameliore  [:toper harley1]


 

Spoiler :

Mais je veux quand meme une Shiver Akra ABS en daily

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 18-09-2013 à 17:31:54

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23526  23527  23528  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR