Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13375  13376  13377  ..  41451  41452  41453  41454  41455  41456
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26305276
mcsime
Posté le 30-04-2011 à 17:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mieux c'est d'avoir un dorsale externe  ;)


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 17:45:05  profilanswer
 

n°26305291
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-04-2011 à 17:48:00  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Merci , pour la dorsale je prends quoi? j'en rajoute une dans mon blouson Bering ou j'en met une dessous/dessus?


T'en as une interne de furygan qui est pas mal (un bloc de mousse à 25-30 euros) mais bon, elle couvre pas toute ta colonne vertebrale :/
Le mieux c'est une externe ouais, si gamer passe par la il pourra t'en toucher mot :o

n°26305293
khariboo
Posté le 30-04-2011 à 17:48:04  profilanswer
 

Salut McSime ;)  

n°26305301
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-04-2011 à 17:49:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

comme dit sur le topic de la CG dorsale sub4, vu que ma "compilation" d'infos sur les dorsales est pas parue sur lequipement.Fr pour l'instant, je la poste ici en version un peu brute de mise en page, ca pourra éviter des questions récurrentes :jap:
 

Citation :

Petite Bible des Dorsales
 
 
La dorsale est probablement la pièce d’équipement de protection au sujet de laquelle on retrouve le plus de questions au travers des forums et sites francophones.  
Comment la choisir ? Laquelle est la plus performante ? A quoi correspondent les pictogrammes ? Comment la porter ? Autant d’interrogations que chaque motard un tant soit peu soucieux de sa sécurité s’est probablement déjà posé…
 
 
Commençons par un petit rappel (extrait du guide des homologations européennes) :
Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003.
Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…).
 
Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :
• Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24kN.
• Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12kN.
Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
 
Toute dorsale homologuée doit comporter le pictogramme suivant :
http://www.motosicurezza.com/sites [...] a-back.jpg
 
« 1621-2 » indique qu’elle a été testée suivant les normes pour les dorsales.
La lettre « B » indique qu’il s’agit d’une dorsale complète (backprotector). On peut retrouver à la place la lettre « L » pour les protections lombaires.
Le chiffre « 2 » indique qu’elle est de niveau 2. On peut retrouver à la place le chiffre « 1 » dans le cas d’une dorsale de niveau 1.
 
Enfin, une bonne dorsale doit couvrir du coccyx jusqu’aux omoplates, mais ne doit pas être portée trop haut de façon à ne présenter aucun risque pour la nuque en cas de « coup du lapin », et tout comme un casque ou un blouson elle s’essaye avant l’achat !
Toutes les dorsales ne correspondent pas à toutes les morphologies, certains modèles n’existent pas en taille assez grande pour les plus élancés d’entre nous et le confort ressenti est primordial, rien ne sert de choisir la meilleure dorsale sur le papier si on ne la porte jamais !
 
 
 
J’ai regroupé le plus d’informations possible sur les dorsales actuellement sur le marché ou encore largement répandues, mais je suis encore loin de l’exhaustivité… J’essayerais de remettre à jour cet article autant que possible, et si vous avez des informations sur le sujet ou un commentaire à apporter sur un équipement que vous possédez, n’hésitez pas !
 
Lorsque des tests indépendants étaient disponible, j’ai indiqué leurs résultats en plus ou à la place de ceux communiqués par le fabricant.
 Malheureusement, ces comparatifs ne couvrent pas les modèles les plus récents, et la plupart des fabricants proposent actuellement de nouveaux modèles (ce qui montre au moins l’intérêt qu’ils portent à la question, et donc la prise de conscience de la communauté motarde… tant mieux !)
 
Les résultats sont issus de Moto Magazine n°246  d’Avril 2008, Motorrad Magazine d’Aout 2004, RiDE de Juillet 2008 (article téléchargeable légalement ici http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] 20test.pdf  ) et Motocykl 2008.
Les réponses des constructeurs ont initialement été regroupées sur les forums de www.motosicurezza.com .
 
Et maintenant, place aux chiffres !
 
 
ALPINESTARS
http://www.alpinestars.com/alpinestars_moto.html
 
*bionic ->
Niveau : 2
Energie : 19,8 kN en moyenne (source Moto Mag)  
                10,8 en moyenne (source RiDE)
                12 à 14 (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : D’après les résultats des tests indépendants, cette dorsale usurpe son niveau 2 (voire son homologation tout court) ; de plus elle est très courte et ne couvre pas le coccyx.
 
 
AXO  
http://www.axo-sport.fr/
 
*batty ->
Niveau : 2
Energie : 6,3 à 7kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*massive ->  
Niveau : 2
Energie : 8,38 à 8,84kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
*back protector  
Niveau : 1
Energie : 17,4kN en moyenne (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
BMW
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html
 
 
*ruckenprotektor 2
Niveau : 2
Energie : 4 kN (source fabricant)
                6,5 à 7,9kN ainsi qu’un impact à 26kN sur un point faible (source Motocykl)
                5,2 à 7,3 (source Motorrad)
                9,1 en moyenne (source RiDE)
                5,6 en moyenne (source Moto Mag)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
DAINESE
*wave CS ->  
Niveau : 2
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Très peu d’informations sur cette dorsale apparue au catalogue Dainese en 2010. Il s’agit de la descendante de la Wave, enfin homologuée de niveau 2. Son nom complet est « Wave Con Scapole », soit « Wave avec omoplates ». Il ne s’agit PAS de la « Wave 2 » ou « Wave 12 » (cf. explications sur la Wave ci-après)
 
*wave
Niveau : 1
Energie : 8,16 au centre à 20,84kN sur les bords (source Motorrad Magazine) ;  
                13,8kN en moyenne avec un impact à 27kN (source RiDE Magazine)  
                7,68 au centre à 9,9kN sur les bords avec des impacts à 19 et 38kN sur des « points faibles » (source Motocykl)
                12kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Cette dorsale est extrêmement populaire et répandue en France. Il y a souvent confusion sur sa « version » : le numéro indiqué après son nom (Wave 2, Wave 3, Wave 12 etc.) indique en réalité uniquement sa longueur et rien d’autre. On la retrouve aussi dans les gilets Wave Neck, en version blanche pour les sports d’hiver, etc.
 
 
FORCEFIELD
http://www.forcefieldperformance.com/
 
*pro sub4 ->
Niveau : 2
Energie : 3.38 kN (source fabricant, test réalisé par le labo Satra)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : L’énergie résiduelle en dehors de la « zone d’homologation » est probablement plus élevée car Forcefield utilise une plaque supplémentaire pour cette zone.
Il s’agit d’une des rares dorsales à passer sous les 4kN, ce qui serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans les conditions du test d’homologation selon certains scientifiques.
Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
 
*pro L2
Niveau : 2
Energie : 6,4 à 6,6kN (source Motorrad Magazine)
               5,6kN en moyenne (source RiDE Magazine)
               9,4kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
On retrouve également cette dorsale sous la marque Halvarsson (modèle Track)
 
 
 
HEIN GERICKE
http://www.hein-gericke.co.uk
 
* hiprotec backpack ->
Niveau : 1
Energie : 12,7 en moyenne (source Moto Mag)  
                11,2 en moyenne (source RiDE)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
* protector vest
Niveau : 2
Energie : 8,6 à 13,2kN (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Il s’agit d’une dorsale SaS-Tec comparable à celle que l’on retrouve dans les blousons cuir Furygan montée dans un gilet mesh.                
 
 
 
KOMPERDELL
http://www.komperdell.com/en
 
* cross ->  
Niveau : 2
Energie : 5,13 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : On retrouve majoritairement cette dorsale sous les références Held Recia et Salvo, Polo Safe Max, Vanucci Protektorenweste, IXS Carapax et Büse Belluno. Ces différentes références ont été testées par Motocykl et RiDE et elles obtiennent toutes des résultats extrêmement proches de ce qu’indique le fabricant (et ce sur toute la surface et pas uniquement en zone centrale)
 
 
* airshock ->  
Niveau : 2
Energie : 8,4 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  107gr
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
* aircross+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,35 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
PREXPORT
http://www.prexport.com
 
*H+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,34 à 6,50kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
 
RHINO RIDER
http://www.rhinorider.it
 
*105 (et éventuellement 101 et 102?) ->  
Niveau : 2
Energie : environ 7kN (source graphique sur leur site)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
SCOTT
* Viper
Niveau : 2 ?
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : utilise la technologie d3o.
 
 
 
SOUL RACE
http://www.soul-race.com
 
*bender / bender color  
Niveau : 2
Energie : 5.5kN (source fabricant)
Poids :  
Infos supplémentaires :  
 
*superlight  
Niveau : 2
Energie : 3.4kN (source fabricant)
Poids : 340 grammes
Infos supplémentaires :  
 
 
 
SPIDI
http://www.spidi.com
 
* warrior ->  
Niveau : 2
Energie : 7,8kN (source fabricant)  
                15,2kN en moyenne avec un impact à 25kN (source Moto Magazine)
Poids : 560g
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*warrior EVO ->  
Niveau : 2
Energie : 6,5kN (source vidéo de promo du fabricant)  
Poids : 520g
Epaisseur : 30mm
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
TRYONIC
http://www.tryonic.com/
 
*feel 3.7 ->
Niveau : 2
Energie : 3.7 à 15kN selon le point d’impact, moyenne autour de 8-9 (source un graphique sur leur site)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*see+ -> ?
 
 
 
ZANDONA
http://www.zandona.net
 
*shark ->
Niveau : 2
Energie : 6.5kN (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
*shield ->
Niveau : 1
Energie : 33,7kN (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :
Infos supplémentaires : la Furygan Competition CE est en réalité une Zandonà Shield rebadgée.
 
*spine ->
Niveau : 2
Energie : 6,5 à 7,2kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
 



Trouvé :)

n°26305379
tr3nt
Posté le 30-04-2011 à 17:58:06  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Les ecopes completes , avec cligno , pourquoi pas à ce prix là. Tes clignos sont vraiment HS ?7
Moi mes optiques de clignons étaient cassées mais ca fonctionnait,  même sous la flotte, et ca a tenu un an comme ca...
Tes ecoppes sont vraiment pétées ?
Perso ma gauche a tenu avec des collier rizzlan pendant un an :o
 
Platine gauche : c'est cher, a 130euros serieux c abusé, j'ai deja vu des 80€ les 2 sur lbc...
T'es cales pieds sont pas pétés non ? Juste la platine , donc pas la peine de racheter de l'inutile.
 
Poignées arrière = argent jeté à la poubelle si elles sont juste rapées.
:jap:


Pour les écopes je me serais pris les 2 a pas trop cher pour garder pour une eventuelle revente, pour la platine ok c'est cher.
Pour les poignées arriere, c'était plus si je changeais l'écope, j'aurai eu que ca a changer pour qu'elle soit nif, un petit plus quoi :)
En changeant les 2 écopes, j'aurai plus eu ma trace de chute a l'arret :D (qui était de l'autre coté de ma chute evidemment ;) )
 
Merci de tes avis en tout cas :jap:

n°26305407
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-04-2011 à 18:01:24  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Et tu revends le speed dans trois mois ? :D


Qui sait  [:thesphinx]  
Non, je le garderai le temps de mon abstinence.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°26305424
Skip'
Posté le 30-04-2011 à 18:04:19  profilanswer
 

Financièrement, t'as pas plutôt intérêt à revendre la street juste avant ton "abstinence" et à rester sans moo pendant ?

n°26305468
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-04-2011 à 18:10:36  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Financièrement, t'as pas plutôt intérêt à revendre la street juste avant ton "abstinence" et à rester sans moo pendant ?


C'est clair que si :o  
Mais je ne fais pas de la moto pour l'intérêt financier  [:flambi:5]  

Spoiler :

En vrai, j'ai peur des assurances si je reprends une meule après... Genre on doit déclarer à la souscription qu'on a été un super bon élève...


---------------
Copyright is for losers ©™
n°26305469
crazybiscu​it78
Posté le 30-04-2011 à 18:10:46  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Financièrement, t'as pas plutôt intérêt à revendre la street juste avant ton "abstinence" et à rester sans moo pendant ?

ça peut vite revenir cher en assurance [:canaille]  
 
voir rendre un speed inassurable :/

n°26305488
mcsime
Posté le 30-04-2011 à 18:13:39  profilanswer
 

khariboo a écrit :

Salut McSime ;)  


 
Yop  :hello:


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 18:13:39  profilanswer
 

n°26305506
Skip'
Posté le 30-04-2011 à 18:16:05  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


C'est clair que si :o  
Mais je ne fais pas de la moto pour l'intérêt financier  [:flambi:5]  

Spoiler :

En vrai, j'ai peur des assurances si je reprends une meule après... Genre on doit déclarer à la souscription qu'on a été un super bon élève...



 
Ca se tient :o

n°26305613
mcsime
Posté le 30-04-2011 à 18:28:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

comme dit sur le topic de la CG dorsale sub4, vu que ma "compilation" d'infos sur les dorsales est pas parue sur lequipement.Fr pour l'instant, je la poste ici en version un peu brute de mise en page, ca pourra éviter des questions récurrentes :jap:
 

Citation :

Petite Bible des Dorsales
ALPINESTARS
http://www.alpinestars.com/alpinestars_moto.html
 
*bionic ->
Niveau : 2
Energie : 19,8 kN en moyenne (source Moto Mag)  
                10,8 en moyenne (source RiDE)
                12 à 14 (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : D’après les résultats des tests indépendants, cette dorsale usurpe son niveau 2 (voire son homologation tout court) ; de plus elle est très courte et ne couvre pas le coccyx.



 
Si je comprends bien, la dorsale Bionic de chez A* ne vaut rien  :??:  
C'est celle que je pensais prendre : http://www.motoblouz.com/vente-dor [...] u_id=14130


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°26305770
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2011 à 18:49:41  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


je sors de repas de famille, je tappe en speed a 1.5g /L dans le sang, un peu d'indulgnence....


 
Vu que tu es bouré, c'est quoi ta nouvelle moto :ange:


---------------
Swedish master
n°26305775
tr3nt
Posté le 30-04-2011 à 18:50:17  profilanswer
 

mcsime a écrit :


 
Si je comprends bien, la dorsale Bionic de chez A* ne vaut rien  :??:  
C'est celle que je pensais prendre : http://www.motoblouz.com/vente-dor [...] u_id=14130


Moi j'ai la furygan interne (celle homologuée 1621-2) que j'ai eu dans mon blouson Furygan Buck.
Certes c'est pas ce qui se fait de mieux, mais je me dis qu'au moins je l'ai toujours sur moi, alors qu'une externe, j'aurai peur de la zapper genre pour qques petits trajets et le regretter. Si un jour je dois faire du gros trajet, ou de la piste, la je m'en prendrai surement une genre Sub4 ou autre, mais bon...

n°26305894
kamibus
Posté le 30-04-2011 à 19:05:52  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Merci tr3nt pour ce petit site mine d'or pour un newb !
En gros et pour résumer, je suis sur 125 depuis un an, et je ressens l'appel du gros cube :o je pense m'inscrire au permis cet été, dans l'enseignement on glande toute l'année et encore plus pendant deux mois, autant les mettre à profit.


 [:moundir]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26306015
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2011 à 19:20:38  profilanswer
 

Je pars pour rouler seul ce matin vers midi , sachant que les concess vont fermer pour la plupart entre 12 et 14h je me fais un petit parcours pour passer le temps : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 17294&z=11

 

Go chez ducati ! Le concess est planqué dans une zone artisanale , la premiere fois j'avais tourné 15 minutes dans la zone avant de tomber dessus, là je me fais pas avoir et je le trouve du premier coup ! Par contre il est fermé , avec un panneau a vendre sur la porte [:tinostar]
FAIT CHIER §§§§ :fou: :fou: Je voulais tester l'Hypermotard 1100 :'(
C'est pas grave , j'avais une deuxieme moto en tete à essayer : la GSR 750 ! Le suzuki est pas tout proche de Ducat mais bon je m'en branle je suis tout seul et j'ai rien de mieux à faire , j'y vais donc , j'attend 2 ans que le mec termine de vendre une GSR 750 blanche , je regarde un peu une rouge qui est en magasin pendant ce temps , ca fait vraiment compact et la peinture est pas mal , par contre les petites écopes au dessus du radiateur je sais pas si ils les avaient bien fixées mais yavait un peu de jeu :o
Après un peu d'attente le mec va vérifier si la moto de test est là : bah non elle est au salon de la moto ... PUTAIN MAIS RE FAIT CHIER §§§§ :fou: :fou: :fou:
Je passe devant kawa : fermé , toute facon j'avais pas envie de tester grand chose, ou peut etre la zx10r...
Je passe devant honda : fermé ... j'aurai bien testé la cbr600f...

 

Dépité j'hésite un moment à aller vers la route des termes pour me défouler en SV ou alors aller en centre ville là ou ya d'autres concess, finalement je vais en centre ville , j'ai jamais essayé de moto en partant de là , ca me fait chier car j'aime pas trop la seule route qu'on peut aller faire , faut se tapper 30 ou 40 feux rouges ... bref c'est de la merde mais bon je suis frustré.

 

Je vais pas chez suzuki mais juste a coté , chez Harley !

 

Je monte direct à l'étage voir les occasions , ya beaucoup de custom bien évidement , une ducati 916 hors de prix , quelques buell xb9 et xb12 , et surtout une 1125R et une 1125CR !

 

C'est la R que je vais demander à essayer , ca les arrangent car l'autre est en dépot vente alors que celle ci est à eux
Le gars super sympa me dit qu'il va vérifier si elle démarre et qu'elle ai de l'essence , il la demarre en plein magasin et fait monter le compte tour vers les 4K : :love:
Le pot d'origine fait un gros gros bruit , j'imagine meme pas le Sebring qui est sur la CR :lol:
Le temps qu'il me descende la moto je vais fumer une clope dehors , une vendeuse qui m'avait renseigné quelques minute auparavent vient me parler pendant sa pause clope pour voir si j'ai trouvé de quoi essayer , je lui dit que ouais j'attend la moto , elle me demande ce que j'ai comme moto puis me dit qu'elle cherche un SVS :love:
J'ai donc pris son mail et elle est allée voir là ou j'avais garé ma belle pendant mon essai :whistle: De plus elle ma demandé pourquoi je voulais la vendre , je lui ai dit que j'allais à londre , elle ma dit qu'elle y habitait actuellement et qu'elle revenait mi aout , que je veux vendre mon sv pour partir :lol:
La moto arrive , les pneus ne peuvent pas mentir : elle a été récement sur piste :o
Le patron me dira par la suite qu'il l'avait prétée il y a quelques temps à Shark pour faire essayer leur nouveau casque aux journalistes, ceci explique donc cela :)

 

Alors l'essai en lui meme

 

J'ai emprunté la Gineste : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 08647&z=12

 

Un aller retour dynamique , avant de commencer les parties un peu viroleuses j'ai rattrapé un groupe avec un VTR SP1 , un nouveau Speed et un Z 750 , ils sortaient tous les genoux et tout , j'avais aucun mal à les suivre avec une moto que je découvrais :/

 

Mes impressions en résumé

 

Le moteur n'aime pas du tout etre sous les 2000rpm , il est ensuite assez lineaire , avec un petit peu de rab à 7000 rpm , là ca commence à tirer sur les bras , j'ai voulu tirer 1 ou 2 fois dans un bout droit pour voir et j'ai accroché en plus du guidon une vitesse qui suffit à perdre son permis sur autoroute sans vraiment forcer...
Le couple est fabuleux , présent absolument tout le temps , permettant de suivre mes compagnons de route en sortie de virage alors que je repars à 3000 tours , trop facile :o
Par contre dès qu'on dépasse 8-9K là le cadre/réservoir et la poignée droite se mettent à vibrer de facon TRES désagréable, pour dire la premiere fois j'avais l'impression que ma main était en train de prendre feu , ca c'est du caractere [:tinostar]
La position de conduite est sportive sans etre excessive , on est en appuis sur les poignets mais ca ne fatigue pas plus que le sv
La moto se prend en main facilement pour peu qu'on soit un peu umble sur les gaz au début, le moteur rotax doit clairement aider comparé aux XB9 et XB12
Les suspensions avaient l'air souple en statique mais au final j'ai eu aucun problème , une fois sur l'angle on y reste et aucun mouvement parasite ne viens nous casser les couilles , tout va bien ca a l'air d'etre du bon matos !
Le freinage est puissant, il n'y a qu'un seul disque , périmétrique comme sur toutes les Buell , c'est super classe ! Le feeling était bon mais il fallait sur la moto de l'essai tirer un peu sur la poignée avant qu'il ne se passe quelque chose , par contre jamais besoin de plus de 2 doigts et j'ai jamais eu besoin de forcer ou de mettre le levier contre la poignée , juste une course morte trop grande.
J'ai essayé de garder les freins en entrant en virage et ca n'a pas posé de soucis , j'ai pas voulu pousser le test trop loin en freinant fort dans le virage pour voir si elle allait me faire faire un tout droit , j'avais signé un papier avant de partir hein :o
Le frein arrière ... il n'y en a pas ! Mais clairement rien du tout , pas pour dire qu'il est mauvais , je l'ai d'ailleurs signalé au patron qui ma dit qu'ils regarderaient à l'atelier. Il ne ralenti meme pas la moto , meme en forcant ! En plus il est mal positionné , il faut le chopper avec le bout de la botte et j'ai réussi à la coincer entre le carter et la pédale :o
De l'autre coté du moteur la boite est précise, le point mort un peu dur à trouver au début de l'essai mais ensuite j'avais compris le truc , par contre elle est super bruyante , et en fait j'aime ca ! L'embrayage était très dur , j'ai réussi à caler à un feu vert , la honte , mais pas autant que le vendeur qui pour la rentrer à callé 3 fois :o
Au feu la moto ventile comme c'est pas permis , le tableau de bord affichait 24° pour la température extérieure donc l'été ca doit etre quelque chose !
Le compteur n'est pas très lisible à part le compte tour analogique , je ne me suis pas trop servi des comodos donc je vais pas en parler [:spamafote]

 

La moto avait 4000Km , elle etait de 2007 je crois et affichée à 7000€ , c'est original est pas forcément très beau , je préfère peut etre meme la version Café Racer , mais en tout

  

CRMACA


Message édité par macareu le 12-09-2013 à 00:04:12
n°26306028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2011 à 19:22:28  profilanswer
 

Tu peux les réduire ? Mon plasma est encore à la FNAC de Monaco.


Message édité par radioactif le 30-04-2011 à 19:22:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26306051
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 19:25:32  profilanswer
 

Nan mais resize tes images non de dieu :o
 
En plus le texte est illisible du coup l faudrait un écran 48 pouces pour pouvoir lire sans avoir de barre de défilement :o
 
Surtout que ça donne envie mais la :(

n°26306083
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-04-2011 à 19:29:50  profilanswer
 

bon et la gonzesse, tu la poutres qd?
photo...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°26306088
crazybiscu​it78
Posté le 30-04-2011 à 19:30:38  profilanswer
 

ça fait beaucoup de bruit des ebcHH? [:canaille]

n°26306102
lba_gege
Posté le 30-04-2011 à 19:32:58  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ça fait beaucoup de bruit des ebcHH? [:canaille]


sur la er5 non pas du tout

n°26306103
ca m'gaaav​e
Posté le 30-04-2011 à 19:33:51  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


sur la er5 non pas du tout


Normal, ça dépasse pas le 30 km/h  [:prodigy]

n°26306111
lba_gege
Posté le 30-04-2011 à 19:34:47  profilanswer
 
n°26306135
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2011 à 19:38:17  profilanswer
 

C'est un Bandit bleu en plus :D


---------------
[Folio Photos]
n°26306139
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 19:39:37  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=SkH [...] ature=fvwp
 
Le c'est filmé placé au bon moment quand l'amour propre est tout en bas :D

n°26306146
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 19:40:18  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est un Bandit bleu en plus :D


 [:roxelay]  
 
De l'humour de Capricorne ça  :sol:  :sol:

n°26306193
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 19:46:50  answer
 

logman a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=SkH [...] ature=fvwp
 
Le c'est filmé placé au bon moment quand l'amour propre est tout en bas :D


déja posté by myself   [:shimay]

n°26306224
Skip'
Posté le 30-04-2011 à 19:50:49  profilanswer
 

Flemme de scroller horizontalement, tant pis pour le CR [:spamafote]

n°26306230
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-04-2011 à 19:51:48  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Flemme de scroller horizontalement, tant pis pour le CR [:spamafote]


Tu fais comme moi, tu le colles dans un notepad  [:spamafote]

n°26306255
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 19:55:17  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Flemme de scroller horizontalement, tant pis pour le CR [:spamafote]


 
Nan mais surtout qu'il prends 20 minutes pour faire son cr, et que la moitié ici ne va pas le lire à cause de la taille des images abusée, de leur poids et de l'hebergement merdique.
 
C'est quand même dommage Maca  :sweat:

n°26306265
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2011 à 19:56:58  profilanswer
 

Voila je l'ai virée , j'allais la resize mais je suis allé faire autre chose :o
 
D'ailleurs j'ai oublié de terminer la derniere phrase aussi :o

n°26306270
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 19:57:47  profilanswer
 

macareu a écrit :

Voila je l'ai virée , j'allais la resize mais je suis allé faire autre chose :o
 
D'ailleurs j'ai oublié de terminer la derniere phrase aussi :o


 
 [:macareu:1]  [:macareu:1]  [:macareu:1]  [:macareu:1]  [:macareu:1] Merci maca  :love:

n°26306276
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-04-2011 à 19:58:36  profilanswer
 

Si je dis:
 
Moto ancienne, bruit sympa, mécanique accessible, fiable et pour débuter...
 
Ca existe?
 
Pas de 500CB merci...
 
Sinon j'ai fait tomber la bécane ce matin avec cette connerie de lent...Fichu réflexe quand la bécane est déjà en train de partir à cause de la base en ferraille des tiges métalliques, de claquer du frein avant en tournant.
Va falloir que j'arrête de faire du VTT un petit moment
Enfin sinon alternance de bon et de moins bon, c'est moyen mais je n'en suis qu'a 3h
J'ai repris la machine pour la ramener chez le moniteur, le passage de vitesse c'est pas encore ça enfin ça n'entame pas mon enthousiasme lui m'a dit que c'était pas mal et que ça va venir
A suivre
 
Dîtes j'avais déjà demandé mais pas de réponse
Budget 300-400€ des refs de casques à conseiller?
J'avais pensé au Qwest de chez Shoei

n°26306295
lba_gege
Posté le 30-04-2011 à 20:01:02  profilanswer
 

pour toi moto ancienne c'est quelle année ?

n°26306323
mcsime
Posté le 30-04-2011 à 20:04:22  profilanswer
 

L'exo 1000 (Scorpion) est à 179€ au lieu de 299€ sur icasque !


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°26306325
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-04-2011 à 20:04:30  profilanswer
 

bécane des 80's
900 bol d'or? (non c'est trop puissant à mon avis)

n°26306330
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2011 à 20:04:54  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Si je dis:
 
Moto ancienne, bruit sympa, mécanique accessible, fiable et pour débuter...
 
Ca existe?
 
Pas de 500CB merci...
 
Sinon j'ai fait tomber la bécane ce matin avec cette connerie de lent...Fichu réflexe quand la bécane est déjà en train de partir à cause de la base en ferraille des tiges métalliques, de claquer du frein avant en tournant.
Va falloir que j'arrête de faire du VTT un petit moment
Enfin sinon alternance de bon et de moins bon, c'est moyen mais je n'en suis qu'a 3h
J'ai repris la machine pour la ramener chez le moniteur, le passage de vitesse c'est pas encore ça enfin ça n'entame pas mon enthousiasme lui m'a dit que c'était pas mal et que ça va venir
A suivre
 
Dîtes j'avais déjà demandé mais pas de réponse
Budget 300-400€ des refs de casques à conseiller?
J'avais pensé au Qwest de chez Shoei


 
CB500 :jap:

n°26306344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2011 à 20:06:39  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Si je dis:
 
Moto ancienne, bruit sympa, mécanique accessible, fiable et pour débuter...
 
Ca existe?
 
Pas de 500CB merci...
 
Sinon j'ai fait tomber la bécane ce matin avec cette connerie de lent...Fichu réflexe quand la bécane est déjà en train de partir à cause de la base en ferraille des tiges métalliques, de claquer du frein avant en tournant.
Va falloir que j'arrête de faire du VTT un petit moment
Enfin sinon alternance de bon et de moins bon, c'est moyen mais je n'en suis qu'a 3h
J'ai repris la machine pour la ramener chez le moniteur, le passage de vitesse c'est pas encore ça enfin ça n'entame pas mon enthousiasme lui m'a dit que c'était pas mal et que ça va venir
A suivre
 
Dîtes j'avais déjà demandé mais pas de réponse
Budget 300-400€ des refs de casques à conseiller?
J'avais pensé au Qwest de chez Shoei


Je cherche aussi un casque, et dans cette gamme t'as Marushin, HJC, le XR1100 de Shoei qui a l'air de contenter tout le monde...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26306350
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 20:07:02  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


 
Dîtes j'avais déjà demandé mais pas de réponse
Budget 300-400€ des refs de casques à conseiller?
J'avais pensé au Qwest de chez Shoei


 
L'ancien Araï chaser en promo
Le Shoei 1100
le Shark Vision R
 
Voilà les 3 casques que j'ai le plus aimé lors de mes tests :)

n°26306354
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-04-2011 à 20:08:03  profilanswer
 

mcsime a écrit :

L'exo 1000 (Scorpion) est à 179€ au lieu de 299€ sur icasque !


 
Celui qui décape la tête à l'enfilage et part en lambeau en même pas 1 an (cf Toede)?
 
Même gratuit je le prends pas ce casque, bien trop douloureux  :sweat:

n°26306369
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-04-2011 à 20:09:23  profilanswer
 


 
Une norton ou une triumph à prix sympa j'imagine que c'est du rêve?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13375  13376  13377  ..  41451  41452  41453  41454  41455  41456

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR