Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20454  20455  20456  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32417001
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-11-2012 à 08:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
PENNER :  
accepte moi en tant que jeune padawan pour m'apprendre toute la quintessence de la maîtrise de la force de l'art suprême du beau mécaniquage  
 
 [:mzarella]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 08:59:51  profilanswer
 

n°32417015
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 09:01:42  answer
 

:hello:  
 
je trouve pas que ça fasse " beauf " :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 09:02:02
n°32417021
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-11-2012 à 09:02:33  profilanswer
 

Bon les loulous, après une semaine et demi passée en FZ6n de 2006, voici mon CR longue durée.
C'est + un complément de ce que j'avais déjà pu essayer sur cette meule, avec une synthèse.
 
Modèle : FZ6n , 2006, 40k km , psb-1, PR2 AR / PP AV, Pot Leos chicanés, full stock.
L'essai s'est fait apres une révision complète par mes soins :sol:
 
TESTIAIRE_MOANT FZ6n.
TESTIAIRE

 
PRELUDE :
La FZ6 c'est LA moto qui m'a donnée envie de passer le permis moto. Le pote qui me l'a prété 10 jours est un ami depuis plusieurs années, et  
 
quand je voyais sa bécane, quand je montais en SDS dans la région PACA avec lui, j'était :love: :love: :love:
Les pots sous la selle qui font un magnifique barouf, un phare type moderne, compteur lcd, 100 chevaux, bref , le fantasme.
 
 
 
Essai en 2009, apres 6 mois de CB500 (15k km de virolos), sur une demi journée de roulage, sur des routes que je conaissais par coeur (adrets, tanneron...etc).
Après avoir insisté presque 2 jours pour que mon pote accepte de me preter sa meule une demi journée j'enfourche enfin le destrier.
Il est vrai qu'à cette époque je roulais comme un CB500iste moyen : salement , sans technique aucune, juste une paire de ballz. Me reposant involontairement sur le fait que le chassis permissif autorise n'importe quel poireau à rouler vite, en pensant que c'est sécu. Magicien temoignera de mon pilotage "gros coeur" des débuts :D
 
Je me lance donc, et là : oufffffff !!!! Ptain ca pousse quand même.
Premier virage , j'arrive ,presque aussi vite qu'en CB, déclenche, et pars presque tout droit.
Légère sueur froide :o
Heu ... je comprends pas , comment ca marche ? Ya rien de sorcier pourtant, tu pousses le guidon, tu ouvres en grand, tu soudes, et ainsi de suite. Bref, je mets du temps à comprendre comment la déclencher, je galère.
Entre 2 excès d'optimisme, catapulté d'un virage à l'autre, je tombe la une et manque de m'envoler.
 
Bon il est temps de se rendre à l'évidence, meilleure moto ne veut pas dire que dans la minute, tu roules mieux :D
Je réduis le rythme, mais je suis trop foufou pour les 98 chevaux, j'arrive trop vite dans les virages, trop habitué à ouvrir engrand en sortie de courbe avec le CB500...
Je ramène la bécane à mon pote, le remercie, et lui dit "je suis pas pret pour 100 chevaux, jvais me buter".
 
Avec le retour d'experience maintenant, je me rends compte que c'était pas vraiment le moteur le problème, juste que je ne savais pas piloter une moto autrement qu'au guidon. Je pensais que je le savais , mais en fait non :D
 
 
Essai en 2012, apres 6 mois de CB500 (15k km de virolos), 1 an et dmi de er6n (35k km) et 1 an et demi de Street (20k km).
J'appelle mon pote :" ouais Tinou,  tu peux me preter la fz6 à titre exceptionnel , juste pour ce matin stp , j'ai rdv chez le dentiste à une  
 
heure galere , la ba,dit en reparation , la street pas remontée et en 106kid RR jvais trop misérer".
-"Ouais pas de soucis, tu peux la prendre toute la semaine même si tu veux "
 
... :love: :love: :love:
 
Et là , c'est parti pour une semaine et demi de test, en urbain, en rural, en soudant, en enroulant.
On reprend donc, avec un peu plus de bagage :)
 
Look
La FZ6 a pris un coup de vieux. Certes. A mon avis, surtout depuis 2 ans ,avec l'arrivée massive de bécane plus affutée les unes que les autres.
Néanmoins, ce modèle était en fait assez avant gardiste quand on y pense.
Les 2 pots sous la selle très sportifs, l'optique pas ronde, le reservoir un peu affuté, le compteur digital 100%...
Perso , j'aime encore :) , ca prendra surement un gros coup de vieux dnas les 3 ans, mais bordel elle a encore la classe :jap:
La fourche traditionnelle ne fait pas cheap , grace a des fourreaux joliments dessinés, le cadre dessine une ligne typée sportive.
Ca ne fait plus "arme de guerre", mais ca se pose là quand même.
 
 
Instrumentation
Le compteur est peu lisible :/
Fond bleu, écritures noires, petit coté futuriste.  
MAIS, c'est écrit petit, sauf la vitesse en très gros, ce qui sera un bon point, on en reparlera.
Coté instrumentation, on se fout quand même pas de notre gueule : Température d'eau, kilométrage, PArtiel, vitesse, jauge à essence et NB de km sur la réserve !
On a vu bcp plus cheap sur des bécanes bcp plus chères !!
Niveau comodos, rien à redire, par contre les rétros d'origine, sont classes :sol:
Une pointe de old school , mais une jolie forme, et une super lisibilité !
Ah oui , le klaxon marche faur :o
 
Utilisation urbaine, basse vitesse.
Le rayon de braquage est un allié indéniable. La maniabilité est vraiment bonne, épaulée par un frein arrière d'une grande éfficacité et dosable. Petit reproche, les poignées de gazs de fz6 sont souvent dures. 0 la longue, en urbain, ca peut faire chier. Je trouve que ca reste acceptable. Les jambes sont peu pliées, moins que sur un hornet ou un gsr600. La position se pretre donc bien a sortir/rentrer la jambe souvent, sans choper des crampes au cul :jap: . On regrettera de ne pas avoir d'IRE cependant. En effet, le moteur de la fz6 dans la gamme 2k-6k est lisse, extrement doux, souple, et il est parfois dur de savoir s'il on est en 4 ou 3 ou même 2. Même après une semaine dessus.
 
Utilisation mixte
Il est temps de tourner la poignée, d'angler dans les ronds points, de souder sur les bretelles de la rocale :D
C'est triste mais c'est ainsi, j'ai pas été sponso par le Castellet pour venir faire l'essai de la fz6 :o
 
Coté moteur :
Acceleration type, je suis a 5k rmp en 2nde, j'ouvre en grand pour déposer tout ce qui bouge, faites place à l'ange de la mort de la rocade.
BRRROOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - je passe la 3 en regardant le compteur :
 " Ptain jsuis qu'a 8k rmp , il en reste 7k [:squale25]
Mais bordel, si ca pousse comme ca a 8k, et que c'est lineaire , il m'attend quoi a 15k (zone rouge) , jvais m'envoller ? :'(.
Bon bah je retombe la 2 du coup :D
CLAC ! - BROOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA -- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - A  
 
-A-A-A-A (bruit du rupteur bande de pédés)
Heu ? :??:
 
Alors ok ca monte encore en watts pendant 2/3k mais apres ya plus rien.
Par contre sur le compteur ya marqué 160 quand même :o
 
Bref, la 2 est mégggaaaaaaaaaa longue, et le moteur dans l'ensemble est méga looooooooooonnnngggg.
Oui il pousse , oui il watt, mais le "coup" de pied au cul n'est pas si violent, et surtout , on a naturellement envie de passer les rapports bien avant la fin de puissance.
En 6 a 130 : 6500 tr minutes, il en reste 8.5k quand même . (mais bon ca prend pas plus de 240 compteur :o ).
Et a 130 en 6 , la reprise est pourrie , même en psb -1. Faudra pas hésiter à tomber la 5, qui semble mieux étagée que les autres :D
 
Coté  partie cycle :
Frein arrière : nikel, puissant, dosable, l'ami de l'urbain et de la pluie.
Frein avant : testé sur un autre FZ6 : puissant, mordant, là , sur celle ci ,ça ne va pas à mon gout. Pas de mordant, et pas assez de puissance à la fin. Je mise sur des plaquettes presque dead, je dois les vérifier. La pruge était récente de la semaine précédente.
Fourche : 15w au lieu du 10w d'origine, aucun réglage, elle est BIEN. Mais vraiment bien. Perso j'ai aimé son comportement en freinage et sur du bosselé.
 
Amorto arr : une merde en barre. Perso si je devais acheter un fz6 d'occase, c'est amorto adaptable obligatoire apres l'achat. Ca talonne sur les bosses, ca dandine, ca assoit la moto , l'empechant de virer correctement sur le train avant, impliquant une correction au guidon excessive, et floutant la direction. A la reaccel, c'est la fête à la saucisse, la moto jardine complet (elle écarte la trajectoire), faut quasi débuster pour garder le cap, c'est horrible.
Du coup ce désaccord AV/AR greve énormément mon plaisir. Plusieurs points interviennent : amorto rincé, penu avant Piot Power facetté sur les premiers quarts (zones de freinages).
 
Bilan , mauvais accord fourche/ amorto = > un avant peu directeur avec la moto assiétée comme un dragster
        mauvais accord PR2 AR neuf et PP AV rincé => une bécane sui est très incisive sur ses facettes, premiers 5/10° d'angle, puis angle du cul mais l'avant resite, puis hop l'avant prend le relais car profil plus affuté du PP , et hop l'AR s'accorde.
En gros une mise sur l'angle en 4 temps, chiante au possible. Du coup , j'étais obligé déclencher , forcer l'avant au guidon mais stabiliser le cul aux jambes et aux hanches pour l'emmener correctement un peu dynamique.
 
Ce genre de comportement je l'ai déjà vécu avec un PP AV rincé (même usure) et un PP AR , mais c'était moins pire. Le mix pofil V AV et U AR amplifie le fait que l'avant doit etre en bon état si l'arrière est enbon état. Apres ce n'est que mon avis.
D'une facon générale ,il faut l'emmener un peu au corps tout de même pour qu'elle ait un comportement dynamique efficace. On est clairement plus dans une gamme "premiere moto" pour se dégourdir un peu. La FZ6 demandera de s'impliquer un peu plus pour en profiter. D'un autre coté, elle a bcp à offrir.
 
Conclusion
Apres ces 10 jours ma conclusion première était que si j'avais eu 2k €de + à mettre dans une daily j'auais pris ca.
Confort, souplesse, possibilité d'envoyer, look un peu rétro mais qui envoit, fiabilité. Et surtout possiblité de roadtrip sans soucis, accueillante pour la SDS.
 
C'est vraiment une super moto, surtout pour un rapport Q/P/fiab extrèmement bon.
L'amorto arrière est pour moi le gros point noir, à corriger sous peine de passer à coté de quelquechose de très très bon.
La garde au sol avec l'amorto d'origine montre très vites ses limites, sur piste, a voir avec un adaptable.  
Sur route la garde au sol est suffisante pour 90% des utilisations, mais avec un gros niveau sur une route à idiotie, ca frottera quand même...
Une excellente 2nde moto pour qqun d'un bon niveau technique, une excellente 3ème moto pour qqun d'autre :jap:
 
Perso je suis content d'etre passé par une kawette entre temps, je pense que les 98chevaux m'auraient empécher d'apprendre mieux coté partie cycle et pilotage :jap:
 
Sinon ca leve bien en 2 et ca rentre en drift super facilement.
Bisous

Message cité 7 fois
Message édité par cosmospirit le 22-11-2012 à 09:06:09
n°32417053
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-11-2012 à 09:07:27  profilanswer
 

 

Ouais ça fait un peu bizarre :o


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°32417065
nonosore
#ronchon
Posté le 22-11-2012 à 09:09:40  profilanswer
 

wade a écrit :


Je trouve que ça fait surtout un peu beauf :love:
J'espère qu'il a prévu une haie d'honneur avec des Z750 collés au rupteur :love:

 

Moi je trouve pas que ça fasse beauf, si les 2 sont motards, et si ça reste aux faire parts...

 

Le traiteur nous avait expliqué avoir fait des pièces montées particulières, en reproduisant les motos des mariés etc et qu'au final le résultat était vraiment sympa.
Bon nous on va pas tenter la chose mais ça peut être plus original que la tradi pyramide  :D

 


cosmospirit a écrit :

Bon les loulous, après une semaine et demi passée en FZ6n de 2006, voici mon CR longue durée.

 


Il est vrai qu'à cette époque je roulais comme un CB500iste moyen : salement , sans technique aucune, juste une paire de ballz. Me reposant involontairement sur le fait que le chassis permissif autorise n'importe quel poireau à rouler vite, en pensant que c'est sécu.

 

Perso je suis content d'etre passé par une kawette entre temps, je pense que les 98chevaux m'auraient empécher d'apprendre mieux coté partie cycle et pilotage :jap:

 

Sinon ca leve bien en 2 et ca rentre en drift super facilement.
Bisous

 

Ce CR de compet' [:nonosore] .
Mine de rien les gars vous avez quand même un bon niveau pour retranscrire les CR, c'est propre, juste, sans esbroufes.
Ce topic va devenir une référence je le sens!

 

Mais bordel tu m'a tué avec cette phrase, je crois que tu va te faire un ennemi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 22-11-2012 à 09:14:16

---------------
Les nonostrap ;
n°32417071
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-11-2012 à 09:10:18  profilanswer
 


 

nonosore a écrit :


 
 
Idem, j'y ai laissé un peu plus que de la chair et une cheville au passage  :whistle:  
 
 
Bon y de quoi faire en fait :
http://mariagebreton.blogs.mariecl [...] rt%202.JPG
http://www.faire-part.com/images/p [...] 639402.jpg
 
Je suis pas sûr que madame appréciera par contre, surtout si je le fait personnaliser avec un dessin de gros cul... :D


 
la date est déjà passée, mais c'est sympa :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32417079
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 09:11:20  profilanswer
 
n°32417098
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 09:13:37  profilanswer
 


C'est donc que t'en es un :D

n°32417112
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-11-2012 à 09:15:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Moi je trouve pas que ça fasse beauf, si les 2 sont motards, et si ça reste aux faire parts...
 
Le traiteur nous avait expliqué avoir fait des pièces montées particulières, en reproduisant les motos des mariés etc et qu'au final le résultat était vraiment sympa.
Bon nous on va pas tenter la chose mais ça peut être plus original que la tradi pyramide  :D  
 
 


Tu prévois déjà de te marier ? [:toede]

n°32417115
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-11-2012 à 09:16:09  profilanswer
 


 
En meme temps tu viens de là ou ils tournent tous les strip-tease et confessions intimes [:am7]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 09:16:09  profilanswer
 

n°32417116
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-11-2012 à 09:16:16  profilanswer
 
n°32417124
xdc360
Rond point expert...
Posté le 22-11-2012 à 09:17:36  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Bon les loulous, après une semaine et demi passée en FZ6n de 2006, voici mon CR longue durée.
C'est + un complément de ce que j'avais déjà pu essayer sur cette meule, avec une synthèse.
 
Modèle : FZ6n , 2006, 40k km , psb-1, PR2 AR / PP AV, Pot Leos chicanés, full stock.
L'essai s'est fait apres une révision complète par mes soins :sol:
 
 
...
 


 
Le rupteur est à 14K :o
Et en 2 ça donne 145 :o
 
L'amorto je confirme, pas pour rien que je l'ai changé :D
La garde au sol est amélioré mais ce n'est pas miraculeux pour autant.
 
Par contre, moi je la trouve très facile à amener même en roulant au guidon :/
Je dois être trop habitué !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32417144
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-11-2012 à 09:20:33  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
En meme temps tu viens de là ou ils tournent tous les strip-tease et confessions intimes [:am7]


Vango est Belge ? [:max evans]

n°32417145
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 09:20:50  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

 

Le rupteur est à 14K :o
Et en 2 ça donne 145 :o

 

L'amorto je confirme, pas pour rien que je l'ai changé :D
La garde au sol est amélioré mais ce n'est pas miraculeux pour autant.

 

Par contre, moi je la trouve très facile à amener même en roulant au guidon :/
Je dois être trop habitué !


Les 5km/h ça doit être a cause du PSB - 1 :)

n°32417158
xdc360
Rond point expert...
Posté le 22-11-2012 à 09:22:33  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Les 5km/h ça doit être a cause du PSB - 1 :)


IL a indiqué 160, et sans speedholer la vitesse affichée au rupteur est la même !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°32417163
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-11-2012 à 09:23:36  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Bon les loulous, après une semaine et demi passée en FZ6n de 2006, voici mon CR longue durée.
C'est + un complément de ce que j'avais déjà pu essayer sur cette meule, avec une synthèse.


Je confirme pour la partie accélération, c'est une des seules motos (avec les sportives aussi) qui m'ait donné cette impression de passage en vitesse lumière, j'ai trouvé ça très piégeur, je me demande même si c'est pas pire que le 1000, en terme d'accélération elles sont très proches en tout cas.

n°32417165
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2012 à 09:24:21  profilanswer
 

[:benny hill]
 
Intéressant ce CR sur le FZ6 :jap:
 
petite question rapide (j'ai pas le temps de rester) : je fais que du daily en ce moment donc ça me gène pas trop, et je sens que je vais remettre les réglages standards sur la fourche avant de tout trifougner mais j'ai un comportement que je qualifierai de dégueulasse à l'avant.
 
Quand je suis sur l'angle et que je prends une bosse/raccord, la moto encaisse et l'avant se redresse direct : je sais que j'ai la précontrainte plus haute que le standard et la détente un peu plus fermée.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Bisous sur la veine.
http://i.ebayimg.com/t/FLASHDANCE-JENNIFER-BEALS-WELDING-11X14-LOBBY-CARD-3-/00/s/MzkzWDUwNA==/$(KGrHqF,!okE8(53tk6qBPMtsNjnJw~~60_35.JPG
WHAT A FEEEELING§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 22-11-2012 à 09:24:31

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32417227
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 09:32:37  answer
 

testostezor a écrit :


C'est donc que t'en es un :D


c un raccourci un peu facile ma foi :o  
 

macareu a écrit :


 
En meme temps tu viens de là ou ils tournent tous les strip-tease et confessions intimes [:am7]


je ne suis pas ch'ti :o
 

wade a écrit :


Vango est Belge ? [:max evans]


non plus :D

n°32417246
crazybiscu​it78
Posté le 22-11-2012 à 09:34:24  profilanswer
 

L'abs agit sur le frein moteur :??:

n°32417247
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2012 à 09:34:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Vango est Belge ? [:max evans]


 
Pire, Vendéen.  [:ghilghamesh]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32417250
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-11-2012 à 09:35:22  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Bon les loulous, après une semaine et demi passée en FZ6n de 2006, voici mon CR longue durée.
C'est + un complément de ce que j'avais déjà pu essayer sur cette meule, avec une synthèse.
 
Modèle : FZ6n , 2006, 40k km , psb-1, PR2 AR / PP AV, Pot Leos chicanés, full stock.
L'essai s'est fait apres une révision complète par mes soins :sol:
 
TESTIAIRE_MOANT FZ6n.
TESTIAIRE

 
PRELUDE :
La FZ6 c'est LA moto qui m'a donnée envie de passer le permis moto. Le pote qui me l'a prété 10 jours est un ami depuis plusieurs années, et  
 
quand je voyais sa bécane, quand je montais en SDS dans la région PACA avec lui, j'était :love: :love: :love:
Les pots sous la selle qui font un magnifique barouf, un phare type moderne, compteur lcd, 100 chevaux, bref , le fantasme.
 
(...)Bisous


D'accord sur absolument tout, sauf ça. La FZ6 un magnifique barrouf, faut quand même pas pousser.

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 22-11-2012 à 09:36:28

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32417258
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 09:36:14  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

L'abs agit sur le frein moteur :??:


Crois pas qu'il va inscrire la r1200 en glisse hein!

n°32417273
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 09:37:17  profilanswer
 

le zombie a écrit :


D'accord sur absolument tout, sauf ça. La FZ6 un magnifique barrouf, faut quand même pas pousser.


Ah si, si!
Cherche fz6 devil magnum sur le net. J'ai jamais rien entendu de plus beau!

n°32417277
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-11-2012 à 09:37:45  profilanswer
 

cguignol a écrit :

[:benny hill]
 
Intéressant ce CR sur le FZ6 :jap:
 
petite question rapide (j'ai pas le temps de rester) : je fais que du daily en ce moment donc ça me gène pas trop, et je sens que je vais remettre les réglages standards sur la fourche avant de tout trifougner mais j'ai un comportement que je qualifierai de dégueulasse à l'avant.
 
Quand je suis sur l'angle et que je prends une bosse/raccord, la moto encaisse et l'avant se redresse direct : je sais que j'ai la précontrainte plus haute que le standard et la détente un peu plus fermée.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Bisous sur la veine.
http://i.ebayimg.com/t/FLASHDANCE- [...] ~60_35.JPG
WHAT A FEEEELING§§§§§


Ferme la détente.  http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Citation :

La détente :
C'est la petite vanne qui permet de laisser passer l'huile plus ou moins lorsque la moto remonte.
Plus on visse, et plus la vanne est fermée, et donc plus la moto aura tendance à se tasser sur une route en mauvais état.
Si l'on dévisse de trop, après une bosse, la moto se relèvera immédiatement quitte à rebondir, à dribbler.


 
Pour la précontrainte, ça se règle en mesurant l'enfoncement maximal de ta fourche (méthode du colson). J'avais trop de précontrainte, la fourche ne travaillait que sur un petit quart de la fourche; après avoir trouvé le bon réglage (rouler, accélérer, freiner, virer...), si la fourche s'enfonce trop aux freinage tu dois petit à petit durcir la détente.
 
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait (un réglage à la fois, avec 50 bornes entre chaque changement).  [:cosmoschtroumpf] (d'abord la précontrainte, ensuite la détente. C'est ce qu'on trouve dans la RMT)

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 22-11-2012 à 09:38:43

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32417307
crazybiscu​it78
Posté le 22-11-2012 à 09:39:48  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Ah si, si!
Cherche fz6 devil magnum sur le net. J'ai jamais rien entendu de plus beau!

:jap:  
si je vire mon pot d'échappement ça fait le même bruit de pétoire de la seconde guerre mondiale :)  

n°32417334
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 09:41:36  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

:jap:  
si je vire mon pot d'échappement ça fait le même bruit de pétoire de la seconde guerre mondiale :)


Rien a voir avec ton BI dégueulasse, c'est un bruit de 4 nobles cylindres :o

n°32417376
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2012 à 09:44:47  profilanswer
 


q'oi ? o'jourd'hui, c'la j'rnée p'rtège tn c'lavier :o

n°32417401
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 22-11-2012 à 09:46:50  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

-A-A-A-A (bruit du rupteur bande de pédés)
Heu ? :??:
 
Sinon ca leve bien en 2 et ca rentre en drift super facilement.
Bisous


 [:seu:1]

n°32417412
xCt
Posté le 22-11-2012 à 09:47:59  profilanswer
 

le zombie a écrit :


D'accord sur absolument tout, sauf ça. La FZ6 un magnifique barrouf, faut quand même pas pousser.


avec pots modifiés si ca chante très bien  :D  
 
two brothers  :love:  
 
par contre un fz6 ca prend pas 15K hein cosmo  :D (en tout cas fzs c'est max 13500 :D) , ha putin ca m'a toujours fait réver ca  :love:

n°32417442
crazybiscu​it78
Posté le 22-11-2012 à 09:50:24  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Rien a voir avec ton BI dégueulasse, c'est un bruit de 4 nobles cylindres :o

dis donc c'est pas une er6 non plus :o

n°32417519
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-11-2012 à 09:57:54  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ferme la détente.  http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Citation :

La détente :
C'est la petite vanne qui permet de laisser passer l'huile plus ou moins lorsque la moto remonte.
Plus on visse, et plus la vanne est fermée, et donc plus la moto aura tendance à se tasser sur une route en mauvais état.
Si l'on dévisse de trop, après une bosse, la moto se relèvera immédiatement quitte à rebondir, à dribbler.


 
Pour la précontrainte, ça se règle en mesurant l'enfoncement maximal de ta fourche (méthode du colson). J'avais trop de précontrainte, la fourche ne travaillait que sur un petit quart de la fourche; après avoir trouvé le bon réglage (rouler, accélérer, freiner, virer...), si la fourche s'enfonce trop aux freinage tu dois petit à petit durcir la détente.
 
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait (un réglage à la fois, avec 50 bornes entre chaque changement).  [:cosmoschtroumpf] (d'abord la précontrainte, ensuite la détente. C'est ce qu'on trouve dans la RMT)


Je vais rerégler la précontrainte avant, étant donné que le fait d'avoir un amortisseur arrière qui travaille un peu plus correctement a changé la donne, et ensuite je retoucherai à la détente :jap: (comme j'avais fait quand elle tirait tout droit sur le lâcher des freins).


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32417558
nonosore
#ronchon
Posté le 22-11-2012 à 10:00:09  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Ah si, si!
Cherche fz6 devil magnum sur le net. J'ai jamais rien entendu de plus beau!


 
Un Mig   [:sir_knumskull]  
 

biloo a écrit :


q'oi ? o'jourd'hui, c'la j'rnée p'rtège tn c'lavier :o


 
 :lol:


---------------
Les nonostrap ;
n°32417599
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-11-2012 à 10:03:03  profilanswer
 

Pour le reglage de la précontraintre, faut mesurer le "SAG"
http://www.youtube.com/watch?v=bBlqVx4mWUw
http://youtu.be/FjGgq1z9zbo

 

la bonne video sinon : http://youtu.be/zNrbCLXJ01I

 

en gros, [ longueur suspension sans pilote, déchargée du poids de la meule] - [longueur suspension avec le pilote dessus] = entre 20 et 30 mm  
mais Keith dit que 30mm c'est bien pour la route :o
 [:crazybiscuit78:1]


Message édité par ZeMrHyde le 22-11-2012 à 10:06:53
n°32417889
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-11-2012 à 10:26:08  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Ah si, si!
Cherche fz6 devil magnum sur le net. J'ai jamais rien entendu de plus beau!


 

xCt a écrit :


avec pots modifiés si ca chante très bien  :D  
 
two brothers  :love:  
 
par contre un fz6 ca prend pas 15K hein cosmo  :D (en tout cas fzs c'est max 13500 :D) , ha putin ca m'a toujours fait réver ca  :love:


 
Je pensais que l'essai était avec les pots d'origine :jap:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32417903
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-11-2012 à 10:27:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Communiqué de la FEMA :
 
"In Strasbourg on 20th November, after two years of discussions, the European Parliament has approved (643 out of 677 votes in favour) the regulation on the approval and market surveillance of two- or three-wheel vehicles and quadricycles.  
 
As from 2016, member states of the EU will no longer have the option to restrict the maximum power output of motorcycles to 74 kW.
 
New motorcycles with an engine capacity exceeding 125 cm³ (sub-categories A2 and A3) will have to be equipped with Anti-lock Braking systems (ABS), while light motorcycles (sub-category A1) between 51 and 125 cm³ will have to have at least Combined Braking Systems (CBS)."


Mon avatar n'a plus que 3 ans d'espérance de vie alors ? :sweat:

n°32417925
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 22-11-2012 à 10:28:10  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Mon avatar n'a plus que 3 ans d'espérance de vie alors ? :sweat:


Tu peux le garder en souvenirs  :o

n°32418007
Roger01
Posté le 22-11-2012 à 10:33:05  profilanswer
 

Jour'
 
Je souhaite vendre une moto avec encore une garantie constructeur (+ une garantie remboursement 100% en cas d'accident par rapport à l'assurance).
 
J'aimerais savoir comment faire pour vendre la garantie avec? Les papiers à donner ect..?
 
Merci :)

n°32418020
nonosore
#ronchon
Posté le 22-11-2012 à 10:33:55  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Mon avatar n'a plus que 3 ans d'espérance de vie alors ? :sweat:


 
Il te suffira de le modifier pour les assurances, car avec le full on risque de l'avoir profond si les assurances veulent se faire encore plus de blé  :(


---------------
Les nonostrap ;
n°32418071
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-11-2012 à 10:36:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Mon avatar n'a plus que 3 ans d'espérance de vie alors ? :sweat:


Il est de, toute façon, moche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20454  20455  20456  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR