Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23504  23505  23506  ..  41452  41453  41454  41455  41456  41457
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35622114
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-09-2013 à 22:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


j'avais pas suivi que tu étais sur une XJ600 en fait  :o (ex-Meilleure moto du monde by the way).
j'ouvre la première image: une vis, 3 pastilles, des bougies et de l'huile: bim 1660€! Heu ok  [:furiouss:3]  Puis j'ai compris :o
 
Je comprends pas trop le délire d'acheter une moto qui a eu son moteur pété, en fait :) c'est pas les Div qui manquent.


 
XJ6, fais pas ta femme de la MACIF qui comprend rien :o
 
Sinon... Ca veut donc dire que tout a morflé dans le lot, c'est ça ? :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 22:35:44  profilanswer
 

n°35622130
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-09-2013 à 22:37:40  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Content que tu n'aies rien :jap:


:jap:

n°35622175
xCt
Posté le 15-09-2013 à 22:40:17  profilanswer
 

Pas si chère que ça ..
 
http://www.leboncoin.fr/motos/482057221.htm?ca=18_s
 
ce n'est pas la R mais bon

n°35622242
xCt
Posté le 15-09-2013 à 22:45:16  profilanswer
 

j'avais pas fait gaffe ... bizarre les prix  :lol:  
 
6990€ la normale
7990€ la R
jusque là ok
 
9990€ la R ABS  :lol:

n°35622358
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2013 à 22:54:40  profilanswer
 


 

NGCubeur a écrit :


 
XJ6, fais pas ta femme de la MACIF qui comprend rien :o
 
Sinon... Ca veut donc dire que tout a morflé dans le lot, c'est ça ? :/


 
sur la facture c'est xj600n... vla la compétence du garageot.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35622381
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2013 à 22:56:12  profilanswer
 

Bon, l"heure est grave je suis à nouveau en train de jouer avec le configurateur de la F800R :/


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35622397
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-09-2013 à 22:57:17  profilanswer
 

xCt a écrit :

j'avais pas fait gaffe ... bizarre les prix  :lol:  
 
6990€ la normale
7990€ la R
jusque là ok
 
9990€ la R ABS  :lol:


Question de stock restant/demande à mon avis

n°35622479
math3006
Posté le 15-09-2013 à 23:04:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Faut pas non plus le précéder, une twingo en a fait les frais :o


 
Je préfère quand même les petites filles  [:smapafote]  
 

zenway a écrit :


 
Je pense qu'il y avait un peu de sous régime. Avec la Hornet je me forçais à rester en 3 voir en 2 pour garder du frein moteur et donc plus de souplesse sur l'angle :spamafote: Mais plus simple à dire qu'à faire...


 
J'ai dû rentrer en 4 et passer la 3 (transmi de CB 500 hein :o) quand le virage s'est refermé, en dosant le frein moteur à l'embrayage histoire de pas bloquer l'arrière. Le grip dans ce virage était vraiment pas fameux, mais à la vitesse à laquelle on roulait, ça tenait bien assez :jap:
 
Quoi qu'il en soit, si tu voulais faire du trail il suffisait de demander :
http://hfr-rehost.net/preview/self/865fc85e750cd9f9d4f4024aa626311465fa5187.jpg

n°35622657
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 23:21:37  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

C'est la R ?
Il est où le CR  :love: ?

 

oui, ce n'est pas évident à voir en photo à part le ressort jaune de l'amorto.

 
duckxks a écrit :


Amorto Ohlins  + Etriers brembo, ça y ressemble fortement :o

 

c'est du Brembo (pas monobloc) aussi de base.

 


MsieurDams a écrit :

Cette moto sujette à la débilitude incarnée même à l'arrêt :love:

 

Dire que c'est le bouilleur du F800R "revu et corrigé" (je sais pas si ça serait possible de swapper ça dans une F800R d'ailleurs :o)

 

Un peu trop, elle donne envie de passer son temps sur une roue (avant ou arrière)
Dixit un mécano BM, les fixation seraient très différentes.

 
nonosore a écrit :

Elle est vraiment plus sympa irl qu'en photo la Nuda, féloches! :love:

 

merci :)

 
xCt a écrit :


comment ca donne envie sérieux  :love:  :love:

 

Tu peux aussi craquer [:rhetorie du chaos] on fera un gang de nudiste.

 
duckxks a écrit :


Ce n'est pas parce qu'ils réutilisent la fonderie pour le bloc que ça veux dire qu'il est proche. Sur la Nuda c'est réalésage en règle (owi :o), une culasse ultra travaillée etc... ça en fait un bloc complètement différent puisque le comportement de ton moulin et sa sonorité résult plus de ce qu'il y a sur la partie supérieur, en bas c'est juste pour transmettre la rotation et fare monter l'huile  :D (grossièrement)

 

Quant au swap j’imagine que c'est possible au niveau adaptation des support et encore, je crois que c'est une boite à air spécifique, une admission autre, si y'a de la place oui ça peut passer. Après autre détail de taille, on parle pas d'une moto à carbu avec 3 câble à remettre, t'as probablement le faisceau  qui est différent (je suppose vu qu'ils ont fait la chasse aux grammes visiblement)

 

Et si c'est comme le speed, il faut le compteur qui va avec sinon elle ne démarre pas.

 
crazybiscuit78 a écrit :

Déjà à regarder la nuda ne me choque pas particulièrement en photo mais en vrai elle est super sexy. A part le phare un poil chelou et le garde boue façon coupe d'iroquois, le design de la baÿte met bien en valeur ses gènes de SM et ses équipements de qualitaÿ, ohlins, brembo, le cadre treillis, les jantes BM :love:

 

la position pour moi qui n'ai jamais roulé sur une SM, est un peu déroutante. J'ai eu un peu de mal à trouver les reposes pieds sur les premiers mètres, je les cherchais trop en arrière forcément [:the geddons]
à part ça la forme du réservoir permet de plutôt bien le serrer entre ses genoux si bien que l'on peut s'amuser à déhancher, tenir la moto aux jambes, ou bien sortir sa patte folle d'une manière fort peu élégante dans mon cas :D

 

les freins sont juste parfait :love: pas moant du tout mais surement ce que j'ai eu l'occasion de tester de mieux :D et le moteur est très sympa. Plutôt souple à mon sens pour un bi il tracte pousse catapulte bien dans BROOOOOAAAAAAAAARRRRR assez vénère :D

 

après l'essai aura été court (CMB :o) mais de ce que j'en ai vu c'est une super bécane, fun, moins pousse au crime qu'un truc super efficace où on se retrouve à 150 sans s'en rendre compte et qui doit être une putain d'arme entre de bonne main :love:

 

Mayway [:runner11]  

 

ah toi aussi, ça va ça me rassure [:the geddons]

 

pour le psb pour te faciliter la vie je te propose de dreméliser une dent du pignon de 17 en place, comme ça même pas besoin de virer le cache :jap:

 
newbie_master a écrit :

 

Oui, je n'arrête pas de klaxonner en voulant tourner. Idem avec la tienne le temps de perdre mes nouvelles habitudes.
C'est une moto suédoise, le terme restera la suédoiserie  :D

 


Ca respire la violence routière c'te engin. :o

 

Complètement, tu as un cerveau avec des points.

 


xCt a écrit :


clair  :lol:

 

ca doit être impossible d'être sérieux là dessus  :lol:

 

La monté de la 118 en vitesse normale derrière la voiture de flic ça n'était pas crédible du tout, HEIN MAGICIEN §§§

 
seu a écrit :

 

Bien débile, mais un peu moins de ressenti du train avant qu'une SMC  :jap:

 

Même sur la R correctement réglée c'est étonnant vu la qualité de la fourche.

 
Adrien54 a écrit :

:hello:

 

Bon anniv' Ydalb, féloches aux nouvelles meules :o

  


Content que tu n'aies rien :jap:

  

Féloches !

 

:hello: merci !

 
seu a écrit :

Bon n'annif Ydlab et Toper  :love:

 

Bon anniv Toper Harley également

 
scapman a écrit :


La Nuda R  [:wank]

 

Elle sera surement mienne quand j'aurais mon permis, après assez d'expérience moto, et du pognon aussi :cry:

 

Magicien n'arrête pas de pleurer depuis son essai, peut être qu'il fera un CR après sa tisane ?

 

Ce n'est clairement pas une moto pour débuter, pour l'instant je me fais encore surprendre quand je resserre le levier sur un freinage normal.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 15-09-2013 à 23:31:59
n°35622669
charli323
Posté le 15-09-2013 à 23:23:01  profilanswer
 

Coq a écrit :


On parle bien de ton pote qui n'a pas répondu à mon mail? [:zoukoufxxx] Sympa.
7700 km en 6 ans c'est pas commun.
La mienne est un peu alourdie par les supports de valises, la boite à outils, les trucs et bidules que j'ai installés. Mais j'ai jamais essayé de lever, chais pas comment faire :o

 


 

A mais la y'a pas de savoir ou pas,  tu tournes la poignée a 2/3 en première le truc se cabre quelques soit le regime :o
Et je suis d'accord que c'est un con de pas t' avoir répondu !

  

Si c'etait plus confortable,  je pense que j'en achèterai une !
Par rapport a la smr : plus vif,  plus stable a haute vitesse,  bref le chassis est un peu mieux,  le moteur est plus souple c'est agréable,  mais il patate un peu moins...  Et c'est clairement moins confortable :/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 23:23:01  profilanswer
 

n°35622692
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 23:25:30  profilanswer
 

xCt a écrit :

Pas si chère que ça ..
 
http://www.leboncoin.fr/motos/482057221.htm?ca=18_s
 
ce n'est pas la R mais bon


 

xCt a écrit :

j'avais pas fait gaffe ... bizarre les prix  :lol:  
 
6990€ la normale
7990€ la R
jusque là ok
 
9990€ la R ABS  :lol:


 
C'est des grosses promos et il n'y a plus de R là bas. J'avais déjà téléphoné  :D

n°35622719
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2013 à 23:27:57  profilanswer
 

Coq a écrit :


Oublie pas la [:la vaseline de zed] ... :whistle:

 

s'il ne sait/veut pas t'aider, essaie de passer dans un D4:
http://www.decathlon.be/serre-cabl [...] 58437.html
+
http://www.decathlon.be/cable-frei [...] 43614.html
et on va te faire ça après le boulot...


Je vais chez bike zone juste pour voir si ils vendent un câble :o si je dois me faire enfler par un garagiste, j'en choisirai un autre, ceux la sont les pires :/
Jte tiens au courant :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°35622737
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 23:30:10  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, l"heure est grave je suis à nouveau en train de jouer avec le configurateur de la F800R :/


 
J'ai essayé la S et la ST et c'est des bonnes motos avec un moteur vraiment sympa. J'ai hésité il fut un temps à en acheter une.
Si tu as envie et la possibilité de te faire plaisir, craque  :love:  
 
 

charli323 a écrit :


 
Si c'etait plus confortable,  je pense que j'en achèterai une !
Par rapport a la smr : plus vif,  plus stable a haute vitesse,  bref le chassis est un peu mieux,  le moteur est plus souple c'est agréable,  mais il patate un peu moins...  Et c'est clairement moins confortable :/


 
c'est si important que ça ? Il y a plusieurs selles de dispo chez Husk, je vais surement prendre la version confort.

n°35622812
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 23:37:53  profilanswer
 


 
Il y a la bagagerie BM avec le top case dispo en option c'est pas mal. Sinon je n'ai pour l'instant pas trouvé le confort choquant.
 
A par le bruit trop important de l'échappement, bouchons OBLIGATOIRES.

n°35622832
crazybiscu​it78
Posté le 15-09-2013 à 23:40:54  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Il y a la bagagerie BM avec le top case dispo en option c'est pas mal. Sinon je n'ai pour l'instant pas trouvé le confort choquant.
 
A par le bruit trop important de l'échappement, bouchons OBLIGATOIRES.

ou alors il faut être sourd comme magicien [:cosmoschtroumpf]  
 
:D

n°35622864
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2013 à 23:45:14  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
J'ai essayé la S et la ST et c'est des bonnes motos avec un moteur vraiment sympa. J'ai hésité il fut un temps à en acheter une.
Si tu as envie et la possibilité de te faire plaisir, craque  :love:  


 
Faut que je voie à combien ils me la reprendraient et j'avais prévu d'attendre l'an prochain (économie en cours + vente de l'ER6 + reste en financement).
Là, maintenant, j'ai l'impression que je réagis en réponse au nouvel incident avec le ldr sur la mienne, mais pour le moment ça ne serait pas raisonnable (assurance, 2 ans de permis révolus, pour une moto neuve en RP je risque de casquer vu mon profil) et je n'ai pas forcément les finances prêtes à être mobilisées pour un caprice :/
 
La seule chose, ce sont les 500 balles généreusement (orly?) accordés par sa sainteté BM :o
 
Parce que si je m'écoutais, ça serait une F800R noire et rouge (la dernière livrée sortie) avec tous les packs (touring + dynamique), l'alarme (vu que ça a l'air galère de stocker un U là dedans :o), les valises latérales, des top block et un akrapovic (encore que c'est totalement dispensable).
 
Rien qu'en listant mes désidératas, j'ai peur de la facture que ça pourrait occasionner (un 10-11k facile :sweat: )


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35622892
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 23:49:18  profilanswer
 

tu peux faire une simulation chez ton assureur ça peut aussi calmer tes ardeurs.
 
Pour l'Akra, mon voisin en a eu avec, déchicané, le bruit ressemble du coup à celui du Tmax.

n°35622896
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-09-2013 à 23:49:45  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, l"heure est grave je suis à nouveau en train de jouer avec le configurateur de la F800R :/


Tu fous tout à fond, et tu craques!  [:stone_island:2]


---------------
Feedback  -
n°35622906
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 23:51:10  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ou alors il faut être sourd comme magicien [:cosmoschtroumpf]  
 
:D


 
Le Speed est silencieux à coté de L'Elise.

n°35622911
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-09-2013 à 23:51:32  profilanswer
 

Concrètement prends pas l akra chez eux.
Si t en veux un, chope ça d occaz, ou alors prends un autre adaptable...


---------------
Feedback  -
n°35622913
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2013 à 23:52:00  profilanswer
 

TESTIAIRE MOANTS
 
Elle est arrivée ce matin sous ma fenêtre alors que j'étais tranquillement entrain de déjeuner après avoir un peu profité d'une petite grass' mat.
D'abord fatigué, pas motivé à bouger, j'ai finit par craquer et me voilà sortant le speed et accompagnant macdriverz au guidon de sa nouvelle Nuda R 900 !
 
Tout d'abord, esthétiquement.
En photo, c'est moche.
En vidéo, c'est pas beaucoup mieux.
En vrai par contre, c'est presque jolie !
Tout est une question de proportion et de coloris, l'avoir devant les yeux la rend imposante malgré sa taille de guêpe mais elle a de la hauteur la bougre et ça lui donne un bel aplomb. Le rouge luis sied à ravir, il a bien choisir le mac.
Le phare est petit et lui donne un air... bizarre. Pour le reste, c'est plutôt bien pensé et surtout très bien finit ! Tout est à sa place, bien rangé, même méticuleusement bien rangé. Bizarre que ce soit la moto de macdriverz vu qu'il est sacrément bordélique :o :o :o
 
http://magicien72.free.fr/hfr/moants/nuda1.jpg
 
Le bras oscillant est vraiment beau, les jantes BMW superbes, non vraiment, en vrai, elle claque pas mal. Et elle attire le chaland vu qu'on a vu plusieurs fois des badauds s'approcher de la bête.
 
On est en Chevreuse, on a bien roulé, allez mac, prête la moi [:rom']
"Non, c'est moquette le prem's".
Ok, j'appelle moquette et j'obtiens son accord pour la souiller avant qu'il ne puisse poser son séant sur sa selle :love:
 
Aller hop, en selle, je monte dessus. Mince, c'est haut par rapport au speed :D Je retrouve la position SM que je connais un p'tit peu.
Le guidon est large mais pas trop finalement.
La tête de fourche est... absente. C'est taillé à la serpe, ya le compteur et paf, ça descend abruptement, on voit la route. SM on a dit !!!
Le tableau de bord est ultra simplifié : plein de voyants habituels à gauche, un compte tour à aiguille au milieu et un compteur digitale à droite. A priori doit y avoir moyen de changer ce qui s'affiche sur la partie digitale mais je trouve pas où sont les boutons [:tinostar] De toute façon, je vois une inscription au dessus du trip, mac l'a réglé pour moi : elle affiche la position "con" :love:
Ah si, il y a un tout petit cadran au milieu, en bas, indiquant le rapport engagé. J'aime bien, petit mais lisible :)
A par contre, la selle est pas super confort au premier abord, ça sent le cul endolori à la fin de l'essai. Mac a l'habitude d'en prendre plein les fesses moi, c'est pas mon truc :o
 
Contact,bobobo broOOOAAARRRrrr. Ah il chante le petit :sol: Merde, il chante presque plus que mon speed. Et pourtant c'est d'origine là dessus alors que mon Mivv n'a pas grand chose d'homologué [:tinostar] Moi j'adore, ça chante fort mais ça chante bien. Et je n'avais pas de bouchons d'oreilles pour l'essai pour en profiter au max, pas comme ces lopettes de biscotte et macdriverz qui ne savent pas ce qui est beau ! Un bruit bien grave de bi cylindre qui envoi, YEEEAAAHHH !
 
C'est partit [:wark0]
 
En dynamique, mac m'avait prévenu : gaffe au frein. Du coup, je test assez vite pour me faire une idée. Je lèche le levier et WTF §§§ La fourche plonge et je vais pour m'arrêter net. C'est du freinage de trappeur où je m'y connais pas, va falloir faire gaffe ! Bien pire qu'une street première du nom pour référence, le feeling en plus  vu qu'il s'avère dosable dès lors qu'on sait qu'il faut faire attention. Par contre, en situation d'urgence, ça doit pas être sympas.
 
174kg la bête, elle est agile comme il se doit. Agile oui, mais bien moins qu'une SMC par exemple. C'est un SM avec des gênes de Roadster et un gros moulin, faut pas s'attendre à la vivacité de la petite soeur de chez KTM. Mais avec le grand guidon, elle virevolte de virage en virage avec beaucoup de facilité. C'est simple d'utilisation et ça va là où on veut sans forcer. De là à rouler vite avec, il y a une marche par contre, car elle est ptet vive mais on arrive vite dans les virages et on est un peu dérouté : ça peut se conduire comme un SM, ça peut se conduire comme un roadster, mais c'est pas totalement la même chose que l'un ou l'autre, bref, il faut s'habituer. Elle a un sacré potentiel mais il me faudrait plus de temps pour réussir à arsouiller fort avec contrairement à une SMC qui se ferait violenter, martyriser, aller vas y que je te la secoue dans tous les sens dès les premiers tours de roues. Bref, une moto qui demande de l'expérience. Surtout que...  
 
C'est qu'il envoie le moulin ! 105 chevaux, 174kg, j'en attendais pas moins, mais il est surtout présent partout, tout le temps ! Malgré son architecture en ligne, on retrouve pourtant le caractère moteur d'un gros SV, plein partout. Et pourtant elle ne rechigne pas vraiment en bas et envoie un tout petit poil plus en haut. On se surprend à accélérer pour rien, juste pour sentir la moto vouloir se cabrer et être pris d'une violente envie de descendre par l'arrière. Enfin surtout pour mac, car crazy et moi, on sait se tenir sur une moto, on sait les dompter alors que mac semble chercher à être désarçonner à la moindre rotation de la poignée droite.
Et oui, il faut surtout trouver sa position sur la selle. Il y a une légère bosse à un endroit non trouvé en statique mais qui existe pourtant bel et bien et qui permet d'éviter de reculer à l'accélération. D'ailleurs la selle est plus moelleuse à cet endroit. Enfin, pour un bout de bois à qui on aurait greffé un reste de cotons tiges.
 
Et voilà, on a fait un tour de 25-30mn environ et j'avoue que je commençais vraiment à m'amuser avec ! C'est qu'elle est fun la bougre avec son moteur qui envoie la purée tout de suite et son agilité étonnante pour un 1000. De plus, les suspat' de grande qualité (le magnifique Öhlins :love: ) filtrent à merveille, bien plus que mon speed pourtant plus confortable dans son ensemble.
 
Bref, la Nuda R, c'est un SM roadsterisé qui est un bon compromis chez les 1000 pour avoir un vrai côté fun tout en gardant un côté policé pour faire de la ville. Elle sait se montrer docile et bien débile quand il faut. Donc, j'ai kiffé :D Bien trouvé cette moto mac :D
 
http://magicien72.free.fr/hfr/moants/nuda2.jpg
 
Ah et merde à biscuit qui en a oublié l'essai du speed le saligot :o :fou:

n°35622934
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2013 à 23:53:38  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Le Speed est silencieux à coté de L'Elise.


Hum [:klemton]
L'elise est trop bruyante passée vers 130 avec les bruits d'air sinon ça doit être kif kif. Ah si, au freinage, là l'elise pète les oreilles ouais :sweat:

n°35623038
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2013 à 00:06:13  profilanswer
 

Klm a écrit :

Concrètement prends pas l akra chez eux.  
Si t en veux un, chope ça d occaz, ou alors prends un autre adaptable...


 
Je note ;)
 
Après j'ai regardé les autres, j'ai toujours (ça virerait au fanboyisme ?) l'impression que le reste des pots du marché est en carton pâte :o . Mais comme je pensais initialement, le pot sur la F800R me semble complètement dispensable à changer.
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35623254
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2013 à 00:50:09  profilanswer
 


 
C'est donc de la merde :jap:
 

NGCubeur a écrit :

Yop les moants :)
 
Je suis allé voir le fameux XJ6 tout à l'heure. Bilan :
 
Positif :
- Propre, butées nickel, état globalement bon (juste quelques petites rayures sur le réservoir, mais l'usure classique quoi)
- Sur une moto de cet âge qui a dormi dans des garages : pas de rouille, pas de soudures qui tirent la gueule.
- Pas de rayure suspecte qui pourrait indiquer une chute
- Comportement similaire à ce que j'ai connu sur les XJ6 de la ME au niveau des suspensions et de la globalité de la moto.
- Sélecteur/Embrayage nickel
- Moteur qui réagit bien
- Peut me filer les rétros/clignos d'origine
- Le guidon, j'ai senti aucune différence vu le peu de changement de largeur/forme.
 
Bof :
- Les pneus, je pense qu'ils feront 3k bornes et changement, maxi.
- Plaquettes arrière, pour moi bien bien usées (fallait chercher vachement loin le frein par rapport à celles de la ME)
- Il a suivi des conseils sur le forum XJ6 de percer des cloisons dans le pot pour qu'il fasse un meilleur bruit. C'est sympa, le bruit est plus beau, plus présent mais pas abusé. Par contre, z'en pensez quoi de la manip' ?
 
Et surtout, il m'a raconté une histoire, et c'est surtout là-dessus que j'aimerais avoir votre avis : apparemment, il voulait faire changer la ligne par du Ixil. Il l'a emmenée chez Yamaha, et d'après lui le collecteur qu'ils lui ont mis avait un souci, et la moto marchait plus. Ca aurait grillé les soupapes et quelques trucs, qui ont tous été refaits (en juillet) et le tout est garanti 6 mois depuis la réparation.
 
Vous trouvez ça crédible ? Vous trouvez ça dangereux comme réparation ? Je vais lui demander la facture s'il l'a (vu que tout a été fait aux frais du concessionnaire), pour voir ce qui a vraiment été changé et si vous pensez que ça pue.
 
C'est le seul truc qui peut me retenir de la prendre, pour le reste elle est pas mal, les points négatifs étant surtout du consommable (et négociables).


 
Dans un premier temps je me dis qu'il y a 99% de chances que tout se passe bien
Après je me dis que c'est pas une si bonne affaire que ca vu l'historique
Du coup le gars va galère à la vendre, tu peux négocier salement. Au pire t'auras perdu une merguez potentielle, du moins c'est ce que tu te diras pour te consoler :o
 
Par contre demande à Baguep1, ou envois lui un MP, il connait très bien les gars du garage qui ont fait les réparations, si ils s'en souviennent et qu'ils peuvent donner un avis impartial ca sera déterminant ;)
Pour les points "négatifs", un pneu moto ca s'use vite par chez nous, considère que tu vas faire 5000Km avec chaque pneu, tu auras moins de déconvenues :lol:
(sauf si tu prends des pneus hypersport/piste, là il faudra pas espérer en faire autant :'( )
 
 
 
Régale toi bien, super machine à tous les niveaux, limite trop facile :lol:
 
 

Light01 a écrit :


 
Merci pour l'info :)
 
Changement de spys cet aprem, il était temps ! j'ai même pas vidé un demi litre d'huile sur les 2 tubes ! Donc, remplacement par de la 15w , remontage et test : c'est comme si j'avais changé de moto :D direction moins "flou" c'est plus ferme, ça freine mieux , c'est génial ! :)  
 
Et au final c'est facile a faire !


 
Ton pseudo étant un peu "basique" il ne reste pas en tete, donc rajoute un avatar car là tes post se perdent dans le néant car on ne "t'identifie" pas ;)
D'ailleurs c'est quoi ta moto ?
 

Coq a écrit :


7700 km en 6 ans c'est pas commun.


 
Détrompe toi, c'est de plus en plus commun :/
 
D'ailleurs je vais surement devoir me fader une révision pour la Street qui vient de passer les 18Mkm (et oui, meme en roulant presque jamais j'ai fait 6Mkm avec :o )  
Je crois que c'est tous les 10K la révision, la faire en avance pendant l'hiver ca sera très bien vu qu'elle a pisté un peu, Cosmo tu viens quand par là pour vérifier le jeu aux soupapes ? :whistle:

n°35623286
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-09-2013 à 00:57:28  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
J'avais un doute, je pensais que la normal avait aussi des Brembo et j'avais pas de certitude pour l'amorto.

Brembo oui, mais pas les M4 de la muerte :o
 

macareu a écrit :


 
D'ailleurs je vais surement devoir me fader une révision pour la Street qui vient de passer les 18Mkm (et oui, meme en roulant presque jamais j'ai fait 6Mkm avec :o )  
Je crois que c'est tous les 10K la révision, la faire en avance pendant l'hiver ca sera très bien vu qu'elle a pisté un peu, Cosmo tu viens quand par là pour vérifier le jeu aux soupapes ? :whistle:

De mon coté j'en suis à 22K, je vais attendre un peu pour l'emmener au concess faire la verif du jeu car j'ai plus trop de sioux et je pense que ça peut bien attendre un peu, mais si tu veux faire un super tuto je suis preneur, comme ça si je suis motivé un jour ou il flotte ça me fera économiser des thunes, encore qu'il me faudrait une clé dynamo je pense..


---------------
 - Toujours plus -
n°35623300
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2013 à 01:01:13  profilanswer
 

ah au fait, didier super en concert,  [:belzedar:4]  
 
c'est encore 100x mieux qu'en vidéo :D


---------------
Music is the most high!
n°35623336
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2013 à 01:08:50  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Brembo oui, mais pas les M4 de la muerte :o
 


 

nikkoneo a écrit :

De mon coté j'en suis à 22K, je vais attendre un peu pour l'emmener au concess faire la verif du jeu car j'ai plus trop de sioux et je pense que ça peut bien attendre un peu, mais si tu veux faire un super tuto je suis preneur, comme ça si je suis motivé un jour ou il flotte ça me fera économiser des thunes, encore qu'il me faudrait une clé dynamo je pense..


 
Pour le moment j'ai 0 thunes non plus donc c'est pas vital je pense le jeu aux soupapes, faut que Cosmo nous dise surtout si à 20K ca sert à quelque chose, j'imagine que ca bouge pas en si peu de bornes de toute facon [:spamafote]
 
Le reste je le ferai tout seul, meme si c'est rien de compliqué ca va quand meme couter un peu d'argent, surtout pour l'huile ! terminé la carrouf à 3€/L maintenant, vu qu'elle fait de la piste et que je l'aime bien je vais lui donner de la 300V ou de la 5100, faut que j'arrive d'ici là à m'en faire ramener d’Andorre car chez Silverperf les 4L coutent 76€ [:tinostar]
Tu rajoute la purge de frein (meme si je l'ai faite il y a pas longtemps) : 10-15€
Huile de fourche : 15€ , la préco est 50Mkm ( :ouch: ) , mais c'est aussi 5 ans (l'age de la mienne) et pour le peu de thunes que ca coute et l'amélioration qu'on sent généralement : banco !  
Bougies : 20-30€ pour de l'iridium sur ebay UK
Filtre a air : 72€ chez silverperf pour le KN, ils n'ont pour le moment que cette ref, j'ai demandé le rajout du standard  
 
Bref une révision normale, mais meme sans le jeu aux soupapes on arrive rapidement à 130-150€ [:tinostar]

n°35623369
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-09-2013 à 01:21:03  profilanswer
 

Bonnanif Ydlab ;)

 
seu a écrit :

Bon n'annif Ydlab et Toper :love:

 

Merci :love:

 
MAcdriveRZ a écrit :

 

Bon anniv Toper Harley également

 


 

Merci :love:

 

Feloches pour la nuda elle me fait baver cette bécane :D


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°35623375
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-09-2013 à 01:23:40  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
 
Pour le moment j'ai 0 thunes non plus donc c'est pas vital je pense le jeu aux soupapes, faut que Cosmo nous dise surtout si à 20K ca sert à quelque chose, j'imagine que ca bouge pas en si peu de bornes de toute facon [:spamafote]
 
Le reste je le ferai tout seul, meme si c'est rien de compliqué ca va quand meme couter un peu d'argent, surtout pour l'huile ! terminé la carrouf à 3€/L maintenant, vu qu'elle fait de la piste et que je l'aime bien je vais lui donner de la 300V ou de la 5100, faut que j'arrive d'ici là à m'en faire ramener d’Andorre car chez Silverperf les 4L coutent 76€ [:tinostar]
Tu rajoute la purge de frein (meme si je l'ai faite il y a pas longtemps) : 10-15€
Huile de fourche : 15€ , la préco est 50Mkm ( :ouch: ) , mais c'est aussi 5 ans (l'age de la mienne) et pour le peu de thunes que ca coute et l'amélioration qu'on sent généralement : banco !  
Bougies : 20-30€ pour de l'iridium sur ebay UK
Filtre a air : 72€ chez silverperf pour le KN, ils n'ont pour le moment que cette ref, j'ai demandé le rajout du standard  
 
Bref une révision normale, mais meme sans le jeu aux soupapes on arrive rapidement à 130-150€ [:tinostar]

De mon côté j'ai pris de la castrol, 51€, je pense que c'est bien suffisant, API SL, JASO MA, JASO MA2, et je lui tire bien dedans comme il faut, je pense vidanger tous les 8K max, voire plus souvent si je fais de la piste l'été prochain genre 5/6K selon les sorties.
Les bougies 22.74€ en prenant des normales. Le kn ça pique, mais c'est vrai qu'après on économise, mais faut le laver, c'est chiant, mais dans un sens tu peux le faire tous les 5K c'est aussi bien pour la moto surtout si tu fais de la ville.
Mais bref au total c'est quand même vachement moins cher que les 500€ en concess, je voulais pas m'emmerder mais en voyant mes impôts au retour de vacances j'ai changé d'avis  :whistle:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°35623516
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2013 à 03:03:48  profilanswer
 

Mine ?

 

[:radioactif]

 

C'est quant la prochaine moant@ ?


Message édité par PressurE le 16-09-2013 à 03:10:20

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35623547
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-09-2013 à 03:56:41  profilanswer
 

not yours :o


---------------
 - Toujours plus -
n°35623550
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2013 à 04:03:31  profilanswer
 

[:vizera]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35623560
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-09-2013 à 04:09:57  profilanswer
 

Mine :o
 

Spoiler :

Bon, ok c'est facile il est 21h09 ici :o


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°35623563
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2013 à 04:23:16  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Mine :o
 

Spoiler :

Bon, ok c'est facile il est 21h09 ici :o



 
Nope, j'ai un mémoire à rendre demain je compte pas dormir tout de suite (commencé ce matin :D)


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35623588
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-09-2013 à 06:12:32  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Nope, j'ai un mémoire à rendre demain je compte pas dormir tout de suite (commencé ce matin :D)

 

Oh joli :D


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°35623597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2013 à 06:32:44  profilanswer
 


 
C'est safe, il débuste pour mettre moins d'angle :o


---------------
Dunkelheit
n°35623635
scapman
Posté le 16-09-2013 à 07:27:10  profilanswer
 

[:gargamail:3] Bjour.

n°35623648
Random Dud​e
Posté le 16-09-2013 à 07:36:16  profilanswer
 

Le mouillé c'est dans la tête http://www.bike70.com/DEBARRE1/EdouardBRACAME.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23504  23505  23506  ..  41452  41453  41454  41455  41456  41457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR