Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15272  15273  15274  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27873714
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-09-2011 à 16:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brains a écrit :

Y'a pas à dire, z'ont toujours été forts ces allemands :D


Deutschland über alles :o
y'a qu'à voir les derniers chiffres de l'automobile, les allemands mettent une grosse pillule :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 16:41:05  profilanswer
 

n°27873723
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2011 à 16:42:23  profilanswer
 

Rien a voir mais pour les Parigots ou les picards ou les autres qui veulent sortir demain, je fait une virée avec 3 potes jusqu'à saint Valéry en caux.

 

Si il y a du monde qui est chaud : rendez vous a gournay en Bray vers 10h15.

Message cité 3 fois
Message édité par brains le 24-09-2011 à 16:43:09

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27873800
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-09-2011 à 16:54:50  profilanswer
 

biloo a écrit :

Brains : quelques liens pour compléter les sections présentent en première page  
_ les traditionnels Dafy, cardy , motoblouz and co pour l'équipement, fournitures mécaniques etc
_ www.wemoto.co.uk pour commander ses spares parts à bon prix en UK  
_ www.marleva.net pour commander de la visserie au détails
_ www.pièces-suz.com pour avoir accès aux microfiches suzuki  
 
à compléter :o


 

brains a écrit :

Rien a voir mais pour les Parigots ou les picards ou les autres qui veulent sortir demain, je fait une virée avec 3 potes jusqu'à saint Valéry en caux.  
 
Si il y a du monde qui est chaud : rendez vous a gournay en Bray vers 10h15.


 
:o

n°27873835
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2011 à 16:59:51  profilanswer
 


 
J'ai vu passer, je n'oublie pas :o
Je range, j'ai du monde qui vient bouffer ce soir :o :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27873961
am7
tadam
Posté le 24-09-2011 à 17:18:04  profilanswer
 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924041524653025.jpg


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27873976
ca m'gaaav​e
Posté le 24-09-2011 à 17:19:59  profilanswer
 
n°27873978
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2011 à 17:20:13  profilanswer
 

khariboo a écrit :

Pourquoi les motos tournent sur le Bugatti et non le " Grand " tracé ? :o


 
Tu pensais quand même pas qu'on allait fermer la circulation pour des motards ?  [:msieurdams:1]  [:msieurdams:2]  
 


---------------
Dunkelheit
n°27873989
am7
tadam
Posté le 24-09-2011 à 17:21:56  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Stan avait fait un CR de canAm? :??:


 
j'ai failli la faire :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27874054
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-09-2011 à 17:30:55  profilanswer
 

bon, juste rentré d'une balade avec john oldman pour ses débuts à 2 roues.
 
on était 5, un bandit, une fz6, une aprilia rs125, et john sur un z750 préparé spécialement pour être moant compliant  :whistle:  
 
bon c'était rythme très pépère mais sympa, beau temps, nickel, p'tite visite touristique de la côte sud du finistère tranquillou.
 
au retour je suis passé devant, on a fait un petit détour vers quimper pour trouver un petit peu plus de virolos, je demande à john s'il se sent de prendre quelques virages un peu plus serré que ce qu'on a déjà pris, il entend rien avec le z déchicané, j'ai pris ça pour un oui  :o  
 
donc c'est parti, sur la fin on arrive à une petite section que j'aime bien, mais avec quelques virages un peu traitres, mais bon, chacun va à son rythme et on roule très cool donc ça ira me dis-je, je double une caisse pour pas me faire pourrir les virolos, suivi du mec en fz6, les autres restent derrière, pas grave, on se retrouvera en bas.
 
seulement arrivés en bas on se gare pour les attendre, 5min, bon ok ptet que la caisse les bouchonne beaucoup, ah non tiens elle arrive, ah ben ils sont pas derrière :/
 
on attend encore un peu mais ça commence à sentir mauvais, je décide de remonter pour les retrouver, guettant avec un peu d'anxiété chaque sortie de virage, je continue mais toujours pas de signes des 3 motos, je capte pas trop, surtout que j'arrive à l'endroit où je les ai vus la dernière fois dans mon rétro  [:aelenia]  
 
et là je vois mes 3 lascars devant un garage, personne n'a l'air blessé, les motos semblent entières a priori, hum
 
en fait pas vraiment entière, l'étrier arrière de la z a décidé de se barrer sur un freinage de john, juste avant la série de virages  [:tinostar] (et heureusement, 200m plus loin c'était la tôle assurée :/)
 
bon il vous racontera les sensations pures que ça a du lui procurer, mais ça doit surprendre d'appuyer sur la pédale et de sentir son pied partir dans le vide  :D  
 
plus de peur que de mal, un rafistolage suédois et c'était reparti, mais kawasapuspafiable  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27874077
am7
tadam
Posté le 24-09-2011 à 17:33:31  profilanswer
 

:ouch: je veux bien que ce soit une merde de Z mais l'étrier qui se barre y a eu suédoiserie  [:mlc]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 17:33:31  profilanswer
 

n°27874109
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-09-2011 à 17:39:03  profilanswer
 

on a penché pour la thèse du sabotage de son pote pour se faire payer une nouvelle moto :o
 
en fait j'ai pas tout compris, il manquait une vis je crois au départ mais ça tenait je ne sais pas comment, il vous expliquera :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27874141
am7
tadam
Posté le 24-09-2011 à 17:47:32  profilanswer
 

une balade avec des gens responsables, sur un Z en kit, parfait pour un grand débutant  [:stefro]

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 24-09-2011 à 17:47:41

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27874153
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2011 à 17:50:59  profilanswer
 

le hibou a écrit :

on a penché pour la thèse du sabotage de son pote pour se faire payer une nouvelle moto :o
 
en fait j'ai pas tout compris, il manquait une vis je crois au départ mais ça tenait je ne sais pas comment, il vous expliquera :o


c'est pas dans les fiches de vérifier grossièrement les serrage des principaux organes ?  :whistle:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27874160
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2011 à 17:52:03  profilanswer
 

Questions :o
 
- A ce qu'on m'a dit, un kit chaine neuf se détend assez rapidement au début, la j'ai fait 130km depuis qu'il a été mis, c'est passé d'environ 2cm à ~3cm. Demain, roadtrip avec newbie, probablement 200km ou plus, vaut mieux que je refasse la tension avant de partir, ou c'est pas la peine de la faire si tôt ?
 
- Il doit me rester ~2mm a user sur mon pneu arrière. Je vais surement faire 500km ou plus avant la moants@limousin, une fois la bas, je fais le roulage + pas loin de 700km d'autoroute avant de pouvoir changer le pneu : vaut mieux le faire changer avant ? L'avant je dois avoir un peu de marge, ça va donner quoi s'il est largement plus usé que l'arrière ? Sachant que les deux pneus ont à l'heure actuelle 5600km et que financièrement, c'est pas un problème pour moi de les changer :o (ils seront retenus sur ma paie de décembre, donc je paie rien maintenant)


---------------
Dunkelheit
n°27874169
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-09-2011 à 17:53:39  profilanswer
 

am7 a écrit :

une balade avec des gens responsables, sur un Z en kit, parfait pour un grand débutant  [:stefro]


 
j'ai rien à voir avec tout ça, laisse moi tranquille  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27874170
aliquide
Non
Posté le 24-09-2011 à 17:53:40  profilanswer
 

am7 a écrit :

une balade avec des gens responsables, sur un Z en kit, parfait pour un grand débutant  [:stefro]


 
Pas mieux :/
 
Par contre la théorie du sabotage pour avoir une nouvelle moto, s'il manque une vis, ça tien la route, mais appeler ça un "pote"...  :whistle:


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°27874180
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2011 à 17:54:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Questions :o

 

- A ce qu'on m'a dit, un kit chaine neuf se détend assez rapidement au début, la j'ai fait 130km depuis qu'il a été mis, c'est passé d'environ 2cm à ~3cm. Demain, roadtrip avec newbie, probablement 200km ou plus, vaut mieux que je refasse la tension avant de partir, ou c'est pas la peine de la faire si tôt ?

 

- Il doit me rester ~2mm a user sur mon pneu arrière. Je vais surement faire 500km ou plus avant la moants@limousin, une fois la bas, je fais le roulage + pas loin de 700km d'autoroute avant de pouvoir changer le pneu : vaut mieux le faire changer avant ? L'avant je dois avoir un peu de marge, ça va donner quoi s'il est largement plus usé que l'arrière ? Sachant que les deux pneus ont à l'heure actuelle 5600km et que financièrement, c'est pas un problème pour moi de les changer :o (ils seront retenus sur ma paie de décembre, donc je paie rien maintenant)


sur la street je n'ai pas touché au réglage en 4000kms, et sur la div non plus, jamais bougé en 10 000 après le changement, mais je ne peux pas généraliser  :jap:


Message édité par Rober_le_Perver le 24-09-2011 à 17:55:08

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27874260
duckxks
Posté le 24-09-2011 à 18:14:13  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


T es d'où les irridium ça sert a rien , pis ça peut niquer ton moteur :o
Enfin c'est toi qui avait dit ça  :o


j'ai jamais dis que ça pouvais niquer ton moteur... juste que ça sert à rien à part une durée de vie plus longue
 
J'en met juste pour respecter la préco constructeur pour l'er6, rien d'autre.. Le gex en aura jamais et ça l'empèche pas de rouler :o
 

Rober_le_Perver a écrit :


iriduim c'est top  :love:  :love:  :love:


+20cv à la roue, grave  [:prodigy]  
 
 
 
Bon sinon pattefolle et les autres, le RB est sympa coté Vexin, attention, y'a pas mal de routes à chèvres néanmoins, et comme prévu pas mal de terre et de sable suites aux intempéries de la semaine dernière :o
 
Si vous voulez vous amuser, passez l'après midi dans la monté après Vernon, c'est vraiment le kiff, billard, large, bref y'a moyen de tout poser :o

n°27874314
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2011 à 18:24:36  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Attention, essai non moant compliant [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
TESTIAIRE
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT
 
Tout commence par un courrier reçu hier dans ma boite aux lettres...
Estampillé BMW, j'ouvre en pensant à un vague prospectus. Que nenni ! Diantre, il s'agit d'une invitation à essayer la BMW de mon choix !
Vu la météo qu'il fait en ce samedi, je serai vraiment con de pas pouvoir en profiter !
 
Direction BMW !
Stan me vendait hier un essai de l'HP2, mais malheureusement elle n'est pas en concession :(
Petit garage à Amiens, le mec est très sympa et ne prend pas peur au vu de mes sliders usés et de mon pantalon en cuir tout aussi usé à cause des chutes [:tinostar]
Je lui montre mon invitation et il me propose direct d'essayer la S1000RR [:rom']
Une feuille signée et un numéro de permis noté plus tard, c'est parti. Je n'ai même pas laissé de caution dans l'histoire.
 
Contrairement à mes essais Honda, le mec n'est pas à deux doigts de l'infarctus en me filant les clés; il me précise juste que les freins sont "costauds".
 
C'est donc parti, molo au début. Premier constat, la position est clairement moins en appui sur les poignets que mon 6R ou le gex de Douk.
Première priorité à droite (que j'avais zappé), première occasion d'utiliser les FREINS !. Le monsieur avait raison, dès qu'ils sont plantés, c'est direct le casque dans la bulle et la moto freine vraiment, vraiment bien !
 
C'est parti pour 15 bornes de routes relativement tranquillou histoire de se faire à la machine. Premier constat, le moteur est démoniaque. Dès les premiers tours ca envoie la purée contrairement au ZX-10R -très lisse-. On se taquine un peu avec un gex 1000 au sortir de la ville et un coup d'oeil au compteur affichant des vitesses dignes de son pays d'origine me fait prendre conscience que ce S1000 est un engin à perdre son permis sur-le-champ, et c'est pas H3L0 qui me dira le contraire :o
 
Petit arrêt pour prendre quelques photos et c'est reparti direction la voie rapide et les bretelles d'accès.  
 
Première bretelle, gaz en grand, la poussée est musclée, virile, pleine de testotérone :o
La selle étant bien profonde, c'est très facile de se caler au fond pour poser le casque sur le réservoir (grâce aussi à une bulle bien découpée).
 
Cette moto délivre de la joie en barre, le slogan de Béhème n'est pas usurpé  [:lapattefolle:4]  
 
On continue l'essai, genou au sol (j'ai bien fait de garder les sliders :o), une fois la trajectoire verrouillée, y compris sur revêtements ne mettant pas spécifiquement en confiance, la moto ne bouge pas d'un chouilla et on n'a qu'une envie : plus fort, plus vite !!!!
Le shifter permet de monter les rapports à la volée sans toucher au gaz....c'est particulièrement jouissif. Road has become a pure track !!!! Le racechrono raconte quoi ? [:lapattefolle:4]  [:lapattefolle:4]  [:lapattefolle:4]  [:lapattefolle:4]
 
....déjà une bonne demi-heure que je joue et il est l'heure de rentrer :(
Bilan : jouissif ! Je surkiffe cette bécane, j'ai pris un pied comme rarement j'ai pu en prendre lors d'un essai. Elle est pleine partout, facile à emmener, les reposes-pieds courts permettent de placer les pieds hyper facilement pour déhancher, bref QUE-DU-BONHEUR !!!
 
Et cette gueule  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 
[:hurle] Les photos  
http://hfr-rehost.net/self/pic/8bd79b9537688ae10c6e39023a8c3525945d5fe5.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/af713c1a1316cba3cfc87460b3afd8d0d1839ad0.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/a4876118274a60e23dcf943afd30677a6ab1aace.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/b1a927c1741a40b8a80b6e43b302832ffd782c3a.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 24-09-2011 à 18:28:31

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27874317
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2011 à 18:25:35  profilanswer
 

duckxks a écrit :


j'ai jamais dis que ça pouvais niquer ton moteur... juste que ça sert à rien à part une durée de vie plus longue
 
J'en met juste pour respecter la préco constructeur pour l'er6, rien d'autre.. Le gex en aura jamais et ça l'empèche pas de rouler :o
 


sur la div ça démarrait mieux, et le moteur tournait mieux, encore pire sur un mono  :love:  
 
mais ça reste léger  :D  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27874326
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2011 à 18:26:57  profilanswer
 

Ma prochaine quoi :o

n°27874335
lba_gege
Posté le 24-09-2011 à 18:28:06  profilanswer
 

c'est quoi les pneus sur la s1000 ?

n°27874337
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2011 à 18:28:45  profilanswer
 

la s1000 en black  :love:  :love:  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27874339
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2011 à 18:29:06  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ma prochaine quoi :o


en full  [:wank]  [:wank]  [:wank]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°27874366
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 24-09-2011 à 18:33:05  profilanswer
 

Chouette bécane , elle était en mode 106 cv ?  :/

n°27874398
charli323
Posté le 24-09-2011 à 18:37:37  profilanswer
 

je suppose qu'elle était bridée en plus non   :??:
 
j'ai testé one street ce matin, en 34 :o  
 
donc je ne parlerais que de la partie cycle mais avant tout pourquoi je me retrouvé le cul sur une street en 34 :o  
petit balade avec un pote (au passage la partie cycle d'une hornet 2003 tien ça réputation : merdique !)  
arrivé chez honda pour prendre mon petit café de samedi matin :o
je vois une magnifique street triple, blanche, de 2007, avec 23kkm... les petits accessoires qui vont bien ... hum elle serait bien dans mon garage ... 6K€ ...
je demande à l'essayé, je peux puisqu'elle est en 34cv...
 
Lets go !  
 
La position est sympa, assez semblable à yvette mais avec une moto plus fine.
en 34cv, on a environ 8mm de rotation de poignée, ça avance bien moins que l'hornet ou l'er6 ! un beau veau qui plafonne à 145 :o mais bon pour une fois, on s'en fou du moteur, il est sensé à être un poil mieux que l'hornet ... non, ce que je veux savoir c'est la partie cycle ... la moto est chaussée en power malgré tout les changements d'angle ne sont pas forcément plus vif que la mienne, étrange :/
 
je la laisse chauffer, puis entame une courbe à 140, la moto tien bien mais je sens un poil moins l'effet rail que sur la mienne, ça reste cependant très bon !  
ensuite, go, dans les petit route où le bitume est moins bon, et là déception, ça moto tape, saute plus... les suspensions filtrent moins bien les irrégularités ...  
 
en terme de freinage, très correcte, d'ailleurs les stoppie sont so easy !  
 
je rentre, rends les clés, presque un peu déçu, je l'aurais bien mis dans mon garage cette belle blanche :( c'est vraiment l'amorto qui pèche, en le changeant ça doit grandement améliorer l'ensemble ! attention, quand je dis que c'est pas top c'est relatif, ça reste très bon, bien meilleurs que de l'er6, sv etc ... de plus les réglages n'étaient peut étre pas optimaux ...  

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 24-09-2011 à 18:57:24
n°27874414
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2011 à 18:40:35  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

c'est quoi les pneus sur la s1000 ?


metzeler racetec (équivalent pirelli supercora)


---------------
Music is the most high!
n°27874418
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2011 à 18:41:13  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

c'est quoi les pneus sur la s1000 ?


Metzeler


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27874427
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2011 à 18:42:09  profilanswer
 

seu a écrit :

Chouette bécane , elle était en mode 106 cv ?  :/


Bridée mais déjà très couillue et super bien cartographiee. Pour la débrider sur piste, Bm livre un petit truc a brancher sous la selle et roule :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27874430
brains
In riding I trust !
Posté le 24-09-2011 à 18:42:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


metzeler racetec (équivalent pirelli supercora)


C'est pour ça que j'ai eu un très bon feeling avec !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27874433
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-09-2011 à 18:42:59  profilanswer
 

Yo ! Rentré d'une super balade!
On devait faire le verdon :love:
 
En fait, on a fait que de la ligne droite (sisi y'en a) sur de la nationale en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse (on était même en deçà), en évitant soigneusement les routes viroleuses, et en ne dépassant pas les BAR dans les tout petits virages qu'on avait... :/
 
Finalement, PeNNeR et moi on s'est fait les termes en rentrant tellement on était frustré :D
 
Le RB de nordiste qu'on vient de se taper: http://maps.google.fr/maps?saddr=M [...] s&t=h&z=10


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27874444
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 18:44:44  answer
 

une équipe quimpéroise quand meme aux 24h cette année dont le 4 eme pilote est bigouden moto 63 , je tenais a le signaler [:haha breton]  ils sont 26 eme là.
 
Sinon y a aussi le team slider endurance " avec qui j'ai roulé " à  fontenay le comte ( orgnisateur de la journée a fontenay ) moto 119, 51 eme position  [:seu:2]

n°27874460
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2011 à 18:48:45  profilanswer
 

seu a écrit :

Chouette bécane , elle était en mode 106 cv ?  :/


 
En 34cv  [:boy a]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27874471
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 18:50:58  answer
 

brains a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Attention, essai non moant compliant [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
TESTIAIRE
TESTIAIREMOANT
TESTIAIRE_MOANT
 
Tout commence par un courrier reçu hier dans ma boite aux lettres...
Estampillé BMW, j'ouvre en pensant à un vague prospectus. Que nenni ! Diantre, il s'agit d'une invitation à essayer la BMW de mon choix !
Vu la météo qu'il fait en ce samedi, je serai vraiment con de pas pouvoir en profiter !
 
Direction BMW !
Stan me vendait hier un essai de l'HP2, mais malheureusement elle n'est pas en concession :(
Petit garage à Amiens, le mec est très sympa et ne prend pas peur au vu de mes sliders usés et de mon pantalon en cuir tout aussi usé à cause des chutes [:tinostar]
Je lui montre mon invitation et il me propose direct d'essayer la S1000RR [:rom']
Une feuille signée et un numéro de permis noté plus tard, c'est parti. Je n'ai même pas laissé de caution dans l'histoire.
 
Contrairement à mes essais Honda, le mec n'est pas à deux doigts de l'infarctus en me filant les clés; il me précise juste que les freins sont "costauds".
 
C'est donc parti, molo au début. Premier constat, la position est clairement moins en appui sur les poignets que mon 6R ou le gex de Douk.
Première priorité à droite (que j'avais zappé), première occasion d'utiliser les FREINS !. Le monsieur avait raison, dès qu'ils sont plantés, c'est direct le casque dans la bulle et la moto freine vraiment, vraiment bien !
 
C'est parti pour 15 bornes de routes relativement tranquillou histoire de se faire à la machine. Premier constat, le moteur est démoniaque. Dès les premiers tours ca envoie la purée contrairement au ZX-10R -très lisse-. On se taquine un peu avec un gex 1000 au sortir de la ville et un coup d'oeil au compteur affichant des vitesses dignes de son pays d'origine me fait prendre conscience que ce S1000 est un engin à perdre son permis sur-le-champ, et c'est pas H3L0 qui me dira le contraire :o
 
Petit arrêt pour prendre quelques photos et c'est reparti direction la voie rapide et les bretelles d'accès.  
 
Première bretelle, gaz en grand, la poussée est musclée, virile, pleine de testotérone :o
La selle étant bien profonde, c'est très facile de se caler au fond pour poser le casque sur le réservoir (grâce aussi à une bulle bien découpée).
 
Cette moto délivre de la joie en barre, le slogan de Béhème n'est pas usurpé  [:lapattefolle:4]  
 
On continue l'essai, genou au sol (j'ai bien fait de garder les sliders :o), une fois la trajectoire verrouillée, y compris sur revêtements ne mettant pas spécifiquement en confiance, la moto ne bouge pas d'un chouilla et on n'a qu'une envie : plus fort, plus vite !!!!
Le shifter permet de monter les rapports à la volée sans toucher au gaz....c'est particulièrement jouissif. Road has become a pure track !!!! Le racechrono raconte quoi ? [:lapattefolle:4]  [:lapattefolle:4]  [:lapattefolle:4]  [:lapattefolle:4]
 
....déjà une bonne demi-heure que je joue et il est l'heure de rentrer :(
Bilan : jouissif ! Je surkiffe cette bécane, j'ai pris un pied comme rarement j'ai pu en prendre lors d'un essai. Elle est pleine partout, facile à emmener, les reposes-pieds courts permettent de placer les pieds hyper facilement pour déhancher, bref QUE-DU-BONHEUR !!!
 
Et cette gueule  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 
[:hurle] Les photos  
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/8bd79b9537688ae10c6e39023a8c3525945d5fe5.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/af713c1a1316cba3cfc87460b3afd8d0d1839ad0.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/a4876118274a60e23dcf943afd30677a6ab1aace.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/b1a927c1741a40b8a80b6e43b302832ffd782c3a.jpeg


Craque  [:dominique webb]

n°27874537
charli323
Posté le 24-09-2011 à 19:01:00  profilanswer
 

j'ai essayé de faire quelque photo hier mais vraiment rien de bon, pas de lune donc monté en iso etc, dégueux  !  
 
http://img26.imageshack.us/img26/1791/img1308wq.jpg
 
http://img823.imageshack.us/img823/2136/img1306t.jpg

n°27874542
lba_gege
Posté le 24-09-2011 à 19:03:16  profilanswer
 

le meme paysage que la photo avec la er6n vert

n°27874550
charli323
Posté le 24-09-2011 à 19:04:22  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

le meme paysage que la photo avec la er6n vert


 
oui, mais les photos sont moins bien alors que la moto est plus belle :o (subjectif)

n°27874585
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2011 à 19:10:53  profilanswer
 

Tu devrais nettoyer ton objectif, y'a une grosse tâche blanche qui gâche la photo. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27874597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2011 à 19:13:15  profilanswer
 

Diaph à 5 ou 10 lamelles, bien ça pour les photos de nuit [:implosion du tibia]


---------------
Dunkelheit
n°27874661
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2011 à 19:26:13  profilanswer
 

brains a écrit :

C'est décidé je balance les deux japoniaises et vais acheter de la choie :o


Ok je prends le 6R :jap:
 
 

ca m'gaaave a écrit :


Stan avait fait un CR de canAm? :??:


 [:cerveau fuck]  

am7 a écrit :


 
j'ai failli la faire :D


 [:cerveau fuck]  
 
Vous voyez pas que c'est Logman  [:zedlefou:1]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15272  15273  15274  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR