nano59650 a écrit :
CR Week-End Porte ouverte et journée reprise de guidon par l'ARCM
TESTIAIRE
Test Street Triple R 2014:
Donc en gros : Une Street R c'est comme une Street mais en mieux
Meilleur freinage et meilleur suspension.
Surtout sur circuit c'était génial.
Par contre ça braque pas et le Shiftlight ne sert à rien par défaut (Il s'allume vers 6000 jusqu'à 7000 où ça devient un sapin)
En plus le compteur est trop bas est au bout de 500m on regarde plus que la route.
Le train avant est lourd à basse vitesse (< à 20 km/h) comparativement avec l'angle de chasse et le guidon de mon "trail".
Elle se rattrape dans les enchaînements de courbe avec une grosse facilité avec son poids plume et son châssis au top.
Le freinage est très bon. Si on tend pas les bras et sers pas bien le réservoir, on passe au dessus du guidon
Il reste dosable si on a pas l'habitude de freiner comme un bucheron juste pour ralentir sur sa moto
La béquille joue à cachecache derrière le repose pied et le sélecteur. On passe 5mn pour la déployer
Un très bon son pour moi d'origine lors des accélérations Ça pousse comme il faut pour un 675cc avec une bonne allonge. Juste la poignet de gaz assez longue, il faut casser le poignet ou bien le positionner pour pouvoir ouvrir en grand.
J'en prendrais surement une en seconde moto qu'en j'aurais un vrais garage et du skill Ou une MT-07 ou MT-09 ou SMC-R bréf c'est pas d'actualité.
On est assez "plié" sur la Street (Jambe et buste sur l'avant) ça incite à faire le con comme une sportive mais assez confort (A voir sur des Roadtrips)
Et en daily/roadtrip je préfère mon Tiger beaucoup plus adapté à mon avis. (position et protection)
Pour les ballades "cool" et la ville, la version "normale" avec suspension plus souple et freinage moins overkill serait un bon compromis. Mais pour la différence de prix (600&euro, c'est vrais que ça serait ballot de sans passer.
Sinon pour les ballades "dynamique" ' ( ) et circuit la R est vraiment un avion en courbe (A mon niveau )
Et c'est toujours pas Moant@Compliant.
Et c'est génial de tester des brêles sur circuit en mode "découverte" Triumphement
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_00.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_01.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_02.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_03.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_04.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_05.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_06.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_07.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_08.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_09.jpg
C'était génial http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] e_R_10.jpg
CR journée reprise de guidon par l'ARCM et le complexe motocycliste de Lezennes.
L'après midi s'est déroulé en 5 ateliers.
Atelier 01 - Le Code : Axé sur la moto :
Remise à niveau sur les différents dangers encourus à moto (Alcool, Défaut de maitrise, la route, les autres usagés, l’équipement, etc)
C'était pas vraiment des questions sur le code de la route mais plus sur des choses à garder en tête lors de la conduite de 2 roue.
Je pensais avoir fais un fiasco sur cette épreuve parce que j'ai répondus sur certaines questions complétements au pif. Toujours pareil avec ce genre de questions entre les je peux, je dois et les différents nombre au centième près
Je m'en sort avec un magnifique 18/20 http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] 1_code.jpg
Atelier 02 - Premier secours:
En 30mn on effleure à peine le sujet mais c'est mieux que rien.
On apprend le PAS, (Protéger, Alerter, Secourir), le PLS (Position latéral de sécurité, comment procéder sur un cas d'ACR (Arrêt cardio respiratoire) avec utilisation d'un défibrillateur.
Faut il oui ou non enlever le casque d'un accidenté, etc. Vraiment intéressant d'autant plus que je n'avais aucune notion de tout cela à part le PAS.
Et j'ai appris plein d'acronyme
Atelier 03 - Plateau :
On réapprend les bases de la mania basse vitesse ainsi que le slalom et freinage "appuyé" comme dirait FlatFab.
Quelques conseils et hop c'est partis pour le parcours.
Une petite boule au ventre avant d'enfourcher la bête à cause du lieu. C'est là où j'ai passé le permis et il y a des souvenirs qui remontent Tout c'est bien passé, aucun pied au sol, ni plots renversé.
Juste un demi tour un peu limite et des blocages de roue arrière intempestif sur les freinages d'urgence parce que j'actionne trop vite l'embrayage en phase de freinage http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ley&t=noob Au début du freinage, il n'y a pas le couple du moteur pour continuer à faire avancer la roue si on freine trop fort d'un coup et que la roue se déleste avec le freinage donc blocage assuré.
Et que le frein arrière de l'XJ6 marche quand même pas mal
Trois essais pour se chauffer et après passage devant un vrais examinateur mais pour de faux. Bref 20/20 du premier coup http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] eau_00.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] eau_01.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] eau_02.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] eau_03.jpg
Atelier 04 - Contrôle technique :
RAS la mienne est d'origine et bien entretenus Il y a avait pas mal de "kéké" (non péjoratif) avec des pots sans chicanes (ou pourris), des clignos goutte d'eau que si ils y en avaient pas c'est pareil, des feux de plaques voir stop qui marche pas (sans doute suédois à cause des clignos),
des rétroviseurs (kéké qui peuvent poignarder des gens si il se casse d'une certaine façon lors d'une chute. Il faut des tiges pleine pour plus de sureté.
http://dafyestore.com/i/p/prodBadge/3Cj5UNDE.jpg Pas bien
http://dafyestore.com/i/p/prodBadge/eeaIdSJF.jpg Bien
Une plaque format timbre poste tenu avec 1 rivet et un pneu arrière ultra lisse.
D'ailleurs le gars avec le pneu lisse a été refusé pour la partie piste. Trop de risque de chute
Du coup il a récupéré in extremis une moo école qu'on utilisait pour le plateau.
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] hnique.jpg
Atelier 05 - Découverte piste avec la police :
Petit briefing et comportement à avoir avant de se lancer. La "session" a été coupé en deux partis. 1ere partis roulage cool pour prendre les marques du circuit, connaitre les bonnes trajs (en gros ) et chauffer les bécanes.
J'étais là pour me faire plaisir et j'ai pas trop chercher à avoir des trajs "parfaite" c'était plus fnu /escuse_n°35.
Le tout ouvert par les FJR blanche tous les 3-4 motos des inscrits. On s’arrête sur la ligne droite après 3-4 tours.
On fait un petit débriefing et encore 2-3 conseils. Et maintenant on hausse le rythme et on nous reprécise que c'est une session découverte et que ça serait cool de ne pas se mettre en danger en soudant comme un nobrain
Je me place pour partir avec le "bon groupe"
La police c'est bien fait plaisir (ils ont tournés toute la journée avec les différents groupes ces cochons) tous en surveillant ce qu'on fessait.
Au premier tour dans les S, il y a quelqu'un qui fait un petit tout droit , du coup je le dépasse dans la ligne droite suivante pour éviter les soucis (safe'n secure).
Une FJR m'emboite le pas en fessant un petit signe au gars de faire gaffe. Pseudo épingle, j’écarte (owi) volontairement pour replonger à la corde. Le problème s'est qu'il y a déjà quelqu'un à cet endroit Bref petite incompréhension mais ça se passe bien.
J'essaye de le suivre mais il pars comme une balle et me sème (il y a pas d'autre mot ) dans la parabolique (Je peux pas faire grand chose avec un trail /escuse_n°69) et allume dans la ligne droite. Je me sens un peu tout seul.
Je finis par rattraper le groupe qui est partis plus tard et là c'est comme dans un jeu vidéo, je les remonte les un après les autres.
Toutes les bonnes chose on une fin et il faut penser à s’arrêter http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] 1_Oups.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] _angle.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] ircuit.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] ouchon.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] _route.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] suivre.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] ouchon.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] frotte.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] _Ydalb.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] _Ombre.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] 11_Fin.jpg
On retourne au centre d'examen pour la remise des prix. Oui parce qu'on était noté sur toutes les épreuves (hors secourisme et piste).
On commence par la fin du classement et on remonte jusqu'au numéro 1.
J'entends pas mon nom, on arrive dans le TOP10, puis TOP5, toujours pas. Ils m'ont pas oublié quand même TOP3 toujours rien.
Finalement je termine à la première place pour l'ensemble de mon œuvre Je tiens à remercier ma famille, amis, le site de Flatfab, HFR et les moants s'en qui tous ça n'aurait pas été possible Et il se foute pas de notre gueule pour les récompenses.
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] os_lot.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] detail.jpg
Le n°2 partait avec une veste textille Bering et le troisième avec des gants je crois.
Il y a même des trucs, je savais même pas que ça exister.
Le porte casque pour la terrasse du bar c'est juste géniale. Il faut juste contrôler qu'il n'y a pas de crotte de nez ou chewing-gum sous la table /un_top_case_c'est_mieux
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] ue_bar.jpg
http://x10david.free.fr/_Net/2014- [...] casque.jpg
Bréf c'était super, j’ai bien rentabiliser ma journée.
Je conseil à toutes le monde de participer à ce genre de journée, ça fait toujours du bien d'avoir des conseils et de se remettre en question.
Même si du coup, maintenant que je sais que j'ai un niveau pas trop dégueux. Je ne sais pas si je me réinscrirais pour justement laissé la place à des personnes qui en ont plus besoin.
Ou s'inscrire juste pour les lots à gagner Parce que, ils avaient quasiment bouclé leur liste d’inscrits pratiquement avant qu'il est commencé leur campagne de promo. Ou s'inscrire tous les 2-3 ans pour une remise à niveau.
Journée sponsorisé par la région (DDTM anciennement DDE si j’ai bien suivi) pour les cadeaux et la piste d'examen,
Le circuit de Lezennes et l'assos (ARCM), les motos écoles ECF et Ozone pour les moniteurs et les XJ6,
Motoland et M-Com Moto pour les cadeaux, la police pour leur conseil, pédagogie et bonne humeur et je dois en oublier.
Retour à la maison pour prendre la voiture pour ramener le lot gagnant parce que j'avais pas prévus ça.
EDIT Vidéos:
http://ks3367274.kimsufi.com/~hfr/ [...] se_Guidon/
Essai Triumph Struite R 2014
Entrainement plateau
Passage plateau
1ere partie Lezennes
2eme partie Lezennes
|