Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2025 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

[Topic Unique] Coutellerie Cuisine et accessoires

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9807618
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 27-10-2006 à 10:43:10  profilanswer

Un premier post qui a plus de 4 ans! Déjà...
Une restructuration complète est à prévoir, avec les bonnes adresses, feedbacks sur les modèles, etc...
Manque de temps pour le moment, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions.
;)

13.01.2011: Rajout de quelques adresses en bas du 1er post. ;)

Bonjour,

il existe déjà un topic "Couteaux" dans la section Loisirs, mais je souhaite dédier ce nouveau topic à la coutellerie cuisine, et ses accessoires (Planches, fusils, pierres, blocs, différents types de couteaux, économes, etc...)

Je souhaite m'équiper, petit à petit.

J'ai acheté il y a quelques mois un petit couteau Kyocera, en céramique, noir.

http://img216.imageshack.us/img216/6540/kyocerady7.jpg

J'ai été étonné au début par son tranchant, et je suis étonné aujourd'hui par la fragilité de la lame!!!

J'ai dû m'en servir une 15 aine de fois à tout casser, pour trancher des tomates ou autres légumes dans une assiette.

OK il n'y a pas pire pour écraser le fil de la lame, mais en attendant la planche à découper, j'y ai fait super gaffe!
Malgrés  tout, je remarque aujourd'hui de nombreuses imperfections, des petits pets sur le fil de la lame!  :fou: Donc il est déjà bon pour un aiguisage...

Le couteau Chef Kyocera en céramique d'un pote s'est carrément brisé en tombant. Donc pas le droit à l'erreur...

Je n'achèterais plus de couteau en céramique, bien trop cher pour courir tous ces risques.

Je souhaite m'acheter aujourd'hui un couteau CHEF, d'une 20aine de cms.

J'hésite entre 2, le KASUMI Titanium (look sympa) et un genre WUSTHOF ou HENCKELS (+ traditionnel mais j'aime bien aussi) moins cher.

Le revêtement Titane du Kasumi permettrait de garder un bon tranchant pendant plus longtemps qu'une couteau "normal"

Ce qui me fait hésiter, outre le prix c'est la forme de la lame.

http://img99.imageshack.us/img99/8277/kasumichefknifeok5.jpg

Env. 70€ fdp in sur Ebay

http://img205.imageshack.us/img205/2943/wusthofclassicchefknifevm9.jpg

Env. 55€ fdp in sur Ebay

N'y a t'il qu'une histoire de goût ou la forme de la lame (+ bombée pour le Wusthof, manche un peu relevé pour le Kasumi) est-elle importante?

Usage: émincer, hacher, trancher...

Quel matériel utilisez-vous pour cuisiner (coutellerie, planche, ...) ? Marque, prix, avis...

Merci!  :jap:

Mise à jour 13.01.2011

Rajout de quelques adresses web où acheter en confiance.

Merci à lolo el loco, Sanji-San et artus4 pour les liens!

JapaneseChefsKnifeLe préféré.
Chroma Ici un importateur. Tu vas sur son site, tu regardes les modèles qui te plaisent après tu vas sur "commander" et ils te donnent les adresses.
Couteaux ServicesJe commande souvent là pour les produits de Chroma et autres.
CuisinerManger
Epicureanedge
Arizona Custom Knives
Niimi Okayama
Mehr Als Werkzeug
Gaignard-Millon
David Lespect

Message cité 3 fois
Message édité par Pkoi5 le 13-01-2011 à 15:58:06
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 10:43:10  profilanswer

n°9807679
melges
Posté le 27-10-2006 à 10:54:28  profilanswer

Han, voila une bonne occas pour demander aux parisiens si ils ne savent pas ou on peut trouver de bons couteaux à jambon.
Je voudrais un couteau long et fin dans ce style :
http://www.jambon-de-bayonne.com/boutique/images_produits/P5_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par melges le 27-10-2006 à 10:55:41
n°9807701
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 27-10-2006 à 10:58:34  profilanswer

melges a écrit :

Han, voila une bonne occas pour demander aux parisiens si ils ne savent pas ou on peut trouver de bons couteaux à jambon.

Dans les magasins d'ustensiles de cuisine non?
BHV? (On ne rigole pas, ils ont un beau rayon couteaux. ;) )
Un bon couteau à jambon = ?? Tu cherches une marque en particulier?

n°9807718
melges
Posté le 27-10-2006 à 11:01:33  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Dans les magasins d'ustensiles de cuisine non?
BHV? (On ne rigole pas, ils ont un beau rayon couteaux. ;) )
Un bon couteau à jambon = ?? Tu cherches une marque en particulier?

Disons que je voudrais un couteau souple mais résistant dont la lame puisse être aiguisé de manière correcte. Généralement, les couteaux cheap s'affute mal et je découpe les tranches de jambon comme une merde avec (je rappelle que les mauvais outils font les mauvais ouvrier [:ddr555]). J'irais quand même voir au BHV au cas ou.

n°9811447
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 27-10-2006 à 20:03:22  profilanswer

melges a écrit :

Je voudrais un couteau long et fin dans ce style :
http://www.jambon-de-bayonne.com/b [...] s/P5_1.jpg

http://cgi.ebay.fr/WUSTHOF-4530-26 [...] dZViewItem

n°9812935
gira
Posté le 27-10-2006 à 22:45:36  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai été étonné au début par son tranchant, et je suis étonné aujourd'hui par la fragilité de la lame!!!

J'ai dû m'en servir une 15 aine de fois à tout casser, pour trancher des tomates ou autres légumes dans une assiette.

OK il n'y a pas pire pour écraser le fil de la lame, mais en attendant la planche à découper, j'y ai fait super gaffe!
Malgrés  tout, je remarque aujourd'hui de nombreuses imperfections, des petits pets sur le fil de la lame!  :fou: Donc il est déjà bon pour un aiguisage...

Le couteau Chef Kyocera en céramique d'un pote s'est carrément brisé en tombant. Donc pas le droit à l'erreur...

Je n'achèterais plus de couteau en céramique, bien trop cher pour courir tous ces risques.

Je souhaite m'acheter aujourd'hui un couteau CHEF, d'une 20aine de cms.

J'hésite entre 2, le KASUMI Titanium (look sympa) et un genre WUSTHOF ou HENCKELS (+ traditionnel mais j'aime bien aussi) moins cher.

Le revêtement Titane du Kasumi permettrait de garder un bon tranchant pendant plus longtemps qu'une couteau "normal"

Ce qui me fait hésiter, outre le prix c'est la forme de la lame.

http://img99.imageshack.us/img99/8 [...] ifeok5.jpg

Env. 70€ fdp in sur Ebay

http://img205.imageshack.us/img205 [...] ifevm9.jpg

Env. 55€ fdp in sur Ebay

N'y a t'il qu'une histoire de goût ou la forme de la lame (+ bombée pour le Wusthof, manche un peu relevé pour le Kasumi) est-elle importante?

Usage: émincer, hacher, trancher...

Quel matériel utilisez-vous pour cuisiner (coutellerie, planche, ...) ? Marque, prix, avis...

Merci!  :jap:

J'ai des Kasumi titanium, et j'ai failli acheter des céramiques mais trop fragiles comme tu as dit, mème pour un privé comme moi.

n°9813204
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 27-10-2006 à 23:17:43  profilanswer

gira a écrit :

J'ai des Kasumi titanium, et j'ai failli acheter des céramiques mais trop fragiles comme tu as dit, mème pour un privé comme moi.

Un pote a le Chef 20 cms.

Comment les trouves-tu à l'usage?

As-tu testé d'autres marques auparavant?

n°9813635
gira
Posté le 28-10-2006 à 00:12:20  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Un pote a le Chef 20 cms.

Comment les trouves-tu à l'usage?

As-tu testé d'autres marques auparavant?

Je ne suis pas cuisto pro, mais je travaille dans la haute gastronomie et un grand chef Japonais est venu pour 1 semaine il avait des Kasumi titanium, on m'avais déja parlé de cette marque comme du très haut de gamme, j'ai craqué
J'avais déja 2 Victorinox Santoku très bons

n°9857366
dobinou
Posté le 03-11-2006 à 10:02:31  profilanswer

Bonjour Pkoi5 , où as tu trouvé sur ebay des kasumi titanium à 70€?? Tu aurais un lien?

merci!!!

n°9858480
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 03-11-2006 à 12:49:33  profilanswer

dobinou a écrit :

Bonjour Pkoi5 , où as tu trouvé sur ebay des kasumi titanium à 70€?? Tu aurais un lien?

merci!!!

Salut!  :jap:  

Il n'est pas dispo en ce moment sur Ebay.

Pseudo du vendeur: christinec1202

Perso, j'hésite entre ces différents modèles:

http://img120.imageshack.us/img120/5571/couteauxfinalcs2.jpg

1. Sabatier Fuso
2. Shun
3. Kasumi Titanium
4. Shun alvéolé

Pour le 2ème et 4ème, y'a une démo le 1er décembre au BHV avec un chef Japonais.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-11-2006 à 12:50:45
n°9859251
dobinou
Posté le 03-11-2006 à 14:44:10  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut!  :jap:  

Il n'est pas dispo en ce moment sur Ebay.

Pseudo du vendeur: christinec1202

Perso, j'hésite entre ces différents modèles:

1. Sabatier Fuso
2. Shun
3. Kasumi Titanium
4. Shun alvéolé

Pour le 2ème et 4ème, y'a une démo le 1er décembre au BHV avec un chef Japonais.  ;)

Merci pour le vendeur!

j'ai commandé le Chef 20 cm et le couteau d'office 12cm ailleurs
moi aussi j'ai hésité avec les Shun  :pt1cable:  

Tu savais que les titanium existent en 3 couleurs d'anodisation? gris, bleu et or:

http://www.cooks-knives.co.uk/images/t_sm-22018gr.jpg
http://www.cooks-knives.co.uk/images/t_sm-22018bl.jpg
http://www.cooks-knives.co.uk/images/t_sm-22018gd.jpg
http://www.cooks-knives.co.uk/x60H [...] ge2533.htm

n°9861115
mr_qno
Posté le 03-11-2006 à 18:36:20  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai passé commande d'une scie à saucisson : http://cgi.ebay.fr/La-Scie-a-Sauci [...] dZViewItem

Très efficace parait-il, pas besoin de l'aiguiser, et assez sécurisé : difficile de provoquer un accident vu la structure physique de l'instrument.

n°9861907
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 03-11-2006 à 20:13:15  profilanswer

dobinou a écrit :

Merci pour le vendeur!

j'ai commandé le Chef 20 cm et le couteau d'office 12cm ailleurs
moi aussi j'ai hésité avec les Shun  :pt1cable:  

Tu savais que les titanium existent en 3 couleurs d'anodisation? gris, bleu et or:

A combien tu l'as eu le chef?
Où?

Oui je savais pour les coloris, mes préférés sont les bleus...
Mais j'hésite tjrs argh!

:pt1cable:  

mr_qno a écrit :

En ce qui me concerne j'ai passé commande d'une scie à saucisson : http://cgi.ebay.fr/La-Scie-a-Sauci [...] dZViewItem

Très efficace parait-il, pas besoin de l'aiguiser, et assez sécurisé : difficile de provoquer un accident vu la structure physique de l'instrument.

Je ne connaissais pas... Tu nous diras ce que ça vaut? ;)

n°9861932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2006 à 20:15:41  profilanswer

Je viens de rentrer un lot de 3 Henckels.
Un chef, un medium et un petit.

Je suis sidéré du tranchant. On verra à l'usage, mais l'achat d'un bon fusil me semble indispensable.

---------------
Bande de grosses PÉDALES... - Frigo Marshall
n°9862144
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 03-11-2006 à 20:40:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je viens de rentrer un lot de 3 Henckels.
Un chef, un medium et un petit.

Je suis sidéré du tranchant. On verra à l'usage, mais l'achat d'un bon fusil me semble indispensable.

Quelle gamme de modèles?

Attention au fusil, parait que tu foires vite une bonne lame...

n°9862769
dobinou
Posté le 03-11-2006 à 21:47:31  profilanswer

je l'ai eu à 100€ sur dracaena-selection difficile de trouver moins cher en France. Sinon faut commander au Royaume Uni.

je te dirai ce que ça vaut mais j'en ai entendu parler que du bien pour l'instant

n°9863222
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 03-11-2006 à 22:28:24  profilanswer

dobinou a écrit :

je l'ai eu à 100€ sur dracaena-selection difficile de trouver moins cher en France. Sinon faut commander au Royaume Uni.

je te dirai ce que ça vaut mais j'en ai entendu parler que du bien pour l'instant

:ouch:  
Voui mais bon, commander au RU te fait qd même économiser 30€ quoi. C'est pas négligeable...

A 100€ fdp in, t'as le Shun qui est quand même dans les 180€ en France.

Je ne veux pas te gâcher ton plaisir, le Kasumi est sans doute un trés bon couteau!!  
Mon pote en est trés content!

Message édité par Pkoi5 le 03-11-2006 à 22:30:11
n°9863776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2006 à 23:21:29  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Quelle gamme de modèles?

Attention au fusil, parait que tu foires vite une bonne lame...

Aucune idée. [:morgoth1]
Un set de 3 acheté au printemps.

---------------
Bande de grosses PÉDALES... - Frigo Marshall
n°9915192
quentinjaz​z
Nikon, ni intelligent...
Posté le 10-11-2006 à 19:29:10  profilanswer

Moi je te conseille d'acheter un couteau dont le manche est moulé avec la lame.
Si tu achètes un manche vissé, ça se barrera à tous les coups au bout d'un moment, ou au mieux ça attrapera du jeu.

Et il parait que pour ne pas abimer le tranchant des couteaux, il faudrait couper tout le temps sur du bois debout, style billot de boucher (ça fait des quadrillages de bois car ce sont des baguettes carrées qui sont collées les unes contre les autres).
Vous étiez au courant de ça?

n°9927153
charlie 13
Posté le 12-11-2006 à 16:57:05  profilanswer

Dans le bois de bout, le tranchant passe entre les fibres, il doit donc moins s'user, d'ou son usage pour les billots de boucher.
Moi j'emploie une planche en plastique blanc, ça ne semble pas abimer les lames, mais pour un usage "pro",je ne sais pas.

n°9986307
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 20-11-2006 à 10:15:06  profilanswer

Voilà ma planche en bambou, assez grande, trouvée chez Casa:

http://img84.imageshack.us/img84/7384/planche3ys7.jpghttp://img136.imageshack.us/img136/5117/planche5nz5.jpg

J'aime bien puisqu'on peut la poser des deux côtés...

J'ai lu par ci par là qu'il fallait appliquer de l'huile minérale pour nourrir et protéger le bois, Bambou ou pas, avant la première utilisation, et ensuite régulièrement...

Huile minérale qu'on trouve normalement en Pharmacie puisque c'est aussi un laxatif parait-il...

J'ai fait 2 pharmacies, et aucune ne sait de quoi je parle quand je demande de l'huile minérale. Bon...

Ma question: Qqu'un sait-il où je peux trouver ça?

Merci!

Au fait, mon choix de couteau chef est fait, j'attends mon Shun 20cms:

http://img84.imageshack.us/img84/4774/shunsz3.jpg

Message édité par Pkoi5 le 20-11-2006 à 10:16:56
n°9986319
mr_qno
Posté le 20-11-2006 à 10:17:14  profilanswer

Petit feedback concernant la scie à saucisson que j'ai reçue dernièrement: ça marche très bien.

n°9986355
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 20-11-2006 à 10:23:36  profilanswer

mr_qno a écrit :

Petit feedback concernant la scie à saucisson que j'ai reçue dernièrement: ça marche très bien.

Avec un coup de Beaujo nouveau...  

[:atigrou]

n°9987863
charlie 13
Posté le 20-11-2006 à 14:29:43  profilanswer

L"huile minerale qu'on trouve en parmacie", c'est l'huile de parafine, qui sert également à accelerer le transit intestinal, raison pour laquelle on en vend aussi en pharmacie, sans doute plus pure que celle qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
 Je métonne un peu qu'on fabrique des planches à trancher en bambou, ce vegetal contenant de la silice (qui fait qu'on se coupe facilement avec un éclat de bambou), et donc ça risque d'user plus vite le fil des couteaux.
Ou alors il s'agit d'une espèce de bambou non siliceux ?

n°10062233
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 30-11-2006 à 15:56:06  profilanswer

Ikéa pour l'huile...

n°10074653
sebaflash7​1
Posté le 02-12-2006 à 10:28:05  profilanswer

salut je suis tres interresse par les kasumi titanium, pour ma part un santoku. as tu pris le tiens sur le net ? et en es tu satisfait ? d'avance merci pour ta reponse.

n°10079116
dobinou
Posté le 03-12-2006 à 11:54:21  profilanswer

salut,

alors finalement j'ai pris un kasumi titanium santoku acheté sur ebay.
Résultat stupéfiant!!  :pt1cable: On coupe la viande comme du beurre, pour les légumes c'est un vrai plaisir aussi!  
En plus très léger et bien équilibré, et pas trop grand (par rapport au chef que j'ai vu je le trouvais un peu grand).
bref à mon avis une fois qu'on a esayé un couteau comme cela il semble difficile de pouvoir revenir en arrière.

a+

n°10080717
sebaflash7​1
Posté le 03-12-2006 à 17:42:11  profilanswer

salut merci pour ton avis eclairé, donc c'est decidé je vais l'acheté par contre tu la eu chez qu'elle vendeur, christinec1202 ????
d'avance merci pour la reponse

Message édité par sebaflash71 le 03-12-2006 à 19:55:14
n°10081441
dobinou
Posté le 03-12-2006 à 20:08:18  profilanswer

non pas elle je suis allé ici.
8€ de frais de ports livré dans la semaine (2 commandes différentes très rapide à chaque fois) super sérieux rien à redire. J'en ai jamais trouvé à 70€, si tu trouves tiens moi au courant  
a+

n°10099378
sebaflash7​1
Posté le 06-12-2006 à 12:50:07  profilanswer

j'ai commandé chez potsandpans-cookware sur ebay.uk un KASUMI TITANIUM 18CM JAPANESE CHEF'S KNIFE - BLUE. pour environ 90 euro frais de port inclus. voila y a plus qu'a attendre que ca arrive. sinon a 70 euro j'ai pas trouvé.
a+

Message édité par sebaflash71 le 06-12-2006 à 12:50:46
n°10099447
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 06-12-2006 à 13:02:38  profilanswer

J'ai une question sur les Katsumi Titanium...il s'agit juste d'un revêtement en titane ? ou la lame est en titane massif ?
Quelle est l'épaisseur du titane si il s'agit d'un revêtement ?

Le titane a l'avantage d'être léger et très dur (dureté supérieure à l'acier inox), donc il s'émousse moins vite..par contre comme le titane est plus dur, il est plus cassant.

Pour le titane je demande à voir après aiguisage...(et déja vu que c'est plus dur, ça doit plus long et difficile de bien l'aiguiser (un peu comme les couteaux à lame céramique en somme...)

Sinon un vendeur me disait que la différence entre les couteaux "tout venant" et les couteaux haut de gamme, c'est que dans le cas du haut de gamme il s'agit de lame vraiment forgée, et non pas de simples morceaux d'acier mis en forme et affutés.

Perso je ne suis pas un grand cuisinier, par contre j'aiguise souvent les couteaux de ma môman, des couteaux standards sans marque, mais que j'aiguise souvent, quand ils ne tranchent plus assez en fait.
Et je lui ai vivement déconseillé d'utiliser un fusil pour affiler les lames, ça flingue le fil plus qu'autre chose, d'autant plus si on ne fait pas le bon geste..ce qui oblige lors de l'aiguisage à refaire complètement le fil (cad partir d'une pierre à grains plus gros, alors que sinon je me contente de partir d'un grain moyen)

n°10099784
sebaflash7​1
Posté le 06-12-2006 à 14:09:50  profilanswer

il sagit d'un revetement titane mais je peux pas te donner beaucoup plus de renseignement va sur le site chroma  
http://www.chroma-france.com/questions.html#faq12

n°10112905
quentinjaz​z
Nikon, ni intelligent...
Posté le 08-12-2006 à 12:44:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Et je lui ai vivement déconseillé d'utiliser un fusil pour affiler les lames, ça flingue le fil plus qu'autre chose, d'autant plus si on ne fait pas le bon geste..ce qui oblige lors de l'aiguisage à refaire complètement le fil (cad partir d'une pierre à grains plus gros, alors que sinon je me contente de partir d'un grain moyen)

Moi j'ai jamais utilisé un fusil à affuter de ma vie, je fais tout à la pierre diamantée grain moyen.
Faudrait que je pense à m'acheter une pierre au grain plus fin maintenant.

n°10115502
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 08-12-2006 à 19:20:12  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Moi j'ai jamais utilisé un fusil à affuter de ma vie, je fais tout à la pierre diamantée grain moyen.
Faudrait que je pense à m'acheter une pierre au grain plus fin maintenant.

Pierre diamantée grain moyen je l'utilise pour les aciers assez dur (pour commencer)
Sinon je te conseille une pierre arkansas fine(couleur blanche laiteuse semi transparente), à mon avis la meilleure pierre pour finir. C'est une pierre à l'huile mais perso je l'utilise à l'eau et ça va très bien aussi, la pierre est nettement plus facile à nettoyer après....

n°10120930
charlie 13
Posté le 09-12-2006 à 19:24:25  profilanswer

Lefusil, c'est une sort de lime, c'est surtout utilisé pour les aciers courants pas très durs qu'on reaffute souvent, c'est ce que font les bouchers qui redonnent souvent un coup sur la lame avec le fusil.
Encore faut-il avoir un bon fusil, en acier plus dur que la lame.

n°10124221
tintin61
Posté le 10-12-2006 à 09:20:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Lefusil, c'est une sort de lime, c'est surtout utilisé pour les aciers courants pas très durs qu'on reaffute souvent, c'est ce que font les bouchers qui redonnent souvent un coup sur la lame avec le fusil.
Encore faut-il avoir un bon fusil, en acier plus dur que la lame.

:o  un fusil ne sert pas a afuter les couteaux !!!!!!!!!!!
le fusil sert juste a redresser le fil du couteau ! C un entretien que tu fais avant/apres/et pendant l'utilisation de ton couteau !

en fonction de l'affutage donné a ton couteau tu auras un fil plus ou moins fin et plus ton fil sera fin plus tu devra utiliser ton fusil pour redresser le fil  
 :hello:

n°10125731
charlie 13
Posté le 10-12-2006 à 15:58:04  profilanswer

Tu dois avoir un fusil sacrément usé pour ne pas pouvoir afuter une lame avec.
Le mien est une sorte de lime rayée en long, et il use bien la lame quand on le passe dessus.

n°10127229
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 10-12-2006 à 19:57:29  profilanswer

Rmb a écrit :

Ikéa pour l'huile...

Oui, on m'en a parlé, j'irais faire un tour à l'occaz'.
Merci!

dobinou a écrit :

non pas elle je suis allé ici.
8€ de frais de ports livré dans la semaine (2 commandes différentes très rapide à chaque fois) super sérieux rien à redire. J'en ai jamais trouvé à 70€, si tu trouves tiens moi au courant  
a+

Le site du vendeur Ebay christinec1202: https://sslrelay.com/s140140745.one [...] shopscript
On voit le Kasumi Titanium à 41.95£ sans la TVA.
Et le prix affiché sur ebay est le même, celui sans TVA.
Si l'objet n'est pas dispo, la contacter par MP et lui demander si y'a moyen de moyenner.

barnabe a écrit :

Sinon un vendeur me disait que la différence entre les couteaux "tout venant" et les couteaux haut de gamme, c'est que dans le cas du haut de gamme il s'agit de lame vraiment forgée, et non pas de simples morceaux d'acier mis en forme et affutés.

Et la composition de l'acier joue bcp aussi, voir le topic Couteaux.

n°10127272
Pkoi5
T.A.F n°25
Posté le 10-12-2006 à 20:03:08  profilanswer

Ayé, J'ai reçu mon couteau Chef Shun 20 cms la semaine dernière.
Pour les photos, je fais un copier/coller de mon post du topic Couteaux.

Je le trouve magnifique, et un tranchant rasoir, impressionnant!

2-3 photos faites au déballage:

http://img525.imageshack.us/img525/1474/shun1va3.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/2659/shun2xa0.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/4669/shun3lt8.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/3796/shun4tz4.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/710/shun5jq5.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/7616/shun6oy2.jpg

J'ai émincé pas mal d'oignons et autres légumes, c'est fou la facilité avec laquelle on coupe, on cisaille, on émince. :)
Gaffe aux doigts!
On l'a bien en main, il n'est ni trop lourd ni trop léger, et il est bôôôô! Du coup, je ne sais pas où le ranger.
Une barre aimantée: peur de rayer la lame.
Dans un tiroir y va s'abimer.
Dans un bloc, on ne va pas le voir...

Dans une vitrine dans le salon! Voilà!  :D

n°10128986
Apicius1
Posté le 10-12-2006 à 23:12:18  profilanswer

Pour émincer le santoku a le profil top-modèle, lame haute et courbure galbée.
 on peut l'utiliser avec un léger mouvement de balancelle, persillade rapide et extra, julienne aussi.
Je possède le deba Shun pour lever les filets de poissons ... il est redoutable.
A l'usage plus polyvalent que la lame filet de sole.
(plus massif que son équivalent de chez Haïku,)

Je ne l'ai pas encore passé à la pierre, je cherche la confirmation de l'angle ( :??: un seul côté à 40° ?)  

:hello:  

---------------
><{{{°>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coutellerie Cuisine et accessoires

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware