|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 21:39:19 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Lysenfleur,
Pour ce qu'il en est des prix, il peut y avoir de nombreux facteurs impliqués. Souvent, mais pas toujours, il s'agit d'une question d'attention aux détails et minimisation des imperfections (géométrie/meulage, finitions etc.)
S'agissant de Chromo/Kai/Shun, de manière générale, oui, leurs propositions sont chères pour ce qu'elles sont. On peut trouver aussi bien pour moins cher ou mieux pour le même prix ailleurs. J'espère t'avoir fourni au moins un début de réponse à tes questions
Message édité par _PixelNinja le 10-04-2016 à 01:17:11 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Des 2 pierres qui ont été suggérées, Bester 1200 et Eden Pro 1000, la seconde est la moins chère. Message édité par pascaldeuxzero le 10-04-2016 à 00:20:57 |
geckoonthewall | Petit compte rendu de mes dernières emplettes Eden PRO 1000 très bien (merci illuminais ) Eden VG10 chef acheté plus par curiosité que par nécessité.... bof Planche a découper
Message cité 1 fois Message édité par geckoonthewall le 10-04-2016 à 09:30:14 --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | @ lysenfleur:
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 10-04-2016 à 10:00:58 |
geckoonthewall | J'avais déjà aperçu les quelques pages au sujet de ces pierres... --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
Sayamon |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Publicité | Posté le 10-04-2016 à 12:53:38 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pouckine | Comme débutant j'aime bien l'eden pro 5000.
|
pouckine | Non mais allo, quoi...
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
Sayamon | Ilu : |
TopsyK | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par TopsyK le 10-04-2016 à 20:00:45 |
Sayamon |
https://www.youtube.com/watch?v=JfgWnfWwDKg
Pour le séchage, personnellement je ne fais rien de particulier je les mets dans un petit panier pour les égoutter et je laisse faire le temps. Message édité par Sayamon le 10-04-2016 à 20:07:36 |
darkbeldin | http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 0-5000.htm
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
TopsyK |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : Merci Ilu, j'ai faim Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 10-04-2016 à 22:41:54 |
Sayamon | @Ilu : Ça a l'air délicieux tout ça !! Nope pas la mer à boire mais on reconnait ton style avec un tranchant qui remonte bien haut. T'as utilisé quoi comme 5K ? Car il n'y a aucune chance que tu ais cette finition avec la Rika. @TopsyK : Je ne suis pas un expert, du coup je parle sous le contrôle de Pixel ou Ilu, mais je ne penses pas que tu puisse "nettoyer" t'as pierre avec une éponge. Si tu veux la décrasser et retirer la limaille de fer contenue dans ta pierre il va falloir en passer par le dressage (ou rectification) de ta pierre et ce avec une pierre à dresser du papier abrasif ou encore un plaque diamantée => cf la vidéo que je t'ai linkée plus haut. Message cité 1 fois Message édité par Sayamon le 10-04-2016 à 23:30:48 |
lysenfleur | Merci pour vos réponses et indication fort utiles
|
sմb |
Message cité 1 fois Message édité par sմb le 11-04-2016 à 15:02:26 |
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 11-04-2016 à 21:02:57 |
sմb |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
J'ai jamais affuté cet acier. Ça donne quoi sur les pierres ? Message édité par _PixelNinja le 11-04-2016 à 21:23:47 |
sմb | Cela ne doit pas être un acier très dur, je n'ai fait que quelques passes sur la pierre, il était assez tranchant d'origine. |
lysenfleur |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |