|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
3200+++ insatisfait notoire | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 04-06-2013 à 12:08:48 |
![]() Publicité | Posté le 04-06-2013 à 12:03:01 ![]() ![]() |
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
fishton | Merci bcp pour ce retour --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
3200+++ insatisfait notoire | attention! je n'ai pas dit que j'en étais insatisfait toutefois lors de mon achat (ils venaient de sortir j'ai le santoku (plus grand que la pluspart) et le nakiri) ils étaient moins chers qu'actuellement, et si je devais etre vulgaire et commencer a donner des taux, je dirais que tu as 85% d'un hattori HD (95% du pouvoir de coupe) a 50% de prix je les recommande aussi après c'est quand même vachement voyant :s Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 04-06-2013 à 14:28:40 |
3200+++ insatisfait notoire | pour info : http://www.coutelleriegrenoble.com [...] lerie.html http://clubtactic.fr/index.php/ess [...] s-couteaux RWL34 pour la fabrication de lames de couteaux de chasse, grande dureté, affutage particulièrement tranchant, et surtout très durable. Origine France.
Message édité par 3200+++ le 04-06-2013 à 14:38:55 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
fishton |
Vigeant |
|
![]() Publicité | Posté le 04-06-2013 à 19:38:55 ![]() ![]() |
Walifornie | Possibilité de rattraper la pointe avec une pierre de 1000 ?
Message cité 2 fois Message édité par Walifornie le 04-06-2013 à 21:06:37 |
Walifornie |
fishton |
racsoft1 Après moi le néant | Salut all,
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Walifornie |
fishton |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je pense que c'est eden kanso aogami et eden classic
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 05-06-2013 à 09:10:07 |
Dantiste |
Salut,
Message édité par Dantiste le 05-06-2013 à 00:21:41 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
fishton |
Bianco | Hello
J'ai envie de m'offrir un couteau. Plus que pour couper, j'aimerais connaître le plaisir d'aiguiser une lame. J'ai pensé au Japan Chef J08 et à la TD1/3, le tout de chez Chroma. Mais toute autre idée d'association (achetable en ligne) couteau/pierre est bienvenue. Message édité par Bianco le 05-06-2013 à 13:19:40 |
3200+++ insatisfait notoire | je prendrais un santoku et une bonne pierre perso, mais pour etre honnete ca va doubler ton budget. le mieux dans ton cas, achete une bonne pierre double face et fais toi la main sur tout les couteaux a la con que tu as forcement chez toi. plus tard, choppe un mon santoku ou chef (par exemple fujiwara fkm, pas cher pour du jap et tres bien). 70 balles pour une pierre double face et un couteau japonais c'est la déception assurée a mon avis. je ne connais pas le japan chef, mais vu le prix, les contrôles et qualité de fabrication sont au moins "simplifiés" pourquoi pas même un victorinox manche bois? pas cher et efficace... en général un bon produit est accompagné de caractéristiques techniques précises, car l'artisan (ou l'usine) est fière de son produit. quand ca devient flou c'est pas bon signe Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 05-06-2013 à 14:57:22 |
Bianco |
Ça s'aiguise sur une pierre japonaise ? Message édité par Bianco le 05-06-2013 à 14:44:11 |
3200+++ insatisfait notoire | avec une cuiller a soupe en inox de merde tu peux te raser un couteau c'est un (voire plusieurs) acier(s), une forge, une trempe, un profil, un équilibre, un manche, un affutage (et je simplifie volontairement). tout un savoir faire en somme. un cours youtube de murray carter, coutelier americain ht de gamme formé durant 20 ans au japon http://www.youtube.com/watch?v=c4oHzFNclzQ PS: je viens de lire que les japan chef sont donnés pour 58° HRC ce qui est plutôt dur, bon signe. qqn ici les utilise? Message édité par 3200+++ le 05-06-2013 à 15:16:03 |
Bianco | D'après Chroma eux-mêmes, c'est moins (mais pas indigne d'être un couteau "japonais" ) :
|
Bianco | Mais je ne veux pas d'un couteau chef de 20 cm, je veux couper mon steak avec. |
3200+++ insatisfait notoire | t'as des assiettes en bois j'espère pour info j'ai essayé d'affuter rasoir (800@15°, 6000@20° fini papier journal@20°) un victorinox manche bois (les angles sont a la louche) au sortir du journal il coupe comme un hattori preuve en images: http://www.youtube.com/watch?v=Kc-qZaTFYk0 Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 05-06-2013 à 16:58:48 |
hanew |
|
Vigeant | Pas grave, ya la poubelle rouge pour les jeter |
Digaboy | nakiri à la sauce Rémy boulin incoming |
Vigeant |
|
3200+++ insatisfait notoire | sympa |
UltraVox Bald Ass | Wrong topic Message cité 1 fois Message édité par UltraVox le 06-06-2013 à 11:26:28 --------------- aka Marküs Weird |
3200+++ insatisfait notoire |
|
UltraVox Bald Ass | Je parlais d'un message que j'ai laissé ici par erreur (et effacé donc.) --------------- aka Marküs Weird |
Digaboy |
fishton | Allez zou, nouvelle commande passée :
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 06-06-2013 à 21:45:59 |
fishton | J'avais des Livres Sterling à utiliser --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |