|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
pierro31 Ni dieu ni mètre | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 21:34:02 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
|
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon, on parlait de MTM Wood et autres solutions européennes pour des planches ; il y a également Mitheis, situés en Autriche : leur catalogue. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 19-04-2016 à 15:18:26 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola le topic
Bref, les mecs soyez précis dans vos questions, au risque d'avoir des réponses aussi flou que les questions. Pour la shapton 12k = OUI
1- Oui elle est splash and go. La série M5 est identique à la gamme "pro", la seule différence se joue sur l'épaisseur (M5= 5mm vs PRO = 15mm) et le prix. 2- Perso, je laisse sécher naturellement en évitant de mettre la pierre à proximité d'un point de chaleur (radiateur, plein soleil, etc), mais il me semble que tu peux la laisser en permanence.
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 19-04-2016 à 14:54:28 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 14:49:53 |
Message édité par iluminatis le 19-04-2016 à 14:58:45 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 19-04-2016 à 15:15:42 |
IzNoG00d |
|
|
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 19-04-2016 à 19:38:56 |
geckoonthewall |
Il est possible de trouver des panneaux de bois de bout en hêtre massif. Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité mais pour ce qui est du prix ça reste évidement plus cher que l'hévéa... et il y a peut être un peu de temps de travail a envisager si tu veux un beau cerclage.
Merci encore et bon BBQ Message édité par geckoonthewall le 19-04-2016 à 19:49:15 --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Toujours sur l'entretien des pierres...
Pour les marques : ATOMA (selon moi le top du top), l'aternative (IWOOD) ou DMT.
Message édité par iluminatis le 19-04-2016 à 22:41:55 |
Message édité par iluminatis le 19-04-2016 à 22:53:38 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'suis pas fan des DMT personnellement. Ça colle comme une sangsue sur les pierres et la durée de vie est sensiblement plus courte que l'ATOMA. |
iluminatis la guillotine ou le durian? | De mémoire, Cassca préfère aussi l'ATOMA. Message édité par iluminatis le 19-04-2016 à 23:02:34 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : Pour la comparaison, ouais et c'est grâce à l'arrangement de la matrice de diamants sur l'ATOMA qu'elles se décollent moins facilement et que la plaque adhère moins aux pierres. Message édité par _PixelNinja le 19-04-2016 à 23:20:53 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pour vous servir Messieurs |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 20-04-2016 à 17:22:52 |
savalefaire |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 20-04-2016 à 23:45:46 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est marrant que tu dises ça, parce qu'en ce qui me concerne, le seul VG10 que j'aime bien est justement celui de chez Hattori, en raison de leur traitement thermique magique En mon expérience la tenue et bonne sans plus (cela dit un micro-biseau aide bien à ce niveau), mais leur VG10, contrairement à ce qu'on trouve ailleurs, est moins cassant, agréable à affûter et moins tenace à démorfiler. Et je préfère largement une lame comme ça, qu'une lame trempée comme un goret, qui certes aura une meilleure kirenaga, mais qui sera moins facile et agréable à affûter (dit le gars avec des INOX SP Honyaki ). La majorité des cuisiniers pros que je connaisse ou avec qui j'en ai parlé et qui sont sérieux à propos de leurs couteaux semblent partager cet avis. Edit : Pour la précision je parle des lames en inox. Les carbones, honyaki à part, c'est un peu autre chose et présentent d'autres contraintes en cuisine. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 21-04-2016 à 00:21:40 |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | @Pixel Il faut bien de tout pour faire un monde. Message édité par iluminatis le 21-04-2016 à 00:16:57 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si on parle des couteaux de cuisine, les FHs et HDs sont à 60–61 HRC. Pour la comparaison avec ton F1 et Mcusta, je sais pas si c'est juste de voir les choses comme ça (encore une fois si ton Hattori est bien une cuisine) ; sans même parler de trempe, rien que pour une question de géométrie ils ne vont pas se comporter de la même manière. Message édité par _PixelNinja le 21-04-2016 à 00:31:53 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | En effet, la comparaison n'est pas bonne, les deux ont plus de ventre, d’où cette impression de robustesse par rapport à la finesse de mon HD 2 Petty135mm. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pourquoi ne pas essayer de faire un micro-biseau sur ton Petty pour voir ce que ça donne ? |
iluminatis la guillotine ou le durian? | ça m'a jamais traversé l'esprit, au prochain affûtage je m'y colle.
J'en profite vu que tu es encore en pantoufle. Message édité par iluminatis le 21-04-2016 à 00:50:57 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Nenohi, comme bon nombre d'autres marques, n'ont pas d'atelier qui leur est propre. C'est d'ailleurs Hattori qui fabrique leur gammes Wa-Ryouba et Nenox, ou encore maître Yoshikazu Ikeda qui réalise leurs couteaux honyaki. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |