|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-11-2010 à 02:36:26 ![]() ![]() |
tsantsa | merci pour ta sagesse |
Digaboy | fais nous part de tes retours quand tu aura reçu ton colis ! |
Sir_Knumskull | QQ1 connait güde ( http://www.guede-solingen.de/ ) ? Ce sont des couteaux allemands, fait par une entreprise familliale en Allemagne.
|
tsantsa | http://www.cutleryandmore.com/masa [...] fe-set-p17
|
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
jiji1775 | salut à tous et petit retour d'aide --------------- mon album feed |
lolo el loco patiente tout arrive | Le fusil, le fusil, le fusil ?? Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 08-11-2010 à 00:45:19 |
Digaboy | Et ta vu, il a un fusil |
l_l_lazabee | C'est vrai, c'est un fusil. Comme c'est fin et tendre, sans son fusil il serait déjà mort |
![]() Publicité | Posté le 08-11-2010 à 12:27:34 ![]() ![]() |
l_l_lazabee | @tsantsa: le santoku gecko c'est tres bien pour debuter et pour continuer aussi. Je n'ai pas de santoku, j'ai prefere chef/gyuto |
jiji1775 |
l_l_lazabee |
jiji1775 |
jiji1775 |
lolo el loco patiente tout arrive | Chroma 1000 elle est en plus grande donc pour affuter c'est parfait.
Message cité 2 fois Message édité par lolo el loco le 08-11-2010 à 21:43:55 |
jiji1775 |
Sanji-San |
|
jiji1775 |
jiji1775 |
_jay_jay_ |
|
_jay_jay_ |
|
jiji1775 |
_jay_jay_ | http://www.dmtsharp.com/products/diafold.htm
|
l_l_lazabee |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2010 à 18:27:28 ![]() Juste 2/3 petites choses: Le fait qu'un couteau soit en damas ou en sandwich de damas (merci d'être précis dans l'utilisation des termes Enfin : Ce qu'on appelle l'affûtage est l'opération la plus complète de maintenance de la lame et contient les deux autres opérations - je m'explique : L' "affûtage" se fait en 4 étapes : L'affûtage est une affaire de professionnels, tandis que l'aiguisage et l'affilage sont affaire des utilisateurs. Conclusion : très peu d'entre nous affûtent, nous aiguisons et affilons plutôt. Sinon, je connais quelques cuisiniers qui utilisent des couteaux Japonais . Ils ne s'en plaignent pas, et le fil tient la journée... Bon, je m'arrête là j'aurais encore plein de choses à dire... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 18:51:46 |
lolo el loco patiente tout arrive | Excusez moi pour le roman, mais là j'ai les oreilles qui chauffent.
Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 09-11-2010 à 23:16:34 |
jiji1775 |
lolo el loco patiente tout arrive | J'ai oublié de dire que mes masahiro (j'ai le filet de sole aussi), je les affute très peu. Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 09-11-2010 à 23:43:02 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2010 à 08:35:05 ![]() Tiens je vous mes là le commentaire relevé sur un autre forum de FXS rédacteur en chef de LPDC qui connait bien le sujet. La question de départ était des tâches apparus sur un couteau Kazumi. Pwet à qui il répond est un cuisinier qui n'utilise que du Japonais plutôt HDG. Je trouve le commentaire de FX assez savoureux... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 08:35:42 |
_jay_jay_ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |