|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 05-08-2013 à 13:34:03 |
![]() Publicité | Posté le 04-08-2013 à 17:00:10 ![]() ![]() |
Hoiniel | Oui, si je passe une commande chez JCK, j'en profiterai pour ajouter un Fujiwara à 57-58 éventuellement. Mais, l'objectif étant, l'air de rien, de faire un peu de place dans mon stock de couteaux.
Message édité par Hoiniel le 04-08-2013 à 17:09:51 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Chercher l'erreur dans mon post ci dessus !
Message édité par visiteur94 le 05-08-2013 à 15:13:39 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 13:29:14 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | J'ai du mal à aiguiser mon couteau Ikea en acier damassé alors que mes autres couteaux j'y arrive facilement. C'est normal ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Quels autres couteaux ?? eux aussi en VG10
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
niku viaggiando controvento |
|
![]() Publicité | Posté le 06-08-2013 à 08:33:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 13:04:48 ![]()
|
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 19:21:01 ![]() |
Vigeant |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | désolé de vous contredire mais j'utilise esquinté et je ne suis pas occitan ... |
Vigeant | c'est bien un verbe du dictionnaire français et d'origine latine. |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Hello De manière plus générale, lorsque l'ou souhaite faire un cadeau au néophite qui ne veux pas prendre particulièrement soin de ses couteaux, et ne souhaite pas d'un aiguisage à la pierre, mais au fusil. J'ai vu que visiteur conseillait des aciers "mous". Si vous pouviez me donner des exemples, cela me permetterait d'éviter de recommencer mon erreur : j'ai offert des eden vg10 qui trainent au fond d'un tiroir et ont tenté d'être aiguisé au fusil A priori, je pense m'orienter vers les classiques sabatier... Merci d'avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par Pierro_le_fou le 08-08-2013 à 11:46:40 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Sabatier très bien, en plus c'est français. (et puis il y en a plusieurs)
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Merci beaucoup |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 16:18:31 ![]() Parapluie a l'épreuve |
ypolem | Très bon choix. |
renard blanc | Oui un excellent choix qui va te procurer beaucoup de plaisir (j'ai un sujihiki 240 Carbonex, que du bonheur). --------------- "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." [Louis Pasteur] |
morgan1963 | Ce matin j'ai reçu mes pierres, donc ni une ni deux j'ai aiguisé mes couteaux français. Message édité par morgan1963 le 13-08-2013 à 23:21:08 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2013 à 20:28:08 ![]() Quelqu'un sait me dire ce que ça vaut cette pierre? marque King combiné 1000/6000
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | king est une marque correcte, la pierre est une pierre correcte.
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2013 à 08:38:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2013 à 08:40:28 |
3200+++ insatisfait notoire |
bon choix,bonne attitude ca fait plaisir! salut a tous, ca fait un petit moment, toujours pas internet a la casa suite a mon déménagement. je profite de ma coupure pour vous faire un petit retour d'experience sur les 3 pièces que j'ai recu il y a quelques semaines. 1) le watanabe (nakiri, 120mm, hauteur semblable a mon gekko 185mm) gamme pro, aogami. quand il est arrivé je me suis dit: rhaa c'est pas possible quelle finition dégueulasse :s sérieux, a 230 balles le couteau? 2) le santoku hiromoto (aogami super, 185mm) finition a revoir en sortie de boite, quelques imperfections, mais lame excellente pour le prix. et le dessin du clad est tres sexy. le tranchant dure plus longtemps que du vg 10 mais ça coupe a peu près aussi fort qu'un hattori HD (en sortie de pierre 6000, pas de boite). Tres bien equilibré, un poil épais. 3) le gyuto 270mm hiromoto (aogami super, 265mm mesurés) par contre, ces couteaux sont très bons, mais on est a des lieues d'un hattori HD en termes de finition en sortie de boite. PS: pour la pierre king, mes impressions (10 ans d'utilisation avec une 800) - s'use vite et perd sa planéité a chaque affûtage (très chiant) PS2: j'ai une dizaine de dumas/ lejeune/ deglons a vendre/ echanger/ ceder a un jeune cuisinier, desosseur, filets de sole manche plastique, bec d'oiseau. si t'es apprenti dans une maison respectable et que t'es en chien de matériel passe moi un MP Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 18-08-2013 à 16:58:19 |
RandallBoggs |
|
DjMerguez | Je poste des photos de mon Yanagiba de Shigefusa récemment arrivé. 42 cm en tout, 27,5 de lame, dont 26 de tranchant. C'est un chisel, en nimai (deux couches). Cf. http://zknives.com/knives/articles [...] ypes.shtml Il fait 3,8 mm au dos au ricasso, et s'épaissit pour l'emmanchement jusqu'à 4,9 mm. Je ne sais pas s'il y a un autre acier pour l'emmanchement (comme chez Moritaka), ou si c'est une différence de finition. On voit là que le dos est légèrement concave. La patine commence déjà à « habiller » le kasumi ! C'est un acier carbone, propre à Shigefusa. Je n'ai pour l'instant coupé que des fruits & légumes, c'est hallucinant de douceur et de précision. Il y a un saya, que j'ai hélas oublié de photographier. Message cité 2 fois Message édité par DjMerguez le 19-08-2013 à 12:23:35 |
hanew |
|
hanew |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |