|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
Message édité par visiteur94 le 09-03-2018 à 11:50:14 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2018 à 11:44:05 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 09-03-2018 à 12:25:08 |
xineo |
--------------- FLICKR |
cris500 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
cris500 | hello.
Message cité 1 fois Message édité par cris500 le 11-03-2018 à 13:34:01 |
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 11-03-2018 à 17:39:41 |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Gesshin Kagekiyo 300mm White #1 Yanagiba
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 11-03-2018 à 18:34:30 |
![]() Publicité | Posté le 11-03-2018 à 18:30:17 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 12-03-2018 à 09:12:21 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
xineo |
--------------- FLICKR |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Merci @iluminatis pour ce CR et l'ensemble de tes questionnements. J'ai glissé le lien au post en fp dans les débuts du chapitre affutage. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 13-03-2018 à 21:27:06 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
xineo |
--------------- FLICKR |
|
hirosan31 |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 14-03-2018 à 18:20:53 |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
|
n0naud |
C'est toujours recommandé les planches Epicurean ? J'ai l'impression que la version Non-Slip est cher par rapport à la version de base, pour 4 coins anti-dérapant? Un sopalin humide sous la planche ne empêcherait pas de glisser ? Merci ! :jap Message édité par n0naud le 14-03-2018 à 17:45:17 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Toujours content de la mienne (non non-slip). Le "truc" du sopalin humide fonctionne, si besoin.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | La synth red aoto pour les biseaux larges est tout simplement une merveille — une bonne quantité de boue, une pression extrêmement légère et le résultat est super : Des fois j'aime bien faire le saut JNS 800 – JNS red aoto pour un bon mordant bien sympa sur mes gyuto. Une mise en garde pour la synth blue aoto : elle est extrêmement fragile, même en en prenant soin. Ça pourrait être une bonne idée de la sceller (comme la JNS 300). Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 15-03-2018 à 18:26:01 |
jumbaii | J’envisage de me fabriquer un support de pierre, qu’en pensez-vous ?
--------------- GT : jumbaii7 |
hanew |
Si j'ai bien compris tes cotes (et si j'ai pigé l'utilité de l'objet..), tu ne pourrais pas y ranger des pierres de plus de 2 cm d'épaisseur et 7 cm de large ? Ca semble très limitant, à moins, bien sûr de n'avoir que des pierres d'une même gamme et de mêmes dimensions, auquel cas 7 grains différents me semble un peu beaucoup... De plus, si tu es censé y ranger tes pierres, notamment pour les sécher, prévois-tu une évacuation au fond de la boîte, à la rencontre du fond incliné et du dos, pour éviter l'accumulation d'humidité ? Joli schéma sinon Message cité 1 fois Message édité par hanew le 15-03-2018 à 10:31:20 |
jumbaii |
--------------- GT : jumbaii7 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
hirosan31 |
|
- gab | Merci pour les dernières infos sur les pierres. Après pas mal d'hésitations je pense qu'avant d'acheter mon premier japonais je vais commencer par me racheter une planche correcte (j'ai un bloc en bois de bout mais trop gros pour être pratique dans mon petit espace, du coup je ne l'utilise que quand j'ai de la quantité à faire et j'utilise une planche en plastique plus petite 95% du temps) et une pierre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux claquer ses 100 premiers € dans ces deux objets que dans un couteau qu'on n'aura pas de quoi entretenir convenablement. Du coup pour la planche ça sera probablement une Epicurean (le format 20x30 me convient, c'est plus facile à laver qu'une planche de plusieurs cm d'épaisseur et ça maltraite moins le fil des couteaux que le bambou ou le plastique), et pour la pierre une Skerper Pro 1000. La Shapton Pro 1000, dont on dit du bien plus haut, me semble intéressante également, surtout si son utilisation en tant que splash est plus simple et qu'elle est plus durable, mais apparemment la Skerper est plus recommandée pour les novices. C'est une bêtise de commencer directement avec la Shapton Pro (sachant que je me ferai la main sur des Ikea 365) ou c'est un choix qui se défend ? (sachant que je suis conscient que c'est la technique qui jouera le plus, pas l'outil) Message cité 2 fois Message édité par - gab le 15-03-2018 à 18:12:03 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-03-2018 à 18:35:39 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 15-03-2018 à 19:28:21 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |