|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2016 à 10:05:09 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tout le monde à fait des sushis cette semaine ou bien ?
Tout en gardant un tête que mon niveau est au mieux celui d'un amateur éclairé, si je peux me permettre de donner mon modeste avis, ma première impression est qu'il manque un peu d'épaisseur au poisson et que la quantité de riz est un peu trop élevée. Pour le riz, tu as vu par toi-même ce qui n'allait pas. Je ne sais pas si tu le sais ou non, mais pour le riz à sushi, il faut utiliser un ratio inférieur à 1:1 (poids) — soit utiliser moins d'eau par quantité riz, étant donné qu'il faut que le riz puisse absorber ensuite le vinaigre à sushi. Si ça peut éventuellement t'aiguiller : • Pour le riz, j'obtiens de meilleurs résultat depuis que j'ai lu et mis en pratique les informations de cet article (anglais). En espérant que ça puisse aider Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 23-04-2016 à 18:24:42 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Tragne | Bonjour à tous.
|
IzNoG00d | @ Tragne
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ilu, Le mode de cuisson classique devrait convenir à la cuisson du riz à sushi. Pour ce qu'il en du montage de tes nigiri : Sur le poisson, ton observation est intéressant — en fait, chaque poisson est découpé d'une manière différente en fonction de sa texture, dans l'idée d'optimiser l'expérience lors de sa consommation. Par exemple, un poisson dont la chair extérieure est un peu dure sera marqué au couteau pour le rendre plus agréable en bouche. De même que les morceaux issus du dos du thon seront éventuellement plus épais, ou encore le saumon, plus gras, sera coupé plus fin. La manière précise de faire semble varier en fonction de la vision du chef, de ce qu'il veut mettre en avant etc. Autrement, pour une mesure du saumon, je dois dire que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. A la louche, je dirais 3–4mm peut-être, en fonction du morceau de saumon, s'il est particulièrement gras ou non (oui bon, ça t'aide pas vraiment Message édité par _PixelNinja le 24-04-2016 à 21:09:23 |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2016 à 18:09:01 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Oui (concernant le tezu), mais même avec ça le riz est très collant, je pense que le problème vient d'une mauvaise préparation : Résultat, je me retrouve avec un riz qui se rapproche du riz gluant. (j’exagère) Je vais retravailler chaque point, normalement si tout ce passe bien ça devrait être un peu mieux, surtout avec tous les conseils que tu m'as donné. En plus je suis pas dans la merde, mon fils commence à aimer les sushis. PS : il est temps pour mon santoku de regoûter aux joies de la naniwa pro 5k. Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 24-04-2016 à 22:19:02 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 25-04-2016 à 07:57:35 |
vannhi | --------------- Mon feedback |
hanew |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
hanew |
Shao-Bang Hater de haters |
|
vannhi |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
hanew |
Message édité par hanew le 25-04-2016 à 15:59:05 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Allez, pour parler d'autre chose, savez vous si un épluche tomate peut être affuté (par le vulgum pecus... hein! pas question d'acheter une machine à xxxx€)
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Sayamon | Tiens dans le même genre vous avez des mandolines à recommander ? Message cité 1 fois Message édité par Sayamon le 25-04-2016 à 16:48:42 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Pour les mandolines, il y avait la dernière fois qu'on en a discuté, un consensus pour recommander la Benriner. Edit : grilled par le Ninja qui est sorti de l'ombre en un éclair... Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 25-04-2016 à 17:03:40 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
--------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Merci pour le topic sushis |
vannhi |
Sayamon |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Vu que je suis élancé... Pour renseigner rapidement les débutants. Un petit rappel concernant la série Eden pro : (sur un couteau mora carbone donc ultra simple à travailler) Avant l'entretien : un coup de gomme : Un coup avec la 2k ça commence à briller, bien pour préparer le polissage plus fin.
et si tu bosses avec soin sur les dernières étapes, le résultat est meilleure. ----------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un choix perso, ça dépend de ton usage, toussa... En revanche (sujet déjà abordé sur les précédentes pages), j'ai testé la finition 5k sur mon santoku ( Hiromoto aogami super). Chez moi, j'ai poussé l'utilisation au max pdt 1 mois, en usage quasi quotidienne sans trop forcer sur la planche. Vu l'état du tranchant, je peux à l'aise passer directement à la nani pro 5k. Message édité par iluminatis le 25-04-2016 à 19:03:16 |
IzNoG00d | Pas mieux que Pixel & pb_tls,
|
benwadub | bonjour a tous, je vous lis depuis quelque temps maintenant ( je n ai pas lu l intégralité du topic mais une bonne partie) j ai déjà grace a vous (ou a cause de vous peut être) acheté deux couteaux mizuno (un petty et un gyuto en 240.
Message édité par benwadub le 25-04-2016 à 22:08:59 |
Peuwi | Hop, moi aussi je pose une question !
|
IzNoG00d | @ Peuwi,
|
Shao-Bang Hater de haters |
Merci en tout cas pour tes conseils et tes explications très détaillées
EDIT : c'est quoi cette gomme qui a l'air de fort bien nettoyer une lame ?? Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 26-04-2016 à 12:05:09 |
Grumms Aimé de tous | Illuminatis, t'es à Paris ? Putain j'aimerais trop faire une session avec toi sur mes couteaux, ne serait-ce que pour voir pourquoi j'arrive pas à avoir un meilleur tranchant sur mon Nakiri. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Sayamon | Tiens je savais même pas qu'il existait différentes taille de grains pour ces gommes. Personnellement j'utilise une vieille gomme (faite pour hein) qui me permets de finir la prépa des carres de mes ski Message édité par Sayamon le 26-04-2016 à 16:28:24 |
Sayamon |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |