|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-11-2016 à 10:40:01 ![]() ![]() |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | 'tain ! ma gni fique ! |
n0m1s in TT we trust |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
bloumbloum |
|
gsans Slow food... slow.... | Planche Epicurean commandée, j'ai pris la 56x25,5 à 47€ fdpi en Allemagne.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
cassca | merci ;-) Message édité par cassca le 14-11-2016 à 16:09:19 |
![]() Publicité | Posté le 14-11-2016 à 16:03:49 ![]() ![]() |
hanew |
|
cassca |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Pas du tout!
|
cris500 | Salut.
|
TZDZ | Cassca, pourrais-tu me dire quel serait l'ordre de grandeur de prix sur un cleaver chinois fin ? Dans les 500€ ? Plus ? |
Grumms Aimé de tous | A 250€ t'es plus du tout dans les lames de débutant. Y a déjà bien à faire en dessous de 150€ (le couteau que j'utilise le plus est même pas à 100€). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Snev | Disons que je ne suis pas du tout fermé à recevoir de belles références moins chères Message cité 1 fois Message édité par Snev le 15-11-2016 à 09:19:28 |
hanew |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Snev | En fait mon problème (quel problème !) est de savoir déterminé si la lame est de qualité ou non pour le tarif demandé. Faisons une chose simple et rendons-nous ici : http://www.couteaujaponais.com/cou [...] 102x507497 Les Santoku sont classés par prix croissant. Dès 80€ on est sur du VG10 avec HRC >60. Ma question : y a-t-il un mauvais choix dans cette liste ou puis-je simplement acheter n'importe quel couteau avec HRC >60 que je trouve "joli" ? Enfin, est-ce que le HRC est le seul paramètre à considérer pour déterminer si la lame taillera finement ? Message cité 1 fois Message édité par Snev le 15-11-2016 à 11:41:18 |
pouckine | Bon, tout est dans la fp que tu as lu mais il est parfois utile de reprendre Non, la dureté n'est pas un critère qualitatif. C'est un compromis et donc un choix du fabricant ou de l'artisan. Ce qui est important par contre, c'est l'émouture, le fil (que je distingue de l'émouture) et le traitement de l'acier. Donc l'acier joue aussi un rôle... En conclusion, pour, disons, 100à 250€ marque ou artisan reconnu, bon acier, le risque de tomber sur une sombre merde est faible. grilled par pb... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 15-11-2016 à 12:50:01 |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Des commentaires sur ce petty là ?
|
Snev |
Or quand je lis les caractéristiques sur les sites de vente, ça se cantonne bien souvent au type d'acier et sa dureté. La marque ne parle pas à un néophyte comme moi Message cité 2 fois Message édité par Snev le 15-11-2016 à 13:38:14 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 15-11-2016 à 14:49:02 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 15-11-2016 à 14:41:54 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Je repost, on sait jamais :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Par contre, aucun intérêt de les prendre ailleurs que via Amazon où tu les trouveras pour la moitié du prix. E.g. Couteau Santoku 17 cm Tojiro dp série, ~50€ fpin (oui oui, c'est le même). Message édité par pascaldeuxzero le 15-11-2016 à 15:35:10 |
pouckine |
|
Kha-sou | Vous recommanderiez quelle type de pierre pour affuter un MIYABI 5000MCD Santoku (18cm)? Message édité par Kha-sou le 15-11-2016 à 15:53:41 |
Snev | Bon, j'ai commandé le Santoku Tojiro DP pour la modique somme de 48€ fdpin Ce sera donc mon premier couteau japonais et mon premier Santoku. Hâte de ciseler un oignon Si l'effet prend sur moi il faudra que je regarde les pierres. J'ai déjà jeté un œil au FP ainsi qu'aux vidéos d'affutages référencées. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 15-11-2016 à 21:50:22 |
Kqpout Dood! |
Message édité par Kqpout le 16-11-2016 à 08:09:49 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Ce sont bien des originaux, effectivement envoyés depuis le Japon. Je suppose que la différence de prix s'explique en partie par le court-circuitage de l'importateur et/ou d'intermédiaires. Amazon annonce que "Tous les prix incluent la TVA" mais j'ai également un doute sur ce point.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |