Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°30811329
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-07-2012 à 12:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
easy, j'essaie home ce soir  :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 12:52:51  profilanswer

n°30815812
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 02-07-2012 à 18:35:31  profilanswer

Attention Hanew, j'ai voulu dire c'est "EMS" (distribué par chronoposte en France) aussi pour JCK.  
Mais là, ce n'était pas avec JCK mais avec un fournisseur de stylo plume Japonais (une autre de mes passions coûteuses) qui utilise EMS aussi. Donc pas de conclusion hâtives...

Message cité 1 fois
Message édité par lolo el loco le 02-07-2012 à 18:36:59
n°30816550
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2012 à 19:30:45  profilanswer

carrion crow a écrit :

- santoku 18cm (je pensais prendre un chef, mais je me dit qu'un fil « plat » serait pas mal)

Le chef est assez courbé en effet. C'est affaire de goût. En main, je trouve le santoku nettement plus lourd que le chef.  

carrion crow a écrit :

- office 9cm (je peux manger avec ?)

Sur des assiettes en bois ou en plastique, ouais.

carrion crow a écrit :

Pour l’affûtage, un lansky ? (j'ai une fallkniven dc4 mais c'est un poil petit et je ne maîtrise pas à tout les coups  :( )

Non, prends ça :

http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 0-5000.htm

n°30817264
hanew
Posté le 02-07-2012 à 20:36:22  profilanswer

lolo el loco a écrit :

Attention Hanew, j'ai voulu dire c'est "EMS" (distribué par chronoposte en France) aussi pour JCK.  
Mais là, ce n'était pas avec JCK mais avec un fournisseur de stylo plume Japonais (une autre de mes passions coûteuses) qui utilise EMS aussi. Donc pas de conclusion hâtives...

Ha ouf....  :sweat:  

Mal compris effectivement. Merci de la précision. Bonne nouvelle (ou fausse mauvaise nouvelle) pour les clients de JCK. Ca me rassure pour mon prochain achat de couteau dans pff...  deux ans ? (sinon ça énerve mme hanew)

Cela dit je trouvais que c'était très élevé comme pourcentage et je comprends mieux maintenant. De là à ce que les stylos plumes soient assimilés à des produits de luxe, ça m'étonnerait pas plus que ça...  Pareil, l'autre jour ma fille a acheté des sandales aux US, en promo à 28 dollars (ou euros). Résultat : 35 euros de taxes etc. en supplément à payer au livreur UPS.  

Je crois que si taxés, les couteaux le sont à 8,5 % (+TVA) si j'en crois certains posts lus ça et là... Là mon suivi USPS me dit que c'est arrivé en France, je serai bientôt fixé, ou non.

h

n°30818625
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-07-2012 à 22:01:40  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le chef est assez courbé en effet. C'est affaire de goût. En main, je trouve le santoku nettement plus lourd que le chef.  

RandallBoggs a écrit :

Sur des assiettes en bois ou en plastique, ouais.

merci, j'ai déjà commandé mais j'ai pris une pierre plutot que le lansky, par contre une 240/800, je me suis dit que ce serait plus polyvalent

---------------
Des piafs en photo
n°30818741
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2012 à 22:09:58  profilanswer

Sauf que les Eden sont suffisamment aiguisés d'origine pour ne pas à avoir à utiliser la 240/800. Note qu'un bon coup de 2000/5000 ne fait pas de mal aux grandes lames à la livraison.

n°30819286
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-07-2012 à 22:42:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sauf que les Eden sont suffisamment aiguisés d'origine pour ne pas à avoir à utiliser la 240/800. Note qu'un bon coup de 2000/5000 ne fait pas de mal aux grandes lames à la livraison.

eh mer**  :pfff:  
va falloir que je commande la 2000/5000 quoi   :whistle:  (j'ai commandé hier soir et c'est déjà expédié donc pas possible de modifier la commande)

---------------
Des piafs en photo
n°30824712
fishton
Posté le 03-07-2012 à 13:28:00  profilanswer

Bonjour a tous

J ai pris plusieurs heures hier pour lire le topic.
je suis cuisinier amateur, et j aimerai investir dans un beau couteau

Pour mon anniversaire, on m a offert un Haiku achete a la Bovida, un H09 .. sense etre utilise pour la decoupe de poisson d'apres le vendeur.

Bref, je vais le changer et me tourner vers un Santoku, qui me parait plus approprie comme premier beau couteau.

Niveau gammes, ils vendent :  

HAIKU DAMAS  
HAIKU
IDÉAL
EVERCUT
GLOBAL
GRAND MAÎTRE
HAIKU YAKITORI
KASUMI TITANIUM
PORSCHE

D apres ce que j ai pu lire, le kasumi Titanium serait le meilleur choix en Santoku 18 cm, qu en pensez vous ?

Ils le vendent 105 €, le prix est il correct ? sachant que j ai un avoir de 200 € ...

Concernant la pierre, ils ont du 800 Haiku a 55 € et du kasumi 240/1000 a 82€. je pense que je peux trouver bien moins cher ailleurs et surtout plus adapte, non ? auriez vous un site a me recommander ?

merci d avance
Fish

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°30824874
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-07-2012 à 13:40:26  profilanswer

C'est bien cher le prix de leurs pierres : va voir sur Eden, tu pourras te payer un lot 240/800 et 2000/5000 pour un total plus bas que la seule 800 de la Bovida => http://www.edenwebshops.fr/fr/ct/e [...] -a-eau.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30824898
fishton
Posté le 03-07-2012 à 13:42:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est bien cher le prix de leurs pierres : va voir sur Eden, tu pourras te payer un lot 240/800 et 2000/5000 pour un total plus bas que la seule 800 de la Bovida => http://www.edenwebshops.fr/fr/ct/e [...] -a-eau.htm

Oui je me doute bien que c est cher .. je vais essayer d utiliser mon avoir au mieux.

que pensez vous de ca : http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] -3-000.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 13:42:12  profilanswer

n°30831263
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 03-07-2012 à 21:37:14  profilanswer

sincèrement les couteaux en titanium pour avoir essayé je ne conseille pas.
la gamme Haiku de chroma (sans autre précision) est une très bonne gamme.
pour le reste un tour le forum donnera une bonne idée.
si tu utilises en pro ton outil, tu peux regarder vers les global en faisant jouer la garantie tout les x temps...

n°30831332
fishton
Posté le 03-07-2012 à 21:45:59  profilanswer

lolo el loco a écrit :

sincèrement les couteaux en titanium pour avoir essayé je ne conseille pas.
la gamme Haiku de chroma (sans autre précision) est une très bonne gamme.
pour le reste un tour le forum donnera une bonne idée.
si tu utilises en pro ton outil, tu peux regarder vers les global en faisant jouer la garantie tout les x temps...

Sur les 20 premières pages le titanium semble au top ... :-[  

i m lost  :cry:  

---------------
n°30833571
Sanji-San
Posté le 04-07-2012 à 09:07:49  profilanswer

fishton a écrit :

C'est parce que c'est tout à fait personnel comme appréciation. Le poids, la forme et le matériaux du manche... On aime ou on aime pas ;). Le mieux dans ton cas serait d'aller à la bovida et le prendre en main pour te rendre compte. L'acier de Titanium ou Haiku c'est kifkif, sauf que l'un a un revêtement l'autre non.
Pour les pierres les prix ça dépend de la finesse du grain, de la dureté de la pierre (résistance à l'usure), de la dimension, de la qualité du support, du pays d'origine... etc

n°30836981
hanew
Posté le 04-07-2012 à 13:25:43  profilanswer

fishton a écrit :

Les premiers posts datent de 2006. Je pense qu'à cette époque (il y a donc six ans), les choix étaient beaucoup plus limités qu'aujourd'hui en matière de couteaux japonais (d'ailleurs qui parle de japonais ?) disponibles en France. Ces gammes sont sans aucun doute très performantes (en tout cas Haiku, Kasumi, Global...), mais de nos jours, on a accès à une bien plus large gamme, et surtout à des lames plus authentiques, si je puis dire.  

Attention en revanche avec Evercut, divers échos à droite à gauche laissent entendre que ce fameux couteau qui ne s'aiguise jamais finit quand même par perdre son tranchant, mais qu'il est tellement dur que la seule manière de l'aiguiser est de le renvoyer au fabricant pour affûtage. Pas des plus pratiques.

Pour revenir aux Kasumi Titanium, j'ai cru lire ici même il y n'y a pas très longtemps que le cladding titane se détachait à la longue. Qque part dans les 5-10 dernières pages, si je dis pas de bêtises. A vérifier.

Dommage que ton avoir soit chez un marchand bien précis, car je pense que tu aurais qq part été plus satisfait avec ton budget en achat direct au Japon, par ex..  

Enfin, cela dit, comme le souligne Sanji-San ci-dessus, les commentaires en général, et le mien en particulier, restent très subjectifs. A ce stade là ça devient du pinaillage, car je dirais que toutes ces marques sont très performantes de toute façon, à condition d'y mettre le prix.

n°30837027
fishton
Posté le 04-07-2012 à 13:28:58  profilanswer

merci pour cet avis tres complet :)

je pense me commander un tres beau couteau sur JapanDirect, un Hatori HD par exemple sur lequel je craque totalement

le souci, comem tu le dis, c est que j ai 200 € d avoir chez la Bovida et que mis a part un couteau, je sais aps trop comment le depenser ...
Tout le reste etant plus cher dans cette boutique qu ailleurs ..

Donc voila, je cherche le meilleur compromis pour depenser cette somme : Haiku, Haiku dams, kasumi, ... ou plusiseurs petits couteaux moins cher
leur catalogue n est pas tres vaste malheureusement

merci a vous du temps passe a me lire et me repondre !

---------------
n°30837207
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-07-2012 à 13:43:17  profilanswer

fishton a écrit :

le souci, comem tu le dis, c est que j ai 200 € d avoir chez la Bovida et que mis a part un couteau, je sais aps trop comment le depenser ...
Tout le reste etant plus cher dans cette boutique qu ailleurs ..

Si tu en as l'usage regarde ce qu'ils vendent côté cocottes et terrines : ils ont notamment du Le Creuset, il me semble que les prix sont à peu près les mêmes que chez les concurrents. J'avais acheté mon siphon Isi chez eux, le tarif n'était à l'époque pas tellement différent de ceux pratiqués sur le web. Bref vu le choix dans leurs boutiques il y a de quoi se faire plaisir.

---------------
n°30837432
fishton
Posté le 04-07-2012 à 13:55:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si tu en as l'usage regarde ce qu'ils vendent côté cocottes et terrines : ils ont notamment du Le Creuset, il me semble que les prix sont à peu près les mêmes que chez les concurrents. J'avais acheté mon siphon Isi chez eux, le tarif n'était à l'époque pas tellement différent de ceux pratiqués sur le web. Bref vu le choix dans leurs boutiques il y a de quoi se faire plaisir.

c est une bonne idee effectivement. j ai egalement besoin de matos de patisserie ...

Donc vous pensez vraiment que mettre 100 € dans un couteau chez eux n en vaut pas la peine et qu un Hitori me comblera bcp plus ?

merci

---------------
n°30838126
Silk
Canard Laqué
Posté le 04-07-2012 à 14:35:14  profilanswer

J'ai commencé avec un Kasumi Titanium (bleu), par la faute de ce topic :o
Je trouve que le tranchant ne dure pas si longtemps que ça, comparé à d'autres couteaux que j'ai pris par la suite.

Le revêtement du 15cm est bien rayé par la pierre pcq je n'avais pas encore le bon coup de main, et les traces d'eau calcaire se voient sur la lame du santoku (il n'y a pas que moi qui les utilise et parfois, je les retrouve trainant des heures après à côté de la planche :/)

Il me semble que l'un des utilisateurs se plaignait que les lettres s'en allaient, pas le revêtement lui-même. Je ne l'ai pas suffisamment essuyé encore pour le constater.

J'ai offert la version office 8cm pour prendre un Misono à la place, il a beaucoup plu quand même: il a un look différent et il coupe quand même bien mieux que la moyenne des bouses de supermarché.

J'ai aussi offert du Misono en 15cm, et ils en sont ravis, surtout pour découper facilement une pièce de roti de veau par exemple. Mais bong, je l'ai retrouvé avec les traces du grattoir de l'éponge bien visible sur la lame :/ (pfff, je savais qu'il risquait d'être maltraité mais ça me faisait mal au coeur quand même de le voir ainsi).

Le Hattori a eu du succès aussi, mais il n'arrive pas avec un tranchant super rasoir (enfin pas celui que j'ai eu).

n°30838173
Digaboy
Posté le 04-07-2012 à 14:37:13  profilanswer

hanew a écrit :

Les premiers posts datent de 2006. Je pense qu'à cette époque (il y a donc six ans), les choix étaient beaucoup plus limités qu'aujourd'hui en matière de couteaux japonais (d'ailleurs qui parle de japonais ?) disponibles en France. Ces gammes sont sans aucun doute très performantes (en tout cas Haiku, Kasumi, Global...), mais de nos jours, on a accès à une bien plus large gamme, et surtout à des lames plus authentiques, si je puis dire.  

Attention en revanche avec Evercut, divers échos à droite à gauche laissent entendre que ce fameux couteau qui ne s'aiguise jamais finit quand même par perdre son tranchant, mais qu'il est tellement dur que la seule manière de l'aiguiser est de le renvoyer au fabricant pour affûtage. Pas des plus pratiques.

Pour revenir aux Kasumi Titanium, j'ai cru lire ici même il y n'y a pas très longtemps que le cladding titane se détachait à la longue. Qque part dans les 5-10 dernières pages, si je dis pas de bêtises. A vérifier.

Dommage que ton avoir soit chez un marchand bien précis, car je pense que tu aurais qq part été plus satisfait avec ton budget en achat direct au Japon, par ex..  

Enfin, cela dit, comme le souligne Sanji-San ci-dessus, les commentaires en général, et le mien en particulier, restent très subjectifs. A ce stade là ça devient du pinaillage, car je dirais que toutes ces marques sont très performantes de toute façon, à condition d'y mettre le prix.

on m'a offert un evercut (office 9cm) et même si on arrive pas à un tranchant de mort qui tue et découpe les cheveux de bébé dans l'épaisseur etc etc on a quand même un truc bien tranchant de base et qui s'émousse relativement lentement.  

Ça conviendra parfaitement à la ménagère lambda un peu hype une fois qu'elle aura compris qu'on ne découpe pas dans une assiette.  

C'est sur que pour l’ayatollah de l’affûtage à la pierre, c'est pas du tout adapté

perso depuis 6 mois, je m'en sers et je suis très content. Je passerais sans doute un jour à l'usine pour le faire réaffuter mais c'est juste pour dire. Mais bon pour 70€ on peut trouver des trucs bien sympa. Après c'est juste une question de point de vue et d'intérêt porté au sujet.

n°30838238
Digaboy
Posté le 04-07-2012 à 14:40:40  profilanswer

des traces de gratounettes verte sur un couteau de cuisine, c'est sur que la première semaine ça fait mal au coeur mais de là à dire maltraiter, ya quand même un monde !

passer un couteau au lave vaisselle, ça c'est le maltraiter !

n°30842478
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-07-2012 à 19:50:55  profilanswer

Commande de edenwebshops.fr reçue aujourd'hui  :)  Rapide les gars (commandé dimanche soir).

Alors, colis pas abimé, tout bien protégé avec du gros papier bulle et des papiers froissé. Les couteaux sont dans des boites en plastique (dont une a l'intérieur en morceaux  :??:  mais le couteau n'a rien)
Les couteaux : c'est lourd, massif (j'ai l'habitude de mon nogent inox france classic 3 étoiles  :D ) et ça coupe très bien d'origine ; ça tranche une feuille sans soucis. Le santoku est lourd et j'aime bien. S'il y a une invasion de zombies il sera pratique  :whistle: . On voit bien que le fil n'est pas dans la même matière que l'extérieur de la lame. Par contre, en lavant le santoku, j'ai passé le coté vert de l'éponge et ça l'a micro rayé alors que je n'ai pas appuyé, je vais faire très attention à l'avenir.
La planche a découper est lourde et plus grosse que je ne pensais. Par contre, j'espère qu'elle est bien huilée car on coupe dans le sens des veines du bois et ça serait moyen qu'elle se gorge de jus de tomate ou autre. Vous les entretenez comment vos planches à découper ?
Le bloc est également lourd, ça ne va pas bouger.
La pierre 240/800 fait une belle taille aussi, mais je n'avais qu'une fallkniven dc4 aussi... Par contre, le coté 240 est plus épais que le 800, alors que amha c'est ce dernier qui sert le plus souvent et que donc il doit s'user plus vite.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1341422890.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1341423759.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1341423957.jpg

edit : j'ai essayé les couteaux sur oignon, tomate, ananas. Ça coupe tranquille.

J'ai aussi testé la pierre 240/800 sur mon nogent et le couteau en inox dur inaffutable et qui coupe pas de ma copine, et bien maintenant les deux tranches bien  [:don_poulpo] . La taille de la pierre facilite bien la vie, mais le support caoutchouc, s'il tient bien au début, à tendance à glisser au fur et à mesure que la table se transforme en piscine. Je vais commander une pierre 2000/5000 pour avoir une meilleure finition.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 04-07-2012 à 22:17:59

---------------
Des piafs en photo
n°30845081
Vincent 72
Posté le 04-07-2012 à 23:13:29  profilanswer

Bonjour à tous!
Je vous lit depuis déjà quelques mois, sans avoir eu le besoin de vous poser des questions car tout ce que je voulais savoir avais déjà été dit auparavant, mais aujourd'hui j'ai un petit probleme qui n'a pas été étudié il me semble, je suis sur le point de me comander un haiku itamae, celui-ci :
http://www.couteau-japonais.fr/ind [...] usuba-21cm
Mais le problème est le prix, comment cela ce fait que sur d'autres sites je le trouve beaucoup plus cher, comme sur ceux là :  
http://www.1couteaujaponais.eu/HAI [...] agashi.php
http://www.couteaujaponais.com/PBS [...] ID=7595450
J'éspère que vous pourrais me dire pourquoi un tel écarts de prix, Merci à vous tous car ce sujet mérite d'être félicité car vous donnez tous de votre temps pour répondre aux questions des autres, ps : en couteaux japonais j'ai un office kai shun kaji, un universel kai shun classic, un santoku kai shun kaji et un chef kai shun kaji également, d'ailleurs je les recommande car ils sont vraiment bien niveau qualité prix, bref je les chouchoute avec une pierre 3000/8000 de chez kasumi qui est bien elle aussi, mais biensur comme tous couteaux japonais de qualité il faut en prendre extrement soin, si je vois une simple rayure sa me ferais très très mal ^^, bref si vous pouvez m'aider pour mon futur achat qui est d'une grosse valeurs tout de même =p , merci !!

n°30845125
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 04-07-2012 à 23:17:00  profilanswer

eh oh !
aujourd'hui on trouve des éponges grattantes qui ne rayent pas (bleu rouge) et elle sont efficaces même sur du têflon...
c'est normal que le 240 soit plus épais comme tu verras sur ta prochaine pierre que le 5000 est plus fin.

J'ai bien dit "moi, le titanium, je ne conseille pas" ... surtout pour une utilisation pro.
Les silpacs, les cocottes, etc. etc. tu trouveras tout un matériel à tarif correct et à définition et utilisation professionnelle à la Bovida et tes 200 euros te sembleront court. Te précipite pas, réflechis à tes besoins.

n°30845788
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-07-2012 à 01:13:52  profilanswer

carrion crow a écrit :

La pierre 240/800 fait une belle taille aussi, mais je n'avais qu'une fallkniven dc4 aussi... Par contre, le coté 240 est plus épais que le 800, alors que amha c'est ce dernier qui sert le plus souvent et que donc il doit s'user plus vite.

Tiens, étrange, celle que j'ai achetée l'an dernier a les 2 faces de même épaisseur. Leur fournisseur a peut-être changé la proportion pour faire des économies :/

---------------
n°30845880
RandallBog​gs
Posté le 05-07-2012 à 01:41:03  profilanswer

Pareil pour moi, c'est fifty-fifty. Peut-être une variabilité dans la production. Sur une des pierres que j'ai achetées pour mes parents, les deux faces n'étaient pas jointives.

n°30846571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-07-2012 à 09:13:53  profilanswer

Idem, ma 240/800 de Chroma a les 2 "faces" de même épaisseur.

J'ai commandé une 2000/5000 sur Eden, j'espère que je retrouverai le tranchant presque rasoir que j'avais à l'achat (même pour les Ikea).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°30846601
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-07-2012 à 09:16:20  profilanswer

Vincent 72 a écrit :

mon futur achat qui est d'une grosse valeurs tout de même =p , merci !!

:ouch:  
Moi qui pensais ne pas être raisonnable avec mon dernier coutal à 120€  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°30846736
Sanji-San
Posté le 05-07-2012 à 09:29:15  profilanswer

Vincent 72 a écrit :

Bonjour à tous!
Je vous lit depuis déjà quelques mois, sans avoir eu le besoin de vous poser des questions car tout ce que je voulais savoir avais déjà été dit auparavant, mais aujourd'hui j'ai un petit probleme qui n'a pas été étudié il me semble, je suis sur le point de me comander un haiku itamae, celui-ci :
http://www.couteau-japonais.fr/ind [...] usuba-21cm
Mais le problème est le prix, comment cela ce fait que sur d'autres sites je le trouve beaucoup plus cher

Il faudrait le leur demander, mais c'est vrai que les Haiku Pro sont moins cher aussi qu'ailleurs (ce qui m’intéresse du coup). Sur ton deuxième lien ils donnent 20 semaines de délai pour l'avoir, les autres ne disent rien à ce sujet.

Citation :

Le problème avec les pierres c'est que c'est pas super explicite la qualité qu'on achète :/. J'utilise la 240/800 premier prix de Chroma quand j'aiguise les couteaux lambda d'amis ou de la famille. je l'ai achetée à l'origine pour le 240 qui m'a servit à rattraper un impact sur le fil d'un de mes Masahiro  :cry: , il y a un an en gros. Aujourd'hui elle commence à creuser comme un pain de beurre. Alors que la pierre large de 1000 de Chroma et la Kasumi 3000/8000 que j'utilise depuis bien plus longtemps (je dirais en gros 7-8 ans) n'ont pas bougé d'un poil. La pierre premier prix, ça va pour des couteaux premiers prix mais vu l'investissement pour les couteaux, je préfère largement utiliser les autres. C'est un raisonnement que je tiens d'ailleurs pour tout : bonne imprimante, cartouches de la marque qui vont bien, bon appareil photo, bons accessoires... Tant qu'à opter pour la qualité autant aller jusqu'au bout  :lol:

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°30848008
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 10:55:57  answer

Pour entretenir une planche en bois debout je l'huile de temps en temps, 2/3 gouttes de javel pour la désinfecter à chaque utilisation et 3/4 fois par an un coup de papier de verre fin.

n°30848562
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 05-07-2012 à 11:28:46  profilanswer

Le premier lien est le partenaire officiel de chromaFrance pour la vente des produits haut de gamme.
Quand Chroma référence un nouveau produit comme la superbe pierre ST6/12 (j'avais pris contact directement avec chroma pour le référencement) tu la retrouves en premier sur ce site (ils m'ont orienté vers ce site lorsqu'ils l'ont reçu).
C'est le site de vente en france de couteaux d'exception importés par Chroma...

Message cité 1 fois
Message édité par lolo el loco le 05-07-2012 à 11:31:33
n°30848753
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 05-07-2012 à 11:38:20  profilanswer

l'écart d'épaisseur entre deux grains n'est pas obligatoire, mais il est fréquent. Le gros grain (s'usant plus vite) est toujours le plus épais.
Et cela me paraît logique, surtout que on use plus vite, par l'affutage du couteau et par la planification pour maintenir une pierre plate, un gros grain qu'un grain fin. Acheter une naniwa chosera de 1 cm en 10000 ou 12000 ne me paraît pas incohérent alors que jamais je ne prendrais une 400 ou 800 en dessous de 2cm (pour des questions de solidité/rigidité aussi ).
j'ai reçu en cadeau une coticule rouge (rubis ?) de belgique de 300x70x12, très douce et je suis tellement malade chaque fois que je la manipule (peur de la casser) que je me suis racheté un lot de  naniwa superstone (c'est de l'industriel)

Message édité par lolo el loco le 05-07-2012 à 12:01:47
n°30849206
hanew
Posté le 05-07-2012 à 12:06:30  profilanswer

Bon ben je viens de recevoir le petty Konosuke HD, déposé par le facteur et non par un transporteur. Pas de TVA ni de droits de douane à payer, ouf !

Je posterai des photos ou même ptet une vidéo prochainement, pour ceux qui sont intéressés, ainsi qu'un ptit report. Pas le temps de trop m'apesantir dessus juste-là-maintenant-tout-de-suite, faut bien bosser un peu, mais ça respire la qualité au premier coup d'oeil.

h

n°30849794
Vincent 72
Posté le 05-07-2012 à 12:58:43  profilanswer

lolo el loco a écrit :

Le premier lien est le partenaire officiel de chromaFrance pour la vente des produits haut de gamme.
Quand Chroma référence un nouveau produit comme la superbe pierre ST6/12 (j'avais pris contact directement avec chroma pour le référencement) tu la retrouves en premier sur ce site (ils m'ont orienté vers ce site lorsqu'ils l'ont reçu).
C'est le site de vente en france de couteaux d'exception importés par Chroma...

Donc si j'ai bien compris je peus être confiant si j'achète sur ce site? le couteau seras le même que sur un autre que j'ai cité auparavant? car une différence de prix comme ca me choque un peu quand même ^^, merci de ta réponse  :hello:

n°30851364
hanew
Posté le 05-07-2012 à 14:39:54  profilanswer

Vincent 72 a écrit :

Donc si j'ai bien compris je peus être confiant si j'achète sur ce site? le couteau seras le même que sur un autre que j'ai cité auparavant? car une différence de prix comme ca me choque un peu quand même ^^, merci de ta réponse  :hello:

Tu as le lien sur le site même de Chroma, l'importateur, preuve de sérieux comme le disait lolo plus haut :

http://www.chroma-france.com/chrom [...] iku_itamae

Regarde en bas de la page.

Et puis ce qui est bien, avec la différence, tu peux t'acheter deux trois autres couteaux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 05-07-2012 à 17:28:59
n°30854539
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 18:12:31  answer

hanew a écrit :

Bon ben je viens de recevoir le petty Konosuke HD, déposé par le facteur et non par un transporteur. Pas de TVA ni de droits de douane à payer, ouf !

Je posterai des photos ou même ptet une vidéo prochainement, pour ceux qui sont intéressés, ainsi qu'un ptit report. Pas le temps de trop m'apesantir dessus juste-là-maintenant-tout-de-suite, faut bien bosser un peu, mais ça respire la qualité au premier coup d'oeil.

h

OUI, USPS c'est la poste US donc le relais se fait par la poste française. J'imagine que c'est pour cette raison que les contrôles sont moins strictes...

Bon, on attend tes premières impressions...

n°30857150
Vincent 72
Posté le 05-07-2012 à 22:10:48  profilanswer

hanew a écrit :

Tu as le lien sur le site même de Chroma, l'importateur, preuve de sérieux comme le disait lolo plus haut :

http://www.chroma-france.com/chrom [...] iku_itamae

Regarde en bas de la page.

Et puis ce qui est bien, avec la différence, tu peux t'acheter deux trois autres couteaux  :)

Oui merci pour ta réponse hanew, ca ma l'air de la top qualité en tout cas, si qqun a déjà testé ces couteaux je suis preneur d'info  :p  

n°30859207
hanew
Posté le 06-07-2012 à 08:59:26  profilanswer

Vincent 72 a écrit :

si qqun a déjà testé ces couteaux je suis preneur d'info  :p  

Ha ha, on s'appelle pas Bill Gates ou le sultan de Brunei...  :non:  

:hello:  

h

n°30859382
Vincent 72
Posté le 06-07-2012 à 09:21:32  profilanswer

=p

n°30859716
Sanji-San
Posté le 06-07-2012 à 09:56:07  profilanswer

Vincent 72 a écrit :

Oui merci pour ta réponse hanew, ca ma l'air de la top qualité en tout cas, si qqun a déjà testé ces couteaux je suis preneur d'info  :p  

Ce serait en tout cas intéressant d'avoir un retour si tu l'achètes ;)

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°30863239
Vincent 72
Posté le 06-07-2012 à 14:09:36  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Ce serait en tout cas intéressant d'avoir un retour si tu l'achètes ;)

He bien je vien d'avoir les résultat de mon bac ce matin et c'est bon je l'ai donc je vien d'en parler à mes parents ca devrais se faire mais je part dans 10 jours à Chamonix et ont a pas internet la bas donc je pense voir ca pour le retour sachant que si je fais graver la lame a mon nom cela prend 2 semaines. Je vous tiendrez au courant  ;)

n°30863688
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-07-2012 à 14:32:02  profilanswer

Vincent 72 a écrit :

He bien je vien d'avoir les résultat de mon bac ce matin et c'est bon je l'ai donc je vien d'en parler à mes parents ca devrais se faire mais je part dans 10 jours à Chamonix et ont a pas internet la bas donc je pense voir ca pour le retour sachant que si je fais graver la lame a mon nom cela prend 2 semaines. Je vous tiendrez au courant  ;)

Sans dec' t'as eu ton bac ?  :D  

Félicitations quand même :)

Message édité par dchiesa le 06-07-2012 à 14:33:07

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR